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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
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il y a 39 minutes, remi_sol a dit :

Le SUV c'est pour le vieux chnok qui roule tout seul dans sa bagnole mais qui veut un truc costaud et lourd et haut pour se sentir fort et en sécurité. Cela en dit long sur l'individu.


Je penses que là tu dois plus hésiter https://www.ghu-paris.fr/fr

 

Tu veux que j’appelle pour qu’ils viennent te chercher histoire de pas rajouter des bornes à ta Yaris ?

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Il y a 1 heure, remi_sol a dit :

Al okkkkkkkkkkkkkk

Je comprends mieux maintenant.

C'est pour cela que ta SSS est a 9'1 et que l'ancienne était a 8,1

C'est le turbo qui pousse fort a bas régime. Soit.....

Je préfère mon 3 cylindres atmo

Mais tu as le droit Rémi de préférer l'atmo, je me tue à te le dire, de nombreux conducteurs essence n'aiment pas le Downsizing suralimenté car il se conduit comme un turbo D. Car il y a du couple tôt. 

 

Et si tu m'avais lu, ou lu Indy (qui au passage roule en Porsche et apprécie la SSS de sa compagne), l'atmo c'est extra mais il y a un mais... Faut un gros moteur avec bcp de cylindrée. Genre 2l avec 160-180 ch minimum pour avoir du couple, et ça se fera de moins en moins en Europe cause co2. 

 

Petit exemple, MX5 2L 184ch = 200nm de couple 

 

As-tu 2l de cylindrée ? As-tu 184ch, as-tu 200nm de couple ? As-tu le même CX, et le moteur longitudinal, la puissance en propulsion, le différentiel à glissement limité ? Rémi sérieux.... Ton atmo il peut pas prendre 7500 tours minutes, je ne pense pas du moins. Tu penses sincèrement que tu peux faire tout ça sur une citadine atmo à ce tarif ? Tu me fais halluciner, je t'aime bien hein j'ai rien contre toi, 😉

 

Si tu arrives à dépasser un MX5 184ch (déjà le 132ch tu pourras pas) en performance avec ta Yaris atmo 125 ch , les ingénieurs de Mazda vont se faire virer 🤣😉

 

Un Downsizing rejette plus de particule 

Un atmo plus de co2  et c'est bien le problème, vu la disparition inéluctable des atmo grosse cylindrée pour les européens lambda. 

 

Vois-tu bcp de constructeurs généralistes faire actuellement des atmo de 2 litres pour l'Europe ? Mazda, oui car c'est leur rayon (et ça leur coûte des amendes CAFE) et puis...?

 

Et stp, tu en as le droit hein de dire des sottises , mais avec la SSS 48v tu fais 8 secondes sans problème de 0 à 100, même si ça n'a aucun intérêt au quotidien, les avantages de ce véhicule sont ailleurs. 

 

Bonne journée 

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il y a 23 minutes, doubleti a dit :

Si on passait à autre chose ... 

Volontiers, mais c'est dommage d'aimer les voitures et de ne pas entendre que chaque architecture et chaque type de motorisation induisent des différences de conduite. 

 

Il n'y a pas de rivalité atmo /suralimentation, ce sont deux choix différents, et les normes européennes qui se concentrent principalement (à tord de mon point de vue) sur le co2 ont poussé les constructeurs à choisir l'un plutôt que l'autre. 

 

La chasse au Rhodium (captation particules Downsizing suralimenté essence/diesel) est ouverte, le prix des GPF/FAP va monter, ça va exproprier sec en Colombie pour être "propre" en Europe 😉

 

Pour ça que je vais déclencher l'achat Mazda mx5, avant que ce genre de motorisation soit banni définitivement 😕

 

 

Modifié par Rutabaga
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Oh je les connais les différences, depuis 1978 que je conduis un peu de tout avec de grands écarts ... des boîtes mécaniques, des automatiques, des sans boîte avec l'électrique (ça c'est nettement plus récent et tellement séduisant !) du 5 cylindres avec l'Audi 90 (un de mes meilleurs souvenirs !) de la 911 au Cayenne, de la MG, de la 2cv, du Turbo diesel ou essence, BM 6 cylindres, Ferrari même, il me reste quelques rêves, comme une Rolls, mais des années 70, et au final une Tesla Modèle 3. Je suis open complet à toutes les expériences, j'aime ou je n'aime pas, mais le but est de rester dans les clous.

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il y a 49 minutes, doubleti a dit :

Oh je les connais les différences, depuis 1978 que je conduis un peu de tout avec de grands écarts ... des boîtes mécaniques, des automatiques, des sans boîte avec l'électrique (ça c'est nettement plus récent et tellement séduisant !) du 5 cylindres avec l'Audi 90 (un de mes meilleurs souvenirs !) de la 911 au Cayenne, de la MG, de la 2cv, du Turbo diesel ou essence, BM 6 cylindres, Ferrari même, il me reste quelques rêves, comme une Rolls, mais des années 70, et au final une Tesla Modèle 3. Je suis open complet à toutes les expériences, j'aime ou je n'aime pas, mais le but est de rester dans les clous.

C'était du manque d'intérêt de @remisol pour la chose dont je parlais, je me doute que depuis les années 70 en changeant régulièrement de monture, t'en a conduit des bagnoles.

 

A part une Cox modèle 73, le gros moteur, le 1500, je n'ai jamais eu de véhicule allemand. 

 

Italiens, français, Ford, japonais et mon regret est de ne pas avoir eu une Saab 900 décapotable. 

 

Le Spider Alfa, L'Alfa sud , la Lancia Delta, la 205 Gti, le coupé Honda CRX, et la 156 Alfa m'auront bcp fait aimé l'automobile. Si je devais en sortir une du lot, ce serait quand même le Spider Alfa. C'était classe et amusant. L'Alfa Sud, ça consommait bcp même pour l'époque. 

 

J'ai même eu un SUV avant l'heure, le Rancho !! 😉  Une merde, très dangereux comme véhicule, vite revendu, j'avais voulu essayer, mal m'en a pris ! 

 

Depuis... Bof, la SSS m'a redonné le sourire, et avant ça, début 2000, faut reconnaître que la 206 2l hdi (encore sans fap pour la mienne) ça marchait bien. On va finir tout ça en MX5 😉

Modifié par Rutabaga
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Oh oui ... la Lancia Delta j'avais un copain qui était souvent bourré le samedi soir, j'étais le seul en qui il avait confiance pour que je lui ramène sa Delta à la maison. Ma fille a hérité de ça, c'est la Miss qui ramasse les clefs et conduit tous les véhicules sans appréhension.
La Swift Sport, je comprends parfaitement le ressenti, c'est tellement le reflet de ce qu'on appelle une voiture plaisir tout comme la MX5, une voiture d'égoïste presque, comme dit Renaud "c'est quoi le petit bonheur de la prendre le matin ?" Ben ..... TOUT 🥰

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il y a 6 minutes, doubleti a dit :

Oh oui ... la Lancia Delta j'avais un copain qui était souvent bourré le samedi soir, j'étais le seul en qui il avait confiance pour que je lui ramène sa Delta à la maison. Ma fille a hérité de ça, c'est la Miss qui ramasse les clefs et conduit tous les véhicules sans appréhension.
La Swift Sport, je comprends parfaitement le ressenti, c'est tellement le reflet de ce qu'on appelle une voiture plaisir tout comme la MX5, une voiture d'égoïste presque, comme dit Renaud "c'est quoi le petit bonheur de la prendre le matin ?" Ben ..... TOUT 🥰

T'as raison, je n'ai eu principalement que des voitures d'égoïste, principalement car ma cellule familiale est très limitée, ma pomme ! 

 

Alors j'en ai profité. Avec le bruit que faisait mon Alfa Sud aujourd'hui je traverserais un patelin avec ... Les forces de l'ordre m'arrêteraient immédiatement pour tapage. Une autre époque. 

 

Lancia Delta, excellent, et inexistant aujourd'hui 😢

Modifié par Rutabaga
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La 1500 ti double carbu, en noire 😎, ce fut ma cotisation au début des années 80 au second choc pétrolier de 1979, j'ai toujours été un peu réac ! 

 

C'est d'ailleurs une évolution hallucinante de l'automobile, qui sauve des vies bien sûr je ne critique pas. 

 

Avant avec 95-105 ch, ou 130 comme la 205 Gti, t'avais un max de sensations, aujourd'hui les puissances sont quasiment X2 et, tu es dans un cocon, tu te rends plus compte de rien. 

 

Pour ça que la SSS me plaît, tu sens la route, un peu comme avant. 

Modifié par Rutabaga
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Grand habitué de la Golf Gti qui levait facilement la patte, ma plus grosse frayeur je l'ai eu en 205 GTi justement, elle est partie de l'arrière, et sans être en forte attaque, juste en conduite musclée 

Modifié par doubleti
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il y a 24 minutes, doubleti a dit :

Grand habitué de la Golf Gti qui levait facilement la patte, ma plus grosse frayeur je l'ai eu en 205 GTi justement, elle est partie de l'arrière, et sans être en forte attaque, juste en conduite musclée 

Elle était jolie la première Golf Gti, j'en ai jamais eu mais ça m'aurait plu. J'ai vu qu'ils (VW) avaient remis le motif tartan écossais sur les sièges, j'aime bien ! 

 

Et encore pour l'époque la 205 Gti 105 ou 130 ça tenait super bien la route (le mieux c'était la 309 Gti, talbot), j'avais un camarade à l'armée qui avait une supercinq GT turbo, ça me semblait bcp plus dangereux, d'ailleurs il l'a cassé sur route mouillée, lui n'a rien eu à part quelques ecchymoses. 

 

Halalala les souvenirs bagnoles. J'ai toujours aimé les véhicules nerveux, mais j'ai jamais été un fangio, j'ai trop vu les dégâts possibles et irréversibles. Et j'ai tout mes points 😉, pourvu que ça dure car maintenant c'est vite fait d'en paumer. 

Modifié par Rutabaga
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Invité Indy73

C'est drôle, les possesseurs de SSS sont visiblement des passionnés et ça fait plaisir à voir

Rutabaga, visiblement tu aimes bien les autos d'égoïstes, les autos dites de plaisir 

Si tu passes en RP, se sera un plaisir de te rencontrer et de te faire profiter de mon auto plaisir si elle manque à ton actif 

c'est vrai que ces petits moteurs turbocompressés ont tendance à se comporter que de bons gros diesels puissants mais faut avouer que la motorisation de la SSS est quand même bien agréable

Au plaisir de se croiser ;)

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il y a une heure, Invité Indy73 a dit :

C'est drôle, les possesseurs de SSS sont visiblement des passionnés et ça fait plaisir à voir

Rutabaga, visiblement tu aimes bien les autos d'égoïstes, les autos dites de plaisir 

Si tu passes en RP, se sera un plaisir de te rencontrer et de te faire profiter de mon auto plaisir si elle manque à ton actif 

c'est vrai que ces petits moteurs turbocompressés ont tendance à se comporter que de bons gros diesels puissants mais faut avouer que la motorisation de la SSS est quand même bien agréable

Au plaisir de se croiser ;)


Indy73, faut pas trop l’écouter Rutabaga, c’est un milanais, il finira en Lancia Ypsilon 🇮🇹😂

Modifié par Dimitalia
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Il y a 14 heures, Invité Indy73 a dit :

C'est drôle, les possesseurs de SSS sont visiblement des passionnés et ça fait plaisir à voir

Rutabaga, visiblement tu aimes bien les autos d'égoïstes, les autos dites de plaisir 

Si tu passes en RP, se sera un plaisir de te rencontrer et de te faire profiter de mon auto plaisir si elle manque à ton actif 

c'est vrai que ces petits moteurs turbocompressés ont tendance à se comporter que de bons gros diesels puissants mais faut avouer que la motorisation de la SSS est quand même bien agréable

Au plaisir de se croiser ;)

Merci bcp pour ce post très sympa, l'invitation n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd 👍

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Il y a 12 heures, Dimitalia a dit :


Indy73, faut pas trop l’écouter Rutabaga, c’est un milanais, il finira en Lancia Ypsilon 🇮🇹😂

Suis ni milanais, ni lombard (t'aurais dit sarde passe encore) ni italien 😉 mais je connais bien ce pays et j'apprécie bcp de m'y rendre. 

 

Rossonero oui par contre, toujours ! 

 

Pour la Ypsilon, euh.... Non merci, sûrement une petite caisse sympa mais c'est pas trop mon délire. 

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Le 26/03/2021 à 08:12, remi_sol a dit :

Al okkkkkkkkkkkkkk

Je comprends mieux maintenant.

C'est pour cela que ta SSS est a 9'1 et que l'ancienne était a 8,1

C'est le turbo qui pousse fort a bas régime. Soit.....

Je préfère mon 3 cylindres atmo


Désolé de remettre une pièce dans la machine mais je ne peux pas laisser passer ça.

La donnée constructeur du 0 à 100km/h n'a absolument aucun rapport avec la gestion du turbo ou le positionnement du couple entre les deux versions.

Il y a déjà un membre qui s'est évertué à nous expliquer que le 0 à 100 ne peut pas être inférieur à cette valeur, et il avait au final absolument tort pour des raisons évidentes : ce chiffre n'est pas sensé refléter un départ arrêté parfait mais une mesure moyenne des performances en prenant en compte différents cas de figure de la vie normale. Cette mesure est soumise à un protocole de test. D’où nos remarques concernant les performances pratiques de la version mild-hybrid au quotidien.

Le 9.1s annoncé correspond aux performances du véhicule SHVS off. Cas de figure qui peut se produire dans la vie d'un utilisateur et qu'il est tout à fait honnête d'annoncer sur le papier, et qui semble bel et bien correspondre aux retours d'utilisation avec une batterie SHVS peu chargée.

Les deux versions ont des performances générales quasi similaires.

La puissance cumulée des deux véhicules est presque identique.

La version SHVS a été pensé pour délester une partie de la puissance du bloc thermique vers un moteur électrique d'assistance, pas juste pour le fun de retirer 11 chevaux au véhicule. C'est une solution de contournement qui fonctionne. Qui a ses avantages et ses inconvénients, mais qui remplit parfaitement son but premier : proposer le même véhicule en contournant le malus et l'évolution des normes européennes.

Personne ici ne considère cette voiture comme un dragster.

Il s'agit d'une auto qui revient légitimement à la mentalité GT de part son rapport poids-puissance, des sensations qu'elle propose et de ses prestations pour une usage quotidien. Sur un segment ou elle est littéralement seule.

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Invité Indy73

Bon, madame a rappé une des jantes de la SSS , c'est quand même dommage sur une voiture qui a à peine 3000 km mais bon .... c'est sa toto après tout :)

Je regarderai combien coût une jante neuve histoire de pas la laisser ainsi 

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Il y a 4 heures, Invité Indy73 a dit :

Bon, madame a rappé une des jantes de la SSS , c'est quand même dommage sur une voiture qui a à peine 3000 km mais bon .... c'est sa toto après tout :)

Je regarderai combien coût une jante neuve histoire de pas la laisser ainsi 


Un peu plus de 400€ en concession...

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Il y a 14 heures, Invité Indy73 a dit :

Bon, madame a rappé une des jantes de la SSS , c'est quand même dommage sur une voiture qui a à peine 3000 km mais bon .... c'est sa toto après tout :)

Je regarderai combien coût une jante neuve histoire de pas la laisser ainsi 

C'est pour ça que je ne choisis que des véhicules avec enjoliveurs sur la voiture principale qu'elle conduit, et que même ces derniers je les enlève pour mettre des cochonneries Norauto  !! Ou alors comme sur la prochaine livraison Seat des jantes avec le pneu qui dépasse largement en latéral.

Modifié par doubleti
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il y a 21 minutes, Dimitalia a dit :

Après rien n’empêche de faire réparer / restaurer la jante, c’est beaucoup moins cher et y’a des entreprise qui font ça très bien

Ca dépend si sa femme rate un autre créneau .... peut-être prendre un ou deux jeux d'avance ? (Ou trouver une Fiat Panda d'occasion)

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il y a 22 minutes, doubleti a dit :

Ca dépend si sa femme rate un autre créneau .... peut-être prendre un ou deux jeux d'avance ? (Ou trouver une Fiat Panda d'occasion)


Oui effectivement. Si c’est juste râper c’est réparable entre 100 et 150€. Si après la jante est tordue c’est changement directe

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Sans vouloir être macho on est tous confrontés au même problème :bah:

Moi je répare moi-même la jante alu frottée avec du papier de verre, et ensuite à la bombe de peinture noire ou alu suivant le cas.

Et le résultat est pas si mal, jusqu'à la prochaine fois ;)

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il y a 28 minutes, roucky700 a dit :

Sans vouloir être macho on est tous confrontés au même problème :bah:

Moi je répare moi-même la jante alu frottée avec du papier de verre, et ensuite à la bombe de peinture noire ou alu suivant le cas.

Et le résultat est pas si mal, jusqu'à la prochaine fois ;)

Il y a des voitures super faciles à manoeuvrer et d'autres très délicates ! Les formes rondes, et les lunettes arrières étroites en sont la cause. Une bonne 4L où l'on voyait le bout du capot était bien plus simple et manœuvrer. Je me moque, mais ne suis pas plus doué 😂

Modifié par doubleti
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Invité Indy73

Ba là c'est la jante arrière , abimée en prenant un virage et en touchant le trottoir ( il semblerait qu'un cycliste circulait au milieu des voies et du coup elle a serré un peu trop ce trottoir 

Résultat jante rayée et pneu entaillé donc hs pour ce dernier 

Pour ce qui est de la panda , on a déjà ce type de voiture à la maison mais elle l'aime bien sa SSS 

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Le 28/03/2021 à 14:28, Invité Indy73 a dit :

Ba là c'est la jante arrière , abimée en prenant un virage et en touchant le trottoir ( il semblerait qu'un cycliste circulait au milieu des voies et du coup elle a serré un peu trop ce trottoir 

Résultat jante rayée et pneu entaillé donc hs pour ce dernier 

Pour ce qui est de la panda , on a déjà ce type de voiture à la maison mais elle l'aime bien sa SSS 


Afin de limiter les grosses dépenses rapproche toi d’un spécialiste afin de voir si une réparation est possible sans changer la jante (si jante cassée ou tordue, vaut mieux changer). Jante rayée ou voilée c’est rattrapable.

 

Si t’es en IDF ou alentours, j’ai des adresses si besoin

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Dans le 95 à Herblay tu as « Auto jantes Renov », dans le 91 à Palaiseau « l’atelier jantes », 2 très bons pros

 

Sinon le top c’est dans le 93 « AWRS » 

 

Tu peux y aller les yeux fermés 😊

 

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Invité Indy73

Je suis bien en IDF et te remercie pour ta proposition d'adresses Dimitalia

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Il y a 1 heure, Invité Indy73 a dit :

Je suis bien en IDF et te remercie pour ta proposition d'adresses Dimitalia


Dans le 95 à Herblay tu as « Auto jantes Renov », dans le 91 à Palaiseau « l’atelier jantes », 2 très bons pros

 

Sinon le top c’est dans le 93 « AWRS » 

 

Tu peux y aller les yeux fermés 😊

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