Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus III RS (2015-2018)


smG3vaNOs
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nic703tt

Je viens d'avoir la confirmation, les specs seront annoncées lors du festival. Un communiqué de presse est en préparation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vav358Ba

COOOOL !!

 

j'aurai un mail de ford France après le Festival alors :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Par contre au vu du teaser, elle sera en concession pour 2016 ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Information Presse

 

Ford annonce 350 ch sous le capot de la nouvelle Focus RS

 

• Le moteur 2,3 litres EcoBoost spécialement conçu pour la toute nouvelle Ford Focus RS développera 350 ch

 

• En première mondiale, Ken Block sera au volant de la nouvelle Focus RS au Festival of Speed de Goodwood

 

• La Focus RS accueille de nombreuses technologies avancées, dont l’innovante transmission intégrale de Ford Performance avec vecteur de couple dynamique, le système Launch Control et la sélection des modes de conduite incluant un mode Drift

 

• La Ford Focus RS fait partie des 12 nouveaux véhicules que Ford Performance lancera à l'échelle mondiale d’ici 2020

 

• Retrouvez une vidéo ici :

 

• Et davantage d’informations et de visuels sur le site média dédié : http://focusrs.fordpresskits.com/

 

 

 

SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, le 25 juin 2015 – Ford annonce aujourd'hui que la toute nouvelle Focus RS offrira une puissance maximale de 350 ch. La berline haute performance développée par Ford Performance propose une version spécifique du moteur 2,3 litres EcoBoost qui a récemment fait ses débuts sur la toute nouvelle Ford Mustang.

 

Ford lèvera le voile publiquement sur les performances de la toute nouvelle Focus RS pour la première fois au Festival of Speed de Goodwood 2015, au Royaume-Uni. Ken Block, pilote de rallye cross professionnel et star des films Gymkhana, prendra le départ de la célèbre course de côte au volant d'un prototype.

 

“Nous avions promis une version radicale. Avec 350 ch sous le capot, c’est exactement ce que nous allons faire”, explique Dave Pericak, directeur de Ford Performance. “Le rythme démoniaque et les technologies de pointe de la toute nouvelle Focus RS la positionnent comme l’une des meilleures sportives du marché. Dès à présent, elle est prête à relever le défi.”

 

Avec la Focus RS, la marque lance la nouvelle transmission intégrale de Ford Performance avec vecteur de couple dynamique (Dynamic Torque Vectoring). En combinant des capacités d’adhérence et de traction exceptionnelles, elle fait preuve d’une agilité remarquable et permet d’atteindre des vitesses extrêmes dans les virages.

 

La nouvelle Focus RS est le premier modèle RS de la marque à proposer des modes de conduite sélectionnables, dont un mode Drift, inédit dans l'industrie, qui permet un contrôle de la dérive en survirage, ainsi qu’un système Launch Control.

 

 

 

Un moteur EcoBoost haute performance spécialement conçu pour la RS

Le nouveau moteur 2,3 litres EcoBoost de la toute nouvelle Focus RS partage sa structure fondamentale avec le quatre cylindres tout-aluminium présent dans la toute nouvelle Ford Mustang. Le moteur a été considérablement amélioré pour la Focus RS afin de développer 350 ch, soit 10 % de puissance en plus.

 

Plusieurs améliorations ont rendu possible ce gain de puissance :

 

- Un nouveau turbocompresseur de faible inertie et à double admission, assurant un meilleur flux d'air et un rendement plus élevé.

 

- Le système d'échappement haute performance de gros calibre avec soupape à commande électronique permet d'optimiser l'équilibre de pression et le bruit en sortie.

 

- La culasse en alliage est capable de résister à des températures plus élevées et reçoit un joint de culasse plus robuste avec une meilleure capacité thermique. Le bloc-cylindres emploie un revêtement en fonte haute résistance.

 

- Le refroidissement du moteur a également été l’une des plus importantes priorités. Les ingénieurs ont ainsi créé un espace supplémentaire à l'avant du véhicule pour abriter un radiateur significativement plus gros - le plus grand jamais monté sur une Focus - qui fournit le niveau de refroidissement exigé pour une utilisation intensive sur circuit.

 

Le travail méticuleux réalisé sur l'étalonnage a permis de faire en sorte que le groupe moteur offre une excellente réactivité à bas régime et se montre de plus en plus performant jusqu'au régime maximum de 6 800 tr/min. Le couple maximal de 440 Nm est délivré entre 2 000 et 4 500 tr/min avec même 470 Nm disponibles jusqu'à 15 secondes durant de fortes accélérations.

 

Les ingénieurs de Ford Performance ont également réglé la Focus RS de manière à offrir une bande son enivrante et sportive en conduite dynamique, avec les “glouglous” distinctifs, les “pops” et autres crépitements qui font la signature RS.

 

“Ce moteur 2,3 litres EcoBoost spécialement développé pour la RS va inspirer les pilotes car il permet de véritablement sentir la poussée du turbo tout en garantissant une bande son exaltante qui leur mettra le sourire sur le visage,” explique Dave Pericak.

 

Développée par une équipe d’ingénieurs de Ford Performance en Europe et aux États-Unis, la toute nouvelle Focus RS est la troisième génération de Focus RS, après les modèles lancés en 2002 et 2009. La Focus RS, qui est le 30ème véhicule de l’histoire à arborer le mythique logo RS, sera assemblée à Saarlouis, en Allemagne.

 

La Focus RS est l'un des 12 nouveaux véhicules que Ford Performance commercialisera à l'échelle mondiale d'ici à 2020 et sera disponible en concession pour les clients européens à partir de début 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Et bien, ça fait plaisir de lire ça mais quel dommage d'en avoir fait un "Break" massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif ...

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolala c'est prometteur tout ça :)

 

J'espère un 0-100 en moins de 4.8s et le KM DA en moins de 24s, avec un tour du Nurburgring en moins de 7'50" tant qu'à faire...

 

Ca sera le top en daily pour remplacer ma 208 GTi. J'aurais espéré une sortie en Novembre par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Sachant que la RS3 (certes en boîte s-tro) sort du 4"2 sur un 0-100, je pense qu'on peu espérer un petit 4"5 avec le fameux mode "Launch Control"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

La cible annoncée est plutôt la Golf R/S3/CTR ou la RS3/A45 AMG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Je dirai personne vu qu'elle va se situé entre S3 et RS3.

Un simple moyen de se dire ou ets mieux que la S3 mais un poil moins bien que la RS3.

A voir les perfs maintenant car les données techniques c'est bien mais place à la vérité avec perf sur 0-100 / 0-200 puis voir si ils ont réussi à la rendre agile et vivace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Vous avez entendu la sonorité de la FRS 3 au festivale ? Ca m'a l'air pas mal du tout pour un 4 cylindres!!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Il n'y a rien de bête. La Focus 2 ST à le même moteur que la RS et pourtant avec 80ch de moins. Une mustang 4 cylindres ne vise pas la même clientèle qu'une Focus 3 RS bien plus affutées au niveau du châssis, ça correspond également à la position tarifaire des véhicules (la RS sera entre la Mustang EcoBoost et la V8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

 

Attention pour le son, la plupart du temps c'est celui de la Mustang 350R partie juste devant la RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mustang est quand même un cran au dessus je trouve.. Donc si elle offre des prestations moteurs moins intéressante qu'une Focus RS en tant qu'acheteur ça me ferait un peu chier même si l'écoboost est l'entrée de gamme sur la Mustang mais ça reste avant tout une Mustang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Un cran au dessus par rapport à quoi?

 

Techniquement? Non

Moteur? Non

Qualité dynamique? Non

 

Une Mustang EcoBoost n'a pas une vocation sportive contrairement à la Focus 3 RS. Utilisation différente, clientèle différente. Incomparables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En catégorie. Une focus dans 20ans ca sera une pauvre focus, une mustang 20ans apres et prenons l exemple d y il y a 60ans c est toujours intéressant. Je parle pas de la RS en particulier mais le fait que ca soit une focus.. Une mustang ca sera toujours plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Ba pour le coup ça n'a plus aucun rapport avec la discussion de base... Bref.

 

Une Mustang V8, surement et encore il faudra attendre de nombreuses années avant de le savoir. Une Mustang EcoBoost, j'ai de gros doutes. Avant la sortie de la Mustang en Europe, qui importait des Mustang V6? Personne ou presque, ce n'est absolument pas rechercher. Je doute qu'une Mustang 4 cylindres soit recherchée dans 40 ans mais je me trompe peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est sur...

La Focus RS est une voiture de son temps, en 2016 elle sera au top et dans 5 ans elle sera dépassée et aura été plus ou moins oubliée.

L'escort Cosworth était une excellente voiture à son époque, elle n'a pas été oubliée mais bon à part les passionnés personne connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Voici la même vidéo mais cette fois ci avec la vraie sonorité de la RS grâce à une gopro placée au niveau de l'échappement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu sur le net, et j'avoue que ça ressemble fortement à une tondeuse Honda...

 

Enfin je garde espoir. Y'a qu'à voir quand la nouvelle M3 est sortie. Au début il circulait des vidéos avec un son horrible, et au final c'était beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais faut le dire vite. La new m3 fait tjs un bruit de chiotte à l'extérieur, un peu mieux de l'intérieur, merci les HP...

Pour ce qui est de la new frs, je trouve vraiment la sonorité horrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

J'avais quelques espoirs concernant la sonorité mais après avoir fait ronronner une Mustang 2,3l, j'en ai plus aucuns et les vidéos confirment mes craintes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...