Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus III RS (2015-2018)


smG3vaNOs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nic703tt

Tout à fait, je venais faire le post :D

 

 

Ford Allemagne a visiblement fait une coquille pour les 196g julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Tant mieux car ça faisait bizarre mais du coup il faudra tout de même deboursé pour le pack car les sieges d'origines sont juste indignes d'une telle auto (c'est ceux de la Fiesta ST).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je m'attendais à du Ford coté tarif ... La ça pique et les perfs sont pas si extra pour la puissance/poids annoncé, la transmission aide bien pour les accelerations, apres j'ai hate de voir les temps sur piste, quand au fun, cet Ecoboost perd le son du 5 pattes mais comme le chassis gagne le mode "drift" je pense que ce sera compensé, d'ailleurs pour moi c'est la meilleure trouvaille et le meilleur argument de cette auto, ce mode est inedit chez les concurrentes (traction ou 4rm). On n'a pas vu vraiment l'intérieur mais c'est pour moi vraiment le seul truc raté dans l'ensemble (trop sombre, trop TDCI, un bleu inadequat, les baquets ?)

 

1. c'est la moins cher du segment.

2. qu'est ce qui te permet de dire qu'elle n'a pas des performances extra ? le 0-100 est excellent quand on sait qu'une S3 et GR 300 tourne à 5.4s sur cette exercice en BVM.

 

Visiblement le malus serait inférieur à ce qu'on lit ici..

 

http://www.pdf-archive.com/201 [...] r-2015.pdf

 

175 g = 2200 euros :rs:

 

Ce serait une excellente nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à du Ford coté tarif ... La ça pique et les perfs sont pas si extra pour la puissance/poids annoncé, la transmission aide bien pour les accelerations, apres j'ai hate de voir les temps sur piste, quand au fun, cet Ecoboost perd le son du 5 pattes mais comme le chassis gagne le mode "drift" je pense que ce sera compensé, d'ailleurs pour moi c'est la meilleure trouvaille et le meilleur argument de cette auto, ce mode est inedit chez les concurrentes (traction ou 4rm). On n'a pas vu vraiment l'intérieur mais c'est pour moi vraiment le seul truc raté dans l'ensemble (trop sombre, trop TDCI, un bleu inadequat, les baquets ?)

 

 

Tiens pour une fois je suis d'accord, ce mode drift va permettre de moins se faire chier que dans ses concurrentes vissées à la route :oui:

 

Quant au malus revu, c'est une excellente nouvelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Bon, je viens de faire un rapide calcul avec les options qui vont bien, le malus et la CG et je suis à + de 50 000€, c'est quand même pas donné cette histoire...

 

Suis pas pret d'acheter une Focus moi :pfff: ...

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

En effet pour les options, ca sera différent selon les pays. Je pense qu'il y aura que des packs d'options ou presque pour la France.

 

Pour le régulateur il était absent sur la RS2 et en option sur la ST3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

En gros 42k€ avec quelques options.

 

Les packs ne sont pas encore dispo ? le pack RS performance par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 couleurs :

 

Peinture Non Métallisée Blanc Glacier

Peinture Métallisée Gris Magnetic (600€)

Peinture Mica Noir Shadow (600€)

Peinture Signature Gris Stealth (150€)

Peinture Métallisée Spéciale Bleu Nitrous (1200€)

 

Garnissage :

 

Cuir/Tissu Noir (0€)

Cuir/Tissu Bleu Nitrous (0€)

Cuir Noir - Sièges baquets Recaro spécifiques RS (1700€)

 

Options :

 

Aide au stationnement arrière (260€)

Caméra de recul (250€)

Etriers de freins Brembo spéciques RS peints en bleu (170€)

Ouverture de porte antichoc (150€)

Régulateur et limiteur de vitesse (230€)

Rétroviseurs rabattables électriquement (110€)

Toit ouvrant électrique (600€)

Vitres arrière surteintées (130€)

 

Jantes alliage 19” 10x2 branches anthracite spécifique RS (400€)

Jantes alliage 19” 5x2 branches forgées (1000€)

Jantes alliage 19” 5x2 branches forgées avec pneus Michelin (1900€)

 

Premium Sound Sony + (600€)

 

Pack City (450€)

Pack Confort RS (600€)

Pack Hiver (550€)

 

Les moins :

 

Régulateur et limitateur de vitesse en option à 230€ (inadmissible dans une Focus dépassant les 30 000€, RS ou pas)

Rétroviseurs rabattables électriquement en option à 110€ (de série sur Fiesta S/ST MK6 de 2006-2008 et de série sur certaines Ford selon la finition)

Vitres arrière surteintées en option à 130€ (de série sur la Focus II RS & Focus II RS 500)

 

Les étriers de couleur auraient pu être de série..

 

Sans cela, si on prend chaque option ou pack d'option possible ça revient très très chère.

Pour le moment il n'y a que 5 couleurs et elles se ressemblent à part le bleu et le blanc qui sortent du lot car on a 2 gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

alors perso c'est l'option des sièges qui passe pas... les vitres surteintées tant mieux car je deteste ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Elle n'est pas cher du tout par rapport à la concurrence. Toutes les voitures sont très cher avec le plein d'options. Une GR plus de 55kE, une S3 65kE ... on est largement pas dans ces prix là, sachant qu'elle fait quand même 350 cv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'expliqueras ce qu'il y a de "pas vrai" dans l'haldex comme intégrale.

 

Et mieux, tu m'expliquera la différence de ressenti au volant et ce quelque soient les conditions. :D

 

 

La réponse à ta question :jap: : http://www.auto-museum.net/thread/83786-1.html

 

et à la mienne : http://oppositelock.kinja.com/ [...] 1683508180

 

en gros cette focus n'est qu'une traction "amélioré" comme la Golf R et S3

 

On est très loin d'une intégrale à la subaru, ou d'un torsen de RS4 B7, c'est dommage vu le prix de la bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

44160€ pour ma config avec le malus de 2200€ par contre quid de la puissance fiscale?

 

 

Sans déconner vous avez pas les infos en concession encore? Cette blague... Je crois que je vais te refiler toutes les infos, tu pourras faire le malin au près du grand patron :D

 

24cv pour la puissance fiscale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

2. qu'est ce qui te permet de dire qu'elle n'a pas des performances extra ? le 0-100 est excellent quand on sait qu'une S3 et GR 300 tourne à 5.4s sur cette exercice en BVM.

 

 

BVM, BVA elle a de toute façon un Launch control electronnique, l'Audi RS 3 de 340 cv faisait mieux, la Evo X FQ 360 aussi (ok pas vendu ici), la BMW 1M pas 4rm met à peine 0.2 sec de plus, donc non c'est pas exceptionnel, disons inhabituel pour une marque généraliste.

 

Maintenant j'aimerais des chiffres sur piste c'est vraiment le plus parlant, le 0 a 100 j'ai pas l'habitude de m'extasier dessus.

 

Apres le prix est imbattable si on prend pas d'options, si Ford a encore la bonne idée de la limiter en nombre comme ses aïeulles elle gardera de la valeur, ce qui ne justifie plus le prix du premium de la concurrence (à part la finition et le touchage sur le logo).

 

Sinon cadeau config UK

 

http://www.ford.co.uk/Configur [...] cus-RS/RS#

 

Radin en colori Ford, seule couleur finalement de dispo c'est un bleu (limite le même que la Clio RS III phase II), ford etait pourtant pas timide de ce coté la entre les verts flashy, oranges petard, jaune electrique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

BVM, BVA elle a de toute façon un Launch control electronnique, l'Audi RS 3 de 340 cv faisait mieux, la Evo X FQ 360 aussi (ok pas vendu ici), la BMW 1M pas 4rm met à peine 0.2 sec de plus, donc non c'est pas exceptionnel, disons inhabituel pour une marque généraliste.

 

Maintenant j'aimerais des chiffres sur piste c'est vraiment le plus parlant, le 0 a 100 j'ai pas l'habitude de m'extasier dessus.

 

Apres le prix est imbattable si on prend pas d'options, si Ford a encore la bonne idée de la limiter en nombre comme ses aïeulles elle gardera de la valeur, ce qui ne justifie plus le prix du premium de la concurrence (à part la finition et le touchage sur le logo).

 

Sinon cadeau config UK

 

http://www.ford.co.uk/Configur [...] cus-RS/RS#

 

Radin en colori Ford, seule couleur finalement de dispo c'est un bleu (limite le même que la Clio RS III phase II), ford etait pourtant pas timide de ce coté la entre les verts flashy, oranges petard, jaune electrique ...

 

 

Tu ne peux pas mélanger les temps des boîtes automatiques à ceux des boîtes manuelles. Généralement, il faut passer 3 rapports avant de passer la barre des 100 chronos; ça m'étonnerait que toi tu arrives à passer 3 rapports en 0.2s ;)

Je peux aussi te donner un contre exemple, l'A45 AMG mesurée à 4.8s pourtant 4RM, boite auto et procédure de LC. Encore une fois, les GR et S3 boîte méca en sont loin: 5.4s en chrono presse.

Il y a des chronos plus intéressant cela dit comme tu le suggères.

 

J'attends aussi une vrai vidéo, histoire de statuer sur sa sonorité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

La réponse à ta question :jap: : http://www.auto-museum.net/thread/83786-1.html

 

et à la mienne : http://oppositelock.kinja.com/ [...] 1683508180

 

en gros cette focus n'est qu'une traction "amélioré" comme la Golf R et S3

 

On est très loin d'une intégrale à la subaru, ou d'un torsen de RS4 B7, c'est dommage vu le prix de la bête

 

 

Tu n'as jamais du essayer une 4RM de type Haldex de dernière génération.

Pour ton info, le Haldex est une 4RM permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...