Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X2

[Topic Officiel] BMW X2 F39 (2018-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Premier retour sur mon X2.

 

Je viens d'une 118i qui était bien optionnée, très bonne voiture, ligne très réussie, très agréable à conduire. Je souhaitait un peu plus de place, un coffre un peu plu grand et un moteur un peu plus puissant. J'ai donc opté pour un X2 qui cumulait tout cela avec ces plus une ligne qui me plaisait beaucoup. Seul défaut et pas des moindre, le tarif est très élevé.

 

J’ai donc commandé un 20i M sport avec les options suivantes :

- Mineralgrau

- Cuir dakota Oyster

- Insert déco bois précieux chêne mat

- Pack innovation

- Régulateur ACC

- Pack évasion

- Pack Audio

- Suspension Adaptative

- Le lecteur CD

- Contenance du réservoir supérieur

 

La livraison c'est bien passé, 2 bouteilles de Champagne en cadeau.

La voiture me plait beaucoup, la couleur lui va très bien et le contraste avec le cuir beige est du plus bel effet.

La taille de la voiture me convient très bien, pas trop grosse et de la place à l'intérieur, vraiment ce qu'il me fallait.

Les finitions extérieures sont très bien. La finition intérieur respire le sérieux, un peu plus haut de gamme que la série 1, surtout à cause des coutures façon cuir de la planche de bord.

L'espace intérieur est bien et la position de conduite un peu surrélevée sans avoir l'impression de conduire une camionnette me convient parfaite, reste à trouver la position de conduite la meilleure. C'est la première fois que j'ai les sièges électrique, c'est bien pratique pour règler dans tous les sens. Les sièges chauffant, c'est génial, je pensais que c'était une option superflue et bien, quand on l'a on apprécie.

L'absence d'une vrai console centrale me fait bizarre, cela fait moins cossu, c'est dommage. Par contre l'accoudoir est bien positionné, enfin quand il décide de tenir à la bonne hauteur, pour l'instant j'ai une peu de mal à le faire tenir.

Concernant l'instrumentation, cela me convient parfaitement même si c'est pas du tout high-tech par rapport au écran qui fleurissent partout. Je suis satisfait du HUB, très pratique et très efficace, il va falloir que je rachète des lunettes de soleil non polarisée.

Le HK est comme dans la série 1, c'est bien mais rien d'exceptionnel.

Pour ce qui est de l’écran central, je trouve que cela n'est pas intuitif, c'est la galère dans les menus, les sous menus. Quand on va d'un menu à l'autre on perd les infos. Je met le GPS et je vais changer la musique et bien si j'appuie sur la touche nav, j'ai perdu mon guidage, ce n'était pas le cas sur ma série 1.

Je n'ai pas réussi a faire marcher l'Apple car-play, je ne vois pas ce que j'ai raté, les applis n'apparaissent pas sur mon écran. (si quelqu'un a un truc pour m'aider...)

Concernant la conduite et c'est bien ça le principal. Pour l'instant et après quelques centaines de kilomètres, je suis pleinement satisfait. Le moteur est vraiment ce que je recherchais, très discret et répondant en cas de besoin. Je ne roule pas vite mais j'apprécie d'avoir de bonne accélération de temps en temps. Le mode sport est parfait pour cela. Je trouve la boite aussi efficace que la BVA 8 rapports de ma série 1.

Question conso je suis à 7,2 l à ordinateur de bords, soit ce que je faisais sur ma 118i, très bien ça.

J'ai eu la bonne surprise de payer seulement 90 euros de malus écologique, cela ne correspond même pas à la valeur annoncée, j'ai payé et je n'ai pas chercher à comprendre.

Le confort est ferme, la tenue de route pour l'allure que j'emploie très sécurisante, très peu de roulis, impressionnant. Sans surprise, après avoir lu les pages X1, X2, les bruits de roulements sont très présent sur routes granuleuses et le silence règne sur les routes planes. En ville on croirait rouler dans une électrique au démarrage.

J'ai pris rendez vous la semaine prochaine pour un traitement céramique, je ferai des photos quand elle sera rutilante.

Voila pour mes premiers ressenti, très positifs, désolé pour les fautes d'orthographes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne et longue route. (Félicitations pour tes 90 de malus..., soit 128g/CO2)?!

 

Ah cette absence de console**... ridicule la profondeur abyssale, je ne m'y suis pas encore fait sur le X1. Economie et mesquinerie BMW.

 

 

Pour l'accoudoir, tu descends à fond et tu remontes au cran/hauteur choisi.

 

 

** ça, c'est de la console :

 

 

tc62Z2+LR7q4jj1URol1UQ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 crans max sur l'accoudoir et puis paf il retombe sinon (je les compte intérieurement moi) ;)

 

un coup à prendre !

 

Pour ton apple car play, j'espère que tu as coché l'option dans la commande de ton véhicule sinon c'est mort !!

 

Je pense qu'on puisse le reprendre après coup via ton compte connected drive ou bmw que tu as créé.

 

Merci pour les futures photos lorsque la céramique sera posée, avec nos coloris ça va péter sévère !

 

RDV céramique le 02/05 et 03/05 pour moi. Livraison du X2 le 11/04. :D

 

Bonne route. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 crans max sur l'accoudoir et puis paf il retombe sinon (je les compte intérieurement moi) ;)

 

un coup à prendre !

 

Pour ton apple car play, j'espère que tu as coché l'option dans la commande de ton véhicule sinon c'est mort !!

 

Je pense qu'on puisse le reprendre après coup via ton compte connected drive ou bmw que tu as créé.

 

Merci pour les futures photos lorsque la céramique sera posée, avec nos coloris ça va péter sévère !

 

RDV céramique le 02/05 et 03/05 pour moi. Livraison du X2 le 11/04. :D

 

Bonne route. :jap:

 

 

Il faut que je compte et que je prenne le coup pour l’accoudoir.

Oui j'ai bien pris l'option (c'était dans un pack), cela apparait bien dans mon espace connected-drive.

 

Cela approche pour ta livraison, cool ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §icy082FX

Hello,

Si quelqu'un a l'option connexion avancé avec les 2 ports usbs (usb-c) supplémentaire, pourrait-il faire une photo de l'emplacement de ces 2 ports?

Je n'arrive pas bien a les situer :p

Thx ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si quelqu'un a l'option connexion avancé avec les 2 ports usbs (usb-c) supplémentaire, pourrait-il faire une photo de l'emplacement de ces 2 ports?

Je n'arrive pas bien a les situer :p

Thx ;)

 

 

Ils se trouvent aux places arrière, dans le tunnel central en dessous des aérateurs arrière. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §icy082FX

 

Ils se trouvent aux places arrière, dans le tunnel central en dessous des aérateurs arrière. :jap:

Ah, c'est derrière ... pensais devant, pour un smartphone a charger ou truc du genre. Dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi424It

Tu as bon goût :lol:

 

Et tu es satisfait après 11000 kms ?

 

 

Désolé de ma réponse tardive.

 

Ecoute oui ça va. Le confort est ferme avec du 19 pouces mais c'est normal ! J'ai une bonne autonomie / conso, je suis satisfait. C'est ma première boite auto (DKG7), elle me convient bien. Le point négatif est que l'on ne voit pas beaucoup de X2 à cause du prix .... par conséquent, elle est regardée et ne passe pas inaperçue. Ce qui est problématique quand je sors, surtout dans certains quartiers de ma ville ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé de ma réponse tardive.

 

Ecoute oui ça va. Le confort est ferme avec du 19 pouces mais c'est normal ! J'ai une bonne autonomie / conso, je suis satisfait. C'est ma première boite auto (DKG7), elle me convient bien. Le point négatif est que l'on ne voit pas beaucoup de X2 à cause du prix .... par conséquent, elle est regardée et ne passe pas inaperçue. Ce qui est problématique quand je sors, surtout dans certains quartiers de ma ville ....

Je commence à en voir un peu mais c'est vrai que part rapport au X1 c'est confidentiel. Après la voiture est encore récente mais c'est certaint que la diffusion sera plutôt limitée et cela me convient très bien, cela fait un modèle que l'on ne voit pas partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé de ma réponse tardive.

 

Ecoute oui ça va. Le confort est ferme avec du 19 pouces mais c'est normal ! J'ai une bonne autonomie / conso, je suis satisfait. C'est ma première boite auto (DKG7), elle me convient bien. Le point négatif est que l'on ne voit pas beaucoup de X2 à cause du prix .... par conséquent, elle est regardée et ne passe pas inaperçue. Ce qui est problématique quand je sors, surtout dans certains quartiers de ma ville ....

 

Punaise les gars chez moi y en a plein, attendez je reviens dans 10 minutes dans la rue en bas de mon taf je suis certain d'en voir au moins 1 ou 2 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise les gars chez moi y en a plein, attendez je reviens dans 10 minutes dans la rue en bas de mon taf je suis certain d'en voir au moins 1 ou 2 :lol:

 

Chez toi ou tu travailles :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D je passe tellement de temps au bureau que je me crois chez moi. Ce soir à 22h je suis encore là :pfff: !

 

Sinon bingo...

 

20190322_150544(0).jpg

 

 

Le Lux déforme tout question park auto.

Profites quand même du week-end et du beau temps.

Tu as avancé dans ton chou de changement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Lux déforme tout question park auto.

Profites quand même du week-end et du beau temps.

Tu as avancé dans ton chou de changement ?

 

 

+ 1, tu es au Lux pas en France, pays de misère où rouler en Allemande déchaîne l'envie et la haine. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin je n'habite plus au Luxembourg depuis 3 ans, et je t'assure que dans mon parking il y a de sacrés bolides quand même!

 

Sinon pour le choix , non toujours pas, je vais du X2 M35I au Range Evoque P300 ( mais c'est un cachalot apparement) en passant par une M340I... Un peu perdu en ce moment!

En bref il me faut un truc qui vient de sortir pour négocier le meilleur tarif possible avec la boite de leasing et que ca avance un minimum, sinon je vais trop regreter ma voiture actuelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I

Oui enfin je n'habite plus au Luxembourg depuis 3 ans, et je t'assure que dans mon parking il y a de sacrés bolides quand même!

 

Sinon pour le choix , non toujours pas, je vais du X2 M35I au Range Evoque P300 ( mais c'est un cachalot apparement) en passant par une M340I... Un peu perdu en ce moment!

En bref il me faut un truc qui vient de sortir pour négocier le meilleur tarif possible avec la boite de leasing et que ca avance un minimum, sinon je vais trop regreter ma voiture actuelle!

 

 

La M340i ça devrait le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I

 

 

 

La M340i ça devrait le faire

 

Il faudra que je teste cà quand elle sera dispo, je regarde quand même les SUV car les loyers des boites de leasing sont ultra avantageux sur les 4*4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est derrière ... pensais devant, pour un smartphone a charger ou truc du genre. Dommage :(

 

 

Tu en as un devant aussi dans le rangement sous l'accoudoir.

 

+ un port USB "classique" au-dessus des porte-gobelets.

 

C'est en tous cas ce que j'ai sur mon X1 de juillet 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique et belle combinaison int / ext. J'avais cette finition bois chêne gris clair dans mon X1 top top top et pas de poussières visibles dessus. ;)

 

J'hésite, quand à moi, à faire désigler le sdrive 20i et laisser juste le X2... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique et belle combinaison int / ext. J'avais cette finition bois chêne gris clair dans mon X1 top top top et pas de poussières visibles dessus. ;)

 

J'hésite, quand à moi, à faire désigler le sdrive 20i et laisser juste le X2... :jap:

J'hésitais aussi puis finalement j'ai tout laisser, ce qui est bien c'est que c'est rapide de désigler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À

Quelques photos

 

IMG_8775.jpgIMG_8763.jpgIMG_8756.jpg

 

 

Très beau cette combinaison minéralgrau et intérieur clair....

Par contre étonnant de voir le cuir des sièges déjà détendu!

Cet après midi je regardais l'intérieur d'un vieux Range, on voyait bien que le cuir avait vieilli mais aucun pli.

BM devrait faire gaffe avec la qualité de ses cuirs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu détendu, en vrai c'est beaucoup moins gênant que sur les photos je te rassure, étant très minutieux, je ne suis pas plus choqué que cela par le cuir, c'est sur que c'est pas une rolls, mais cela le fait quand même.

je suis plus choqué par les rail des sièges très visible à l'avant et à l'arrière par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...