Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Bugs, soucis et problèmes de la Focus IV


christiandunord
 Partager

Messages recommandés

Invité nono078

Merci, ce n'est pas ce que j'ai exactement, mais c'est vrai que c'est bizarre ce problème de vernis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai contacté le garage concernant la mise a jour de la bva pour régler les soucis mentionnés, ils me disent qu'il n y a aucune mise a jour actuellement. 

C est bizarre qu il n y en a pas, alors que les autres oui.

Il y a un "reset" qu on sait faire pour la boite ?  On sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2021 à 13:22, Cruise a dit :

Bonjour à tous,

Ma Focus de septembre 2020 est immobilisée à ce jour chez Ford. J'entendais depuis au moins 2 mois, un bruit anormal lorsque je tournais le volant (peu importe le sens) lors des manœuvres pour sortir d'une place de parking par exemple.

Le bruit se caractérise par un espèce de frottement derrière le volant (difficile à le décrire ça ressemble un peu à un bruit d'engrenage). Celui-ci s'amplifie en braquant rapidement et avec plusieurs tours de volant que je sois à l'arrêt ou à faible vitesse.

Le verdict est tombé, Ford doit changer la colonne de direction 😲 à cause d'un roulement défectueux... La voiture n'a que 3661km.

J'ai posé la question si c'était un défaut sur les Focus, il m'a répondu que c'est la 1ère fois qu'il voit ça.

 

Si vous entendez un bruit bizarre derrière le volant et que votre jolie Focus est encore sous garantie, n'hésitez pas à le signaler à votre garage.

J’ai eu exactement la même chose en septembre à 10000km. Ils m’ont changé la colonne mais attention. Ils ont abimé des pieces en le faisant. J’ai récupéré la voiture avec 2 anomalies qui revenaient de facon aleatoires (anomalie freinage d’urgence et aide au demarrage en côte) des fois ca fonctionnait des fois non…

apres avoir reprogrammé plusieurs fois, ils ont changé pas mal de pieces qui concernent le declenchement electronique des freins. Calculateur, faisceau etc…

plus d’anomalie, mais l’aide au demarrage en cote ne fonctionne pas comme avant. Les freins ne bloquent que 3s, et le A vert n’apparait plus sur l’ordi de bord…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, giaish23 a dit :

J’ai eu exactement la même chose en septembre à 10000km. Ils m’ont changé la colonne mais attention. Ils ont abimé des pieces en le faisant. J’ai récupéré la voiture avec 2 anomalies qui revenaient de facon aleatoires (anomalie freinage d’urgence et aide au demarrage en côte) des fois ca fonctionnait des fois non…

apres avoir reprogrammé plusieurs fois, ils ont changé pas mal de pieces qui concernent le declenchement electronique des freins. Calculateur, faisceau etc…

plus d’anomalie, mais l’aide au demarrage en cote ne fonctionne pas comme avant. Les freins ne bloquent que 3s, et le A vert n’apparait plus sur l’ordi de bord…

 

Hello,

Pour ma part, une fois réparée, je n'ai pas rencontré de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, edouarddu14 a dit :

 

C'est le fonctionnement normal du démarrage en côte, les freins bloquent au maximum 3 secs.

Pas du tout. Sur la mienne un A vert s’affiche en haut de l’ordinateur de bord (ressemblant a celui du start and stop) et le frein ne se debloque pas tant que je n’accelere pas. C’etait comme ca avant qu’ils me changent la colonne de direction… et sur les focus de prêt que j’ai eues egalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cruise a dit :

 

Hello,

Pour ma part, une fois réparée, je n'ai pas rencontré de problèmes.

Tant mieux. Moi j’imagine qu’en changeant la colonne ils ont du endommager une ou des autres pièces…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, giaish23 a dit :

Pas du tout. Sur la mienne un A vert s’affiche en haut de l’ordinateur de bord (ressemblant a celui du start and stop) et le frein ne se debloque pas tant que je n’accelere pas. C’etait comme ca avant qu’ils me changent la colonne de direction… et sur les focus de prêt que j’ai eues egalement

Le A vert c'est lorsque le Start & Stop est actif (Moteur coupé).

 

Pour le démarrage en côte c'est bizarre. Dans le manuel c'est bien écrit quelques secondes. Tu parle bien du frein auto et non du frein de stationnement électrique ?

Si j'y pense j'essayerais pour voir au bout de combien de temps le frein se désactive tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, edouarddu14 a dit :

Le A vert c'est lorsque le Start & Stop est actif (Moteur coupé).

 

Pour le démarrage en côte c'est bizarre. Dans le manuel c'est bien écrit quelques secondes. Tu parle bien du frein auto et non du frein de stationnement électrique ?

Si j'y pense j'essayerais pour voir au bout de combien de temps le frein se désactive tout seul.

 

Il y a deux A vert différents sur le tableau de bord de la Focus en boite automatique:

Le A entouré d'une flèche pour le stop and start

Le A entre parenthèses pour le maintien automatique du frein (dispo uniquement sur BVA).

 

Pour ma part (je suis en BVA) quand j'enfonce la pédale de frein et que le voyant s'allume, que je sois en pente ou non, tant que je n'accélère pas les freins ne se relâchent pas et heureusement d'ailleurs !

 

D'ailleurs sur les BVA, le démarrage en côte n'est pas désactivable comme sur les BVM et dans la doc il est clairement marqué que: Lorsque vous retirez votre pied de la pédale de frein, votre véhicule reste immobile dans la pente pendant quelques secondes. Ce temps de maintien se prolonge si vous êtes en train de démarrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Benoit8402 a dit :

 

Il y a deux A vert différents sur le tableau de bord de la Focus en boite automatique:

Le A entouré d'une flèche pour le stop and start

Le A entre parenthèses pour le maintien automatique du frein (dispo uniquement sur BVA).

 

Pour ma part (je suis en BVA) quand j'enfonce la pédale de frein et que le voyant s'allume, que je sois en pente ou non, tant que je n'accélère pas les freins ne se relâchent pas et heureusement d'ailleurs !

 

D'ailleurs sur les BVA, le démarrage en côte n'est pas désactivable comme sur les BVM et dans la doc il est clairement marqué que: Lorsque vous retirez votre pied de la pédale de frein, votre véhicule reste immobile dans la pente pendant quelques secondes. Ce temps de maintien se prolonge si vous êtes en train de démarrer. 

Je suis en boite manuelle et j’ai aussi ce A entre parentheses qui differe de celui du start and stop… enfin je l’avais, là je ne l’ai plus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, edouarddu14 a dit :

Le A vert c'est lorsque le Start & Stop est actif (Moteur coupé).

 

Pour le démarrage en côte c'est bizarre. Dans le manuel c'est bien écrit quelques secondes. Tu parle bien du frein auto et non du frein de stationnement électrique ?

Si j'y pense j'essayerais pour voir au bout de combien de temps le frein se désactive tout seul.

Oui oui comme j’ai précisé et comme le dit Benoit. J’ai 2 A verts. Un pour le start and stop, et un pour le démarrage en côte.

Enfin j’avais, car celui du démarrage en côte n’apparaît plus du coup…

Et donc quand ce A en haut de l’ecran de l’ordinateur de bord s’affiche, les freins restent actifs jusqu’a la prochaine accéleration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, en fait c'est différent du démarrage en côte. Pour le démarrage en côte y'a pas de voyant et c'est seulement un maintien pendant quelques secondes.

Pour le maintien automatique, là les freins sont maintenu à chaque fois que le véhicule est immobile et que la pédale de frein est relâchée. Dans la notice c'est écrit ça pour l'activer :

Appuyez sur cette touche "(A)" située sur la console centrale. Le bouton s'allume lorsque vous activez le système.
Note : Vous ne pouvez activer le système qu'après avoir fermé la porte conducteur, attaché votre ceinture de sécurité et démarré le moteur.
Note : Le système récupère le dernier réglage choisi lorsque vous démarrez votre véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, giaish23 a dit :

Oui oui comme j’ai précisé et comme le dit Benoit. J’ai 2 A verts. Un pour le start and stop, et un pour le démarrage en côte.

Enfin j’avais, car celui du démarrage en côte n’apparaît plus du coup…

Et donc quand ce A en haut de l’ecran de l’ordinateur de bord s’affiche, les freins restent actifs jusqu’a la prochaine accéleration.

Juste au cas où, le mode "auto" de ton frein électrique est bien activé ? Peut-être que suite à la réparation il s'est désenclenché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Althor a dit :

Juste au cas où, le mode "auto" de ton frein électrique est bien activé ? Peut-être que suite à la réparation il s'est désenclenché.

Oui oui mais ça n’a rien a voir je pense… t’imagines bien… eux même ne savent pas…

 

il y a une heure, Althor a dit :

Juste au cas où, le mode "auto" de ton frein électrique est bien activé ? Peut-être que suite à la réparation il s'est désenclenché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Petit bruit aggacant au niveau de l'ouïe d'aération centrale côté passager sur ma Focus MK4.

Pour infos il se produit quand elle est ouverte en grand en quand la climatisation est dans le frais.

Si je mets le chauffage à fond il n'y a plus de bruit.

Seule solution et de mettre le clapet a mis hauteur, le bruit disparaît.Probleme connus chez Ford?

La voiture est sous garantie mais j'ai peur que si le CC y touche je me retrouve avec un peu plus de bruit d'oiseau suivant ce qu'il demonte 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours mes Bugs de ceintures qui sonnent à l'arrière après avoir déposé quelqu'un, et d'autoradio.

Je prends RDV pour la révision des 60.000 ( contrat d'entretiens vu que c'est un véhicule de fonction )

J'en parle au mécano : " oh vous savez les bugs, c'est comme ça faut faire avec " ...

 

Comment te dire que j'ai un contrat d'entretiens avec prêt de véhicule gratuit, tu vas chercher 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question: quand vous vérifiez la pression des pneus sur votre ordinateur de bord, c'est en Bar ou en kPa ?

Perso il me semblait que c'était en bars et pourtant maintenant je n'ai plus le choix qu'entre PSI et kPa.

Si c'est en bar, pouvez-vous me faire une photo de l'écran ? Car quelqu'un me dit que ça ne peut pas être des bars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, kevinpato a dit :

Je viens de vérifier, j'ai bien les 3 unités disponibles :

 

IMG_20210728_223029.jpg

 

IMG_20210728_223050.jpg

Merci pour les photos, c'est top !

 

Il y a 2 heures, jmaillot a dit :

Je confirme, je suis bien en Bar aussi

Comme quoi, je ne suis pas fou... Maintenant va falloir trouver comment régler ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Pour moi, c'est en Bar également. A confirmer car je n'ai pas pris la Focus aujourd'hui et je ne peux pas te faire une photo.

Mais mardi, j'ai regardé la pression des pneus via l'ordinateur de bord et c'était bien en Bar (j'avais 2.5 aux 4 pneus).

Sur l'appli Ford pass, c'est affiché en Bar? L'application communique avec la voiture mais est-ce qu'il y a possibilité d'afficher la pression en Bar dans Fordpass et en psi à l'ordinateur de bord? Ou bien il faut obligatoirement la même mesure à l'ordinateur de bord et dans Fordpass?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

J ai pas vu le soucis en première page, est ce que quelqu'un a déjà une erreur mise a jour pour la navigation ? 

J ai effectué la maj pour sync sans soucis avec usb formatée etc, mais ca plante avec map apres une interruption. 

Une  astuce ?

 

Merci.

20210808_121105.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Face99
Le 07/07/2019 à 08:54, christiandunord a dit :

Bonjour, je suis nouveau sur le groupe et propriétaire d'une focus ST line, j'ai le même que vous citer et j'aimerai savoir quel est la pièce que le concessionnaire vous a changé ? merci

 

 

Pour être sûr d'avoir bien compris, tu n'as finalement pas fait la vidange à 10 000 kms, et ta voiture est désormais reprogrammée pour la faire tous les 15 000 kms, c'est ça ?

 

Sinon, pour les vibrations de la planche de bord, content que Ford ait résolu le problème :good:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fay138yf

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je suis très content de pouvoir partager et lire des informations concernant la focus mk4  cependant, j'ai un problème avec ma ficus st ligne 124 mk4 ECOBOOST que la concession n'arrive pas à régler, le stationnement automatique ne fonctionne plus !! quelqu'un d'autres vous a eu le même problème que moi ? j'ai lu sur un forum anglais des cas de personne qui ont le même problème, au début il suffisait de réinitialiser les enceintes en maintenant le bouton ON de la console centrale et le bouton retour en arrière de la radio en simultané pendant 5 seconde pouvoir réinitialiser le tout et cela faisait remarche le fameux stationnement automatique... Aujourd'hui malgré débranchement rebranchement batterie plus réinitialisation, il ne veut rien savoir quelqu'un est dans le même cas que moi ? HELP PLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le cardan n’est tjrs paq arrivé et leur technicien est en vacances. J’ai récupéré la Focus et la campagne de rappel a ete faite, le bruit dans le coffre venait de l’attache de la banquette ou il y a avait du jeu.

pour le demarrzge en cote apparemment c’est lié au bouton de parking automatique quand on arrete le moteur comme le suggerait Althor.

 

bref je dois la ramener debut octobre pour le probleme de vibrations… nous verrons bien…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelque temps j'ai un bruit au niveau du moteur, comme une vibration, quelque soit le rapport, mais plus prononcé en 3 et 4, lorsque j'atteins les 2400 tr/min environ.

Le bruit devient progressivement plus fort, jusqu'à environ 2800 tr/min, où il s'arrête net.

 

Je suis aller faire constaté au garage, leur verdict : " c'est rien vous pouvez rouler "

Ca donne confiance ... 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité js95690

Bonjour,

Depuis quelque temps jai un bruit de vibration dans la porte arrière droite quand je tourne droite. 

Jai ete au garage mais le garagiste n'a rien entendu et n'a donc rien fait. 

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex
Le 30/08/2021 à 19:51, Invité js95690 a dit :

Bonjour,

Depuis quelque temps jai un bruit de vibration dans la porte arrière droite quand je tourne droite. 

Jai ete au garage mais le garagiste n'a rien entendu et n'a donc rien fait. 

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? 

 

Merci.

Bonjour, 

J'ai des rossignoles dans les portières av et ar droite depuis le début. J'ai 16000km au compteur et 2 réglages de portières. Rien y fait. Maintenant, c'est le silencieux d'échappement qui fait un bruit métallique au démarrage. Et pendant 10min à 15min le temps de chauffer. Selon Ford, c'est normal......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité js95690
il y a 42 minutes, Invité Alex a dit :

Bonjour, 

J'ai des rossignoles dans les portières av et ar droite depuis le début. J'ai 16000km au compteur et 2 réglages de portières. Rien y fait. Maintenant, c'est le silencieux d'échappement qui fait un bruit métallique au démarrage. Et pendant 10min à 15min le temps de chauffer. Selon Ford, c'est normal......

Qu'appelle tu réglage de portes stp ? 

La qualité d'assemblage n'est vraiment pas au rendez-vous sur cette voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex
Le 31/08/2021 à 22:25, Invité js95690 a dit :

Qu'appelle tu réglage de portes stp ? 

La qualité d'assemblage n'est vraiment pas au rendez-vous sur cette voiture. 

Chez Ford, ils ont réglé les vis situées au niveau des charnières pour que la porte, soit bien alignée et également, qu'elle pousse plus vers l'extérieur une fois fermée. Ça évite qu'elle vibre et face  vibrer ce qu'il y a dedans... Ça a fonctionné 1 semaine sur une porte et jamais sur les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En cas de pluie abondante, vous avez ça aussi ? (sur la partie haute du phare on voit de l'infiltration)

 

IMG_20210715_105244.thumb.jpg.c3f3d8608cf36830ff76858eaffc3be2.jpg

 

Après ça n'est jamais descendu plus bas donc je ne m'inquiète pas trop mais à terme ? Ceux qui ont eu des problème d'infiltrations dans leurs feux arrières c'était de cette ampleur ou pire ?

 

Merci la communauté :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux possesseurs de la bva, 

Avez vous remarqué,  au 1er démarrage de la journée ou après quelques heure à l arrêt,  moteur froid, lorsque je sélectionne le D ou R , la boîte fait " clac-clac " , elle le fait encore une fois moins fort lors du 1er changement de rapport, et après plus rien. Et rebelotte moteur froid plus tard dans la journée ou le lendemain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...