Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

C'est pas plus simple de les passer avant arrière sans changer de coté ?

C’est surement moins vrai de nos jours sur voies rapides, mais « jadis », sur les petites routes bombées et mal entretenues le coté droit s’usait plus vite, et les constructeurs et mécanos préconisaient de « croiser » les roues périodiquement, donc de les échanger en diagonale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non puisque dans le cas d'un problème de carrossage non réglable du train arrière où le pneu s'use seulement à l'extérieur ou à l'intérieur,il n'y a pas d'autres solutions que de payer un démontage remontage pour le tourner sur jante à mi vie pour équilibrer l'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai acheter un vitara en concession, un véhicule de démonstration avec peu de km.

Comment savoir où il y en a ? Faut appeler directement le garage ou bien sur internet on peut voir les stocks ? Je peux me déplacer sur plusieurs départements. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai acheter un vitara en concession, un véhicule de démonstration avec peu de km.

Comment savoir où il y en a ? Faut appeler directement le garage ou bien sur internet on peut voir les stocks ? Je peux me déplacer sur plusieurs départements. Merci

 

 

Hi

Quels départements ? Je connais une cc sur 3 dpts .... réponse sur mp =>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas précisé mais c'est pas pour tout dessuite car j'ai pas encore vendu ma Clio 4.

Je commence à me renseigner. Mais apparemment faut contacter les concessions qui ont des stocks chez leurs collègues limitrophes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense également faire la mise à jour, pourrais-tu me donner le lien de cette carte pour être sûr de ne pas en acheter une fausse ? Merci.

Bonjour,

Afin de mettre à jour ma carte GPS de 2016, j'ai également acheter une nouvelle carte GPS 2019/2020 sur EBAY pour 29,08€ (SUZUKI SLDA 2019-2020 EUROPE CARTE CARTE SD BOSCH SWIFT SX4 VITARA NOUVEAU). Elle fonctionne bien, les nouveaux itinéraires sont bien pris en compte , mais attention les limitations de vitesse à 80km/h ne sont intégrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous s'il existe un système de réglage des phares sur le Vitara ?

Le guide utilisateur n'en parle pas, ou alors je n'ai pas trouvé la page.

J'ai regardé les optiques côté intérieur et je ne vois rien.

Mon Vitara doit passer le contrôle technique et je ne voudrais pas être embêté par un éventuel réglage à effectuer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous s'il existe un système de réglage des phares sur le Vitara ?

Le guide utilisateur n'en parle pas, ou alors je n'ai pas trouvé la page.

J'ai regardé les optiques côté intérieur et je ne vois rien.

Mon Vitara doit passer le contrôle technique et je ne voudrais pas être embêté par un éventuel réglage à effectuer!

 

 

Hi

 

Dans la notice, on en parle dans la partie "avant de prendre le volant" (rubrique 2 - page 116, notice électronique) = c est une option selon modèle auto (ou selon moi, selon finition) Dans ce cas, c est une molette à 5 positions à main gauche conducteur du côté des feux de brouillard AV en fonction de la charge transportée (juste pour baisser le faisceau)

Sinon, le réglage est automatique .... et on ne touche à rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano242QU

Le réglage automatique est-il intégré à la version 2016 auto pack ?

Je n'ai pas de molette de réglage sur la gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour vos réponses. :jap:

Je n'ai pas de molette non plus. C'est un DDIS Pack Allgrip de 2015.

Les ampoules de feux de croisement sont des LED d'origine.

Comme j'ai remplacé mes ampoules de phare par des LED, je ne suis pas sûr que cela passe au contrôle technique.

Je vais donc remettre les halogènes d'origine le temps de passer le CT. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date de Janvier 2020 doit être le lancement des commandes et donc de l'annonce des tarifs ? A moins qu'il y ai déjà des infos là dessus.

 

Est-ce que ces moteurs mild hybride, auront les mêmes versions qu’actuellement (Avantage, Privilège, Style ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date de Janvier 2020 doit être le lancement des commandes et donc de l'annonce des tarifs ? A moins qu'il y ai déjà des infos là dessus.

 

Est-ce que ces moteurs mild hybride, auront les mêmes versions qu’actuellement (Avantage, Privilège, Style ...) ?

 

 

Hi

Bien sûr et peut être à quelques détails près... ces versions ne sont faites que pour " passer " les niveaux " de malus ... notamment au second semestre 2020 (application des normes WLTP) ... sinon les Vitara et Scross (vrsions allgrip) seraient quasiment invendables avec des malus représentant 25% du prix de l auto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qu'on peut lire, Suzuki fait ça pour baisser le Co2 et donc la taxe. Finalement, ces moteurs mild hybrid sont plus avantageux pour leur vente que pour l'utilisateur/acheteur de ce type de moteur.

Qu'apportera réellement ce moteur par rapport à l'essence actuel 1.0 booster jet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

(corrections faites 8h53)

Des que les cc en connaîtront plus, et les nouvelles versions homologuées, les commandes seront ouvertes (la production doit déjà être lancée)...

 

Ces nouvelles motorisations apportent un gain en matière de couple pendant quelques instants et quelques gouttes d économie (un peu plus en parcours urbain).

 

Question malus, quelques exemples :

 

Le Vitara1.4 = 131 gr NEDC = soit 173€ en 2019 (353€ en sept 2018), environ 898 € en janvier 2020 et 146 gr co2 en WLTP = environ 230 €

Le même en version Style, BVA, Allgrip = 143 gr NEDC = 953€ en 2019 (1373 €en sept 2018), environ 2370 € sur les 6 ou 9 premiers mois 2020 et 174 gr co2 en WLTP = 2918€ à partir de juillet ou sept 2020 ....si rien n est fait chez Suzuki ! et si hybridation....avec une baisse de 20 petits grammes , on serait autour de 500€ ....

 

Donc, si en 2019, il y a une baisse notable par rapport au malus du 3ème quadrimestre 2018 (cycle NEDC corrélé), en 2020, il y aura comme en 2018 2 barèmes, l un selon la norme NEDC corrélée en forte augmentation puis selon la norme WLTP .... il faudra attendre les chiffres résultant de l hybridation 48V....

 

Autres exemples :

 

 

Le Suzuki Jimny BVA sera en janvier à 10980 € avec ses 170 gr cycle NEDC, et 10980 € (!) ensuite avec ses 198 gr cycle WLTP et pour l heure, il n est pas prévu de l hybrider. ..?? Pourtant, il y a environ un millier de commandes (majoritairement en BM, certes) qui pourraient être annulées car je ne vois le client accepter un malus de 50 % du prix de son auto !!!!! En BM, il était de mémoire à 154 gr NEDC soit un malus de 2300€ environ en 2019...et 4800 € en janvier 2020.... aie aie aie !! en WLTP , en pensant environ 172 gr, on sera à environ 2500 € (attendre livraison !)

 

 

La Suzuki Swift Sport : en 2019 avec 125 gr NEDC correle (rappel, les "pauvres" Vitara et Scross ont pourtant le même moteur) = 75 €, en 2020 = 400 € en janvier et zéro € en cycle WLTP, même non hybridée car 135 gr .... !!!

 

La Peugeot 5008 blue HDI 180GT 124 gr NEDC passera de 70€ en 2019 à 360€ en janvier 2020 puis à 1172€ avec 162 gr WLTP

 

=> pour " adoucir " à la fois le nouveau barème de 2020 selon NEDC corrélé et le barème WLTP, il y a urgence de tout hybrider .... sachant que l hybridation 48V fait gagner entre 10 à 15 % de co2 en moins soit entre 10 et 25 gr....

 

Pour cela, il faut que tous les modèles qui vont l être passent une nouvelle homologation tant NEDC que WLTP....avant le 1er janvier....

 

Evidemment, tout ceci découle du projet de la loi de finances à venir...ça peut être encore modifié...ça peut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est clair ! merci ! :jap:

 

Ça y est CT passé et OK. RAS si ce n'est un mauvais réglage horizontal des feux de brouillard. (défaut mineur)

Peut on le faire soi-même ou faut il passer en concession pour ce réglage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qu'on peut lire, Suzuki fait ça pour baisser le Co2 et donc la taxe. Finalement, ces moteurs mild hybrid sont plus avantageux pour leur vente que pour l'utilisateur/acheteur de ce type de moteur.

Qu'apportera réellement ce moteur par rapport à l'essence actuel 1.0 booster jet ?

 

Moi je ne comprends pas les gens qui achètent des hybrides essence ! Prix prohibitifs, pollution via les batteries usagées, surconsommation fréquente, malus importants sur les essence (va comprendre !) et hyperconsommation en cas de traction de caravane !

Bref, je resterai au diesel, je garde mon Vitara jusqu'au bout en attendant les nouveaux moteurs qui seront plus économes et moins polluants que les essence, et si Suzuki n'en fait toujours pas à ce moment là, eh bien je me dirigerai vers une autre marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est CT passé et OK. RAS si ce n'est un mauvais réglage horizontal des feux de brouillard. (défaut mineur)

Peut on le faire soi-même ou faut il passer en concession pour ce réglage ?

 

 

Hi

Réglage horizontal ...? ça peut attendre une prochaine révision ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprends pas les gens qui achètent des hybrides essence ! Prix prohibitifs, pollution via les batteries usagées, surconsommation fréquente, malus importants sur les essence (va comprendre !) et hyperconsommation en cas de traction de caravane !

Bref, je resterai au diesel, je garde mon Vitara jusqu'au bout en attendant les nouveaux moteurs qui seront plus économes et moins polluants que les essence, et si Suzuki n'en fait toujours pas à ce moment là, eh bien je me dirigerai vers une autre marque !

 

 

Hi

Ceux qui achètent aujourd hui ou très prochainement (dès janvier prochain chez Suzuki) des hybrides essence 12V (petits modèles Swift Ignis) ou 48V ont compris ou vont comprendre rapidement pourquoi !! =

 

Pour éviter un malus qui devient aberrant (faut bien compenser l abandon momentané de la taxe carbone !) et aussi économiser un peu de carburant si beaucoup de parcours urbains ...

Voir mon post supra !

Ceux qui achètent des hybrides rechargeables ont les moyens et grand nombre d entre eux ne rechargent pas !

 

Quant à l hyper consommation en cas de traction de caravane...tu me fais rigoler !!! c est - au pire - un aller-retour pour les vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, sur mon Audi les xénon sont très médiocres, mais les antibrouillard performants, du coup je roule en rase-campagne avec les antibrouillards allumés.

Sur la Mazda c'est l'inverse, xénon ok mais antibrouillards inexistants. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...