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[Topic Officiel] Ford Focus III RS (2015-2018)


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Participants fréquents à ce sujet

Le prix catalogue serait de 38 000 euros hors options et malus....

 

 

En Angleterre elle sera vendu à partir de 29000£. En faisant la conversion en franc, ça fait plus dans les 40000€. Pour une fois qu'on ne se fait pas avoir par la conversion :o

 

En tous cas, c'est une belle machine avec une belle fiche technique. Vivement les premiers essais.

 

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En Angleterre elle sera vendu à partir de 29000£. En faisant la conversion en franc, ça fait plus dans les 40000€. Pour une fois qu'on ne se fait pas avoir par la conversion :o

 

En tous cas, c'est une belle machine avec une belle fiche technique. Vivement les premiers essais.

 

 

C'est sûr que tu ne t'es pas fait avoir! http://stkr.es/p/zu2

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Invité §Lud140fn

 

En Angleterre elle sera vendu à partir de 29000£. En faisant la conversion en franc, ça fait plus dans les 40000€. Pour une fois qu'on ne se fait pas avoir par la conversion :o

 

En tous cas, c'est une belle machine avec une belle fiche technique. Vivement les premiers essais.

 

 

Hors le bruit de casserole en position de LC, elle a l'air de faire un bruit sympa!

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Invité §Nic703tt

Le communiqué de presse:

 

  • La toute nouvelle Ford Focus RS exécute le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et atteint une vitesse maximale de 266 km/h
  • Le modèle RS le plus rapide jamais produit par Ford est maintenant disponible à la commande à partir de 38 600 euros en France, avec la transmission intégrale Ford Performance et le moteur 2,3 litres EcoBoost 350 ch
  • La Focus RS accueille de nombreuses technologies innovantes et plusieurs modes de conduite - incluant un mode Drift inédit dans l’industrie - et le système Launch Control
  • Les premiers clients seront livrés début 2016

 

SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, le 16 SEPTEMBRE - Alimentée par une version spécialement conçue du nouveau moteur 2,3 litres EcoBoost offrant une puissance maximale de 350 ch, la nouvelle Focus RS atteint une vitesse maximale de 266 km/h et exécute le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes, ce qui fait d’elle le modèle RS le plus rapide jamais produit par Ford, comme le montre cette nouvelle vidéo.

 

En France, la Focus RS est disponible à la commande à partir de 38 600 euros.

 

Sur le Salon de Francfort, la Focus RS est accompagnée de la gamme complète de Ford Performance pour l'Europe, dont la Fiesta ST, les Focus ST essence et diesel, en version berline ou SW, mais également de la toute nouvelle supercar ultra-haute performance de la marque : la Ford GT.

 

Une maniabilité et des performances époustouflantes

La toute nouvelle Focus RS optimise l'accélération en introduisant le système Launch Control. Une première sur un modèle RS. Le modèle accueille également l’innovant système 4 roues motrices de Ford Performance avec vecteur dynamique de couple (Dynamic Torque Vectoring), qui combine des capacités d’adhérence et de traction exceptionnelles.

 

Pour une performance ultime dès la ligne de départ, le système “Launch Control” configure le châssis et le groupe motopropulseur pour fournir l'accélération la plus rapide possible, quelles que soient les conditions de piste. Le conducteur sélectionne Launch Control dans le menu du tableau de bord, engage la première vitesse, monte à plein régime, puis libère l'embrayage. Le véhicule délivre alors une conduite optimale.

 

Pour obtenir une accélération maximale, un indicateur de changement de vitesse lumineux apparaît sur le tableau de bord et avertit le conducteur quand il approche du point de passage au rapport supérieur optimal de 5 900 tr/min, et clignote si le moteur atteint la limite de 6 800 tr/min.

 

Le système 4 roues motrices de Ford Performance s’appuie sur des disques d'embrayage jumeaux à commande électronique, situés de chaque côté du train arrière. Ces disques gèrent la répartition du couple de la voiture entre l’avant et l’arrière, et peuvent également contrôler la distribution du couple d'un côté à l’autre de l'essieu arrière. Une technologie de vectorisation du couple qui a un impact spectaculaire sur la maniabilité et la stabilité en virage.

 

Un maximum de 70 % du couple moteur peut être dévié vers l'essieu arrière. Jusqu'à 100 % du couple disponible sur l'essieu arrière peut être envoyé à chaque roue arrière.

 

Le conducteur peut choisir entre quatre modes de conduite différents pour configurer le véhicule et obtenir des performances optimales sur route comme sur circuit. En plus du Mode Normal, du Mode Sport du Mode Piste, la Focus RS propose un inédit Mode Drift. Chaque mode peut être sélectionné à l'aide d'un commutateur situé à côté du levier de vitesses et intègre des paramètres spécifiques pour le système quatre roues motrices (AWD), les suspensions, le contrôle électronique de stabilité, la direction, le moteur et le son de l'échappement.

 

Le Mode Drift dispose d'un calibrage qui modifie la répartition du couple pour aider le conducteur à contrôler le survirage sur circuit.

 

Un nouveau moteur 2,3 litres EcoBoost de 350 ch et 440 Nm de couple

Le nouveau moteur 2,3 litres EcoBoost de la toute nouvelle Focus RS partage sa structure fondamentale avec le bloc quatre cylindres tout-aluminium présent dans la toute nouvelle Ford Mustang. Le moteur a été considérablement amélioré pour la Focus RS afin de développer 350 ch, soit 10 % de puissance en plus. Le moteur dispose d'un nouveau turbocompresseur à faible inertie avec un compresseur plus grand, une admission d'air améliorée, et un système d'échappement haute performance de gros calibre.

 

Le couple maximal de 440 Nm est délivré entre 2 000 et 4 500 tr/min avec même 470 Nm de couple disponible jusqu'à 15 secondes durant de fortes accélérations.

 

Développée par une équipe d’ingénieurs de Ford Performance en Europe et aux États-Unis, la nouvelle Focus RS est la troisième génération de Focus RS, après les modèles lancés en 2002 et 2009.

 

La Focus RS, qui est le 30ème véhicule de l’histoire à arborer le mythique logo RS, sera assemblée à Saarlouis, en Allemagne. La Focus RS est l'un des 12 nouveaux véhicules que Ford Performance commercialisera à l'échelle mondiale d'ici à 2020 et sera disponible en concession pour les clients européens à partir de début 2016.

 

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Invité §Nic703tt

La liste des options (non officielle :ange: )

 

 

SECURITE ET ASSISTANCE AU CONDUCTEUR :

 

 

Active City Stop 250 Euros

Régulateur de vitesse 190 Euros

Système de parking arriere 400 Euros

Caméra de recul 270 Euros

Sécurité des portes pour enfants 60 Euros

 

 

PACKS D'EQUIPEMENTS:

 

 

Pack easy driver 540 Euros

Pack Rs Confort 500 Euros

Pack Rs Performance 2000 Euros

Pack Hiver 500 Euros

 

 

SECURITE DU VEHICULE :

 

 

Système d'alarme antivol avec alimentation autonome 375 Euros

Fonction de démarrage Ford Power inclus le système Key Free 360 Euros

 

 

INSTALLATIONS EXTERIEURES :

 

 

Rétros extérieur rabatables avec l'éclairage ambiant 100 euros

Pare-brise chauffant 210 euros

Toit vitré coulissant électrique 785 euros

Fenêtres latérales teintées foncé 250 euros

Protection des portes 150 euros

 

 

PNEUS ET JANTES :

 

 

4 Jantes en alliage léger 8J x 19 avec des pneus de 235/35 R 19 91Y , 20 branches avec étriers rouge 150 euros

4 Jantes en alliage léger 8J x 19 avec des pneus de 235/35 R 19 91Y , 5x2 branches design , en noir 1000 euros

4 Jantes en alliage léger 8J x 19 avec des pneus de 235/35 R 19 91Y 5x2 branches design , avec pneus semi slick 1700 euros

 

 

EQUIPEMENTS INTERIEUR :

 

 

Volant RS cuir 3 branches chauffant 190 euros

Allume cigares 20 euros

 

 

SIEGES:

 

 

Sièges avant chauffants 250 euros

Tissu anthracite sellerie RS en cuir avec sièges sport Recaro a l’avant 0 euros

Tissu bleu nitreux sellerie RS en cuir avec sièges sport recaro a l'avant 0 euros

Sellerie Cuir RS anthracite avec sièges baquets recaro 1600 euros

 

 

AUDIO ET SYSTEME DE COMMUNICATION :

 

Système de navigation ford inclus: Ford SYNC 2 avec écran tactile et système Sony Premium Sound 615 euros

 

 

COULEURS :

 

Blanc givre 0 euros

Gris ardoise 150 euros

Noir iridium mica 565 euros

Gris magnétique métallique 565 euros

Bleu nitrous 850 euros

 

Cette liste n'est pas définitive puisque cela varie en fonction des pays.

 

 

J'ai donc vu juste il y a plusieurs mois pour le prix et les options. Voiture vendue en kit pour avoir un prix d'appel "bas"...

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Invité §Lud140fn

Curieux de savoir ce qu'il y a sous le "pack RS performance". Avec les semi slick, elle risque d'être redoutable ..

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Invité §Nic703tt

C'est cool de voir que tu es mieux servi que les garage Ford :W

 

:lol: C'est un vip.

 

 

Depuis quand les concessions Ford sont informées avant les journalistes, passionnés et autres? Tu ne devrais plus être étonné :lol::D

 

Quand je vais voir mon conces', je fais un point info sur les sportives de la marque :lol:

 

La RS500 a 44 000€ !? 11 000€ de plus que la RS classique :o

A partir de 37 000€ on a une Mustang Ecoboost et 42 000€ la GT (d'ailleurs elle s'est pris 2000€ de +)

 

La RS500 est un collector julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

:D D'ailleurs, il ne le dit pas trop fort mais sa ST est une voiture de société :buzz:

 

Pas compris la blague :o

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Invité §Lud140fn

En effet, je pense qu'elle va clairement enterrée la concurrence niveau performance.....

 

 

Soyons tout de même prudent. Si je ne me fais pas de soucis concernant son redoutable châssis, coté performances pures elle doit faire ses preuves. Les GR et M135i étant vraiment très efficaces en signant des temps redoutables sur le 0-200 par exemple.

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Invité §Nic703tt

Vu la Vmax relativement "faible", identique à une Focus 2 RS disposant pourtant d'un cx d'armoire normande, l'étagement de la boite doit être relativement court. Du coup ça doit se ressentir au niveau des reprises :jap:

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Invité §gro171sK

Je m'attendais à du Ford coté tarif ... La ça pique et les perfs sont pas si extra pour la puissance/poids annoncé, la transmission aide bien pour les accelerations, apres j'ai hate de voir les temps sur piste, quand au fun, cet Ecoboost perd le son du 5 pattes mais comme le chassis gagne le mode "drift" je pense que ce sera compensé, d'ailleurs pour moi c'est la meilleure trouvaille et le meilleur argument de cette auto, ce mode est inedit chez les concurrentes (traction ou 4rm). On n'a pas vu vraiment l'intérieur mais c'est pour moi vraiment le seul truc raté dans l'ensemble (trop sombre, trop TDCI, un bleu inadequat, les baquets ?)

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