Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus III RS (2015-2018)


smG3vaNOs
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lud140fn

Intéressant:

 

Pour parfaire le tout, une interface de conduite basée sur plusieurs modes est également prévue : Normal, Sport, Track ou Drift, ce dernier permettant alors de gouter aux plaisir de la glisse, sans trop se forcer. A noter que ces modes de conduite font également varier la sonorité de l’échappement, un instrument à vent qu’on a hâte de tâter de nos propres oreilles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vav358Ba

Vous aimez pas quoi dans les vitres surteintées ? Le fait qu'on ne voit pas vos affaires derrières.. le fait qu'il fasse moins chaud.. le fait que ça rend mieux si la voiture est de couleur vive et j'en passe.. j'attend vos raisons :D

 

Mes raisons, je trouve ça un peu "tuning" et le fait de moins bien voir vers l'extérieur me dérange ;) chacun ces gouts et c'est bien pour ça que je préfère que ce soit en options ;)

 

 

Sans déconner vous avez pas les infos en concession encore? Cette blague... Je crois que je vais te refiler toutes les infos, tu pourras faire le malin au près du grand patron :D

 

24cv pour la puissance fiscale.

 

 

Bah non on a rien :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Elle n'est pas cher du tout par rapport à la concurrence. Toutes les voitures sont très cher avec le plein d'options. Une GR plus de 55kE, une S3 65kE ... on est largement pas dans ces prix là, sachant qu'elle fait quand même 350 cv !

 

 

 

La civic type R est bien positionnée niveau prix quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Normalement les RS sont vendues seulement par les Ford store comme les mustang et la gamme Vignale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

La civic type R est bien positionnée niveau prix quand même

 

 

Certes, mais 2RM et 310 cv ;)

 

Quand est-il d'une éventuelle version RS500 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'as jamais du essayer une 4RM de type Haldex de dernière génération.

Pour ton info, le Haldex est une 4RM permanente.

 

Une vrai AWD = Différentiel central, le haldex 5 n'en possède pas, peut être qu'il est permanent mais uniquement avec un faible pourcentage du couple transmis à l’arrière banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Quand tu vois que ça donne sur la dernière TT RS ça vaut même pas une bonne traction comme la mégane RS ou la type R, pour moi c'est une solution pour les constructeurs qui n'arrive pas a faire passer toute la puissance dans le train avant :jap: suffit de voir l'ancienne Focus RS alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu de mémoire en mode drift elle peut passer jusqu'à plus de 70% sur les roues arrières (si je ne me trompe pas) c'est ça pour toi "un faible % au roues arrières"? :??:

 

EDIT :IL me semble que c'est 70% max sur le train arrière, qui peut être réparti à 100% dans la roue la plus motrice sur le train.

 

EDIT2: C'est ça:

L’unité de contrôle du pont arrière varie en continu la distribution de couple avant/arrière et droite/gauche en fonction de la situation de conduite, analysant les données des capteurs du véhicule 100 fois par seconde. Un maximum de 70% du couple d’entraînement peut être envoyé vers l’essieu arrière. Jusqu’à 100% du couple disponible sur l’essieu arrière peut être envoyé sur chacune des roues arrière.

Donc ça rajoute même au dynamisme du véhicule, vu qu'on peut la forcer à pivoter en balançant tout le couple arrière sur une roue...

http://www.car-engineer.com/fr [...] -motrices/

 

EDIT3: Je ne sais pas si ça a été posté

http://social.ford.fr/350ch-4x4-nouvelle-focus-rs/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu de mémoire en mode drift elle peut passer jusqu'à plus de 70% sur les roues arrières (si je ne me trompe pas) c'est ça pour toi "un faible % au roues arrières"? :??:

 

EDIT :IL me semble que c'est 70% max sur le train arrière, qui peut être réparti à 100% dans la roue la plus motrice sur le train.

 

EDIT2: C'est ça:

 

Donc ça rajoute même au dynamisme du véhicule, vu qu'on peut la forcer à pivoter en balançant tout le couple arrière sur une roue...

http://www.car-engineer.com/fr [...] -motrices/

 

EDIT3: Je ne sais pas si ça a été posté

http://social.ford.fr/350ch-4x4-nouvelle-focus-rs/

 

 

 

Oui donc 100% des 70% dispo pour le train arrière :o

 

Donc par exemple, 30% sur train avant et 70% sur roue arrière gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui donc 100% des 70% dispo pour le train arrière :o

 

Donc par exemple, 30% sur train avant et 70% sur roue arrière gauche.

 

Oui tout à fait, c'était mal exprimé de ma part. :o

Perso je suis pas convaincu :o a voir sur les futurs test ce que ça vaut réellement

 

Ben vu les vidéos de drift de ken block, je ne pense pas qu'il cramme une focus RS à chaque film...

Mais à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Une vrai AWD = Différentiel central, le haldex 5 n'en possède pas, peut être qu'il est permanent mais uniquement avec un faible pourcentage du couple transmis à l’arrière banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Quand tu vois que ça donne sur la dernière TT RS ça vaut même pas une bonne traction comme la mégane RS ou la type R, pour moi c'est une solution pour les constructeurs qui n'arrive pas a faire passer toute la puissance dans le train avant :jap: suffit de voir l'ancienne Focus RS alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

Même avec un faible pourcentage, ça reste du permanent.

 

On voit ta méconnaissance au sujet du Haldex de dernière génération, qui n'est pas présent sur la TT-RS. Tu es décidément très crédible :bien: Haldex de dernière génération inaugurée entre autre par la Golf R, élue voiture de l'année avec des remarques aussi positives les unes que les autres dans l'ensemble des mags.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pas convaincu :o a voir sur les futurs test ce que ça vaut réellement

 

 

Vu les dernières vidéos, ça a l'air joueur. De la à dire qu'ils l'ont volontairement rendue survireuse :o . La question que tout le monde se pose sans vraiment oser la poser : est-ce qu'elle arrive à entretenir un drift dans un rond point ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec un faible pourcentage, ça reste du permanent.

 

On voit ta méconnaissance au sujet du Haldex de dernière génération, qui n'est pas présent sur la TT-RS. Tu es décidément très crédible :bien: Haldex de dernière génération inaugurée entre autre par la Golf R, élue voiture de l'année avec des remarques aussi positives les unes que les autres dans l'ensemble des mags.

 

TT-S (2015) je me suis trompé :jap: qui est sorti avec le haldex 5 après la Golf 7 R qui est peut être une bonne voiture mais les critiques sur sa sportivité sont mitigés, faut pas se voiler la face et faire le taliban caylayratz.gif.74ceb571dbce48b0e535d0aef8495bbb.gif

Faut pas se prendre au jeu du marketing que joue Ford, beaucoup sont tomber de haut avec les performances de ce fameux haldex dernière génération 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif

 

Les derniers sont peut être plus performant que ceux du passé mais ça n’égalera jamais un torsen en réactivité et tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté comportement, si c'est dans l'esprit de ce qu'a fait Ford sur ces dernières réalisation sportives, ça risque d'être sympa a conduire, Haldex ou pas, perso je m'en tape de ça .... Il faut que ça soit efficace et bien géré. Ford à inclus un critère depuis les années 2000 dans son cahier des charges : le plaisir de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La réponse à ta question :jap: : http://www.auto-museum.net/thread/83786-1.html

 

et à la mienne : http://oppositelock.kinja.com/ [...] 1683508180

 

en gros cette focus n'est qu'une traction "amélioré" comme la Golf R et S3

 

On est très loin d'une intégrale à la subaru, ou d'un torsen de RS4 B7, c'est dommage vu le prix de la bête

 

Désolé, mais je ne vois toujours pas et crois moi que je me suis renseigné sur le système et déjà plusieurs fois testé.

Je ne vois d'ailleurs pas en quoi ce sont de fausses intégrales, dans la définition même du mot, puisqu'il s'agit d'intégrales permanentes.

 

Mais OK si tu restes juste sur le mode de fonctionnement qui est différent entre les 2 systèmes, certains parviennent à ta conclusion "l'haldex n'est qu'une traction amélioré".

 

Sauf qu'en pratique, la différence que tu penses exister ne passe pas l'épreuve de la route. Les haldex dernières générations sont tout aussi efficaces que les torsen.

Impossible quasiment de savoir si tu as faire à l'un ou l'autre au volant (le transfert de couple étant quasi instantané).

 

Pire, les véhicules haldex sont même ceux qui ont les meilleurs résultats sur circuit (dans leurs catégories respectives) et en terme de réactivité/motricité au démarrage, prouvant l'efficacité/réactivité du système.

 

Les Subaru (y compris les dernières) et autres RS4 sont complétement à la rue en terme d'efficacité face aux Golf R et Cie (ok, le système de transmission n'est pas le seul à faire la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu ne peux pas mélanger les temps des boîtes automatiques à ceux des boîtes manuelles. Généralement, il faut passer 3 rapports avant de passer la barre des 100 chronos; ça m'étonnerait que toi tu arrives à passer 3 rapports en 0.2s ;)

Je peux aussi te donner un contre exemple, l'A45 AMG mesurée à 4.8s pourtant 4RM, boite auto et procédure de LC. Encore une fois, les GR et S3 boîte méca en sont loin: 5.4s en chrono presse.

Il y a des chronos plus intéressant cela dit comme tu le suggères.

 

J'attends aussi une vrai vidéo, histoire de statuer sur sa sonorité :)

 

Tu ne peux pas mélanger les chronos mesurés et les perf constructeur rarement validées par les essais presse. :ange:

 

Surtout que le 0-100 annoncé est purement commercial, il ne s'agit même pas d'une donnée d'homologation. Donc les constructeurs peuvent dire ce qu'ils veulent pour positionner leur produit.

 

Et comme tu l'indiques, il suffit que la II rupte au-dessus des 100 (et il existe pas mal de voiture avec ce type d'étagement : la FRS 305 dépassait les 100 en II ce qui n'est pas le cas de la S3 et de la GR), pour lui donner un avantage tronqué de 3 ou 4 dixièmes avec une BVM.

 

Attendons les mesures presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vrai AWD = Différentiel central, le haldex 5 n'en possède pas, peut être qu'il est permanent mais uniquement avec un faible pourcentage du couple transmis à l’arrière banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Quand tu vois que ça donne sur la dernière TT RS ça vaut même pas une bonne traction comme la mégane RS ou la type R, pour moi c'est une solution pour les constructeurs qui n'arrive pas a faire passer toute la puissance dans le train avant :jap: suffit de voir l'ancienne Focus RS alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

En quoi ça ne vaut pas une bonne traction ? En motricité ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TT-S (2015) je me suis trompé :jap: qui est sorti avec le haldex 5 après la Golf 7 R qui est peut être une bonne voiture mais les critiques sur sa sportivité sont mitigés, faut pas se voiler la face et faire le taliban caylayratz.gif.74ceb571dbce48b0e535d0aef8495bbb.gif

Faut pas se prendre au jeu du marketing que joue Ford, beaucoup sont tomber de haut avec les performances de ce fameux haldex dernière génération 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif

 

Les derniers sont peut être plus performant que ceux du passé mais ça n’égalera jamais un torsen en réactivité et tenue de route.

 

 

Je pense que tu viens sans totalement maitriser le sujet, juste avec des apriori ou en entretenant certaines légendes routières.

Je dis cela sans aucune animosité mais juste pour te prévenir que peut-être, à l'épreuve de la route, les résultats ne sont pas ceux que tu penses.

 

Pour info, la Golf R fait l'unanimité quant à sa sportivité, à ma connaissance. Si tu as des éléments attestant du contraire et qui corroborent tes propos, je serais très intéressé de les lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je ne vois toujours pas et crois moi que je me suis renseigné sur le système et déjà plusieurs fois testé.

Je ne vois d'ailleurs pas en quoi ce sont de fausses intégrales, dans la définition même du mot, puisqu'il s'agit d'intégrales permanentes.

 

Mais OK si tu restes juste sur le mode de fonctionnement qui est différent entre les 2 systèmes, certains parviennent à ta conclusion "l'haldex n'est qu'une traction amélioré".

 

Sauf qu'en pratique, la différence que tu penses exister ne passe pas l'épreuve de la route. Les haldex dernières générations sont tout aussi efficaces que les torsen.

Impossible quasiment de savoir si tu as faire à l'un ou l'autre au volant (le transfert de couple étant quasi instantané).

 

Pire, les véhicules haldex sont même ceux qui ont les meilleurs résultats sur circuit (dans leurs catégories respectives) et en terme de réactivité/motricité au démarrage, prouvant l'efficacité/réactivité du système.

 

Les Subaru (y compris les dernières) et autres RS4 sont complétement à la rue en terme d'efficacité face aux Golf R et Cie (ok, le système de transmission n'est pas le seul à faire la différence.

 

L'haldex de la Golf 7 R est tellement efficace comme tu le dis, qu'ils n'arrive pas à donner de meilleurs performances circuit qu'une mégane RS 265 traction :jap: c'est dommage robin0410.gif.ac593c2e86a0b63108ab550303e667d1.gif

 

et parler de la dernière WRX qui serait complétement à la rue, désolé mais ta méconnaissance de la chose est abyssal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça ne revient pas un peu moins chère de poser les mêmes Recaro en seconde monte [ce modèle de baquet se trouve facilement]? Bon il n'y aura pas le sigle RS, mais soit...

ça doit etre des sportster cs donc en gros d occas c est 1500€ la paire sinon neuf c est 3000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Perso je m'amuserais pas à traffiquer une caisse neuve, ni du fait qu'elle est des airbags latéraux , ni du fait que la voiture ne serait plus conforme et ni du fait de s'emmerder à faire ça et toute façon les sieges Recaro sont tellement cheres qu'il vaut mieux passer à la caisse chez Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'haldex de la Golf 7 R est tellement efficace comme tu le dis, qu'ils n'arrive pas à donner de meilleurs performances circuit qu'une mégane RS 265 traction :jap: c'est dommage robin0410.gif.ac593c2e86a0b63108ab550303e667d1.gif

 

et parler de la dernière WRX qui serait complétement à la rue, désolé mais ta méconnaissance de la chose est abyssal

 

Encore une fois tu viens en annonçant des choses. Et elles sont fausses.

 

Sur circuit, G7R et MRS 265 (avec châssis sport) ont des perf proches mais globalement à l'avantage de la Golf (on oublie le Nurb où le chrono 8'08 de la MRS n'est pas comparable, il faudrait prendre le 8'28 réalisé par un journaliste pour faire la comparaison). Ce constat est valable sur le sec, en été.

Dès lors que les conditions seront un tout petit peu moins bonnes, l'écart devient énorme. Donc la 7R est plutôt plus performante.

Et tout cela avec une voiture qui se veut un peu plus polyvalente que l’extrémiste MRS Sport, donc le résultat est doublement positif.

 

En accélération, il y a un gouffre et le mode de transmission aide à creuser ce gouffre.

 

http://fastestlaps.com/comparisons/j0t5em2jo2tv

 

 

Face aux dernières STi et à la dernière WRX, le débat n'a pas vraiment lieu d'être, la 7R est nettement plus efficace que ce soit sur circuit ou en accélération. Subaru bénéficie d'une réputation héritée d'un temps où sur ce segment il était le seul constructeur a fabriqué des voitures vraiment efficaces. Ce temps est révolu.

http://www.zeperfs.com/duel5155-5436.htm

http://fastestlaps.com/comparisons/g74gfchjfla9

http://fastestlaps.com/comparisons/ron1hac0si69

http://www.zeperfs.com/duel5155-3695.htm

http://www.zeperfs.com/duel5155-1334.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Tu ne peux pas mélanger les chronos mesurés et les perf constructeur rarement validées par les essais presse. :ange:

 

Surtout que le 0-100 annoncé est purement commercial, il ne s'agit même pas d'une donnée d'homologation. Donc les constructeurs peuvent dire ce qu'ils veulent pour positionner leur produit.

 

Et comme tu l'indiques, il suffit que la II rupte au-dessus des 100 (et il existe pas mal de voiture avec ce type d'étagement : la FRS 305 dépassait les 100 en II ce qui n'est pas le cas de la S3 et de la GR), pour lui donner un avantage tronqué de 3 ou 4 dixièmes avec une BVM.

 

Attendons les mesures presse.

 

 

Prenons des données factuelles alors. 5,2s (annoncée par Audi sur la S3) vs 4,7s pour la Focus. En l’occurrence, 0,5s les sépare ce qui n'est pas négligeable pour cette exercice - même si cette exercice est dénuée de tout sens, je te le concède.

 

En revanche, en ce qui concerne la "qualité dynamque du châssis" elle va enterrer toute la concurrence. Je m'avance et je prends le risque de l'affirmer, mais quand on connait la politique de Ford Performance ainsi que la réussite de leurs derniers modèles sur ce point précis (FRS, Fiesta ST) on est en droit de prendre se risque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans déconner vous avez pas les infos en concession encore? Cette blague... Je crois que je vais te refiler toutes les infos, tu pourras faire le malin au près du grand patron :D

 

24cv pour la puissance fiscale.

 

Ouais, on a reçu le communiqué de presse 1 jour après :D

J'veux bien les infos aussi hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

bon et bien pour info nous allons commander une focus *RS en voiture de direction. on a déjà un acheteur donc on va la faire comme il la souhaite et faire un prix sympa.

 

quand on va la recevoir on va inviter des clients ST/RS et faire une journée consacrée à la RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Prenons des données factuelles alors. 5,2s (annoncée par Audi sur la S3) vs 4,7s pour la Focus. En l’occurrence, 0,5s les sépare ce qui n'est pas négligeable pour cette exercice - même si cette exercice est dénuée de tout sens, je te le concède.

 

En revanche, en ce qui concerne la "qualité dynamque du châssis" elle va enterrer toute la concurrence. Je m'avance et je prends le risque de l'affirmer, mais quand on connait la politique de Ford Performance ainsi que la réussite de leurs derniers modèles sur ce point précis (FRS, Fiesta ST) on est en droit de prendre se risque :D

 

Ajoute le fait que la II de la S3 monte à moins de 100 et celle de la FRS probablement à plus de 100 (à confirmer - c'était le cas du précédent modèle) et tu arrives à un différentiel réel de l'ordre de 1 ou 2 dixièmes max sur cet exercice qui est certainement pas le plus important.

 

Pour la qualité dynamique du châssis, elle sera excellente, mais elle n'enterrera pas la concurrence, car la concurrence est déjà excellente.

C'est ce que la CTR a appris à ses dépens. Elle devait tuer toutes les voitures tant son châssis était annoncé comme parfait. L'écart se révèle plus anecdotique face aux autres meilleures. Il en sera de même avec la FRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...