Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 e-Hybrid & Cupra Leon e-Hybrid 2020


didicchou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par j0067038,

Messages recommandés

Invité Frag

Bonjour,

La pose de l'attelage est pour tracter ou pour un porte velo ?

J'aurais besoin de tracter 1300kg.

Avez vous deja tracté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HawxFR a dit :

Tu vais pris l'option de préparation en usine ou tu as tout fait a la CC ?

A l'origine (commande de juillet 2020) j'avais commandé en option et on a changé par une "préparation attelage" seulement en septembre avec mon cc (car l'usine ne pouvait finalement monter les attelages qu'à partir de février). Sinon j'aurai été livré en mars 2021 au lieu de décembre 2020, et je ne voulais pas attendre 4 mois pour cela (d'autant plus qu'à l'époque le bonus écologique de 2000€ devait se terminer au 31/12/20). Donc j'ai eu la voiture début décembre et n'ai fait monter l'attelage que fin mars 2021 (c'est pas non plus là période où j'en ai spécialement besoin car c'est principalement pour transporter des vélos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Frag a dit :

Bonjour,

La pose de l'attelage est pour tracter ou pour un porte velo ?

J'aurais besoin de tracter 1300kg.

Avez vous deja tracté ?

Pour les 2, aucun souci. Tu peux jeter un œil à la doc de la voiture c'est précisé il me semble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frag

Oui elle est prévu pour tracter plus lourd mais je m'interroge sur l'agrement de conduite en traction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, j0067038 a dit :

A l'origine (commande de juillet 2020) j'avais commandé en option et on a changé par une "préparation attelage" seulement en septembre avec mon cc (car l'usine ne pouvait finalement monter les attelages qu'à partir de février). Sinon j'aurai été livré en mars 2021 au lieu de décembre 2020, et je ne voulais pas attendre 4 mois pour cela (d'autant plus qu'à l'époque le bonus écologique de 2000€ devait se terminer au 31/12/20). Donc j'ai eu la voiture début décembre et n'ai fait monter l'attelage que fin mars 2021 (c'est pas non plus là période où j'en ai spécialement besoin car c'est principalement pour transporter des vélos).

Merci !

Je n'ai pas pris l'option, avoir le rétractable par la suite, ce n'est pas possible ?

 

Tu en as eu pour combien a la CC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris l'option attelage électrique à la commande (790€ de mémoire). C'est la marque qui a pris en charge les frais supplémentaires (puisqu'il y a clairement eu un surcoût de faire préparation attelage en usine puis pose attelage en cc). Je ne sais pas combien ça coûte de le faire à posteriori...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, j0067038 a dit :

Ça peut être pas mal ça pour mesurer la consommation électrique des recharges de nos voitures non ? https://www.lesnumeriques.com/objet-connecte/konyks-priska-max-easy-p63321/test.html

Ça peut poser problème au niveau sécurité sur une green up à votre avis ?

 

J'ai peur aussi de la sécurité.

 

Moi je vais installer un compteur de consommation directement dans le tableau électrique😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous

Je vais faire de nouveaux longs trajets et cette fois ci je n'ai pas envie de consommer 7.3 ou 7.5 d'essence

Trajet : long trajet de plus de 500 kms dont 400 kms d'autoroute à 130 et RN à 110 (autoroute A20)

Trajet valloné en partie sur limoges et brive

je serais seul et peu chargé

 

batterie : 100% au départ de la maison avec possibilité de recharge à l'arrivée (après 500 kms)

 

1- quel mode d'hybridation ? hybride auto ?

2- dois-je activer l'hybride intelligent ? rentrer l'adresse d'arrivée ? et cocher la case "economisez la batterie pour rentrer"

 

Désolé d'être lourd, je veux juste savoir précisément ce que je dois faire....bref le tuto détaillé, simple et clair :lol:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, j0067038 a dit :

Option 1 car tu peux recharger à l'arrivée. 

Même réglage pour le retour. 

 

Tu devrais tomber à 6L vu la physionomie du trajet.

Hello la question m'intéresse aussi 😄

Pourquoi pas le mode hybride intelligent sans cocher la case retour au domicile puisqu'il peut recharger sur place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’est exactement la fonction « intelligent hybrid » sur la Leon ?

Si ça gère seulement les arrêts étapes, pas trop d’intérêt.

Comme @j0067038, hybrid auto avec la destination entrée dans le GPS si possible 👍


Sur le site Seat :

 

Pour les trajets plus complexes avec des arrêts intermédiaires, la fonction Intelligent Hybrid gère le système de propulsion afin d'optimiser la charge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre de comparaison, batterie vide sur mon Octavia IV, je tourne à 5,5L/100 km batterie vide sur des routes à 110 km/h (autour de 100 km/h de vitesse moyenne)

 

Et batterie pleine sur autoroute, autour de 5,8L/100 km (autour de 110 km/h de moyenne)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, clem2435 a dit :

Qu’est exactement la fonction « intelligent hybrid » sur la Leon ?

Si ça gère seulement les arrêts étapes, pas trop d’intérêt.

Comme @j0067038, hybrid auto avec la destination entrée dans le GPS si possible 👍


Sur le site Seat :

 

Pour les trajets plus complexes avec des arrêts intermédiaires, la fonction Intelligent Hybrid gère le système de propulsion afin d'optimiser la charge.

 

 

 

C'est justement la question que je me pose. 

 

J'avais compris que la fonction intelligent hybrid avec destination saisie dans le GPS permettait d'arriver à destination avec batterie vide en optimisant tout au long du trajet. Eventuellement cocher la case retour à domicile, pour garder 50% de batterie pour le retour. 

Alors que hybrid auto optimise la propulsion mais je ne sais pas sur quels critères. 

 

J'ai mal compris ? 

 

Je n'ai pas encore pu tester tout ça avec le télétravail depuis des mois... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gilbut a dit :

 

 

C'est justement la question que je me pose. 

 

J'avais compris que la fonction intelligent hybrid avec destination saisie dans le GPS permettait d'arriver à destination avec batterie vide en optimisant tout au long du trajet. Eventuellement cocher la case retour à domicile, pour garder 50% de batterie pour le retour. 

Alors que hybrid auto optimise la propulsion mais je ne sais pas sur quels critères. 

 

J'ai mal compris ? 

 

Je n'ai pas encore pu tester tout ça avec le télétravail depuis des mois... 

 

Sur l’Octavia, l’hybrid auto adapte la décharge de la batterie sur parcours.

Donc globalement pour une arrivée à 0% de batterie, avec une dépense de l’électricité en fonction des spécificités du trajet

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, KP37007 a dit :

Bonjour,

Sur ma Léon CUPRA, je n'ai pas trouvé la case retour à domicile.

Dans quel menu est-elle ?

Merci.

 

Je veux bien savoir aussi 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, gilbut a dit :

 

 

C'est justement la question que je me pose. 

 

J'avais compris que la fonction intelligent hybrid avec destination saisie dans le GPS permettait d'arriver à destination avec batterie vide en optimisant tout au long du trajet. Eventuellement cocher la case retour à domicile, pour garder 50% de batterie pour le retour. 

Alors que hybrid auto optimise la propulsion mais je ne sais pas sur quels critères. 

 

J'ai mal compris ? 

 

Je n'ai pas encore pu tester tout ça avec le télétravail depuis des mois... 

 

Perso j'utilise intelligent hybrid avec retour à la maison quand je ne peux pas recharger à l'arrivée. Sinon, quand je peux recharger à l'arrivée, je mets la destination dans le GPS avec hybrid auto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci effectivement je ne regarde jamais ces "raccourcis"

 

Es ce que quelqu'un aurait monté en deuxième monte les jupes latérales sur la Cupra?

 

J'ai la voiture en blanche et donc impossible lors de la commande… J'ai fais plusieurs concession et toutes me disent que ce n'est pas disponible. J'ose même pas imaginé en cas de choque (pour les personnes l'ayant d'origine) le délais de réparation…

 

Si quelqu'un aurait la référence de la pièces, ce serait super 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti, Seat connect est en carafe...ça faisait longtemps (presque 1 mois et demi me concernant). Espérons que ce soit vite rétabli car c'est quand même bien pratique (bien chiant d'aller jusque la voiture, devoir l'allumer pour mettre en charge manuellement).

Modifié par j0067038
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la mettre en charge manuellement ? J'ai programmé une fin de charge tous les jours de la semaine à 7h30 et je la branche si besoin. Elle se débrouille toute seule. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, impossible d'accéder à l'application hier soir.

 

Et par hasard aujourd'hui, j'ai vu une mise à jour non télécharger par mon iPhone et ca fonctionne de nouveau 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, KP37007 a dit :

Pourquoi la mettre en charge manuellement

Parce que je suis à 40% de batterie (suite à un trajet de ce matin) et que je voudrais remonter à 100% pour pouvoir faire mes 50kms en full électrique pour un trajet en fin de journée ;)

Sinon elle se débrouille effectivement toute seule le reste du temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Petit nouveau sur le forum je vous lisais depuis 15 jours, en attendant la réception de ma Leon ST FR e-Hybrid Gris Magnétique (je mettrais des photos prochainement).

 

Reçu Vendredi soir, j'en suis ravi... look, conduite, confort, performance, etc... J'ai quitté Skoda (Octavia Combi RS TDI 184 de 2015) et c'est un bond en avant niveau technologie...

 

Malgré mes lectures (forum + notice) je galère sur un point... qui m'agace au plus haut point !

 

Je souhaite synchroniser mes deux clés avec le siege electrique conducteur et les profils de la console.

 

Un truc simple du genre :

- CLE 1 = Ma femme = Siege et retro dans sa position + son profil

- CLE 2 = Moi = Siege et retro dans ma position + mon profil.

 

J'ai suivi la procédure de la notice pour les sièges et la console :

1 - enregistrer nos reglages dans le siege (position 1 pour madame et 2 pour moi) = OK

2 - appuyer sur le bouton ouverture de chaque télécommande en meme temps que la position du siege de pour chaque clé = J'entends bien le "Ding" de la voiture qui confirme la synchro...

3 - activer la détection de la clé dans l’écran central, dans le menu utilisateur (après avoir créé 2 profils dans SEAT Connect et les avoir associés sur la voiture)

 

Sans exagérer, j'ai du tester... 30 fois... avec juste la clé de ma femme, juste la mienne... tout de suite après avoir fermé la voiture ou en attendant 10 min... RIEN N'Y FAIT !!! Arrrrrrrrrgh ! 

 

Quand j'ouvre la voiture, quelque soit la clé... le siège ne bouge pas... et le profil reste le dernier utilisé même si j'utilise l'autre clé. Si j'appuie manuellement sur le bouton du siege... ca marche impec... si je clique sur autre utilisateur et que je change de profil, le siege se met aussi en position correctement... Mais rien ne fonctionne depuis la clé.

 

Avez vous réussi a résoudre se problème ?

 

Autre petit bug... quand je suis sur un écran autre que la radio quand je reviens sur la radio et plus précisément sur les favoris... je dois glisser mon doigt de haut en bas pour afficher mes stations correctement... elles sont toujours a moitier masquées sinon (écran trop bas centré sur un "+" grisé). Suis je le seul a avoir ce "bug" d'affichage ? Je vais faire des photos ca sera plus clair je pense...

 

Sinon ce n'est que mon avis personnel mais... les menus de l'écran multimedia sont beaux mais niveau ergonomie... y'a du boulot ! Et concernant Seat Connect... c'est un vraie m..de ! Lent a mourir meme telephone en Wifi avec la fibre... bug très souvent (appli se ferme ou ne se met pas a jour)... et serveurs de SEAT indisponibles régulièrement (plus de 3h hier...)

 

A ce propos est il possible de connecter la voiture à la BOX wifi pour facilité sa réception quand elle est dans mon sous-sol ?

 

D'avance merci et désolé pour mon post super long ! 🙂

 

Édit : ajout de la photo de l'autoradio a chaque fois que je reviens dessus... toujours centre sur le "plus" grisé... 🤔

20210613_193724.jpg

Modifié par Munch51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'un coté ca me rassure (je suis pas complètement c...), mais d'un autre coté je trouve ça assez limite. Proposer des fonctions bien pratiques aux clients, mais ne pas les rendre fonctionnels...

 

J'irais faire un tour en concession, et je vous ferais un retour sur le coté "fonctionnel" ou non de l'association "clés/profils", et si ça fonctionne je demanderais qu'on me montre comment ça se passe... 😉

 

En tous les cas merci pour ton retour.

 

Sinon pour ceux que ca interessent (futurs acquéreurs), coté conso, madame qui a pris la voiture ce matin pour aller et revenir du boulot tourne à 57km d'autonomie sur son trajet aller/retour mixte. En détails : 75% de routes, 15% de 4 voies, 10% de villes/villages... Et pour une vitesse avec 10% de marge environ... :-)

 

Je trouve ca tres honnete, meme si je pense que je ne ferais pas aussi bien... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...