Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

................. soit il se coltine 300 pages sans etre sur d'avoir la réponse, ..................

 

D'où l'importance à mes yeux, d' ouvrir un nouveau post pour les sujets principaux et d'y revenir par la suite sans en créer un semblable.

Le post aux "300 pages" est immangeable tel qu'il est. Il serait bon d'y parler seulement de choses futiles. A nous les "anciens" de renseigner les nouveaux sur l’existence des sujets déjà traités et de fournir le lien approprié. C'est ma vue du monde de Bisounours.... :lol:

 

............... bref, désolé mais perso sa me soul de lire, ''déja traité.....''

 

En espérant que ce message ne t'ai pas soûlé ; surtout si tu dois conduire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Par curiosité, en savons nous plus sur la nouvelle gamme Vitara avec l' apparition des hybrides, car si j' ai bien compris ce qui a été dit tant chez Suzuki que sur ce forum :

 

-Fin du boosterjet 111 (entendu par la concession Suzuki)

-Fin de la boite auto

 

Donc en gros il ne reste que la 140 cv 48v en finition style avec au choix allgrip ou pas…………..

 

Cela va être compliqué de faire son choix si tel est le cas!!!!, a moins que ces infos soient erronés!!!.

 

Autre chose, concernant le 140 boosterjet auto, le mien est encore en rodage, je suis a l' ODB a 6,5L, mais pas encore vérifié par moi même, cela ne m' inquiète pas de cette conso, elle n'a pas tout a fait 500 km (je l' ai depuis Mercredi!!!!!), mais je voulais juste savoir a combien de km la conso commençait a descendre?

 

Sinon très bonne voiture, confortable, bon chassis, bien fini contrairement a ce qui se dit avec un bon assemblage et le matériaux au dessus de la planche de bord est vraiment qualitatif, bref cela devrait bien vieillir avec les années.

 

Concernant le moteur, incroyablement soupe et silencieux, la boite AISIN est vraiment bien, peut être très légèrement lente par moment mais en aucun cas gênant (ce n' est pas une DSG mais au moins c' est pus fiable!!), mais ce qui m' épate c' est son fonctionnement de diesel, il ne cherche pas les hauts régime systématiquement bien au contraire, on se retrouve souvent a 1500 trs/min et reprend très bien pour autant, le couple l' aide faut dire!!, mais un moteur essence qui tourne si bas, j'y croyait pas, a croire qu' ils ont voulu "draguer" les diésélistes!!!!!!!!, au moins le moteur ne risque pas de se fatiguer ce qui est bon pour sa longévité!.

 

Concernant les bruits d' air………...ben on est sur un SUV, a un moment donné on les entend mais franchement rien de bien grave.

 

Bref que lui reprocher……………..des pneus bruyants (les conti sont merdiques) mais le poids faible doivent les faire durer logiquement?, des phares halogènes qui dénotent par rapport aux feux de croisement LED car on se retrouve avec des zones d' ombres en pleins phares…………. des broutilles!!!, juste sa conso qui j' éspère baissera car je ne fais que de la route, roule plutôt calme et beaucoup.

 

Certains sur ce forum ont fait moins de 6L, c' est mon challenge avec LA VITARA (un vitariste se reconnaitra pour ces 2 derniers mots!!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Pour le Vitara hybridé 48V, la BVA existera bien sûr, pas au lancement, mais elle existera !

Le mien en BVA que j ai gardé 1 an a consommé au réel sur 15000 km 6,0 tout rond. ..sans chercher à économiser mais en roulant normalement. ... cf spritmonitor ...soit pratiquement 25% de moins que le 500X DCT 140ch .... A noter que ces 2 moteurs essence turbo possèdent un couple digne d un diesel ....

Les pneus .... les Continental sont des bons pneus dont la durée dépend essentiellement de la façon de conduire mais ils sont particulièrement bruyants (71db garantis) .Perso, j ai fait installer des Dunlop sport Maxx rt2 sur mon "vieux" Vitara 1.6 , soit 3db en moins (68db) , soit 2 fois moins bruyant ! Un forumeur a installé des Debica (idem Sava) presto 2 uhp donnés pour 67 db (pneus groupe Goodyear)... Outre la baisse du bruit, leur prix est attractif pour une bonne qualité.

Les feux de route ... toujours surprenant d avoir un mix Led pour les codes et H7 iode pour les feux de route.... Ceux qui ont mis tout Led n ont pas constaté d amélioration ! ! notamment pour la profondeur de vision. ..c est surtout l aspect esthétique qui prime .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

............. Certains sur ce forum ont fait moins de 6L, c' est mon challenge avec LA VITARA (un vitariste se reconnaitra pour ces 2 derniers mots!!!!).

Bonjour à tous :hello: (et plus particulièrement à Zabriskir :lol: ),

La barre des moins de 6 L peut être franchie en mettant en action l'écoconduite. :bien:

Depuis de nombreuses années, j'essaye de consommer le moins possible de carburant tout en roulant normalement (enfin je pense :D ) .

Première règle que je m'impose : Il faut un pied léger (retirer la semelle de plomb si vous en avez une au pied droit), chercher en permanence à relever ce pied tout en restant à la même allure. Essayez, vous serez étonné de constater que cela est faisable. Bien sûr, il faut jongler en permanence sur l’appui.

Deuxième règle : Anticiper les actions. Le moteur 1,4 BVA n'a pas beaucoup de frein moteur, on peut mettre à profit cet inconvénient bien avant de freiner réellement. La voiture ne consomme rien lorsque l’accélérateur n'est pas touché.

Troisième règle : Ne pas trop se focaliser sur cette ligne des 6L, surtout en hiver ..... :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Tout à fait mon Pifou !

En faisant de l éco conduite et en respectant les limitations, on peut descendre à 5,3 voire 5,2 sur des parcours à 80 ... certes ça ne dure pas, ça remonte très vite à plus de 5,6-5,7 (tous ces chiffres à l odb !) mais au final, la conso réelle reste en dessous de 6 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fana de ces bilans qui me donnent habituellement le bourdon, mais vos messages m’ont donné la curiosité de faire le calcul de la conso de mon Vitara depuis son achat (avril 2015).

 

Pour cela je dispose du coût total du carburant acheté, et du kilométrage parcouru (103.000 km).

Mais comme depuis un bon moment je mélange pas mal de E85 dans des proportions très variables, je suis obligé de faire un calcul en « équivalent E10 » en prenant par exemple un prix moyen de 1.45 €/l sur la période (me trompe-je ?).

 

Avec cette hypothèse le calcul me donne une conso moyenne (virtuelle) « d’équivalent E10 » de 6,6 l aux 100 km.

Avec du E10 à 1,40 €/l on obtient une conso de 6,8 l ; et en le prenant à 1,50 €/l (plus réaliste je crois) la conso ne serait plus que de 6,4 l/100km.

 

Ces résultats (qui m’ont agréablement surpris) sont intéressants pour un conducteur moyen car, contrairement à la plus part d’entrevous, je suis vraiment aux antipodes de l’éco-conduite ! (mon TDB indique souvent 8 à 9 litres, voire dépasse parfois les 10 litres quand je suis en forme)

 

Évidemment la grande inconnue de ce calcul est la proportion moyenne de E85 sur toute cette période : je roule souvent actuellement avec 2/3 de E85, mais pas depuis le début …, cela fait bien sûr sensiblement baisser l’ardoise, mais difficile de savoir dans quelle proportion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

C est toujours intéressant de connaître la conso de son auto...mais bon...on ne va pas faire un concours...

Cependant, Berny, dans tes calculs, kilométrage total/dépense, tu as oublié un détail : ... le kilométrage n est pas juste...il est surestimé du fait de l erreur de l odomètre d environ 5%... (à 100, on est en fait à 95 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

C est toujours intéressant de connaître la conso de son auto...mais bon...on ne va pas faire un concours...

Cependant, Berny, dans tes calculs, kilométrage total/dépense, tu as oublié un détail : ... le kilométrage n est pas juste...il est surestimé du fait de l erreur de l odomètre d environ 5%... (à 100, on est en fait à 95 !)

Bonjour Solcarlus,

 

Tu as parfaitement raison, mais c’était surtout un calcul « relatif » fait pour me situer par rapport à d’autres résultats de consommation que l’on trouve sur les forums, et qui à priori ne prennent pas en compte cette erreur …

(Mais je n’oublie pas d’en tenir compte quand je programme mon régulateur pour me mettre au plus près des limites légales de vitesses !)

 

Comme je ne connais que la dépense totale de carburant, mais pas sa teneur moyenne en éthanol, ni le coût moyen du E10 sur la période, je ne peux surtout pas en déduire une quelconque consommation réelle.

 

En fait ce calcul simpliste n’est qu’un subterfuge pour essayer de me situer en calculant une « consommation virtuelle » qui aurait été réalisée avec le carburant normalement prévu pour cette voiture, et voir si par l’apport de E85 je parviens à compenser un peu ma conduite assez peu écologique !

Mais je suis parfaitement conscient de l’incertitude qui entache ce type de calcul …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, on ne va pas un faire un concours de celui qui consomme le moins, mais en ces temps ou le budget carburant prend une place importante, cela devient un critère, ma foi, important, surtout pour ceux qui ont un kilométrage annuel important.

 

Le Vitara 140cv, vu sa puissance, n' est pas énergivore comparé a ses concurrents (ton ex 500x 140cv, solcarlus, n' était pas un modèle de sobriété!), après si on le compare a un Toyota C-HR, la, ca fait mal, il y'a quasi 1,5L de différence, comme quoi l' hybride chez Suzuki ne pourra lui faire que du bien a ce Vitara, et les new Suzuki a la sauce Toyota, leader en hybride et de très loin, ne les rendront que plus attractive…………...a condition que les prix n' enflent pas trop!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Oula la...

L hybride by Toyota ... oui , oui !! ... en zone urbaine ou à proximité ! Mais dès lors que tu roules en zone "campagne" ou pire sur autoroute, l avantage de l hybridation disparaît ... et jamais dans ce cas un C-HR (aujourd hui de 122ch, demain option à 180 ch) fera moins de 5 litres voire 5,5 ...

Dans un 1er temps, Suzuki va se contenter d adapter l hybridation légère 48V comme font la plupart des constructeurs pour faire baisser le niveau co2...et donc le malus qui pourrait en découler ... Au final, le client paiera donc un gros billet à Suzuki plutôt qu au fisc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé solcarlus mais tu te trompes.

 

J' ai possédé un C-HR en ne faisant que de la campagne et peu de ville, le mieux que j' ai pu faire était 4,4L/100, la j' ai eu une conduite très économique, mais après sans faire forcément attention je restais a moins de 5L (4,8L exactement), et beaucoup arrive a cette conso, même sur autoroute difficile de faire plus de 6L.

 

C'est simple avec 34L, je faisais plus de 700 km, et encore la réserve est tellement pessimiste chez Toyota qu' il reste encore quasi 10L dans le réservoir (43L).

 

Le système hybride chez Toy est simplement le meilleur du monde, certes la e cvt mouline, mais uniquement si tu as une conduite sportive, si tu conduit comme le veut une hybride, c' est a dire, zen et détendu, on ré apprend a conduire en faites, tu consommes autant qu' une c3 BLUE HDI 75!!!!!!!.

 

Puis ce silence au démarrage, que c' est sympa, tout se fait en douceur et tout est imperceptible, ce qui manque a nos Vitara!!!!!!!, pour ca, je la regrette ma C-HR, mais j' avoue que le boosterjet 140 pousse quand même bien plus donc forcément la conso aussi, on peut pas tout avoir.

 

Et si tu ne me crois pas, va voir le topic consommation C-HR sur ce site, tu seras épaté de sa conso.

 

Donc oui vivement des Suzuki a la sauce Toyota!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Je suis d accord....de la campagne ... disons .. vallonnée, des petites routes...la batterie se recharge bien ! et la conso est mini.... mais sur autoroute, hum ... je doute !

La e-cvt ne me perturbe absolument pas, j aime beaucoup ! (j ai conduit un c-hr)

Mais ce n est pas pour tout de suite chez Suzuki, sauf peut être fin 2020 pour les 2 Toyota badgées Suzuki qui sont annoncées...

 

NB au démarrage le 1.6 vvt est très silencieux , pas autant que le c-hr ! mais davantage que le 1.4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà que je trouve le 140 cv silencieux!.

 

En montagne, avec le C-HR soit on se traine pour pas trop faire mouliner soit on accélère, mais la on mouline et la conso augmente, c' est vrai.

 

Mais vraiment, si on a une conduite "hybride" on peut faire des exploits avec le HSD, sur autoroute, évidemment, on ne réitère pas d' exploit incroyable, mais le système HSD est tellement bien fait que l' on peut arriver dés que possible a soulager le pied droit et utiliser le moins possible le thermique.

 

Je suis de ton avis la E-CVT ne me perturbe pas non plus, et j' irais même plus loin, je préfère les CVT aux boites autos classique, aucun a coup, tout se fait en douceur, sur la boite auto du Vitara, aussi douce soit elle, on ressent par moment des petits hésitements, propre a ce genre de boite, inconnu sur une CVT.

 

Même si c' est fin 2020 les suziyota!!! ces 2 marques auront vraiment une avance sur tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Ce qui me choque... c est le mot " moulinage " ... c est juste le fait que le moteur monte quasi instantanément dans les tours (et qu il y reste) et au niveau qu il faut, pour que la transmission suive ! c est le bruit (même léger) qui au final pertube beaucoup les utilisateurs...

En plus, c est économique, fiable et léger !

 

La BVA6 AISIN est excellente sur les Vitara ... mais mieux sur le 1.4 que sur le 1.6 = à cause du couple, elle peut rester sans pb en 6eme sur le 1er cité autour de 80 ... alors qu elle rétrogradera en 5eme à la même vitesse avec le 1.6 (voire en 4eme à la moindre côte).. j ai pu comparer les 2 ! cependant, j ai un "faible" pour mon "vieux" 1.6vvt ... (d ailleurs en BM il n en a que 5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essayé de boîte CVT, mais je me dis que ça serait pas pire que feu ma Mobylette dans les années '80, non? :lol:

 

Heu ... ça n'en est pas loin, en plus si tu utilise les palettes au volant c'en devient pénible tant tu prend un choc à chaque fois que tu rentre un rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une CVT on appuie a fond pour avoir de la puissance, donc la ca hurle, mais pas longtemps, car dés qu' on a atteint sa vitesse, on relâche l' accélérateur et on retombe aussitôt a bas régime et la vitesse est stabilisé, que ce soit en côte ou en accélérant pour s' insérer, suffit de comprendre le système et la CVT est vraiment agréable.

 

Sur la Vitara, vraiment ce qui m' épate, c' est sa douceur mais le fait qu' on soit toujours a bas régime souvent a moins de 2000 trs/min, et avec 140cv, dés qu' on veut accélérer, elle répond franchement sans forcément grimper a 4000 trs/ min, vraiment une bonne boite.

 

Après un C-HR consomme moins, mais on a 20 cv de moins, et l' air de rien on s' en rend bien compte et en plus 300 kg de moins!, mais la 180cv doit vraiment être top!, pas le prix!!.

 

En revanche la décote d' une Vitara est sévère, j' ai vu une Vitara 140 boosterjet style auto de 2019 avec 12000 km a 18000 Euros, ca pique, surtout que c' est une concession!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, en parlant de conso, moi aussi j'ai tout noté depuis l'achat de la voiture à aujourd'hui

 

soit : sur 47512 parcourus conso moyenne de 8.53 L/100 et 6025 € de carburant et sans faire des bouchons derrière moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, en parlant de conso, moi aussi j'ai tout noté depuis l'achat de la voiture à aujourd'hui

 

soit : sur 47512 parcourus conso moyenne de 8.53 L/100 et 6025 € de carburant et sans faire des bouchons derrière moi lol

 

 

Hi

 

:ange: C est beaucoup (trop) ! et si on tient compte de l erreur du compteur (odomètre) ça ferait encore 3 à 4 % de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet beaucoup de ville et petits trajets ( départs froid fréquents ) et surtout souvent de la montagne

 

mode sport ..

 

mais j'ai deja fait ( sur un seul plein ) du 6.8 L en me trainant la bite en vacances ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merde...j espère que tu ne l as pas râpée ....

:lol: :lol: :bien:

Bonjour(soir) tout le monde,

dans le chapitre "conso excessive", je trouve que le starter automatique de la 1,4 est assez long durant les démarrages à froid :interrogation:

Quelqu'un l' a remarqué aussi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement, le moteur reste un a un régime un peu élevé a froid au démarrage, pendant 1 min, c' est parait il pour des raisons de pollution……………….mais sur une Subaru XV 1.6 que j' ai pu voir une fois au démarrage dans les mêmes conditions, c' est bien pire!!.

 

En tout cas, 1 er plein je suis a 6,7...…..j' espérais moins car vraiment je conduit pépère, les yeux rivé sur la conso instantané et j' essaye de solliciter au minimum l' accélérateur……………….., a combien de km avez vous ressenti une baisse de conso sur vos Vitara 140 boosterjet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, perso j'ai jamais ressenti de baisse de conso, les seules consos faibles que j'ai eu c'est sur l'autoroute ( 7.2 à 7.6 )

 

et en roulant cool en corse 6.8 L , en montagne mode sport et conduite sport 9 L à 10 L .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épatant solcarlus!!, tu manies très bien la conduite éco pour arriver a de telles conso!!!.

 

Forcément, le manque de couple du 1.6 oblige a plus chercher les tours!.

 

Mais quand même tu doit vivre dans une région peu vallonnée? non?

 

Après, faut être honnête, faire moins de 7L avec une essence de 140cv en boite auto a l' aérodynamique d' une armoire est vraiment très bien, le poids plume, la conception du moteur aide aussi, je serais curieux de savoir la conso d' un puretech 130 sur une 2008, je pense qu' il doit être difficile de descendre sous 7L!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le moteur 1.0 et 1.4, la conso est plus avantageuse sur lequel ?

 

 

Hi

Cette réponse peut également intéresser zabriskir :

Sur le papier et en théorie, avec le même conducteur, les mêmes conditions, les mêmes parcours... Le 1.0 sera donné pour moins !

Mais avec 30ch de moins et aussi moins de couple .... donc, le 1.4 est forcément plus agréable et ne consommera pas plus, ou pas beaucoup plus....

De toute façon, le 1.0 est condamné à disparaître, car trop polluant, il nécessite des éléments coûteux pour le dépolluer. ... Certes, c est un bon moteur comme tous ces petits 3 cylindres (Peugeot, Fiat...) mais ça reste des 3 cylindres et ce n est pas ce qui est mieux !!

Le long de la côte atlantique. ..c est plutôt assez plat....mais quand c est un peu vallonné , d un côté ça monte, de l autre ça descend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1l boosterjet sur la Vitara n' aura pas duré longtemps car il est déjà stoppé en prévision des normes 2020.

 

Petite question, les rétroviseurs ne se rabattent pas automatiquement a la fermeture? on peut le faire mais que depuis le bouton a l' intérieur.

 

Autre chose par inadvertance j' ai du modifier le système de fermeture, je doit faire 2 pressions pour la fermer, comment revenir a 1 pression? sur le manuel j' ai pas tout saisi comment on accède a ce fameux menu d' info!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, un bon 5,3 l de moyenne avec mon DDIS pack Allgrip est pas mal du tout ! ??

 

 

Je fais à peu près pareil avec le mien en réel (4,9-5l à l'obd)sans rouler particulièrement à l'économie...

Essayez donc de trouver un 4 roues motrices pour une petite famille qui consomme moins :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1l boosterjet sur la Vitara n' aura pas duré longtemps car il est déjà stoppé en prévision des normes 2020.

 

Petite question, les rétroviseurs ne se rabattent pas automatiquement a la fermeture? on peut le faire mais que depuis le bouton a l' intérieur.

 

Autre chose par inadvertance j' ai du modifier le système de fermeture, je doit faire 2 pressions pour la fermer, comment revenir a 1 pression? sur le manuel j' ai pas tout saisi comment on accède a ce fameux menu d' info!.

 

 

Hi

Les rétros...c est ainsi (idem beaucoup de japonaises et d italiennes ex 500X) !

Y a une bidouille qui permet d automatiser la chose.... si interessé ? mp mais c est lourd...

 

Pour la fermeture ou l ouverture des portes, fais un tour dans le menu ! Appuie sur la tige de droite jusquà ce que le menu apparaisse, puis tu tournes cette tige cran par cran et tu fais le tour du menu...et tu auras toutes les rubriques.... si tu sais pas, je dois avoir des petites vidéos.... mp aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...