Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 e-Hybrid & Cupra Leon e-Hybrid 2020


didicchou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par j0067038,

Messages recommandés

Bonjour

Mon 2eme trajet hors ville

Trajet aller via autoroute

Trajet retour via nationale

Réglages aller et retour identiques :

Hybrid intelligent

GPS active

Mode hybride auto

Case économie pour rentrer à destination cichee

Moteur en mode eco

Boîte en mode d

Conduite aux limitations 

Clim

3 adultes

 

 

 

 

Screenshot_20210805_160249_com.seat.connectedcar.mod2connectapp.jpg

Modifié par frizou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ma voiture est depuis ce matin au garage pour l'installation de l'attelage.

 

Mauvaise nouvelle, elle doit rester jusqu'à demain car consigne constructeur, elle doit rester au garage 12h pour la reconfiguration des calculateurs après l'installation et la mise à jour.

 

J'espère l'avoir demain matin ou midi. Je partagerai des photos et regarderai si j'ai de nouvelles options ou une nouvelle version logicielle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor680to

Capture-min.jpg.6775c0171cb475fe0dd4ff664bba36d3.jpg

 

salut a tous , je vends ma cupra léon e-hybrid 245

32900 euros , avec 9000 bornes , dans un état comme neuf

si ca interresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor680to
il y a une heure, didicchou a dit :

Salut. As-tu un topic de présentation de ta voiture où on peut trouver toutes les infos la concernant ?

non , mais tu peu voir toute les infos sur le site cupra , y a pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor680to
il y a 15 minutes, didicchou a dit :

Si tu parles du site cupra officiel, il ne dira pas quelles options il y a sur ton véhicule ni a quel prix tu le vends. :bah:

oui désolé 😉 , c'est la version de base 

+ pack xl 

+ sièges et volant chauffant

+ bas de caisse

    la couleur  de la voiture et noir pailleté métallisé 

+ les 2 cables de recharges

je la vends 32900 euros

 

acheté en concession française ... pas d'import

bien sur sous garanti jusqu'au 12/2022........

Modifié par korbak66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2021 à 19:50, HawxFR a dit :

C'est installé !

Même chose qu'en usine mais bien plus cher...

Rien n'a changé dans le système

 

On verra lorsque je vais connecter une remorque

Bonjour à tous,

 

Je me permets de rebondir sur ton installation d'attelage, peux-tu me dire ce que tu as pris comme attelage ou si tu as une référence stp ?

Car mon CC me donne aucune info sur la possibilité d'installé un attelage  (Avec toit pano).

 

Merci aussi pour l'info pour Alexa, je regarderais. Sur ta mise à jour, le GPS est-il mieux car celui actuel est vraiment pas terrible (Surtout quand on arrive au rond point :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Gout_a_nous28 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je me permets de rebondir sur ton installation d'attelage, peux-tu me dire ce que tu as pris comme attelage ou si tu as une référence stp ?

Car mon CC me donne aucune info sur la possibilité d'installé un attelage  (Avec toit pano).

 

Merci aussi pour l'info pour Alexa, je regarderais. Sur ta mise à jour, le GPS est-il mieux car celui actuel est vraiment pas terrible (Surtout quand on arrive au rond point :).

Salut !

 

Je n'ai plus la facture sous la main, mais il s'agit de l'attelage rétractable électriquement officiel SEAT que tu peux avoir d'usine lors de la commande de la voiture (c'est moins cher).

 

En fait, même quand tu ne le prend pas d'usine, l'emplacement pour le bouton dans le coffre, la gaine pour passage des câbles... est prévue par SEAT.

 

De mon côté, je n'ai pas le toit pano.

 

Pour le GPS, je n'utilise pas la navigation, juste l'affichage de la carte de temps en temps.

Je préfère largement Android Auto et Waze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HawxFR a dit :

Salut !

 

Je n'ai plus la facture sous la main, mais il s'agit de l'attelage rétractable électriquement officiel SEAT que tu peux avoir d'usine lors de la commande de la voiture (c'est moins cher).

 

En fait, même quand tu ne le prend pas d'usine, l'emplacement pour le bouton dans le coffre, la gaine pour passage des câbles... est prévue par SEAT.

 

De mon côté, je n'ai pas le toit pano.

 

Pour le GPS, je n'utilise pas la navigation, juste l'affichage de la carte de temps en temps.

Je préfère largement Android Auto et Waze.

Merci pour tes réponse je vais retourner les voir.

Effectivement android auto et waze sont bien mieux sauf quand il n'y a pas de beug :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gout_a_nous28 a dit :

Merci pour tes réponse je vais retourner les voir.

Effectivement android auto et waze sont bien mieux sauf quand il n'y a pas de beug :)

Bizarrement, j'ai trouvé le GPS stock très correct pendant mes vacances où je l'ai utilisé au maximum.

Il signale très bien en temps réel les évènements (aussi bien que Waze en tout cas, hormis pour les contrôles / radars évidemment).

Les trajets proposés correspondaient en tout point à ceux de Waze aussi, hormis l'heure d'arrivée trop pessimiste au départ, et qui diminue assez nettement au fur et à mesure.

Et pour la gestion de la batterie, même si je n'étais pas du tout d'accord au départ, il n'y a pas photo. Elle est beaucoup plus intelligente que nous ^^

Et enfin, avec la carte sur le DC, c'est cool, même si la gestion du zoom n'est pas bonne.

 

Waze freeze toujours au lancement, c'est fatigant 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce partage !

 

J'ai aussi remarqué un bonne gestion de la batterie en automatique, peu importe la trajet, la voiture optimise toujours correctement et j'arrive toujours à destination avec le fond de batterie, jamais à sec avant.

J'ai quand même l'impression que l'ordinateur de bord reçoit quand même les instructions de Waze, car parfois, sur l'écran du milieu du compteur, ça m'affiche le prochain virage alors que je suis en navigation avec Waze.

 

J'ai le mode intelligent Hybrid de coché, est-ce que ça vient de ça...

En tout cas, je n'ai jamais utilisé la navigation de la voiture pour la gestion de la batterie et ça fonctionne.

Modifié par HawxFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexa installé avec succés dans la voiture :).

Par contre auncun lien avec spotify en espérant que cela se développe.

 

@Clem2435 , pour ma part le GPS de la voiture sauf quand on arrive sur un rond point elle me sort un charabia lol. Waze recalcul le trajet en fonction de la circulation c'est plutot pas mal. mais bon toutes les applications ménent à Rome lol.

 

Pour la gestion intelligente, perso pour les vacances je n'ai pas trouvé utile vu comment la voiture était chargé avec 3 vélos sur le toit + le coffre rempli pour une consommation autoroute d'environ 9litres. 

 

Par contre je me demandais comment vous gériez les bornes de recharge public ? de mon côté j'utilise l'appli Chargemap qui me semble pas trop mal et fonctionne avec pas mal de bornes. avez vous d'autres astuces?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ChargePoint pour ma part, qui fonctionne très bien, et les avis sont récents et fiables.

Mais j’utilise vraiment rarement.

Je me suis branché chez Leroy Merlin encore ce matin, et c’est sans carte, juste en flashant un QR code, c’est super pratique et rapide. 
Je me demande si ce n’est pas ça l’avenir des bornes, avec les smartphones que normalement tout possesseur d’électrique / PHEV possède, et les systèmes de paiement type Apple Pay.

 

Et ils viennent de rajouter 4 bornes supplémentaires, donc parfait, car il y avait 5 places prises ce matin.

 

Pour le GPS, il faut couper les indications sonores 😂 En effet c’est pas très « entendable » surtout dans les ronds points.

 

Par contre, il met le trajet à jour en fonction de la circulation. Si ce n’est pas le cas, il y a une option à activer dans les paramètres de navigation. (Mise à jour du trajet en temps réel oui avec demande d’acceptation du conducteur  / oui / non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci à vous

 

Plein de questions depuis début juillet sur ma nouvelle Leon Hybride rechargeable et vous m'avez apporté plein de réponses :)

 

Perso j'utilise le GPS de la voiture et il n'est pas trop mal... Pas toujours lisible mais pas trop mal. Juste un petit bug au mauvais moment à l'entrée de Madrid sur un gros nœud autoroutier : écran tout noir... Résultat : une grosse hésitation et 10 km de plus 🤣. Un petit bémol toutefois : la reproduction des panneaux de direction lors d'un guidage GPS est un peu envahissante et bouffe une bonne partie de l'écran on perd le visuel de la route du coup (surtout en vue 3D).

 

Voili voilou..

 

Et seat connect pas au point... Impossible de me connecter aujourd'hui (une fois de plus)

 

Avez vous parfois des bugs avec la  "tablette" surtout au niveau de la clim qui refuse de se mettre en route ?

Modifié par Igman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Intéressé par la Cupra Leon Sportstourer hybride, j'ai feuilleté le manuel d'utilisation et page 240, une information a attiré mon attention. Il est indiqué que pour que le E-mode soit actif, la température de la batterie haute tension doit être supérieure à +10°C. Est-ce que si la voiture reste dehors la nuit avec une température de 0°C, le matin il sera impossible de démarrer en mode électrique uniquement ? Avez-vous des retours d'expérience ?

Merci beaucoup.

Screenshot_2021-08-28-09-30-57.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kev-54 a dit :

Bonjour,

Intéressé par la Cupra Leon Sportstourer hybride, j'ai feuilleté le manuel d'utilisation et page 240, une information a attiré mon attention. Il est indiqué que pour que le E-mode soit actif, la température de la batterie haute tension doit être supérieure à +10°C. Est-ce que si la voiture reste dehors la nuit avec une température de 0°C, le matin il sera impossible de démarrer en mode électrique uniquement ? Avez-vous des retours d'expérience ?

Merci beaucoup.

Screenshot_2021-08-28-09-30-57.png

 

Sur une Leon eHybrid je n'ai pas eu ce souci cet hiver, ce sont des recommandations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Léon dort aussi toute l'année dehors et aucun souci non plus pour démarrer en tout électrique en hiver. Après je la charge la nuit avec une heure de départ à 8h donc la batterie est peut être à température grâce à la charge...🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 
Si ca peut servir à quelqu'un se renseignant sur le modèle, après 800 km voici les consommations relevées avec ma Leon Hybride. 

Avant tout, info sur la manière de rouler et le type de trajet effectués:

Je laisse la voiture gérer toute seule, jamais utilisé l'intelligent hybride par exemple
La climatisation est toujours activée 
J'estime l'autonomie en tout électrique vers 45 km
Je roule généralement aux limitations, pas plus bas, pas plus haut

La grosse majorité des trajet sont vers le boulot, composé de 15 km de nationale ( 90 km/h), 15 Km d'autoroute (120 km/h) et 5 km de ville, bien sur la vitesse moyenne est bien plus basse, il y a des feux sur le trajet

J'active pratiquement toujours le "Travel assist", il y a sans doute des accélérations/freinages qui pourraient être mieux gérés


Pour ce type de trajet, au matin tout se fait en électrique, et au retour le moteur thermique se lance après +- 10km.

Trajet typique du matin: 

Screenshot_20210828-221323.thumb.jpg.4f0bec1b74ee074a264819f5ff63254f.jpg


Et le retour: 

Screenshot_20210828-221334.thumb.jpg.19f60adcc24b1dd91783f765a0e47e90.jpg


Au final, je fais +- 1300 km avec un plein:

Screenshot_20210828-221259.thumb.jpg.b9edeab5faa46a99dbc5ce647feee0fb.jpg


Dernièrement j'ai fais un plus long parcours, +- 400 km, à l'aller j'ai pris plus de nationale, et j'avais 100% de batterie en démarrant, par contre le retour, presque uniquement autoroute, avec batterie à 1%:

Screenshot_20210828-221343.thumb.jpg.c5be25d4b5ce9d63307a93bf5993b21b.jpg

Screenshot_20210828-221350.thumb.jpg.e1a2e2603ff80089bca4d13c60c80dcd.jpg


A savoir qu'avant en Leon 3 1.4 125 cv, avec exactement la même conduite, en pneus été 18" comme sur l'actuelle , j'étais en moyenne à 6,5L/100 (généralement je consomme 1L de moins de moyenne en allant au boulant comparé au retour, déclivité j'imagine).

Concrètement je suis satisfait de la voiture et des performances, rouler en électrique est plaisant. Bien sur la différence de prix avec la 150 est importante et je ne vais donc jamais pouvoir "rentabiliser" (le mot est mal choisi, vu la décote des voitures) l'achat de l'hybride, mais les performances sont top pour moi.

Et, ca a son importance, aucun bug à signaler depuis le début! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une Léon 204 en décembre dernier et il avait neigé. La voiture était dehors. Je confirme qu'il a été impossible de forcer l'emode pendant 1/4 d'heure et donc le premier 1/4h s'est fait en thermique. 

Modifié par barney_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne m’est arrivé qu’une seule fois au démarrage : quand ma voiture avait dormi dehors par -3° sans charge.

Allumage électrique classique , et juste le temps de passer la marche arrière que le thermique s’était déclenché avant de reculer.

Ça fait bizarre ^^

Sinon, ta voiture forcera l’e-mode en roulant quand la demande électrique sera trop importante (clim + chauffage volant + siège par exemple)

Modifié par clem2435
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, clem2435 a dit :

Ça ne m’est arrivé qu’une seule fois au démarrage : quand ma voiture avait dormi dehors par -3° sans charge.

Allumage électrique classique , et juste le temps de passer la marche arrière que le thermique s’était déclenché avant de reculer.

Ça fait bizarre ^^

Sinon, ta voiture forcera l’e-mode en roulant quand la demande électrique sera trop importante (clim + chauffage volant + siège par exemple)

Merci à tous pour vos retours concernant ce démarrage dans le froid en E-mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question au proprios d'hybride. 

 

J'arrive a 12500 bornes, et je vois qu'une vidange est prevue a 15000.

Est ce une erreur de programmation ou normal ? 

Mon concess local est flou, il me sort un devis avec de la long life a 230 balles, soit disant il trouve pas le forfait de l'hybride (alors qu'il a une Golf GTE sur le pont). Bref c'est des branques, j'ai pas confiance. 

Qqun a + d'info sur l'entretien prevu sur hybride avant que je contacte une concession + serieuse. 

 

Merci les gars. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon hybride mon concess m'annonce 2 ans 30 000 kms. La voiture réclame pourtant sa vidange à un peu moins de 10 mois et 5700 kms.

RDV pris vendredi pour tenter de régler les petits bugs (travel assist et side assist parfois en défaut) même si mon numéro de châssis n'appelle pas de MaJ 🤗 Je reposerai la question…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, barney_ a dit :

Sur hybride c'est 1 an / 15 000 km au lieu de 2 ans / 30 000 km.

Je confirme pour l’avoir fait il y a 15 jours, c’est bel et bien 15000 km / 1 an

Vidange Long Life avec remise à niveau des liquides 

Modifié par clem2435
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, didicchou a dit :

Sur hybride c'est 1 an / 15 000 km 

Mais oui bien sûr, pourquoi j’ai mis 2 ans après avoir aimé le message de Barney  … 

A essayer de répondre vite ^^

Je viens d’éditer 🤭😓

 

Et @paillasse tu seras à ce tarif, je suis en LOA mais il me semble que c’est le forfait que j’ai signé sur la tablette.

Mais la réaction de ta CC est surprenante si c’est CC VW.

A la prise de rdv, ils n’ont pas compris pourquoi je voulais la vidange, mais j’ai juste eu à dire hybride rechargeable et pas de soucis.

Au pire, ils rentrent ta plaque ou ton VIN sur leur logiciel et c’est réglé, ils ont la réponse sous les yeux avec le carnet d’entretien numérique.

 

Pour ceux qui sont en LOA / LLD, n’hésitez pas à demander un jeu d’essuie-glace avant et arrière, ils l’offrent alors que c’est tous les 2 ans normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, paillasse a dit :

Merci pour vos reponses. 

 

Interessant cette vidange a 15000 avec de la long life sur l'hybride.

 

Ou comment perdre en 1 fois les economies de carburant réalisées sur 15000km 🤔😢

Le moteur encaisse quand même pas mal de démarrage à froid, parfois en phase de charge, et pour de courtes périodes. 

C'est un mal nécessaire je pense 😕 

 

C'est vrai que je n'ai pas du tout pensé à demander dans quel état était l'huile moteur après vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour également de ma part après les vacances en montagne dans les Alpes et Suisse.

 

Tout d'abord sur le GPS, que j'ai vraiment préférer par rapport à Maps ou Waze. Il est nettement plus précis avec notamment l'affichage de la voie sur laquelle il faut être et l'affichage du panneau à suivre. Maps est à la ramasse je trouve là dessus sur des grosses sorties. Sur l'heure d'arrivé et les trajets proposés, c'était similaire à maps ou waze la plupart du temps. Le seul gros point noir est les POI et l'adresse à rentrer. Clairement aucun POI quasiment (la grosse force de Maps) et rentrer l'adresse est toujours un calvaire (au final je passe par le mode classique ou il faut saisir ville puis rue puis numéro).

 

Ensuite sur la conduite, un vrai plaisir. Les phases de descente et monté sont très bien gérées (je n'ai quasiment pas eu à toucher la pédale de frein avec la régénération en forte). En mode sport, c'est fluide, directif, elle roule sans problème avec des bonnes accélérations, on sent bien l'apport de l’électrique ! En mode normal, elle est un peu molle mais plus confortable avec le DCC sur autoroute ou en ville. Sur des longues descentes j'ai pu récupérer jusqu'à 35% de batterie et ensuite elle était consommée dans la montée. D'ailleurs, j'ai remarqué que la capacité de régénération (la petite barre verte) se réduit si l'on est en régénération depuis trop longtemps (quasiment 30 min de descente) surement dû à une chauffe importante (elle revient très rapidement à son état maximal après 1 ou 2 minutes de roulage "normal")

 

Sans aucune recharge, j'ai fait du 5.9L sur l'ensemble des vacances (environ 2000km et un mix autoroute 1500km + montage 500km). Je m'attendais vraiment a plus vu le poids de la bête et le fait que je n'ai pas rechargé la batterie. Au final, même pour les vacances, elle ne consomme pas plus qu'une essence classique (voire même moins ?)

 

Seul point négatif avec le travel assist, beaucoup trop tatillon sur les mains sur le volant, ou alors je n'ai pas trouvé l'astuce ? Obliger d'avoir les deux mains à 10h10 sinon toutes les 30 sec il gueule, autant dire que sur 500km d'autoroute je l'ai désactivé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement une seule main suffit pour le Travel assist, dès que je touche le côté du volant ( donc comme si je touchais le ”15” d'une horloge) il le détecte.

 

Question :

 

Quelqu'un s'est il renseigné sur les tailles de jantes autorisées sur les hybrides ? Je pense uniquement les 17" et 18" mais pas sur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...