Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Moi j’y suis né, je connais, … et j’y suis habitué !

 

 

Pas mieux, chez mes parents c'était la dernière maison au bout d'un chemin dans un village de 800 âmes, et mon métier c'était facteur à la campagne.

 

Mais les mœurs ont évolué, même dans mon patelin, si un chien se promène seul il est directement embarqué au bureau de police de l'entité qui est équipé d'un scanner et il est identifié (en Belgique ils doivent être pucés) et ses propriétaires sont prévenus dans l'heure, s'il n'a pas de puce d'identification, il par à la fourrière aussi vite que celle-ci peut venir l'enlever.

 

Mais pour en revenir au sujet de cet aparté, les chiens chez nous promènent en laisse et s'ils arrosent nos jantes c'est que leurs humains les laissent faire et la "tatane dans les roustons" c'est une image pour dire que je ne mâche pas mes mots vis à vis de ces gens qui n'éduquent pas leur animal de compagnie et les laissent faire n'importe quoi.

Et là encore j'en connais un bout, j'ai accueillis, éduqué et formé 15 chiens d'aide pour personnes moins valides en fauteuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas mieux, chez mes parents c'était la dernière maison au bout d'un chemin dans un village de 800 âmes, et mon métier c'était facteur à la campagne.

 

Mais les mœurs ont évolué, même dans mon patelin, si un chien se promène seul il est directement embarqué au bureau de police de l'entité qui est équipé d'un scanner et il est identifié (en Belgique ils doivent être pucés) et ses propriétaires sont prévenus dans l'heure, s'il n'a pas de puce d'identification, il par à la fourrière aussi vite que celle-ci peut venir l'enlever.

 

Mais pour en revenir au sujet de cet aparté, les chiens chez nous promènent en laisse et s'ils arrosent nos jantes c'est que leurs humains les laissent faire et la "tatane dans les roustons" c'est une image pour dire que je ne mâche pas mes mots vis à vis de ces gens qui n'éduquent pas leur animal de compagnie et les laissent faire n'importe quoi.

Et là encore j'en connais un bout, j'ai accueillis, éduqué et formé 15 chiens d'aide pour personnes moins valides en fauteuil.

On n’a pas ce niveau de réglementation chez nous, du moins dans la « campagne profonde ». Les densités de population ne sont pas non plus les mêmes …, mais je suis sûr qu’on va bientôt y venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention N’Yvon : on va encore faire du HS … Je le sens !

 

En bref : Dans ma campagne natale les animaux (chiens, chats, poules, canards, …) vivent leur vie en toute liberté, et leur éducation, quand elle existe, est strictement utilitaire (aller chercher les vaches, les moutons, chasser, …), et les paysans ne ramassent pas les crottes des clébards (!), ne les empêchent pas d’aboyer, ne bâillonnent pas les coqs, etc, etc., …

 

C’est comme ça depuis des siècles, même si parfois maintenant des villageois fraîchement débarqués, croyant trouver à la campagne la tranquillité et le silence, entrent en conflit avec les autochtones et intentent même parfois des actions en justice (pour les chiens, les coqs, les cloches, les odeurs, le fumier sur la route, etc, … ).

Moi j’y suis né, je connais, … et j’y suis habitué !

 

(… Mais le sujet est très éloigné du Vitara, et je ne voudrais surtout pas réveiller des conflits latents, … comme sur le forum du Jimny, où l’on en vient à s’emplumer sur la guerre de 70 !)

Mais non, on y revient, au Vitara : c'est même à cause de tout ce qui encombre les routes (crottes de chien, bouses, fumier, urine, roustons de cleps, débris de manifs, sang,...) qu'il faut rouler en "Allgrip" ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me cacher, j'habite à la campagne et mes 2 toutous viennent voir ma voiture à chaque retour et arrosent mes jantes…. :ange:

JE SUIS UN MAUVAIS MAITRE!!!!!!!!!! :ouin: :ouin: :ouin::ptdr:

 

 

Mais non, c'est TON auto et ce sont TES chiens chacun fait son lit comme il veut se coucher.

 

Moi ce qui m'énerve c'est pas le chien qui pisse sur mes roues, c'est l'humain qui le laisse faire vu qu'ici ils promènent en laisse, j'ai deux chiens mâle et femelle et une chatte tous sont stérilisés et comme ça pas de problèmes.

 

@sutraude

 

A la campagne en ce moment il vaut mieux avoir un Allgrip, parce que en ce moment y-a tout ce que tu cite mais en plus il y a la boue ramenée sur les routes par les exploitants agricoles et des coulées de boue dues aux pluies diluviennes, en plus comme les routes ne sont pas parfaitement entretenues il y-a de gros risques d'aquaplanages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi328ZJ

Bonjour,

Afin de mettre à jour ma carte GPS de 2016, j'ai également acheter une nouvelle carte GPS 2019/2020 sur EBAY pour 29,08€ (SUZUKI SLDA 2019-2020 EUROPE CARTE CARTE SD BOSCH SWIFT SX4 VITARA NOUVEAU). Elle fonctionne bien, les nouveaux itinéraires sont bien pris en compte , mais attention les limitations de vitesse à 80km/h ne sont intégrées.

 

Bonsoir ,si je comprend bien pour une mise à jour, il faut acheter une nouvelle carte ,pas d'autres solutions :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la campagne en ce moment il vaut mieux avoir un Allgrip, parce que en ce moment y-a tout ce que tu cite mais en plus il y a la boue ramenée sur les routes par les exploitants agricoles et des coulées de boue dues aux pluies diluviennes, en plus comme les routes ne sont pas parfaitement entretenues il y-a de gros risques d'aquaplanages.

 

 

C'est marrant j'ai la même chose sur mes routes de campagnes et j'arrive à me déplacer sans Allgrip et je ne suis pas le seul :p .

En plus le Allgrip n'évite pas l'aquaplaning ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Bon allez ok le allgrip ne sert à rien vous avez raison ! D'ailleurs je me demande bien pourquoi les 4x4 roulent dans la boue et pas les 2WD... On ne dit pas que les 2WD ne passent paas on dit que les 4WD passent plus facilement et ce débat se retrouve sur 2 posts suzuki ! C'est sur que tout la presse a dit que le système quattro ne servait à rien lors de sa sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que tout la presse a dit que le système quattro ne servait à rien lors de sa sortie !

 

 

l'Audi quattro, maintenant largement dépassée en tenue de route par la mégane RS avec ses 2 roues motrices, son différentiel à glissement limité et ses 4 roues directrices.

L'Audi quattro tenait la route grâce à sa conception global, plus que par le fait d'avoir 4 roues motrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Tu perds (moi aussi) ton temps...

Sur le circuit du Nurburgring (la référence) , le meilleur temps jamais réalisé l a été par une propulsion ... sur les 15 meilleurs temps (j ai pas été plus loin !) on ne trouve que 2 intégrales, la 2eme étant une Lambo intégrale avec près de 5s de retard ....toutes les autres étant des propulsion !! (avec pont autobloquant) .. comme quoi, intégrales ...c est pas ça qui va le mieux sur ce genre d épreuve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

C'est normal il y a du poids en plus. On n'a jamais parle de vitesse en plus mais juste de motricité. Bon je laisse tomber vous ne voulez pas comprendre les arguments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" D'ailleurs je me demande bien pourquoi les 4x4 roulent dans la boue et pas les 2WD "

...

Wouaahhh, que voici une belle déclaration ! (on évite le mot "argument") ... l immense majorité des 4RM n a jamais quitté l asphalte ... on en voit bien plus aux sorties des écoles que sur les chemins forestiers ou de halage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

" D'ailleurs je me demande bien pourquoi les 4x4 roulent dans la boue et pas les 2WD "

...

Wouaahhh, que voici une belle déclaration ! (on évite le mot "argument") ... l immense majorité des 4RM n a jamais quitté l asphalte ... on en voit bien plus aux sorties des écoles que sur les chemins forestiers ou de halage...

 

 

 

Je rebondis sur les routes grasses et boueuses comme dit plus haut donc fait suivre le fil de discussion et pas sortir les mots de leur contexte (ou bien il fait comprendre les écrits) . Idem tous les temps du nurburgring on était sur route sèche. Il faudrait faire un tour avec une 2rm sur route humide et le même tour avec la même voiture en 4wd et la on pourra comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand j’ai vu Sutraude faire plus haut l’apologie du AllGrip, je me suis bien douté que notre ami Country, qui entrait paisiblement en début d’hibernation quelque part dans ses Pyrénées, sortirait de sa torpeur et relancerait la polémique …

 

Elle a l’air bien engagée, mais je ne vais pas y participer car j’ai déjà beaucoup donné !

 

Toutefois, en cette période de rétrospectives, les « petits nouveaux » intéressés par le sujet pourront traquer les « meilleurs moments » :

 

- Sur ce forum, il y en a un peu partout … (pour ma part p230, et bien d’autres …)

- Sur mon blog (LED de visualisation d’activité du AllGrip)

- Et surtout sur le forum dédié :

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=107&post=2230&page=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0&quote_only=&new=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

 

 

Je rebondis sur les routes grasses et boueuses comme dit plus haut donc fait suivre le fil de discussion et pas sortir les mots de leur contexte (ou bien il fait comprendre les écrits) . Idem tous les temps du nurburgring on était sur route sèche. Il faudrait faire un tour avec une 2rm sur route humide et le même tour avec la même voiture en 4wd et la on pourra comparer

 

 

 

Ben oui j'amplifié exprès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Bonjour,

 

Quand j’ai vu Sutraude faire plus haut l’apologie du AllGrip, je me suis bien douté que notre ami Country, qui entrait paisiblement en début d’hibernation quelque part dans ses Pyrénées, sortirait de sa torpeur et relancerait la polémique …

 

Elle a l’air bien engagée, mais je ne vais pas y participer car j’ai déjà beaucoup donné !

 

Toutefois, en cette période de rétrospectives, les « petits nouveaux » intéressés par le sujet pourront traquer les « meilleurs moments » :

 

- Sur ce forum, il y en a un peu partout … (pour ma part p230, et bien d’autres …)

- Sur mon blog (LED de visualisation d’activité du AllGrip)

- Et surtout sur le forum dédié :

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=107&post=2230&page=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0&quote_only=&new=

 

 

J'ai déjà vu ces posts mais faut arrêter de donner des contre informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je rigole : je savais qu'en re-citant le terme honni par certains de "Allgrip" dans le cadre de nos routes sales et dégradées (en Province surtout) j'allais réveiller les vieilles rancœurs de ceux qui ont "choisi" - ou pas - de ne pas bénéficier du système !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je rigole : je savais qu'en re-citant le terme honni par certains de "Allgrip" dans le cadre de nos routes sales et dégradées (en Province surtout) j'allais réveiller les vieilles rancœurs de ceux qui ont "choisi" - ou pas - de ne pas bénéficier du système !

 

Moi aussi (mais aucune rancoeur, je ne vois pas pourquoi ?) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste donner un avis : j'ai acheté mon Vitara parce que le modèle me plaisait. J'ai trouvé mon bonheur sur le bon coin et il se trouve que c'est un Allgrip. Je n'avais jamais eu de 4x4 avant. Eh bien j'ai beaucoup apprécié d'avoir pu passer un séjour en montagne sans chaîner, alors que mon frère qui roule en Mokka X y avait droit, et de passer sans problème les barrages de gendarmerie qui obligeaient les équipements spéciaux. Alors, moi je dis: bravo le Allgrip, et je m'arrêterai là !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Si quelqu'un place un éclairage sous le capot, MERCI de faire un petit tuto et quelques photos. :jap: (je ne vois pas du tout ou placer ce dernier)

 

Le switch généreusement intégré par Mr Suzuki dans la serrure du capot de ma voiture (je ne sais toujours pas dans quel but …), me sert enfin à quelque chose :

 

- Allumer automatiquement une barre de LEDs pour l’éclairage du compartiment moteur.

 

- Me signaler si le capot est mal verrouillé.

 

A ma connaissance le seul effet secondaire de cette modification est que ce capteur ne participe plus à l’alarme périmétrique (mais les voleurs ont maintenant d’autres méthodes que de débrancher la batterie pour neutraliser les alarmes, … de plus ils ne sauront pas que j’ai fait la modif !).

 

 

Eclairage Moteur 05.jpg

 

 

… Pour les détails de réalisation consultez mon blog au bas de la page 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , le switch dans la serrure doit servir pour désactiver le start and stop pour une éventuelle opération de maintenance ou réglable moteur , du moins c' est ce que je présume, et il est indiqué dans le manuel .

Oui, je connais cette « version officielle » : Pour le cas où un mécano distrait ne se serait pas aperçu que le moteur s’était arrêté en S&S, et que celui-ci se remettrait en route en pleine vidange !? …

 

Sur le Vitara cette assertion est corroborée par le fait que si on débranche ce switch le voyant S&S clignote. … J’exploite d’ailleurs cette fonction de « mode dégradé » dans ma modif.

 

Sur d’autres véhicules j’ai vu que certains « truandaient » le câblage de ce switch pour être en configuration capot toujours ouvert, afin de neutraliser définitivement le S&S (cela devrait également fonctionner sans problème sur le Vitara).

 

Ceux qui on entendu parler du « WW gate » savent que ce groupe (et surement d’autres constructeurs) avaient trouvé une utilisation bien plus intéressante pour ce switch (en corrélation avec d’autres paramètres) …

 

Sur le Vitara j’ai pu au moins vérifier que ce switch servait aussi pour l’alarme périmétrique …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...