Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

En tout cas, pour nous assureurs, les personnes laissant leur attelage c’est du pain béni pour dégager des responsabilités en cas d’accident ! 
 

On en avait parlé y’a quelques temps. Boule d’attelage laissée sans rien tracter : responsabilité partiellement ou totalement engagée ! (arreté du 19 décembre 1958)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Boule d’attelage et règlementation

Le Code de la route précise que les éléments et les ornements saillants placés à l’arrière du véhicule sont interdits. La boule d’attelage est donc a priori concernée mais la loi n’est pas explicite. Il existe en effet un vide juridique autour de cet accessoire. L’automobiliste qui roule avec une voiture munie d’un crochet d’attelage ne risque donc pas d’amende.

En revanche, en cas de sinistre responsable, l’assureur auto peut juger que la boule d’attelage représente un facteur aggravant qui n’est pas couvert par le contrat. Il pourra faire valoir une exclusion contractuelle et refuser d’indemniser. Il vaut donc mieux informer son assureur au moment de l’installation du crochet d’attelage. Si ce dernier refuse de couvrir le risque, vous avez toujours la possibilité de resilier votre assurance auto et de vous tourner vers la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon assureur est prévenu que mon auto a un crochet d'attelage et il l'accepte, si ce n'était pas le cas je changerais d'assurance voir même de courtier et ce pour l'entièreté de mes contrats.  

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clôturer le débat oui et non .... @Dimitalia tu es dans les assurances ? J'imagine que nous ne sommes plus en 1958 et qu'avec un bon avocat (chérie on te demande ?)

 

Kia :

Que dit la loi à propos de la boule d’attelage ? Faut-il enlever une boule d’attelage lorsqu’elle n’est pas utilisée ? Quelles sont les conséquences de la présence d’un crochet d'attelage en cas d’accident ? Découvrez les réponses dans cet article ! 

 



Que dit la loi à propos du crochet d’attelage ?

Comme tous les systèmes pouvant impacter la sécurité de conduite, l'installation d’un dispositif d’attelage est réglementée par la loi. En Europe et notamment en France, c’est la directive européenne CE 94/20 qui représente le cadre légal de la réglementation des dispositifs d’attelage et de remorquage. 

Cette directive stipule que tous les systèmes d’attelage utilisés en Europe doivent être conformes aux normes en vigueur. En France, le Code de la Route ne prévoit pas de dispositions spécifiques concernant l’utilisation d’un crochet d’attelage. Néanmoins, celui-ci ne doit pas cacher la plaque d’immatriculation, sinon le conducteur sera verbalisé et recevra un avis de contravention. 


Faut-il démonter sa boule d’attelage lorsqu’elle n’est pas utilisée ?

Pour être clair, aucun texte du Code de la Route n’impose expressément le démontage d'une boule d’attelage lorsque celle-ci n’est pas utilisée. Vous ne risquez donc aucune contravention si votre crochet d’attelage reste installé sur votre Kia. 

Toutefois, il faut noter que l’article R. 317-23 du Code de la Route exige que le véhicule soit aménagé de manière à réduire autant que possible les dégâts en cas d’accident. Le fait de contrevenir à cette disposition expose le conducteur à une amende de troisième classe. Si la boule d’attelage n’est pas considérée comme objet dangereux, il convient de la couvrir avec un cache approprié afin de réduire son caractère contondant. 


Boule d’attelage : quelles sont les conséquences en cas d’accident ?

Généralement, les compagnies d’assurance ne prennent pas en compte la présence d’un crochet d’attelage lors de l’évaluation des dégâts occasionnés par un accident de circulation. En cas de collision par l’arrière, la responsabilité du sinistre incombe au conducteur du véhicule percuteur. Le fait que le véhicule percuté soit équipé d’un crochet d’attelage ne peut pas remettre en cause cette responsabilité. Cela n’empêche qu’en cas de sinistre responsable, la compagnie d’assurance peut éventuellement juger que le crochet d’attelage est un élément aggravant non-couvert par le contrat. Elle pourra donc refuser d'indemniser l'assuré !


La boule d’attelage amovible : la meilleure solution pour éviter les risques !

Certes, aucun texte de loi n’oblige à retirer la boule d’attelage. Cela dit, pour éviter les risques et réduire les dégâts en cas de choc par l’arrière, il est toujours prudent de déposer la boule d’attelage et de la ranger dans le coffre lorsqu’elle n’est pas utilisée. Pour vous faciliter la tâche, optez pour un crochet d’attelage amovible. Muni d’un système de verrouillage intuitif, il est plus facile à installer et à retirer qu'un crochet fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doubleti a dit :

Clôturer le débat oui et non .... @Dimitalia tu es dans les assurances ? J'imagine que nous ne sommes plus en 1958 et qu'avec un bon avocat (chérie on te demande ?)

 

Kia :

Que dit la loi à propos de la boule d’attelage ? Faut-il enlever une boule d’attelage lorsqu’elle n’est pas utilisée ? Quelles sont les conséquences de la présence d’un crochet d'attelage en cas d’accident ? Découvrez les réponses dans cet article ! 

 



Que dit la loi à propos du crochet d’attelage ?

Comme tous les systèmes pouvant impacter la sécurité de conduite, l'installation d’un dispositif d’attelage est réglementée par la loi. En Europe et notamment en France, c’est la directive européenne CE 94/20 qui représente le cadre légal de la réglementation des dispositifs d’attelage et de remorquage. 

Cette directive stipule que tous les systèmes d’attelage utilisés en Europe doivent être conformes aux normes en vigueur. En France, le Code de la Route ne prévoit pas de dispositions spécifiques concernant l’utilisation d’un crochet d’attelage. Néanmoins, celui-ci ne doit pas cacher la plaque d’immatriculation, sinon le conducteur sera verbalisé et recevra un avis de contravention. 


Faut-il démonter sa boule d’attelage lorsqu’elle n’est pas utilisée ?

Pour être clair, aucun texte du Code de la Route n’impose expressément le démontage d'une boule d’attelage lorsque celle-ci n’est pas utilisée. Vous ne risquez donc aucune contravention si votre crochet d’attelage reste installé sur votre Kia. 

Toutefois, il faut noter que l’article R. 317-23 du Code de la Route exige que le véhicule soit aménagé de manière à réduire autant que possible les dégâts en cas d’accident. Le fait de contrevenir à cette disposition expose le conducteur à une amende de troisième classe. Si la boule d’attelage n’est pas considérée comme objet dangereux, il convient de la couvrir avec un cache approprié afin de réduire son caractère contondant. 


Boule d’attelage : quelles sont les conséquences en cas d’accident ?

Généralement, les compagnies d’assurance ne prennent pas en compte la présence d’un crochet d’attelage lors de l’évaluation des dégâts occasionnés par un accident de circulation. En cas de collision par l’arrière, la responsabilité du sinistre incombe au conducteur du véhicule percuteur. Le fait que le véhicule percuté soit équipé d’un crochet d’attelage ne peut pas remettre en cause cette responsabilité. Cela n’empêche qu’en cas de sinistre responsable, la compagnie d’assurance peut éventuellement juger que le crochet d’attelage est un élément aggravant non-couvert par le contrat. Elle pourra donc refuser d'indemniser l'assuré !


La boule d’attelage amovible : la meilleure solution pour éviter les risques !

Certes, aucun texte de loi n’oblige à retirer la boule d’attelage. Cela dit, pour éviter les risques et réduire les dégâts en cas de choc par l’arrière, il est toujours prudent de déposer la boule d’attelage et de la ranger dans le coffre lorsqu’elle n’est pas utilisée. Pour vous faciliter la tâche, optez pour un crochet d’attelage amovible. Muni d’un système de verrouillage intuitif, il est plus facile à installer et à retirer qu'un crochet fixe.


Oui je suis dans les assurances, gestionnaires sinistres dans ce qu’on appelle LE DROIT COMMUN. Les sinistres sont donc gérés par le code de la route, les lois, les arrêtés... que l'arrêté soit de 1958 ou de 2020 peu importe. Si l’arrêté principal n’a pas été remplacé il est valable quelque soit son année. N’oubliez pas que la loi qui vous protège sur le corporel est de 1985, quand même (loi Badinter)

 

Alors effectivement, votre assureur vous dira qu’il s’en fiche que vous ayez une belle boule car cet élément n’entre pas en jeu quand les sinistres sont gérés en convention (convention IRSA, dans 80% des cas). Cependant si l’assureur adverse décide de gérer le sinistre en droit commun (la convention n’étant opposable à aucun assuré), votre belle bouliche devient un problème aux yeux de l’arrêté... et donc votre responsabilité peut être engagée ou votre dommage non couvert... et votre super assureur qui vous disait que c’était pas grave ne pourra plus rien faire. 
 

En fait c’est simple, un assureur se doit de défendre au mieux son assuré. Et moi c’est un peu mon taf de trouver toutes les failles possibles pour y arriver (présence d’une boule d’attelage, d’un porte vélo sans vélo, pare buffle,...). Sur un constat, moins vous en dites, mieux vous vous en sortez. 

Le droit commun c’est un peu la foire fouille, tu veux jamais être responsable ? Ne signe jamais le constat, à l’assureur adverse de prouver que tu es responsable et sans constat contre signé, sans témoins ou sans PV de police c’est responsabilité 0. Si tu possèdes une boule d’attelage, soit tu signes pas le constat si tu es responsable soit la présence de cette boule ne doit pas apparaître sur le constat (dans les observations par exemple).


Autre astuce, ne cochez jamais les cases 2, 4, 6, 8, 10, 14 ou 17 sur un constat, vous serez toujours responsable à 100%

 

Solcarlus, la MAAF est adhérente à la convention IRSA, normal qu’ils tiennent ce discours. Mais si ils doivent appliquer le droit commun, soit parce que l’assureur adverse est non adhérent, étranger ou qu’il ne veuille pas appliquer la convention, c’est cuit pour eux

Modifié par Dimitalia
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dimitalia a dit :

....
Le droit commun c’est un peu la foire fouille, tu veux jamais être responsable ? Ne signe jamais le constat, à l’assureur adverse de prouver que tu es responsable et sans constat contre signé, sans témoins ou sans PV de police c’est responsabilité 0. Si tu possèdes une boule d’attelage, soit tu signes pas le constat si tu es responsable soit la présence de cette boule ne doit pas apparaître sur le constat (dans les observations par exemple).


Autre astuce, ne cochez jamais les cases 2, 4, 6, 8, 10, 14 ou 17 sur un constat, vous serez toujours responsable à 100%

...

Pour quelqu un qui dit être dans le métier !! bravo ! 🤮

Si, lors d un accrochage, mon adversaire refuse de cocher les cases qui pourraient le concerner (2,4,6,8,10,14,ou 17) c est photo et plainte directe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Solcarlus1744 a dit :

Pour quelqu un qui dit être dans le métier !! bravo ! 🤮

Si, lors d un accrochage, mon adversaire refuse de cocher les cases qui pourraient le concerner (2,4,6,8,10,14,ou 17) c est photo et plainte directe !

 

Sauf que ta plainte n’a aucune valeur pour un assureur, tes photos encore moins 😂
 

Il n’y a aucune obligation de remplir quoique ce soit sur un constat, le signer encore moins. Tu vomis sur ce que font environ 50% des conducteurs lors d’un accident ? À savoir remplir ce qui les arrange ou carrément ne pas vouloir signer ?!

 

Seul un procès verbal de constatation de police à une valeur, tout comme un constat contre signé ou un témoignage recevable (donc pas un témoignage de quelqu’un de la famille, de ton passager...) Le reste poubelle !


La police ne se déplace même pas si tu les appelles, sauf accident corporel. Donc la plainte ou ils n’ont rien constaté c’est aux oubliettes

Modifié par Dimitalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais jeune j'ai aidé un vieux qui était tombé à côté de ma voiture, il a porté plainte en disait que je l'avais poussé ... j'avais même pas mon moteur en route ! l'assurance m'a dit fallait le laisser par terre, vous l'avez aidé c'est considéré comme preuve de culpabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, doubleti a dit :

Quand j'étais jeune j'ai aidé un vieux qui était tombé à côté de ma voiture, il a porté plainte en disait que je l'avais poussé ... j'avais même pas mon moteur en route ! l'assurance m'a dit fallait le laisser par terre, vous l'avez aidé c'est considéré comme preuve de culpabilité.


T’imagines même pas le nombre de saloperies que j’ai pu voir en 15 ans de gestion de sinistres. Des mecs 1000% responsable qui retournent des situations, des mecs qui fraudent comme des cochons,...

 

Les mecs honnêtes, c’est toujours eux qui se font avoir, ça donne mal à au ventre. 

Modifié par Dimitalia
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, country64 a dit :

Tout ces problèmes existentiels liés aux véhicules équipés d'attelage conforme me font sourire 😉

Ben oui mais on s'emmerde en fait ... @Dimitalia n'a pas sa bagnole, moi j'ai vidé la mienne il doit me rester une boîte de masques, j'ai même réinitialisé l'infomachintruc, la MX5 de @Rutabagan'est toujours pas commandée, mais ça va venir.

Le poisson d'Avril de Volkswagen qui devait s'appeler Voltswagen a été consommé avant l'heure, les écoles vont fermer et les parents vont être dans la merde en fin de semaine avec des chtards dans les pieds, j'attends ma deuxième dose d'AstraZeneca vous voulez qu'on parle de quoi ?? En pleine période de tristesse aborder le sujet d'avoir des boules c'est quand même top non ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2021 à 09:01, doubleti a dit :

Ben oui mais on s'emmerde en fait ... @Dimitalia n'a pas sa bagnole, moi j'ai vidé la mienne il doit me rester une boîte de masques, j'ai même réinitialisé l'infomachintruc, la MX5 de @Rutabagan'est toujours pas commandée, mais ça va venir.

Le poisson d'Avril de Volkswagen qui devait s'appeler Voltswagen a été consommé avant l'heure, les écoles vont fermer et les parents vont être dans la merde en fin de semaine avec des chtards dans les pieds, j'attends ma deuxième dose d'AstraZeneca vous voulez qu'on parle de quoi ?? En pleine période de tristesse aborder le sujet d'avoir des boules c'est quand même top non ?


C’est parfait comme sujet ! Et puis moi ma bagnole arrive dans 3 semaines et je m’entraîne sur une SSS de prêt, je reste positif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, doubleti a dit :

Ben oui mais on s'emmerde en fait ... @Dimitalia n'a pas sa bagnole, moi j'ai vidé la mienne il doit me rester une boîte de masques, j'ai même réinitialisé l'infomachintruc, la MX5 de @Rutabagan'est toujours pas commandée, mais ça va venir.

 

T'as raison, on ... comme tu dis, et moi j'attend mon Jimny, parait qu'il en tombe du bateau dans une quinzaine de jours et qu'il y en aurait un pour moi dans le lot et pis j'ai pas encore été vacciné même pas la première dose alors j'me fais ierch.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2021 à 09:36, N_Yvon a dit :

 

T'as raison, on ... comme tu dis, et moi j'attend mon Jimny, parait qu'il en tombe du bateau dans une quinzaine de jours et qu'il y en aurait un pour moi dans le lot et pis j'ai pas encore été vacciné même pas la première dose alors j'me fais ierch.    


Par contre question que je me suis posé. Les bagnoles arrivant du Japon passent par le canal de Suez ? J’ai posé la question au vendeur, pas encore de réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout vas bien, ils ont libéré le canal, ils vont travailler jour et nuit et dans trois jours le retard sera résorbé donc si mon Jimny est en route il arrivera, mébon comme ils arrivent au compte goutte je n'ai que l'espoir.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2021 à 09:53, Invité Solcarlus1744 a dit :

Hi

Ben oui ! c est la route la plus courte....


Je viens d’appeler la concession. Le bateau est prévu pour une arrivée le 8 à Anvers. Parfait, pas de retard

Modifié par Dimitalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimitalia a raison, être de bonne foi et être intègre, avec les assurances et les experts (qui prennent souvent le parti de ceux qui les font vivre : les assureurs) n'est pas toujours récompensé.

 

D'ailleurs je trouve anormal que le code des assurances prime sur le code de la route, il y a une vingtaine d'années je l'ai appris à mes depents. 

 

C'est justement en ayant eu à vivre certaines injustices qu'on apprend pour la suite. Comme disait Churchill, on a le droit de faire des erreurs mais le devoir de ne pas les reproduire. 

 

Le père Rutabaga a envie de partir sur du 2L 184ch, qui peut le plus peut le moins, et j'aurai le différentiel à glissement limité (aux roues AR évidemment sur ce modèle)

 

984€ de malus en ST (en RF il y a 4 chiffres) ou zéro si occasion, bah... Pas grave !  + la soulte fiscale 10 CV. 

 

Il n'y aura pas de Jimny, alors ça laisse de la marge. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2021 à 10:29, Rutabaga a dit :

Dimitalia a raison, être de bonne foi et être intègre, avec les assurances et les experts (qui prennent souvent le parti de ceux qui les font vivre : les assureurs) n'est pas toujours récompensé.

 

D'ailleurs je trouve anormal que le code des assurances prime sur le code de la route, il y a une vingtaine d'années je l'ai appris à mes depents. 

 

C'est justement en ayant eu à vivre certaines injustices qu'on apprend pour la suite. Comme disait Churchill, on a le droit de faire des erreurs mais le devoir de ne pas les reproduire. 

 

Le père Rutabaga a envie de partir sur du 2L 184ch, qui peut le plus peut le moins, et j'aurai le différentiel à glissement limité (aux roues AR évidemment sur ce modèle)

 

984€ de malus en ST (en RF il y a 4 chiffres) ou zéro si occasion, bah... Pas grave !  + la soulte fiscale 10 CV. 

 

Il n'y aura pas de Jimny, alors ça laisse de la marge. 

 

 


Le code des assurances et les conventions entre assureurs c’est la pire des saloperies pour les assurés.

 

Tu vois à titre d’exemple, depuis ce matin, je suis sur un dossier ou un tiers polonais percute notre assuré à l’arrière. Il n’a pas voulu signer le constat et a déclaré à son assureur que c’est notre assuré qui reculait. Pas de constat signé, pas de témoins, aucune preuve de démontrer quoique ce soit donc 50-50...

 

Et des truands comme ça y’en a un paquet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dimitalia a dit :


Le code des assurances et les conventions entre assureurs c’est la pire des saloperies pour les assurés.

 

Tu vois à titre d’exemple, depuis ce matin, je suis sur un dossier ou un tiers polonais percute notre assuré à l’arrière. Il n’a pas voulu signer le constat et a déclaré à son assureur que c’est notre assuré qui reculait. Pas de constat signé, pas de témoins, aucune preuve de démontrer quoique ce soit donc 50-50...

 

Et des truands comme ça y’en a un paquet !

Je ne me gare pas en marche arrière sur les parkings par plaisir, étant dans le sens de la marche, contre un conducteur en marche arrière, le vieux 50/50 des familles... Bah non 😉

 

Seulement parfois, ça coûte cher quand un debilos te prend ton véhicule garé pleine face en reculant avec son crochet d'attelage 🤕

 

De toutes façons, les voitures sous cloches c'est au musée, alors faut juste avoir de la chance, et faire gaffe pour éviter le plus d'écueils possible... Comme dans la vie. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dimitalia a dit :


Le code des assurances et les conventions entre assureurs c’est la pire des saloperies pour les assurés.

 

Tu vois à titre d’exemple, depuis ce matin, je suis sur un dossier ou un tiers polonais percute notre assuré à l’arrière. Il n’a pas voulu signer le constat et a déclaré à son assureur que c’est notre assuré qui reculait. Pas de constat signé, pas de témoins, aucune preuve de démontrer quoique ce soit donc 50-50...

 

Et des truands comme ça y’en a un paquet !

 

C'est pour ça que quand je me suis fait emboutir à un feu rouge par un camion Hollandais j'ai appelé les Archers du Roy, on a soufflé dans le ballon tous les deux et les pandores ont fait les constatations d'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez entendre parler un peu de SSS, je suis proche des 1 000 km et c'est toujours le kif.

Au niveau position de conduite j'aimerais bien que la pédale d'embrayage soit plus courte alors qu'elle dépasse légèrement de celle du frein. Enfin c'est très personnel et je vous rassure j'ai bien les deux jambes de la même longueur. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi cet après midi très embêté avec les bips des ceintures. Celle de derrière au milieu sonnait alors que personne n’était assis ! J’ai fini par mettre la ceinture puis plus rien. Incompréhensible 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Blueblizz a dit :

Moi un reproche c’est le détecteur de collision avant beaucoup beaucoup trop sensible. Il bip bip pour rien 

Sinon toujours autant de plaisir pour cette petite voiture fun et rigolote 

Ou alors des fois il ne dit rien alors que la voiture de devant s'approche dangereusement.

Quelqu'un a déjà constaté un freinage d'urgence d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ursus a dit :

Ou alors des fois il ne dit rien alors que la voiture de devant s'approche dangereusement.

...

Hi

C est la voiture de devant qui s approche OU c est toi qui t approche de la voiture de devant ? :crazy:

Voir le réglage de distance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dimitalia a dit :

Et moi cet après midi très embêté avec les bips des ceintures. Celle de derrière au milieu sonnait alors que personne n’était assis ! J’ai fini par mettre la ceinture puis plus rien. Incompréhensible 🧐

C'est relié aux valves des pneus certainement ... 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

C est la voiture de devant qui s approche OU c est toi qui t approche de la voiture de devant ? :crazy:

Voir le réglage de distance....

Oui c'est moi. Mais c'est souvent chiant ce bip et certaines fois j'arrive vite derrière et pas d'alerte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ursus a dit :

Ou alors des fois il ne dit rien alors que la voiture de devant s'approche dangereusement.

Quelqu'un a déjà constaté un freinage d'urgence d'ailleurs ?

C'est ce qui arrive derrière une Yaris atmo dans une côte ⚠️⚠️, le freinage d'urgence est très utile ! 

 

Pour sortir de la taquinerie, tu peux régler la sensibilité via le menu. Par contre ça n'aura pas d'impact sur le freinage d'urgence, il déclenchera pareil et heureusement. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Rutabaga a dit :

C'est ce qui arrive derrière une Yaris atmo dans une côte ⚠️⚠️, le freinage d'urgence est très utile ! 

 

Pour sortir de la taquinerie, tu peux régler la sensibilité via le menu. Par contre ça n'aura pas d'impact sur le freinage d'urgence, il déclenchera pareil et heureusement. 


Tu trouves que ça freine vraiment ? A part un bruit deguelasse y’a rien qui se passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dimitalia a dit :


Tu trouves que ça freine vraiment ? A part un bruit deguelasse y’a rien qui se passe !

Il s'est déclenché une fois pour moi avec la SSS, un gamin qui a traversé masquer par une camionnette, sans le freinage d'urgence, pas sûr que j'aurais eu le temps de réaction nécessaire, et pourtant j'étais à 30-40 km/h. Zone spéciale. 

 

Suis bien content d'avoir ça sur un véhicule. Pour les bips, je l'ai paramétré position intermédiaire, c'est bcp moins intrusif. 

 

Et je ne me sers jamais du régulateur adaptatif. J'aime pas ça. 

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Rutabaga a dit :

Il s'est déclenché une fois pour moi avec la SSS, un gamin qui a traversé masquer par une camionnette, sans le freinage d'urgence, pas sûr que j'aurais eu le temps de réaction nécessaire, et pourtant j'étais à 30-40 km/h. Zone spéciale. 

 

Suis bien content d'avoir ça sur un véhicule. Pour les bips, je l'ai paramétré position intermédiaire, c'est bcp moins intrusif. 

 

Et je ne me sers jamais du régulateur adaptatif. J'aime pas ça. 


Pour ma part, toutes les assistances c’est non merci. Je rentre dans la bagnole je déconnecte tout 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...