Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Coupé & Cabriolet G22 / G23 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §cli283pa

 

Alerte au Caribou, ça fait un bail :coucou:

 

comme ça fait un bail qu'on sait qu'il n'y aura plus de cab (la nouvelle Z4 prend la place et la 2 coupée prend la place la Z3 coupé)

 

 

la Z4 est une 2 places ...la série 2 cab est une 4 places...

 

La future série 2 coupé sera une 4 places et l'ancienne Z3 coupé était une stricte 2places....

Bref aucune ne remplace l'autre pour moi :spamafote:

 

De toute facon la Z3 coupé est irremplaçable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la 2 coupée prend la place la Z3 coupé

 

 

La 2 coupé prend la place de la 2 coupé et c'est déjà bien!

 

la Z3 coupé n'a pas de descendance pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de 2 places à toit dur prévue au catalogue. Point.

 

c'est comme si tu disais : la 760iL prend la place du Z1! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alerte au Caribou, ça fait un bail :coucou:

comme ça fait un bail qu'on sait qu'il n'y aura plus de cab (la nouvelle Z4 prend la place et la 2 coupée prend la place la Z3 coupé)

 

La future G42, si/quand, elle sortira prendra la place de la F22 dans le catalogue, pourquoi vouloir aller chercher midi à quatorze heure :D

 

Extrait du magazine "Autocar UK" du 16 octobre à l'origine des infos (reprises par les autres média), voilà ce qu'indique l'article d'origine :

Serie2Coupe.jpg

En résumé : La Série 2 coupé continue en propulsion mais sur une nouvelle architecture (G42) = CLAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alerte au Caribou, ça fait un bail :coucou:

 

comme ça fait un bail qu'on sait qu'il n'y aura plus de cab (la nouvelle Z4 prend la place et la 2 coupée prend la place la Z3 coupé)

De nombreuses rumeurs ont circulé. J’avais zappé le fait que ça avait été annoncé officiellement. Je trouve ça bien triste.

Pour avoir possédé les deux, je ne vois pas trop comment on peut remplacer une Serie 2 par un Z4. Ce sont deux véhicules très différents sur bien des aspects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attendez vous allez me rendre dingue là, qui a dit ça à l'origine?

les bagnoles ne sont pas du même type, et il y a DEJA un coupé 2 à remplacer, pourquoi vous vous faites souffrir...

Pourquoi le futur coupé 2 remplacerait plus le Z4 que l'actuel? (ou que le précédent!!! = e82).

ça fait déjà 2 coupé type "série 2" qu'on a et personne n'a chouiné que le Z4 "break" n'ait pas de descendance...

qu'est-ce qui vous prend tout à coup? :D

c'est bidon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attendez vous allez me rendre dingue là, qui a dit ça à l'origine?

les bagnoles ne sont pas du même type, et il y a DEJA un coupé 2 à remplacer, pourquoi vous vous faites souffrir...

Pourquoi le futur coupé 2 remplacerait plus le Z4 que l'actuel? (ou que le précédent!!! = e82).

ça fait déjà 2 coupé type "série 2" qu'on a et personne n'a chouiné que le Z4 "break" n'ait pas de descendance...

qu'est-ce qui vous prend tout à coup? :D

c'est bidon!

 

 

 

comprendre remplacer par proposer une catégorie et non remplacer place pour place.

 

catégorie petit coupé = série 2 coupée

 

catégorie petit cabriolet = Z4

 

pour moi c'est très clair et cohérent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis convaincu que la plupart des gens qui sont clients de « petits » cabriolets ne sont pas intéressés par le Z4 pour la simple raison qu’il n’a que deux places. On pourrait aussi parler de son tarif, de son design sportif, ...

 

Non, pour moi c’est plus une question d’économie que de rationalisation de la gamme. Par ailleurs, je crains que le Z4 ne soit pas promis à un avenir radieux. En conséquence, j’ai l’impression que BMW n’est pas en train de remplacer une catégorie par une autre, mais plutôt d’abandonner la catégorie des petits cabriolets.

Pour ce qui est du coupé, je n’ai pas bien compris le débat. Ca fait longtemps que le Z3 coupé a été arrêté. Vu de moi, la Serie 2 coupé remplace plutôt les anciennes Serie 3 coupé, la Serie 4 étant devenue une très grosse voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comprendre remplacer par proposer une catégorie et non remplacer place pour place.

 

 

 

Il y a déjà eu 2 générations de petit coupé 4 places depuis le Z3 "break".

et pour la 3ème génération un mec déclare "on propose à ceux qui s'intéressaient au Z3 de s'intéresser à un coupé 4 places" c'est quoi le changement concrètement ?

y'a rien de nouveau sous le soleil!

Y'a aucune annonce là-dedans, c'est juste le souhait d'un gars qu'il aurait pu formuler pour la F22 et pour la E82...

c'est une "souhait marketing", ça n'implique rien de réel sur les gammes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a déjà eu 2 générations de petit coupé 4 places depuis le Z3 "break".

et pour la 3ème génération un mec déclare "on propose à ceux qui s'intéressaient au Z3 de s'intéresser à un coupé 4 places" c'est quoi le changement concrètement ?

y'a rien de nouveau sous le soleil!

Y'a aucune annonce là-dedans, c'est juste le souhait d'un gars qu'il aurait pu formuler pour la F22 et pour la E82...

c'est une "souhait marketing", ça n'implique rien de réel sur les gammes...

 

 

Si tu ne comprends pas, je ne peux rien pour toi... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve moi un gars qui attendait un successeur pour changer son Z3 "break", qui n'a pas voulu de la e82 ni de la F22 et qui va miraculeusement acheter la suivante car BMW a déclaré que cette troisième génération était une proposition qui remplaçait la catégorie du petit coupé break 2 places...

Tu penses sérieusement qu'il suffit de mettre une étiquette "REMPLACE LE Z3" pour que les gens se mettent subitement à vouloir un coupé 4 places qui n'a rien à voir et qu'ils n'ont jamais voulu? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et plusieurs veut dire avoir raison ?

 

ça confirme ce que je pensais, je ne peux rien pour toi :non:

Peut-être pas certes mais en l’occurrence, en plus de n'avoir aucun sens logique, il n'y a rien pour étayer ton hypothèse.

Alors que la logique qui fait sens est appuyée par la déclaration même de Gernot Stuhl (tu as lu l'encart au dessus ?) :

 

Gernot Stuhl said there is no plan to switch the driven wheels of the next-generation Coupé, insisting it will “continue with a different architecture”.

Il parle de "Continuer" le coupé sur la base d'une nouvelle architecture (G42 en l'occurence), pas de ressusciter une Z3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu une photo volée dans le magazine auto-moto qui confirme que la calandre sera très similaire à celle du concept car.

J’ai du mal à comprendre la logique de véhicules avec des calandres de plus en plus grandes alors qu’on va avoir de moins en moins besoin d’entrée d’air du fait de l'électrification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

aïe aïe aïe j'en étais sûr!

à voir en vrai mais sur le papier cette solution me semble monstrueuse :D

donc la plaque va être au beau milieu de cet énorme bordel ?

 

Ou sur le côté comme chez Alfa?

 

Pas le choix, il faudra décentrer je pense :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le choix, il faudra décentrer je pense :bah:

Ce n'est pas parce que le look de la calandre est énorme que la plaque doit impérativement être décalé.

De fait quel soit la forme et la dimension de la calandre c'est ce qui est derrière qui compte.

 

Entre le positionnement sur le concept car et ce que l'on voit sur les photos ci dessus il n'y a pas de doute la plaque sera juste centrée là ou on la voit. :)

 

En tout cas, je n'ai pas d'à priori quand au look en fonction de la dimension. Après tout quelques unes des plus belles avaient des calandres énormes déjà à l'époque :D

 

 

1936-bmw-archives.jpg

Ce n'est au final qu'a compter des années 50 que BMW a commencé à faire des calandres toutes riquiqui voire à les supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble vraiment bizarre qu’on puisse retrouver la plaque d’immatriculation en travers de la calandre. Sur le concept 4, la plaque était en plexiglas translucide et semblait plus petite qu’une plaque d’immatriculation.

 

Cela-dit, la calandre n’est pas le seul truc qui me gêne sur ce concept. Toutes ces lignes qui partent dans tous les sens, toutes ces arrêtes saillantes, toutes ces nervures exagérées et ce maillage digne d’une chambre anechoïde, c’est juste moche pour moi, et à des années lumière de la sobriété des BMW que j’ai adorées :cry:

 

S8-bmw-devoile-le-concept-4-602724.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai du mal à comprendre la logique de véhicules avec des calandres de plus en plus grandes alors qu’on va avoir de moins en moins besoin d’entrée d’air du fait de l'électrification.

 

 

Derriere les entrées, des éoliennes pour alimenter les batteries.

De rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle de série aura des lignes plus sages je pense, surtout toute cette partie avant!

La plaque pourrait aussi être juste en dessous des deux grosses couilles.

La photo volée que j’ai vue dans auto-moto (une photo sur laquelle on voit un morceau de Serie 4 sans camouflage) laisse deviner une calandre très semblable à celle du concept. Elle descend presque jusqu’à la lame du bouclier. Impossible de mettre une plaque en dessous à mon avis, ou alors elle va racler le sol à chaque dos d’âne ;)

 

J’essayerai de faire un scan ce soir.

 

Le parallèle avec une paire de grosses couilles est pertinent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle est passée sur le net cette photo.

Mais sur les photos au-dessus, j'ai l'impression que la plaque rentrerait entre la lèvre en plastique du bas et le bas de la calandre...

Hâte de voir le dessin final...

Tu as cette impression là toi? Pour moi ça rentre pas. Par contre, ils peuvent mettre la plaque tout en bas et qu’elle morde un peu sur le bas de la calandre. Quoiqu’il en soit, ça risque d’être assez mal intégré.

 

Autre »scoop » lu dans auto-moto: la future Classe C 2020 se contentera de 4 cylindres, y compris la version AMG. Et il n’est pas acquis que les version coupé et cab soient reconduites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

hey mais qu'on est con !!!

c'est pas le coupé 4 ça!!! c'est la future i4 j'en suis quasiment sûr si on compare au concept présenté !!!

 

 

calandres différentes pour la Série 4 et la i4 ? :??:

La plaque sous les naseaux, vous rigolez j'espère :p , ....ou pour servir de ramasse miettes et l'arracher au premier dos d'âne venu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...