Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Bugs, soucis et problèmes de la Focus IV


christiandunord
 Partager

Messages recommandés

Le 27/09/2021 à 08:41, technology a dit :

Aux possesseurs de la bva, 

Avez vous remarqué,  au 1er démarrage de la journée ou après quelques heure à l arrêt,  moteur froid, lorsque je sélectionne le D ou R , la boîte fait " clac-clac " , elle le fait encore une fois moins fort lors du 1er changement de rapport, et après plus rien. Et rebelotte moteur froid plus tard dans la journée ou le lendemain. 

 

Ma Focus BVA 1.0 125 cv : avril 2021, 10.800 km à ce jour. J'ai exactement le même comportement.

C'est normal d'après ce que m'a expliqué mon concess. En passant du P vers R ou D, la boîte auto se met en "prise", et le phénomène  "clac-clac" est accentué avec une huile de boîte froide.

De plus lorsque la température extérieure est inférieure à 8° environ et le moteur froid, la boîte "patine" sur les premiers rapports tant que l'huile de boîte n'a pas atteint une certaine température (toujours d'après mon concess).

L'hiver les rapports passent correctement qu'après avoir parcouru environ 2 km. Sur ma précédente voiture (Mazda 3 de 2019), cela pouvait aller jusqu'à 3 à 4 km.

Ce n'est pas très agréable (juste l'impression d'avoir un variateur de scooter), et pour atténuer cela je positionne le moteur en mode "éco" afin que les rapports passent à un régime bas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Après quelques mois j'aimerais vous faire un retour sur mes problèmes listés en page 48.

J'ai été revoir mon concessionnaire Ford et je lui est remis une nouvelle fois mon véhicule et j'ai été un poil menaçant car j'avais contacter un expert (avec mon assurance).
Peut après ils ont plutôt vite réagis et ils ont régler le problème du détecteur de  collision et  remplacer ma batterie. Bizarrement après le changement de batterie le start & stop fonctionner nickel et mon détecteur de collision également plus aucun problème depuis. De ce que ma dit l'expert la batterie devais être déjà décharger au moment de l'achat de véhicule du fait que certains véhicules reste plusieurs mois sans rouler dans des parc automobiles avant d'être vendu.

Cela fait presque 1 ans maintenant plus aucun soucis

Voilà j'espère que cela pourra aider certains

Modifié par Focus38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nono078

Même problème pour le stop ans start, batterie changé et depuis 1 an plus de soucis ni pour le verrouillage centralisé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2021 à 13:07, technology a dit :

Hello a tous,

J ai pas vu le soucis en première page, est ce que quelqu'un a déjà une erreur mise a jour pour la navigation ? 

J ai effectué la maj pour sync sans soucis avec usb formatée etc, mais ca plante avec map apres une interruption. 

Une  astuce ?

 

Merci.

20210808_121105.jpg

Bonjour,

 

J'ai aussi cette erreur qui veut dire MEM_ERR01 = MEM_NOSPACE_TO_COPY

Trouvé sur ce site liste erreurs

 

Ce qui voudrait dire qu'il n'y a plus assez d'espace de stockage au niveau du système de la focus.

 

Dans Syn3 Updater on trouve ceci

 

Capture.PNG

Modifié par Boulon30
modification texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je donne des nouvelles sur mon probleme de vibrations a plus de 130 depuis que je l’ai achetée neuve. Ils ont changé la transmission cote conducteur, mais les vibrations sont toujours la. Ils veulent changer le cardan coté passager mais m’ont rendu la voiture le 13 octobre car la piece n’existe plus et doit etre fabriquée. Aux dernieres nouvelles elle n’a toujours pas ete fabriquée, et je continue a rouler avec les vibrations, je ne sais pas quoi faire, ma voiture va avoir 30000km et elle a toujours vibré…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite question à ceux qui ont déjà changé leurs plaquettes:

Avez-vous constaté un écart d'usure AV/AR qui sort de l'ordinaire?

 

60 000 bornes au compteur, je viens de changer mes plaquettes AR bouffées jusqu'à l'os, or celles AV peuvent encore aligner 20 ou 30 000km.

Etant plutôt habitué à changer 1 jeu AR pour 2 AV, je me demande si je dois mettre ça sur le compte d'un éventuel problème de répartition du freinage..

Ou peut être est-ce dû à des déclenchements intempestifs de l'ESP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bora Bora a dit :

As-tu le frein à main électrique? L'enlever manuellement permet de préserver les plaquettes.

En effet c'est mon 1er véhicule équipé de frein à main électrique.

 

Je l'enlève bien manuellement lorsque je quitte mon garage ou une place de stationnement.

En revanche, et à la réflexion, là ou avec un frein à main manuel je garde le pied sur les freins sans tirer le levier lors d'un arrêt court type bouchon..

sur la Focus  je pense que j'ai tendance machinalement à utiliser le bouton pour libérer ma jambe, et je repars peut-être sans le désactiver manuellement...

 

A vrai dire j'en sais rien, faut que je me regarde conduire ! 

 

Merci pour l'info en tout cas 😃

Modifié par Dukat65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2020 à 09:16, christiandunord a dit :

J'ai ajouté votre problème d'à-coups moteur à la synthèse.

A voir si c'est vraiment du fait de la BVA

Pas sur. Je ne ressens pas exactement les phénomènes décrits par Technology. Pour ce qui me concerne, les a-coups surviennent à bas régime (1500/1800 tr/mn) avec pied léger mais constant sur l'accélérateur. Le phénomène disparait avec l'accélération ou en étant au dessus de la plage de régime indiquée.

Ce qui m'amène à penser qu'il pourrait également s'agir d'un problème de programmation moteur.

PS : Je dispose de l'écoboost 1.0 125.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un souci avec le chauffage, j'ai de l'air chaud coté conducteur et de l'air froid côté passager.

Est ce que quelqu'un a déjà eu le cas?
J'ai rendez-vous mardi prchain chez Ford, en espérant qu'il ne s'agisse que d'une reprogrammation à faire 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2020 à 08:39, technology a dit :

A ceux qui ont la bva, je suis arrivé dans les 500km de la voiture, et j ai remarqué que, si tu demarres à l arret ou que tu es stable en vitesse et que tu accéléres,  les vitesses passent souple, pas d à-coup,  mais imaginons que tu ralenti a l arrivée d un carrefour/rond point , et que tu re-appuies doucement sur la pedale, ca fait un à-coups ( style coup de pied au cul façon de parler, alors que c'est un moteur très mou donc ca ne devrait pas faire d à-coup) , si j appuie fort, là elle rétrograde et pas d à-coups. 🤔

Perso, je ressens ces a-coups a faible régime moteur (1500-1800 tr/mns) et en gardant une pression faible mais constante sur l'accélérateur. Ils disparaissent dès que j’accélère. Pour le reste, pas de problème les vitesses passent très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, nono078 a dit :

Je pense plus à la désactivation de cylindres qu'il y a sur ces moteurs, qui fait tourner le moteur sur 2 cylindres.

Si ça ne se ressent plus lorsque tu accélère c'est ça. 

Pourtant cette désactivation est censée être "imperceptible" selon les dires des essayeurs auto. On aurait donc une activation/désactivation anarchique d'un cylindre ? J'ai du mal à le croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Monseigneur le seul a dit :

Pourtant cette désactivation est censée être "imperceptible" selon les dires des essayeurs auto. On aurait donc une activation/désactivation anarchique d'un cylindre ? J'ai du mal à le croire.

Tu ressens de petites vibrations ou tréssautements qaunt elle est active et plus rien dès que tu accélères.

J'avais le 1.5 tsi sur skoda avant et bien que c'était un 4 cylindres, on ressentait quand même la passage en mode éco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, nono078 a dit :

Tu ressens de petites vibrations ou tréssautements qaunt elle est active et plus rien dès que tu accélères.

J'avais le 1.5 tsi sur skoda avant et bien que c'était un 4 cylindres, on ressentait quand même la passage en mode éco

Il s'agit plus d'a-coups que de petites vibrations, mais ce n'est peut-être qu'affaire de sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis néophyte avec la gamme Ford.

Je viens d'acheter une Focus Active 1.0l ecoboost 125ch en boîte auto, et je rencontre les pb suivants (j'ai bien lu les sujets traitants de ces pbs, mais je n'arrive pas à savoir si c'est normal ou pas) :

- Le start&stop n'a pour l'instant jamais fonctionné après 1000 km avec la voiture (elle en totalise 22000 km). J'ai essayé d'enlever et remettre le start&stop, mais ça ne change rien

- Le frein à main électrique ne se met quasiment jamais en automatique quand je coupe le moteur (je passe la boîte sur P, puis (tout en gardant le pied sur le frein) je coupe le moteur, et quand je relâche le frein, le frein électrique n'est pas activé.

- Je me rend compte d'un éclat sur le capot (vernie et peinture) de 10mm sur 5mm très régulier. Avez-vous rencontré des pb avec la peinture ?

 

Pour le reste, je suis relativement satisfait, la voiture correspond bien à mon mode de conduite.

Merci à tous pour vos avis et remarques.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"quand je coupe le moteur (je passe la boîte sur P, puis (tout en gardant le pied sur le frein) je coupe le moteur, et quand je relâche le frein, le frein électrique n'est pas activé.". Il est censé s'activer ? Pour ma part, le frein à main ne s'enclenche pas à l'arrêt du moteur.

Ce n'est que dans des cas bien particuliers qu'il le fait. Par exemple, lorsqu'une porte s'ouvre moteur tournant.

Le start et stop est toujours capricieux sur les véhicules. Mais il faut savoir qu'il ne fonctionne que sous certaines conditions.

Il refusera par exemple de s'enclencher si le moteur est froid, ou à l'inverse par forte température. Cela ne me gène guère au demeurant car je le désactive systématiquement.

Pour la peinture, rien à signaler pour le moment. Et pourtant ce n'est pas faute de recevoir gravillons et petits cailloux de tout genre. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le frein a main sur les BVA, il faut laisser la boite sur D et avoir activé le mode Hold des frein. Si le voyant vert est allumé quand tu coupe le moteur, alors le frein a main se mettra tout seul. Sinon non.
ON avait bien galéré avec le concess pour le comprendre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2021 à 08:34, frater42 a dit :

Bonjour à tous,

 

 

- Le start&stop n'a pour l'instant jamais fonctionné après 1000 km avec la voiture (elle en totalise 22000 km). J'ai essayé d'enlever et remettre le start&stop, mais ça ne change rien

 

- Je me rend compte d'un éclat sur le capot (vernie et peinture) de 10mm sur 5mm très régulier. Avez-vous rencontré des pb avec la peinture ?

 

 tous pour vos avis et remarques.

 

Slt,frater42,

 

le Stop&Start  reste un mystère , conditions identiques ( température, parcours etc) il s'enclenche quand il le veut.
(majorité du temps en non fonctionnement que l'inverse).J'ai fini par lâcher l'affaire.
Pour comparaison sur la Clio de ma femme le Start&Stop s'enclenche sans souci.
La peinture quant à elle ( j'ai eu quelques autres autos/marques ) est certainement la peinture ( Bleue Métallisée) la plus fragile que j'ai connue.
J'ai sur le capot un certains nombre d'éclats , jamais très gros, sans que je ne roule sur des routes/rues "particulièrement à risque ".
Pour le frein à main, je ne t'aiderais pas bien puisque j'ai une boite manuelle.
Ceci dit, lorsque le mode est enclenché il suffit de couper le moteur, de dégrafer la ceinture de sécurité , d'ouvrir sa porte aussi il me semble pour le le message "frein à main enclenché " apparaisse conjointement au voyant rouge qui matérialise le frain à main "tiré".

Modifié par ScapO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le stop and start, il y a un soucis de batterie.

Le garage me l'a changé et depuis 6 mois aucun souci, il se met même en fonction au bout de mon allée.

J'avais aussi l'ouverture et fermeture main libre qui ne fonctionnait plus que sur la porte conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

mon souci avec mes feux adaptatif, ils éclairent trop bas et du coup en plein phare l'éclairage n'est pas très satisfaisant.

Ma question : y a t-il une méthode pour que je puisse régler mes feux genre réinitialisation ou autre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2021 à 22:17, frater42 a dit :

Ah oui quand même, c'est tordu... je ferais le test sur D, mais également sur R, car je me gare en marche arrière. Je vous dirais ce que ça donne.

Merci en tout cas !

salut

pour ma part, je me gare toujours en marche arrière avec une très légère pente (chez moi) et le mode Hold des frein se désactive en position R (voyant vert barré et grisé) mais le frein à main s'enclenche automatiquement lorsque je coupe le moteur, ce qui n'ai pas le cas en terrain plat.

En fait, en position R ou D le fait d’être en pente c'est aussi une raison pour l'activation automatique du frein à main à la coupure du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, nono078 a dit :

Pour le stop and start, il y a un soucis de batterie.

Le garage me l'a changé et depuis 6 mois aucun souci, il se met même en fonction au bout de mon allée.

J'avais aussi l'ouverture et fermeture main libre qui ne fonctionnait plus que sur la porte conducteur

Ok, j'ai les 2 soucis (start&stop et l'ouverture uniquement sur la porte conducteur).

Tu sais si c'était un rappel constructeur pour le remplacement de la batterie ?

 

Merci pour cette confirmation en tout cas ! ça va me permettre d’argumenter auprès de mon concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Focus45 a dit :

salut

pour ma part, je me gare toujours en marche arrière avec une très légère pente (chez moi) et le mode Hold des frein se désactive en position R (voyant vert barré et grisé) mais le frein à main s'enclenche automatiquement lorsque je coupe le moteur, ce qui n'ai pas le cas en terrain plat.

En fait, en position R ou D le fait d’être en pente c'est aussi une raison pour l'activation automatique du frein à main à la coupure du moteur.

Salut, 

Merci pour cette confirmation. J'ai fait plusieurs tests hier, et en effet, je suis dans le même cas que toi, avec une légère pente, en position R (ou D), alors le frein à main électrique se verrouille en automatique (mais pas en position P, c'est un peu étrange, mais il faut le savoir).

Par contre, quand je coupe le contact, j'ai un message en orange (que je n'ai pas noté exactement) de type 'pour redémarrage, besoin d'une clé valide' (mais je ne suis vraiment pas certain du message). Malgré le message, je n'ai pas eu de souci pour redémarrer lors de mes essais (je mettrais le message exact dans un prochain post).

Avec toutes les astuces des uns et des autres, je commence à m'habituer à ma Focus, que je trouve bien sympa à conduire, j'avais fait quasiment 8 ans avec des Leon 3 et dernièrement 4 (une cata la 4). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ScapO a dit :

Slt,frater42,

 

le Stop&Start  reste un mystère , conditions identiques ( température, parcours etc) il s'enclenche quand il le veut.
(majorité du temps en non fonctionnement que l'inverse).J'ai fini par lâcher l'affaire.
Pour comparaison sur la Clio de ma femme le Start&Stop s'enclenche sans souci.
La peinture quant à elle ( j'ai eu quelques autres autos/marques ) est certainement la peinture ( Bleue Métallisée) la plus fragile que j'ai connue.
J'ai sur le capot un certains nombre d'éclats , jamais très gros, sans que je ne roule sur des routes/rues "particulièrement à risque ".
 

Salut,

Pour la peinture, j'attends de voir ce que me dit le concessionnaire, sans espérer grand chose, mais dans mon cas, je trouve l'éclat vraiment 'gros' 15 mm sur 10mm :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, frater42 a dit :

Ok, j'ai les 2 soucis (start&stop et l'ouverture uniquement sur la porte conducteur).

Tu sais si c'était un rappel constructeur pour le remplacement de la batterie ?

 

Merci pour cette confirmation en tout cas ! ça va me permettre d’argumenter auprès de mon concessionnaire.

Non pas de rappel, j'ai juste vu que si je rechargeait la batterie, ça tenais 3-4 jours et après ça recommençait.

J'ai été au garage, la voiture avait 1 an et demi et exposé le souci avec la recharge que ça fonctionnait bien quelque jour et qu'après ça ne fonctionnait plus.

Ils ont changé la batterie et sur la fiche de prise en charge c'est mis que je devais rouler plus pour éviter le souci.

Mais je pense qu'il devait y avoir une série de batterie qui était défectueuse.

Moi elle date de 10/2019 et je te rassure que depuis le changement de batterie tout est impeccable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nono078 a dit :

Non pas de rappel, j'ai juste vu que si je rechargeait la batterie, ça tenais 3-4 jours et après ça recommençait.

J'ai été au garage, la voiture avait 1 an et demi et exposé le souci avec la recharge que ça fonctionnait bien quelque jour et qu'après ça ne fonctionnait plus.

Ils ont changé la batterie et sur la fiche de prise en charge c'est mis que je devais rouler plus pour éviter le souci.

Mais je pense qu'il devait y avoir une série de batterie qui était défectueuse.

Moi elle date de 10/2019 et je te rassure que depuis le changement de batterie tout est impeccable

Super, merci Nono078.

ça devrait être un souci de moins, il ne restera que le pb de peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Depuis hier soir, j'ai le levier de vitesse qui couine. C'est venu comme ça d'un coup. En soit c'est pas très grave mais sur une voiture de 13 mois ça craint ça fait cheap.

L'un d'entre vous a-t-il aussi ce problème ? (en boîte manuelle je précise)

Est-il possible de démonter facilement l'habillage autour du levier de vitesse pour y voir de plus près ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Floflo
Le 01/12/2021 à 14:50, nono078 a dit :

J'ai un souci avec le chauffage, j'ai de l'air chaud coté conducteur et de l'air froid côté passager.

Est ce que quelqu'un a déjà eu le cas?
J'ai rendez-vous mardi prchain chez Ford, en espérant qu'il ne s'agisse que d'une reprogrammation à faire 🤞

Bonjour, j'ai le même soucis, avait vous eu un retour depuis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...