Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

 

Tu as une définition de "planté" qui t'es bien personnelle...

Pour moi se planter c'est synonyme d'un échec, ce qui est rarement le cas chez BM.

La VelSatis chez Renault, la Phaéton chez VW, la C6 chez Citroen, ça c'est se planter :D

Qu'ils fassent des changements, soit pour répondre aux critiques, soit pour moderniser, ça semble normal, sinon ça veut dire qu'ils se plantent à chaque modèle :D

 

 

On peut faire fausse route sur le terrain du design, c'était mon idée. Mais je n'avais pas à l'esprit les ratages monumentaux que tu cites. Ceci étant dit, il y avait une quasi unanimité sur les phares arrière de la E90 pré-facelift. Pas dans le bon sens. J'aurais pu dire "s'est égaré" ou "a manqué sa cible". Ça aurait été mieux ? La E90 pré-facelift n'avait que l'arrière qui était sujet à discussion.

 

Pour autant, la E90 est un modèle important dans l'histoire de BMW. J'en ai eu une. Que j'ai adoré. C'était ma première jolie voiture, pour mes 32 ans ! Avant elle, j'avais une vieille C3 HDi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut faire fausse route sur le terrain du design, c'était mon idée. Mais je n'avais pas à l'esprit les ratages monumentaux que tu cites. Ceci étant dit, il y avait une quasi unanimité sur les phares arrière de la E90 pré-facelift. Pas dans le bon sens. J'aurais pu dire "s'est égaré" ou "a manqué sa cible". Ça aurait été mieux ? La E90 pré-facelift n'avait que l'arrière qui était sujet à discussion.

 

Pour autant, la E90 est un modèle important dans l'histoire de BMW. J'en ai eu une. Que j'ai adoré. C'était ma première jolie voiture, pour mes 32 ans ! Avant elle, j'avais une vieille C3 HDi.

Je dirais même que l'ère Bangle à marqué BMW, pas que la E90 :)

Bien que le Design était souvent critiqué, je trouve que cette période à d'une certaine façon fait passé BMW dans la modernité, non sans une certaine "nostalgie" chez les "aficionados".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

 

On peut faire fausse route sur le terrain du design, c'était mon idée. Mais je n'avais pas à l'esprit les ratages monumentaux que tu cites. Ceci étant dit, il y avait une quasi unanimité sur les phares arrière de la E90 pré-facelift. Pas dans le bon sens. J'aurais pu dire "s'est égaré" ou "a manqué sa cible". Ça aurait été mieux ? La E90 pré-facelift n'avait que l'arrière qui était sujet à discussion.

 

Pour autant, la E90 est un modèle important dans l'histoire de BMW. J'en ai eu une. Que j'ai adoré. C'était ma première jolie voiture, pour mes 32 ans ! Avant elle, j'avais une vieille C3 HDi.

 

 

L'E90 ph.1 est degueulasse que ce soit l'avant ou l'arrière. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même que l'ère Bangle à marqué BMW, pas que la E90 :)

Bien que le Design était souvent critiqué, je trouve que cette période à d'une certaine façon fait passé BMW dans la modernité, non sans une certaine "nostalgie" chez les "aficionados".

 

:oui:

 

sans l'ére Bangle, je ne serai jamais passé chez BMW :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de goût.

J ai jamais trouvé la e90 belle... ou plutôt à mon goût.

Je préfère de loin la e46 , ma mère avait d ailleurs une 330ci phase 1 correctement optionné que j adorais!!!

Même la e92 je n aime pas...

Je préfère une e46 coupe et cela même concernant la m3.

 

Je parle bien entendu de design extérieur.

 

Les goûts et les couleurs...

 

Nb: je modère mon propos sur la e90. La phase 2 avec un pack m est bien plus sympa à mes yeux que la version standard qui vieilli très mal je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De passage en concession, j'en ai profité pour m'assoir un instant au volant d'un X3 pour voir si ça confirmait ou non mes impressions à bord de la G20 au salon.

 

Pour ce qui est des boutons, je confirme, le toucher n'est pas très agréable. Ce qui me dérange le plus, c'est que lorsque l'on appuie sur un bouton, c'est l'ensemble de la platine qui s'enfonce. OK, c'est du détail, mais ça fait un peu cheap. Je ne suis pas fan non-plus des boutons en plastique noir brillant qui vont forcément être rapidement recouvert d'empreintes digitales.

 

 

Mon impression concernant les sièges en cuir Vernasca se confirme également. Ce cuir est d'aspect très synthétique. Honnêtement, ils seraient en simili que ça ne changerait pas grand-chose. Par contre, c'est vrai quils sont bien ouvragés et que si on n'y regarde pas de très près, ça en jette. Idem pour la planche de bord avec surpiqure. C'est joli de loin, mais pas très valorisant quand y regarde de près.

A noter que les sièges sont très fermes, en particulier au niveau du dossier. Peut-être seront-ils plus souple sur la Serie 3, mais en l'état, ça peut en déranger certains. Les clients habitués à des sièges moelleux vont détester.

 

A noter que je reste éhabhi par l'impression de fragilité qui se dégage lorsqu'on actionne les poignées de porte extérieure. Vraiment désagréable. Je n'ai pas fait gaffe si c'était les même sur la Serie 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alu848Qz

Ce n'est pas la même base (longi sur G20 et transversale sur X1)

 

 

Exact. Sur la Z4, la 20i est installée en longitudinale ? Si oui, pourquoi pas ne pas passer la série 3 à 197 ch ? Bizarre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sensation désagréable, mais aussi une sensation de bas de gamme. Perso, ce que je vois dans ces boutons c'est de l'économie, pas du progrès. Mais bon rien de rédhibitoire. Je pense aussi qu'on doit s'y faire.

Les G20 exposées étaient probablement des Luxury. Le Vernasca ne me semble pas vraiment supérieur au Dakota. D'ailleurs, j'avais déjà pu le voir sur un X4 et il m'avait déçu.

La bleue était en finition M sport, la blanche était en finition Sport.

La qualité m'a semblé plutot pas mal... mais je compare à ma série 1 qui a passé ses 11 ans, alors évidemment, difficile de juger. Par contre, par rapport à la 530e que j'ai pu conduire je n'ai pas ressenti de différence fondamentale de qualité, même si tu sens qu'ici et la tu es quand même un cran au dessous (mais encore une fois, vu ce à quoi je suis habitué... mais bon, elle vieillit plutot bien ma série 1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Petite question pour les mieux informés que moi :

 

le GPS est il de série sur l'écran central tactile ou bien faut il prendre d'office le live cockpit plus pour l'avoir ?

je ne trouve pas l'info.

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor068Vk

Petite question pour les mieux informés que moi :

 

le GPS est il de série sur l'écran central tactile ou bien faut il prendre d'office le live cockpit plus pour l'avoir ?

je ne trouve pas l'info.

 

Merci d'avance :jap:

 

 

Oui. Il va avec le live cockpit selon la brochure disponible sur le site allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De passage en concession, j'en ai profité pour m'assoir un instant au volant d'un X3 pour voir si ça confirmait ou non mes impressions à bord de la G20 au salon.

 

Pour ce qui est des boutons, je confirme, le toucher n'est pas très agréable. Ce qui me dérange le plus, c'est que lorsque l'on appuie sur un bouton, c'est l'ensemble de la platine qui s'enfonce. OK, c'est du détail, mais ça fait un peu cheap. Je ne suis pas fan non-plus des boutons en plastique noir brillant qui vont forcément être rapidement recouvert d'empreintes digitales.

 

 

Mon impression concernant les sièges en cuir Vernasca se confirme également. Ce cuir est d'aspect très synthétique. Honnêtement, ils seraient en simili que ça ne changerait pas grand-chose. Par contre, c'est vrai quils sont bien ouvragés et que si on n'y regarde pas de très près, ça en jette. Idem pour la planche de bord avec surpiqure. C'est joli de loin, mais pas très valorisant quand y regarde de près.

A noter que les sièges sont très fermes, en particulier au niveau du dossier. Peut-être seront-ils plus souple sur la Serie 3, mais en l'état, ça peut en déranger certains. Les clients habitués à des sièges moelleux vont détester.

 

A noter que je reste éhabhi par l'impression de fragilité qui se dégage lorsqu'on actionne les poignées de porte extérieure. Vraiment désagréable. Je n'ai pas fait gaffe si c'était les même sur la Serie 3.

 

 

Je suis passé chez BMW cet après midi pour voir le fameux problème au niveau des boutons (sur un X3 et une série 5). Je ne vois franchement pas le problème c'est vraiment pinailler pour pas grand chose :o Effectivement ça fait comme un gros bouton qui s'actionne (alors qu'il est divisé en plusieurs parties) mais je ne vois pas en quoi en quoi cela est désagréable :int:

 

Pour le cuir Vernasca, effectivement il ne fait pas plus qualitatif que le Dakota : le grain est plus fin mais je trouve aussi qu'il fait plus synthétique que ce dernier (il ne doit pas rester beaucoup de parties en cuir véritable...). Si l'on veut un beau cuir il faudra passer par l'option individual comme souvent chez BMW. Cela dit c'est pire chez AUDI ou le cuir classique fait trèssynthétique je trouve et je ne parle même pas de Mercedes cuir n'offre pas de cuir "de base" mais un simili au grain immonde vraiment cheap sur toute sa gamme. Dans ce cas il vaut mieux prendre du tissu ou prendre l'option cuir Artico.

 

Enfin même les généralistes (comme Peugeot) qui offraient un cuir assez honnête de base sur les hauts de gamme mettent maintenant de série sur les finitions les plus hautes du TEP : pour avoir un beau cuir, là aussi il faut passer par le catalogue des options...

 

Concernant les poignées je n'ai rien remarqué d'anormal pour tous les modèles dans lesquelles je suis monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien-sûr que c’est du pinaillage pour les boutons ;). Je ne renoncerais pas à acheter ce modèle juste pour ça, mais franchement, je trouve qu’il font cheap et ne sont pas très agréables à manipuler.

 

Pour les poignées extérieures du X3 par contre, je m’étonne que tu n’aies pas noté la même-chose que moi. J’ai essayé trois X3/X4 et à chaque fois la même sensation que la poignée a du jeu. D’ailleurs, je me souviens d’avoir lu un article dans lequel le journaliste faisait la remarque. Les poignées de mon X1 donnent la sensation d’être beaucoup plus robustes.

 

Pour le cuir, je constate hélas comme toi que c’est une tendance générale. Le cuir nappa de l’Audi TT m’a cependant fait bien meilleure impression que le cuir vernasca du Z4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

 

Oui. Il va avec le live cockpit selon la brochure disponible sur le site allemand.

 

 

Merci

 

BMW aurait pu donner le choix....

Le GPS sur Live cockpit seul le conducteur le voit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor068Vk

 

Merci

 

BMW aurait pu donner le choix....

Le GPS sur Live cockpit seul le conducteur le voit....

 

 

Non, pas contre la carte principale reste sur l’ecran central donc le conducteur aura le choix d’avoir la carte sur les deux écrans ou sur un des deux seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor068Vk

Sans compter les indications sur le HUD qui peuvent largement suffire la plupart du temps.

 

 

Encore faut-t-il l’avoir :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

 

Non, pas contre la carte principale reste sur l’ecran central donc le conducteur aura le choix d’avoir la carte sur les deux écrans ou sur un des deux seulement...

 

 

ah ouf,

 

à nouveau merci des infos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8830 eur le pack innovation :ange::ddr:

 

 

Le prix dépend de la finition choisie .

 

Plus tu montes en finition plus le prix du pack baisse

 

Mais ça les vaut vraiment.

Entre le vrai affichage tête haute, les caméras à 360' et les caméras d'approche, je me régale sur ma 330d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor068Vk

 

Le prix dépend de la finition choisie .

 

Plus tu montes en finition plus le prix du pack baisse

 

Mais ça les vaut vraiment.

Entre le vrai affichage tête haute, les caméras à 360' et les caméras d'approche, je me régale sur ma 330d

 

 

Oui. Et puis si tu additionnes les prix des options unitairement, tu dois être au double en prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

 

Le prix dépend de la finition choisie .

 

Plus tu montes en finition plus le prix du pack baisse

 

Mais ça les vaut vraiment.

Entre le vrai affichage tête haute, les caméras à 360' et les caméras d'approche, je me régale sur ma 330d

 

 

Oui. Et puis si tu additionnes les prix des options unitairement, tu dois être au double en prix...

 

 

tout à fait, vous avez raison.

 

Mais je dois dire que je n'ai pas réellement besoin de ce genre d'options (caméras et autres,... )

 

Par contre j'avais configuré une 330i F30 plus ou moins de la même manière il y a qques mois et je suis pratiquement au même prix avec la nouvelle G20.

Dans certains cas il n y a pas d'augmentation de tarif d'une génération à l'autre.(en tout cas sur tarif catalogue, hors remise ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8830 eur le pack innovation :ange::ddr:

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: quand je pense qu'il y a deux ans, pour 70€ de plus j'achetais ma petite Citigo pour aller bosser .... Mais il parait "que ça les vaut vraiment" : ma Citigo : absolument !! Le fameux pack .... nous n'avons pas les mêmes valeurs assurément ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: quand je pense qu'il y a deux ans, pour 70€ de plus j'achetais ma petite Citigo pour aller bosser .... Mais il parait "que ça les vaut vraiment" : ma Citigo : absolument !! Le fameux pack .... nous n'avons pas les mêmes valeurs assurément ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses !

 

Plutôt que de partir sur une Citigo pourquoi n’as tu pas choisis l’option VAE plutôt ?! En sachant que pour le même prix t’aurais pu en acheter 3 de très bonne qualité !!

 

Toutes les comparaisons ne sont pas bonne à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: quand je pense qu'il y a deux ans, pour 70€ de plus j'achetais ma petite Citigo pour aller bosser .... Mais il parait "que ça les vaut vraiment" : ma Citigo : absolument !! Le fameux pack .... nous n'avons pas les mêmes valeurs assurément ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

8900 € pour une skoda fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses !

 

Plutôt que de partir sur une Citigo pourquoi n’as tu pas choisis l’option VAE plutôt ?! En sachant que pour le même prix t’aurais pu en acheter 3 de très bonne qualité !!

 

Toutes les comparaisons ne sont pas bonne à faire...

 

 

CQFD :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tout à fait, vous avez raison.

 

Mais je dois dire que je n'ai pas réellement besoin de ce genre d'options (caméras et autres,... )

 

Par contre j'avais configuré une 330i F30 plus ou moins de la même manière il y a qques mois et je suis pratiquement au même prix avec la nouvelle G20.

Dans certains cas il n y a pas d'augmentation de tarif d'une génération à l'autre.(en tout cas sur tarif catalogue, hors remise ...)

 

 

Sans tomber dans l'excès, je suis de ceux qui pensent que certaines options sont de gros plus pour deux raisons. Le confort qu'elles apportent lorsque l'on conduit la voiture et la revente.

 

Un GPS Pro, des caméras avant/arrière, des aides au stationnement, une ouverture du coffre électrique...

 

Du coup, il est vrai que les packs proposés par BMW sont super car c'est un moyen de faire des économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses !

 

Plutôt que de partir sur une Citigo pourquoi n’as tu pas choisis l’option VAE plutôt ?! En sachant que pour le même prix t’aurais pu en acheter 3 de très bonne qualité !!

 

Toutes les comparaisons ne sont pas bonne à faire...

 

 

Entièrement d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses !

 

Plutôt que de partir sur une Citigo pourquoi n’as tu pas choisis l’option VAE plutôt ?! En sachant que pour le même prix t’aurais pu en acheter 3 de très bonne qualité !!

 

Toutes les comparaisons ne sont pas bonne à faire...

 

J'ai déjà un VTT électrique ... en temps de pluie , de neige, verglas ... non merci ! Quand à la Citigo, pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit de la copie conforme de la Up ! badgée Skoda, que j'ai obtenue en VD à -28% et qui sera destinée à ma fille pour sa première auto. Achat malin, certainement l'un des meilleurs que j'ai pu faire en plus de 30 ans de permis et 11 autos achetées .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans tomber dans l'excès, je suis de ceux qui pensent que certaines options sont de gros plus pour deux raisons. Le confort qu'elles apportent lorsque l'on conduit la voiture et la revente.

 

Un GPS Pro, des caméras avant/arrière, des aides au stationnement, une ouverture du coffre électrique...

 

Du coup, il est vrai que les packs proposés par BMW sont super car c'est un moyen de faire des économies.

Extrêmement difficile à négocier et à chiffrer ... qui plus est pour une reprise en cc. GPS pro il est hors de prix, le simple est déjà très bien, caméras et aides au stationnement ok, ouverture du coffre électrique franchement ... :ange: . Des packs intéressants, ok mais à 9000€ faut pas déconner quand même ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...