Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

A un moment, j'ai envisagé l'achat d'un Duster :cyp:

Il n'y avait pas d'offres alléchantes en essence :o

 

S'ils rajoutent une boitoto, ce serait parfait.

 

C'est ce qu'on appelle un choix pertinent pour quelqu'un qui conçoit l'automobile comme avant tout un outil pour aller d'un point A à un point B. Sur mon parking au boulot, Duster cotoient Classe C et X1 dernier modèle (en leasing au passage...), même 2 tt rs dont une décapotable se garent régulièrement à côté de ma petite Citigo. Il faut de tout pour faire un monde, et chacun ses choix et priorités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appelle un choix pertinent pour quelqu'un qui conçoit l'automobile comme avant tout un outil pour aller d'un point A à un point B. Sur mon parking au boulot, Duster cotoient Classe C et X1 dernier modèle (en leasing au passage...), même 2 tt rs dont une décapotable se garent régulièrement à côté de ma petite Citigo. Il faut de tout pour faire un monde, et chacun ses choix et priorités !

 

 

Sur le parking de mon boulot on a uniquement deux cousines germaniques :D

Normal, c'est un petit boulot :p

 

IMG_5859.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est là ou je me dis surtout que le prix des SUV est exagéré :ddr::W

Je ne sais pas ce que vaut la G20 mais j’ai encore pu vérifier tout à l’heure que la qualité de finition d’un X1 est au moins équivalente à celle d’une Serie 4. Je dirais même supérieure. Dès lors, le prix d’un X1 n’est pas plus injustifié que celui d’une Serie 3.

Le X3 est sensé être un cran au dessus (au niveau d’une Serie 5) et c’est vrai qu’il en jette, mais certains détails choquent. A l’occasion, essayez d’ouvrir une portière de X3. C’est surprenant. Elle bouge dans tous les sens et on dirait qu’elle va se détacher. Une poignée de Serie 1 semble bien plus robuste. Etrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano553rp

 

Parce que tu raisonnes sur le prix facial. Mais un leasing sur une Serie 1 ou Serie 3 , aujourd'hui, c'est accessible à beaucoup. Et chez BMW, on dépasse les 75 % de leasing en concession. Ta voiture décote toujours. C'est parfois (pas toujours) plus intéressant de financer une décote que d'acheter une voiture pour de bon et observer sa valeur qui fond.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours été passionné par l’automobile (sinon je ne trainerais pas sur ce forum), mais j’avoue ne pas comprendre ceux qui défendent coute que coute le moteur thermique et le diesel en particulier. Je ne sais pas si la voiture électrique est si vertueuse qu’on le dit, mais ce que je sais c’est qu’on suffoque à cause des gaz d’échappement, que ce soit en ville ou sur les grands axes. Sérieusement, vous ne trouvez pas que l’air est irrespirable à un carrefour ou sur une aire d’autoroute? Pourquoi s'entêter à défendre l’indéfendable?

 

Effectivement avec une électrique tu pollues à l’autre bout du monde (extraction, fabrication...) et tu évites la pollution en sortie d’echappement. Par contre 60% des particules fines viennent des freins et pneus, le reste vient de la combustion.

J'ai eu une classe B électrique et pour avoir un bilan carbone neutre par rapport à une classe B180d il faut faire 160 000kms.

Après je suis fan de l’electrique, l’agrément est top, et réduction de la pollution air et sonore en ville...

Après l’hybride plugin me semble la meilleure alternative, faut juste que l’autonomie augmente encore.

 

Parce que la voiture électrique n'a aucun sens si tout le monde roulait avec ? Qu'il faudrait redémarrer toutes les centrales au charbon ? Qu'il faudrait recycler 50 millions de tonnes de métaux rares ?

 

Ce n’est pas vrai, on a des moyens de production d’electricite surdimensionnée juste pour pouvoir passer les pics de consommation des jours d’hiver les plus froids l’hiver.

D’autant plus si on règle la recharge la nuit, car on est en surcapacité de production.

 

Je n’insiste pas. Comme je l’ai dit, je ne vous comprends pas :cry:

 

Pour revenir au sujet du G20, c’est vrai que les tarifs piquent. Ce n’est pas propre à BMW et comme le disait je ne sais plus qui, ça donne vraiment l’impression que les constructeurs essaient de nous dégouter de l’achat pour nous pousser vers un autre mode de consommation: aujourd’hui la LLD/LOA, mais demain?

 

 

Oui et non, plus le prix monte plus les loyers sont hallucinant !

Rien que 500€ je ne suis pas sure que beaucoup puissent se le permettre ! Et à cette mensualité pas sur d’avoir une G20 bien configurée...

 

On rigole mais les gens qui achètent une DACIA neuve, me semble bien plus rationnels que ceux achetant une BMW, une Audi ou une VW (par exemple).

 

 

Effectivement, mais faut considérer la voiture uniquement comme un moyen de locomotion sans vouloir de tout le confort offert aujourd’hui.

Mais on est d’accord que les prix (et taxes) sont devenus hallucinant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas vrai, on a des moyens de production d’electricite surdimensionnée juste pour pouvoir passer les pics de consommation des jours d’hiver les plus froids l’hiver.

D’autant plus si on règle la recharge la nuit, car on est en surcapacité de production.

 

 

 

Et non, juste en France qui a une production decarbonnée. Sous la pression des ecolos, l'Allemagne ne peut produire de l'électricité qu'en démarrant des centrales au charbon.

 

https://www.connaissancedesene [...] electrique

 

 

Oui et non, plus le prix monte plus les loyers sont hallucinant !

Rien que 500€ je ne suis pas sure que beaucoup puissent se le permettre ! Et à cette mensualité pas sur d’avoir une G20 bien configurée...

 

 

 

Il y'a des Séries 1 de base, correctement équipées, qui sortent à moins de 300 € par mois. Et si tu ne peux pas mettre un loyer de 500€ par mois pour une BMW, tu ne peux pas non plus aller voir Peugeot ou Toyota, parce que c'est la norme là bas pour des modèles largement moins côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que482Rc

Par contre ce qui me choque c'est que en finition sport, les jantes de série sont en 17p. (configurateur allemand et français)

ALors que sur la F30, on était en 18p d'office....

 

si tu veux du 18p sur la g20 c'est 900 eur l'option.... Pour la prochaine génération dans 8 ans on sera en 16 p en sport :whistle::ddr:

 

 

 

C’est pour le CO2 tout comme le réservoir de 40L :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça, et pour faire référence aux discussions précédentes, il faut que quelqu'un la prenne neuve.... dans l'immense majorité des cas, en Leasing :D

 

Et alors? Après le leasing ou la lld ou la loa etc... bah le concessionnaire va la revendre sur le marché de l occaz !

 

De plus il y aura toujours des gens pour en acheter même si le prix a monté! Y en aussi qui changent tous les 2 ans Meme s ils perdent un Max de pognon entre achat et revente! :bah:

 

Et ces échanges on les a depuis des décennies à la sortie d un nouveau véhicule plus cher que celui qui le remplace et on a toujours eu ces mêmes bagnoles sur le marché de l’occaz par la suite ;-)

 

Éternel recommencement! Pour lequel la g20 n échappera pas!!

 

Ma main a couper que dans 6 mois y en a déjà à vendre en occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Elle a du chien ! C'est une BM, pas de doute !!

 

 

 

>>>> Cx de 0.23 pour la 320 D en jantes 16 pouces !

>> 4.70 m de long, 2 places royales à l'Av !

<> L'Ar (= les places Ar), c'est un peu riquiqui rapporté à la longueur du véhicule ! Mais, toujours un immense capot qui permet des "plus de quatre cylindres" :sol:

>>>> Design : C'est propre, c'est net ! A voir en vrai pour confirmer !

>>>>> Tableau de bord : Propre, épuré, une certaine sobriété si on compare ce qui se fait ici ou là ! Tout bon ! Classieux quoi !! :love:

...

Et le prix ! Bon, on s'en fout ! c'est inabordable pour le quidam lambda ! Mais pour celui qui a les moyens... Pas si cher puisqu'il a la possibilité de l'acheter ! :lol:

 

https://www.carwow.co.uk/news/ [...] -date-2682

 

 

 

____________________________________________________________________

https://www.bmwblog.com/2018/0 [...] uncovered/

 

 

<> The top range versions, awaiting the arrival of the new generation of the M3, will be the M340i and M340d.

 

Both equipped with a package design from M Performance, the two models will be the only versions of the range that will mount the six cylinders inline block with TwinScroll turbos and 3.0 liters, exclusively with all-wheel drive xDrive, differential M and eight-speed automatic transmission. In the case of diesel M340d, the estimated power will be between 320 and 330 HP, while in the case of the gasoline version, it will rise to 380 HP, a bit more than in the new X3 M40i.

 

<> The plug -in hybrid versions will be the 325e and 330e. The 325e version will use the same combination seen in the new MINI Cooper SE Countryman ALL4 and for the second, a four-cylinder block will be used. The power figures will be 230 hp in the 325e and 282 hp, approximately, in the 330e.

BMW will unveil the new 3 Series in October at the 2018 Paris Motor Show.

 

Although the engines are known in the range – all are offered in the range of BMW models currently – as we have said they will have technical improvements in the offer of the new generation of the 3 Series that will mean small increases in power, torque and performance , but the manufacturer will offer a decaffeinated version of the block of the 320d version for the Efficient Dynamics with a maximum power of 170 HP , as you can see in the following table the power figures of the new range, approximate and pending confirmation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnelement, je trouve l'intérieur sublime, il y a un vrai gros bon en avant. Pour être honnete j'ai jamais été grand fan des F30.

La je trouve la ligne et l'intérieur sublime. Le seul défaut pour moi se sont les haricots surdimensionnés et d'un seul bloc. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnelement, je trouve l'intérieur sublime, il y a un vrai gros bon en avant. Pour être honnete j'ai jamais été grand fan des F30.

La je trouve la ligne et l'intérieur sublime. Le seul défaut pour moi se sont les haricots surdimensionnés et d'un seul bloc. :o

 

Assez d’accord...

Sauf pour les gros haricots, ça passe .. contrairement au nouveau x5, ou cela paraît disproportionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et non, juste en France qui a une production decarbonnée. Sous la pression des ecolos, l'Allemagne ne peut produire de l'électricité qu'en démarrant des centrales au charbon.

 

https://www.connaissancedesene [...] electrique

 

 

J’ai pas compris...

Sinon, ils tournent en partie au charbon, et développe beaucoup le parc renouvelable... après je serai curieux de voir le rassio puissance installé vs puissance produite !

 

 

Il y'a des Séries 1 de base, correctement équipées, qui sortent à moins de 300 € par mois. Et si tu ne peux pas mettre un loyer de 500€ par mois pour une BMW, tu ne peux pas non plus aller voir Peugeot ou Toyota, parce que c'est la norme là bas pour des modèles largement moins côtés.

 

Je ne parle pas de mon cas perso, mais je ne pense pas que tout le monde peut se permettre de mettre 500€ dans un loyer de bagnole, peu importe la marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas compris...

Sinon, ils tournent en partie au charbon, et développe beaucoup le parc renouvelable... après je serai curieux de voir le rassio puissance installé vs puissance produite !

 

 

Juste pour se donner une idée.

Petit calcul "à la grosse" :

Le parc Auto en France c'est environ 40 millions de véhicules qui parcourent annuellement 530 milliards de km.

La consommation d'une voiture électrique c'est grosso modo entre 10 et 20 kWh pour 100 km.

 

En supposant que l'ensemble du parc auto soit instantanément transformé en voiture électrique cela représenterait une consommation électrique annuelle de :

530. 10^9 x 20 / 100 = 106. 10^9 kWh = 106 TWh / an

 

La production d'électricité en France (toutes sources confondues) est d'environ 510 TWh / an (dont 379 provenant des centrales nucléaires)

La consommation approximative actuelle d'électricité en France est de 480 TWh / an

 

 

Je ne parle pas de mon cas perso, mais je ne pense pas que tout le monde peut se permettre de mettre 500€ dans un loyer de bagnole, peu importe la marque !

 

Le salaire médian en France est d'environ 1 800€ net (50% de personnes gagnent davantage et 50% gagnent moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé une video prise au mondial de l'auto.

C'est assez étrange, j'ai trouvé en vidéo le design de cette série 3 beaucoup plus réussi que sur les photos :o

 

Le pire, ce sont les images du configurateur qui (je trouve) la rendent (presque) moche. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Je projette pour la M340i un prix similaire au X3 M40i... réaliste ou pas d'après vous ?

 

 

Certainement ! Je dirais même légèrement moins chère mais c'est toujours plus safe de prendre le scénario le plus "pessimiste" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement :D

 

Je viens de faire une configuration pour un X3 M40i avec les options qui vont bien et j'arrive à 95000 CHF - j'habite en Suisse donc il faut soustraire généralement 13% pour la compensation CHF/€ donc on arrive à environ 83000 CHF

 

Bref, la planification du budget est en cours pour une version touring lorsque sera dispo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

 

Les médias font du beau travail : bouuuu le diesel tueur d’enfants, bouuuu les moteurs thermiques qui provoquent le réchauffement climatique, vive l’électrique !

 

Mais quand tu creuses un peu, la vérité est toute autre :hello:

 

Ça fait du bien de lire quelque chose de réfléchit et surtout la pollution de l'électrique qu'on ne voit pas et parle pas...

 

La voiture thermique pollue et est la cause de maladie alors qu'elle représente rien par rapport à l'industrie bref

 

Des feux arrière blanc gris moche sur le dessus, une idée sans nom et la malle arrière plus enfoncé que le pc de vue arrière façon CLA mais qui surprend sur le latéral à avoir l'effet inverse façon CSL...

 

Sinon le reste est intéressant à voir en vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je projette pour la M340i un prix similaire au X3 M40i... réaliste ou pas d'après vous ?

Il me semble que les tarifs de la Serie 3 sont inférieurs à ceux du X3. Plus près de ceux du X1 en fait.

Le X3 est quasiment aussi cher qu'une Serie 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les tarifs de la Serie 3 sont inférieurs à ceux du X3. Plus près de ceux du X1 en fait.

Le X3 est quasiment aussi cher qu'une Serie 5.

A motorisation équivalente (parmi celles existante à ce jour) :

 

X1 xDrive 20d : 43 850 € < Serie 3 320d xDrive : 46 750 € < X3 xDrive 20d : 51 900 € < Serie 5 520d xDrive : 52 650

 

Alors évidemment les équipements de base ne sont pas vraiment identiques et la proportions entre les tarifs varie quand même selon motorisation et finitions.

Si on respecte la proportion le X3 la M340i pourrait être à 70 k€ (tarif base), mais je ne serais pas surpris que BMW la positionne à 80 k€ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de regarder du côté de la série 5.

 

Sur le configurateur français, la 540i xdrive de 340 ch démarre à 65860 €. En Suisse, on est à 82700 CHF auquel il faut enlever 13% donc 72000 CHF

 

 

Pas impossible que cette M340i soit proposée de base avec un tarif proche car elle devrait être très bien équipée de base comme les derniers modèles M Performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les tarifs de la Serie 3 sont inférieurs à ceux du X3. Plus près de ceux du X1 en fait.

Le X3 est quasiment aussi cher qu'une Serie 5.

J'ai fais des simulations on est carrément plus proche du x3 que du x1 en termes de prix , vu la liste d'options ça monte vite :cry: surtout que la dotation de série n'est pas aussi généreuse que sur le X1 à finition identique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour se donner une idée.

Petit calcul "à la grosse" :

Le parc Auto en France c'est environ 40 millions de véhicules qui parcourent annuellement 530 milliards de km.

La consommation d'une voiture électrique c'est grosso modo entre 10 et 20 kWh pour 100 km.

 

En supposant que l'ensemble du parc auto soit instantanément transformé en voiture électrique cela représenterait une consommation électrique annuelle de :

530. 10^9 x 20 / 100 = 106. 10^9 kWh = 106 TWh / an

 

La production d'électricité en France (toutes sources confondues) est d'environ 510 TWh / an (dont 379 provenant des centrales nucléaires)

La consommation approximative actuelle d'électricité en France est de 480 TWh / an

 

 

20% environ donc. Sachant que cette consommation sera essentiellement nocturne, c'est parfaitement gérable par le parc actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant BMW n'a pas intérêt à se louper avec cette nouvelle Série 3.

Alors que jusqu’à présent c'était le modèle le plus vendu de BMW (mais en baisse régulière) :

2014 : 480 k vendues,

2015 : 445 k vendues,

2016 : 412 k Vendues,

2017 : 409 k vendues,

Sur le premier semestre 2018 : 192 k vendues.

Là où la série 5 à fait une progression de +14% à 191 k vendues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour se donner une idée.

Petit calcul "à la grosse" :

Le parc Auto en France c'est environ 40 millions de véhicules qui parcourent annuellement 530 milliards de km.

La consommation d'une voiture électrique c'est grosso modo entre 10 et 20 kWh pour 100 km.

 

En supposant que l'ensemble du parc auto soit instantanément transformé en voiture électrique cela représenterait une consommation électrique annuelle de :

530. 10^9 x 20 / 100 = 106. 10^9 kWh = 106 TWh / an

 

La production d'électricité en France (toutes sources confondues) est d'environ 510 TWh / an (dont 379 provenant des centrales nucléaires)

La consommation approximative actuelle d'électricité en France est de 480 TWh / an

 

 

 

Oui donc largement de quoi recharger les voitures avec le parc actuel, qui plus est la nuit

 

Le salaire médian en France est d'environ 1 800€ net (50% de personnes gagnent davantage et 50% gagnent moins).

 

En prenant en compte l’endettement, et le fait que l’acheteur ou couple paye encore un crédit ou loyer logement (700-1000€ en province) ça fait un revenus d’au moins 4000€ pour se permettre ce type de loyer Loa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant BMW n'a pas intérêt à se louper avec cette nouvelle Série 3.

Alors que jusqu’à présent c'était le modèle le plus vendu de BMW (mais en baisse régulière) :

2014 : 480 k vendues,

2015 : 445 k vendues,

2016 : 412 k Vendues,

2017 : 409 k vendues,

Sur le premier semestre 2018 : 192 k vendues.

Là où la série 5 à fait une progression de +14% à 191 k vendues

Je suis passé dans le showroom de BMW Paris cette semaine. On ne peut pas dire que les berlines y sont très représentées. Une Serie 1, une Serie 7, deux ou trois coupés / cabriolets pour le fun, et le reste c’est des SUV (une petite dizaine). Je n’ai même pas vu de Serie 5. Tout ça pour dire que je ne pense pas que BMW recherche des gros volumes pour sa Serie 3 en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand-même être très calé pour se rendre compte qu'il s'agit d'une "nouvelle" BMW.

 

On ne verra sans doute pas beaucoup ce bleu en France où les berlines se vendent essentiellement en noir et en gris foncé. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...