Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Lada Vesta (2015)


Messages recommandés

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

C'est un modèle de fin 2003, j'ai le 1.9 Tdi de 130Ch, moteur mis dans plusieurs modèles VAG ;)

 

 

Je risque d'être déçu ?

 

Ça sera une voiture fort probablement plus orientée confort que plaisir de conduite donc ça dépend de ce que tu recherches en fait. :siffle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C'est un modèle de fin 2003, j'ai le 1.9 Tdi de 130Ch, moteur mis dans plusieurs modèles VAG ;)

 

 

Je risque d'être déçu ?

 

 

 

Entre une petite Fabia TDi 130cv (une sorte de petite GTi au mazout) et une Vesta essence 106cv, oui, tu pourrais bien être déçu en terme de conduite sportive.

 

Maintenant, comme le signale max13410, la Vesta sera très probablement plus orientée confort que sport et si tu cherches une familiale essence de ce type, la Vesta pourrait bien te convenir...si elle est importée un jour par chez nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Capture.png

Les photos du concept ne collent pas avec celles du proto et de la caisse blanche.

Il y a plusieurs differences et notamment le pli de tôle sur le flanc arrière qui part du feu AR sur le proto et court jusqu'à la poignée de porte alors qu'il passe largement en dessous sur le showcar.

 

Du coup vu les emboutis que cela doit représenter, je suis dubitatif quand à savoir si le X lateral se retrouvera bien sur le modèle de série. Le bas des portières semble aussi accréditer l'hypothèse d'un ajout (en polyester?) sur des portières lisses pour le showcar car sur le proto et la caisse en blanc on note que le bas des portières est plat et donc sans l'arrête vive.

 

Le mystère est levé. La première carrosserie a été emboutie, surprise le X latéral semble être passé à la série. :ange:

 

http://i74.servimg.com/u/f74/14/88/53/89/32361110.jpg

 

Lada semble avoir retrouvé le chemin de la logique en dirait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a dû être une expérience fantastique ! :rs:

 

C'était comment ? Tu as pu voir un peu le pays, ou on t'a "parqué" avec les autres étrangers dans des endroits spéciaux, comme ça se faisait à l'époque ? :p;)

 

 

 

 

Je conserve de bons souvenirs de mes séjours en Union Soviétique; Ijvesk (IAZ), Moscou (AZLK), Karkhov (KTZ). Naberejnie Tchelny (KAMAZ). Des collègues, ont démarré les nouveaux moyens de productions du moteur de la Moskvitch à Oufa en Bachkirie.

 

Nous n'étions pas parqués, sur Ijvesk il y avait une zone délimitée, dont il ne fallait pas dépasser les limites, mais je n'ai jamais su où était ces limites, aucun plan n'a jamais été distribué. Pour nous déplacer, il n'y avait que le tramway, pour aller au centre ville. Les loisirs c'était les restaurants, il y avait toujours possibilité, à la fermeture de partir accompagné. Une bouteille de vodka à offrir permettait de trouver une place dans un appartement. A Ijvesk, il y avait une usine d'armement, le bruit du marteau-pilon résonnait 24h sur 24. Les kalachnikov étaient, et je pense, sont toujours produites à Ijvesk. Il y avait aussi, une usine de motos.

A l'occasion, d'autres infos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le Wiki russe, la plateforme de la Vesta est 100% Lada. C'est une évolution de celle prévue pour le projet Lada C qui a été abandonné il y a quelques années.

 

En revanche, certains éléments sont effectivement empruntés à l'Alliance : par exemple, le moteur "haut de gamme" (1.6 16V 114 ch) vient de chez Nissan et la direction de la Renault Mégane. Les freins et le radiateurs sont également piochés dans la banque d'organes Renault-Nissan.

 

https://ru.wikipedia.org/wiki/Lada_Vesta

 

:jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le Wiki russe, la plateforme de la Vesta est 100% Lada. C'est une évolution de celle prévue pour le projet Lada C qui a été abandonné il y a quelques années.

 

En revanche, certains éléments sont effectivement empruntés à l'Alliance : par exemple, le moteur "haut de gamme" (1.6 16V 114 ch) vient de chez Nissan et la direction de la Renault Mégane. Les freins et le radiateurs sont également piochés dans la banque d'organes Renault-Nissan.

 

https://ru.wikipedia.org/wiki/Lada_Vesta

 

:jap:

 

 

 

En conclusion, il devrait y avoir deux lignes de productions, une pour chaque modèle. Doivent être commun le ferrage, la peinture et la ligne montage sellerie/mécanique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'aurais pas dû dire "même chaîne", mais plutôt "même usine". Apparemment, ce choix a été dicté par le fait que l'usine d'Ijevsk possède des équipements plus adaptés à un tel niveau de qualité. :jap:

 

 

Il faut considérer deux choses, les moyens capacitaires comme l'emboutissage avec les presses et la ligne peinture.

Ensuite les moyens spécifiques, les gammes d'emboutissage et les moyens d'assemblage tôlerie.

A Togliatti, la ligne B0 autorise l'assemblage de la Lada Largus et des Datsun On Do et Mi Do, ces trois modèles disposant du même soubassement. Des Sandero auraient été, aussi produites sur les moyens capacitaires tôlerie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Ijvesk, il y avait une usine d'armement, le bruit du marteau-pilon résonnait 24h sur 24. Les kalachnikov étaient, et je pense, sont toujours produites à Ijvesk. Il y avait aussi, une usine de motos.

A l'occasion, d'autres infos.

Se peut-il qu'il s'agisse d'Izmash? Ce groupe est bien connu pour sa production d'armes de poings et a également produit des voitures proches des Moskvitch dans les années 70 avant de développer l'Orbita qui reprend elle des éléments de Lada Samara.

 

 

Edit: un simple tour sur Google me confirme que oui c'est bien d'Izmash qu'il s'agit: fabrication d'armes, de voitures mais aussi de motos et sides (prisés en Russie avec les Oural toujours produites de nos jours).

 

Pour en revenir à la Lada Vesta: vivement qu'elle soit présentée qu'on puisse voir si elle est au niveau de la concurrence et peut permettre à Lada de revenir dans la course.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se peut-il qu'il s'agisse d'Izmash? Ce groupe est bien connu pour sa production d'armes de poings et a également produit des voitures proches des Moskvitch dans les années 70 avant de développer l'Orbita qui reprend elle des éléments de Lada Samara.

 

 

Edit: un simple tour sur Google me confirme que oui c'est bien d'Izmash qu'il s'agit: fabrication d'armes, de voitures mais aussi de motos et sides (prisés en Russie avec les Oural toujours produites de nos jours).

 

Pour en revenir à la Lada Vesta: vivement qu'elle soit présentée qu'on puisse voir si elle est au niveau de la concurrence et peut permettre à Lada de revenir dans la course.

 

 

 

Lada est de nouveau dans la course en WTCC 2O15, avec la Vesta

 

Le groupe Kalanichkov produira des drones

 

http://fr.sputniknews.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se peut-il qu'il s'agisse d'Izmash? Ce groupe est bien connu pour sa production d'armes de poings et a également produit des voitures proches des Moskvitch dans les années 70 avant de développer l'Orbita qui reprend elle des éléments de Lada Samara.

 

 

Edit: un simple tour sur Google me confirme que oui c'est bien d'Izmash qu'il s'agit: fabrication d'armes, de voitures mais aussi de motos et sides (prisés en Russie avec les Oural toujours produites de nos jours).

 

Pour en revenir à la Lada Vesta: vivement qu'elle soit présentée qu'on puisse voir si elle est au niveau de la concurrence et peut permettre à Lada de revenir dans la course.

 

 

Je pensais que le salon de Moscou était organisé 1année sur 2. Au salon de Moscou 2016, Lada présentera la Lada Vesta break Cross

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avait peur que de la Vesta Concept il ne reste pas les éléments stylistiques les plus intéressants. Eh bien voilà qui devrait en rassurer quelques un : la Vesta de série.

 

 

3258142834_2_9_R3FRMNLt.jpg

 

11949381_10152978593546372_2509724298912063778_n.jpg

 

11892088_10152978592641372_3151041912451318350_n.jpg

 

Et probablement le plus impressionnant quand on sait que cette voiture va remplacer la Priora :

 

 

11891143_10152978594241372_6039686331009449317_n.jpg

 

Ils ont fait d'énormes progrès chez Lada... On se rapproche presque des européennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa et moderne ! djibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gif la break est top, manque plus qu'1 importation france rapide , 1 diesel et 1 essence moderne... omtp.gif.711627a89415ab6ec982b1304c91a7fc.gif

 

 

 

Démarrage de la production série le 25 septembre à Ijvesk, sur moyens spécifiques et sur les moyens capacitaires de la Nissan Sentra. Commercialisation début novembre sur le marché Russe

Concernant les motorisation, il y aurait du choix;

- moteur Lada de la Lada Priora

- moteur K4M et K7M de Renault

- moteur Nissan HR16DE, ce moteur est monté sur Renault Fluence, dont la désignation est H4M.

Pas de motorisation diesel de prévue, du moins pour la Russie

Le site lada.fr présente les futurs modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page