Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Ok merci.

 

J'avais vu ce schéma, mais je suis surpris.

On dirais qu'il faut les régler comme les feux de croisement 1% de rabattement.

C'est vrai qu'actuellement j'ai 16%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R2D488jI

salut à tous! Je refais un petit sondage sur les pneus que vous avez pu monter en deuxième monte, merci de décrire vos impressions. D'autre part, j'ai beau essayer la reconnaissance vocale pour la navigation, le système ne comprend rien. Es-ce qu'il y a un moyen de l améliorer par mise à jour ou autre, du coup je me sers d Waze, mais c'est dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Pour les pneus ...

j ai des "Dunlop sport maxx rt2" , très typés pneus été, silencieux... 68db, (Treadwear 300 AA A) et j en suis content !, un collègue a mis des Débica Presto hp2 (le même groupe Goodyear) , très silencieux 67db...

Pour la reconnaissance vocale, je ne m en sers que pour le téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous! Je refais un petit sondage sur les pneus que vous avez pu monter en deuxième monte,.................

Bonjour,

je pense qu'il aurait été préférable de relancer ce sujet dans un post existant et consacré aux pneumatiques de la Vitara.

Les réponses attendues à ta demande vont être perdues très rapidement dans les 300 pages (et plus) de ce post.

Un sujet (parmi d'autres) déjà ouvert ici :

Choix des pneumatiques....pour VITARA ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous! Je refais un petit sondage sur les pneus que vous avez pu monter en deuxième monte, merci de décrire vos impressions. D'autre part, j'ai beau essayer la reconnaissance vocale pour la navigation, le système ne comprend rien. Es-ce qu'il y a un moyen de l améliorer par mise à jour ou autre, du coup je me sers d Waze, mais c'est dommage!

 

pour les pneus Hankook ventus prime 3 au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post s’adresse exclusivement aux bricoleurs compulsifs qui ne rateraient pour rien au monde l’occasion de détourner la fonction d’un objet, juste pour le plaisir !

(Forumeurs raisonnables passez votre chemin …)

 

N’étant toujours pas convaincu par les fonctionnalités réelles ou supposées du capteur de capot moteur, j’ai ajouté un article au bas de la page 2 de mon blog qui donne 3 façons de donner quelque utilité à ce capteur pour un utilisateur lambda.

 

Ces 3 modifications n’affectent en rien la sécurité du S&S, car on ne transmet jamais l’info « capot fermé » alors que celui-ci est ouvert, cependant elles ont l’inconvénient d’empêcher ce capteur de contribuer à la protection périmétrique, … mais personnellement je ne vois pas trop le bénéfice de cette contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que les nouvelles versions Hybrides seraient qu'en version 1.4.

A confirmer ....

 

 

Hi

Logique !

Les 1.2 étant en 12V, avec au passage augmentation de la puissance de 90 à 94 ch, les 1.4 seront en 48V... Le 1.0 étant supprimé sur Swift (et Baléno supprimée) il ne resterait que le 1.0 des Scross et Vitara ... sera t il maintenu (et supprimé sur la Swift) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour des raisons de malus, le 1l boosterjet, est certainement un bon moteur mais le malus pénaliserait le prix de la voiture, encore que sur la swift……………..

 

L' hybridation légère n' est que de la triche pour ne pas se faire plomber par la norme WLTP, et éviter ainsi un malus trop important.

 

La concession Suzuki m'a confirmé l' arrêt du 1l boosterjet sur le Vitara, ne reste que les 1.4.

 

Ce que je regrette, en revanche, c' est que les hybrides chez Suzuki ne se font pas en boite auto, cela est aberrant et fera perdre des clients.

Espérons qu' avec le partage d' organe avec Toyota, la donne change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Le versions BVA suivront,c est logique ! et même avec des EAT (PSA le fait bien !) oud CVT ... pas de raison technique pour que ça ne se fasse pas...

L objectif des 30000 ventes sera dépassé cette année et il serait mal venu que ça baisse en 2020 ..ah mais sans blague !

Par contre les futures Suzuki seront plus chères, bien plus chères....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on permute les pneus AV/AR, est-ce que l'affichage des pressions sur le tableau de bord est toujours correct ?

Je m'explique : la pression indiquée pour l'avant est-elle celle des pneus effectivement positionnés à l'avant, ou bien celle de ceux qui y étaient précédemment et sont maintenant à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on permute les pneus AV/AR, est-ce que l'affichage des pressions sur le tableau de bord est toujours correct ?

Je m'explique : la pression indiquée pour l'avant est-elle celle des pneus effectivement positionnés à l'avant, ou bien celle de ceux qui y étaient précédemment et sont maintenant à l'arrière ?

 

 

Hi

Pas d inquiétude ! c est automatique !! 4 émetteurs similaires (433mhz et des récepteurs av et arr et par cotés...tout suit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano063qG

Bonjour a tous

 

Depuis qq temps j'ai un problème au moment du démarrage : il s'affiche ce message " pile télécommande déchargé" . Or j'ai change les piles (2032) sur mes deux télécommandes....et le message s'affiche toujours mais pas systématiquement.Je pense au module électronique...??? Ma vitara est de mars 2017 donc toujours garantie . Je vais joindre mon concessionnaire...mais il est un peu loin de mon domicile.

 

Quelqu'un a t'il déjà eu se problème ??

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Depuis qq temps j'ai un problème au moment du démarrage : il s'affiche ce message " pile télécommande déchargé" . Or j'ai change les piles (2032) sur mes deux télécommandes....et le message s'affiche toujours mais pas systématiquement.Je pense au module électronique...??? Ma vitara est de mars 2017 donc toujours garantie . Je vais joindre mon concessionnaire...mais il est un peu loin de mon domicile.

 

Quelqu'un a t'il déjà eu se problème ??

 

Merci pour vos réponses

Si tu es sous garantie tu peux toujours aller voir ton cc …

 

Mais il se peut que les piles soient en cause :

J’ai eu le cas (mais par pour la télécommande du Vitara) d’une plaquette de piles plates toutes neuves défectueuses (achetées dans un magasin discount …), elles avaient pourtant une tension à vide parfaite, mais elles ne permettaient pas de faire fonctionner l’appareil !

Heureusement que j’avais ce même type de pile d’une autre provenance sinon j’aurais logiquement suspecté l’appareil.

Je n’ai pas fait de mesures, mais elles avaient surement une très grande résistance interne …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut747GP

J'ai contrôlé les piles neuves changées : 3v se sont des varta .

 

A priori cela ne vient pas des piles ?? Mais alors d’où ?? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contrôlé les piles neuves changées : 3v se sont des varta .

 

A priori cela ne vient pas des piles ?? Mais alors d’où ?? :non:

Il y aurait aussi : l’emplacement où tu mets ta télécommande (je n’y crois pas trop) …, ne pas avoir les 2 télécommandes dans la voiture en même temps …

 

En toute logique, si tu as le même comportement avec les 2 télécommandes munies de piles réputées bonnes (?), le problème viendrait de la voiture …

 

A mon avis, sous garantie pas d’hésitation, direction cc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc524jK

Hi

Merci les gars !

J ai appris grâce à vous que dès lors on a l autocollant "alarme " sur la glace de custode = présence d une alarme perimetrique .... dans l odb, réglage alarme sur position D ...elle s active environ 20 secondes après la fermeture de l auto .

 

 

Hello, je viens d'acquérir un Vitara 1.4 style allgrip de 2019 et en lisant vos posts j'ai voulu également faire mumuse avec l'alarme intégrée.

J'ai bien l'autocollant indiquant que je suis censé avoir une alarme à bord, ainsi que la led rouge qui clignote.

Mais lorsque je vais dans le menu réglage du véhicule (celui avec réglage horloge, tpms etc...) Aucun signe d'une section dédiée à l'alarme ?

J'ai fait le test décrit plus haut et aucune réaction. Cette dernière doit être désactivée.

 

Dans le manuel les sections faisant référence à l'activation de l'alarme stipule qu'elles ne sont fonctionnelles que pour les véhicules hors UE.

 

Merci d'avance pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello, je viens d'acquérir un Vitara 1.4 style allgrip de 2019 et en lisant vos posts j'ai voulu également faire mumuse avec l'alarme intégrée.

J'ai bien l'autocollant indiquant que je suis censé avoir une alarme à bord, ainsi que la led rouge qui clignote.

Mais lorsque je vais dans le menu réglage du véhicule (celui avec réglage horloge, tpms etc...) Aucun signe d'une section dédiée à l'alarme ?

J'ai fait le test décrit plus haut et aucune réaction. Cette dernière doit être désactivée.

 

Dans le manuel les sections faisant référence à l'activation de l'alarme stipule qu'elles ne sont fonctionnelles que pour les véhicules hors UE.

 

Merci d'avance pour votre retour.

Dans le menu de ma voiture 1.6 VVT de 2015 (achetée à un cc en France) il y a une rubrique « Antivol », et il faut se mettre en mode « D ».

Si ta LED rouge s’allume, l’alarme devrait être active quelques secondes après verrouillage, quand cette diode se met à clignoter lentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Voir manuel du propriètaire, chapitre 12 ...

Si tu as l étiquette, tu as le système ! Perso, je l ai découvert il y a pas si longtemps...

Tu verrouilles ton auto avec la télécommande en laissant une fenêtre ouverte ... Tu observes le voyant rouge signalant la présence d une alarme ... il va clignoter assez rapidement (toutes les 2 secondes) pendant une bonne 20taine de secondes (le système s arme) tu attends encore un peu, la diode rouge va alors clignoter plus lentement... puis tu passes le bras et tu ouvres la portière (comme si tu étais un malfaisant qui a brisé la vitre et qui ouvre avec la poignée intérieure)...au bout de 3 ou 4 secondes, ça devrait couiner ! (tu pourras stopper le boucan avec la télécommande en pressant sur ouverture)...

En principe, dans le menu de l odb, paramétrage alarme, il faut sélectionner la lettre D (D comme activée !!)... sinon se reporter au chapitre 12 page ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut747GP

Hi

Déjà en prenant le voltage on peut avoir une idée

- moins de 2,8 V = alarme pile déchargée

- la pile neuve doit donner du 3,3 V

 

 

En final : piles mortes=2,96......j'ai racheté des neuves =3,3v (les dernières achetées il y a qq jours =3v !!)

 

 

Et maintenant cela marche sur les 2 télécommande .

 

Merci a vous pour vos conseils. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc524jK

Hi

Voir manuel du propriètaire, chapitre 12 ...

Si tu as l étiquette, tu as le système ! Perso, je l ai découvert il y a pas si longtemps...

Tu verrouilles ton auto avec la télécommande en laissant une fenêtre ouverte ... Tu observes le voyant rouge signalant la présence d une alarme ... il va clignoter assez rapidement (toutes les 2 secondes) pendant une bonne 20taine de secondes (le système s arme) tu attends encore un peu, la diode rouge va alors clignoter plus lentement... puis tu passes le bras et tu ouvres la portière (comme si tu étais un malfaisant qui a brisé la vitre et qui ouvre avec la poignée intérieure)...au bout de 3 ou 4 secondes, ça devrait couiner ! (tu pourras stopper le boucan avec la télécommande en pressant sur ouverture)...

En principe, dans le menu de l odb, paramétrage alarme, il faut sélectionner la lettre D (D comme activée !!)... sinon se reporter au chapitre 12 page ?

 

 

Hello, alors j'ai bien testé cette manipulation mais malgré la led qui clignote aucune réaction de l'auto.

 

Quand je regarde le manuel les manip manuelles ainsi que celle de via l'odb sont réservées uniquement pour les véhicules hors EU.

 

IMG_20191102_165248.jpg

 

IMG_20191102_165609.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Non ! C est bon pour les véhicules UE ....

Regarde bien le clignotement de la led .... rapide pendant une vingtaine de secondes (1 clignotement toutes les 2 sec...) puis plus lent ensuite ...!

Fais le test , verouille l auto avec une fenêtre laissée ouverte , attendre une trentaine de secondes puis passe la main et ouvre avec la poignée intérieure ...quelques secondes plus tard (une dizaine !) , ça devrait couiner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

C'est ce que j'ai fait en concession : la voiture était fermée avec vitre ouverte et je l'ai donc ouverte de l'intérieur et elle s'est mise à sonner dans la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux bricoleurs : A propos d’alarme … et de switch capot moteur, suite à un MP j’ai ajouté un (tout petit) schéma sur mon blog (au bas de la page 2), qui permet un éclairage automatique du compartiment moteur, sans perturber le fonctionnement d’origine de l’alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux bricoleurs : A propos d’alarme … et de switch capot moteur, suite à un MP j’ai ajouté un (tout petit) schéma sur mon blog (au bas de la page 2), qui permet un éclairage automatique du compartiment moteur, sans perturber le fonctionnement d’origine de l’alarme.

Bonjour Berny,

Un grand merci à toi qui teste plein de nouveautés, nous en fait part et surtout qui n'a pas peur de griller l'écu de la Vitara :D

 

 

Edit : Si quelqu'un place un éclairage sous le capot, MERCI de faire un petit tuto et quelques photos. :jap: (je ne vois pas du tout ou placer ce dernier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui n'a pas peur de griller l'écu de la Vitara :D

 

 

Edit : Si quelqu'un place un éclairage sous le capot, MERCI de faire un petit tuto et quelques photos. :jap: (je ne vois pas du tout ou placer ce dernier)

Salut Pifou,

 

La quasi-totalité des schémas donnés dans mon blog ont été testés ou montés à demeure sur ma voiture, … mais pas tous !!!

 

Si l’un de mes montages détruit un calculateur je m’engage solennellement … à le retirer de mon blog ! … Comment « c’est tout ? » …

 

Bon, je plaisante !

Quand je n’ai pas testé un montage (comme le petit dernier cité plus haut), je l’indique dans mon blog, et je ne le diffuse que si je suis intimement convaincu qu’il est inoffensif pour la voiture (même s’il ne fonctionne pas, ce qui est moins grave), … mais il y a toujours ce petit risque qui est le sel de la vie !

 

Par exemple, pour ce dernier montage qui ne comporte que 2 diodes, il vaut mieux : choisir le bon modèle de composant (courant, et surtout tension inverse max.), tester ces diodes à l’ohmètre avant de les souder, ne pas les câbler à l’envers, … et pour terminer faire brûler un cierge … (je re-plaisante !).

 

P.S. : Si je réalise un jour cet éclairage moteur, je posterai bien sûr les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

De moins en moins sur le forum, d'autres occupations et pas trop envie de débattre en ce moment (sans polémique ;) ), tout a déjà été dit sur notre voiture et les sujets reviennent et tournent en rond avec chaque nouveau, qui repose les mêmes questions.

 

Pourtant j'ai apprécié et je me suis bien amusé avec nos discussions contradictoires, mais toujours argumentées (que certains ne supportent pas), dans le respect et la bonne humeur (même si Eric était parfois un peu énervé :lol: ).

 

 

Concernant le changement éventuel de ta voiture, je suis assez d'accord avec ta façon de voir, faire durer les choses, c'est plutôt une bonne attitude dans ce monde d'hyper consommation qui nous mène dans le mur.

 

D'autant que, comme tu le précises, elle est simple et fiable et cela va être difficile de trouver l'équivalent avec les modèles qui arrivent, bardés de plus en plus de technologies embarqués et difficile à bricoler.

 

Pour ce qui me concerne, je suis à peu près dans la même démarche que toi, ma voiture à 75000 kms et pas envie de changer.

 

Je regarde un peu ce qui ce fait dans le même segment pour le jour où il faudra se résigner à changer et bien, ce n'est pas évident, je pense que je passerais par les occasions et que les voitures neuves c'est terminé pour moi.

 

Au plaisir de te lire (je jette un oeil de temps en temps, le matin tôt, entre le petit déjeuner et les toilettes :lol: ) et parfois je peux, éventuellement, faire un petit commentaire si je suis d'humeur badine.

 

A+

 

Il faut avoir un peu de bon sens...., quand tu dis ''tout a déja été dis et les sujets reviennent''....Mets toi deux minutes à la place d'un nouveau menbre ou une personne qui cherche une réponse, soit il repose la question et remets un sujet déja traité sur le tapis, soit il se coltine 300 pages sans etre sur d'avoir la réponse, apres t'es pas obliger de lire toutes ce qui se dit, bref, désolé mais perso sa me soul de lire, ''déja traité.....''

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...