Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Coupé & Cabriolet G22 / G23 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

L'article original de Wheels est bien plus intéressant sur plein d'autre points :

The BMW CTO Frank Weber speaks up

 

En particulier un détail (en parlant du dernier concept car "i Circular") qui devrait en ravir plusieurs :D 

"... the pending demise of the controversial upright rodent fangs grille in favour of a butterfly kidney, ..."

L"avenir des calandres BMW pourrait bien donc être ça :

image.thumb.png.11f74f8bb1562eb9b362e251650d382c.png

Pour la série 8, il n'est pas vraiment fait mention des M8 (F91, F92, F93) dont pourtant la production s'arrête en même temps que la G15 en octobre 2025.

Les G14 et  G16 s'arrêtent en Juin 2026.

Et au passage la série 4 elle continue jusqu'en 2027 et la GC 2028.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kepala a dit :

L'article original de Wheels est bien plus intéressant sur plein d'autre points :

The BMW CTO Frank Weber speaks up

 

En particulier un détail (en parlant du dernier concept car "i Circular") qui devrait en ravir plusieurs :D 

"... the pending demise of the controversial upright rodent fangs grille in favour of a butterfly kidney, ..."

L"avenir des calandres BMW pourrait bien donc être ça :

image.thumb.png.11f74f8bb1562eb9b362e251650d382c.png

Pour la série 8, il n'est pas vraiment fait mention des M8 (F91, F92, F93) dont pourtant la production s'arrête en même temps que la G15 en octobre 2025.

Les G14 et  G16 s'arrêtent en Juin 2026.

Et au passage la série 4 elle continue jusqu'en 2027 et la GC 2028.

Ok c’est pas le CTO qui a dit ça, mais l’interprétation que les gars du site ont faite du proto (puisqu’un proto sert aussi à montrer une vision de l’avenir). Je me suis confusé moi-même au départ, du coup suis allé lire l’article qui d’ailleurs me rend plus triste que joyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos il vaut mieux se méfier et remettre en perspective, les résultats ne sont pas les mêmes :

Sur ces photos le trait rouge vertical a la même longueur que le trait bleu vertical, et le trait rouge horizontal à la même longueur que le trait bleu horizontal :

 

S4_01.thumb.jpg.e94838e0b00dc6120768b384e7135d2e.jpg

.

S4_02.thumb.jpg.7c9900a5a6e0c9f7972ac83c06e7f3de.jpg

Conclusion, la première photo grossit artificiellement les proportions de la calandre, déjà bien assez imposante comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben ouais, mais quand tu regardes ta voiture, t'es pas toujours en rase-motte à 10 mètres  :D

(c'est pour ça que, paradoxalement, j'attache pas autant d'importance que ça à l'extérieur, quoi que j'en dise...)

Les proportions de la voitures sont constamment déformées, et elle va être jolie à une certaine distance, selon certains angles, mais comme on s'approche de la voiture tout change tout le temps  :D

(et, c'est dommage, mais je trouve les proportions de 3/4 ar pas réussies quand on est assez loin, or c'est justement dans ce cas de figure où on aime bien observer sa voiture... le plaisir de marcher doucement pour pas s'approcher trop vite  !)

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison on ne se met que rarement au niveau de la calandre pour regarder la voiture.

Mais les deux photos sont prise de la même "hauteur", la seule différence , c'est l'objectif utilisé, la première prise de très près avec un grand angle déforme beaucoup la perspective, mais même la deuxième qui peut paraître "plus normale" la déforme aussi.

Voilà en projection orthogonale les dimensions relative réelles :

S4_03.jpg.85975e9c58fcaac47d878e5f4c52480c.jpg

Et si, tu regarde la 4 à hauteur d'homme, la calandre va paraître encore plus petite.

Avec une voiture qui culmine à même pas 1m40, du haut de mes 1m82 le haut du capot m'arrive à mi cuisse :D 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sonysko a dit :

L'argent en est un autre en revanche :ddr:

 

disons que si elle avait un autre physique, la pilule passerait beaucoup mieux...

(mais si elle n'était que moins chère, elle garderait son physique un petit peu ingrat ici ou là...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, WestCoast76 a dit :

La calandre est bien mieux intégrée sur la version gran coupé que sur le coupé.

 

Elle est surtout encore un peu plus grande sur le G26 :D 

M440.thumb.gif.2f8f7bb37a48bfa2ae37f95e6cc93e1f.gif

Modifié par Kepala
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé pas faux

mais la version de meilleure qualité est tout aussi compliquée (et même un poil vieillotte avec son motif)

bizarrerie : avec le cuir le plus cher, la grille du HP de portière n'est plus assortie ! 

Capture d’écran 2022-04-08 à 20.00.30.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...