Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 19/03/2021 à 09:53, 300s a dit :

Vérifie sur le parking s'il n'y a pas une Yaris 4 grise... A la lecture des réponses que ces guignols t'apportent, il est très probable que Rémi_sol ait été embauché chez eux...

Bah non moi je suis neutre !

Quand c'est de la daube je le dis. Pour ça que j'ai acheté mon petit bolide Toyota !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas s’inquiéter avec les voyants

moi aussi j'avais un voyant de gonflage orange qui clignotait

et pourtant toutes les pressions etaient correctes

il est parti tout seul. maintenant j'ai un voyant qui est apparu

un cadenas rouge qui clignote quand j'enleve la clé

je ne sais pas ce que c'est mais je m'en fous

il nous font chier avec toute leur electronique qui

clignote et qui bipe sans arret !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, remi_sol a dit :

faut pas s’inquiéter avec les voyants

moi aussi j'avais un voyant de gonflage orange qui clignotait

et pourtant toutes les pressions etaient correctes

il est parti tout seul. maintenant j'ai un voyant qui est apparu

un cadenas rouge qui clignote quand j'enleve la clé

je ne sais pas ce que c'est mais je m'en fous

il nous font chier avec toute leur electronique qui

clignote et qui bipe sans arret !!!

Nom de Zeus ! des comme ça, on en trouve pas tous les jours.... faut pas qu'on le perde...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, remi_sol a dit :

faut pas s’inquiéter avec les voyants

moi aussi j'avais un voyant de gonflage orange qui clignotait

et pourtant toutes les pressions etaient correctes

il est parti tout seul. maintenant j'ai un voyant qui est apparu

un cadenas rouge qui clignote quand j'enleve la clé

je ne sais pas ce que c'est mais je m'en fous

il nous font chier avec toute leur electronique qui

clignote et qui bipe sans arret !!!

Moi aussi ça me fait suer les bip bip. Mais c'est l'époque automobile actuelle que veux-tu ! 

 

Regarde ton manuel, une couleur rouge sur un voyant mérite qu'on se penche dessus tout de même. 

 

Alors à l'usage cette Yaris atmo ? 

 

Combien consommes-tu et sur quel genre de parcours ? 

La boite mécanique est comment ? L'etagement des rapports ? 

Niveau confort ? 

Niveau agrément ? Niveau vibrations 3 cylindres à bord (c'est bien un 3 cylindres non)? Et surtout en es-tu content ? 

 

Comme je n'ai rien à faire sur le forum Yaris, j'en profite pour avoir ton ressenti sur ce modèle, qui est celui qui me plairait le plus derrière la GR sur Yaris. Mais ce sont des 3 cylindres donc il n'y aurait pas eu d'achat pour moi. Et de toute manière le tarif GR est trop élevé pour un véhicule de cette catégorie (pour moi en tout cas ça vaut pas le coup) 

 

Sans aucune moquerie parce que j'aime bcp l'atmosphèrique mais bcp moins l'architecture 3 cylindres pour ce qu'elle engendre niveau agrément. 

 

 

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2021 à 12:35, remi_sol a dit :

faut pas s’inquiéter avec les voyants

moi aussi j'avais un voyant de gonflage orange qui clignotait

et pourtant toutes les pressions etaient correctes

il est parti tout seul. maintenant j'ai un voyant qui est apparu

un cadenas rouge qui clignote quand j'enleve la clé

je ne sais pas ce que c'est mais je m'en fous

il nous font chier avec toute leur electronique qui

clignote et qui bipe sans arret !!!


Quand tu vois le veau qu’était l’ancienne Yaris, j’espère qu’ils ont fait mieux sur celle là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dimitalia a dit :


Quand tu vois le veau qu’était l’ancienne Yaris, j’espère qu’ils ont fait mieux sur celle là...

Ils arrivent encore à trouver des pigeons pour mettre 15000 euros dans la version 70cv qui doit être à la ramasse ! La version Cross va arriver et tuer doucement la Yaris de base. Sinon c'est certainement une excellente bagnole, pour qui aime le style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Rutabaga a dit :

Moi aussi ça me fait suer les bip bip. Mais c'est l'époque automobile actuelle que veux-tu ! 

 

Regarde ton manuel, une couleur rouge sur un voyant mérite qu'on se penche dessus tout de même. 

 

Alors à l'usage cette Yaris atmo ? 

 

Combien consommes-tu et sur quel genre de parcours ? 

La boite mécanique est comment ? L'etagement des rapports ? 

Niveau confort ? 

Niveau agrément ? Niveau vibrations 3 cylindres à bord (c'est bien un 3 cylindres non)? Et surtout en es-tu content ? 

 

Comme je n'ai rien à faire sur le forum Yaris, j'en profite pour avoir ton ressenti sur ce modèle, qui est celui qui me plairait le plus derrière la GR sur Yaris. Mais ce sont des 3 cylindres donc il n'y aurait pas eu d'achat pour moi. Et de toute manière le tarif GR est trop élevé pour un véhicule de cette catégorie (pour moi en tout cas ça vaut pas le coup) 

 

Sans aucune moquerie parce que j'aime bcp l'atmosphèrique mais bcp moins l'architecture 3 cylindres pour ce qu'elle engendre niveau agrément. 

 

 

Globalement entièrement satisfait ! déjà le prix 19180 € TTC

Boite de vitesse 6 rapports parfait ! très fluide et bon étagement et un levier qui tombe juste sous la main

juste le guidage de la 4ème qui n'est pas très précis en rétrogradage, il faut un peu l'habitude.

Embrayage hydraulique très confortable. Le bruit du moteur est un peu desagreable au demarrage comme tous les trois cylindres mais ensuite en conduite avec une sonorité dans les graves, moi cela me va parfaitement bien que il faut bien le reconnaitre il est assez bruyant. pas de vibrations, pas de bruits parasites, rien a redire de ce coté la. Elle freine bien mais manque de mordant, ca freine tout en douceur.

Tenue de route je ne l'ai pas trop bousculé mais pour moi cette voiture a un gros defaut les suspenssions sont bien trop souples et elle est trop haute de l'arriere. Des que je pourrais trouver des suspenssions sport je change tout ça dans un an ou deux j'espere. Le moteur a effectivement peu de couple a bas regime mais par contre tres lineaire et aucun trou des les 1000 trs ce qui fait que l'on ne se rend pas vraiment compte de l'accelleration et pourtant on prend vite de la vitesse. En rodage sans depasser 4000 trs ca peut aller deja tres vite. Avec cette voiture au quotidien je pourrai me contenter des vitesses 1-2-3

car en 3eme je serai deja a 120 kms/h c'est suffisant sur les petites routes. Confort et position de conduite parfait ! par contre le poste de pilotage est assez serré contre la portière, il ne faut pas etre trop gros pour etre a l'aise cela reste une petite voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, doubleti a dit :

Ils arrivent encore à trouver des pigeons pour mettre 15000 euros dans la version 70cv qui doit être à la ramasse ! La version Cross va arriver et tuer doucement la Yaris de base. Sinon c'est certainement une excellente bagnole, pour qui aime le style.

la 70 est un bon choix pour la ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Dimitalia a dit :


Quand tu vois le veau qu’était l’ancienne Yaris, j’espère qu’ils ont fait mieux sur celle là...

 

La c'est 123 ch en 3 cylindres 1500 pour 1040 kgs

Elle avance bien ! je confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, remi_sol a dit :

Globalement entièrement satisfait ! déjà le prix 19180 € TTC

Boite de vitesse 6 rapports parfait ! très fluide et bon étagement et un levier qui tombe juste sous la main

juste le guidage de la 4ème qui n'est pas très précis en rétrogradage, il faut un peu l'habitude.

Embrayage hydraulique très confortable. Le bruit du moteur est un peu desagreable au demarrage comme tous les trois cylindres mais ensuite en conduite avec une sonorité dans les graves, moi cela me va parfaitement bien que il faut bien le reconnaitre il est assez bruyant. pas de vibrations, pas de bruits parasites, rien a redire de ce coté la. Elle freine bien mais manque de mordant, ca freine tout en douceur.

Tenue de route je ne l'ai pas trop bousculé mais pour moi cette voiture a un gros defaut les suspenssions sont bien trop souples et elle est trop haute de l'arriere. Des que je pourrais trouver des suspenssions sport je change tout ça dans un an ou deux j'espere. Le moteur a effectivement peu de couple a bas regime mais par contre tres lineaire et aucun trou des les 1000 trs ce qui fait que l'on ne se rend pas vraiment compte de l'accelleration et pourtant on prend vite de la vitesse. En rodage sans depasser 4000 trs ca peut aller deja tres vite. Avec cette voiture au quotidien je pourrai me contenter des vitesses 1-2-3

car en 3eme je serai deja a 120 kms/h c'est suffisant sur les petites routes. Confort et position de conduite parfait ! par contre le poste de pilotage est assez serré contre la portière, il ne faut pas etre trop gros pour etre a l'aise cela reste une petite voiture.

Merci pour le compte rendu, j'arrivais pas à trouver un essai vidéo de ce modèle, toujours des HSD ou la GR. 

 

L'accélération linéaire c'est le lot de l'atmos, chez Mazda c'est pareil quel que soit la puissance du moteur, et c'est pas un défaut. 

 

Elle doit être confortable pour le segment si l'amortissement est assez souple, c'est plutôt rare chez les japonaises. 

 

Tu souffres pas des vibrations, tant mieux. Et le moteur 3 cylindres a-t-il suffisamment d'élasticité avec la boîte de vitesse pour que tu ne sois pas obligé de rentrer la seconde pour pas que ta troisième broute ?

Parce que ça sur mon ancienne Fiesta ecoboost c'était horrible. 

 

Bon achat donc 👍, sur le papier ça avait l'air très bien, et un moteur "rustique" a une bonne longévité si on suit les entretiens. 

 

Joli coloris, bon... Je suis pas un grand fan des lignes des modèles Toyota depuis quelques années, mais elle a de la gueule. Et surtout ça doit être très polyvalent.

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2021 à 16:15, remi_sol a dit :

 

La c'est 123 ch en 3 cylindres 1500 pour 1040 kgs

Elle avance bien ! je confirme


J’avais conduit pendant quelques jour l’ancien 1.5 110ch. Aussi lent qu’un char soviétique, le canon et Poutine comme passager en moins. Et ma belle sœur a le petit 69ch, parfait pour aller faire tes courses chez Lidl mais faut pas dépasser 50€ de courses vu la taille du coffre.

 

La nouvelle Yaris je la trouve relativement jolie dans des finitions plus « sportives » mais vu les prix exorbitants que pratique Toyota ça fait mal.
 

Autant rajouter un billet et allez chercher une Corolla sur une finition design ou collection, voir GR sport. 
 

Apres, pour moi, les 3 cylindres c’est rédhibitoire. Pas assez de recul sur la finition sur le très long terme. Ford en a fait les frais sur leur moteur Ecoboost (problèmes multiples sur le système de refroidissement en autre) mais il semblerait que ce soit mieux.

 

En tout cas, et le principal, c’est que ça te plaise 😊

Modifié par Dimitalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rutabaga a dit :

Merci pour le compte rendu, j'arrivais pas à trouver un essai vidéo de ce modèle, toujours des HSD ou la GR. 

 

L'accélération linéaire c'est le lot de l'atmos, chez Mazda c'est pareil quel que soit la puissance du moteur, et c'est pas un défaut. 

 

Elle doit être confortable pour le segment si l'amortissement est assez souple, c'est plutôt rare chez les japonaises. 

 

Tu souffres pas des vibrations, tant mieux. Et le moteur 3 cylindres a-t-il suffisamment d'élasticité avec la boîte de vitesse pour que tu ne sois pas obligé de rentrer la seconde pour pas que ta troisième broute ?

Parce que ça sur mon ancienne Fiesta ecoboost c'était horrible. 

 

Bon achat donc 👍, sur le papier ça avait l'air très bien, et un moteur "rustique" a une bonne longévité si on suit les entretiens. 

 

Joli coloris, bon... Je suis pas un grand fan des lignes des modèles Toyota depuis quelques années, mais elle a de la gueule. Et surtout ça doit être très polyvalent.

Non en 3eme elle reprend bien et accélère bien également. C'est un 1500 pas un 1000.

La 3eme c'est mon rapport préfère mais pour l'instant pas au delà de 4000 trs. La voiture n'a que 500 kms.

Effectivement elle est très confortable. Trop pour moi d'ailleurs. J'aime bien sentir la route. Ma 208 a cote c'était une planche de bois mais plus agréable dans les virages.

La Yaris s'enfonce trop sur les amortisseurs. Cependant elle reste très saine et agile.

Autre point négatif il faut sans arrêt désactiver les aides. Elle ne garde pas en memoire

Modifié par remi_sol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Dimitalia a dit :


J’avais conduit pendant quelques jour l’ancien 1.5 110ch. Aussi lent qu’un char soviétique, le canon et Poutine comme passager en moins. Et ma belle sœur a le petit 69ch, parfait pour aller faire tes courses chez Lidl mais faut pas dépasser 50€ de courses vu la taille du coffre.

 

La nouvelle Yaris je la trouve relativement jolie dans des finitions plus « sportives » mais vu les prix exorbitants que pratique Toyota ça fait mal.
 

Autant rajouter un billet et allez chercher une Corolla sur une finition design ou collection, voir GR sport. 
 

Apres, pour moi, les 3 cylindres c’est rédhibitoire. Pas assez de recul sur la finition sur le très long terme. Ford en a fait les frais sur leur moteur Ecoboost (problèmes multiples sur le système de refroidissement en autre) mais il semblerait que ce soit mieux.

 

En tout cas, et le principal, c’est que ça te plaise 😊

Moi aussi je ne voulais pas de 3 cylindres mais en 1000 cm3.

Le 1500 change la donne.

La Fiesta ST ou la GR sont des 3cylindres 1500. La musique n'est pas la même sur un 1500.

Plus grave et rageur

Modifié par remi_sol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2021 à 18:47, remi_sol a dit :

Moi aussi je ne voulais pas de 3 cylindres mais en 1000 cm3.

Le 1500 change la donne.

La Fiesta ST ou la GR sont des 3cylindres 1500. La musique n'est pas la même sur un 1500.

Plus grave et rageur


Oui mais la fiabilité ? Pour la ST c’est 200 ch dans un 3 cylindres. A voir dans le temps. La GR c’est encore pire, 261ch. Pour 35000€ + 7800€ de malus... ça fait cher quand même car à ce tarif la tu peux quand même avoir autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Dimitalia a dit :


Oui mais la fiabilité ? Pour la ST c’est 200 ch dans un 3 cylindres. A voir dans le temps. La GR c’est encore pire, 261ch. Pour 35000€ + 7800€ de malus... ça fait cher quand même car à ce tarif la tu peux quand même avoir autre chose

 

Pour la fiabilité de l’ancien ecoboost de mon épouse 0 soucis mais il y avait un trou en dessous des 2000 et la boîte bien trop longue sur la version 125 ch.

 

Après la fiesta st ça reste un excellent rapport qualité prix actuel avec une concurrence inexistante dans son budget. Et la décote reste très faible tout comme les remises qui sont beaucoup plus faibles sur ce modèle.

 

J’aurais craqué mais comme c’est la voiture de mon épouse il y avait son veto et trop de route pour elle ( Bon avec le covid et le teletravail qui continue c’est moins le cas )

Si je devais changer aujourd’hui pour plus puissant dans un budget raisonnable et en 5 portes ce serait celle la.

Mais un mx5 ça reste aussi très tentant...mais 2 places pour l’instant c’est pas possible...

on verra d’ici deux ans enfin un peu moins si la swift va pour le grand garçon et on part sur un peu plus gros ou un peu plus fun 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je ne connais pas trop la marque, mais j'imagine qu'il n'est pas dans les habitudes de Suzuki de sortir des déclinaisons débridées de leurs modèles (à l'instar de la GR pour Toyota). :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2021 à 20:39, Blueblizz a dit :

 

Pour la fiabilité de l’ancien ecoboost de mon épouse 0 soucis mais il y avait un trou en dessous des 2000 et la boîte bien trop longue sur la version 125 ch.

 

Après la fiesta st ça reste un excellent rapport qualité prix actuel avec une concurrence inexistante dans son budget. Et la décote reste très faible tout comme les remises qui sont beaucoup plus faibles sur ce modèle.

 

J’aurais craqué mais comme c’est la voiture de mon épouse il y avait son veto et trop de route pour elle ( Bon avec le covid et le teletravail qui continue c’est moins le cas )

Si je devais changer aujourd’hui pour plus puissant dans un budget raisonnable et en 5 portes ce serait celle la.

Mais un mx5 ça reste aussi très tentant...mais 2 places pour l’instant c’est pas possible...

on verra d’ici deux ans enfin un peu moins si la swift va pour le grand garçon et on part sur un peu plus gros ou un peu plus fun 😉


L’Ecoboost a quand même eu de gros problèmes mécaniques dans le passé (sur le système de refroidissement essentiellement), maintenant il semblerait que ce soit résolu. Faut juste passer le cap psychologique du 3 cylindres.

 

Idem, avant d’acheter la SSS j’ai longtemps pensé à la MX-5 puisque j’étais déjà chez Mazda, mais j’ai pris illico une rafale de madame. 2 gosses + MX-5 = non compatible.
 

Après, une voiture sympa neuve ou quasi neuve à 25000-30000 € malus compris y’a pas grand chose non plus, Abarth, Fiesta ST, Polo GTI, SSS... voir I20N quand elle sortira

 

Modifié par Dimitalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2021 à 20:46, eManu a dit :

Sinon, je ne connais pas trop la marque, mais j'imagine qu'il n'est pas dans les habitudes de Suzuki de sortir des déclinaisons débridées de leurs modèles (à l'instar de la GR pour Toyota). :L


Chez tout les constructeurs asiatiques t’as des caisses sympa, y’a que Suzuki qui reste (trop) sage ! Toyota avec leur Supra, GR, GRMN, GT86... Subaru t’as les STI, BRZ... Hyundai t’as la I30N et bientôt I20N... Honda, la NSX, la Civic type R... Nissan les 350 et 370Z, GTR, Silvia... Mazda RX7, RX8... Même Kia a une petite Ceed GT sympa

 

Du lourd quoi ! Suzuki t’as bien la Kisashi qui était sympa mais après y’a plus que la SSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eManu a dit :

Sinon, je ne connais pas trop la marque, mais j'imagine qu'il n'est pas dans les habitudes de Suzuki de sortir des déclinaisons débridées de leurs modèles (à l'instar de la GR pour Toyota). :L

 

Ce n'est pas vraiment la philosophie de  la marque côté automobile.

 

La Swift Sport est le seul modèle un peu extravaguant du catalogue et il repose sur une formule assez simple (et qui ne revient économiquement pas très cher à développer) : prendre le moulin aux performances honorables du segment supérieur pour le refiler à la citadine compacte qui affiche péniblement la tonne sur la balance.

 

Pas besoin de retravailler un bloc entier ou de s'embarquer dans des développements ultra spécifiques.

 

Toyota a les moyens de développer des voitures "vitrines" à perte pour le prestige de la marque. Suzuki ne pourra clairement jamais se payer ce luxe en Europe. Et vu la situation du marché en tenant compte du développement des nouveaux lobbys (le tout électrique, partout, sans réflexion...) je ne suis pas certain que l'occasion se présente de si tôt.

 

Ce qui amène à trouver des idée et des compromis pour proposer un modèle porte-étendard sans se tirer une balle dans le pied. Par exemple la greffe du bloc du Vitara S dans une Swift. Facile, fun et ludique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Suiseiseki a dit :

 

Ce n'est pas vraiment la philosophie de  la marque côté automobile.

 

La Swift Sport est le seul modèle un peu extravaguant du catalogue et il repose sur une formule assez simple (et qui ne revient économiquement pas très cher à développer) : prendre le moulin aux performances honorables du segment supérieur pour le refiler à la citadine compacte qui affiche péniblement la tonne sur la balance.

 

Pas besoin de retravailler un bloc entier ou de s'embarquer dans des développements ultra spécifiques.

 

Toyota a les moyens de développer des voitures "vitrines" à perte pour le prestige de la marque. Suzuki ne pourra clairement jamais se payer ce luxe en Europe. Et vu la situation du marché en tenant compte du développement des nouveaux lobbys (le tout électrique, partout, sans réflexion...) je ne suis pas certain que l'occasion se présente de si tôt.

 

Ce qui amène à trouver des idée et des compromis pour proposer un modèle porte-étendard sans se tirer une balle dans le pied. Par exemple la greffe du bloc du Vitara S dans une Swift. Facile, fun et ludique.

Exactement. 

 

La GR c'est le modèle que Toyota s'autorise sachant que ça ne pèsera absolument pas sur leurs marges, avec le volume de vente pour ce modèle comparé à leur galaxie HSD, hybride rechargeable ou hydrogène... Ils peuvent sortir une GR tranquillement. 

 

Suzuki ne possèdent pas les brevets pour la Swace ou l'Across. Et quand ils sortent un modèle qui n'est plus dans les clou (malgré un petit volume vente Jimny en Europe) ils sont obligés de le retirer pour le faire revenir en N1. 

 

Quant à la SSS de 2023, il y a plus de chance de voir sa puissance thermique se réduire et celle électrique augmenter, on verra bien mais je vois mal Suzuki franchir la barre du 150 ch thermique sur notre continent. 

 

Atteindre 150 ch avec par exemple, 110 ch thermique et le reste en électrique me paraît plus plausible. 

 

Toyota, Suzuki et Mazda vont sûrement de plus en plus collaborer, les normes européennes coûtent cher au constructeur en terme de développement, j'espère juste que des modèles iconiques comme le MX5 n'y perdront pas de trop (pour ce dernier ça semble mal parti vu les infos Web 😕

 

D'autres constructeurs font pareil, ils collaborent ou fusionnent. 

 

Stellantis est une des raisons de la disparition du 124 Spyder (chaque marque aura son créneau marketing) , l'autre est que ce modèle et sa déclinaison Abarth ça plombait les comptes Fiat, le modèle faisait Hiroshima, puis Rome pour implantation du bloc moteur, avant de venir au catalogue, et de se prendre une belle amende CAFE à chaque vente. Trop cher à produire pour peu de volume. 

 

Sur Fiat 500, avec l'électrique qui fera le plus gros du ratio, une déclinaison Abarth sera moins pénalisante. 

 

C'est à partir de 2023-2024 que nous allons voir réellement la révolution automobile dans les modèles proposés, pour l'instant les rustines Mild hybride passent encore, mais ça va vite devenir obsolète aux vues des normes. 

 

Ça va piquer !! 

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rutabaga comme tu dis ... ça me désespère ! J'ai vu ....Audi, VW c'est fini, plus un sous dans les moteurs thermiques, j'achète certainement mon dernier TSi. 
Je roule en électrique depuis 4 ans je connais, je suis convaincu pour l'usage que j'en fais, pour mes possibilités de recharge à domicile, pour le kilométrage élevé qui donne de la rentabilité, mais c'est tout. Il faut qu'on arrive à trouver un consensus entre tout électrique et tout essence, merde alors. C'est trop naze par rapport aux causes de la pollution mondiale.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, doubleti a dit :

@Rutabaga comme tu dis ... ça me désespère ! J'ai vu ....Audi, VW c'est fini, plus un sous dans les moteurs thermiques, j'achète certainement mon dernier TSi. 
Je roule en électrique depuis 4 ans je connais, je suis convaincu pour l'usage que j'en fais, pour mes possibilités de recharge à domicile, pour le kilométrage élevé qui donne de la rentabilité, mais c'est tout. Il faut qu'on arrive à trouver un consensus entre tout électrique et tout essence, merde alors. C'est trop naze par rapport aux causes de la pollution mondiale.

Ah mais oui, comme l'écrit Dimitalia, ça va piquer ! C'est là qu'on va bien comprendre, pour le moment on arrive encore à trouver des compromis mais on est clairement sur la fin de ces compromis. 

 

Déjà pour le citoyen lambda, les voitures "plaisir", bah va falloir le trouver ailleurs. 

 

Disparition probable de la BM sur MX5, moteur + électrification en collaboration avec Toyota, ça sent le HSD, on peut donc dire sans exagération que c'est la fin de l'esprit Miata. Toyota et Mazda sont en partenariat pour l'Amérique du Nord, et la Miata son plus gros marché ce sont les USA (pas étonnant puisque c'est un concept américain à la base) 

 

Mazda qui fait actuellement de la résistance au Downsizing, le mx5 petit moteur a pris 6000 € depuis 2016 sur la ND, alors que le constructeur avait "communiqué" sur le fait que les amendes CAFE ne seraient pas répercutées sur les tarifs, qui y croit ? 

 

Effectivement ton moteur TSI sur Arona... Profite bien 😉

 

Le Spyder 124, c'était sûrement la meilleure voiture italienne de ces dernières années, car elle avait le moteur transalpin et la fiabilité japonaise, et bim... Déjà dégagé du catalogue comme expliqué plus haut. 

 

Je suis persuadé que l'électricité est super pour certains usages, mais pas pour tous. 

 

Et surtout il va falloir que nous changions radicalement de paradigme dans nos têtes 🤕, mon côté libertaire et romantique avec la voiture, je vais devoir prendre des cachets 🤣, la Dolce Vita de Rutabaga avec la voiture c'est terminé bientôt sur les catalogues. 

 

J'arriverai peut-être à y arriver, peut-être pas, avec le MX5 atmo très bientôt en placebo ça sera plus facile, mais 6000 € plus cher qu'à sa sortie quoi qu'il arrive. 

 

Halalala.. On est mal 🤣

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2021 à 10:18, Rutabaga a dit :

Ah mais oui, comme l'écrit Dimitalia, ça va piquer ! C'est là qu'on va bien comprendre, pour le moment on arrive encore à trouver des compromis mais on est clairement sur la fin de ces compromis. 

 

Déjà pour le citoyen lambda, les voitures "plaisir", bah va falloir le trouver ailleurs. 

 

Disparition probable de la BM sur MX5, moteur + électrification en collaboration avec Toyota, ça sent le HSD, on peut donc dire sans exagération que c'est la fin de l'esprit Miata. Toyota et Mazda sont en partenariat pour l'Amérique du Nord, et la Miata son plus gros marché ce sont les USA (pas étonnant puisque c'est un concept américain à la base) 

 

Mazda qui fait actuellement de la résistance au Downsizing, le mx5 petit moteur a pris 6000 € depuis 2016 sur la ND, alors que le constructeur avait "communiqué" sur le fait que les amendes CAFE ne seraient pas répercutées sur les tarifs, qui y croit ? 

 

Effectivement ton moteur TSI sur Arona... Profite bien 😉

 

Le Spyder 124, c'était sûrement la meilleure voiture italienne de ces dernières années, car elle avait le moteur transalpin et la fiabilité japonaise, et bim... Déjà dégagé du catalogue comme expliqué plus haut. 

 

Je suis persuadé que l'électricité est super pour certains usages, mais pas pour tous. 

 

Et surtout il va falloir que nous changions radicalement de paradigme dans nos têtes 🤕, mon côté libertaire et romantique avec la voiture, je vais devoir prendre des cachets 🤣, la Dolce Vita de Rutabaga avec la voiture c'est terminé bientôt sur les catalogues. 

 

J'arriverai peut-être à y arriver, peut-être pas, avec le MX5 atmo très bientôt en placebo ça sera plus facile, mais 6000 € plus cher qu'à sa sortie quoi qu'il arrive. 

 

Halalala.. On est mal 🤣


L’avantage avec Mazda, et pour en avoir profité, ce qu’ils immatriculent en fin d’année beaucoup de véhicules en stock. Ils passent tout en VD et tu peux bénéficier de meilleur tarif + pas de malus. Si tu veux faire affaire avec Mazda, cherche vers janvier - février 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Dimitalia a dit :


L’avantage avec Mazda, et pour en avoir profité, ce qu’ils immatriculent en fin d’année beaucoup de véhicules en stock. Ils passent tout en VD et tu peux bénéficier de meilleur tarif + pas de malus. Si tu veux faire affaire avec Mazda, cherche vers janvier - février 

Merci du tuyau, mais pour avoir fait 4 CC récemment, en profitant d'une escale à Toulouse, je me suis rendu compte que les VD sont souvent du 2l ND RF, rarement du 1,5 ND ST. 

 

Et quoi qu'il arrive, ça n'absorbera jamais les 6000 € d'inflation du modèle depuis 2016, ce qui est tout de même une inflation très conséquente. 

 

J'ai fait mon choix, ce sera une MX5, c'est certain, à voir quel modèle et quel moteur en fonction du coup possible à réaliser. 

 

Sur le RF en 180 ch, il y a quand même un malus à 4 chiffres (plus lourd que la ST et le système du toit pèse sur le co2 avec les nouveaux cycles de test pollution ) , alors la ristourne VD est déjà moins grosse. Et vu ton boulot, tu connais la conception "fiscale" de véhicule neuf, pour Bercy, ce sera du neuf, donc malus. 

 

Et pourtant ce sont juste deux atmo avec des puissance toute relative, mais dans la grille CAFE ça fait mal à Mazda, alors c'est un des modèles du marché qui a eu la plus grosse inflation depuis sa sortie. 

 

Et ça va être comme ça pour tout les modèles, donc ces modèles (en neuf) à compter de 2023-2024, ils auront disparu des catalogues. 

 

Il était déjà question que Mazda retire le 180 ch (ST et RF) du MX5 pour l'Europe à compter de 2022.

Cette motorisation issue du 2l 160ch revisité par Mazda est plus dû aux goûts des clients américains, je ne sais même pas si le 1,5 est au catalogue aux USA. C'est pas vraiment une motorisation qui colle aux nouvelles normes européennes qui font la chasse au CO2. C'est clairement une motorisation destinée au départ à un public américain. Il n'y avait jamais eu de Miata aussi puissante depuis la création du modèle.

 

Je l'ai essayé, c'est très sympa, et ça m'a mis le doute sur le choix du moteur, avec ça tu peux clairement tailler la route et faire de longues distances (j'ai pas besoin du confort d'un SUV ni d'un break, le poste de conduite MX5 me convient parfaitement par rapport à mon gabarit) , c'est ma conception de la voiture, partir en road trip en Europe , et d'ici peu d'années j'aurai un max de temps pour pouvoir le faire 😉 encore une fois cette romance automobile dont j'aurai bcp de mal à me défaire, les photos de Doubleti, ça y est, j'étais reparti 😉

 

Le changement va être radical dans les catalogues constructeurs, en ce moment tout est tourné vers la covid et ses conséquences, mais quand ce sera terminé, les clients qui vont passer la porte des CC vont halluciner 😢

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rutabaga
il y a 1 minute, Solcarlus1744 a dit :

Hi

J ai trouvé ça en ce qui concerne la Swift 2022 et 2023

Il est attendu que le bloc turbo 1.4 équipant la Swift Sport sera proposée avec une puissance rehaussée. "

Je l'avais lu aussi, mais rien n'indique quelle énergie va rehausser la puissance, je parie sur une plus grosse capacité du système Mild hybride. 

 

Genre (fiction hein 😉) 110 ch thermique et l'équivalent de 34 ch en électrique. Je vois mal Suzuki sortir plus puissant que la SSS thermique 140 ch avec les normes européennes, ça sera obligatoirement avec une puissance électrique en augmentation par rapport à la 48v. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rutabaga

Et j'espère aussi que le coup de crayon des feux arrière avec le bandeau led rouge qui prend tout le coffre.. Restera une ébauche, parce que les feux arrière + bandeau led à la Seat Leon ou à la moustache Renault... J'aime pas du tout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MX5 je l'ai regardé, aimé, suspecté, en fait j'ai jamais osé franchir le cap !

Avec ma femme nous sommes assez roadtrip comme tu dis, Oslo, Stockholm, Londres, Berlin, Madrid, Vienne, Munich etc ... avec des autos toujours récentes, afin de limiter les emmerdes.
La MX5 par contre je la vois plus promenade bord de mer que sur de grandes distances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rutabaga a dit :

Atteindre 150 ch avec par exemple, 110 ch thermique et le reste en électrique me paraît plus plausible. 

Toyota, Suzuki et Mazda vont sûrement de plus en plus collaborer, les normes européennes coûtent cher au constructeur en terme de développement, j'espère juste que des modèles iconiques comme le MX5 n'y perdront pas de trop (pour ce dernier ça semble mal parti vu les infos Web 😕

D'autres constructeurs font pareil, ils collaborent ou fusionnent. 

Stellantis est une des raisons de la disparition du 124 Spyder (chaque marque aura son créneau marketing) , l'autre est que ce modèle et sa déclinaison Abarth ça plombait les comptes Fiat, le modèle faisait Hiroshima, puis Rome pour implantation du bloc moteur, avant de venir au catalogue, et de se prendre une belle amende CAFE à chaque vente. Trop cher à produire pour peu de volume. 

Sur Fiat 500, avec l'électrique qui fera le plus gros du ratio, une déclinaison Abarth sera moins pénalisante. 

C'est à partir de 2023-2024 que nous allons voir réellement la révolution automobile dans les modèles proposés, pour l'instant les rustines Mild hybride passent encore, mais ça va vite devenir obsolète aux vues des normes. 

Ça va piquer !! 

Hello tous,

La prochaine SSS une sorte de super Boosterjet hybrid :sol:

Peut-être que je peux attendre 2023 pour voir cela, mon 3 cylindres est assez fiable pour tenir (comme tous les Japonais depuis une dizaine d'années).

Content de revoir ici Rémisol satisfait de sa Yaris (belle gueule) mais au tarif un peu cher pour moi compte tenu des performances.

Pour l'avenir de l'automobile c'est effectivement déprimant :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doubleti a dit :

La MX5 je l'ai regardé, aimé, suspecté, en fait j'ai jamais osé franchir le cap !

Avec ma femme nous sommes assez roadtrip comme tu dis, Oslo, Stockholm, Londres, Berlin, Madrid, Vienne, Munich etc ... avec des autos toujours récentes, afin de limiter les emmerdes.
La MX5 par contre je la vois plus promenade bord de mer que sur de grandes distances.

 

Et vous avez bien raison ! 

 

Pour le mx5 tout dépend de ton gabarit, de la quantité de bagages que souhaite ton épouse pour un road trip (ou toi parce que des mecs qui amènent un tas d'affaires en vacances, ça existe, pas de sexisme !). 

 

Si tu fais moins d'1,80-85 et moins de 75 kg, le mx5 n'est pas un problème sauf si tu as un sentiment de claustrophobie. 

 

Je n'ai rien de tout ça, donc nickel. 

 

Et je vais même te donner le premier périple d'envergure après acquisition, Danemark+Suède (en été) et je lâcherais 50€ de péage (Aller et 50 retour) pour le Øresundsbron avec plaisir 😍😉. Je l'avais déjà fait en véhicule de location, en MX5 je vais le refaire ainsi que la côte dalmate. 

 

C'est mon kiff j'y peux rien, j'adore faire ça des road trip.

 

Salut Roucky 😊

Modifié par Rutabaga
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait du bien de parler vacances, voyages et dépaysement !

Les autos plaisir raisonnable se comptent sur les doigts d'une main, la Suède je l'avais faites en Golf II Gti, pur bonheur. Je pense que c'est une caisse dans la lignée de la Suzuki Sport avant l'heure. Fiabilité, légèreté, rondeur du 1800 cm3, un jouet.

Modifié par doubleti
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...