Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'ai acheté il y'a un an une Ford Fiesta VII essence de 2018 100 cv 1.0 ecoboost, elle à 48000 km et tout roule nickel. 

Mais j'ai un symptôme au démarrage et je me demandais si vous l'aviez aussi, car je ne sais plus si je l'ai toujours eu et comme je me concentre dessus à chaque démarrage j'amplifie le problème pour rien ou s'il y'a un réel soucis. 

 

En faite, à chaque démarrage à froid ( sa le fait un peu moins la journée), je ressens des secousses, des petits à coup du moteur pendant environ 20 secondes et après sa passe et le moteur se pose autour des 1000 tours. 

 

Elle à était révisé il y'a un an quand je l'ai acheté en concession.

Je me tâte à mettre un produit nettoyeur injecteur et à mettre de l'essence de meilleur qualité mais peut-être que tout cela est normale. 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

bonjour,

bougies ont elles été changées ?

Il y a 8 heures, Orelflanet a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'ai acheté il y'a un an une Ford Fiesta VII essence de 2018 100 cv 1.0 ecoboost, elle à 48000 km et tout roule nickel. 

Mais j'ai un symptôme au démarrage et je me demandais si vous l'aviez aussi, car je ne sais plus si je l'ai toujours eu et comme je me concentre dessus à chaque démarrage j'amplifie le problème pour rien ou s'il y'a un réel soucis. 

 

En faite, à chaque démarrage à froid ( sa le fait un peu moins la journée), je ressens des secousses, des petits à coup du moteur pendant environ 20 secondes et après sa passe et le moteur se pose autour des 1000 tours. 

 

Elle à était révisé il y'a un an quand je l'ai acheté en concession.

Je me tâte à mettre un produit nettoyeur injecteur et à mettre de l'essence de meilleur qualité mais peut-être que tout cela est normale. 

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne sais pas s'il le font à la révision, sinon nan je ne pense pas. 

J'ai acheté un produit à mettre avec l'essence pour nettoyer les injecteurs mais j'hésite à le mettre, je ne sais pas si sa peut changer quelque chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Orelflanet a dit :

Ah je ne sais pas s'il le font à la révision, sinon nan je ne pense pas. 

J'ai acheté un produit à mettre avec l'essence pour nettoyer les injecteurs mais j'hésite à le mettre, je ne sais pas si sa peut changer quelque chose. 

si c'était injecteur , il me semble qu'il y aurait des ratés à d'autres moments

et mettre du tel nettoyant Bof !

change d'abord les bougies 

un conseil : les achetés sur Internet , chez Ford c'est hors de prix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Orelflanet a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'ai acheté il y'a un an une Ford Fiesta VII essence de 2018 100 cv 1.0 ecoboost, elle à 48000 km et tout roule nickel. 

Mais j'ai un symptôme au démarrage et je me demandais si vous l'aviez aussi, car je ne sais plus si je l'ai toujours eu et comme je me concentre dessus à chaque démarrage j'amplifie le problème pour rien ou s'il y'a un réel soucis. 

 

En faite, à chaque démarrage à froid ( sa le fait un peu moins la journée), je ressens des secousses, des petits à coup du moteur pendant environ 20 secondes et après sa passe et le moteur se pose autour des 1000 tours. 

 

Elle à était révisé il y'a un an quand je l'ai acheté en concession.

Je me tâte à mettre un produit nettoyeur injecteur et à mettre de l'essence de meilleur qualité mais peut-être que tout cela est normale. 

 

Merci

Ma 2017 aussi tourne moins "rond" au ralenti et à froid comparé à ma 2014

semblerais que pour passé les normes antipollution de plus en plus sévère la stratégie d'injection ai été retouché entre les deux et pas en mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais me renseigner sur les bougies. 

Ce matin au démarrage, j'ai filmé sous le capot pour vous donner une idée, en faite c'est le moteur qui secoue pas mal et c'est sa que je ressent dans l'habitacle au démarrage à froid.

voici le lien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal sur ce moteur les secousses et trous à l'accélération la 1ère minute après avoir démarré moteur froid (Moins en été, plus en hiver).

 

Tant qu'il n'y a pas de voyant moteur et que ça tourne bien après cette phase à froid, y'a pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous,

 

quel est votre avis sur le confort de suspensions de la Fiesta Active? Je l'avais brièvement essayée il y a qques temps (a Rome difficile de faire des essais de plus de 10 minutes) et elle m'avais semblé assez seche de l'arrière. Les essais presse vont du "ferme" (cara) au "pareil que la normal" a "plus souple que la normal" jusqu'a "confort a toute épreuve" (automobile mag)

 

par ailleurs un essai note la lourdeur de la direction en manœuvre, confirmez?

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tocoto

Bonjour à tous

J'ai remarqué un petit problème de siège sur ma fiesta 2018 St line.

Lorsque je prends un virage l'assise du siège conducteur bouge de droite à gauche en fonction des virages.

 

C'est plutôt désagréable même si c'est léger. Il y une sorte de Claquement.

En regardant sous le siège j'ai remarqué effectivement que cela pouvait bouger de gauche à droite et ça ne semble pas normal.

 

Je n'ai pas retrouvé le problème sur le forum,

Le véhicule est toujours sous garantie et j'ignore si le siège doit être changé ou si c'est un défaut de serrage (boulon impossible d'accès sous la mousse du siège).

 

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Je suis en possession d’une Ford Fiesta ST-Line Ecoboost 1.0 95CH de Juillet 2020

 

Je souhaiterais changer si possible les ampoules de brouillard avant, à l’heure actuelle elle ne s’accorde pas vraiment avec les feux avant/jour qui elles sont blanches, je ne comprends pas pourquoi les feux de brouillard avant ne sont pas en led/xenon par défaut en sortie d’usine...

 

J’ai demandé au service client si ceux là étaient compatible avec mon véhicule : https://www.ledperf.com/pack-antibrouillards-a-led-blanc-xenon-pour-ford-fiesta-mk7-p-1536.html

ils m’ont répondu que c’était pas le cas.

 

Pourriez-vous m’aider à trouver des ampoules led/xénon (blanche – qui sont en accord avec les couleurs des feux de croisement/de jour) ?

 

Je ne suis pas expert sur le sujet, et honnêtement pas très mécano, mais si ça pouvait rester accessible en terme de prix et d’installation ça serait top, et si possible « homologué » :)

 

 

Merci d’avance pour vos réponses

 

IMG_20210726_215636_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ça serait une énorme erreur , si la lumiere émise par un antibrouillard est jaunatre c'est tout simplement parceque cette couleur pénètre mieux et augmente les contrastes en cas de mauvaise visibilité

installé des ampoules émettant une lumiere très blanche les rend totalement inefficace

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque les constructeurs on préféré l'hestétique à la fonction

on a même vus des aberration comme sur la stilo ou les A.B etait intégré au phare et donc pas plus éfficace que les codes

à quoi ça sert de les avoirs blanc puisque tu ne les utilise qu'en cas de visibilité réduite la ou la lumiere jaune est conseillé par tout les pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, obiwanwilly a dit :

Parceque les constructeurs on préféré l'hestétique à la fonction

on a même vus des aberration comme sur la stilo ou les A.B etait intégré au phare et donc pas plus éfficace que les codes

à quoi ça sert de les avoirs blanc puisque tu ne les utilise qu'en cas de visibilité réduite la ou la lumiere jaune est conseillé par tout les pro ?

Je vois, cependant j'ai un soucis, c'est que lorsque je mets les feux en auto (toujours sur auto car pratique), et bien à chaque fois que je tourne le volant à droite ou à gauche les feux de brouillard avant s'activent automatiquement.

 

Aujourd'hui le service client de LedPerf m'a dit que ceux là étaient compatible:https://www.ledperf.com/kit-ampoules-led-pour-ford-fiesta-mk8-haute-performance-p-28309.html

 

J'imagine que ça devrait le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne comprends pas cette obsession du blanc.

moi j’ai vu au contraire une fois une ST Line noire où le gars avait posé un film jaune sur ses AB...! 😍🥰

Super rendu!

Quel imbécile j’ai pas pris de photo! Je m’en veux depuis! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nuk454at

Salut tout le monde,

Petit retour concernant mon bruit dans la direction:

Après une journée d'immobilisation chez Ford -> Aucun problème selon eux.

Ils disent avoir tout vérifié.

 

Le bruit est toujours là et s'accentue en fonction de la chaleur et de l'humidité j'ai l'impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, NukaCola a dit :

Salut tout le monde,

Petit retour concernant mon bruit dans la direction:

Après une journée d'immobilisation chez Ford -> Aucun problème selon eux.

Ils disent avoir tout vérifié.

 

Le bruit est toujours là et s'accentue en fonction de la chaleur et de l'humidité j'ai l'impression...


C’est quand tu braques à fond??

Et l’hypothèse évoquée plus haut que ce soient les disques/mâchoires?

 

Sinon il serait interessant de retrouver le passage où certains membres ont parlé d’un problème de direction sur le topic ST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, loubilou a dit :

Personnellement, je ne comprends pas cette obsession du blanc.

moi j’ai vu au contraire une fois une ST Line noire où le gars avait posé un film jaune sur ses AB...! 😍🥰

Super rendu!

Quel imbécile j’ai pas pris de photo! Je m’en veux depuis! 

😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, loubilou a dit :

Personnellement, je ne comprends pas cette obsession du blanc.

moi j’ai vu au contraire une fois une ST Line noire où le gars avait posé un film jaune sur ses AB...! 😍🥰

Super rendu!

Quel imbécile j’ai pas pris de photo! Je m’en veux depuis! 

Salut Loubilou 🙂

Une Ford en vue :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avez vous eu déjà le message quand vous allumer le moteur " anomalie du système d'aide au stationnement " ?

Ca fait la 3ème fois qu'il apparait et je ne peux pas utiliser le stationnement auto arrière mais quand j'éteins et rallume c'est de nouveau opérationnel .....

Et grésillement portière avant conducteur ou la ou il y a la ceinture de sécurité c'est dur de trouver exactement ce bruit mais c'est chiant et on l'entend quand on est en sous régime ou alors avec la radio .....

Je pense aller voir Ford pour ces problèmes mais depuis que je l'ai ( 1an en septembre je n'ai pas été gaté par les bruits parasites !!!! .... )

Modifié par vexx08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense pas y retourner pour le moment chez Mini! 
J’aimais notre génération les r56, mais bon choix un peu mitigé en terme de fiabilité, et la F56 j’aime pas et en plus elle garde une côte incroyable, trop chère pour moi. 
 

Si tu tournes par ici c’est la Fiesta ne te laisse pas indifférent tout d’même!

Une ST pour remplacer ta Works... Ça serait pas mal! 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l’as déjà essayée? À mon avis ça doit être incroyable!

Achat prévu pour bientôt?

Moi je pense m’équiper d’une Fiesta ces jours-ci! (Et oui parce qu’il faut un peu reparler de la Fiesta ici pour pas être trop hs... 😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c’est plus qu’avancé comme projet! Dans 15j tu l’as! 
Je te rejoins sur le topic Yaris.

J’espère que tu feras une [présentation] pour une caisse comme ça et pas juste participer au topic officiel! :o

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benj

8". Les 6.5" sont vraiment minuscules et ne sont d'ailleurs plus mis de série je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...