Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Présentation] BMW X1 F48 xDrive25e M Sport 220ch


ProjA3SpbTfsi
 Partager

Messages recommandés

Tu as accepté de payer des frais administratifs?

 

J'ai prévenu le vendeur Mini, que j'avais peu de principes dans la vie, mais celui-ci oui: moi je ne prends pas de frais quand je vends quelque chose à un client sur lequel j'ai déjà une marge... D'autant que le prix constructeur comprend déjà tout : voiture immatriculée prête à rouler (ça se trouve sur les sites Mini et BMW)

 

Il a essayé de me faire croire que c'était pour les démarches de CG, je lui ai signalé que ça coutait 15€ dans n'importe quel centre auto.

 

Bon, ça leur permet de payer la bouteille de champ', les goodies...

 

Côté BMW rien payé sur les deux précédentes non plus

 

C'est d'autant plus gonflé qu'il y en a déjà d'inclus dans les financements.

 

En tout cas si tu croises un X1 noir /Zoe noire qui te fait coucou, ce sera moi (doit pas y avoir beaucoup de X1 hybride SOS Médecin dans le coin)

 

 

T’habitues où ?

Après c’est plus souvent m’a femme qui l’utilise et pas sur qu’elle voit qu’on lui fait coucou :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait pas mal de mois, années, que nous indiquons que les frais de MàD (mise à dispo/prépa) sont illégaux.

 

On ne doit payer que la CG, le malus et un peu de carburant. Quoique souvent ils ont mis (offert, 20 - 30 € de carburant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T’habitues où ?

Après c’est plus souvent m’a femme qui l’utilise et pas sur qu’elle voit qu’on lui fait coucou :lol:

 

 

Y a pas mal d'acheteur de bmw Laxou ici :D , normalement tu va recevoir un virement de la différence , j'ai eu le coup avec un co2 surévalué à la commande , lors de la livraison en février ils me devait 300 euros , ils ont quand même mis 4 semaines :o , ils n'ont pas de trésorerie chez caravenue :D :D :D :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait pas mal de mois, années, que nous indiquons que les frais de MàD (mise à dispo/prépa) sont illégaux.

 

On ne doit payer que la CG, le malus et un peu de carburant. Quoique souvent ils ont mis (offert, 20 - 30 € de carburant).

 

 

Merci, je sais bien ;)

Après ils jonglent habilement, par exemple en proposant des plaques en plexi !

Quand j’ai vu qu’ils facturaient 48€ les plaques je lui ai dit non sauf si plaque en plexi, sinon je lui amenais les plaques moi même.

Comme c’était du plexi ça ne m’a pas dérangé !

L’essence, tatouage, bidon d’huile, waxoyl, etc... j’ai tout fait enlevé... et effectivement en vérifiant une des photos prises, il y a bien les 150€ de frais administratifs ! J’avais pas fait gaffe et comme il m’avait compter 426€ de carte grise, j’ai pas fais gaffe au 150€ glisser dans le montant divers !

Bref, c’est cadeau :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y a pas mal d'acheteur de bmw Laxou ici :D , normalement tu va recevoir un virement de la différence , j'ai eu le coup avec un co2 surévalué à la commande , lors de la livraison en février ils me devait 300 euros , ils ont quand même mis 4 semaines :o , ils n'ont pas de trésorerie chez caravenue :D :D :D :D ...

 

Ah je ne savais pas !

Oui virement reçu dans les 2-3 semaines suivant la livraison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, je sais bien ;)

Après ils jonglent habilement, par exemple en proposant des plaques en plexi !

Quand j’ai vu qu’ils facturaient 48€ les plaques je lui ai dit non sauf si plaque en plexi, sinon je lui amenais les plaques moi même.

Comme c’était du plexi ça ne m’a pas dérangé !

L’essence, tatouage, bidon d’huile, waxoyl, etc... j’ai tout fait enlevé... et effectivement en vérifiant une des photos prises, il y a bien les 150€ de frais administratifs ! J’avais pas fait gaffe et comme il m’avait compter 426€ de carte grise, j’ai pas fais gaffe au 150€ glisser dans le montant divers !

Bref, c’est cadeau :W

Ils sont fort chez Caravenue , à la commande j'ai demandé pas de tatouage , pas bidon , pas traitement waxoyl donc pas facturé , jusque là tout va bien :p , et bien sur à la livraison tout y était + la panoplie de goodies :D :D , je pense que finalement dés réception du véhicule le préparateur fait comme d'habitude sans ce soucier du BC du client , payé ou pas ils le font :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T’habitues où ?

Après c’est plus souvent m’a femme qui l’utilise et pas sur qu’elle voit qu’on lui fait coucou :lol:

Entre Nancy et Metz (là où il y a le radar qui te prend par derrière après la station Total sur l'autoroute dans le sens Nancy Metz :lol: )

 

Mais on bosse plus vers Nancy où on a nos habitudes (les enfants étaient à Sigis... où ma femme avait fait sa scolarité)

 

 

On est facile à reconnaitre: X1 noir avec plaque Martiniquaise :D ... la Zoe elle est immatriculée en 73 :o

 

Moi quand on veut me faire payer des plaques, je ne suis pas du genre à discuter, mais quitte à payer je choisi mes plaques !

 

 

Pour la petite histoire, l'année dernière en Martinique, je croise un X1 noir immatriculé en ... 67 ! Je me suis dit "tiens, un chieur comme toi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont fort chez Caravenue , à la commande j'ai demandé pas de tatouage , pas bidon , pas traitement waxoyl donc pas facturé , jusque là tout va bien :p , et bien sur à la livraison tout y était + la panoplie de goodies :D :D , je pense que finalement dés réception du véhicule le préparateur fait comme d'habitude sans ce soucier du BC du client , payer ou pas il fait :lol:

Moi aussi pour le X1, rien facturé et dans le coffre, champ, ampoules, huile...

 

Le plus drôle, mais ça fait peur à postériori, je vais prendre livraison du X3 à l'époque, je regarde les plaques: 54

 

Je dis au vendeur qu'on s'était mis d'accord sur 972... Il me dit que oui, que c'est étrange, qu'il les a données lui même à un mécano pour qu'il les pose.

 

Le mécano : " oui oui je les ai posées"

 

On retourne voir... le gars les avait mise sur la série 1 en livraison à côté.

 

Encore un peu j'avais une doublette faite par le garage lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs achètent des mazoutes/tractions/gris à 50000 balles mais chouinent pour 100 balles de mise à la route :w:

Sur la Mini c'est 210€ de "frais administratif" ... franchement, je préfère inviter le vendeur au resto !

 

Ce n'est pas une question d'être à 100 ou 200 balles près, c'est pour moi une question de principe: les mecs vendent un truc, qu'ils se payent dessus, mais arrêtent avec leurs frais à la con.

 

Qu'ils proposent des choses, OK pourquoi pas, mais faire de la vente forcée, niet.

 

Tu vois au lieu de mettre "traitement Waxoyl " dont on ne sait même pas duquel il s'agit, je préfèrerais qu'on me propose différentes prestations que je peux choisir... ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve que... frais illégaux..!! l’exemple de ma Cc, 2 fois de suite, pas de frais et environ 20 litres de carburant (dont les 5 l d’usine).

 

Il est d’ailleurs BIEN ECRIT sur le "Bon de commande", certes en petit, « Le prix TTC comprend les frais de transport chez le concessionnaire, et les frais de préparation à la route »...

 

Les commerciaux « tentent le coup » et si certains clients ne disent rien, tant mieux pour la CC. Certains clients trop excités de commander la nouvelle chariotte...!

 

Les plaques, même pas en parler..., elles font partie de la livraison/préparation et du prix retenu de la voiture.

 

Mais ici pas de bidon d’huile, d’ampoules et de Waxoyl machin...? 1 porte-clé, 1 Champagne sur le siège, mais ça c’est la décision de chaque vendeur.

 

Et le bidon d’huile? utile...? en 2 ans le niveau (odb) de mon X1 précédent est resté au max. Et pas de jauge/tirette manuelle pour pouvoir mieux contrôler de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est où :??:

Corrigé ! alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

A propos des frais, les seuls trucs en théorie qu'ils pourraient facturer, ce sont les démarches d'immatriculation (normalement ce serait à nous de le faire) et en cas de Bonus, celles pour le récupérer à notre place.

 

La CG, n'importe quel centre auto le fait pour 10/15€

 

Le Bonus ça les arrange bien de pouvoir annoncer des mensualités basses tout en faisant peu de remises.

 

Les démarches administratives, quand je demande à mon comptable c'est généralement 20€ quand ce n'est pas prévu dans les prestations annuelles.

 

Pour des choses plus compliquées où il faut rédiger un acte/courrier, c'est 50€

 

Bref 210€ pour une CG et un Bonus, ça fait cher, pour 2 fois 5 minutes de travail (quand on le fait tous les jours ce n'est pas long)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrigé ! alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

A propos des frais, les seuls trucs en théorie qu'ils pourraient facturer, ce sont les démarches d'immatriculation (normalement ce serait à nous de le faire) et en cas de Bonus, celles pour le récupérer à notre place.

 

La CG, n'importe quel centre auto le fait pour 10/15€

 

Le Bonus ça les arrange bien de pouvoir annoncer des mensualités basses tout en faisant peu de remises.

 

Les démarches administratives, quand je demande à mon comptable c'est généralement 20€ quand ce n'est pas prévu dans les prestations annuelles.

 

Pour des choses plus compliquées où il faut rédiger un acte/courrier, c'est 50€

 

Bref 210€ pour une CG et un Bonus, ça fait cher, pour 2 fois 5 minutes de travail (quand on le fait tous les jours ce n'est pas long)

Le bonus? Quid? Si je devais passer par là, je ferais bien la différence, le bonus d’Etat à récupérer moi-même et ma remise de 11%.

 

Je vois mal un vendeur te dire, je ne vous fais pas de remise ou qu’une petite... parce que vous avez le bonus...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Alala tous ces Nancéiens chieurs :cyp: et dire que je suis vendeur auto dans ce coin là :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonus? Quid? Si je devais passer par là, je ferais bien la différence, le bonus d’Etat à récupérer moi-même et ma remise de 11%.

 

Je vois mal un vendeur te dire, je ne vous fais pas de remise ou qu’une petite... parce que vous avez le bonus...!

Tu n'es quand même pas naïf à ce point Guy ?

 

Tu sais, quand la TVA est passée de 20 à 10% dans le bâtiment, pour aider le secteur, les prix HT ont pris 10%

 

Quand tu as 50% de crédit d'impôt sur un truc, les prix doublent ou presque.

 

De la même manière, quand tu as 7000€ de bonus, voire plus, tu te brosses pour ta remise (ou alors ils te la font mais te diminuent d'autant la VR du véhicule)

 

 

Ta remise de 11% n'est pas un dû, les mecs te disent que sur ce modèle là ils n'ont pas de marge et ne peuvent faire plus que 3 ou 5%, que tu fasses les démarches ou pas par toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

rien a changé dans les remises avec les bonus écologique ;) c'est l'état qui prend en charge, nous on a rien le droit en plus ou en moins à la fin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien a changé dans les remises avec les bonus écologique ;) c'est l'état qui prend en charge, nous on a rien le droit en plus ou en moins à la fin ;)

Remise sur une Mini SE : 5% parce que vous êtes pro, sinon c'est 3% maxi on a pas de marge sur les VE

 

Or on lit régulièrement du 11% chez Mini

 

Zoe il y a 3 ans, 1000€ de remise (sur 26000€ soit moins de 4%)... "c'est le maxi que je peux faire"... Je ne vais pas faire un dessin ici sur ce qui se pratique habituellement comme remise chez Renault

 

Au moins chez Mini la VR du véhicule est fonction du prix "catalogue" de ce dernier, environ 60% au bout de 3 ans, chez Renault, c'est 9000€ (pour 26000€ au départ)... Réponse: oui mais la voiture vous la payez 19000€ pas 26000€! Non non, je la paye 25000€ et j'ai une aide de 6000€

 

ce que je veux dire c'est qu'avec des Bonus significatifs, il est facile d'afficher de belles offres / loyers, sans être obligé d'aller au maxi des remises possibles.

 

2000€ sur un hybride, c'est 60€ de mensualité en moins (sur 36 mois) ou 5% de remise sur un véhicule de 40000€

 

7000€ c'est 200€ de moins par mois sur le loyer, 17% du prix du véhicule... de quoi satisfaire le client sans sortir la calculatrice.

 

 

Pour les primes à la conversion c'est différent, car fonction des revenus, reprise ou pas... je ne vois pas un commercial s'amuser à faire des offres différentes... Au risque de se faire allumer par un petit malin qui enverrai un ami faire une demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es quand même pas naïf à ce point Guy ?

 

Tu sais, quand la TVA est passée de 20 à 10% dans le bâtiment, pour aider le secteur, les prix HT ont pris 10%

 

Quand tu as 50% de crédit d'impôt sur un truc, les prix doublent ou presque.

 

De la même manière, quand tu as 7000€ de bonus, voire plus, tu te brosses pour ta remise (ou alors ils te la font mais te diminuent d'autant la VR du véhicule)

 

 

Ta remise de 11% n'est pas un dû, les mecs te disent que sur ce modèle là ils n'ont pas de marge et ne peuvent faire plus que 3 ou 5%, que tu fasses les démarches ou pas par toi même.

Je persiste :

 

- Bonus, c’est mon problème avec... l’Etat, je le demande, je m’en occupe.

 

- Remise de la Cc/vendeur, mes habituels -11 %, là c’est ma discussion avec mon vendeur. Il veut... ou... ne veut pas! Sinon direction vers une autre CC proche de mon département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste :

 

- Bonus, c’est mon problème avec... l’Etat, je le demande, je m’en occupe.

 

- Remise de la Cc/vendeur, mes habituels -11 %, là c’est ma discussion avec mon vendeur. Il veut... ou... ne veut pas! Sinon direction vers une autre CC proche de mon département.

Ben commence par essayer d'acheter un véhicule avec Bonus, et on en reparle...

 

Si tu crois que les vendeurs font ce qu'ils veulent, et que ce sera différent dans une autre concession/autre marque, tu te mets le doigt dans l'œil.

 

Amuse toi à aller chez Mini, tu essayes la bagnole, c'est hyper sympa et tu demandes une offre, en disant que c'est pour Mme.

 

Si tu obtiens un bon de commande avec 11% de remise, je suis preneur ! (11 vrais % hein, pas 11% avec 1000€ de frais de mise à la route à côté)

 

Avec mes 5% je suis en dessous de l'offre de la pub ... (qui généralement regroupent les meilleures conditions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Remise sur une Mini SE : 5% parce que vous êtes pro, sinon c'est 3% maxi on a pas de marge sur les VE

 

Or on lit régulièrement du 11% chez Mini

 

Zoe il y a 3 ans, 1000€ de remise (sur 26000€ soit moins de 4%)... "c'est le maxi que je peux faire"... Je ne vais pas faire un dessin ici sur ce qui se pratique habituellement comme remise chez Renault

 

Au moins chez Mini la VR du véhicule est fonction du prix "catalogue" de ce dernier, environ 60% au bout de 3 ans, chez Renault, c'est 9000€ (pour 26000€ au départ)... Réponse: oui mais la voiture vous la payez 19000€ pas 26000€! Non non, je la paye 25000€ et j'ai une aide de 6000€

 

ce que je veux dire c'est qu'avec des Bonus significatifs, il est facile d'afficher de belles offres / loyers, sans être obligé d'aller au maxi des remises possibles.

 

2000€ sur un hybride, c'est 60€ de mensualité en moins (sur 36 mois) ou 5% de remise sur un véhicule de 40000€

 

7000€ c'est 200€ de moins par mois sur le loyer, 17% du prix du véhicule... de quoi satisfaire le client sans sortir la calculatrice.

 

 

Pour les primes à la conversion c'est différent, car fonction des revenus, reprise ou pas... je ne vois pas un commercial s'amuser à faire des offres différentes... Au risque de se faire allumer par un petit malin qui enverrai un ami faire une demande.

 

 

 

Donc là tu compare une offre Renault et une offre Mini, et tu pense que c'est à cause ou grâce au bonus écologique qu'ils font leur VR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des bonus, il est clair que les vendeurs l'utilisent pour pas faire de remises.

Par exemple, il y a deux ans lorsque j'ai acheté mon 5008 durant le mois d’août, j'ai eu 4000€ de remise... 3000 officielle dans les offres du site Peugeot et 1000€ de plus du vendeur. Pourtant Peugeot n'avait aucune peine à vendre ce modèle avec des délais à rallonge(liv. fin décembre).

Maintenant, avec des 3008 hybrides en stock qui plus est, et en attente d'une nouvelle version restylée qui sort début septembre(donc décote), si on choisit la version 225CV qui bénéficie du bonus de 2000€, la remise est misérable.

Un peu plus pour la version 300CV qui ne bénéficie d'aucun bonus.

Bref, les CC en question prennent les acheteurs potentiels pour des cons...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Donc là tu compare une offre Renault et une offre Mini, et tu pense que c'est à cause ou grâce au bonus écologique qu'ils font leur VR?

Non du tout, je donne 2 exemples différents:

 

- dans les 2 cas remise bien inférieure sur le modèle bonussé par rapport au thermique

 

- chez Renault, clairement la VR est calculée en fonction du prix de vente remisé bonus déduit (réflexion du vendeur sur le prix de départ de 19000€ et non 25000€)

 

Quand j'ai commandé, j'avais demandé également une offre thermique (même conditions zéro apport, 3 ans, 60000 km), on avait exactement le même rapport VR/prix payé dans les deux cas (bonus déduit pour la Zoe)

 

Il est évident qu'il est tenu compte du bonus dans ce cas pour fixer la VR chez Renault. Par exemple 37 mois 60000 km, VR = 40% du prix facturé. D'ailleurs tu achètes une Dacia, qui ne décote pas, ils vont t'appliquer le même coef, leur logiciel semble conçu ainsi. Bien entendu le commercial a une marge de manœuvre et peut modifier un peu la VR (il m'a passé de 8000 à 9000 par exemple)...

 

Après, je ne suis pas complètement idiot non plus, il est évident qu'un Bonus sur du neuf a une répercussion sur les prix des occasions, mais de là à appliquer exactement le même coef, faut pas déconner.

 

C'est d'ailleurs le gros soucis de Renault: ils appliquent une formule pour la VR et non une VR réaliste, du coup des offres pas du tout intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben commence par essayer d'acheter un véhicule avec Bonus, et on en reparle...

 

Si tu crois que les vendeurs font ce qu'ils veulent, et que ce sera différent dans une autre concession/autre marque, tu te mets le doigt dans l'œil.

 

Amuse toi à aller chez Mini, tu essayes la bagnole, c'est hyper sympa et tu demandes une offre, en disant que c'est pour Mme.

 

Si tu obtiens un bon de commande avec 11% de remise, je suis preneur ! (11 vrais % hein, pas 11% avec 1000€ de frais de mise à la route à côté)

 

Avec mes 5% je suis en dessous de l'offre de la pub ... (qui généralement regroupent les meilleures conditions)

Bon ok pour ton cas Mini avec bonus. Apparemment, cela veut-il dire que l’on ne peut pas s’occuper soi-même du bonus? et avec le vendeur ne s’occuper que de la négociation remise... et calculer la LOA sur le montant remisé...!

 

Je parlais de mes 2 voitures, la précédente et l’actuelle, -11% et frais 0. Quand on a eu -11 et frais 0 sur une première, logique d’avoir idem pour la suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

La différence entre Renault et Mini déjà est que la valeur en occasion d'une renault est bien plus basse qu'une mini, clairement ça décote plus et ensuite c'est la stratégie du constructeur, BMW a aujourd'hui des très voir trop grosse VR, pour retourner sur le marché FR en occasion, c'est un choix stratégique pour vendre plus de VN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A propos des bonus, il est clair que les vendeurs l'utilisent pour pas faire de remises.

.../...

 

 

il peut y avoir un moyen pour empêcher ça, mais ça impose d'être prêt à mettre 48000€ (bonus déduit) dans un PHEV: si le véhicule désiré, avec ses options, dépasse allègrement les 50000€, faire entendre au vendeur que s'il veut faire la vente il va devoir ramener le prix à moins de 50000€.

 

Je ne garantis pas que ça marche à tous les coups, mais ça m'est arrivé pour le X1 il y a quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre Renault et Mini déjà est que la valeur en occasion d'une renault est bien plus basse qu'une mini, clairement ça décote plus et ensuite c'est la stratégie du constructeur, BMW a aujourd'hui des très voir trop grosse VR, pour retourner sur le marché FR en occasion, c'est un choix stratégique pour vendre plus de VN

ça j'en ai bien conscience.

 

Ce que je veux dire c'est que Renault tient compte du prix remisé bonus déduit pour calculer la VR lors du calcul de la LOA, donc se met de fait une partie du bonus dans la poche.

 

Ce que ne fait pas BMW.

 

par exemple lors du devis, le gars avait oublié de remplir la case bonus, avec les 7000€, la VR n'a pas bougé d'un centime, idem quand il a rentré les 5% de remise.

 

Après entre 21500€ (un peu plus ou un peu moins en fonction des km 50/55/60 000 km) pour une voiture de 3 ans qui est affichée 40900€, ça ne me semble pas déconnant non plus, doivent pouvoir la revendre un peu plus.

 

Par contre un peu plus de 7000€ (je n'ai plus le chiffre exacte en tête) pour une Twingo qui est à plus de 20000€ prix catalogue, grosse culbute pour Renault quand ils vont la revendre en occasion... J'ai regardé cet été car je commence à chercher une petite auto automatique pour mon fils, j'avais ce tarif en tête, je me doutais qu'ils revendaient plus cher, logique, mais difficile à trouver sous 12000€ une Twingo automatique de 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

il peut y avoir un moyen pour empêcher ça, mais ça impose d'être prêt à mettre 48000€ (bonus déduit) dans un PHEV: si le véhicule désiré, avec ses options, dépasse allègrement les 50000€, faire entendre au vendeur que s'il veut faire la vente il va devoir ramener le prix à moins de 50000€.

 

Je ne garantis pas que ça marche à tous les coups, mais ça m'est arrivé pour le X1 il y a quelques semaines.

 

 

J’ai loupé un épisode !

T’as commandé un Phev x1 ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste :

 

- Bonus, c’est mon problème avec... l’Etat, je le demande, je m’en occupe.

 

- Remise de la Cc/vendeur, mes habituels -11 %, là c’est ma discussion avec mon vendeur. Il veut... ou... ne veut pas! Sinon direction vers une autre CC proche de mon département.

Tu dois comprendre qu’à 120 eur près, le prix sera le même à Calais ou à Bayonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des bonus, il est clair que les vendeurs l'utilisent pour pas faire de remises.

Par exemple, il y a deux ans lorsque j'ai acheté mon 5008 durant le mois d’août, j'ai eu 4000€ de remise... 3000 officielle dans les offres du site Peugeot et 1000€ de plus du vendeur. Pourtant Peugeot n'avait aucune peine à vendre ce modèle avec des délais à rallonge(liv. fin décembre).

Maintenant, avec des 3008 hybrides en stock qui plus est, et en attente d'une nouvelle version restylée qui sort début septembre(donc décote), si on choisit la version 225CV qui bénéficie du bonus de 2000€, la remise est misérable.

Un peu plus pour la version 300CV qui ne bénéficie d'aucun bonus.

Bref, les CC en question prennent les acheteurs potentiels pour des cons...

Les marges accordées par l’importateur ne sont tout simplement pas les mêmes qu’aujourd’hui.

Un cc a max 9% de marge. Et en principe il garde 3% pour simplement payer son infrastructure.

Il est vrai qu’un importateur peut accorder 10, 15, 20% de plus si le modèle n’est plus produit ou invendable.

 

Et aussi que tous les constructeurs (au niveau mondial) envisagent tout simplement d’arrêter ce « cirque » de la négociation, qui n’a pas bcp de sens aujourd’hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’ai loupé un épisode !

T’as commandé un Phev x1 ?!

 

Non aux 2 phrases ;) .

 

Comme j'étais réellement intéressé par le véhicule, et que au moment de mon essai la question du fonctionnement du mode "Save" n'était pas encore clairement posée, après mon essai j'ai commencé les négo avec le vendeur car j'avais étudié avant les différentes possibilités d'équipement.

Ce n'est que bien plus tard, après avoir eu la confirmation que le mode "Save" était en fait un mode "Charge", que j'ai abandonné définitivement l'idée de cette achat; mais je continue à suivre ce topic car les PHEV en général m'intéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marges accordées par l’importateur ne sont tout simplement pas les mêmes qu’aujourd’hui.

Un cc a max 9% de marge. Et en principe il garde 3% pour simplement payer son infrastructure.

Il est vrai qu’un importateur peut accorder 10, 15, 20% de plus si le modèle n’est plus produit ou invendable.

 

Et aussi que tous les constructeurs (au niveau mondial) envisagent tout simplement d’arrêter ce « cirque » de la négociation, qui n’a pas bcp de sens aujourd’hui.

 

Alors la je n'y crois pas une seule seconde à l'arrêt des ristournes, à part les marques de luxe (et encore) c'est la guerre totale et les remises sont de plus en plus prisent en compte dans le tarif public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aux 2 phrases ;) .

 

Comme j'étais réellement intéressé par le véhicule, et que au moment de mon essai la question du fonctionnement du mode "Save" n'était pas encore clairement posée, après mon essai j'ai commencé les négo avec le vendeur car j'avais étudié avant les différentes possibilités d'équipement.

Ce n'est que bien plus tard, après avoir eu la confirmation que le mode "Save" était en fait un mode "Charge", que j'ai abandonné définitivement l'idée de cette achat; mais je continue à suivre ce topic car les PHEV en général m'intéressent.

 

Et tu as fait affaire pour un autre modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...