Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Invité Indy73 a dit :

Ba là c'est la jante arrière , abimée en prenant un virage et en touchant le trottoir ( il semblerait qu'un cycliste circulait au milieu des voies et du coup elle a serré un peu trop ce trottoir 

Résultat jante rayée et pneu entaillé donc hs pour ce dernier 

Pour ce qui est de la panda , on a déjà ce type de voiture à la maison mais elle l'aime bien sa SSS 

Le coup de la Panda en fait c'est une histoire, j'attendais qq un dans une concession Fiat, et une dame s'approche d'une Alfa Mito ... elle est très belle, je suis intéressée, mais le devant c'est comme ça ?
Le vendeur lui dit, quoi comme ça ?

Et elle de renchérir, il n'y a pas de protection la calandre en ville le stationnement etc ...

Et le vendeur lui sort, non rien, mais pour les gens inquiets comme vous, on a la Panda !

 

Et là ça calme ... mais je crois que la dame est partie doucement 

Modifié par doubleti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est le genre de souci qui m'arrive aussi, malgré toute l'attention que je porte à mon véhicule. :bah:
Paradoxalement, c'est justement lorsqu'on cherche à se garer méticuleusement, au plus près des murs ou des bordures, notamment pour se tenir à l'écart des autres (ou ne pas gêner), qu'on tombe sur une improbable protubérance ou un alignement hasardeux. :colere:
(mon coté féminin, diront certains :D)
 

Tout comme à certains péages (que je pratique rarement) je n'ai toujours pas "intégré" :classic_blush: la présence des blocs de bétons (trop larges !) qu'ils s'amusent à poser aux pieds des cabines.

Je cherche à me rapprocher au plus près pour simplifier les opérations de paiement, et là... :sarcastic:
 

En cas d'évitement, comme ici, pas grand chose à faire.
Sinon anticiper, lorsque c'est possible ...et qu'on ne s'y est pas refusé par excès d'intrépidité. :ange:
Comme lorsqu'en circulation urbaine sur 2 voies on se dit que l'imbécile à notre gauche pourrait très bien couper le prochain virage à droite (étant donné qu'on est dans son angle mort et que de toute manière il se fiche de savoir s'il y a quelqu'un à sa droite), qu'on passe outre cette intuition ...et qu'il le fait (l'imbécile!). :lol:
(mon coté masculin, diront certaines :D)
 

Cela fait un petit moment que je roule en jantes tôle (sans enjoliveurs). Mais ce n'est pas vraiment une solution (elles s'abiment aussi et ça fait suer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, doubleti a dit :

Le coup de la Panda en fait c'est une histoire, j'attendais qq un dans une concession Fiat, et une dame s'approche d'une Alfa Mito ... elle est très belle, je suis intéressée, mais le devant c'est comme ça ?
Le vendeur lui dit, quoi comme ça ?

Et elle de renchérir, il n'y a pas de protection la calandre en ville le stationnement etc ...

Et le vendeur lui sort, non rien, mais pour les gens inquiets comme vous, on a la Panda !

Et là ça calme ... mais je crois que la dame est partie doucement 

Je comprends tout à fait les préoccupations de la dame, rendez-nous nos pare-chocs non peints ! :classic_wink:

(éléments fonctionnels sacrifiés sur l'autel de l'esthétique)
Dérive poussée à l'extrême chez Alfa (justement), qui préfère ignorer l'existence de la plaque d'immatriculation avant, pour préserver l'intégrité visuelle de sa calandre.
(ce qui fait qu'une fois la plaque rajoutée, ...c'est encore plus moche :ange:)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, eManu a dit :

Je comprends tout à fait les préoccupations de la dame, rendez-nous nos pare-chocs non peints ! :classic_wink:

(éléments fonctionnels sacrifiés sur l'autel de l'esthétique)
Dérive poussée à l'extrême chez Alfa (justement), qui préfère ignorer l'existence de la plaque d'immatriculation avant, pour préserver l'intégrité visuelle de sa calandre.
(ce qui fait qu'une fois la plaque rajoutée, ...c'est encore plus moche :ange:)

C'est pas moche les calandres Alfa et leur plaque immatriculation déportée, tu n'aimes pas. Moi j'adore. 

 

 Ce que je n'aime pas ce sont les boules de remorquage qui squattent bon nombre de véhicules avec des conducteurs qui s'en servent au final de protection de leur caisse au mépris de celle des autres. 

 

Ça devrait obligatoirement être démonté quand pas d'attelage (ou se plier) mais pas rester tel quel. 

 

Chacun ses opinions 😉

 

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains états américains n'imposent pas la plaque avant, ça a quand même de la gueule sur les calandres larges des dernières BMW et Audi ! On est quand même plus tranquille avec un véhicule équipé d'un vrai pare choc et non pas d'un élément de style.

 

Ok pour les attaches, mais on en voit de moins en moins, finies les caravanes, restent les remorques pour papy qui va à la déchette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rutabaga a dit :

 

 

 Ce que je n'aime pas ce sont les boules de remorquage qui squattent bon nombre de véhicules avec des conducteurs qui s'en servent au final de protection de leur caisse au mépris de celle des autres. 

 

Ça devrait obligatoirement être démonté quand pas d'attelage (ou se plier) mais pas rester tel quel. 

 

Chacun ses opinions 😉

 

C'est une bonne protection contre ceux qui méprisent la caisse des autres, si je pouvais mettre une boule à l'avant, je le ferais 😄

 

C'est mon opinion 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, country64 a dit :

C'est mieux que de foutre "sa merde" dans la nature 😉.

Je ne sais pas je n'ai pas de merde chez moi ... j'ai une carte magnétique de déchette qui  impose un numero d'immatriculation, que je n'ai jamais donné, je m'y rends à vélo 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rutabaga a dit :

C'est pas moche les calandres Alfa et leur plaque immatriculation déportée, tu n'aimes pas. Moi j'adore. 

Ah oui, ces calandres Alfa (en forme de bouclier de chevalier :classic_smile:) sont même franchement jolies, je me suis mal exprimé. :o
(par "encore plus moche", je voulais dire "finalement plus moche que s'ils avaient directement intégré la plaque")
J'aime bien leur dessin vertical d'un seul tenant sur toute la hauteur de la face avant.
Facilité par le fait qu'il s'affranchit de la contrainte inesthétique de la plaque (!).
C'est vrai que lorsque cette dernière n'est pas obligatoire, c'est superbe.
Mais je trouve juste, pour ma part :classic_wink:, qu'une fois rajoutée, elle fait "pièce rapportée" et que ce n'est pas très "heureux". :L

 

Il y a 4 heures, country64 a dit :

C'est une bonne protection contre ceux qui méprisent la caisse des autres, si je pouvais mettre une boule à l'avant, je le ferais 😄

C'est mon opinion 😉

La solution proposée par un certain Jacques Guerin pour l'avant :

3327483488_2_3_0zIViGPr.jpg

 

Il s'agit d'une Dauphine, mais je lui trouve des petits airs de Swift. :cyp:
La roue de secours, placée à l'avant, tourne sur son axe et est censée dévier les chocs frontaux.

 

Il y a 3 heures, doubleti a dit :

Ok pour les attaches, mais on en voit de moins en moins, finies les caravanes, restent les remorques pour papy qui va à la déchette !

Je ne sais pas je n'ai pas de merde chez moi ... j'ai une carte magnétique de déchette qui  impose un numero d'immatriculation, que je n'ai jamais donné, je m'y rends à vélo 😂

A vélo, mais avec la carriole derrière, alors ? :classic_biggrin:

Modifié par eManu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, doubleti a dit :

On est quand même plus tranquille avec un véhicule équipé d'un vrai pare choc et non pas d'un élément de style.

Sur la Swift, le pare-choc, c'est la calandre.... 

D'ailleurs, maintenant, on n'appelle plus ça un pare-choc mais un bouclier. Le pare-choc en tant que tel est la traverse qui se situe derrière.💡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, 300s a dit :

Sur la Swift, le pare-choc, c'est la calandre.... 

D'ailleurs, maintenant, on n'appelle plus ça un pare-choc mais un bouclier. Le pare-choc en tant que tel est la traverse qui se situe derrière.💡

C'est bien le "problème". :classic_wink:
(sauf pour les carrossiers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, country64 a dit :

C'est une bonne protection contre ceux qui méprisent la caisse des autres, si je pouvais mettre une boule à l'avant, je le ferais 😄

 

C'est mon opinion 😉

Quel provocateur 😊, excellent ! 

 

Me suis fait défoncer une Alfa devant mes yeux justement par une boule d'attelage sur un parking. J'étais écœuré, rien à fiche le type, une honte ! 

 

Ça devrait pas être autorisé de la garder hors remorquage, ça devrait être démonté ou plié à chaque fois c'est dangereux et pas que pour les voitures. 

 

Légiférer sur des conneries... Il y a du monde, ça ce serait un texte valable, ça fait de gros dégâts. 

 

Le jour où je me fais à nouveau défoncer devant moi une caisse par un mec (un ancien ou une dame je resterai civilisé) et sa boule d'attelage qui fait pas gaffe, il va y avoir des dégâts. 

 

Pas de constat, une tarte ! 

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Rutabaga a dit :

Ça devrait pas être autorisé de la garder hors remorquage, ça devrait être démonté ou plié à chaque fois c'est dangereux et pas que pour les voitures. 

Le démontage est obligatoire si la quille masque la plaque. 

Après, le danger autre que pour les boucliers voir les radiateurs des suiveurs, je ne vois pas... à moins d'avoir pété sa boite de vitesse et être obligé de ne rouler qu'en marche arrière ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, 300s a dit :

Le démontage est obligatoire si la quille masque la plaque. 

Après, le danger autre que pour les boucliers voir les radiateurs des suiveurs, je ne vois pas... à moins d'avoir pété sa boite de vitesse et être obligé de ne rouler qu'en marche arrière ?

 

Par chez moi des boules d'attelage préhistoriques j'en vois tout les jours. 

 

On a fait suer pour légiférer sur les pare buffles. On a créé des capots qui limitent les chocs pour les piétons et on est pas capable de comprendre qu'une boule d'attelage contrairement à un bouclier arrière, ça peut te fracturer un tibia à 10 km/h ! 

 

C'est dangereux, ça devrait être obligatoire qu'il se plie, et de s'en servir pour remorquer et uniquement et pas de protection pour sa bagnole. 

 

J'ai vu des mecs (souvent ce sont des mecs dans le 64) qui font des créneaux d'égoïstes avec la vieille boule d'attelage... Laisse tomber 😕

 

Sans compter les abrutis qui reculent à la caméra alors que leur boule d'attelage n'est probablement pas pris en compte. 

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, eManu a dit :

Ah oui !? :ange:

:lol:

Ah oui, 😉 trop facile de dire que ce sont les nanas qui n'ont pas le compas dans l'œil. 

 

Ici, des mecs qui sortent sirop du café, et qui montent dans une caisse avec la bonne vieille boule d'attelage, gaffe à ta caisse et à tes jambes. 

 

Idem sur les parkings grande surface à Bayonne, j'ai vu de ces trucs ici, j'adore le Pays Basque, mais comme ailleurs tu vois des gens qui n'en ont rien à foutre des autres. Et avec la boule... Attention ⚠ 🤕

 

 

D'ailleurs :

 

https://www.palais-de-la-voiture.com/2020/01/au-fait-c-est-legal-d-avoir-une-boule-d-attelage-sur-sa-voiture.html

 

Alors si jamais ça m'arrive à nouveau et que j'en suis témoin, comme stipulé dans le lien et par l'assureur Drughi sur ce forum sur un autre topic, je ferai pas de cadeau, aucun ! 

 

Lamentable qu'un état français jacobin qui légifère sur tout (et parfois sur n'importe quoi) ait laissé cet aspect en friche juridique. 

 

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, doubleti a dit :

Je ne sais pas je n'ai pas de merde chez moi ... j'ai une carte magnétique de déchette qui  impose un numero d'immatriculation, que je n'ai jamais donné, je m'y rends à vélo 😂

J'ai trouvé ta remarque un peu péjorative, tu n'ignores pourtant pas qu'il n'y a pas d'âge pour avoir un attelage pour tracter par exemple, une remorque porte moto, ou un Zodiac, ou un van avec un ou des chevaux, etc...

 

Après pour la déchetterie, si tu as une maison et que tu bricoles un peu, la remorque est indispensable, jeune ou vieux 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Rutabaga a dit :

Quel provocateur 😊, excellent ! 

 

Me suis fait défoncer une Alfa devant mes yeux justement par une boule d'attelage sur un parking. J'étais écœuré, rien à fiche le type, une honte ! 

 

Ça devrait pas être autorisé de la garder hors remorquage, ça devrait être démonté ou plié à chaque fois c'est dangereux et pas que pour les voitures. 

 

Légiférer sur des conneries... Il y a du monde, ça ce serait un texte valable, ça fait de gros dégâts. 

 

Le jour où je me fais à nouveau défoncer devant moi une caisse par un mec (un ancien ou une dame je resterai civilisé) et sa boule d'attelage qui fait pas gaffe, il va y avoir des dégâts. 

 

Pas de constat, une tarte ! 

Lol,

Tu oublies ceux qui se garent "au son" et sans boule d'attelage et ceux qui te rentrent dans le cul à un feu rouge, alors tu peux le dire comme tu veux, mais celui qui vient "manger" ma boule, c'est qu'il est trop près.

Je me gare correctement en faisant attention aux autres (on voit très bien la boule dans la caméra de recul), je souhaite que tout le monde fasse de même 😉.

 

Quand à distribuer des tartes, fait gaffe, ils y en a qui rendent les coups 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, country64 a dit :

J'ai trouvé ta remarque un peu péjorative, tu n'ignores pourtant pas qu'il n'y a pas d'âge pour avoir un attelage pour tracter par exemple, une remorque porte moto, ou un Zodiac, ou un van avec un ou des chevaux, etc...

 

Après pour la déchetterie, si tu as une maison et que tu bricoles un peu, la remorque est indispensable, jeune ou vieux 😉.

C'est vrai ... mais tu cherchais toi même en parlant de mettre sa merde dans la nature !

 

J'avais un Kangoo de société bien pratique jusqu'à l'an dernier pour aller en déchetterie, ce sera bientôt le rôle de l'Arona qui offrira un peu plus d'espace que Swift, mais une ou deux fois l'an.

Je ne vois plus de motos sur remorque depuis des années, les motards ont tous été chassé de la nature et ça traine une mauvaise image en Auvergne, je suppose qu'ils ont des fourgons. Les Zodiac c'était en 1970, maintenant des jetskis, en général derrière un Pick-Up, soucis de riches, tout comme les chevaux. genre de bagnoles qui ne trainent pas vraiment en ville.

Mais c'est vrai qu'avant, une Xantia ou une Xsara, caisse d'anciens par excellence, il y avait une attache derrière, c'est rare aujourd'hui d'en voir sur des autos récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, doubleti a dit :

C'est vrai ... mais tu cherchais toi même en parlant de mettre sa merde dans la nature !

 

J'avais un Kangoo de société bien pratique jusqu'à l'an dernier pour aller en déchetterie, ce sera bientôt le rôle de l'Arona qui offrira un peu plus d'espace que Swift, mais une ou deux fois l'an.

Je ne vois plus de motos sur remorque depuis des années, les motards ont tous été chassé de la nature et ça traine une mauvaise image en Auvergne, je suppose qu'ils ont des fourgons. Les Zodiac c'était en 1970, maintenant des jetskis, en général derrière un Pick-Up, soucis de riches, tout comme les chevaux. genre de bagnoles qui ne trainent pas vraiment en ville.

Mais c'est vrai qu'avant, une Xantia ou une Xsara, caisse d'anciens par excellence, il y avait une attache derrière, c'est rare aujourd'hui d'en voir sur des autos récentes.

Un coffre d'Arona ne convient pas aux bricoleurs, c'est fragile et ne contient rien par rapport à ton Kangoo de société ou à une remorque (ou alors tu es un citadin, tu bricoles peu et tu n'as pas de haies à tailler) 😉

 

Ici il y en a pas mal mais tous les attelages ne se voient pas, il y a de plus en plus d'escamotables ou de démontables sans outils (ça va faire plaisir à Rutabaga 😄).

Modifié par country64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à moi, je me demande si je ne vais pas monter le crochet de remorquage en permanence sur mon Vitara, depuis que je le prête à ma douce (c'est elle qui fait toutes les courses de la famille) il y a deux traces de frottement sur le bouclier arrière, si le crochet avait été là peut-être que ça ne se serait pas passé.   

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, 300s a dit :

Le démontage est obligatoire si la quille masque la plaque. 

...

 

Hi

Non pas du tout ! c est juste un défaut mineur qui est signalé et consigné lors du contrôle technique sans aucune obligation d y remédier... idem si la quille masque partiellement le feu de brouillard (si situé là)...toutefois, ça concerne assez peu d autos...(ex : Fiat Punto 2)

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤣 Country64 & N'Yvon, vous êtes de sacrés provocateurs, mais c'est drôle et ça fait du bien de rigoler ! 

 

Oui j'aimerais bien que ce soit pliable ou escamotable par législation. Ça fait des dégâts incroyables, et quand ça rentre par la calandre, en ressortant, ça arrache des trucs, ça peut même aller jusqu'à toucher le radiateur etc... 

 

Quand ça t'arrive, t'as plus du tout envie de rigoler, surtout si ta voiture n'est pas une poubelle dont tu n'as rien à fiche, et même avec une poubelle, qui a envie de gros frais sur un véhicule qui ne vaut plus rien ? 

 

Je trouve ça dangereux.  Et je ne vous le souhaite pas, avec une marche arrière non maîtrisée, ça vous ouvre votre caisse tel un éperon. 🤕

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, country64 a dit :

Un coffre d'Arona ne convient pas aux bricoleurs, c'est fragile et ne contient rien par rapport à ton Kangoo de société ou à une remorque (ou alors tu es un citadin, tu bricoles peu et tu n'as pas de haies à tailler) 😉

 

Ici il y en a pas mal mais tous les attelages ne se voient pas, il y a de plus en plus d'escamotables ou de démontables sans outils (ça va faire plaisir à Rutabaga 😄).

Ah je suis 100% citadin et je le revendique ! C'est bien pour cela que j'ai une Zoë branchée devant chez moi.

 Je n'ai SURTOUT pas de haie à tailler je déteste jardiner, la dernière haie je l'ai faites enlever. En ville nous n'avons pas le droit de faire composte ou feu, et le ramassage d'ordure ne récupère ni gazon tondu encore moins les branches. Ce qui fait une source de revenus pour des petits jeunes qui veulent s'occuper des jardins des anciens sans autos. Jardiner, pour certains ca vide la tête moi ca me la prends ! 
Je ne bricole pas, ou très peu ... chacun son métier, et quand je dis transporter c'est par exemple une vieille chaise longue, ou un petit meuble à poser en recyclerie. Acheter le sapin de Noël tiens par exemple ... voilà mes besoins de coffre à l'année !

Et comme @Rutabaga je suis assez remonté devant l'utilisation de ces accessoires que je juge dangereux. Pire je serais partisan d'une distribution de PV sur des autos en stationnement non réglementaires ... pare buffle, crochet, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Rutabaga a dit :

🤣 Country64 & N'Yvon, vous êtes de sacrés provocateurs, mais c'est drôle et ça fait du bien de rigoler ! 

 

Oui j'aimerais bien que ce soit pliable ou escamotable par législation. Ça fait des dégâts incroyables, et quand ça rentre par la calandre, en ressortant, ça arrache des trucs, ça peut même aller jusqu'à toucher le radiateur etc... 

 

Quand ça t'arrive, t'as plus du tout envie de rigoler, surtout si ta voiture n'est pas une poubelle dont tu n'as rien à fiche, et même avec une poubelle, qui a envie de gros frais sur un véhicule qui ne vaut plus rien ? 

 

Je trouve ça dangereux.  Et je ne vous le souhaite pas, avec une marche arrière non maîtrisée, ça vous ouvre votre caisse tel un éperon. 🤕

Tu exagères et tu fais abstraction de ceux qui viennent te rentrer dedans, c'est comme ceux qui trouvent que le mobilier urbain est dangereux, alors que ce sont eux qui viennent se les manger.

Modifié par country64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, doubleti a dit :

Ah je suis 100% citadin et je le revendique ! C'est bien pour cela que j'ai une Zoë branchée devant chez moi.

 Je n'ai SURTOUT pas de haie à tailler je déteste jardiner, la dernière haie je l'ai faites enlever. En ville nous n'avons pas le droit de faire composte ou feu, et le ramassage d'ordure ne récupère ni gazon tondu encore moins les branches. Ce qui fait une source de revenus pour des petits jeunes qui veulent s'occuper des jardins des anciens sans autos. Jardiner, pour certains ca vide la tête moi ca me la prends ! 
Je ne bricole pas, ou très peu ... chacun son métier, et quand je dis transporter c'est par exemple une vieille chaise longue, ou un petit meuble à poser en recyclerie. Acheter le sapin de Noël tiens par exemple ... voilà mes besoins de coffre à l'année !

Et comme @Rutabaga je suis assez remonté devant l'utilisation de ces accessoires que je juge dangereux. Pire je serais partisan d'une distribution de PV sur des autos en stationnement non réglementaires ... pare buffle, crochet, 

La vie est compliquée mon pauvre monsieur 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que la pose d'un attelage soit la motivation 1ere d'un possesseur de SSS :o:

Moi même j'y ai renoncé : coût exorbitant de la pause en concession, avec restrictions d'usage (pas de porte-vélo dessus).

Et puis je ne fais plus de courses en moto, et j'ai arrêté les raids vtt. C'est pas beau de vieillir :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rutabaga a dit :

🤣 Country64 & N'Yvon, vous êtes de sacrés provocateurs, mais c'est drôle et ça fait du bien de rigoler ! 

 

Oui j'aimerais bien que ce soit pliable ou escamotable par législation. Ça fait des dégâts incroyables, et quand ça rentre par la calandre, en ressortant, ça arrache des trucs, ça peut même aller jusqu'à toucher le radiateur etc... 

 

Quand ça t'arrive, t'as plus du tout envie de rigoler, surtout si ta voiture n'est pas une poubelle dont tu n'as rien à fiche, et même avec une poubelle, qui a envie de gros frais sur un véhicule qui ne vaut plus rien ? 

 

Je trouve ça dangereux.  Et je ne vous le souhaite pas, avec une marche arrière non maîtrisée, ça vous ouvre votre caisse tel un éperon. 🤕

Hi

Je me souviens ..

J avais une XM avec un attelage...stationnée depuis un certain temps , elle s était affaissée...

Un automobiliste s est garé derrière moi comme un gougnafier en touchant ! (oui, ça touchait !) mon bouclier...la boule de l attelage était  passée sous son bouclier avant, mais ça, il ne l avait pas vu !... Je suis parti avant lui....en se levant, l arrière de la XM... tu vois la scène...? bref...en quelques secondes, il n avait plus de calandre ni pratiquement plus de pare choc...parce que je suis parti ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, country64 a dit :

Tu exagères et tu fais abstraction de ceux qui viennent te rentrer dedans, c'est comme ceux qui trouvent que le mobilier urbain est dangereux, alors que ce sont eux qui viennent se les manger.

Bah non cher Country64, pas trop d'exagération. 

 

J'étais garé quand ça m'est arrivé, je revenais avec mon cady et je l'ai vu en live, j'en ai lâché le cady (en le mettant en travers pour la pente). 

 

Une boule d'attelage n'a pas à devenir une protection de son véhicule, c'est un détournement de l'usage du matériel, et c'est dangereux, j'en demordrai pas. Ça, n'arrive pas tout les jours heureusement 😉

 

Et je m'étais fait avoir à mon propre piège, par prudence, et en rapport avec la règle des assurances, je me gare quasi toujours en marche arrière sur les parkings supermarché (tant pis pour l'accès au coffre plus difficile, je fais le chemin), en sortant en marche avant plutôt qu'en marche arrière, en cas de contact, pas pareil 😉, donc la boule... Pleine calandre, gros gros dégât, j'étais écœuré ! 

 

Ça fait pas rigoler 🤕

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Je me souviens ..

J avais une XM avec un attelage...stationnée depuis un certain temps , elle s était affaissée...

Un automobiliste s est garé derrière moi comme un gougnafier en touchant ! (oui, ça touchait !) mon bouclier...la boule de l attelage était  passée sous son bouclier avant, mais ça, il ne l avait pas vu !... Je suis parti avant lui....en se levant, l arrière de la XM... tu vois la scène...? bref...en quelques secondes, il n avait plus de calandre ni pratiquement plus de pare choc...parce que je suis parti ! 

Bah oui, j'imagine très bien 🤕, c'est dangereux ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, roucky700 a dit :

Je ne suis pas certain que la pose d'un attelage soit la motivation 1ere d'un possesseur de SSS :o:

Moi même j'y ai renoncé : coût exorbitant de la pause en concession, avec restrictions d'usage (pas de porte-vélo dessus).

Et puis je ne fais plus de courses en moto, et j'ai arrêté les raids vtt. C'est pas beau de vieillir :bah:

Ça c'est évident, par contre ça peut devenir un cauchemar d'un possesseur de SSS (ou de Miata vu la garde au sol) qui est juste garé correctement et qui va faire les frais d'un détournement de l'usage de la boule de remorquage. 

 

Tu remorques, tu ancres, tu tires rien, tu l'enlèves, tu la plies, ce que tu veux mais en aucun cas ça n'a à servir de protection supplémentaire, et c'est contre productif par rapport aux efforts des constructeurs pour amortir les chocs. 

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Rutabaga a dit :

Tu remorques, tu ancres, tu tires rien, tu l'enlèves, tu la plies, ce que tu veux mais en aucun cas ça n'a à servir de protection supplémentaire, et c'est contre productif par rapport aux efforts des constructeurs pour amortir les chocs. 

 

Et je dois admettre qu'un salopiot vienne s'appuyer sur mon bouclier arrière, l'enfonce et se tire en me laissant les frais de réparation, ben nan, je vais mettre mon crochet et le prochain qui viendra emboutir mon auto s'en souviendra et que ça lui serve de leçon.   

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doubleti a dit :

Ah je suis 100% citadin et je le revendique ! C'est bien pour cela que j'ai une Zoë branchée devant chez moi.

 

Et moi je suis 100% rural, j'ai un jardin avec des haies, des arbustes et des fruitiers, en plus je bricole et de temps en temps je charge le VAE pour aller me balader ailleurs que chez moi alors le crochet de remorquage m'est indispensable! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, N_Yvon a dit :

 

Et je dois admettre qu'un salopiot vienne s'appuyer sur mon bouclier arrière, l'enfonce et se tire en me laissant les frais de réparation, ben nan, je vais mettre mon crochet et le prochain qui viendra emboutir mon auto s'en souviendra et que ça lui serve de leçon.   

On a droit à une erreur en sa garant non ? Il y a 20 posts au dessus qq un avait rayé une jante ? On peut aussi raté un virage contre une bordure. On peut se coller trop près et le pare choc comme son nom l'indique est là pour ça ... Zoë je l'avais depuis 24 heures quand en voulant me coller contre l'Audi d'un copain pour ne   pas gêner, ben j'avais pas trop le compas dans l'oeil j'ai tapé en reculant, l'Audi rien, moi il y a une trace, quand on sait l'endroit ! Avec une attache j'aurai fait un trou ... un peu limite le raisonnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive de faire une erreur mais alors on assume, dans mon cas le bouclier a été plié en deux endroits la peinture s'est écaillée et c'est pour ma pomme, j'en ai marre moi de payer pour les autres, je vais mettre le crochet et celui qui viendra toucher mon auto s'en souviendra.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...