Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI (2017)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Invité §med404ux

C'est vrai que sur le coup, la démarche n'est pas très compréhensible :??:

Surtout que du coup, l'argument comme quoi les prix n'étaient pas assez élevés sur ces finitions ne tient plus la route… Je ne voudrais pas être vendeur chez VW en France pour l'instant :/

 

Ces séries spéciales, ca semble typiquement français. En Belgique: Trendline, Comfortline, Highline, Beats et ce depuis le début et ca n'en change pas.

 

Je pense qu'on aura jamais le fin mot de l'histoire concernant cette gestion assez catastrophique des commandes en France. En tout cas courage à ceux qui attendent toujours. Franchement, je l'ai depuis un mois 1/2 et elle est super chouette! L'attente en vaut la peine, faut pas lâcher :)

bah voila il double leur benef, au lieux d'avoir un parc plein de voiture, c'est le consommateur final qui attend comme un con sa caisse.. apres ils peuvent filer un peu d'argent pr economiser les stocks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap652fD

 

Volkswagen FRANCE a de drôles de méthodes commerciales :

 

- La commercialisation des Carat, Carat Exclusive et R Line est stoppée provisoirement depuis le mois de février 2018.

 

- La production ne suit pas et ces 3 finitions ont du mal à sortir des usines : bilan, beaucoup de clients n'ont toujours pas leur véhicule (pour ma part commande d'une carat 115 Cv depuis mi-novembre 2017 et avec une date extrême au 30/06/2018)

 

- Et Ils arrivent tout de même à sortir des séries limitées dont une calquée sur la base Carat ? et tout cela en faisant pression sur les sous-traitants et en rallongeant les délais clients !!!!

 

Pour info en 2017, Volkswagen a doublé ces bénéfices par rapport à 2016; bénéfice net 2017 : 11,35 milliards d'Euros.

 

Volkswagen France n'a aucun respect pour ses clients, ses sous-traitants et encore moins pour ses concessionaires : ces derniers doivent affronter le mécontentement des clients, la gestion au quotidien des désagréments clients et le dysfonctionnement des équipes de ventes et de suivi clientèle.

 

Pour ma part, je ne vais pas lâcher de si tôt et s'il faut je les traînerai en justice, je n'hésiterai pas une seconde.

 

Pour finir sur une note positive, j'adresse de très bonnes vacances à tous et pour ce qui ont la chance d'avoir la POLO 6 beaucoup de plaisir sur les routes.

Bonjour,

commandée fin janvier, la livraison de ma polo carat exclusive prévu 15 novembre date extrême 15 décembre , j'ai bien peur qu'elle soit retardée car dans l'usine de Lanbaden Volkswagen lance la fabrication de le T-Cross pour une commercialisation fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med404ux

Bonjour,

commandée fin janvier, la livraison de ma polo carat exclusive prévu 15 novembre date extrême 15 décembre , j'ai bien peur qu'elle soit retardée car dans l'usine de Lanbaden Volkswagen lance la fabrication de le T-Cross pour une commercialisation fin d'année.

il lance la fabrication de la t-cross alors qu'elle n'a meme pas ete présentée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap652fD

il lance la fabrication de la t-cross alors qu'elle n'a meme pas ete présentée?

Bonjour,

elle sera présentée à Paris en septembre mais pas au salon de l'auto car Volkswagen ne sera pas présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med404ux

Bonjour,

elle sera présentée à Paris en septembre mais pas au salon de l'auto car Volkswagen ne sera pas présent.

yep mais ils vont lancé des fin d'années? car par exemple pr la polo, la prod n'a ete lancée qu'en debut d'année 2018 (pr les confortline) meme si cela avait ete presenteée en septembre ..

je suis curieux de voir ce t-cross, je pense que je l'aurais pris plutot que la polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que le problème sur la carat est justement les sièges. En faisant une série spéciale qui supprime les sièges bah ils règlent le problème et vont pouvoir en produire. Pour la rline le problème vient sûrement d'autres part. En faite la série spéciale correspond à une confortline sur équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap652fD

yep mais ils vont lancé des fin d'années? car par exemple pr la polo, la prod n'a ete lancée qu'en debut d'année 2018 (pr les confortline) meme si cela avait ete presenteée en septembre ..

je suis curieux de voir ce t-cross, je pense que je l'aurais pris plutot que la polo

 

t-cross.jpg

 

Voila la photo du T-CROSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que le problème sur la carat est justement les sièges. En faisant une série spéciale qui supprime les sièges bah ils règlent le problème et vont pouvoir en produire. Pour la rline le problème vient sûrement d'autres part. En faite la série spéciale correspond à une confortline sur équipé.

Bien possible... On a eu le cas un peu similaire en Belgique: dès le lancement de la Polo, VW liait l'option sièges Alcantara à la couleur Gris Limestone en Highline (étant donné que je tenais à avoir cette couleur sur ma Highline, voilà pourquoi je me retrouve avec ces sièges). Mais... ce n'est bizarrement plus le cas depuis 3 mois environ. On pourrait donc suspecter que la direction de VW en Allemagne ait demandé à toutes ses filiales en Europe de limiter la demande en Alcantara.

 

Par contre, j'ai malgré tout été livré dans les temps!

Du coup, je me dis que VW a peut-être mis des quotas par pays sur les sièges Alcantara de manière à ce qu'un pays ne phagocyte pas toute la production. Et étant donné que les modèles Carat et Carat Exclusive ont eu un succès énorme en France, voilà peut-être pourquoi ces commandes sont plus difficilement honorées ? Ca se tiendrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof053wT

Mon cc me dit que plus personne n’a accès au logiciel de production à cause des nouvelles normes vous aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav287Kn

Y a un blocage dut au norme homologation trop courte y aurait fallut 1 ans de plus du coup problème jusqu'as l'année prochaine. Ils risque de passez un nouveau moteur pour debloquez si ils arrivent à homologué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ard031MM

J’ai hâte d’avoir ma polo livraison prévu en décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale222qU

Mon cc me dit que plus personne n’a accès au logiciel de production à cause des nouvelles normes vous aussi ?

 

 

Oui pareil chez moi ma GTI « en attente de mise aux normes » « aucune dates disponibles »

Génial j’attendrais pas 1 an pour une Polo moi si ils veulent pas ce bouger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof053wT

 

Oui pareil chez moi ma GTI « en attente de mise aux normes » « aucune dates disponibles »

Génial j’attendrais pas 1 an pour une Polo moi si ils veulent pas ce bouger ...

 

 

Donc on risque de ne pas avoir notre polo avant encore quelque mois , je suis déjà à presque 10 mois d’attente je ne me vois pas attendre encore 4-5 mois c’est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med404ux

Petites question bete, il me semblait que qd on reculait les retroviseurs se baissaient pour qu'on puisse voir les trottoirs .. comment fait on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano812QS

Petites question bete, il me semblait que qd on reculait les retroviseurs se baissaient pour qu'on puisse voir les trottoirs .. comment fait on?

 

 

Salut. Uniquement le rétroviseur droit peut avoir cette fonction. Il fait que la molette de réglage située dans la portière conducteur reste en permanence tournée sur « R »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa165mX

Le simple quidam que tu appel à 28 ans et roule en SQ5 qui n’a pas ces problème...je ne critique pas la Polo que j’ai pris pour ma compagne...ma en roulant dans un certain type de voiture on ne voit pas tout ces default que tu peux noter dans ta voiture, de tes 20 ans d’expérience Professionnelle essai d’augme De gamme et tu verras que tous ces problèmes n’existe pas :jap:

 

Et je suis pas pété de tunes non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa165mX

D'acc!

 

Dernière question pour bien comprendre:

Le mode éco/normal/sport ne sera donc pas disponible malgré une boite auto ?

 

Si tu as les différents modes... En fait cela mets la boîte en fonction du régulateur... Si tu mets sport elle attaquera plus fort et montera vite à la vitesse demandée et plus réactive en mode écho elle mettra plus de temps à atteindre la vitesse. J'en ai une donc je suis sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa165mX

Petites question bete, il me semblait que qd on reculait les retroviseurs se baissaient pour qu'on puisse voir les trottoirs .. comment fait on?

 

Faut mettre la commande des rétro sur le rétro droit et tu passes la marche arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas550aD

Carat exclusive DSG ramenée vendredi de France pour notre plat pays la Belgique.

Un plaisir à conduire, et à l'intérieur on a l'impression d'être dans une grosse voiture :)

Bon maintenant plus qu'à attendre son immatriculation en Belgique pour que mon épouse puisse en profiter.

Par contre ça à l'air coton le mode d'emploi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano220yJ

Faut mettre la commande des rétro sur le rétro droit et tu passes la marche arrière

 

 

Super j’avais mis la molette à gauche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano220yJ

 

Salut. Uniquement le rétroviseur droit peut avoir cette fonction. Il fait que la molette de réglage située dans la portière conducteur reste en permanence tournée sur « R »

 

 

j'ai mis la molette à droite mais mon retro n'a pas bougé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai mis la molette à droite mais mon retro n'a pas bougé ....

 

Attention qu'il faut enclencher la marche arrière pour voir le retro s'incliner :)

Je pense qu'il y a aussi une option dans l'autoradio à cet effet. Mais je pense qu'elle est activée de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano220yJ

Attention qu'il faut enclencher la marche arrière pour voir le retro s'incliner :)

Je pense qu'il y a aussi une option dans l'autoradio à cet effet. Mais je pense qu'elle est activée de série.

je vais regarder car oui c'est qd j'ai passe la marche arriere

 

autre question con, prkoi y a que celui de droite qui se baisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa165mX

je vais regarder car oui c'est qd j'ai passe la marche arriere

 

autre question con, prkoi y a que celui de droite qui se baisse ?

a droite car 98 pour cent du temps tu manoeuvres a droite....tu n'as pas le droit au code de la route de te garer à gauche dans ton sens de conduite (sauf rue en sens unique donc rare).

 

cette option n'est peut etre pas dispo sur toutes les polo moi oui car carat exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med404ux

a droite car 98 pour cent du temps tu manoeuvres a droite....tu n'as pas le droit au code de la route de te garer à gauche dans ton sens de conduite (sauf rue en sens unique donc rare).

 

cette option n'est peut etre pas dispo sur toutes les polo moi oui car carat exclusive

bonne explication :)

bon a paris tu as bcp de rue en sens unique ! mais je comprends bien

j'ai aussi une carat exclu, je pense que j'ai pas debloquer l'option , j'ai regarde vite fait le bouquin mais absolument pas clair !!

je regarderai qd j'aurais un peu de tps

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa165mX

bonne explication :)

bon a paris tu as bcp de rue en sens unique ! mais je comprends bien

j'ai aussi une carat exclu, je pense que j'ai pas debloquer l'option , j'ai regarde vite fait le bouquin mais absolument pas clair !!

je regarderai qd j'aurais un peu de tps

merci !!

 

Sur Citroën c'est pareil que a droite mais c'est aussi et j'avais oublié que côté gauche tu peux faire un contrôle direct soit en passant ta tête par la fenêtre ou en ouvrant la porte..... Ça m'était sorti de l'esprit ha les normes véhicules.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne explication :)

bon a paris tu as bcp de rue en sens unique ! mais je comprends bien

j'ai aussi une carat exclu, je pense que j'ai pas debloquer l'option , j'ai regarde vite fait le bouquin mais absolument pas clair !!

je regarderai qd j'aurais un peu de tps

merci !!

 

 

La première fois il faut aussi que tu règle ton rétro en position base. De mémoire tu passe la marche arrière, tu met la molette sur R, tu règle ton rétro comme tu le souhaite. Quans tu vas enlever la marche arrière, ton rétro reprendra sa position de conduite.

Après à chaque fois que tu vas passer la marche arrière le rétro reprendra cette position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med404ux

 

La première fois il faut aussi que tu règle ton rétro en position base. De mémoire tu passe la marche arrière, tu met la molette sur R, tu règle ton rétro comme tu le souhaite. Quans tu vas enlever la marche arrière, ton rétro reprendra sa position de conduite.

Après à chaque fois que tu vas passer la marche arrière le rétro reprendra cette position.

yep j'ai essaye ce matin en passant la marche arriere et en reglant le retro! mais en passant la marche avant il est reste en posiution basse lol

en lisant le bouquin je crois qu'il y a un truc à actionner mais le bouquin est absolement pas clair. Je vvais regarder ce week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap652fD

Et je suis pas pété de tunes non plus

Bonjour,

possesseur d'une 308 Féline de 2015, pendant prés de 18 mois je la conduisais au garage tous les mois pour une alarme intempestive (véhicule à 31000€),tous les véhicules ont plus ou mois un problème ( pour moi climatisation 2 fois, réservoir adblue remplacé, catalyseur échangé,bloc électronique changé,amortisseurs avant changé 50000km) après 12 Peugeot je suis parti chez Volkswagen Polo carat Exclusive j 'espère ne pas connaitre les mêmes problèmes.

Voici le classement par Autoplus du 3 Août 2018 de la Polo tant en finition qu'en conso:

 

 

Class_Polo_Autoplus_000024.jpgClass_Polo_Autoplus_000025.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med404ux

Bonjour,

possesseur d'une 308 Féline de 2015, pendant prés de 18 mois je la conduisais au garage tous les mois pour une alarme intempestive (véhicule à 31000€),tous les véhicules ont plus ou mois un problème ( pour moi climatisation 2 fois, réservoir adblue remplacé, catalyseur échangé,bloc électronique changé,amortisseurs avant changé 50000km) après 12 Peugeot je suis parti chez Volkswagen Polo carat Exclusive j 'espère ne pas connaitre les mêmes problèmes.

Voici le classement par Autoplus du 3 Août 2018 de la Polo tant en finition qu'en conso:

 

 

Class_Polo_Autoplus_000024.jpgClass_Polo_Autoplus_000025.jpg

il fait plaisir ce petit test meme si j'ai parfois un doute sur l'objectivité de ses magazines (svt tres pro voitures francaises)

 

par contre, certains d'autres vs ont acheté des accesoires? je voyais un truc pr le coffre :

 

http://www.accessoires-volkswa [...] -polo-2018

mis à part le prix exorbitant mais je me demandais si cela remplacait carrement le fond de coffre et permettant ainsi d'avoir plus de place (car bcp plus creuse) ou pas du tt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal216oD

yep j'ai essaye ce matin en passant la marche arriere et en reglant le retro! mais en passant la marche avant il est reste en posiution basse lol

en lisant le bouquin je crois qu'il y a un truc à actionner mais le bouquin est absolement pas clair. Je vvais regarder ce week end

 

 

Le rétro retrouve sa position a partir de 15km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med404ux

 

Le rétro retrouve sa position a partir de 15km/h

ah !!!! je vais tester alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fait plaisir ce petit test meme si j'ai parfois un doute sur l'objectivité de ses magazines (svt tres pro voitures francaises)

 

par contre, certains d'autres vs ont acheté des accesoires? je voyais un truc pr le coffre :

 

http://www.accessoires-volkswa [...] -polo-2018

mis à part le prix exorbitant mais je me demandais si cela remplacait carrement le fond de coffre et permettant ainsi d'avoir plus de place (car bcp plus creuse) ou pas du tt ?

 

 

Tu ne va pas gagner de place car le creux correspond à la position basse du font de coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...