Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

La Fiesta c'est au dessus c'est certain. Mais le rapport poids puissance est qd même ultra intéressant sur cette petite Swift.

Elle est 250 kgs moins lourde qu'une Fiesta ST ou Polo GTI.

OUI.TU AS RAISON.ET PUIS MOINS CHERE EN ASSURANCE ET MALUS.SUZUKI SPORT PAS DE MALUS.SUR ECHAPPEMENT IL METTE AUSSI.LE SURCROIT DE COUPLE OFFERT MOMENTANEMENT PAR LE MOTEUR ELECTRIQUE SE RESSENT SURTOUT A BAS REGIME.ON PEUT VOUS AFFIRMER QUE CE PETIT COUP DE POUCE ELECTRIQUE SE RESSENT SURTOUT AVANT QUE LE TURBO NE CHARGE.DIFFICILE DE TROUVER UNE SPORTIVE ACCESIBLE AUJOURD HUI.DANS CE CONTEXTE DIFFICILE LA SUZUKI SWIFFT SPORT EST UNE DES RARES A FAIRE DE LA RESISTANCE. POUR UN PEU PLUS DE 20000 EUROS ELLE SE DONNE LES MOYENS D EGAYER LES TRAJETS DE SON CONDUCTEUR.LE PUNCH DE SON PETIT1.4 TURBO QUI N A Q UNE TONNE A TRAINER OFFRE SUFFISAMENT DE TRAVAIL A SON TRAIN AVANT ET A 1 CHASSIS REUSSI. SI ELLE RESTE LOIN DE L APPROCHE RADICALE D UNE TWINGO RS DE LA DECENNIE PRECEDENTE CETTE SWIFFT EST LA MEILLEURE DE SA CASTE SUR LE MARCHE DU NEUF LOIN DEVANT L ABARTH 500.OUF JE VOUS AIT RECOPIER L ESSENTIEL.VOILA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Es-tu sûr qu'ils te reprendraient autant ta Swift pack allgrip?

Si c'est le cas je comprends que tu te poses sérieusement la question!

Et je présume que si tu étais parti sur une allgrip tu habites un coin avec de la neige l'hiver, n'as tu pas peur de passer sur une 2RM?

MOI AUSSI JE TROUVE QUE 16000 EUROS CA FAIT BEAUCOUP????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar114DV

MOI AUSSI JE TROUVE QUE 16000 EUROS CA FAIT BEAUCOUP????

 

 

Bonsoir.

Quand on écrit en majuscules, c'est que l'on est en colère ! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Es-tu sûr qu'ils te reprendraient autant ta Swift pack allgrip?

Si c'est le cas je comprends que tu te poses sérieusement la question!

Et je présume que si tu étais parti sur une allgrip tu habites un coin avec de la neige l'hiver, n'as tu pas peur de passer sur une 2RM?

 

 

J’ai fait reprendre ma Swift pack BVA mineral grey, de Mai 17 (les toutes premières), en novembre 2018 pour 15400€. La mienne avait aux alentours de 8000 km, entretien fait, lors de l’échange.

 

Sur la SSS, j’ai eu 1800€ de remise, la garantie 5 ans (achetée suite au salon de l’auto de Paris, octobre 2018), tapis et écrous antivol.

 

J’ai du prendre la premium silver, puisque la mineral Grey n’arrivait qu’en mars 2019, et je n’avais pas envie d’attendre. :lol:

Ceci dit, tout compte fait, je trouve la premium silver plus sympa sur la SSS, les faux carbones ressortent beaucoup mieux.

 

La reprise varie d’une concession à une autre. Par simple curiosité, j’étais allé faire chiffrer la reprise dans une autre concession parisienne au même moment, j’avais un delta de +6000€ à payer, alors qu’avec ma concession, je m’étais sorti avec une soulte à 3900€.

N’hésitez pas à mettre en concurrence différents devis. ;)

 

@Rutabaga

 

Pour la monte hiver, je n’en ai pas. Je préfère m’abstenir que plutôt te raconter de fausses infos. :non:

Ceci dit, c’est vrai que nos Swift sont plutôt compliquées sur la pneumatique. :lol:

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Es-tu sûr qu'ils te reprendraient autant ta Swift pack allgrip?

Si c'est le cas je comprends que tu te poses sérieusement la question!

Et je présume que si tu étais parti sur une allgrip tu habites un coin avec de la neige l'hiver, n'as tu pas peur de passer sur une 2RM?

 

 

Bonsoir,

 

J’habite dans les Pyrénées.

 

Pas 16000 mais plus de 15000 oui. J’ai même pas 8000 km au compteur. La côte est à 15800 avec 12000km

 

Au départ je voulais le Jimny mais j’ai fait un blocage de principe sur le malus.

 

Et cette SSS hybride me tente vraiment bcp, elle est belle, accessible, et ça me ferait une voiture coup de cœur avec une nostalgie année 80-90 avec un confort actuel. Ce sera peut être la dernière voiture avec ce ratio poids puissance & boîte mécanique.

 

Si j’ai plus que 5000 à mettre (j’avais eu la prime de 2000 pour la allgrip + une remise de 2200), c’est top.

 

Et ça me permet de pouvoir prendre un Jimny VU privilège quand les commandes sont à nouveau ouvertes en 2021

 

Ça ferait 3 caisses sur 3 années civiles, il va peut être être sympa pour une remise non ?

 

Une SSS, un Jimny pour 2 usages différents, suffira de pas se tromper de véhicule suivant le parcours ?

 

Cette SSS 48v regroupe bcp de choses que j’aime.

 

Une gueule

De la reprise

Des commandes physiques climatisation

Légère

Des aides déconnectables y compris l’esp

Du confort utile (alerte angle mort)

 

J’ai envie de me faire plaisir avant que ce ne soit plus possible en boîte manuelle. C’est même pas rationnel, c’est une envie, et je peux le faire à moindre coût alors...

 

Le bon de commande va pas traîner, si le CC n’est pas trop gourmand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon SSS3 c'est parfaitement jouable une reprise à 15000 voire un peu plus.

Avec une commande à 20000 maximum, tu es dans les clous! :bounce:

 

 

Bonjour,

 

La Allgrip étant plus chère que la boosterjet bva, je me dis aussi que c'est possible, la mienne est de 2019.

 

Je vais aller voir le CC, être ouvert sur les coloris, sauf orange & bleu, ça même s'il y a une "affaire" à conclure ce sera non.

 

Pour le reste, j'irai voir la CC, celle de Labège (Toulouse) aussi pour voir lequel des 2 est le plus "commercial" et me fait la meilleure reprise.

 

Si j'arrive à obtenir aux alentours de 20000 pour une so colour (sauf orange et bleue donc) et aux alentours de 19500 pour une coloris uni (sauf bleu) moins la reprise d'environ 15000, je vais dégainer le stylo ?

 

@Calle 13

 

OK merci je vais aller voir là bas si j'ai la réponse à cette question. Ça me paraît impossible que Suzuki n'ait pas prévu le coup, 205/45 R17 ça doit être légal et sans problème niveau assurance. Avec cette puissance sur le train avant en hiver, je veux des pneus hiver. Pas seulement pour la neige, mais pour la pluie et les températures moins de 7°

 

@roucky700

 

La pack peut avoir de très bons pneus hiver en 16 pouces, Continental Winter contact disponibles dans cette dimension.

 

Oui, très jolie en blanc ?, c'est le Fanta qui me déchire la rétine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Allgrip étant plus chère que la boosterjet bva, je me dis aussi que c'est possible, la mienne est de 2019.

Je vais aller voir le CC, être ouvert sur les coloris, sauf orange & bleu, ça même s'il y a une "affaire" à conclure ce sera non.

Pour le reste, j'irai voir la CC, celle de Labège (Toulouse) aussi pour voir lequel des 2 est le plus "commercial" et me fait la meilleure reprise.

Si j'arrive à obtenir aux alentours de 20000 pour une so colour (sauf orange et bleue donc) et aux alentours de 19500 pour une coloris uni (sauf bleu) moins la reprise d'environ 15000, je vais dégainer le stylo ?

 

@Calle 13

 

OK merci je vais aller voir là bas si j'ai la réponse à cette question. Ça me paraît impossible que Suzuki n'ait pas prévu le coup, 205/45 R17 ça doit être légal et sans problème niveau assurance. Avec cette puissance sur le train avant en hiver, je veux des pneus hiver. Pas seulement pour la neige, mais pour la pluie et les températures moins de 7°

 

@roucky700

 

La pack peut avoir de très bons pneus hiver en 16 pouces, Continental Winter contact disponibles dans cette dimension.

 

 

Salut,

 

En montagne il y a peut-être de la demande pour une 4RM, dans mon secteur un CC te la reprendrais bcp moins qu'une normale car il aurait du mal à la revendre.

Tu as tort pour la bleue, j'en vois une régulièrement et cette teinte est sublime :)

En tout cas tu as raison fait toi plaisir, moi j'attendrais 2021 car mon crédit n'est pas fini.

J'ai déjà une mineral gray donc on verra pour la suivante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'arrive à obtenir aux alentours de 20000 pour une so colour (sauf orange et bleue donc) et aux alentours de 19500 pour une coloris uni (sauf bleu) moins la reprise d'environ 15000, je vais dégainer le stylo ?

 

[

 

 

En so colour il te resterait comme choix que la rouge et noire du coup non?

Et en couleur unie où va ta préférence?

Je pense que sur la couleur tu peux être exigeant, pour eux c'est pareil! Autant que tu choisisses le coloris qui te plait le plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

En montagne il y a peut-être de la demande pour une 4RM, dans mon secteur un CC te la reprendrais bcp moins qu'une normale car il aurait du mal à la revendre.

Tu as tort pour la bleue, j'en vois une régulièrement et cette teinte est sublime :)

En tout cas tu as raison fait toi plaisir, moi j'attendrais 2021 car mon crédit n'est pas fini.

J'ai déjà une mineral gray donc on verra pour la suivante...

 

 

Dans ma zone, entre Ariège, Haute-Garonne, Hautes Pyrénées, Pyrénées Atlantique et même un peu plus loin Pyrénées Orientales, ils la vendront.

 

Et un modèle pack allgrip à plus de 18000€ faible kilométrage, intérieur nickel et non fumeur, extérieur nickel + kit roue galette +4 bavettes souples, ça me ferait bien ch... que la reprise soit inférieure à une pack 2rm, pas possible ?

 

Oui, le plaisir, la liberté, des notions importantes alors mince, go go go !

 

Mineral Grey, on en avait déjà discuté, j'apprécie bcp car le coloris est très fluctuant en fonction de la luminosité, et ça je kiff, de très beaux reflets.

 

Pas un fan boy mais Suzuki ils sont balèzes, ils te font des véhicules de caractère, à tarif contenu, cette SSS et ce Jimny, aucun équivalent crédible ailleurs pour ce tarif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En so colour il te resterait comme choix que la rouge et noire du coup non?

Et en couleur unie où va ta préférence?

Je pense que sur la couleur tu peux être exigeant, pour eux c'est pareil! Autant que tu choisisses le coloris qui te plait le plus!

 

 

Rouge noir ou pas de so colour voilà c'est ça. (si blanc noir et jaune noir avaient été disponible pour la France comme c'est le cas en Italie j'aurais hésité)

 

Pour le reste je reste ouvert, sauf pour le bleu que je n'apprécie pas (même une fiesta ST j'aurais pas choisi en bleu pourtant coloris iconique)

 

Rouge >Jaune /Blanc/Mineral >Silver >Noir

 

 

Voilà l'ordre de préférence en gros, après personne n'est à l'abri d'avoir un coup de cœur sur un modèle d'exposition et se dire "classe" ?

Reste la possibilité de prendre jaune en faisant booster le rabais puisque ce coloris est opaque et aller voir un carrossier pour peindre le toit et prendre les rétros noirs en accessoire.

 

Je verrai en fonction de jusqu'où est prêt à aller le (les) CC pour le rabais/reprise.

 

Le plus généreux aura la vente et celle du Jimny VU. En amour comme en commerce la fidélité n'est pas un acquis, suis très pragmatique ? (peut-être pas autant que @Tamachou l'auvergnat mais pas loin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouge noir ou pas de so colour voilà c'est ça. (si blanc noir et jaune noir avaient été disponible pour la France comme c'est le cas en Italie j'aurais hésité)

Pour le reste je reste ouvert, sauf pour le bleu que je n'apprécie pas (même une fiesta ST j'aurais pas choisi en bleu pourtant coloris iconique)

Rouge >Jaune /Blanc/Mineral >Silver >Noir

Voilà l'ordre de préférence en gros, après personne n'est à l'abri d'avoir un coup de cœur sur un modèle d'exposition et se dire "classe" ?

Reste la possibilité de prendre jaune en faisant booster le rabais puisque ce coloris est opaque et aller voir un carrossier pour peindre le toit et prendre les rétros noirs en accessoire.

Je verrai en fonction de jusqu'où est prêt à aller le (les) CC pour le rabais/reprise.

Le plus généreux aura la vente et celle du Jimny VU. En amour comme en commerce la fidélité n'est pas un acquis, suis très pragmatique ? (peut-être pas autant que @Tamachou l'auvergnat mais pas loin)

 

 

Sur le topic de l'Ignis il y a qq temps, un acheteur d'une so color dont le CC avait merdé (commande en teinte rouge normale) avait rattrapé le coup en lui faisant un covering noir du toit.

Donc c'est possible d'avoir du sur-mesure peut-être pour un prix raisonnable ? Moi je ne suis pas un fan du bi-color ça fait monter la facture 1558338566_carreragtmotor.gif.0172864d3a2e31a3e99a642ae8962d20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur le topic de l'Ignis il y a qq temps, un acheteur d'une so color dont le CC avait merdé (commande en teinte rouge normale) avait rattrapé le coup en lui faisant un covering noir du toit.

Donc c'est possible d'avoir du sur-mesure peut-être pour un prix raisonnable ? Moi je ne suis pas un fan du bi-color ça fait monter la facture 1558338566_carreragtmotor.gif.0172864d3a2e31a3e99a642ae8962d20.gif

 

 

Je trouve que ça se marrie bien avec les plastiques noirs des montants arrière avec poignées intégrées.

 

Elle a une sacrée gueule la Swift, sport ou pas.

 

Je vais pas trop me prendre la tête sur le coloris, quand j'en serai là c'est que la négociation aura été agréable ?

 

Je préfère peinture que covering pour la longévité, pour les chats ou les piafs qui se posent sur le toit en mode solarium , la longévité est bien meilleure en peinture qu'avec un film.

 

Imagine un "nounours" type celui de @Thibewil qui se pose sur ton covering et qui masse le toit avec ses griffes ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la prendre jaune et faire faire le toit et les rétros en noir brillant ça peut être sympa.

Pense aussi au covering pour ton toit et les rétros. Ça protège ta carrosserie et si un jour tu veux retrouver ton toit jaune tu peux. :bien:

 

Moi mon ordre en couleur unie serait probablement

Blanc - Rouge (vraiment pas loin derrière le blanc :lol: ) - Minéral - Silver/Bleue/Jaune - et en dernier Noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon ordre en couleur unie serait probablement

Blanc - Rouge (vraiment pas loin derrière le blanc :lol: )

 

 

Alfa quoi ! ?

 

Noir c'est joli mais c'est galère à garder nickel, tout se voit dessus.

 

J'ai eu une Alfa Sud noire qui s'était fait agressée par une boucle d'un sac à main d'une copine, je ne voyais plus que ça :(

 

Alors aujourd'hui que les peintures sont "ecolos" avec juste une fine couche de vernis, noir j'aurais peur. Ajoute le film routier, le pollen, le calcaire etc... Trop chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, j'irai voir la CC, celle de Labège (Toulouse) aussi pour voir lequel des 2 est le plus "commercial" et me fait la meilleure reprise.

 

 

 

C'est là où j'ai acheté ma Swift (et fût ma Mazda 2) ;) . Les deux commerciaux sont vraiment très gentils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un groupe FB swift Sport, ça y est un membre a été livré!

On rentre dans le vif du sujet, on va avoir de vrais comptes rendus rapidement, que j'espère le plus objectif possible!

Je regarde aussi souvent sur YouTube si un essai est réalisé filmé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il reste très très peu de thermiques.

Alors est-ce que je fonce maintenant... je sais plus!

Idéalement, financièrement, ce serait mieux pour moi d'attendre 1 An et m'offrir cette hybride pour mes 40 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il reste très très peu de thermiques.

Alors est-ce que je fonce maintenant... je sais plus!

Idéalement, financièrement, ce serait mieux pour moi d'attendre 1 An et m'offrir cette hybride pour mes 40 ans.

 

 

Bonjour,

 

@SSS3 va avoir un essai wkd, il a déjà la thermique, il va tester sur 2 jours, il saura te dire ce qu'il en pense, ce sera un excellent indicateur.

 

Je ne peux pas te conseiller, si tu veux de la puissance pure et un toucher de route incroyable, avec un guidage d'entrée de courbe au top = Fiesta ST (et tarde pas trop car avec le Brexit le prix va gonfler, la ST est produite au Royaume-Uni et pas à Cologne)

 

Si perdre 1 seconde est un drame, je l'écris sans moquerie, les attentes de chacun sont différentes et respectables, prend l'actuelle SSS. Le prix sera également moins élevé.

 

Si tu veux juste d'excellentes reprises, dès les bas régimes, et gommer le lag, le 48v sera super.

 

J'ai bien lu les essais du Vitara 48v, si ça marche bien là dessus, d'après les essais c'est positif, aucune raison que ça soit décevant sur une caisse plus légère, plus basse et avec une meilleure tenue de route.

 

À toi de voir.

 

Pour moi, le gain d'autonomie en conduite plus zen sera appréciable, et les reprises seront là pour le fun.

 

C'est une petite GT la SSS, c'est pas une ST, donc je ne vais pas lui demander ce qu'elle ne peut pas offrir. Je veux juste un véhicule fun avec une gueule qui me plaise et homogène, à tarif non germanique, cette SSS 48v coche toutes les cases (les miennes) si j'arrive à négocier correctement, bientôt les fesses dedans et à moi la liberté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est là où j'ai acheté ma Swift (et fût ma Mazda 2) ;) . Les deux commerciaux sont vraiment très gentils!

 

 

J'irai les voir à coup sûr. Mais pas avant le 2 juin, c'est à plus de 100 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@SSS3 va avoir un essai wkd, il a déjà la thermique, il va tester sur 2 jours, il saura te dire ce qu'il en pense, ce sera un excellent indicateur.

 

Je ne peux pas te conseiller, si tu veux de la puissance pure et un toucher de route incroyable, avec un guidage d'entrée de courbe au top = Fiesta ST (et tarde pas trop car avec le Brexit le prix va gonfler, la ST est produite au Royaume-Uni et pas à Cologne)

 

Si perdre 1 seconde est un drame, je l'écris sans moquerie, les attentes de chacun sont différentes et respectables, prend l'actuelle SSS. Le prix sera également moins élevé.

 

Si tu veux juste d'excellentes reprises, dès les bas régimes, et gommer le lag, le 48v sera super.

 

J'ai bien lu les essais du Vitara 48v, si ça marche bien là dessus, d'après les essais c'est positif, aucune raison que ça soit décevant sur une caisse plus légère, plus basse et avec une meilleure tenue de route.

 

À toi de voir.

 

Pour moi, le gain d'autonomie en conduite plus zen sera appréciable, et les reprises seront là pour le fun.

 

C'est une petite GT la SSS, c'est pas une ST, donc je ne vais pas lui demander ce qu'elle ne peut pas offrir. Je veux juste un véhicule fun avec une gueule qui me plaise et homogène, à tarif non germanique, cette SSS 48v coche toutes les cases (les miennes) si j'arrive à négocier correctement, bientôt les fesses dedans et à moi la liberté ?

 

 

Oui tout ça est bien résumé.

Je me mets un peu la pression pour rien.

Non je ne veux pas d'une voiture de 200cv comme la Polo GTI ou la Fiesta ST, elles font 300 kgs de plus que la SSS3 1ère génération. Le rapport poids puissance est quasi identique.

Et le plaisir des voitures légères style anciennes gti c'est ça qui me plait!

Pas les surpuissantes autos calfeutrées par leur poids.

 

Je me fous des chiffres également mais 1s d'écart au 0 à 100 est perceptible je t'assure et sans se prêter à cet exercice particulièrement. C'est juste un indicateur du ressenti du quotidien.

 

Je ne suis pas certain que SSS3 va avoir un essai pour tout un week-end. Moi j'ai compris qu'il allait pouvoir l'essayer un week-end, autrement dit au cours d'un week-end, pas en semaine. En tout cas c'est ce que j'ai compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'arrive à négocier correctement, bientôt les fesses dedans et à moi la liberté ?

 

 

Il est certain que toi tu as tout intérêt à sauter le pas!

Pour une rallonge relativement modeste, tu passes de ta Swift pack à une Swift Sport!

Sans compter que tu re bascules sur un véhicule neuf par la même occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est certain que toi tu as tout intérêt à sauter le pas!

Pour une rallonge relativement modeste, tu passes de ta Swift pack à une Swift Sport!

Sans compter que tu re bascules sur un véhicule neuf par la même occasion.

 

 

 

Le pas est déjà sauté dans ma tête.

J'attends la fin des limitations kilométriques pour aller sur Toulouse/Labège pour faire jouer la concurrence entre CC. Plus grand chose à rajouter effectivement.

 

Avec la conjoncture, même si la SSS est un modèle de niche, j'aurais un rabais intéressant à mon avis, suis optimiste. Ce que je vais écrire n'est pas moral évidemment : c'est le bon moment pour faire des affaires, faut pas attendre que le business se relève pour acheter, faut acheter quand la crainte de ne pas vendre assez est présente dans les CC. C'est pas moral, "menfou", c'est exactement ce que je vais faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est le moment pour faire de belles affaires.

 

J'ai vu un bon de commande à 19500 euros pour une SSS3h so'color clés en mains!

La voiture étant affichée à 22100 e + 850 e peinture + 400 e frais de mise en route etc, ça fait 23350 euros.

Soit pas loin de 4000 euros de remise. On est loin des 1800 euros habituellement accordés! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très bonne nouvelle ça. C’est bien ce que mon commercial m’a assuré, pouvoir sortir une SSS3h So Color dans les 20K. ?

 

J’aurai bien cette version hybride un week-end, faut-il encore que je choisisse le bon moment. J’aimerai surtout l’essayer comme lors de la version thermique, sur des routes sinueuses, départementales etc... L’autoroute, ce n’est pas vraiment un bon indicateur, mis à part vérifier l’insonorisation à 130 km/h.

 

Bon, j’ai l’impression, que @Rutabaga et @loubilou vont bientôt nous rejoindre ici. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loubilou 400€ de frais de mise en route ? J’ai l’impression de me croire chez PSA.

La carte grise étant gratuite sur cette version hybride, généralement les tapis sont offerts également. Donc, je ne vois pas où partirai ces 400€ à part pour la marge du commercial.

Bon ceci dit, avec ces temps difficiles, je ne suis pas contre de payer « un peu » de frais de mise en route, mais 400€ c’est beaucoup trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Les frais dits de mise à la route doivent obligatoirement être décrits, affichés et ventilés entre ceux qui sont obligatoires (carte grise, frais administratifs de CG) et les autres qui sont facultatifs (20 litres de carburant si absence de station à proximité immédiate du garage, boîte d ampoules parfaitement inutile avec les phares équipés en Led, 1 litre d huile au prix de Guerlain, kit de sécurité triangle et gilet, gravage auto souvent offert pour la seule 1ère année, etc....) ... il m est arrivé 1 fois, au dernier moment, de refuser de signer (en dechirant le bon de commande) et de partir à cause de cela.... la tête du vendeur !! surtout quand il a voulu me rattraper mais en vain !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loubilou 400€ de frais de mise en route ? J’ai l’impression de me croire chez PSA.

La carte grise étant gratuite sur cette version hybride, généralement les tapis sont offerts également. Donc, je ne vois pas où partirai ces 400€ à part pour la marge du commercial.

Bon ceci dit, avec ces temps difficiles, je ne suis pas contre de payer « un peu » de frais de mise en route, mais 400€ c’est beaucoup trop...

 

 

C'est pourtant bel et bien ce qui m'avait été proposé dans une concession près de chez moi!

Rien d'étonnant, dans le Sud on se fait toujours avoir! C'est monnaie courante ici... :fou:

 

Tiens j'ai retrouvé la proposition (à laquelle je n'ai bien sûr pas donné suite) faite en Mars.

Carte grise gratuite mais facturée qd même 3€... (mesquin)

Traitement PowerShine 199€ mais optionnel je précise

Écrous anti-vol OBLIGATOIRES 70€

Stylo de retouche OBLIGATOIRE 20€

Frais de mise en route (carburant tapis...) 450€ (tu vois j'étais même en dessous de ce qui m'a été proposé... :heink: )

 

2020-05-17_11:42.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Les frais dits de mise à la route doivent obligatoirement être décrits, affichés et ventilés entre ceux qui sont obligatoires (carte grise, frais administratifs de CG) et les autres qui sont facultatifs (20 litres de carburant si absence de station à proximité immédiate du garage, boîte d ampoules parfaitement inutile avec les phares équipés en Led, 1 litre d huile au prix de Guerlain, kit de sécurité triangle et gilet, gravage auto souvent offert pour la seule 1ère année, etc....) ... il m est arrivé 1 fois, au dernier moment, de refuser de signer (en dechirant le bon de commande) et de partir à cause de cela.... la tête du vendeur !! surtout quand il a voulu me rattraper mais en vain !! :D

 

 

J'ignorais qu'on pouvait les refuser! Les facultatifs j'entends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Solcarlus1744

 

Merci, c'est bien ce que je pensais. Le prix TTC d'un véhicule comprend les frais administratifs, la pose des plaques et du carburant minimale pour rejoindre la station d'essence la plus proche.

J'imagine bien la tête du vendeur, lol...

 

@loubilou

 

En effet, la proposition donnée est beaucoup trop élevée et le commercial se fait une belle marge en t'imposant des prestations obligatoires à caractère non obligatoires. Un conseil, trouve une autre concession.

 

Les tapis m'ont toujours été offerts, tout comme les écrous antivols. J'ajoute que les écrous antivols sont facturés une trentaine d'euros chez Suzuki en accessoire, donc j'espère qu'à 70 euros, elles sont en provenance de chez Dior comme dirait notre ami @Solcarlus1744 . De même, le stylo retouche obligatoire, j'hallucine.

 

Normalement, sur ce devis, les 3 euros, oui c'est mesquin mais c'est belle et bien la seule chose à payer. Les autres prestations ne sont en aucuns cas justifiables.

 

Le traitement powershine, je suppose, c'est un traitement céramique sur la carrosserie ? Si oui, un conseil, passe plutôt par un indépendant pour ce genre de traitement. En revanche, je te le conseille, je regrette de ne pas l'avoir faite sur ma SSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas, j'ai bien vu que cette concession me prenait pour un pigeon.

J'irai ailleurs mais tout de suite cela me rajoute des frais pour aller la chercher et la rapatrier.

 

Concernant le traitement PowerShine proposé, facultatif celui-ci, c'était un traitement céramique tout à fait.

Et je sais effectivement que les peintures Suzuk' (japonaises plus globalement) ne sont pas de très bonne qualité et donc les petits éclats arrivent vite.

Je suis d'accord qu'il serait préférable de s'adresser à un indépendant mais par contre là, la proposition à 199 euros pour toute la voiture était très correcte il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas, j'ai bien vu que cette concession me prenait pour un pigeon.

J'irai ailleurs mais tout de suite cela me rajoute des frais pour aller la chercher et la rapatrier.

 

Concernant le traitement PowerShine proposé, facultatif celui-ci, c'était un traitement céramique tout à fait.

Et je sais effectivement que les peintures Suzuk' (japonaises plus globalement) ne sont pas de très bonne qualité et donc les petits éclats arrivent vite.

Je suis d'accord qu'il serait préférable de s'adresser à un indépendant mais par contre là, la proposition à 199 euros pour toute la voiture était très correcte il me semble.

 

 

Tu as entièrement raison, si tu as l’occasion de poser ce traitement, fonce. ?

À 199€, en effet, ce n’est pas cher. Assure-toi de qui la pose.

 

Aujourd’hui, j’ai lavé ma SSS, et j’ai vu deux petits éclats de peinture minimes sur le bas du pare-chocs avant. Comme quoi, la peinture est belle et bien fragile...

J’en toucherai un mot à mon chef mécano à l’automne prochain pour les 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les peintures c'est un peu transversal à tout les constructeurs.

 

La chasse aux solvants les a rendu moins toxiques mais aussi moins pérennes.

 

Puis il y a aussi l'entretien "gravillon" du réseau routier secondaire français qui n'aide pas à garder les voitures nickel.

 

Suzuki n'est pas au top sur cet item mais ils ne sont pas seuls en cause

 

@loubilou

 

Ah tu vois, c'est bien un essai wkd que va pouvoir effectuer @SSS3 ?

 

400€ de "frais" de mise à la circulation c'est clairement abusé.

 

Normalement à part la taxe CG, il n'y a rien à payer, moins de 4€ donc. Vu que tout se fait à distance avec les services administratifs français.

 

Évidemment il est de coutume de laisser le CC croquer un peu, faut bien qu'ils vivent aussi.

 

Si l'arrêté du 28 juin 2000 n'avait pas été abrogé, les CC ne se seraient pas engouffrés dans la faille juridique. Et ils y auraient moins de "pigeons" et moins de "requins"

 

De mon côté je les fais détailler par écrit poste par poste, donc souvent ils fondent à vu d'œil ? et je fais baisser d'autant le prix ttc. En d'autres termes, ce que le CC veut prendre, il le prend à Suzuki France et pas à moi. Ça devient leur problème. Ils savent très bien jusqu'où ils peuvent aller, c'est leur métier.

 

Si un CC me colle 100 de mise à la route, le prix Swift sport (par exemple) baissera de 100.

 

C'était plus clair avant l'abrogation de l'arrêté, et plus sain, on perdait moins de temps en tractations inutiles.

 

Suis pas un marchand de tapis, mais ce n'est pas à moi de contribuer financièrement au réseau Suzuki France. Pour vendre et entretenir des véhicules ils ont besoin d'un maillage le plus dense possible, ils font leur tambouille entre eux, ce n'est pas dans ma poche qu'ils trouveront ces fameux "frais". C'est à Suzuki France (et aux autres) de laisser croquer les CC sur le tarif ttc à chaque vente. Faut pas inverser le système quoi ! C'est bel et bien au client de remettre les pendules à l'heure, sinon la rapacité commerciale n'a pas de limite.

 

La TVA française est suffisamment élevée pour les VP comme pour le reste, on paie tout les jours, là c'est l'état, nous sommes citoyens, pas le choix , alors les frais annexes sortis du chapeau du commercial, basta ya ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...