Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Coupé & Cabriolet G22 / G23 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

je ne sais pas comment vous pouvez être pour le malus à 20k; même pour une voiture à 200k.

 

le mec, il a déjà payé 32k de taxes; c'est pas suffisant?

 

mais non, le moindre moulin >280cv; une bagnole à 40-50k --> 20k de malus: plus 40% donc, fini les bagnoles pour classes moyennes.

 

 

vive l'écologie... et pendant ce temps là: 20 porte-conteneurs polluent autant que la flotte européenne...

ça dérange personne!

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne sert d'essayer de rejeter la faute sur les autres pour se dédouaner. De par notre mode de vie, nous sommes tous extrêmement pollueurs.

 

Qui pollue le plus? Celui qui a une grande maison à chauffer? Celui qui a une grosse voiture qui roule peu? Celui qui a une petite voiture qui roule beaucoup? Celui qui s'achète pleins de fringues? Celui qui passe son temps devant son smartphone? Et nous sommes tous un peu de tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicq?square=0&dokNo=P90334925&attachment=1&actEvent=scaleZoom&quality=80

Peu importe ce que vous pouvez penser du "marasme automobile", BMW sifflote en le survolant avec des ventes toujours en hausse.

Nouveau record absolu de livraisons de BMW Group en 2019 qui confirme sa position de leader mondial de l’automobile Premium.

 

Là où pratiquement tous les autres constructeurs : Renault, Peugeot, Volkswagen, ... ont leurs ventes en baisse.

 

 

Et cela n'a pas spécialement l'air de décourager pour l'achat de "grosses" :

Meilleure année 2019 pour BMW M GmbH

Avec une croissance des ventes de 32,2% (135 826 livraisons), 2019 a également été l'année la plus réussie de près de cinquante ans d'histoire de BMW M GmbH . Des modèles M plus performants et plus émotionnels ont été introduits l'année dernière que jamais: en plus des modèles BMW X X3 M, X4 M, X5 M et X6 M, les M2 CS * et les voitures de sport de luxe M8 Coupé, M8 Convertible et M8 Gran Coupé a également fait ses débuts.

Et BMW prévoit toujours une croissance en 2020.

Certes c'est toujours les ventes Chinoises qui tirent vers le haut, mais même en Europe ils prévoient une "petite" hausse.

 

Bien évidemment c'est dans les résultats financier que l'on verra qui tire le mieux son épingle du jeu, faudra attendre un peu (Février) pour les bilans 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce ce soit une question d'assumer ou pas. C'est une question de conscience de son propre impact environnemental.

Je vais citer un exemple: une amie trouve ça aberrant de laisser une TV en veille. Quand je lui ait fait remarquer que lancer un sèche-linge (elle venait de lancer un cycle juste pour le doudou de son fils) consommait autant qu'une TV en veille pendant une année, elle m'a regardé avec un air incrédule. Et on pourrait multiplier ce genre d'exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce ce soit une question d'assumer ou pas. C'est une question de conscience de son propre impact environnemental.

Je vais citer un exemple: une amie trouve ça aberrant de laisser une TV en veille. Quand je lui ait fait remarquer que lancer un sèche-linge (elle venait de lancer un cycle juste pour le doudou de son fils) consommait autant qu'une TV en veille pendant une année, elle m'a regardé avec un air incrédule. Et on pourrait multiplier ce genre d'exemples.

Oui, bon là c'est aussi une question de neurones :lol:

 

Il ne me viendrait pas à l'esprit de dire que je suis un bon élève car mon vieux V12 ne parcours que quelques milliers de kms par an :o

Au fond si je voulais me faire passer pour un bon élève, je ferais ces quelques milliers de kms avec une hybride, électrique ou en tout cas une bagnole qui pollue moins :o Y'a en chacun de nous une part d'égoïsme qui fait qu'a un moment on pense à soit, à son plaisir et à son confort. Chacun le place ou il le souhaite.

 

 

Mais tu as raison, certains ont une forme d'inconscience d'eux même qui n'est pas loin de la débilité :D Souvent ils se décrètent d'ailleurs "éco responsable" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://mediapool.bmwgroup.com [...] quality=80

Peu importe ce que vous pouvez penser du "marasme automobile", BMW sifflote en le survolant avec des ventes toujours en hausse.

Nouveau record absolu de livraisons de BMW Group en 2019 qui confirme sa position de leader mondial de l’automobile Premium.

 

Là où pratiquement tous les autres constructeurs : Renault, Peugeot, Volkswagen, ... ont leurs ventes en baisse.

 

 

Et cela n'a pas spécialement l'air de décourager pour l'achat de "grosses" :

Meilleure année 2019 pour BMW M GmbH

Avec une croissance des ventes de 32,2% (135 826 livraisons), 2019 a également été l'année la plus réussie de près de cinquante ans d'histoire de BMW M GmbH . Des modèles M plus performants et plus émotionnels ont été introduits l'année dernière que jamais: en plus des modèles BMW X X3 M, X4 M, X5 M et X6 M, les M2 CS * et les voitures de sport de luxe M8 Coupé, M8 Convertible et M8 Gran Coupé a également fait ses débuts.

Et BMW prévoit toujours une croissance en 2020.

Certes c'est toujours les ventes Chinoises qui tirent vers le haut, mais même en Europe ils prévoient une "petite" hausse.

 

Bien évidemment c'est dans les résultats financier que l'on verra qui tire le mieux son épingle du jeu, faudra attendre un peu (Février) pour les bilans 2019.

Bien-sûr, on ne fait que des suppositions, mais reconnais que 2020 s'annonce quand-même plus compliqué que 2019, du moins en France. J'en discutais il y a quelques mois avec un directeur de concession BMW et il n'était assez inquiet, tout en se considérant comme bien mieux loti que son voisin Land Rover qui devrait d'après lui prendre un sacré coup.

A l'échelle mondiale, BMW peut peut-être se montrer plus optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas :)

Le nombre de voitures neuves vendues en France ne cesse de croître.

 

En 2019 le marché français était en hausse de 1.9% par rapport à 2018. Certes le mois de décembre avec une "explosion" dû à l'anticipation de 2020 y est pour beaucoup.

https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2020/01/cp-12-2019.pdf

 

Quand à Land Rover il n'y a pas trop de soucis à se faire, c'est plutôt Jaguar qui pose soucis à Tata.

Ne pas oublier de toute façon que ni BMW ni JLR ne sont représentatifs du marché Français (même pas 5% à eux deux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

john je suis 100% d'accord avec toi!

mais dans ce pays si on fait un malus indexé sur les revenus, y'a une armée de gens qui hurlent qu'on tape toujours sur les "riches"...

je préfèrerais bien sûr ton système! sans hésitation!

et sinon, oui, j'avoue cette petite faiblesse : j'ai une haute opinion de moi-même :D (ce qui n'empêche pas le doute sur beaucoup de sujets...)

Je faisais la précision sur le financement du bonus car y'a toujours des gens pour dire "le malus est une pompe à fric qui ne va pas vraiment à la réduction du CO2".

 

PS : en gros Bill Gates demande une augmentation des impôts pour les riches et reconnaît que c'est ANORMAL qu'il ait été autant récompensé pour ce qu'il a fait... Pour une fois qu'un très très riche reconnaît que c'est pas justifié... même si son analyse arrive bieeen tard... ça fait plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t’assurer qu’en interne, Renault ne prévoit pas une hausse de ses ventes en 2020, loin de là, en particulier sur le marché français.

 

Le premier semestre s’annonce de toute façon catastrophique, entre les ventes anticipées en 2019 et l’attentisme des clients vis à vis du malus (du moins, pour ceux qui sont au courant, car dans l’esprit de la majorité des gens, le malus ne concerne que les grosses motorisations).

 

Pour revenir à BMW (car c’est ce qui nous intéresse ;) ), ils pourront toujours s’appuyer sur leurs ventes de diesel et de 18i qui ne devraient pas être trop impactées, mais je ne sais pas quel pourcentage des ventes ça représente en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

john je suis 100% d'accord avec toi!

mais dans ce pays si on fait un malus indexé sur les revenus, y'a une armée de gens qui hurlent qu'on tape toujours sur les "riches"...

je préfèrerais bien sûr ton système! sans hésitation!

et sinon, oui, j'avoue cette petite faiblesse : j'ai une haute opinion de moi-même :D (ce qui n'empêche pas le doute sur beaucoup de sujets...)

Je faisais la précision sur le financement du bonus car y'a toujours des gens pour dire "le malus est une pompe à fric qui ne va pas vraiment à la réduction du CO2".

 

PS : en gros Bill Gates demande une augmentation des impôts pour les riches et reconnaît que c'est ANORMAL qu'il ait été autant récompensé pour ce qu'il a fait... Pour une fois qu'un très très riche reconnaît que c'est pas justifié... même si son analyse arrive bieeen tard... ça fait plaisir!

Ce mec essaie de faire bonne figure auprès du "peuple", rien d'autre ;)

Rappelons qu'il permet à ses potes (très riches) d'investir (via un trust) dans des économies contre lesquelles sa fondation se bat :D

Cela lui permet d'ailleurs d'exercer un contrôle sur ce même système qu'il dénonce :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. L’investissement et la R&D ont un impact sur les bénéfices et ne sont pas un signe de mauvaise santé, loin de là. Au contraire, les constructeurs qui n’investissent pas massivement à l’heure actuelle (je ne sais pas s’il y en a) ont de gros soucis à se faire pour l’avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. L’investissement et la R&D ont un impact sur les bénéfices et ne sont pas un signe de mauvaise santé, loin de là. Au contraire, les constructeurs qui n’investissent pas massivement à l’heure actuelle (je ne sais pas s’il y en a) ont de gros soucis à se faire pour l’avenir.

Bien entendu, mais ce n'est pas si simple que ça à mon avis en ce moment...

Même BMW est en train de faire la chasse aux économies (licenciement, pression sur les sous-traitants.

Il n'est nul doute qu'il ne savent pas trop a quelle sauce ils vont être mangé en Europe :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La discussion est plutôt animée aujourd'hui !!!

 

Perso, je renoncerais à l'achat d'une voiture si le malus devait être plus de 10000 €. L'achat d'une voiture est tout sauf un investissement donc ce serait un no-go.

 

En attendant, pas de malus à la con en Suisse alors que je vais pouvoir m'acheter des 6 cylindres chez BMW ! Youhou :sol:

 

 

giphy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas un salaire suisse, moi j'avais fixé le seuil à 1000€ ;)

 

Sérieusement, le malus est devenu tellement prohibitif qu'il est aujourd'hui plus intéressant d'acheter un hybride rechargeable, à moins de vouloir un L6 coute que coute, littéralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mec essaie de faire bonne figure auprès du "peuple", rien d'autre ;)

Rappelons qu'il permet à ses potes (très riches) d'investir (via un trust) dans des économies contre lesquelles sa fondation se bat :D

Cela lui permet d'ailleurs d'exercer un contrôle sur ce même système qu'il dénonce :D

 

 

J'ai vu moi aussi l'organisation de son système (bon il redistribue aussi pour de vrai, c'est pas tout noir ou tout blanc. Quand il fait installer une école ou un puits en Afrique, bien sûr il fait appel à des grandes sociétés internationale - donc il alimente le système comme tout le monde - mais en même temps à la fin le village a quand même une école et un puits payés par sa fondation... Pas forcément facile de sortir de cette logique...)

 

Ceci dit, quand quelqu'un réclame qu'on augmente ses impôts, il s'expose à ce que ce soit suivi d'effets, donc c'est pas juste pour faire bonne figure.

Et quand bien même, je préfère quelqu'un qui donne 2€ à un SDF pour acquitter sa conscience que quelqu'un qui donne zéro :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai vu moi aussi l'organisation de son système (bon il redistribue aussi pour de vrai, c'est pas tout noir ou tout blanc. Quand il fait installer une école ou un puits en Afrique, bien sûr il fait appel à des grandes sociétés internationale - donc il alimente le système comme tout le monde - mais en même temps à la fin le village a quand même une école et un puits payés par sa fondation... Pas forcément facile de sortir de cette logique...)

 

Ceci dit, quand quelqu'un réclame qu'on augmente ses impôts, il s'expose à ce que ce soit suivi d'effets, donc c'est pas juste pour faire bonne figure.

Et quand bien même, je préfère quelqu'un qui donne 2€ à un SDF pour acquitter sa conscience que quelqu'un qui donne zéro :jap:

 

Oui je suis d'accord sur le fond. C'est la forme qui est (comme souvent risible) :)

 

Et j'avoue que je n'apprécie pas beaucoup le personnage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord sur le fond. C'est la forme qui est (comme souvent risible) :)

 

Et j'avoue que je n'apprécie pas beaucoup le personnage :o

 

 

Tu es archétypique du Français moyen: jamais content et toujours à critiquer ce qui se fait alors que tu fais quoi toi pour lutter contre la pauvreté, faire en sorte que des enfants aillent à l'école ?... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est pas parce qu'on n'agit pas soi-même au quotidien pour réduire la pauvreté qu'on n'a pas le droit de donner son avis...

c'est tellement plus facile de claquer au moment de la retraite les milliards touchés indûment grâce à un système marchand super mal foutu... :D

il a que ça à foutre bill gates maintenant... encore heureux qu'il se rende compte, sur le tard, que y'a un truc qui cloche, et qu'il serait peut-être temps qu'il se préoccupe des autres plutôt que d'amasser du blé en faisant bosser des ingénieurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es archétypique du Français moyen: jamais content et toujours à critiquer ce qui se fait alors que tu fais quoi toi pour lutter contre la pauvreté, faire en sorte que des enfants aillent à l'école ?... :o

 

 

Et quitter le pays, c'est lutter contre la pauvreté ou s'éloigner du problème pour ne plus le voir ? :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est pas parce qu'on n'agit pas soi-même au quotidien pour réduire la pauvreté qu'on n'a pas le droit de donner son avis...

c'est tellement plus facile de claquer au moment de la retraite les milliards touchés indûment grâce à un système marchand super mal foutu... :D

il a que ça à foutre bill gates maintenant... encore heureux qu'il se rende compte, sur le tard, que y'a un truc qui cloche, et qu'il serait peut-être temps qu'il se préoccupe des autres plutôt que d'amasser du blé en faisant bosser des ingénieurs...

En même temps, il a pris sa retraite à 45 ans. Il n’était pas encore trop tard pour s’occuper des autres. Certains milliardaires ont préféré se lancer dans la politique. Le résultat est nettement moins heureux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est pas parce qu'on n'agit pas soi-même au quotidien pour réduire la pauvreté qu'on n'a pas le droit de donner son avis...

c'est tellement plus facile de claquer au moment de la retraite les milliards touchés indûment grâce à un système marchand super mal foutu... :D

il a que ça à foutre bill gates maintenant... encore heureux qu'il se rende compte, sur le tard, que y'a un truc qui cloche, et qu'il serait peut-être temps qu'il se préoccupe des autres plutôt que d'amasser du blé en faisant bosser des ingénieurs...

 

 

Oui, on peut donner son avis et je le fais, comme John :o

 

Et quitter le pays, c'est lutter contre la pauvreté ou s'éloigner du problème pour ne plus le voir ? :D :D

 

 

Moi, je ne prétends pas lutter contre quoi que ce soit et je reste admiratif envers ceux qui prennent des actions fortes pour une cause juste. De même, j'ai beaucoup de respect pour ceux qui créent de l'emploi (dont Bill Gates!).

 

Mon départ de la France n'a rien à voir, c'est pour une question d'opportunité pro et aussi d'argent, je n'ai aucun problème à le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évidente cette notion de "créer de l'emploi"...

Carlos Ghosn est un grand patron mais il y avait le même nombre d'employés sous Louis Schweitzer... :)

Combien Bill Gates a détruit d'emplois en généralisant Windows? :D

Créer de l'emploi pour moi c'est mettre des chômeurs de très longue durée au boulot, le reste c'est un peu bidon.

Si je crée une marque automobile et que je débauche 1000 mecs de chez renault et PSA tu as l'impression que j'ai créé 1000 postes alors qu'il y a juste eu un déplacement des gens...

Et faire trimer les gens pour une misère quand soit même on se paie des millions ça ne m'inspire absolument aucun respect (ex : création d'über, d'amazon, etc.)

Tu admires Jeff Bezos? Tu penses qu'il a créé de façon NETTE combien d'emplois? Il est intelligent c'est certain, mais cette intelligence là ne m'inspire pas de respect particulier. Il fait bosser quelques centaines d'intérimaires ici ou là, ne paie pas d'impôt et a amassé une fortune de plusieurs milliards en quelques années seulement.

Infiniment plus de respect pour l'aide-soignant qui se crève le cul pour 1200 balles pour s'occuper d'un parent très malade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas forcément d'augmentation numéraire lorsque je parle de créer de l'emploi mais de proposer des emplois.

 

Après, il ne faut pas se voiler la face, il a aussi des grands patrons qui ont leur côté sombre. Je préfère voir le côté positif. Il y a plein de salariés qui sont content de bosser chez Amazon, il ne faut pas l'oublier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...