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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


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vous avez raison le décret du 28 juin 2000 n'a pas été abrogé contrairement à ce qu'indiquait l'article d'auto plus voir le lien plus bas de la version en vigueur à la date d'aujourd'hui et un extrait de l'article 2

 

Le prix annoncé des véhicules neufs hors options doit correspondre, quel que soit le support utilisé, à la somme totale toutes taxes comprises qui devra être effectivement payée par le consommateur, y compris les frais de préparation du véhicule.

 

Toute publicité effectuée par voie d'exposition ou de représentation d'un véhicule et accompagnée d'un prix doit indiquer le prix toutes taxes et frais de préparation compris correspondant au véhicule exposé ou représenté

 

https://www.legifrance.gouv.fr [...] e=20200524

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Quand à moi, je me demande si je ne vais pas monter le crochet de remorquage en permanence sur mon Vitara, depuis que je le prête à ma douce (c'est elle qui fait toutes les courses de la famille) il y

Le soucis avec les virus c'est quand on croit être peinard, ils reviennent direct 😂

Hi Ecoute... : ton choix est le tien. Il est forcément le bon . On n en discute pas . Mais arrête d écrire des conneries !! - La Toyota qui sera la tienne ne pourra jamais faire aussi b

Pour info

Extrait :

le prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite ;

 

https://www.economie.gouv.fr/d [...] icule-neuf

Et :

https://www.autoplus.fr/actual [...] 22970.html

Oui Solcarlus tu as raison et j'ai enfin trouvé le texte réglementaire qui le précise en son article 2

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000401039&categorieLien=id

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Ceci dit, il vaut mieux éviter d’en arriver là. Bien évidement, il faut vérifier le bon de commande en s’assurant qu’aucuns frais annexes ne soient rajoutés inutilement par le vendeur.

 

Au-delà de cela, comme l’a souligné @Rutabaga , l’idée est de construire une relation avec son commercial, ne serait-ce que pour l’entretien de son véhicule, et d’éventuel futur achat auprès de cette concession.

 

Arriver dès la phase de négociation avec des textes de lois, je ne sais pas, mais moi, si j’en arrive à ce niveau, ce que ce n’est sûrement pas la bonne concession où j’achèterai mon véhicule...

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@SSS3

 

Salut,

 

Je le vois comme toi. L'essentiel étant de ne pas se faire flouer comme c'est arrivé à une copine.

 

Après une bonne remise boostée, lâcher 80-100 € c'est pas la mer à boire.

 

Concernant Suzuki, leurs prix sont plus intéressants en France que dans pas mal de pays européens (Belgique, Italie, Espagne). Leurs véhicules sont déjà à tarif contenus par rapport à la concurrence.

 

Lâcher XX€ & pouvoir avoir XXXX€ sur le modèle et sur le modèle suivant si on est satisfait du catalogue, des gammes et du CC... C'est clairement la bonne attitude.

 

Partir au bras de fer avant l'achat, pfff... Autant aller ailleurs. Pas besoin de passer en force pour arriver à un tarif honnête. Enfin c'est pas ma philosophie.

 

Pour gagner de l'argent faut souvent commencer par en dépenser.

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Le problème étant:

 

Le concessionnaire te fait un geste: 1800 euros (ce qui se pratique majoritairement sur les Swift Sport)

Et là tu vois le devis final avec cette belle remise de 1800 euros et 400 euros de frais de mises en route (carburant bla-bla-bla).

Tu lui sors ton texte de loi comme quoi il a pas le droit de te facturer ça.

Ok va t'il te répondre et il te ressort un devis sans frais de mise en route mais avec un geste commercial que de 1400 euros et non plus 1800...

Je vois venir la chose comme ça.

Si ils se sentent agressés, ils vont peut-être appliquer la loi, mais ils vont reporter la perte financière de ces frais normalement interdits sur la remise accordée. :spamafote:

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Hi

Non !! La remise Suzuki est nationale et automatique ! Elle n est pas accordée par le concessionnaire....ni même la remise supplémentaire pour un véhicule d exposition, démonstration... C est Suzuki France qui la finance !

C est simple...sans se fâcher , on refuse ce qui n est pas obligatoire .. simplement facultatif... Le vendeur se bloque ? fin de la discussion ...Il aura perdu du temps avec toi ? tant pis...il existe d autres garages ...tu n as pas à te faire pigeonné...

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Le problème étant:

 

Le concessionnaire te fait un geste: 1800 euros (ce qui se pratique majoritairement sur les Swift Sport)

Et là tu vois le devis final avec cette belle remise de 1800 euros et 400 euros de frais de mises en route (carburant bla-bla-bla).

Tu lui sors ton texte de loi comme quoi il a pas le droit de te facturer ça.

Ok va t'il te répondre et il te ressort un devis sans frais de mise en route mais avec un geste commercial que de 1400 euros et non plus 1800...

Je vois venir la chose comme ça.

Si ils se sentent agressés, ils vont peut-être appliquer la loi, mais ils vont reporter la perte financière de ces frais normalement interdits sur la remise accordée. :spamafote:

 

 

 

Mais non...

 

Ça tourne une peu en rond là ?

 

Je ne peux écrire que par expérience :

 

Pour ma pack allgrip actuelle.

 

- Le modèle m'intéressait, il était à tarif attractif une fois la prime conversion déduite.

 

- j'ai eu 2200 de remise (sur une commande usine je précise) à la place de 1800, la remise 1800 étant automatique.

 

- j'ai lâché 100 € de frais, car j'étais satisfait du contact clientèle et de la négociation. Le commercial était vraiment agréable et avait un bon contact humain, il n'en faisait pas des caisses, il était chouette.

 

Me suis pas roulé par terre en lâchant 100 alors que je venais d'avoir un modèle 4200 moins cher. Ils m'ont mis les pneus de mon choix, j'ai juste payé les 14€ de différentiel sur les gommes (pour les 4), c'est bien normal. Le tout compris dans les 100 €

 

Ce n'est pas parce que certains filous existent que tous sont comme ça. Faut pas tomber dans la paranoïa, c'est pas ton ennemi le commercial, il a besoin de toi et toi de lui.

 

Partant de là il est dans l'intérêt commun de bien s'entendre, sur des bases saines et acceptables pour les 2 parties, fin de l'histoire ?

 

Vous n'allez pas en garde à vue, vous allez voir un commercial pour un achat qui vous tente.

 

Il est comme toi en face, c'est pas The Walking Dead, faut pas sortir la hache, faut négocier avec le sourire.

 

Ils sont formés à ça, savent très bien jusqu'où ils peuvent aller, voient avec leur boss si ça dépasse leur compétence d'acceptation etc...

 

C'est un élastique une négociation, si une des 2 parties tire trop fort, l'autre lâche et celui qui est trop gourmand se le prend dans le pif.

 

Il a un patron le/la commercial(e), tu crois que son boss va tolérer des devis et des devis, des feuilles, de l'encre pour rien au final, le temps c'est de l'argent et des coûts de fonctionnement.

 

Toi au pire, tu t'en vas sans rien perdre.

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Tu as raison. :lol:

Tu es peut-être meilleur négociateur que moi!

Et puis je doute d'avantage des réactions que peuvent avoir les commerciaux dans ma région...

Comme tu l'as déjà vu, sur le devis que l'on m'a fait, ici dans ma région ils prennent bien les gens pour des pigeons.

Je pense dès lors que je vais leur dire de la façon la plus courtoise possible qu'ils appliquent des frais qui sont interdits par la loi, ils vont se braquer direct!

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Tu as raison. :lol:

Tu es peut-être meilleur négociateur que moi!

Et puis je doute d'avantage des réactions que peuvent avoir les commerciaux dans ma région...

Comme tu l'as déjà vu, sur le devis que l'on m'a fait, ici dans ma région ils prennent bien les gens pour des pigeons.

Je pense dès lors que je vais leur dire de la façon la plus courtoise possible qu'ils appliquent des frais qui sont interdits par la loi, ils vont se braquer direct!

 

 

Il est évident que les frais seront plus importants en Île de France ou sur la côte d'Azur que dans la Creuse ou à Mende (c'est un exemple, je ne sais même pas si il y a des CC qui font Suzuki là bas), au pire tu files dans la Marne et t'achètes là bas si tu es en région parisienne.

 

L'essentiel est d'être ouvert, sur tout, sur le coloris par exemple.

 

Il aura des données que tu n'as pas, un modèle en stock, un confrère qui lui lâche une caisse qu'il se voit mal vendre à court terme etc...

 

Donc le coloris, toujours en dernier, laisse le proposer et ajuste en fonction de la tournure de la négociation.

 

Si tu arrives avec une demande "clé en main", il a plus de levier pour te presser comme un citron. Ce modèle précis n'a pas été commandé, ton solde va être payé dans 6 mois ou plus, il veut vendre là tout de suite, le modèle que sa CC a commandé en amont est silver etc...

 

Ex: tantôt, si je veux rouge noir, je ne le dirai pas, j'attends de voir ce qu'il dit, je lui annonce pas de bleu (faut être sincère, ça se détecte vite un acteur), ça laisse une grosse marge sur le champ des possibles, et si une remise boostée arrive sur du rouge, super cool, personne ne me prendra 850 € pour me peindre un toit en noir ! Et au final, suis gagnant, j'ai ce que je veux et moins cher, et lui a vendu, ça roule !

 

Et si c'est 19500 mais du mineral grey et bien nickel, ça marche pour moi, c'est joli est... de plus 22000 à 19500, bah je vais super bien m'en satisfaire ?

 

 

On vit dans un monde de plus en plus virtuel. Je connais de nombreux commerciaux qui sont contents de voir des gens intéressés par leur produits et qui sont contents d'un contact humain, c'est leur métier.

 

Faut pas s'en faire une montagne et tu pourras avoir une très bonne surprise.

 

Plus tu es fermé, moins il y a de feeling commercial plus tu passeras à côté de quelque chose de sympa, d'un échange agréable. C'est une relation humaine une négociation, oui il y a la vente et les € en toile de fond mais ça n'est pas que ça et heureusement !

 

Je m'arrête là sur ce sujet, tu arriveras à ce que tu souhaites en étant ouvert, ça aura bcp plus de portée si tu dois fixer des limites, et si ça ne marche pas, fait 150 bornes et tente ailleurs ?

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Alors me concernant, je devais ces jours-ci essayer la SSS3h mais pour le moment, pas d'appel du 2nd concessionnaire que j'ai contacté (qui lui me paraît bcp plus correct).

C'est ce même concessionnaire qui a fait rapidement une recherche pour moi et oui, on peut avoir encore une SSS3 thermique mais je crois qu'il reste en stock du bleu, du jaune et noir. Les 3 couleurs que j'aime le moins.

 

Et puis comme j'ai dit plus haut, je pense que je vais attendre juin 2021 pour mes 40 ans.

 

Et toi? Toujours pas arrêté sur le coloris?

Je sais pas pourquoi, mais mon petit doigt me dit que tu parles souvent du rouge toit noir, je mets une petite pièce là-dessus :lol:

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Alors me concernant, je devais ces jours-ci essayer la SSS3h mais pour le moment, pas d'appel du 2nd concessionnaire que j'ai contacté (qui lui me paraît bcp plus correct).

C'est ce même concessionnaire qui a fait rapidement une recherche pour moi et oui, on peut avoir encore une SSS3 thermique mais je crois qu'il reste en stock du bleu, du jaune et noir. Les 3 couleurs que j'aime le moins.

 

Et puis comme j'ai dit plus haut, je pense que je vais attendre juin 2021 pour mes 40 ans.

 

Et toi? Toujours pas arrêté sur le coloris?

Je sais pas pourquoi, mais mon petit doigt me dit que tu parles souvent du rouge toit noir, je mets une petite pièce là-dessus :lol:

 

 

Une seule certitude, ça ne sera pas bleu ni Fanta 850 €, c'est ma limite, quel que soit le tarif attractif. C'est un achat plaisir, ces coloris ne me feraient pas plaisir. Ça fera plaisir à d'autres. Pour le reste, suis ouvert et à l'affût d'une bonne remise et d'un moment agréable?

 

J'y vais le mois prochain, suis enthousiaste & confiant. En connaissant les limites et avec le sourire, combien de personnes sont passées à côté d'une belle histoire en faisant la gueule dans le métro ?

 

Un peu de poésie pour l'ami @roucky700 , le poète énervé de la pédale droite et de la boîte. ?

 

 

(attend de voir ce qui est annoncé demain par le gouvernement, les CC attendent ça avec impatience comme le reste de la filière, ça pourrait te dégager une marge financière, et les effets d'annonces étant souvent réduits par la suite, la communication puis on réduit la voilure car ça douille sec ! Tu peux peut-être avoir un truc intéressant avant tes 40 ans et malheureusement plus ensuite)

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Bonjour,

Nouveau sur ce forum ça fait pas mal de temps que je le parcours et que je le lis.

 

Je ferais bientôt dans le club même si officiellement ce sera la voiture de mon épouse, moi ayant un véhicule de fonction je voulais participer un peu à l’achat d’un véhicule plaisir à bon rapport qualité prix et je pense que je prendrais les clefs assez souvent le week-end :-)

 

Livraison prevue d’ici deux semaines pour une swift speedy blue qui venait d’arriver en stock.

 

J’ai pas mal galeré pour trouver la couleur que voulait mon épouse.

 

5 concessions en sachant que la plupart reçoivent d’après ce que j’ai pu comprendre en faisant mes recherches du noir gris sombre ou rouge dans les premières voitures destinés au concessions (mais bon je suppose qu’ils ont eu un mot à dire sur le choix des couleurs au départ à moins qu’il y ai des conditions spécifiques d’implantation sur certains coloris )

 

Au plaisir de vous lire et de discuter avec vous.

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Salut et bienvenue à toi Blueblizz :hello:

As-tu signé pour une Swift normale ou une Swift Sport? (Tu ne mentionnes que le mot Swift dans ton post). Une hybride?

Toujours est-il que tu dois trépigner d'impatience!

2 semaines c'est dans pas longtemps et pourtant probablement cela va te paraître une éternité à attendre! :lol:

Moi je garde en mémoire pour avoir acheté seulement un véhicule neuf dans ma vie, que l'attente fait parti aussi du plaisir!

J'espère qu'on aura droit à une présentation de ton futur bolide.

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Hi

Les coloris des véhicules commandés par avance par les cc sont limités au départ : par l usine, en premier le ou les 2 coloris qu on peut voir dans les pubs de lancement, ensuite quelques coloris passe partout pour être sûr de les vendre... au départ d un lancement ou d un restylage, tout n est pas immédiatement disponible...

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Salut et bienvenue à toi Blueblizz :hello:

As-tu signé pour une Swift normale ou une Swift Sport? (Tu ne mentionnes que le mot Swift dans ton post). Une hybride?

Toujours est-il que tu dois trépigner d'impatience!

2 semaines c'est dans pas longtemps et pourtant probablement cela va te paraître une éternité à attendre! :lol:

Moi je garde en mémoire pour avoir acheté seulement un véhicule neuf dans ma vie, que l'attente fait parti aussi du plaisir!

J'espère qu'on aura droit à une présentation de ton futur bolide.[/

 

Bonsoir :-)

 

Oui je n’ai pas précisé c’est une swift sport hybride mais ça a à failli être une sport normale deux heures plus tôt :lol: nous avons signé vendredi soir après quelques rebondissements.

J’ai cherché une voiture sur stock ou en arrivage rapide car sinon les délais sont affreux ( elles sont toutes produites au Japon les sports d’après ce que j’ai eu comme informations ) et je voulais vendre la fiesta actuelle de mon épouse pendant sa garantie et aussi autant que possible l’avoir pour la belle saison.

Après impossible pour moi de la récupérer avant avec les papiers financement virement ça aurait été un peu trop juste et aussi en fonction du travail.

 

Oui bien sûr je ferais une présentation de la voiture :)

[/quotemsg]

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Un peu de poésie pour l'ami @roucky700 , le poète énervé de la pédale droite et de la boîte. ?

(attend de voir ce qui est annoncé demain par le gouvernement, les CC attendent ça avec impatience comme le reste de la filière, ça pourrait te dégager une marge financière, et les effets d'annonces étant souvent réduits par la suite, la communication puis on réduit la voilure car ça douille sec ! Tu peux peut-être avoir un truc intéressant avant tes 40 ans et malheureusement plus ensuite)

 

Poète je ne sais pas :fleur: mais c'est vrai que je roule vite (trop ?) avec la 111 cv qui ne fait que 900 et des kg.

A ce titre c'est toujours la question que je me pose en voyant des SSS en vente au bout d'un an.

les gars se sont fait peur ? plus de permis ?

Moi je suis comme Bruce Banner dans le téléfilm Hulk, dès qu'un gars me titille sur la route c'est mister Hyde qui surgit :lol:

Alors la Sport ok comme je l'avais indiqué dans mon essai page 39 !

Mais peut-être que comme certains joueurs de casino, je devrais interdire à mon concessionnaire de me la vendre.

Depuis 2018 il a réussit le bougre : même pas convié à la présentation, ni aucune offre après essai :cry:

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Bonjour,

Nouveau sur ce forum ça fait pas mal de temps que je le parcours et que je le lis.

 

Je ferais bientôt dans le club même si officiellement ce sera la voiture de mon épouse, moi ayant un véhicule de fonction je voulais participer un peu à l’achat d’un véhicule plaisir à bon rapport qualité prix et je pense que je prendrais les clefs assez souvent le week-end :-)

 

Livraison prevue d’ici deux semaines pour une swift speedy blue qui venait d’arriver en stock.

 

J’ai pas mal galeré pour trouver la couleur que voulait mon épouse.

 

5 concessions en sachant que la plupart reçoivent d’après ce que j’ai pu comprendre en faisant mes recherches du noir gris sombre ou rouge dans les premières voitures destinés au concessions (mais bon je suppose qu’ils ont eu un mot à dire sur le choix des couleurs au départ à moins qu’il y ai des conditions spécifiques d’implantation sur certains coloris )

 

Au plaisir de vous lire et de discuter avec vous.

 

 

 

Bonjour,

 

Et bien tu pourras nous faire un compte rendu de vos impressions à ton épouse & toi.

 

Très bien joué tactiquement de participer à l'acquisition de sa moitié, ça permet de la conduire souvent (@Solcarlus1744 connaît bien le système ?)

 

 

@roucky700

 

 

Tu sais on peut rouler trop vite avec n'importe quelle voiture, l'essentiel étant de ne pas se mettre en danger et surtout de ne pas mettre en danger les autres qui n'ont rien demandé.

 

Le défaut de ma Swift allgrip, c'est la reprise en dépassement non lancé, la SSS48v me tente justement pour ses reprises et son agrément quotidien (le tout en 4 cylindres) pas pour faire le Fangio, il était pilote, je suis un conducteur, chacun sa place, sa formation et ses capacités.

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Pour avoir conduit une SSS3 thermique j'ai trouvé qu'elle poussait très bien. Très léger lag qui sera probablement comblé avec l'arrivée du moteur 48v.

Dans le passé j'ai eu une Cooper S 175cv et j'ai trouvé cette petite Swift aussi nerveuse, le poids étant un allié non contestable (tout de même 170 kgs d'écart entre ces 2 citadines à caractère sportif).

 

Tu n'auras aucun mal à dépasser!

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Sans critiquer les qualités des précédentes versions ni présumer de celles de sa suivante, la Sport IV ZC33S est une voiture très attachante qui donne envie de faire une longue route avec.

 

Bien sûr qu'il faut savoir raison garder et (essayer de) ne pas céder aux tentations nombreuses mais ses capacités dynamiques pour ne pas dire sportives et heurter les essayeurs patentés, donnent du plaisir et sont rassurantes.

 

Je n' ai goûté à sa configuration d' origine que pendant les premiers 5000 km et c 'était déjà super. Mais depuis le coup de boost et tout en restant prudent, je me régale.

Les dépassements se font en toute franchise (bon là faut pas se faire photographier c' est certain).

Après pour la vitesse pure c 'est comme pour tout le monde, je me limite. Un essai sur ligne droite fermée me tenterait bien d' ailleurs, pour voir.

 

Finalement SSS IV et moi sommes bien décidés de vieillir ensemble.

 

Ah si j' ai un petit reproche faire à Mr SUZUKI :

 

j' apprécie le système d' allumage automatique mais la mise en œuvre de l' éclairage pourrait être plus simple, plus intuitive.

La double position du komodo est un peu déroutante comme aussi les feux de croisement placés en bout de rotation.

Ahh!!! je ne suis plus de la première jeunesse et j' ai laissé beaucoup de neurones au bord du chemin mais quand même.

 

Je crains qu'il n' y ait plus de voiture équivalente en terme de performances, d' équipement et de plaisir de conduite surtout à ce prix avant longtemps.

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Je n' ai goûté à sa configuration d' origine que pendant les premiers 5000 km et c 'était déjà super. Mais depuis le coup de boost et tout en restant prudent, je me régale.

 

 

Salut,

Je n'ai pas très bien compris ta phrase.

Tu veux dire par là que depuis qu'elle a atteint les 5000 kms elle s'est complètement libérée?

Ou as-tu fait une reprog ou changement de pièces pour percevoir cette amélioration franche?

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Effectivement pardon, je n' ai pas été clair.

 

Il y a en fait 2 réponses à ta question :

 

- après les 1000 j' ai senti effectivement que le moteur se libérait un peu et ça a été plus évident autour des 4000 premiers kilomètres

- et vers les 5000 km j' ai fait faire une reprogrammation. page 82

 

Depuis suivant les conseils et explications de Suiseiseki, j' ai remis en place la boite à air d' origine et le résonnateur, j' ai revendu l' admission directe MST et j' ai seulement remplacé le filtre SUZUKI par un filtre GREDDY Airinx-gt.

Quand la barrière des 100 km sera levée je pourrai envisager une nouvelle évaluation sur banc.

 

Par ailleurs, ce week end j' ai remplacé la garniture plastique sous le moteur par un panneau en aluminium LAILE Beatrush qui devrait améliorer l' extraction de l' air chaud.

 

 

253008_1_3a77545a-f4fd-4d18-8ffa-d88dbd601e00_1.jpg

et le week end qui vient je vais poser une prise d' air sur le bouclier avant.

 

 

 

 

Sinon j' ai oublié de mentionner une autre qualité de la Sport IV dont l' appréciation pourra paraître bien plus subjective celle-là je vous l' accorde :

 

le plaisir de conduire une voiture que l' on ne croise pas tous les 100 mètres.

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Ok merci. :jap:

J'aurais vraiment trop peur de faire une re programmation pour ma part.

Peur que le gars "lâche trop" les chevaux et que ça abime la voiture sur du long terme.

J'aime bien le full origine.

Ce qui me chagrine un tout petit peu sur cette Swift Sport stock c'est qu'elle est vraiment trop discrète à l'oreille.

Mais même mettre un échappement, je suis pas certain que je le ferai si je me décide pour cette titine.

 

Je suis effectivement surpris que tu n'aies "que" 135cv au banc alors qu'effectivement j'ai très souvent lu ici ou là qu'elle développait plus d'origine.

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Pour l’exclusivité de nos SSS, je te rejoins. C’est plaisant de rouler dans une voiture peu commune.

 

La mienne mériterait un bon nettoyage extérieur, et un dépoussiérage. Je la laissera à la concession le week-end où j’irais tester la SSS3h.

 

Tiens, VW arrête la Polo GTI. Pour avoir conduit celle d’un ami, une voiture plaisante, confortable, mais bien moins fun que nos SSS. Dommage, le choix se réduit drastiquement sur ce segment.

Mis à part, la SSS3 hybrid, l’abarth, et sur le segment supérieur, Cooper S, Fiesta, j’en vois aucune...

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Tout à fait c’est une voiture que l’on ne rencontre pas à tout les coins de rue et qui a une certaine exclusivité.

C’est un peu un produit vitrine poihr suzuki et sa swift

 

Après le joli bruit quand je lis qu’elle est discrète et qu’elle ne jappe pas comme certaines ou pétarade au changement de vitesse dans un sens oui c’est dommage mais au final sur le long terme c’est plus confortable et plus silencieux dans l’habitacle.

D’ici une 15 de jours on verra :-)

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J' ai tenté l' expérience avec un silencieux RAGAZZON et j' ai abandonné très rapidement. Ce n' est pas donné à toutes les oreilles de supporter le ronflement sourd permanent.

 

Le moteur est quand même plus causant que la plupart quand il monte en régime. Je l' entends et je peux rouler des heures sans que cela soit pénible.

 

Ceci dit, une fois encore, c' est une appréciation qui n' engage que moi.

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D’ailleurs, quelqu’un aurait-il testé la longévité des pneus Continental? La mienne, qui a 10 000km, semble s’user plus rapidement que mes anciennes autos. Je pensais notamment à ma conduite, où il est vrai, que j’ai fort tendance à m’amuser dès que la circulation me le permet...

À ce rythme, à 20 000km, j’aurai le droit à un train complet de pneu...

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D’ailleurs, quelqu’un aurait-il testé la longévité des pneus Continental? La mienne, qui a 10 000km, semble s’user plus rapidement que mes anciennes autos. Je pensais notamment à ma conduite, où il est vrai, que j’ai fort tendance à m’amuser dès que la circulation me le permet...

À ce rythme, à 20 000km, j’aurai le droit à un train complet de pneu...

 

 

C'est la monte d'origine Continental?

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D’ailleurs, quelqu’un aurait-il testé la longévité des pneus Continental? La mienne, qui a 10 000km, semble s’user plus rapidement que mes anciennes autos. Je pensais notamment à ma conduite, où il est vrai, que j’ai fort tendance à m’amuser dès que la circulation me le permet...

À ce rythme, à 20 000km, j’aurai le droit à un train complet de pneu...

 

 

13000 km de routes étroites de campagne et de départementales moins rugueuses et pas d' usure anormale constatée sur les Continental montés d' origine.

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Bonjour.qu el delai de livraison il y a sur la swifft sport hybride ?? Merci.

 

 

Si c’est une voiture qu’ils ont déjà en commande vu qu’à part la couleur il y a pas d’options c’est à voir en fonction de leurs arrivages.

 

Moi en ayant interrogé un certain nombre de concession du Sud Ouest pour une voiture qu’il faut mettre en commande on m’a annoncé 6 minimum, le plus souvent 8 mois et jusqu’à à 1 an. Après ce n’est que mon retour.

 

Mais la production de la swift semblant être exclusivement faite au Japon (et tant mieux et ça n’engage que moi car pour moi ça reste un gage de qualité....travaillant Pour une marque japonaise ) les délais seront forcément plus important que pour des productions locales. Juste le bateau c’est 6 semaines mini...

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Si c’est une voiture qu’ils ont déjà en commande vu qu’à part la couleur il y a pas d’options c’est à voir en fonction de leurs arrivages.

 

Moi en ayant interrogé un certain nombre de concession du Sud Ouest pour une voiture qu’il faut mettre en commande on m’a annoncé 6 mois minimu, le plus souvent 8 mois et jusqu’à à 1 an. Après ce n’est que l’on retour.

 

Mais la production de la swift semblant être exclusivement faite au Japon (et tant mieux et ça n’engage que moi car pour moi ça reste un gage de qualité car travaillant Pour une marque japonaise ) les délais seront forcément plus important que pour des productions locales. Juste le bateau c’est 6 semaines mini...

ok.merci.on a le temps d economiser.

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