Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

 

Je ne peut que confirmer. Ce VVT sur la Swift Sport ( porté à 136 ch certes) est un régal : silencieux, souple, et coupleux dans les tours !

 

 

En fait, je me suis surpris dans certains ronds point à être en 3 ème à 1300 rpm et en réaccélérant (tranquillement bien sûr) en sortie, ça repart :ouch:

 

Pas besoin de "tirer" dedans en conduite "normale", et pour doubler rapidement, un rétrogradage et un coup de 4000 rpm et ça marche déjà super bien.

 

Pas de regret dans mon choix, j'ai actuellement une Ford écoboost, 1 l, 125 cv (élu, quand même, 3 fois de suite moteur de l'année) et bien franchement l'écoboost est super sympa, mais le VVT n'est pas loin derrière en terme d'agrément.

 

Pourquoi alors s'em...der avec un turbo qui tourne à 248 000 rpm et même, pourquoi prendre un diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JDA181jq

prix catalogue :23290 euros vvt pack allgrip 5portes (le haut de gamme)

accoudoir central 320e

roue de secours 176e

peinture metal 530e

pack urban 660

so color (toit+retros+ouvrants de portes)

mise à dispo :286e

 

remise maxi :1500 euros+nego possible sur toutes les options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

C'est le Bluetooth uniquement, et pas pour le Mirror Link. L'iPhone est ok partout pour le bluetooth, évidement.

 

 

Sur cette même page il y a un lien "utiles" pour les compatibilité Mirrorlink

 

https://cert.mirrorlink.com/ProductListing/

 

à savoir que pour l'instant peux d'application son certifiées Mirrorlink et s'affiche donc sur l'écran du Vitara, car il faut savoir que seul les applications certifié sont utilisable les autre ne s'afficheront pas à l'écran, enfin pour le moment, car soit disant Suzuki met au point une application pour smartphone qui permettra de dupliquer totalement l'écran , j'attend de voire :non: Et a savoir que pour utiliser le Mirrorlink il faut obligatoirement brancher le câble USB.

 

 

MirrorLink 1.1

Voici quelques exemples d'applications compatibles. Cette liste non exhaustive est susceptible d'évoluer au fil du temps.

ApplicationDescriptionLien
Sygic Car navigationSygic GPS Navigation vous guide jusqu'à votre destination grâce une cartographie installée sur votre smartphone, n’impliquant aucune connexion Internet. Obtenez gratuitement de nouvelles mises à jour de cartes plusieurs fois par an. (application payante)

Audioteka

Audioteka France permet l'achat et la lecture de livres audio. Dans cette application, vous trouverez plus de 1000 livres audio en langue française. (application gratuite, achat de livres audio payant)

MiRoamer

MiRoamer rassemble des webradio du monde entier. Sélectionnez la radio de votre choix par genre, pays ou langue. (application grauite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

Ce matin j'ai testé le mode sport sur routes sinueuses, montagneuse et bien je peux confirmer un surplus de puissance, de couple et de tenue de route un vrais régale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sg1965 a écrit

 

Ce matin j'ai testé le mode sport sur routes sinueuses, montagneuse et bien je peux confirmer un surplus de puissance, de couple et de tenue de route un vrais régale.

 

Ce véhicule semble vraiment avoir des talents cachés en essence, pour un utilisateur de TD depuis des lustres , vivement que .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que ce VVT mérite d'être connu :bien:

 

Allez, encore 2 photos pour ceux qui aime le noir.

 

2015-05-25 15-57-35.jpg

2015-05-25 15-55-35.jpg

 

 

Et maintenant l'ODB: 4,8 l d'essence de moyenne, après une ballade de 226 kms (routes vallonnées, passage d'un col, un bout de voie rapide et un poil de ville), en respectant les limitations de vitesse et sans être le dernier de la file, je suis très satisfait de ces 2 jours d'essais, vivement la livraison :coolfuck: :coolfuck: .

 

 

 

2015-05-25 17-01-16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

C'est vrai qu'en Noir, pas "extraordinaire ", ( mais les gouts de chacun sont forts respectables ;) ), en revanche les consommations elles sont plus qu'intéressantes :)

 

+1

Je pense avoir fait mon choix quant à la couleur : Havanna avec toit noir, calandre noire, pack baroudeur.

Reste :

- la version Privilège ou Pack (un + pour la version Pack en cas de revente)...

- Boite Méca ou Auto avec un faible pour cette nouvelle boite. Mais je vais être obligé d'attendre Octobre pour la commander :fou:

 

Le choix est encore difficile mais certainement pas sur la motorisation : ESSENCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Packs baroudeur pour aller avec la calandre noire et rétroviseurs noir en laissant l'intérieur avec le bandeau gris pour rappeler la couleur du nez avant :)

 

Avec une boite auto, cela pourrait faire vraiment une voiture différente et peu commune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric 73 a écrit

la version Privilège ou Pack (un + pour la version Pack en cas de revente)...

 

J'ai hésité entre les 2 mais finalement j'ai préféré la version privilège ( le toit ouvrant n'étant absolument pas dans mes exigences ), avec cependant un petit regret pour l'impossibilité d'avoir certaines options.

Mais honnêtement cela aura-t-il une incidence sur la revente par rapport à l'option ALL Grip ??

Juste une question :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur ivoire, toit noir est superbe (vue à ma concession), mais bon, il faut encore mettre quelques euros de plus par rapport au blanc "normal" qui lui va très bien (c'est mon avis et je le partage :lol: ).

 

Je suis allé faire le plein avant de rendre ce matin (avec regret) le véhicule de prêt.

 

J'ai mis 18 l d'essence pour les 362 kms de mes ballades d'essais sur les deux jours, soit en conso réelle : 4,972 l, pas mal, l'ordinateur de bord n'est pas loin de la vérité sur ce véhicule :bien: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Eric 73 a écrit

 

J'ai hésité entre les 2 mais finalement j'ai préféré la version privilège ( le toit ouvrant n'étant absolument pas dans mes exigences ), avec cependant un petit regret pour l'impossibilité d'avoir certaines options.

Mais honnêtement cela aura-t-il une incidence sur la revente par rapport à l'option ALL Grip ??

Juste une question :ange:

 

 

Le toit ouvrant n'est-il pas en option ?

La différence principale entre ces deux versions est que tu n'as pas de Bips de recul, de sièges cuir/alcantara, et de GPS. Cela vaut-il un surcoût de 1900 euros pour les avoir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toit ouvrant est bien en option sur Pack. Tu oublies dans ta liste les sièges chauffants, l'entrée démarrage sans clé, le régulateur adaptatif, les feux de croisement LED, etc. Le surcout de 1900€ est finalement très dérisoire si tu regardes le prix de ces équipements séparés chez la concurrence ...

 

Rappel : sur une VW Golf finition haute Carat, le TO est facturé 1030€, le cuir 1765€, le GPS Discover 1760€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Il est vrai que tu as peut-être raison, mais avec ces choix, il devient de plus difficile de se décider. Surtout lorsqu'on est proche de concrétiser : :voyons: :voyons:

Ma moitié souhaite le GPS intégré, alors...je n'ai peut être plus beaucoup de choix... :spamafote::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric 73 a écrit

Le toit ouvrant n'est-il pas en option ?

La différence principale entre ces deux versions est que tu n'as pas de Bips de recul, de sièges cuir/alcantara, et de GPS. Cela vaut-il un surcoût de 1900 euros pour les avoir ???

 

En effet,autant pour moi :cry: ; Je voulais plus simplement dire que certaines choses ne ME semblent pas essentielles ( cuir, siège chauffant, ) et sauf à dire que je n'ai pas trouvé, mais il me semble qu'il n'est pas possible de rajouter certaines options sur le modèle Privilège ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

La couleur ivoire, toit noir est superbe (vue à ma concession), mais bon, il faut encore mettre quelques euros de plus par rapport au blanc "normal" qui lui va très bien (c'est mon avis et je le partage :lol: ).

 

Je suis allé faire le plein avant de rendre ce matin (avec regret) le véhicule de prêt.

 

J'ai mis 18 l d'essence pour les 362 kms de mes ballades d'essais sur les deux jours, soit en conso réelle : 4,972 l, pas mal, l'ordinateur de bord n'est pas loin de la vérité sur ce véhicule :bien: .

 

Tu ne peux leur dire que tu es malade et garder le véhicule un peu plus longtemps... :lol: :lol:

Pas mal pour la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Suzuki il n'y a que très peu d'options. Soit c'est Privilège, soit c'est Pack, soit c'est Pack + TO.

 

Il y a la question du budget ensuite, mais aussi celle de se faire plaisir .. On n'achète pas une voiture tous les jours, c'est un peu bête de se priver d'équipements que tu souhaites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

RDV pris pour jeudi 10h00 pour un essai Essence Pack Allgrip :sol: Boite manuelle :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo544gA

C'est quoi cette histoire de compatiblité avec le mirror link ?

 

Me concernant, mon téléphone (un Xperia S) a le mirror link, avec des applications proposées dedans. Le Vitara proposant une compatibilité mirror link, j'estime que je ne devrais pas trop à me poser de questions... non ?

 

Sinon, autre question : Le GPS en Privilège. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est définitivement SVP ? Est-ce qu'il y a, OUI ou NON un système de navigation déjà embarqué dans la version privilège ? J'ai entendu tout et n'importe quoi à ce sujet..

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a pas de système de navigation intégré dans le Privilège.

 

Actuellement, tous les smartphones ne sont pas compatibles MirrorLink Suzuki. A terme, ils devraient l'être tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz223YT

Bonjour à tous,

La version basique du Vitara, celle que j'appelle Europe de l'Est m'intéresse. C'est de l'humour, certes, mais pas dénué de réalisme. Par contre je m'interroge sur le look induit par des jantes de 16 P au regard des passages de roues pour le moins évasés. Je regrette également la calandre noire, je l'aurais préféré chromée.

Bref, vous avez compris que je suis à ce jour plutôt tenté par un véhicule sans fioritures électroniques mais sans faute de goût.

Quelqu'un aurait-il à dispo une photo de profil du véhicule en version avantage, elles me semblent rares en concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La version basique du Vitara, celle que j'appelle Europe de l'Est m'intéresse. C'est de l'humour, certes, mais pas dénué de réalisme. Par contre je m'interroge sur le look induit par des jantes de 16 P au regard des passages de roues pour le moins évasés. Je regrette également la calandre noire, je l'aurais préféré chromée.

Bref, vous avez compris que je suis à ce jour plutôt tenté par un véhicule sans fioritures électroniques mais sans faute de goût.

Quelqu'un aurait-il à dispo une photo de profil du véhicule en version avantage, elles me semblent rares en concession ?

 

 

Tu vas sur le configurateur du site Suzuki et en fonction de ton choix, le photo change ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo544gA

Non, il n'y a pas de système de navigation intégré dans le Privilège.

 

Actuellement, tous les smartphones ne sont pas compatibles MirrorLink Suzuki. A terme, ils devraient l'être tous.

 

 

Il y a un truc qui m'échappe là : il y a un MirrorLink Suzuki et un MirrorLink tout court ?

 

Sauf erreur, MirrorLink est un standard et il n'y a pas 36 versions de ce standard. Un téléphone compatible MirrorLink apparaîtra dans la liste officielle du standard, qu'on trouvera ici : https://cert.mirrorlink.com/Productlisting/. Exemple, mon Sony XPeria SP est compatible (d'ailleurs j'ai bien l'appli par défaut sur mon tel).

 

Je me trompe peut-être, Suzuki a peut-être développé sa propre version du standard, mais ça me paraîtrait quand même fort étonnant.. ça n'apporterait absolument rien d'autre que des problèmes, pour un standard qui vient de sortir en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Forcément c'est pas super beau ...

 

Mais bon, c'est quoi l'intérêt d'un " véhicule sans fioritures électroniques " :??: Achète un Niva dans ce cas ..

 

 

Abasc, arrête de virer les gens juste parce qu'ils demandent un truc qui ne TE plait pas!

Il a le droit de s'acheter une version basique s'il veut, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...