Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 e-Hybrid & Cupra Leon e-Hybrid 2020


didicchou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par j0067038,

Messages recommandés

Il y a 1 heure, didicchou a dit :

Wow, quasiment la valeur wltp, quelle efficience ! 💯

Come quoi , quand les conditions sont bonnes et que ce sont pas des journalistes aux semelles de plombs qui conduisent les chiffres annoncés sont réalisables

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, grunk a dit :

Come quoi , quand les conditions sont bonnes et que ce sont pas des journalistes aux semelles de plombs qui conduisent les chiffres annoncés sont réalisables

👍

 

C'est surtout (et j'espère) un achat mûrement réfléchi.

Adapté à une utilisation qui nous est propre, mais pourtant très variées d'un possesseur à l'autre.

Sur mon Octavia, je suis rendu à 65 km réels effectués, 68 théoriques, avec une vitesse moyenne de 60 km/h et une consommation moyenne inférieure à 14 kWh/100 km

Ceux qui ont une conduite urbaine et péri-urbaine sont au-delà des 70 km théoriques.

 

Ca piquera à l'automne quand les consos tendront de nouveau vers les 50 km 😅

 

Les essais sont très génériques, peu adaptés à chaque véhicule (Les 4 voies en full électrique puis de la ville batterie vide par exemple)

Et parfois ils ont le pied lourd, à leur décharge ils ne connaissent pas le véhicule non plus.

Et parfois ils sont déçus du véhicule (cf l'essai de la Megane e-tech PHEV où l'essayeur m'a répondu sur l'autonomie très faible en full électrique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il est vrai qu'en conduite sportive, on arrive difficilement au 40km je pense. Il faut connaitre la voiture, lâché l'accélérateur au bon moment pour récupéré un max d'énergie...

 

Aujourd'hui autonomie de 63 km au démarrage qui est toujours d'actualité avec déjà 21km d'effectué.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle des conso, je vais faire mes 420 premiers km sur autoroute, en deux fois avec recharge à environ 60% entre deux (visite familiale sur la journee).

 

Avez vous un conseil sur le mode à choisie ? Hybrid "standard" sans aucun paramètre... ou intelligent hybrid avec GPS et sans conservation de batterie pour le retour puisque recharge partielle entre deux ?

 

Je dois m'attendre à quoi en conso pour un 140km/h compteur au régulateur ?

 

Merci pour vos retours d'experiences ! 

Modifié par Munch51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Munch51 a dit :

Puisqu'on parle des conso, je vais faire mes 420 premiers km sur autoroute, en deux fois avec recharge à environ 60% entre deux (visite familiale sur la journee).

 

Avez vous un conseil sur le mode à choisie ? Hybrid "standard" sans aucun paramètre... ou intelligent hybrid avec GPS et sans conservation de batterie pour le retour puisque recharge partielle entre deux ?

 

Je dois m'attendre à quoi en conso pour un 140km/h compteur au régulateur ?

 

Merci pour vos retours d'experiences ! 

Hybrid auto (donc intelligent hybrid sur la Leon je crois) avec destination entrée dans le GPS de la voiture.

Ce sera le plus pertinent.

 

Je dirais 6,5 L/100 km sur ton trajet, je me suis arrêté à 133 compteur par contre, sinon je t’aurais dit 6L/100 km.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Ne pas confondre le mode de propulsion "hybrid" dont l'objectif est d'atteindre la destination avec une batterie complètement déchargée et l' "App Intelligent Hybrid" qui permet à l'utilisateur en un seul « clic » de garder l'énergie électrique jusqu'à arriver chez lui (point de charge). Si cette option n'est pas sélectionnée, le maximum d"énergie électrique est consommé jusqu'à arriver à la destination sélectionnée.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@didicchou @clem2435 merci pour vos reponses mais...

 

...je suis pas sur d'avoir bien compris (désolé !) 🙂

 

Ce que je pense avoir compris :

 

1 - Selection "HYBRID" sur l'écran (E-MODE / HYBRID) = Je roule en hybride sans indiquer à la voiture ou je vais, elle va donc optimiser la conso jusqu'a ce que la batterie soit vide... Sur 200 km, il est probable que la batterie vide "trop tot" et que je finisse le parcours en 100% thermique avec des conso en phase avec le surpoid de la voiture ?

 

2 - Saisie d'une adresse dans l'écran "Intelligent Hybrid" SANS COCHER la case = La voiture sait où je vais et va consommer plus intelligemment l'electricité pour la répartir sur tout le trajet... jusqu'a finir à 0% de charge peu de temps avant mon arrivée. De cette manière je limite mes conso au max sur des long trajet, et celles-ci devraient être plus faible qu'en mode Hybrid tout simple (ci-dessus)

 

3 - Saisie d'une adresse dans l'écran "Intelligent Hybrid + case COCHEE = Je garde de l'elec pour mon trajet retour et je limite donc l'optimisation de ma conso à 50% de la capacité de la batterie. C'est bien ca ? Dans mon cas ça n'a aucun intérêt puisque je peux recharger environ 5h à 8A sur place...

 

Ai-je bien tout compris ? 🙂

 

Je vous ferais un retour de mes conso après mon allez/retour, avec les conditions de conduite (vitesse, part de route et d'autoroute), etc... Ca peut toujours servir à certains qui s’interrogent comme moi.

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Munch51 a dit :

@didicchou @clem2435 merci pour vos reponses mais...

 

...je suis pas sur d'avoir bien compris (désolé !) 🙂

 

Ce que je pense avoir compris :

 

1 - Selection "HYBRID" sur l'écran (E-MODE / HYBRID) = Je roule en hybride sans indiquer à la voiture ou je vais, elle va donc optimiser la conso jusqu'a ce que la batterie soit vide... Sur 200 km, il est probable que la batterie vide "trop tot" et que je finisse le parcours en 100% thermique avec des conso en phase avec le surpoid de la voiture ?

 

2 - Saisie d'une adresse dans l'écran "Intelligent Hybrid" SANS COCHER la case = La voiture sait où je vais et va consommer plus intelligemment l'electricité pour la répartir sur tout le trajet... jusqu'a finir à 0% de charge peu de temps avant mon arrivée. De cette manière je limite mes conso au max sur des long trajet, et celles-ci devraient être plus faible qu'en mode Hybrid tout simple (ci-dessus)

 

3 - Saisie d'une adresse dans l'écran "Intelligent Hybrid + case COCHEE = Je garde de l'elec pour mon trajet retour et je limite donc l'optimisation de ma conso à 50% de la capacité de la batterie. C'est bien ca ? Dans mon cas ça n'a aucun intérêt puisque je peux recharger environ 5h à 8A sur place...

 

Ai-je bien tout compris ? 🙂

 

Je vous ferais un retour de mes conso après mon allez/retour, avec les conditions de conduite (vitesse, part de route et d'autoroute), etc... Ca peut toujours servir à certains qui s’interrogent comme moi.

 

Encore merci.

Je vais passer mon tour, je ne maitrise pas l'interface (l'intelligent hybrid) de la Leon à 100% ^^

Sur l'Octavia, c'est hybrid, en auto avec destination entrée dans le GPS :) 

La décharge se fera en fonction du trajet.

 

Si tu peux recharger ta batterie à destination, ce sera le mieux :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@clem2435 C'est balo... on a failli acheter l'Octavia Combi RS en PHEV (puisque nous étions propriétaire il y a encore 15 jours d'un Octavia Combi RS TDI 184 de 2015.). J'aurais pu avoir le mode Hybrid auto à la place du Intelligent Hybrid ! 😀 🙃

 

Mais trop cher la RS... 🤑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour après 1 mois et demi et 4000km

Trajet boulot de 27km x 2 dans la journée. 80% à 90km/h + 20% traversée de village, le tout sans grand dénivelé. 

A part quand il a fait proche de 0 degrés le matin ou par temps frais + grosse pluie, j'ai toujours réussi à faire l'allee-retour en elec. 

 

Autonomie réelle constatée entre 55 et 65km.

 

Possible de faire + avec les conditions idéales, température + de 20 degres sans vent avec un peu de ville en faisant attention, on tombe facilement à 14kw/h au 100km.

 

Deja eu affiché 74km d'autonomie apres recharge après avoir fait un trajet très économe. 

 

Pour les grands trajets, le meilleur compromis que j'ai trouvé, c'est de mettre le moteur en mode sport, ça a la pêche et la batterie est consommée sur une plus grande distance, la voiture garde 10% de réserve pour les reprises dynamiques et au final, je trouve la conso mieux maîtrisé qu'en mode hybrid normal. 

 

Je trouve le mode hybrid normal pas très agréable, 2 moteurs travaillent trop indépendamment avec l'impression de passer de l'elec au thermique quand on a besoin de pêche. 

 

Alors qu'en sport, les deux moteurs travaillent de concert des les plus bas régimes, avec le couple instantané de l'électrique. 

 

Sur plus grand trajet, Aller retour dans les Pyrénées dans la journée, environ 380 bornes par la nationale, quelques portions à 110 j'étais à 4.9l au 100.

 

Perso, super content de la voiture, ps grand chose à lui reprocher, elle colle en tout point à mon utilisation. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, paillasse a dit :

Mon retour après 1 mois et demi et 4000km

Trajet boulot de 27km x 2 dans la journée. 80% à 90km/h + 20% traversée de village, le tout sans grand dénivelé. 

A part quand il a fait proche de 0 degrés le matin ou par temps frais + grosse pluie, j'ai toujours réussi à faire l'allee-retour en elec. 

 

Autonomie réelle constatée entre 55 et 65km.

 

Possible de faire + avec les conditions idéales, température + de 20 degres sans vent avec un peu de ville en faisant attention, on tombe facilement à 14kw/h au 100km.

 

Deja eu affiché 74km d'autonomie apres recharge après avoir fait un trajet très économe. 

 

Pour les grands trajets, le meilleur compromis que j'ai trouvé, c'est de mettre le moteur en mode sport, ça a la pêche et la batterie est consommée sur une plus grande distance, la voiture garde 10% de réserve pour les reprises dynamiques et au final, je trouve la conso mieux maîtrisé qu'en mode hybrid normal. 

 

Je trouve le mode hybrid normal pas très agréable, 2 moteurs travaillent trop indépendamment avec l'impression de passer de l'elec au thermique quand on a besoin de pêche. 

 

Alors qu'en sport, les deux moteurs travaillent de concert des les plus bas régimes, avec le couple instantané de l'électrique. 

 

Sur plus grand trajet, Aller retour dans les Pyrénées dans la journée, environ 380 bornes par la nationale, quelques portions à 110 j'étais à 4.9l au 100.

 

Perso, super content de la voiture, ps grand chose à lui reprocher, elle colle en tout point à mon utilisation. 

Merci pour ce retour instructif !

 

Je note le tuyau concernant l'usage du mode sport pour mieux consommer les différentes energies. 4.9l sur plusieurs centaines de bornes... c'est très propre ! 🙂

 

Perso super satisfait de la voiture, de son confort, de son autonomie, et des agréments de conduite au sens large... Un vrai cran au dessus de mon Octavia RS TDI de 2015 que j'appréciais pourtant beaucoup.

 

Seul point noir a mes yeux... la lenteur du SEAT Connect, les impossibilités de connexion régulières (meme en WIFI à la maison) qui plante les changements de profils entre ma femme et moi-même (chacun ses param et ses écrans). C'est une vraie daube (pour mon expérience) et clairement pas normal pour une option vendu 135 euros par an !

 

Sans ce probleme plus "informatique" que lié à la voiture, je mettrais 10 sur 10 à ma Leon FR...

 

PS : Le plus que ma femme ait eu en autonomie pour l'instant c'est 63km d'autonomie affiché. Pour 55/60 en réel parcourus selon les jours avec les températures actuelles (entre 20 et 30°c). Elle fait tres peu de ville (moins de 2km), bcp de route (a 85 au compteur) et un peu de 4 voies (a 115)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience sur mon premier trajet (462 km en 2 fois, moitier-moitier).

 

ALLER DE 232 KM, AVEC environ 40 km de départementales, 190 km d'autoroutes et 2 km de villages/villes.

- Type de conduite : dynamique

- ACC (mode normal) actif calé à 145 km/h (autobahn bien sur).

- Vitesse moyenne 107 km/h

- Batterie 100% au départ et 2% à l'arrivée en mode Intelligent Hybrid avec GPS.

- Conso essence : 6.4l/100km

 

RETOUR DE 230 KM (même parcours que l'aller)

- Type de conduite : sportive

- ACC (mode sport) actif et calé à 145 km/h (autobahn toujours !), avec dépassement en mode S et manuel (passage des vitesse avec palettes)

- Vitesse moyenne : 117 km/h

- Batterie à 71% au départ et 5% à l'arrivée en mode Intelligent Hybrid avec GPS.

- Conso essence : 6.9l/100km

 

Premier constat, les conso me semblent tout à fait correct au regard des vitesses moyennes, max et du style de conduite...

 

Deuxième constat, en conduite sportive la boîte est franchement mal étagée, et le passage en manuel est pour moi obligatoire en conduite plus soutenue. Pied dans la pédale de droite, chaque rapport monte à 6000 tours/min pendant de longue seconde ce qui n'a aucun sens et aucun intérêt... Le moteur hurle comme un dingue et les perfs sont dégradées (à 6000 tours... du bruit mais pas de chevaux). En passant les vitesses manuellement à 5000 tours, la voiture accélère plus vite et la mécanique en est soulagée...

 

Voilà pour ma première expérience longue distance...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kicolin

pouvez vous me dire si l'attelage pour la Cupra leon gte 245cv est en vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kicolin

Savez vous si l'attelage électrique pour la Cupra Leon est disponible pour une 245 cv gte merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, sur Seat Leon ST Hybride, pour ceux qui ne pouvaient pas sélectionner l'attelage à la commande (comme moi), et qui du coup n'ont pas pris la prepa attelage pensant que le véhicule ne serait jamais "attelable", et qui voudraient l'ajouter en garage maintenant que c'est dispo... c'est un forfait à 1500€.

 

Je passe mon tour...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait monter mon attelage hier sur ma Leon hydrid pour 1031.10 euro au près de ma CC .

Plus chère que d'usine c'est sur  .

Mais il me semble que j'ai eu un tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goal71 a dit :

Perso j'ai fait monter mon attelage hier sur ma Leon hydrid pour 1031.10 euro au près de ma CC .

Plus chère que d'usine c'est sur  .

Mais il me semble que j'ai eu un tarif.

👍

Chez Skoda, juste à l’oral, sans entrer en négociation, au mois d’octobre dernier, on m’avait sorti le tarif de 1300€

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis ça n'aurait pas été le même prix sans l'option préparation attelage. :deuxsanssix:

Au total on est quand même à 1181€ en seconde monte contre 800€ pour l'option attelage rétractable usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kicolin
Le 25/06/2021 à 21:28, Invité Kicolin a dit :

disponible chez Cupra ? Le magasinier ma dit pas dispo pour le moment il on des soucis d'homologation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Invité Kicolin a dit :

 

Il nous a été impossible d'avoir l'attelage et le toit ouvrant à la commande. Et le montage de l'attelage à la réception était aussi impossible avec le toit ouvrant. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2021 à 17:31, didicchou a dit :

Est-ce qu'il y avait l'option " préparation pour attelage" ?

Oui l'option existait mais mon concessionnaire m'avait indiqué que ça ne servait à rien puisque non attelable... 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2021 à 18:23, clem2435 a dit :

👍

Chez Skoda, juste à l’oral, sans entrer en négociation, au mois d’octobre dernier, on m’avait sorti le tarif de 1300€

Avec nego c'est le tarif qu'on  m'a proposé mais j'ai pas validé... pour 3 fois dans l'année (vélo et remorque pour moto), je ferais poser un attelage sur ma deuxième voiture pour 400e chez Norauto et je louerait des vélo pour les vacances... 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Munch51 a dit :

Oui l'option existait mais mon concessionnaire m'avait indiqué que ça ne servait à rien puisque non attelable... 🙄

 

Ce qui est faux puisque les premières Léon e-Hybrid devaient avoir l'option préparation attelage pour que la concession pose l'attelage en seconde monte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. J'ai eu une des premières Léon st e-hybrid livrées et j'avais pris la préparation attelage puis fais monter en cc l'attelage (comme j'avais commandé en prenant l'option attelage à la commande, je n'ai pas payé le surcoût de la pose en cc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

On a déménagé avec mon boulot aujourd'hui et on a des bornes de recharge (yeah 😎). Par contre, c'est forcément du type 2 qui sort (j'avais peu d'espoir d'avoir une prise domestique sur la borne...).

J'avais entendu pas mal de choses positives sur Morec mais j'ai un doute sur quoi prendre exactement entre 16a monophasé / 16a triphasé / 32a monophasé / 32 a triphasé. Elles sont toutes au même prix donc je me dis qui peut le plus peut le moins, autant prendre une 32a triphasé non 🙄 ?

https://www.amazon.fr/Morec-Triphasé-européenne-Station-Chargeur/dp/B07Y1YBTSZ/ref=mp_s_a_1_8?dchild=1&keywords=morec+type+2&qid=1624898561&quartzVehicle=72-11058&replacementKeywords=morec+type&sprefix=morec+type&sr=8-8

 

Vous en pensez quoi ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §69l037Lc
Il y a 15 heures, didicchou a dit :

 

Ce qui est faux puisque les premières Léon e-Hybrid devaient avoir l'option préparation attelage pour que la concession pose l'attelage en seconde monte.

Encore faut il que le concessionnaire en soit informé (ou de renseigne… 🙄)

j’avais creusé aussi et il m’avait dit que l’attelage serait pas possible à cause des batteries 😒

Modifié par 69lolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...