Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus III RS (2015-2018)


smG3vaNOs
 Partager

Messages recommandés

non mais arrêtez de vous enflammer, ils ne la mettront jamais à 50k en France.

 

 

C'était 34k pour la mk2 et 43k pour la rs500 il me semble. Donc celle là devrait être à 45k max je pense.

 

+1

Je pense qu'elle sera plutôt autour de 40/42 voire 39, histoire de la placer juste sous la Golf R en terme tarifaire tout en annonçant plus de cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sen414pG

non mais arrêtez de vous enflammer, ils ne la mettront jamais à 50k en France.

 

 

C'était 34k pour la mk2 et 43k pour la rs500 il me semble. Donc celle là devrait être à 45k max je pense.

 

 

Personne s'enflamme, tout le monde constate, c'est tout ! L'Audi RS3 s'affiche à 56900€ donc rien n'est impossible. Ford monte en grade et augmente clairement ses tarifs comme le font ses concurrents, c'est tout. Et un changement de transmission met en oeuvre de nouvelles structures d'usinage et de temps.

 

Et n'oublions pas qu'il y aura aussi un sacré malus sur ces sportives.

 

D'ailleurs, la RS2 en France était vendue à 33.650 € exactement mais sans les options des 3 packs qui allait de 1300€ à 2000€. Je passe la peinture verte australe facturé 1200€ en sus et le malus de 1600€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

On verra :D Faut juste qu'il se bouge chez Ford car la communication, c'est pas trop leur truc :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Ford Allemagne a dévoilé le rejet CO² de la F3RS... 196 g/km soit une taxe de 6500 euros.

 

Le prix hors option, cg et malus inclus devrait se situé aux alentours des 45 000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

moins de poids sur l'avant ce sera une bien maigre consolation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford Allemagne a dévoilé le rejet CO² de la F3RS... 196 g/km soit une taxe de 6500 euros.

 

Le prix hors option, cg et malus inclus devrait se situé aux alentours des 45 000 euros.

 

:lol:

Désolé, ça m'a échappé...

 

-> 6500 euros de malus + malus annuel. Même tarif que pour une M3 L6 431cv en DKG.

 

Une M135i qui se paie le luxe de conserver un sonore L6 est à moins de 190g, même en Xdrive.

 

Une A45 avec elle-aussi un roturier 4 cyl de 381cv (et 4RM) est à 162g avec les jantes d'origine.

 

Ca fait mal pour la technologie "Ford".

Qui s'avance pour faire son oraison funèbre sur le marché français ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup si le malus est vraiment de 6500 euros, je vois pas l'intérêt d'avoir viré le 5 cylindres...

 

Ca évite le malus de 8000 euros...

 

La FRS305 (il lui manque encore 45cv) était à 225g. L'économie est tout de même d'une trentaine de grammes, mais pour le marché français, ce n'est pas suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est pas vraiment étonnant :bah:

Les 350 Cv se payent cash en malus, 4 cyl ou pas. Une MRS a déjà de la peine à rester dans un malus raisonnable, avec 100 Cv de moins.

Et la boite manuelle n'aide pas. Un Cayman S en boite manu, c'est 8000€ de malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est pas vraiment étonnant :bah:

Les 350 Cv se payent cash en malus, 4 cyl ou pas. Une MRS a déjà de la peine à rester dans un malus raisonnable, avec 100 Cv de moins.

Et la boite manuelle n'aide pas. Un Cayman S en boite manu, c'est 8000€ de malus.

 

La MRS commence a avoir un moteur antédiluvien.

 

Les Golf R/S3 sont à 159g (BVA) ou 162g (BVM) : 2200 euros de malus

Tu me diras : 300cv seulement (enfin, sur le papier...).

 

M135i : 326cv (sur le papier - et ça m'étonnerait pas que la FRS ne sorte pas plus de Watts en réalité - à voir) : 175 à 188g (selon boîte et mode de transmission) : 2200 à 4000 euros. Et c'est un 6 cylindres !

 

RS3 : 367cv et 5 cylindres : 189g : 4000 euros

 

A45 AMG : 4 cylindres et 381cv : 161g : 2200 euros

 

CTR : 170g : 2200 euros.

 

La FRS est la moins bonne sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Ford Allemagne a dévoilé le rejet CO² de la F3RS... 196 g/km soit une taxe de 6500 euros.

 

Le prix hors option, cg et malus inclus devrait se situé aux alentours des 45 000 euros.

 

 

Donc c'est bien ce que j'avais pressenti assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

 

La F3RS va être réservée aux élites moah_75.gif.0b63db81dc1ad633cdae847625db7bfd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cyp:

Ca commence à piquer près de 55 k€ avec options clés en main a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

C'est pas si éloigné du tarif d'une A45AMG...

 

Si tu ajoutes les options sur l'une, il faut aussi le faire sur l'autre (A45).

Ce n'est pas parce qu'il y a 4000 euros de malus de plus (alors que l'on ne connait toujours pas son prix de base) qu'elle va quasiment coûter le prix de la A45.

Avec le FL et la puissance en hausse, le prix de la A45 a aussi augmenté. Elle débute à plus de 55 000. Sans option et sans compter le malus.

Autant dire qu'avec les options, le malus et les faibles remises de MB, on est vite à plus de 60 k€.

 

Pour la Focus, le gros malus va obliger Ford soit à mettre un prix hors malus très bas (largement sous les 40 k€ en tout cas), soit offrir de bonnes remises aux rares clients.

 

Il restera, clé en main, pas loin de 20 k€ d'écart entre une FRS et une A45, avec les options "classiques" de leurs segments.

 

Clé en main, cette FRS devrait se positionner juste face à la Golf R (+ chère de base probablement, mais malus moindre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin dans ta liste, la plupart sont en boite auto, ça change tout :bah:

Reste qu'effectivement, pour un soit disant nouveau moteur, c'est décevant :cry:

 

La M135i en BVM est moins malussé malgré son L6.

Les Golf R/S3 ne sont qu'à 162 gr de CO2 (+3gr seulement vs BVA et avec une BVM plutôt courte et sympa)

 

Avec cette conso, la FRS nous montre tout de suite ce qu'elle a raté d'un point de vue technologique.

 

Gardons peut-être en tête un signal positif malgré tout : sur la Mustang (plus lourde, mais sans transmission intégrale), le 2.3 n'est qu'à 179 gr de CO2 (3000 euros de malus), ce qui sous-entend que le moteur a été largement revu.

Heureusement d'ailleurs, car il est unanimement reconnu comme totalement insipide sur la Mustang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford Allemagne a dévoilé le rejet CO² de la F3RS... 196 g/km soit une taxe de 6500 euros.

 

Le prix hors option, cg et malus inclus devrait se situé aux alentours des 45 000 euros.

 

alexsi.gif.43af0ad520ef1e6026ce41578ddde7af.gif

 

Une M135i 3.0L 6 cylindres en boite manu fait 188g/km... autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

 

 

 

Je prédis un flop, surtout sur le marché français! :o

C'est le comble... Les proprios français vont payer plus en TMC que les belges wallons pour une simple compact 4 cylindres. alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.giffenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un peu prématuré de spéculer tant que les chiffres officiels ne sont pas connus :o

 

Après si réellement elle tape 196 grammes, ça risque de passer difficilement sur nos marchés.

 

Mais j'imagine qu'il y a bien un ou l'autre couillon de chez Ford qui y aura quand même pensé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Ben moi je l'aime pas du tout cette RS qui ressemble à un break :pouah: donc son prix et le fait que se soit du "miel" ou du "goudron" qui sorte du "pot" ne changera rien à l'affaire (bien que s'en soit pas une :non: ...) => je l'acheterais pas donzy.gif.75b4ea046b2604051c7b0a1193b847c5.gif ...

 

:lol:

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foc845aO

pourquoi Ford met autant de temps a dévoiler leurs focus RS ? c'est bien beau de jouer les mystères mais bon a force il vont perdre des clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foc845aO

C'est tout le temps comme ça... et ça marche bien en fin de compte :w:

oui c est sur mais ça devient long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foc845aO

Quand on aime, on ne compte pas (le nombre des mois...)

-tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

 

Zig

oui ça c'est bien vrai vivement que le prix soit donner pour être fixer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

J'étais très emballé par cette RS lors de son annonce mais depuis qu'on a de plus en plus d'info je trouve qu'elle déçoit et j'ai peur que Ford se prenne les pieds dans le tapis.

Difficile de cracher sur 350 cv mais bon vis à vis de la concurrence c'est moyen et d'autant plus lorsqu'on voit les émissions de CO2 de cette RS, ça fait peur. Elle émet autant de CO2 que certains 5 cyl et 6 cyl pour ne pas les citer :??:

Qui va vouloir acheter un tel véhicule pour se manger autant de taxe alors que pour le même prix on peut se trouver d'occasion de très propre A45 ou même M4 (plus cher mais vu la différence de performance la question peut se poser) d'ici quelle sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais très emballé par cette RS lors de son annonce mais depuis qu'on a de plus en plus d'info je trouve qu'elle déçoit et j'ai peur que Ford se prenne les pieds dans le tapis.

Difficile de cracher sur 350 cv mais bon vis à vis de la concurrence c'est moyen et d'autant plus lorsqu'on voit les émissions de CO2 de cette RS, ça fait peur. Elle émet autant de CO2 que certains 5 cyl et 6 cyl pour ne pas les citer :??:

Qui va vouloir acheter un tel véhicule pour se manger autant de taxe alors que pour le même prix on peut se trouver d'occasion de très propre A45 ou même M4 (plus cher mais vu la différence de performance la question peut se poser) d'ici quelle sorte.

 

Je suis d'accord sur le premier paragraphe, mais comparer une voiture neuve avec une occasion est plus discutable.

 

Les rares A45 qui sont aujourd'hui proposées au prix estimée de la FRS sont les plus kilométrées/âgées. On n'est déjà plus sur une voiture de toute première fraicheur (2013 et plusieurs dizaines de milliers de km)...

Pour la M4, rien en dessous de 60 k€ aujourd'hui, donc pas du tout le même tarif. Par le même segment non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...