Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

C'est sur que le 1.4 répond bien.

Mais si tu fouettes les chevaux surtout si il y a du relief, faut leur donner de la paille :bah:

 

Je fais un peu moins de 7 l en campagne, plus de 7 sur autoroute et ça passe à 8 en relief.

 

Après je suis pas encore débridé. On va dire que ça va baisser :oui:

 

Pour le bruit je le trouve raisonnable (a part les pneus. On sait qu'ils sont là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Pas de paille...plutôt de l avoine pour les chevaux !

Absence de relief vers chez moi et conso réelle de 6,05 sur plus de 8000 km. ...

Les pneus Conti eco machin sont bruyants et donnés pour 71db ....

Notre collègue DM a monté des Debica 67db et tout a changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le 140 ch c'est un régal en montagne, mais si on pousse bien et mode sport c'est du 9 L facile voir plus.

 

Sur mes 34000 km depuis l'achat ma plus forte conso 10.16 L, la plus faible 6.98 L .

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le 140 ch c'est un régal en montagne, mais si on pousse bien et mode sport c'est du 9 L facile voir plus.

 

Sur mes 34000 km depuis l'achat ma plus forte conso 10.16 L, la plus faible 6.98 L .

 

jm

 

 

Faut qu'il se libère, et que tu te familiarise avec ce moteur et cette boite, je faisais ça aussi au début maintenant je tourne à moins de 7 litres tout en ne laissant pas le temps aux chiens de pisser sur mes roues. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis à la recherche du manuel utilisateur du Vitara all grip S 1.4

Quelqu'un pourrait-il m'en faire un scan ?

Je participe aux frais éventuels…

 

Cordialement

Tu peux télécharger le pdf en t'inscrivant sur mysuzuki.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut qu'il se libère, et que tu te familiarise avec ce moteur et cette boite, je faisais ça aussi au début maintenant je tourne à moins de 7 litres tout en ne laissant pas le temps aux chiens de pisser sur mes roues. :sol:

Et alors quelle est la méthode ? On veut savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors quelle est la méthode ? On veut savoir.

 

 

Ben faut apprendre a anticiper, a lever le pied plus tôt qu'avec une boite manuelle, y-a quasi pas de frein moteur avec cette boite en plus ça économise les freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben faut apprendre a anticiper, a lever le pied plus tôt qu'avec une boite manuelle, y-a quasi pas de frein moteur avec cette boite en plus ça économise les freins.

 

 

Hi

OK... :jap: + possibilité hyper facile de rétrograder avec les palettes au volant pour créer un peu de frein moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux télécharger le pdf en t'inscrivant sur mysuzuki.fr.

 

 

Bonjour,

 

J'ai essayé...ça ne marche pas ! Message erreur : couple client/VIN non reconnu !!!

Je pense que c'est parce que j'ai acheté mon Vitara par un mandataire !!! ???

 

Si quelqu'un peut me télécharger les notices en pdf et me les envoyer , ce serait Super Sympa !

 

Merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

J'ai essayé...ça ne marche pas ! Message erreur : couple client/VIN non reconnu !!!

Je pense que c'est parce que j'ai acheté mon Vitara par un mandataire !!! ???

 

Si quelqu'un peut me télécharger les notices en pdf et me les envoyer , ce serait Super Sympa !

 

Merci

Cordialement

Contacte-moi en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Par contre quand il y a du vent j'aimerais bien qu'il pese une tonne de plus :p

 

C'est vrai. J'ai eu l'occasion de rouler sur L'A9 vers Béziers un jour de très fort vent latéral, j'ai cru que la portière gauche allait s'arracher et faisait un bruit de soufflerie inquiétant...

Ce fut la seule expérience désagréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano571Fe

C'est vrai. J'ai eu l'occasion de rouler sur L'A9 vers Béziers un jour de très fort vent latéral, j'ai cru que la portière gauche allait s'arracher et faisait un bruit de soufflerie inquiétant...

Ce fut la seule expérience désagréable !

 

Bonjour, par vent très fort je confirme , les joints de portes sont leger , comme le reste , suffirait peut être de rajouter un joint. De plus aucun réglage de porte possible pour améliorer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut qu'il se libère, et que tu te familiarise avec ce moteur et cette boite, je faisais ça aussi au début maintenant je tourne à moins de 7 litres tout en ne laissant pas le temps aux chiens de pisser sur mes roues. :sol:

 

 

Bonsoir, j'ai fait une seule fois moins de 7 L, c'était en corse 6.98 L mais en roulant comme un touriste lol,

 

j'ai pas choisi cette version pour rouler comme un escargot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir, j'ai fait une seule fois moins de 7 L, c'était en corse 6.98 L mais en roulant comme un touriste lol,

 

j'ai pas choisi cette version pour rouler comme un escargot...

 

 

Moi je suis descendu une foix à 6,3l au cents vérifiée mais avec de l'essence Suisse en octane 100..... Et pourtant j'étais en montagne avec une conduite plutôt sport...

Ça fait très longtemps que j'ai pû vérifiée que l'essence en Suisse et Allemagne est nettement de meilleurs qualité et permet de moins consommer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le Vitara est très léger, ce qui lui confère de nombreux avantages (Conso réduite , performances suffisantes malgré des moteurs peu puissant, perso j’ai le 1.6 en 120 cv) mais en contre partie, il est un peu bruyant au dessus de 120 sur l’autoroute ou lorsqu’on pousse le régime mais globalement je le trouve très agréable, le freinage bénéficie aussi de cette légèreté et pour un Suv il ne se vautre pas dans les grandes courbes, et contrairement aux réserves faites par certain sur ce forum je ne trouve rien à redire sur la direction. J’ai conduit récemment un Captur, au niveau finition et agrément, le Vitara est largement devant. Je n’ai malheureusement pas eu les moyens de me payer le 1.4 turbo 140cv avec la boîte auto, je le regrette un peu surtout au niveau des reprises un peu juste en montagne ou chargé avec le 1.6 mais ce n’est que partie remise pour l’avenir ...si le mien me donne satisfaction au niveau fiabilité. Je suis quand vraiment étonné par sa conso , très basse pour un véhicule de cette physionomie (5.9 L avec 60% d’autoroute à 120 km/h et 40% de nationale et petits trajets en ville...)

 

 

A peu près pareil que toi, pour l’instant entre 5.9 et 6.1 litres aux 100 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , les pneus ne sont malheureusement pas QUE les seuls responsables de ces désagréments de niveau sonores à haute vitesse. Ayant un pied à coulisse dans les mains en passant à côté du vitara , j'ai mesurer l'épaisseur d'une vitre latérale, bon ça donne du 3,20 mm environ , et sur un fourgon ducato à côté ....4,12mm . Pas étonnant qu' elle soit légère cette voiture ,mais je comprend mieux les bruits aérodynamique. Dommage car le vitara mériterait mieux .

Salut,

 

mais c'est un peu logique que ça soit plus costaud sur un Ducato, comme tout le reste d'ailleurs.

 

Tchao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Voila une dizaine de jours que je suis passé en pneus Eté avec mes nouvelles jantes alu de marque DZ en 17".

Je les ai prises en 7.5 au lieu de 6.5 C'est la largeur maxi donnée pour mes Michelin Primacy 4.

Mon ressenti est que la voiture tient beaucoup mieux dans les virages ou les ronds-points : Je ressens moins cet effet de roulis. Au regard, les pneus font moins l'effet ballon. A l'inverse à petite vitesse, je ressens un plus les aspérités de la route. On ne peut pas tout avoir...

Mes pneus hiver Michelin Alpin 5 me feront montés sur les jantes d'origine me feront largement encore un hiver de plus :)

Salut,

 

du coup tu n'est plus en conformité avec l'homologation du véhicule je pense; au CT ça sera chaud (moins si tu le passes en hiver !)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

A partir du moment que les pneus sont identiques en dimensions, personne ne verra que les jantes font un pouce de plus en largeur et , ici, une jante de 7,5 est idéale pour un pneu de 215 de large, sachant qu avec une jante de 6,5 on est au maximum autorisé pour cette largeur de pneu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de souci, je ferai l'essai des que possible et je te tiens au courant…

 

 

Bon je reviens sur ces ampoules LED que j'ai achetées, eh bien elles apportent peu en profondeur de champ par rapport aux ampoules standard, mais alors quel confort visuel dans le faisceau global, de même couleur que les feux de croisement ! Bref, je suis très content ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà rencontré ça mais je reçois un coups de jus quasiment à chaque fois que je sors de mon vitara en fermant la portière.! Savez vous d'où celà peut venir? J'ai ma première révision à faire dans 1500 km je vais donc faire le point avec mon concessionnaire mais je souhaite sans si d'autres ont ce problème. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà rencontré ça mais je reçois un coups de jus quasiment à chaque fois que je sors de mon vitara en fermant la portière.! Savez vous d'où celà peut venir? J'ai ma première révision à faire dans 1500 km je vais donc faire le point avec mon concessionnaire mais je souhaite sans si d'autres ont ce problème. Merci

 

 

Bonjour

:D

Tu es certainement très sensible à l électricité statique (chaussures avec des semelles en caoutchouc, vêtements genre polaires ou en polyster etc..., ca peut aussi venir des pneus...) Ton auto n y est pour rien !!

L astuce ... http://www.le-bidouilleur.fr/b [...] e-138.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

:D

Tu es certainement très sensible à l électricité statique (chaussures avec des semelles en caoutchouc, vêtements genre polaires ou en polyster etc..., ca peut aussi venir des pneus...) Ton auto n y est pour rien !!

L astuce ... http://www.le-bidouilleur.fr/b [...] e-138.html

 

 

Merci pour les astuces je vais essayer, cependant cela n'était pas le cas avec mes précédentes voitures et depuis que j'ai le vitara (9 mois) c'est dans 99% des cas que je me prend une petite châtaigne quand je sors je mon auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà rencontré ça mais je reçois un coups de jus quasiment à chaque fois que je sors de mon vitara en fermant la portière.! Savez vous d'où celà peut venir? J'ai ma première révision à faire dans 1500 km je vais donc faire le point avec mon concessionnaire mais je souhaite savoir si d'autres ont ce problème. Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour les astuces je vais essayer, cependant cela n'était pas le cas avec mes précédentes voitures et depuis que j'ai le vitara (9 mois) c'est dans 99% des cas que je me prend une petite châtaigne quand je sors je mon auto ?

 

 

Hum

Donc ça pourrait venir des pneus .... Les pneus à faible résistance au roulement en silice sont de mauvais conducteurs électriques. Les voitures qui en sont équipées accumulent en roulant de l'électricité statique qui ne se décharge pas dans le sol. Une bande antistatique qui relie votre véhicule à la terre pourrait résoudre ce problème.... Serais tu le seul concerné ???

Pour moi, ça dépend surtout des vêtements portés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano725Pp

Bonjour à tous.

Je voudrais savoir si cette version peut disposer d'un toit ouvrant panoramique selon les version ou bien si ce n'est que sur la dernière génération (sur la version Style du dernier Vitara).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je voudrais savoir si cette version peut disposer d'un toit ouvrant panoramique selon les version ou bien si ce n'est que sur la dernière génération (sur la version Style du dernier Vitara).

Merci

Bonjour,

Je ne sais pas de quelle version tu veux parler, mais le TO panoramique était disponible dès la sortie du Vitara en 2015 (la mienne).

Depuis j’ai lu sur le forum que, suivant les pays, certaines versions (BVA je crois, …) ne pouvaient pas en être équipées (choix des importateurs, ou autre ?…).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Avant le restylage, il y avait la possibilté en option d avoir le toit ouvrant sur les versions pack et seulement... (sur Sport, je sais pas, je ne crois pas) Après ça dépend aussi des pays...et des finitions retenues pour ces pays...

Aujourd hui , c est en série sur les versions Style, avec ou sans BVA et avec ou sans Allgrip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je m’en doutais le passage du Vitara sur les rouleaux pour le CT fut laborieux et mouvementé … Mon contrôleur habituel est sympa et compétent, mais il ne doit pas disposer du top de l’équipement pour les 4x4.

 

Ils s’y sont mis à deux et ont opéré avec 2 rouleaux supplémentaires amovibles qu’ils mettaient soit à l’AV soit à l’AR. Suite aux nombreux essais (la voiture ayant toujours tendance à se barrer), ils ont même réussi à planter le banc en cours de manip et devoir le rebooter.

Vu le temps perdu et les clients qui attendaient le reste du contrôle n’a pas traîné !

 

J’avais bien sûr rétabli le S&S et coupé le couplage des AB aux phares pour éviter les questions embarrassantes, mais je n’avais pas débranché ma LED tricolore espionne du AllGrip, qui a dû clignoter comme à Noël au passage sur les rouleaux. Après mes explications, juste une petite question incrédule : « … et l’électronique de la voiture accepte ça ?! ».

 

Concernant le coupleur multidisques le patron m'a affirmé (à tort ou à raison ?) que les disques étaient dimensionnés pour 6 minutes de patinage pour toute la durée de vie de la voiture, après ils étaient usés ! (Je lui ai répondu que c'était justement pour cette raison que j'étais soucieux du protocole de test !)

 

Ils ont ajouté que c’était toujours un peu la galère pour eux avec ces types de transmissions, et que le protocole de test des 4x4 WW était différent (et même pire) avec une rotation inversée des roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle le CT de ma Jeep Compass, il y avait du carrelage bien glissant au sol et on voyait les pneus arrière riper très doucement lors du contrôle des freins avant. Mais ça passait nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà, essieu arrière remplacé, 2 pneus neufs, payé 1, 157.00€ quand même.

Mesures de carrossage et pincement effectuées, tout OK.

Une bonne chose de faite, j'espère ne plus avoir de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...