Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

............. … Pour les détails de réalisation consultez mon blog au bas de la page 2.

 

Bonsoir Berny :hello: ,

une fois de plus, tu as bien travaillé !!! :bien:

Mais ...... :D pour simplifier, vu que tu te repiques sur la batterie et que tu places un inter, je me demande si c'est bien la peine de modifier le câblage du système de verrouillage du capot :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Berny :hello: ,

une fois de plus, tu as bien travaillé !!! :bien:

Mais ...... :D pour simplifier, vu que tu te repiques sur la batterie et que tu places un inter, je me demande si c'est bien la peine de modifier le câblage du système de verrouillage du capot :int:

Salut Pifou,

 

Le titre du paragraphe de mon blog étant « Que faire avec le capteur de capot moteur ? », il eut été décevant que je ne m’en serve pas !

 

Plus sérieusement, comme je l’explique dans mon blog, j’ai prévu cet inter pour les cas où on laisse le capot ouvert longtemps, mais en utilisation normale (pour vérifier les niveaux) il n’a aucun intérêt.

 

En ne mettant qu’un simple interrupteur il y a le risque de laisser les LEDs allumées capot fermé, avec le switch on profite de la fonction « frigo ».

 

Une alternative intéressante aurait été de mettre un éclairage temporisé commandé par un simple inter à impulsions …, mais encore une fois on est hors sujet par rapport au titre !

 

PS : Ta question initiale était l’emplacement de la source lumineuse : J’ai placé la barrette pour qu’on voit bien le trou de la jauge à huile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi328ZJ

Bonjour à tous , je voudrais pouvoir régler le son de la voix du GPS, et je ne trouve pas où :??:

Quand je vais dans réglage du son ,il est marqué réglage du son en fonction de la vitesse

DÉSACTIVÉ NIVEAU 1 NIVEAU 2 NIVEAU 3 que je sélectionne les uns ou les autres ça ne change rien au volume ,je voudrais le baissé car il est assez fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , je voudrais pouvoir régler le son de la voix du GPS, et je ne trouve pas où :??:

Quand je vais dans réglage du son ,il est marqué réglage du son en fonction de la vitesse

DÉSACTIVÉ NIVEAU 1 NIVEAU 2 NIVEAU 3 que je sélectionne les uns ou les autres ça ne change rien au volume ,je voudrais le baissé car il est assez fort

C'est pourtant simple, quand (et seulement quand) tu entends le GPS, tu augmentes (ou tu diminues) le son avec les boutons ou l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi328ZJ

Bonjour à tous , je voudrais pouvoir régler le son de la voix du GPS, et je ne trouve pas où :??:

Quand je vais dans réglage du son ,il est marqué réglage du son en fonction de la vitesse

DÉSACTIVÉ NIVEAU 1 NIVEAU 2 NIVEAU 3 que je sélectionne les uns ou les autres ça ne change rien au volume ,je voudrais le baissé car il est assez fort

 

C'est pourtant simple, quand (et seulement quand) tu entends le GPS, tu augmentes (ou tu diminues) le son avec les boutons ou l'écran.

 

 

Quel bouton ,sur mon écran à gauche j'ai le réglage du volume pour la radio c'est celui la :??: Sinon sur l'écran qui affiche la carte J'ai en bas à droite le symbole HP c'est la ? J'ai déjà essayé mais rien ,ça doit pas être évident en conduisant de régler au moment où ça dit par exemple tourné à droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

C est pourtant facile : quand la voix du gps est audible, tu augmente le son avec la touche volume que tu as main gauche sur le volant.(plus facile que via la commande sur l ecran) ...si tu n es pas assez rapide, tu peux faire répéter en appuyant sur le symbole hp en bas à droite de l ecran.

NB1 c est la même chose pour le son du téléphone ou de sa sonnerie. ..

NB 2 techniquement parlant, c est une balance entre 2 sources sonores puisque quand le gps parle, le volume de la radio baisse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi328ZJ

Hi

C est pourtant facile : quand la voix du gps est audible, tu augmente le son avec la touche volume que tu as main gauche sur le volant.(plus facile que via la commande sur l ecran) ...si tu n es pas assez rapide, tu peux faire répéter en appuyant sur le symbole hp en bas à droite de l ecran.

NB1 c est la même chose pour le son du téléphone ou de sa sonnerie. ..

NB 2 techniquement parlant, c est une balance entre 2 sources sonores puisque quand le gps parle, le volume de la radio baisse ....

 

Ah ok donc c'est la même touche que pour la radio ,merci de l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok donc c'est la même touche que pour la radio ,merci de l'info !

 

Oui, ce n'est pas qu'une "radio" mais également tout un central qui comprend la partie "autoradio", mais aussi, GPS, lecteur audio...le mieux est de se reporter au mode d'emploi qui était fourni, pour connaitre toutes les possibilités.

 

Voir le thread spécifique du forum : Système Média/nav-mirrorlink: infos, problèmes & solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz556Pa

Bonjour à vous , petite question je me demande si c’est possible d’activer un son quand on reçoit un sms sur l’ecran du Vitara, il me semble que j’avais ça au début et qu’en tripotant les réglages je l’ai supprimé ? J’ai cherché sur le mode d emploi et j’ai rien trouvé. Par ailleurs est il possible de programmer une destination sans passer par la commande vocale que je trouve vraiment merdique ? Merci d’avance pour vos remarques et infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Pour le son du sms .... j ai l impression de recevoir un bip parce que sur mon tel, c est un bip .... je vérifierai ça a l avenir ....

Pour les destinations gps,

- soit je le fais toujours " à l ancienne " en écrivant la destination. ...qui se retrouvera éventuellement enregistrée dans les favoris...

- soit, dans le cas où mon tel serait connecté par câble et où je me servirais de Google maps, il me suffit de cliquer sur l icône de localisation de mon destinataire (s il est enregistré avec son adresse dans le tel)...

Je ne le fais pas avec la commande vocale. Cette dernière me sert uniquement pour appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Pour le son du sms .... j ai l impression de recevoir un bip parce que sur mon tel, c est un bip .... je vérifierai ça a l avenir ....

Pour les destinations gps,

- soit je le fais toujours " à l ancienne " en écrivant la destination. ...qui se retrouvera éventuellement enregistrée dans les favoris...

- soit, dans le cas où mon tel serait connecté par câble et où je me servirais de Google maps, il me suffit de cliquer sur l icône de localisation de mon destinataire (s il est enregistré avec son adresse dans le tel)...

Je ne le fais pas avec la commande vocale. Cette dernière me sert uniquement pour appeler.

 

Pareil pour moi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé les deux, je préfère largement CarPlay à Androïd auto...

Beaucoup plus réactif et la barre de menu sur le côté prend moins de place que celle de Google en bas.

Il faut dire que l'écran du Vitara n'est pas énorme non plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Je trouve que tu as bien raison ... même si des appareils Android atteignent ou dépassent les 1000€, comme les i-phone, c est vrai qu autour de 200€ tu trouves des smartphones qui n ont pas grand chose à envier aux haut de gamme ... ,avoir des écrans de plus de 6 pouces, des parties photos correctes, des batteries autour de 4 à 5000mA ... pour à peine 200€ c est plus que suffisant ...

Bon, il en faut pour tous les goûts ... ne serait ce que pour se la péter par rapport à son voisin ! idem pour les autos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

C est pourtant facile : quand la voix du gps est audible, tu augmente le son avec la touche volume que tu as main gauche sur le volant.(plus facile que via la commande sur l ecran) ...si tu n es pas assez rapide, tu peux faire répéter en appuyant sur le symbole hp en bas à droite de l ecran.

NB1 c est la même chose pour le son du téléphone ou de sa sonnerie. ..

NB 2 techniquement parlant, c est une balance entre 2 sources sonores puisque quand le gps parle, le volume de la radio baisse ....

Quand c'est bien expliqué !!!

 

:jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste donner un avis : j'ai acheté mon Vitara parce que le modèle me plaisait. J'ai trouvé mon bonheur sur le bon coin et il se trouve que c'est un Allgrip. Je n'avais jamais eu de 4x4 avant. Eh bien j'ai beaucoup apprécié d'avoir pu passer un séjour en montagne sans chaîner, alors que mon frère qui roule en Mokka X y avait droit, et de passer sans problème les barrages de gendarmerie qui obligeaient les équipements spéciaux. Alors, moi je dis: bravo le Allgrip, et je m'arrêterai là !

:love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Tu perds (moi aussi) ton temps...

Sur le circuit du Nurburgring (la référence) , le meilleur temps jamais réalisé l a été par une propulsion ... sur les 15 meilleurs temps (j ai pas été plus loin !) on ne trouve que 2 intégrales, la 2eme étant une Lambo intégrale avec près de 5s de retard ....toutes les autres étant des propulsion !! (avec pont autobloquant) .. comme quoi, intégrales ...c est pas ça qui va le mieux sur ce genre d épreuve ...

Salut,

 

pour en remettre une louche, sous la pluie ça aurait donné quoi ?

 

:sol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l'Audi quattro, maintenant largement dépassée en tenue de route par la mégane RS avec ses 2 roues motrices, son différentiel à glissement limité et ses 4 roues directrices.

L'Audi quattro tenait la route grâce à sa conception global, plus que par le fait d'avoir 4 roues motrices.

On se demande pourquoi les constructeurs qui ont voulu les battre (les Audi) sont aussi passés aux quatre roues motrices rapidement....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour l'anecdote, j'ai failli perdre une extension d'aile la semaine dernière...

Heureusement j'étais en ville à 80, et j'ai pu m'arrêter pour la détacher entièrement; sur autoroute, je l'aurais perdue !

Bientôt la révision des trente mille, ils vont pouvoir me recoller ça et vérifier les autres.

Tchao.

Ca y est, c'est recollé. Révision des 30000, 200 euros. Les pneus ne sont pas encore aux témoins Continental, les plaquettes sont encore bonnes aussi. Pas mal.

 

Bonne fin d'année à tous. :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis drifter avec un 4rm .................. c'est pas ce que l'on fait de mieux :sarcastic:

C’est pas facile, mais c’est faisable :

 

 

… et une discussion assez animée sur ce sujet vers les dernières pages de ce forum :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=107&post=2230&page=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0&quote_only=&new=

 

(Mais chut ... Attention de ne surtout pas réveiller la bête anti 4x4, qui hiberne quelque part dans les Pyrénées !)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne Année à Tous : à vous, à vos familles, … et à vos Vitara !

 

En cette période de cadeaux, je réitère ma proposition aux bricoleurs :

Je peux fournir quelques circuits imprimés de S&S que j’ai en rab, à prix coûtant (qqes € avec les fdp). Contactez-moi par MP …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas facile, mais c’est faisable :

 

 

… et une discussion assez animée sur ce sujet vers les dernières pages de ce forum :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=107&post=2230&page=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0&quote_only=&new=

 

(Mais chut ... Attention de ne surtout pas réveiller la bête anti 4x4, qui hiberne quelque part dans les Pyrénées !)

 

 

Salut Berny,

 

Je ne suis pas anti 4x4, mais après en avoir possédé et utilisé un grand nombre (en VL et PL), je considère simplement que c'est fait pour être utilisé hors route pour faire du tout terrain et qu'il est dangereux de faire croire aux gens que ce mode de transmission améliore la tenue de route ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Berny,

 

Je ne suis pas anti 4x4, mais après en avoir possédé et utilisé un grand nombre (en VL et PL), je considère simplement que c'est fait pour être utilisé hors route pour faire du tout terrain et qu'il est dangereux de faire croire aux gens que ce mode de transmission améliore la tenue de route ;) .

Eh, Salut Country !

 

Je crains fort de t’avoir sorti de ta léthargie, … mais pas facile d’hiberner par des températures aussi clémentes. (humour un peu lourd, j’en conviens !)

 

La bonne chère, le chocolat, et les polémiques avec Country, sont les trois travers que je vais essayer de combattre en 2020.

 

… J’ai malheureusement déjà failli pour les deux premières résolutions, … vais-je pouvoir tenir pour la troisième ?!

 

Quoi qu’il en soit : BONNE ANNÉE à toi, Country !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous.

Petite question au sujet du vitara, dont j'ai "la chance" d'avoir acheté le modèle 1.4 boosterjet, allgrip, boite auto, version Style de Septembre 2019.

Je viens de rencontrer 2 fois le même problème en 2 semaines : l'impossibilité de démarrer mon Vitara après un stationnement de plus de 3 jours.

Lors de l'appui sur la pédale de frein pour pouvoir démarrer, la pédale était tellement dure qu'il m'a été impossible d'appuyer dessus. Puis après plusieurs tentatives et avoir un peu secoué la voiture, la première fois ça s'est débloqué tout seul. Mais ce matin rien à faire pour démarrer, donc j'ai voulu la fermer et la impossible de fermer les portes avec la télécommande ou les boutons sur les poignées. Heureusement qu'elle était dans mon jardin.

J'ai dû faire appel a l'assistance Suzuki ( qui, au passage est une société privée de dépannage )

Qui n'a rien fait de spécial, car elle a démarré du premier coups !!!

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, ou entendu parlé ?

J'ai pris rendez-vous demain chez mon concessionnaire, pour qu'il la passe à la valise.

Merci d'avance pour vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous.

Petite question au sujet du vitara, dont j'ai "la chance" d'avoir acheté le modèle 1.4 boosterjet, allgrip, boite auto, version Style de Septembre 2019.

Je viens de rencontrer 2 fois le même problème en 2 semaines : l'impossibilité de démarrer mon Vitara après un stationnement de plus de 3 jours.

Lors de l'appui sur la pédale de frein pour pouvoir démarrer, la pédale était tellement dure qu'il m'a été impossible d'appuyer dessus. Puis après plusieurs tentatives et avoir un peu secoué la voiture, la première fois ça s'est débloqué tout seul. Mais ce matin rien à faire pour démarrer, donc j'ai voulu la fermer et la impossible de fermer les portes avec la télécommande ou les boutons sur les poignées. Heureusement qu'elle était dans mon jardin.

J'ai dû faire appel a l'assistance Suzuki ( qui, au passage est une société privée de dépannage )

Qui n'a rien fait de spécial, car elle a démarré du premier coups !!!

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, ou entendu parlé ?

J'ai pris rendez-vous demain chez mon concessionnaire, pour qu'il la passe à la valise.

Merci d'avance pour vos futures réponses.

 

 

Tu n'as pas appuyé assez fort sur la pédale de frein lorsque tu as actionné le bouton de démarrage.

Et si la pédale de frein est dure, c'est que tu avais probablement le pied appuyé sur la pédale de frein lorsque tu as coupé le contact lors de ton dernier arrêt.

 

Si tu fais les choses dans l'ordre lorsque tu t'arrêtes (appuyer sur le frein, puis mettre sur P, puis lâcher la pédale de frein, et seulement là couper le contact) tu verras que lors du prochain démarrage ta pédale de frein sera douce et tu démarreras sans problème.

J'avais rencontré ce problème et c'est comme cela que je l'ai résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'as pas appuyé assez fort sur la pédale de frein lorsque tu as actionné le bouton de démarrage.

Et si la pédale de frein est dure, c'est que tu avais probablement le pied appuyé sur la pédale de frein lorsque tu as coupé le contact lors de ton dernier arrêt.

 

Si tu fais les choses dans l'ordre lorsque tu t'arrêtes (appuyer sur le frein, puis mettre sur P, puis lâcher la pédale de frein, et seulement là couper le contact) tu verras que lors du prochain démarrage ta pédale de frein sera douce et tu démarreras sans problème.

J'avais rencontré ce problème et c'est comme cela que je l'ai résolu.

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Je vais suivre dorénavant points à points ta méthode d'arrêt :-)

J'avoue avoir eu peur d'un problème sur la pression du servofrein "mastervac "

Merci pour tes conseils et bonne soirée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

J ajoute qu au bout d un certain temps (plusieurs jours), la pédale de frein peut être dure....donc, on appuie plus fort ....

Par contre, pour l histoire de ne pas pouvoir la verouiller ... ?? Batterie faiblarde ou pile de la télécommande trop juste ???? Il faut que la tension de la pile bouton CR2032 soit supérieure à 3 volts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

J ajoute qu au bout d un certain temps (plusieurs jours), la pédale de frein peut être dure....donc, on appuie plus fort ....

Par contre, pour l histoire de ne pas pouvoir la verouiller ... ?? Batterie faiblarde ou pile de la télécommande trop juste ???? Il faut que la tension de la pile bouton CR2032 soit supérieure à 3 volts....

 

 

Merci beaucoup pour ce complètement d'info.

Par contre j'ai essayé les 2 télécommandes et le même résultat ( elles n'ont que 4 mois.... )

Mais peut-être que le nombre d'appuis sur le bouton de démarrage n'était pas le bon et cela à empêcher la fermeture ( Entre les position contact, démarrage et éteint. )

Bref, je vais suivre tous ces conseils .

Un grand merci à toi. Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...