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Leon

Leon 4 e-Hybrid & Cupra Leon e-Hybrid 2020


didicchou
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Voir la meilleure réponse Résolu par j0067038,

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il y a 36 minutes, 69lolo a dit :

Encore faut il que le concessionnaire en soit informé (ou de renseigne… 🙄)

j’avais creusé aussi et il m’avait dit que l’attelage serait pas possible à cause des batteries 😒

Ah oui ça c'est sûr. Moi je dois dire que j'ai bien été accompagné (Ravon st Etienne). Le commercial a géré le différend sur l'attelage avec la marque et j'ai rien eu à faire de mon côté (si ce n'est ramener la voiture en mars pour faire poser l'attelage). Mais je me rappelle de la réponse du commercial d'une autre cc "c'est quoi le volume de coffre sur les ST e-hybrid ?", Réponse "bah la même que les voitures thermiques"..."ok merci...". Et les batteries ils les mettent Ia galerie 🤔 ?

Bon, pour sa défense, j'avais été en cc en juin 2020 et les e-hybrid n'étaient pas encore dispo...mais j'aurai préféré un "je sais, pas je me renseigne et reviens vers vous" qu'un "la même chose que les thermiques...

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Il y a 2 heures, j0067038 a dit :

Intéressant. Pourquoi ?

Avec la 32a triphasé, je pourrais le faire suivre sur une prochaine voiture électrique...

La prise de charge de la Leon ne dispose que d'une broche - L1 (1 phase) qui accepte jusqu'à 16A.

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Donc un câble de charge 16A - monophasé suffit dans l'absolue. Par contre rien ne t'empêche d'utiliser un câble de chargement triphasé mais le système n'utilisera qu'une seule phase donc pas de gain.
Maintenant, si tu souhaites charger dans le futur un VE chez toi en courant alternatif en triphasé, il  faut que toute la chaine soit en triphasé pour charger en triphasé :
Borne TRIphasée + Cable TRIphasé + Véhicule TRIphasé = Charge en "mode TRIPHASÉ"
Le tout supporté par une installation électrique suffisamment dimensionnée (puissance de compteur adéquate, etc.).

 

Pour infos :

Exemple de prise de charge bi-phasé (ou di-phasé) sur Q5 tfsi-e chargeur 7.4kW (2x16A)S8-essai-audi-q5-55-tfsi-e-quattro-2020-633911.thumb.jpg.69aa6f3b5d9b35584187fd2baec9e634.jpg1323320661_bi-phasdi-phas.thumb.png.de6b04459dcfa2d60de4e8fde9bc8f42.png


Exemple de prise de charge triphasée 

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Merci @didicchou pour l'éclaircissement !

Je savais bien que la Léon était en 16a monophasé mais vu que tout est au même prix ou presque (160 vs. 180€), je me disais que c'était plus "future proof" de prendre "plus/mieux" (32a triphasé donc). Après, il y a très peu de chances que je passe en triphasé chez moi 😳...et si je passe un jour sur une électrique plus puissante niveau charge, la câble adéquat sera fourni avec finalement....donc je vais suivre ton conseil et prendre un 16a monophasé 👍

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Salut à vous, 

 

Il me semble qu'un topic recensant les consommations des L4 hybride avait été partagé ici. Mais j'arrive plus à mettre la main dessus. Sauriez vous me l'indiquer ? 

 

Merci d'avance. 

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Le 27/06/2021 à 10:34, Invité Kicolin a dit :

 

 

Cupra a beaucoup de problème d'homologation... Je souhaite depuis des mois commander les jupes latérales en option et impossible....

 

Je me demande comment es ce possible de réparer la voiture en cas d'accident (si elles sont d'origines).

 

Si quelqu'un les as d'origine et peux se renseigné pour peut être avoir une référence 😀

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Invité Vince690

Bonjour à tous, je vois que vous êtes tous très heureux avec cette voiture. Pour ma part, c'est tout le contraire pour l'instant. 

La voiture a été commandée le 13 janvier pour une livraison max au 24 juin. A ce jour, on me dit qu'elle sera livrée peut être en octobre.  Est ce que certains sont dans que cas ?

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C'est pas la voiture qui te pose problème, c'est plutôt le fait de justement pas l'avoir... :(

De mon côté, commandé fin juillet 2020, devrait être livré début décembre. A été livrée début décembre 👍

De ce que je comprends, la marque n'a jamais été très forte sur le respect des délais (comme beaucoup malheureusement...) et ces derniers temps, avec toutes les pénuries, c'est encore plus compliqué.

J'ai vu que Peugeot proposait à ses clients de repasser sur des compteurs à aiguille pour avoir leur voiture + rapidement (cause rupture de semi conducteurs...).

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Invité Vince690

J'ai une proposition du Cc pour me proposer un surclassement avec une voiture en stock pour effacer les pénalités . 

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Hello les PHEV, j'aurais voulu savoir si vous avez le même comportement sur votre Leon. 

 

Quand je déverrouille la voiture, j'ai à peine 10 secondes pour débrancher le câble de charge de la voiture sinon il est bloqué à nouveau alors que la voiture est toujours déverrouillée. 

 

Du coup, c'est pénible de devoir débrancher le câble en priorité quand on a les bras chargés... 

 

Pareil chez vous ? 

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il y a une heure, gilbut a dit :

Hello les PHEV, j'aurais voulu savoir si vous avez le même comportement sur votre Leon. 

 

Quand je déverrouille la voiture, j'ai à peine 10 secondes pour débrancher le câble de charge de la voiture sinon il est bloqué à nouveau alors que la voiture est toujours déverrouillée. 

 

Du coup, c'est pénible de devoir débrancher le câble en priorité quand on a les bras chargés... 

 

Pareil chez vous ? 

Oui c’est une sécurité 👍

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il y a une heure, clem2435 a dit :

Oui c’est une sécurité 👍

Même pas le temps de mettre mon sac dans le coffre et le câble est déjà reverrouillé. Moins de 10 secondes. Ça me semble abusé quand-même 🤔

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Il y a 8 heures, gilbut a dit :

Même pas le temps de mettre mon sac dans le coffre et le câble est déjà reverrouillé. Moins de 10 secondes. Ça me semble abusé quand-même 🤔

Je suis d’accord, laisser 30 secondes serait plus logique.

 

Il y a 1 heure, paillasse a dit :

Je fais un double clic, j'ai l'impression que ça évite ce phénomène. 

Intéressant si c’est le cas 👍

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Comme tout le monde, je me suis posé la question de l'hybride...je roule Atéca tsi 150cv. J'ai voulu essayer la léon ehybrid.

Comme tout le monde le fait de rouler en électrique surprend, et on apprécie. Ensuite le jeu consiste à consommer le moins d'énergie possible. Alors on surveille l'ordi en permanence...là ça charge, là ça consomme. Là le moteur thermique se déclenche, là la voiture freine toute seule...Bref, ce n'est plus la route que l'on surveille, mais ses instruments ! j'ai ouvert le capot et vu l'usine à gaz, oups !! je ne vais pas vous mentir, mais même si cela parait au point, quel plaisir j'ai eu de retrouver mon bon moteur thermique...avec plus de question à se poser, juste rouler !

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Hello,

 

J'ai envie de me faire installer un attelage sur le Leon ST eHybrid, je n'avais pas pris les options à l'usine. Connaissez-vous le coût chez SEAT ?

 

J'ai une entreprise spécialisé dans le Nord, remorque du nord qui me propose ça à 800€ avec reprogrammation, faisceau, etc. Qu'en pensez-vous ? Cela peut-il impacter la garantie ?

 

Merci ;)

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Tu dois pouvoir retrouver des prix pratiqués par Seat dans ce sujet. De mémoire sans avoir fait de préparation attelage ça tournait plutôt autour de 1100/1200€ de mémoire.

Perso, je ne fais plus monter d'attelage hors réseau de la marque. Si souci, tu l'as dans l'os et avec les batteries etc...je prends encore moins ce genre de risque.

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il y a 4 minutes, j0067038 a dit :

Tu dois pouvoir retrouver des prix pratiqués par Seat dans ce sujet. De mémoire sans avoir fait de préparation attelage ça tournait plutôt autour de 1100/1200€ de mémoire.

Perso, je ne fais plus monter d'attelage hors réseau de la marque. Si souci, tu l'as dans l'os et avec les batteries etc...je prends encore moins ce genre de risque.

Merci de ton retour,

 

Je vais donc faire ça ;)

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Invité Vince690

Suite à la proposition de surclassement de seat car non livraison de la voiture dans les temps. 

Le Cc me propose une seat Leon hybrid sportoureur en stock sur parc avec toit panoramique ouvrant et attelage . Alors ça c'est le comble car jusqu'à aujourd'hui c'était impossible de monter l'attelage sur une phev avec toit ouvrant panoramique ??

La.voiture doit m être livrée semaine prochaine.  Je vous tiens au courant.

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Le 27/06/2021 à 05:08, didicchou a dit :

À mon avis ça n'aurait pas été le même prix sans l'option préparation attelage. :deuxsanssix:

Au total on est quand même à 1181€ en seconde monte contre 800€ pour l'option attelage rétractable usine.

@HawxFRc'était juste la page d'avant ;)

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Bonjour,

Au sujet de l'attelage, je possède une Berline sans attelage, ni la préparation à l'attelage.

Au moment de l'achat de ce véhicule de démonstration, j'ai demandé l'ajout de l'attelage. Il m'a été facturé 1200€. C'était en Mars 2021.

A ce jour, l'attelage n'est toujours pas installé sur mon véhicule. Presque toutes les pièces sont en concession, sauf le calculateur. Pas de date de prévu sur la disponibilité de cet équipement.

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Invité korbak66

salut a tous 

je suis l'heureux possesseur d'une cupra leon hybrid 245

en tout électrique c'est une bonne 40 éne de borne pour être réaliste 

aprés si tu bosse a 50 bornes , même si tu dois finir les 10 derniers kilométres en thermique ce n'est pas très grave non plus ! sur l'ensemble ca te fera la conso d'une twingo diesel. 

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Le 23/07/2021 à 10:50, FloFlo31 a dit :

Bonjour,

Au sujet de l'attelage, je possède une Berline sans attelage, ni la préparation à l'attelage.

Au moment de l'achat de ce véhicule de démonstration, j'ai demandé l'ajout de l'attelage. Il m'a été facturé 1200€. C'était en Mars 2021.

A ce jour, l'attelage n'est toujours pas installé sur mon véhicule. Presque toutes les pièces sont en concession, sauf le calculateur. Pas de date de prévu sur la disponibilité de cet équipement.

Mon CC vient de me confirmer avoir reçu toutes les pièces, c'est étrange cette rupture. Tu devrais relancer.

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Invité §kor680to

nouvelle mise a jour hier , quelqu'un a des infos sur les améliorations ?

Modifié par korbak66
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Invité §kor680to
il y a 5 minutes, HawxFR a dit :

Idem, sans doute juste la partie multimédia...

J'espère que cela a résolu le problème d'écran noir  ,  cela m'est arrivé deux fois depuis l'acquisition du véhicule " un sacré bug " obligé d'éteindre la voiture , sortir , fermer les portières , redémarrer ! 

bonne journée

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il y a 10 minutes, HawxFR a dit :

Idem, sans doute juste la partie multimédia...

Chez Skoda, on en a eu une il y a 2 semaines environ.

 

Aucun motif dans la liste normalement énoncée, même pas de « correction de problèmes mineurs »

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