Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

Messages recommandés

Invité §dyp637Bm

Une version Lada Sport de la Vesta est prévue, on peut rêver ! :D

Entre une Fabia RS et une Vesta, il risque d'y avoir un monde de différence, non (rien qu'en motorisation déjà) ?

 

 

C'est un modèle de fin 2003, j'ai le 1.9 Tdi de 130Ch, moteur mis dans plusieurs modèles VAG ;)

 

 

Je risque d'être déçu ?

 

C'est un modèle de fin 2003, j'ai le 1.9 Tdi de 130Ch, moteur mis dans plusieurs modèles VAG ;)

 

 

Je risque d'être déçu ?

 

Ça sera une voiture fort probablement plus orientée confort que plaisir de conduite donc ça dépend de ce que tu recherches en fait. :siffle:

Ça sera une voiture fort probablement plus orientée confort que plaisir de conduite donc ça dépend de ce que tu recherches en fait. :siffle:

 

 

Vue que j'ai déjà une voiture "sport" pour le week-end, ce sera ciblé confort oui :)

Invité §Yet466Rz

 

C'est un modèle de fin 2003, j'ai le 1.9 Tdi de 130Ch, moteur mis dans plusieurs modèles VAG ;)

 

 

Je risque d'être déçu ?

 

 

 

Entre une petite Fabia TDi 130cv (une sorte de petite GTi au mazout) et une Vesta essence 106cv, oui, tu pourrais bien être déçu en terme de conduite sportive.

 

Maintenant, comme le signale max13410, la Vesta sera très probablement plus orientée confort que sport et si tu cherches une familiale essence de ce type, la Vesta pourrait bien te convenir...si elle est importée un jour par chez nous.

Capture.png

Les photos du concept ne collent pas avec celles du proto et de la caisse blanche.

Il y a plusieurs differences et notamment le pli de tôle sur le flanc arrière qui part du feu AR sur le proto et court jusqu'à la poignée de porte alors qu'il passe largement en dessous sur le showcar.

 

Du coup vu les emboutis que cela doit représenter, je suis dubitatif quand à savoir si le X lateral se retrouvera bien sur le modèle de série. Le bas des portières semble aussi accréditer l'hypothèse d'un ajout (en polyester?) sur des portières lisses pour le showcar car sur le proto et la caisse en blanc on note que le bas des portières est plat et donc sans l'arrête vive.

 

Le mystère est levé. La première carrosserie a été emboutie, surprise le X latéral semble être passé à la série. :ange:

 

http://i74.servimg.com/u/f74/14/88/53/89/32361110.jpg

 

Lada semble avoir retrouvé le chemin de la logique en dirait.

Invité §tdc852ue

Hello tous ; elle fait vraiment envie cette vesta ! :D la version break ne doit pas êtres degeulasse aussi... ;)

Invité §phi665FN

Là en effet , le doute n'est plus permis à la vue cette caisse en blanc: le X est bien présent et embouti dans la tôle d'acier. :jap:

Tout à fait, la Vesta sera fabriquée sur les mêmes chaînes que la Nissan Sentra, donc à Ijevsk et non Togliatti. ;)

 

 

 

C'est une usine où j'ai travaillé lors du démarrage de la Moskvitch 412, sur les moyens de soudure conçus par Renault

Ça a dû être une expérience fantastique ! :rs:

 

C'était comment ? Tu as pu voir un peu le pays, ou on t'a "parqué" avec les autres étrangers dans des endroits spéciaux, comme ça se faisait à l'époque ? :p;)

Ça a dû être une expérience fantastique ! :rs:

 

C'était comment ? Tu as pu voir un peu le pays, ou on t'a "parqué" avec les autres étrangers dans des endroits spéciaux, comme ça se faisait à l'époque ? :p;)

 

 

 

 

Je conserve de bons souvenirs de mes séjours en Union Soviétique; Ijvesk (IAZ), Moscou (AZLK), Karkhov (KTZ). Naberejnie Tchelny (KAMAZ). Des collègues, ont démarré les nouveaux moyens de productions du moteur de la Moskvitch à Oufa en Bachkirie.

 

Nous n'étions pas parqués, sur Ijvesk il y avait une zone délimitée, dont il ne fallait pas dépasser les limites, mais je n'ai jamais su où était ces limites, aucun plan n'a jamais été distribué. Pour nous déplacer, il n'y avait que le tramway, pour aller au centre ville. Les loisirs c'était les restaurants, il y avait toujours possibilité, à la fermeture de partir accompagné. Une bouteille de vodka à offrir permettait de trouver une place dans un appartement. A Ijvesk, il y avait une usine d'armement, le bruit du marteau-pilon résonnait 24h sur 24. Les kalachnikov étaient, et je pense, sont toujours produites à Ijvesk. Il y avait aussi, une usine de motos.

A l'occasion, d'autres infos.

Tout à fait, la Vesta sera fabriquée sur les mêmes chaînes que la Nissan Sentra, donc à Ijevsk et non Togliatti. ;)

 

 

 

Est ce que la Nissan Sentra et la Lada Vesta partagent la même banque d'organes, en particulier soubassement et trains roulants. Merci

D'après le Wiki russe, la plateforme de la Vesta est 100% Lada. C'est une évolution de celle prévue pour le projet Lada C qui a été abandonné il y a quelques années.

 

En revanche, certains éléments sont effectivement empruntés à l'Alliance : par exemple, le moteur "haut de gamme" (1.6 16V 114 ch) vient de chez Nissan et la direction de la Renault Mégane. Les freins et le radiateurs sont également piochés dans la banque d'organes Renault-Nissan.

 

https://ru.wikipedia.org/wiki/Lada_Vesta

 

:jap:

D'après le Wiki russe, la plateforme de la Vesta est 100% Lada. C'est une évolution de celle prévue pour le projet Lada C qui a été abandonné il y a quelques années.

 

En revanche, certains éléments sont effectivement empruntés à l'Alliance : par exemple, le moteur "haut de gamme" (1.6 16V 114 ch) vient de chez Nissan et la direction de la Renault Mégane. Les freins et le radiateurs sont également piochés dans la banque d'organes Renault-Nissan.

 

https://ru.wikipedia.org/wiki/Lada_Vesta

 

:jap:

 

 

 

En conclusion, il devrait y avoir deux lignes de productions, une pour chaque modèle. Doivent être commun le ferrage, la peinture et la ligne montage sellerie/mécanique

Effectivement, je n'aurais pas dû dire "même chaîne", mais plutôt "même usine". Apparemment, ce choix a été dicté par le fait que l'usine d'Ijevsk possède des équipements plus adaptés à un tel niveau de qualité. :jap:

Effectivement, je n'aurais pas dû dire "même chaîne", mais plutôt "même usine". Apparemment, ce choix a été dicté par le fait que l'usine d'Ijevsk possède des équipements plus adaptés à un tel niveau de qualité. :jap:

 

 

Il faut considérer deux choses, les moyens capacitaires comme l'emboutissage avec les presses et la ligne peinture.

Ensuite les moyens spécifiques, les gammes d'emboutissage et les moyens d'assemblage tôlerie.

A Togliatti, la ligne B0 autorise l'assemblage de la Lada Largus et des Datsun On Do et Mi Do, ces trois modèles disposant du même soubassement. Des Sandero auraient été, aussi produites sur les moyens capacitaires tôlerie.

Invité §dyp637Bm

Les Largus et Kalina (et donc Datsun On Do et Mi Do) n'ont absolument rien en commun.

Invité §z-p075mT

Auto plus parle de la Vesta dans le dernier numéro

Invité §phi665FN

A Ijvesk, il y avait une usine d'armement, le bruit du marteau-pilon résonnait 24h sur 24. Les kalachnikov étaient, et je pense, sont toujours produites à Ijvesk. Il y avait aussi, une usine de motos.

A l'occasion, d'autres infos.

Se peut-il qu'il s'agisse d'Izmash? Ce groupe est bien connu pour sa production d'armes de poings et a également produit des voitures proches des Moskvitch dans les années 70 avant de développer l'Orbita qui reprend elle des éléments de Lada Samara.

 

 

Edit: un simple tour sur Google me confirme que oui c'est bien d'Izmash qu'il s'agit: fabrication d'armes, de voitures mais aussi de motos et sides (prisés en Russie avec les Oural toujours produites de nos jours).

 

Pour en revenir à la Lada Vesta: vivement qu'elle soit présentée qu'on puisse voir si elle est au niveau de la concurrence et peut permettre à Lada de revenir dans la course.

Se peut-il qu'il s'agisse d'Izmash? Ce groupe est bien connu pour sa production d'armes de poings et a également produit des voitures proches des Moskvitch dans les années 70 avant de développer l'Orbita qui reprend elle des éléments de Lada Samara.

 

 

Edit: un simple tour sur Google me confirme que oui c'est bien d'Izmash qu'il s'agit: fabrication d'armes, de voitures mais aussi de motos et sides (prisés en Russie avec les Oural toujours produites de nos jours).

 

Pour en revenir à la Lada Vesta: vivement qu'elle soit présentée qu'on puisse voir si elle est au niveau de la concurrence et peut permettre à Lada de revenir dans la course.

 

 

 

Lada est de nouveau dans la course en WTCC 2O15, avec la Vesta

 

Le groupe Kalanichkov produira des drones

 

http://fr.sputniknews.com

Se peut-il qu'il s'agisse d'Izmash? Ce groupe est bien connu pour sa production d'armes de poings et a également produit des voitures proches des Moskvitch dans les années 70 avant de développer l'Orbita qui reprend elle des éléments de Lada Samara.

 

 

Edit: un simple tour sur Google me confirme que oui c'est bien d'Izmash qu'il s'agit: fabrication d'armes, de voitures mais aussi de motos et sides (prisés en Russie avec les Oural toujours produites de nos jours).

 

Pour en revenir à la Lada Vesta: vivement qu'elle soit présentée qu'on puisse voir si elle est au niveau de la concurrence et peut permettre à Lada de revenir dans la course.

 

 

Je pensais que le salon de Moscou était organisé 1année sur 2. Au salon de Moscou 2016, Lada présentera la Lada Vesta break Cross

On avait peur que de la Vesta Concept il ne reste pas les éléments stylistiques les plus intéressants. Eh bien voilà qui devrait en rassurer quelques un : la Vesta de série.

 

 

3258142834_2_9_R3FRMNLt.jpg

 

11949381_10152978593546372_2509724298912063778_n.jpg

 

11892088_10152978592641372_3151041912451318350_n.jpg

 

Et probablement le plus impressionnant quand on sait que cette voiture va remplacer la Priora :

 

 

11891143_10152978594241372_6039686331009449317_n.jpg

 

Ils ont fait d'énormes progrès chez Lada... On se rapproche presque des européennes.

Invité §tdc852ue

Vraiment sympa et moderne ! djibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gif la break est top, manque plus qu'1 importation france rapide , 1 diesel et 1 essence moderne... omtp.gif.711627a89415ab6ec982b1304c91a7fc.gif

Vraiment sympa et moderne ! djibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gif la break est top, manque plus qu'1 importation france rapide , 1 diesel et 1 essence moderne... omtp.gif.711627a89415ab6ec982b1304c91a7fc.gif

 

 

 

Démarrage de la production série le 25 septembre à Ijvesk, sur moyens spécifiques et sur les moyens capacitaires de la Nissan Sentra. Commercialisation début novembre sur le marché Russe

Concernant les motorisation, il y aurait du choix;

- moteur Lada de la Lada Priora

- moteur K4M et K7M de Renault

- moteur Nissan HR16DE, ce moteur est monté sur Renault Fluence, dont la désignation est H4M.

Pas de motorisation diesel de prévue, du moins pour la Russie

Le site lada.fr présente les futurs modèles.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...