Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Daube a dit :

Ta femme a raison 😛

Enfin, en ce qui concerne le lourdage de la 650 au moins.

Pour la Volvo par contre, je sais pas trop. Elle a une meilleure gueule que ce à quoi je m'attendais en tous cas.

 

 

Après tout ce temps tu as encore une dent contre ton ex serie 6 :D

Je suis mitigé par rapport à ce constat.

 

S'il s'agit d'un daily qui enchaîne les kilomètres et dont l'entretien est effectué au prix fort alors oui je pense qu'il faut vendre.

 

Par contre à partir du moment ou c'est un véhicule de week end et que tu fais l'entretien toi même ou bien que tu trouve un mécano honnête il, faut conserver ces derniers dinosaures de V8 atmosphérique. Pour moi l'E63 est déjà une icône et les beaux modèles au kilométrage raisonnable vont prendre de la valeur, quand j'en vois une sur la route ça me donne envie d'en reprendre une, quel style !

 

Bref c'est mon 3ème N62 et si je vois un jour passer une bonne affaire 650i ou M6 je sauterai dessus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ssilver.3 a dit :

 

Après tout ce temps tu as encore une dent contre ton ex serie 6 :D

Je suis mitigé par rapport à ce constat.

 

S'il s'agit d'un daily qui enchaîne les kilomètres et dont l'entretien est effectué au prix fort alors oui je pense qu'il faut vendre.

 

Par contre à partir du moment ou c'est un véhicule de week end et que tu fais l'entretien toi même ou bien que tu trouve un mécano honnête il, faut conserver ces derniers dinosaures de V8 atmosphérique. Pour moi l'E63 est déjà une icône et les beaux modèles au kilométrage raisonnable vont prendre de la valeur, quand j'en vois une sur la route ça me donne envie d'en reprendre une, quel style !

 

Bref c'est mon 3ème N62 et si je vois un jour passer une bonne affaire 650i ou M6 je sauterai dessus.

 

 

Je roule très peu avec, ils ont diagnostiqué une fuite modérée du joint de culasse derrière la pompe de direction, ils sont étonnés parce qu'elle ne semble fuire que à froid, à moi, cela me semble logique puisque à chaud, le joint se dilate et donc le moteur retrouve son étanchéité, personne ne veut me faire le joint de culasse à moins de 10k € ici, donc ma question serait la suivante, si je ne perds pas trop, puis-je rouler "avec un bidon dans le coffre" ?...ou tout risque de péter d'une seconde à l'autre, contrôler et ajuster régulièrement le niveau huile moteur ne me dérange pas, aucun d'entre vous n'a de fuite d'huile mineure ?...

Modifié par iomedes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, iomedes a dit :

Je roule très peu avec, ils ont diagnostiqué une fuite modérée du joint de culasse derrière la pompe de direction, ils sont étonnés parce qu'elle ne semble fuire que à froid, à moi, cela me semble logique puisque à chaud, le joint se dilate et donc le moteur retrouve son étanchéité, personne ne veut me faire le joint de culasse à moins de 10k € ici, donc ma question serait la suivante, si je ne perds pas trop, puis-je rouler "avec un bidon dans le coffre" ?...ou tout risque de péter d'une seconde à l'autre, contrôler et ajuster régulièrement le niveau huile moteur ne me dérange pas, aucun d'entre vous n'a de fuite d'huile mineure ?...

 

C'est vraiment dommage d'avoir déculassé pour changer les joints de queue de soupapes, d'avoir déposé le moteur du court d'ailleurs sachant que je le joint du support d'alternateur n'a même pas été remplacé mais bon c'est le passé..

Maintenant une fuite d'huile par le joint de culasse ? C'est possible mais ce serait une erreur de montage/serrage de leur part.

 

Je te conseil déjà de mesurer ta consommation d'huile sur 1000km par exemple. Dans le cas ou tu ne la vend pas..

Modifié par ssilver.3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ssilver.3 a dit :

 

Après tout ce temps tu as encore une dent contre ton ex serie 6 :D

Je suis mitigé par rapport à ce constat.

 

S'il s'agit d'un daily qui enchaîne les kilomètres et dont l'entretien est effectué au prix fort alors oui je pense qu'il faut vendre.

 

Par contre à partir du moment ou c'est un véhicule de week end et que tu fais l'entretien toi même ou bien que tu trouve un mécano honnête il, faut conserver ces derniers dinosaures de V8 atmosphérique. Pour moi l'E63 est déjà une icône et les beaux modèles au kilométrage raisonnable vont prendre de la valeur, quand j'en vois une sur la route ça me donne envie d'en reprendre une, quel style !

 

Bref c'est mon 3ème N62 et si je vois un jour passer une bonne affaire 650i ou M6 je sauterai dessus.

 

 

Je comprend ton point de vue ;)

Simplement, meme si je met de côté les problèmes de conception de ce moteur, il n'en reste pas moins que la voiture en elle-même ne me procurait pas le moindre plaisir, que ce soit sur l'autoroute (pas assez confortable), sur grandes routes (aucun interet) ou sur petites routes. La faute à son moteur trop extreme et à sa boite de vitesse. Je vois mal en quoi ce véhicule pourrait acquérir la moindre valeur de collection. Oui c'est le dernier V8 atmo de la marque, ok... mais pour le reste...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ssilver.3 a dit :

 

C'est vraiment dommage d'avoir déculassé pour changer les joints de queue de soupapes, d'avoir déposé le moteur du court d'ailleurs sachant que je le joint du support d'alternateur n'a même pas été remplacé mais bon c'est le passé..

Maintenant une fuite d'huile par le joint de culasse ? C'est possible mais ce serait une erreur de montage/serrage de leur part.

 

Je te conseil déjà de mesurer ta consommation d'huile sur 1000km par exemple. Dans le cas ou tu ne la vend pas..

ils ont évoqué un possible sur-serrage, puisqu'ils n'arrivent déjà même pas à démonter la pompe de direction tellement elle a été serrer fort...je vais mesurer ma conso d'huile sur 1000km et vous tiendrai au courant...p'tain, vu le KM du moteur, je t'aurais bien volontier sceller tout ça, moi, souder définitivement tout le pourtour de la culasse avec une soudure TIG / MIG, mais je crois que les deux blocs ne sont pas du même alliage, donc...ça marcherait pas...un joint métallique genre joint cuivre pourrait pas être une solution définitive ?!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ssilver.3 a dit :

 

Après tout ce temps tu as encore une dent contre ton ex serie 6 :D

Je suis mitigé par rapport à ce constat.

 

S'il s'agit d'un daily qui enchaîne les kilomètres et dont l'entretien est effectué au prix fort alors oui je pense qu'il faut vendre.

 

Par contre à partir du moment ou c'est un véhicule de week end et que tu fais l'entretien toi même ou bien que tu trouve un mécano honnête il, faut conserver ces derniers dinosaures de V8 atmosphérique. Pour moi l'E63 est déjà une icône et les beaux modèles au kilométrage raisonnable vont prendre de la valeur, quand j'en vois une sur la route ça me donne envie d'en reprendre une, quel style !

 

Bref c'est mon 3ème N62 et si je vois un jour passer une bonne affaire 650i ou M6 je sauterai dessus.

 

 

Vendu ma 645ci apres 4 ans e demi sans aucun probleme et 7 fois parti au Portugal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Daube a dit :

Je comprend ton point de vue ;)

Simplement, meme si je met de côté les problèmes de conception de ce moteur, il n'en reste pas moins que la voiture en elle-même ne me procurait pas le moindre plaisir, que ce soit sur l'autoroute (pas assez confortable), sur grandes routes (aucun interet) ou sur petites routes. La faute à son moteur trop extreme et à sa boite de vitesse. Je vois mal en quoi ce véhicule pourrait acquérir la moindre valeur de collection. Oui c'est le dernier V8 atmo de la marque, ok... mais pour le reste...

 

Le style ! :D

Seul l'avenir le dira..

Mais c'est marrant je me retrouve dans tes dires par rapport à mon ex 640i F06 aucun plaisir à son bord et pourtant tout le monde bave sur son style..

 

Il y a 6 heures, iomedes a dit :

ils ont évoqué un possible sur-serrage, puisqu'ils n'arrivent déjà même pas à démonter la pompe de direction tellement elle a été serrer fort...je vais mesurer ma conso d'huile sur 1000km et vous tiendrai au courant...p'tain, vu le KM du moteur, je t'aurais bien volontier sceller tout ça, moi, souder définitivement tout le pourtour de la culasse avec une soudure TIG / MIG, mais je crois que les deux blocs ne sont pas du même alliage, donc...ça marcherait pas...un joint métallique genre joint cuivre pourrait pas être une solution définitive ?!...

 

S'il s'avère que ça vient bien du joint de culasse a voir si la conso est importante mais encore une fois ce n'est pas normal et ce serait du à leur intervention.

Pour ton idée de souder je pense qu'il faut oublier.

Modifié par ssilver.3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ssilver.3 a dit :

 

Le style ! :D

Seul l'avenir le dira..

Mais c'est marrant je me retrouve dans tes dires par rapport à mon ex 640i F06 aucun plaisir à son bord et pourtant tout le monde bave sur son style..

 

 

S'il s'avère que ça vient bien du joint de culasse a voir si la conso est importante mais encore une fois ce n'est pas normal et ce serait du à leur intervention.

Pour ton idée de souder je pense qu'il faut oublier.

Alors, le garage a appelé, le diagnostique est tombé :

JOINT DE SUPPORT ALTERNATEUR HS (je le leur avait signalé dès le début, ils m'avaient dit que non, apparemment tout allait bien de ce côté-là...)

CHANGEMENT THERMOSTAT

CHANGEMENT ROULEMENT DE ROUE ARRIERE DROIT

CHANGEMENT SUPPORT ALTERNATEUR COMPLET (le mien était fissuré)

bref, avec la recherche de panne et la MO (755€), UN BILLET DE 2000€...

 

Je précise que c'est un garage de confiance recommandé par un ami qui prépare aussi des caisses de rallyes...

 

Modifié par iomedes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, iomedes a dit :

Alors, le garage a appelé, le diagnostique est tombé :

JOINT DE SUPPORT ALTERNATEUR HS (je le leur avait signalé dès le début, ils m'avaient dit que non, apparemment tout allait bien de ce côté-là...)

CHANGEMENT THERMOSTAT

CHANGEMENT ROULEMENT DE ROUE ARRIERE DROIT

CHANGEMENT SUPPORT ALTERNATEUR COMPLET (le mien était fissuré)

bref, avec la recherche de panne et la MO (755€), UN BILLET DE 2000€...

 

Je précise que c'est un garage de confiance recommandé par un ami qui prépare aussi des caisses de rallyes...

 

 

Ça semblait logique mais franchement c'est pas terrible de leur part de ne pas l'avoir fait lorsque le moteur était dehors.

Pareil le support fissuré ? A part une mauvaise manip lors de la dépose/repose du moteur je ne vois pas comment il peut fissurer.

 

Je vais peut être faire le mien en préventif, j'ai déjà les joints, j'ai aussi acheté la traverse pour soulever le moteur, manque plus que la motivation :)

 

Modifié par ssilver.3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ssilver.3 a dit :

 

Ça semblait logique mais franchement c'est pas terrible de leur part de ne pas l'avoir fait lorsque le moteur était dehors.

Pareil le support fissuré ? A part une mauvaise manip lors de la dépose/repose du moteur je ne vois pas comment il peut fissurer.

 

Je vais peut être faire le mien en préventif, j'ai déjà les joints, j'ai aussi acheté la traverse pour soulever le moteur, manque plus que la motivation :)

 

Apparemment, ce joint, tout comme le problème du BIMMER conduite centrale de liquide de refroidissement et les Joints de queue de soupapes sont les 3 principales faiblesses de ce moteur, tu dis que tu as acheté la traverse pour "soulever" le moteur, il ne faudrait pas plutôt trouver un moyen "de le tomber" ?...

Je dis ça parce que je leur avait deja mentionner de commencer par le joint de support d'alternateur, si j'avais su, j'aurais investi ce que je paye en MO dans un "pont d'élévation ciseaux"...tu es de quelle région Ssilver ?...je me tenterai bien le tube BIMMER en prévention, mais faut couper le tube alu pour le dégager, je crois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, iomedes a dit :

Apparemment, ce joint, tout comme le problème du BIMMER conduite centrale de liquide de refroidissement et les Joints de queue de soupapes sont les 3 principales faiblesses de ce moteur, tu dis que tu as acheté la traverse pour "soulever" le moteur, il ne faudrait pas plutôt trouver un moyen "de le tomber" ?...

Je dis ça parce que je leur avait deja mentionner de commencer par le joint de support d'alternateur, si j'avais su, j'aurais investi ce que je paye en MO dans un "pont d'élévation ciseaux"...tu es de quelle région Ssilver ?...je me tenterai bien le tube BIMMER en prévention, mais faut couper le tube alu pour le dégager, je crois....

 

Effectivement ce sont les trois faiblesses entraînant des travaux "lourds".

Lors d'une dépose moteur il faut tout faire en même temps car le prix des pièces est ridicule.

 

Pour faire le joint de support d'alternateur deux méthodes :

- Descendre le train avant

- Soulever légèrement le moteur

La deuxième est bien plus simple, le but étant de déposer le support moteur pour accéder à certaines vis et retirer le support d'alternateur. Inutile de déposer le moteur pour ça, je pense qu'une fourchette de 10-15h de travail est réaliste.

 

Pour le tube c'est franchement pas compliqué, oui il faut scier l'ancien tube et le remplacer par un télescopique. Il y a des tutos sur youtube.

 

Je suis en champagne ardennes :jap:

Modifié par ssilver.3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 10:06, ssilver.3 a dit :

 

Effectivement ce sont les trois faiblesses entraînant des travaux "lourds".

Lors d'une dépose moteur il faut tout faire en même temps car le prix des pièces est ridicule.

 

Pour faire le joint de support d'alternateur deux méthodes :

- Descendre le train avant

- Soulever légèrement le moteur

La deuxième est bien plus simple, le but étant de déposer le support moteur pour accéder à certaines vis et retirer le support d'alternateur. Inutile de déposer le moteur pour ça, je pense qu'une fourchette de 10-15h de travail est réaliste.

 

Pour le tube c'est franchement pas compliqué, oui il faut scier l'ancien tube et le remplacer par un télescopique. Il y a des tutos sur youtube.

 

Je suis en champagne ardennes :jap:

Merci pour tous tes conseils et ta réactivité en tout cas, t'es vachetement loin, ça caille en plus en Champagne !...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les commentaires il indique qu'il a seulement remplacé la ligne d'echappement (ca s'entend, aucun doute) et les pneux (aucun doute non-plus).

Par contre je suis surpris qu'il ait toujours les freins d'origine. Quand je suis allé sur un circuit avec ma 6, les freins étaient surchauffés au bout de trois minutes, alors sur le Nurb, c'eut été limite tout au frein moteur only quoi :W

J'ai adoré la panne du dynamic drive aussi. Aucun doute, c'est une 6 :W D'ailleurs je reste étonné qu'il n'y ait pas eu d'autres alertes lors du passage sur le premier virage parabolique...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ca par contre, on peut dire qu'il sait s'y prendre :jap:

Après pour lui c'est facile, la piste est propre. C'est ceux qui passent après lui qui doivent en baver, avec toute l'huile et le liquide de refroidissement par terre :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jctwin a dit :

et avec la bonne vielle steptronic en plus !

 

je crois que j'avais vu aussi une m6 faire l'exercice mais ça s'était moins bien fini :o

 

Oui je crois avoir vu la même avec une histoire de flaque d'huile..

Je pense que j'irai un jour au Nurburgring pour le fun mais ce sera constamment sur la voie de droite avec le temps de regarder le paysage :ange:

 

Sinon je pense qu'avec une 650i, il aurait pu se défaire de la Porsche, le couple légèrement supérieur aurait aidé dans les relances.

 

il y a 6 minutes, Daube a dit :

Ah oui ca par contre, on peut dire qu'il sait s'y prendre :jap:

Après pour lui c'est facile, la piste est propre. C'est ceux qui passent après lui qui doivent en baver, avec toute l'huile et le liquide de refroidissement par terre :W

 

 

Tu as vraiment été traumatisé par cette bagnole :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que c'est une 991 cab', carrera S on dirait,

si c'est le 3.0 turbo, ça sort 420cv et 500Nm de couple,

impossible que le léger avantage de couple de la 650 vs 645 y fasse grand chose, surtout que ce petit gain est réduit par la prise de poids.

 

En revanche, on voit clairement que la bm est bien menée, ce qui n'est pas le cas de la Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 25asa a dit :

il me semble que c'est une 991 cab', carrera S on dirait,

si c'est le 3.0 turbo, ça sort 420cv et 500Nm de couple,

impossible que le léger avantage de couple de la 650 vs 645 y fasse grand chose, surtout que ce petit gain est réduit par la prise de poids.

 

En revanche, on voit clairement que la bm est bien menée, ce qui n'est pas le cas de la Porsche.

 

Pas sur qu'il y ait une prise de poids sur 650i je dirais même le contraire, elle gagne 50nm et 34cv par rapport à une 645ci, ça peut paraître anecdotique mais c'est presque 1sec sur un 80-180km/h.

Évidemment qu'à pilote égal la bmw se prend une raclée mais dans ce cas précis on voit qu'il lui manque pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait maintenant presque 60000km que je roule à l'E85 avec la 630i et je me foutais un peu de la conso.

Mais ces derniers temps, n'ayant presque plus de points sur le permis, je roule strictement aux limitations et je viens de faire un trajet (autoroute/nationale) de 365 km avec 35 litres de conso.

Ce qui nous donne une conso de 9,58litres aux cent et donc un coût aux 100km de 7€66 (j'ai payé le litre d'e85 0€799). Je trouve ça extra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, toorop2004 a dit :

Ca fait maintenant presque 60000km que je roule à l'E85 avec la 630i et je me foutais un peu de la conso.

Mais ces derniers temps, n'ayant presque plus de points sur le permis, je roule strictement aux limitations et je viens de faire un trajet (autoroute/nationale) de 365 km avec 35 litres de conso.

Ce qui nous donne une conso de 9,58litres aux cent et donc un coût aux 100km de 7€66 (j'ai payé le litre d'e85 0€799). Je trouve ça extra.

 

pas mal,

 

la mienne roulait à l'e85 avant que je l'achète. les bougies étaient complètement fondues lorsque je les ai changées peu après l'achat ( pourtant elle n'avaient que 30 000).

 

à mon avis elle roulait trop pauvre.

Est-ce que tu as fait des modifications pour passer à l'E85 ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jctwin a dit :

 

pas mal,

 

la mienne roulait à l'e85 avant que je l'achète. les bougies étaient complètement fondues lorsque je les ai changées peu après l'achat ( pourtant elle n'avaient que 30 000).

 

à mon avis elle roulait trop pauvre.

Est-ce que tu as fait des modifications pour passer à l'E85 ?

 

 

A mon avis, soit les bougies ont été facturées mais non remplacées, soit le précédent propriétaire roulait à l'éthanol avec un dosage trop fort, et voyant de défaut allumé, ce qu'il ne faut surtout pas faire. :roll:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !..

 

Bon, après tant de frais pour régler mon N62 fuiteux comme une passoire, voilà le résultat, support d'alternateur fissuré, probablement abîmé lors de la dépose du moteur pour le remplacement des joints de queues de soupapes et....le carter d'huile qui a aussi morflé, sa double paroi n'était plus étanche, voilà.

 

Donc elle se porte comme un charme depuis un mois, ils m'avaient dit que les bougies et bobines seraient à prévoir...

Cela pourrait-il expliquer selon vous des irrégularités de sortie des gaz aux échappement lors d'un démarrage à froid ?...pas de fumée, mais comme un emballement irrégulier comme si les gaz avaient du mal à sortir, cela secoue un peu le moteur, puis, ça se stabilise assez rapidement...

 

Quelqu'un a une idée ?...

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Avant toute chose, tu t'assures que ton alternateur charge normalement et en continu.

La façon la plus simple est d'acheter cela, que tu mets dans l'allume cigare :

 

spacer.png

La tension doit être au moins égale à 13,5 volts, dés le démarrage du moteur.

Il peut arriver que ton régulateur intégré fasse des siennes. Lorsqu'il re-commute et compte tenu de sa puissance il peut freiner le moteur ce qui provoque des variations du régime moteur.

 

Essaie déjà celà. Tu peux mesurer avec un voltmètre, mais c'est moins pratique. Cet astuce est plus facile à mettre en oeuvre. Pas besoin d'une mesure précise, c'est juste pour apprécier si la valeur de la tension est constante.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2022 à 23:27, JeeperG a dit :

Hello,

Avant toute chose, tu t'assures que ton alternateur charge normalement et en continu.

La façon la plus simple est d'acheter cela, que tu mets dans l'allume cigare :

 

spacer.png

La tension doit être au moins égale à 13,5 volts, dés le démarrage du moteur.

Il peut arriver que ton régulateur intégré fasse des siennes. Lorsqu'il re-commute et compte tenu de sa puissance il peut freiner le moteur ce qui provoque des variations du régime moteur.

 

Essaie déjà celà. Tu peux mesurer avec un voltmètre, mais c'est moins pratique. Cet astuce est plus facile à mettre en oeuvre. Pas besoin d'une mesure précise, c'est juste pour apprécier si la valeur de la tension est constante.

 

@+

 

je te remercie !!!! super sympa de ta part...

Hier, rupture de la soudure aluminium du support de barre X-DRIVE sur le sous chassis avant, l'impression de rouler avec des casseroles sous la voiture et un l'impression que l'amortisseur est sorti de son logement, encore une poisse...

IMG_1169.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2022 à 14:23, grogazenvue a dit :

J'crois bien que je ne savais même pas qu'il existait des E63-64 en X-Drive... :ddr:

 

Étrange, cette cassure. :voyons:

Je ne vois pas où ça se situe...

Des traces de chocs, ou des déformations, aux alentours ?

 

DYNAMIC DRIVE, pardon...sinon, non, pas de trace de choc, rien, une cassure nette, précise tout le long du cordon de soudure, peut-être un nid de poule, j'ai trouvé un gars qui fait de la soudure alu à domicile, je vais le contacter :

front sub-chassis.jpg

Modifié par iomedes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CURSED6er

Bonjour, à tous.

Michael, 43 ans, j’ai été uniquement propriétaire de Honda (Ej9, ek4, ed9, eg4, eg6), et j’ai toujours été attiré par la génération e63, que je trouve intemporel. Donc mon choix serait une 645ci en boîte meca.

Récemment par réseau d’amis communs, j’ai appris qu’un ami vendait sa 645ci. Toujours entretenu et gros entretiens chez BMW (joints de queue soupape, Bimmerpipe, volant moteur, embrayage,…).

seulement il y a deux points qui me gênent et sollicitent vos points de vue en tant que propriétaires de e63.

1) voiture penché côté conducteur, 12mm d’écart entre les deux côtés. Pourtant calibration de ma dynamic drive bien fait et aucun défaut ressorti. Amortisseurs neufs.

 

2) quand on coupe le contact, il y a une sorte de bruit métallique (je vais mettre une vidéo pour illustrer mes propose). Pourtant volant moteur bi masse et supports moteurs changés. Selon sa concession BMW ce bruit viendrait de la dynamic drive. Avez-vous un bruit quand vous coupez le contact aussi? C’est la première fois j’entends un bruit comme ça.

 

en vous remerciant d’avance de votre aide à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CURSED6er

Bonsoir, merci à toi de la réponse. Alors finalement une coupelle était complètement HS, du coup un écart de 2mm ce qui est acceptable selon BMW.

Pour le claquement à la coupure de contact, effectivement ça a bien l'air normal, la concession BMW où aujourd'hui la coupelle et la recalibration de la dynamic drive, m'a confirmé que c'était sur ces e63 et série 7 équipés de cette dynamic.

Donc ça m'a l'air top. Surtout pour un véhicule de presque 20 ans.

N'ayant eu que des Honda, connus pour avoir un couple dérisoire, et toute la puissance dans les tours, c'est impressionnant le couple de ces N62, juste rouler sur le couple. Perso, pour une voiture de ce poids, et pour 300ch environ, je trouve que ça marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est une autre philosophie, le comportement et la direction donnent une sensation de "légèreté" au véhicule.

Les grosses réparations ont été effectuées apparemment, il ne reste plus que le support de filtre à huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...