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[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
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Bonsoir,

Le 19/10/2023 à 13:02, clolehavre a dit :

.../...

D'ailleurs qu'est ce qui différencie le FHEV simple du Flexfuel si ce n'est la cartographie ? Je ne pense pas que Ford se soit pris la tête a faire deux moteurs avec des éléments différents ?! 

 

quand on ajoute un sumple boîtier E85 sur un véhicule existant effectivement on ne joue "que" sur la cartographie.

 

Mais certains kits E85, ou certains constructeurs équipant d'origine leur véhicule en E85, prévoient aussi un re-tarage ou un changement des injecteurs.

C'est par exemple ce que j'ai lu récemment sur un forum spécialisé pour un Jeep Gd Cherokee.

J'ignore quelle est la solution retenue par Ford.

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Bonsoir,

Le 17/10/2023 à 09:30, Grigougnou a dit :

Le roulage en thermique n'a strictement aucun intérêt si on a de quoi rouler en électrique, puisque c'est la grosse batterie qui recharge la petite dès qu'on appuie sur Start (même pas besoin de rouler, et même pas d'appuyer sur le frein en même temps).

 

Le thermique n'intervient pas en lui-même dans la recharge de la 12V, par contre pour qu'il tourne il faut avoir appuyé sur Start, donc...

.../...

 

le Kuga permet-il d'afficher en permanence la tension du circuit 12V, dans différentes conditions d'utilisation?

 

En particulier, cette tension est-elle la même quand on roule en pur EV et quand le thermique tourne?

 

 

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Le 22/10/2023 à 21:14, Grigougnou a dit :

4.1 l/100 odb deviennent environ 4,3 réels car l'odb minimise un peu la conso.

À ce stade je te repasse la parole @Viny60250 ;)

Peut-être ma mémoire me joue des tours, peut-être était-ce 4,5 mais en tout cas c'était largement moins de 5 j'en suis certain puisque à l'arrivée sur mon lieu de vacances mon "voisin" de camping m'a questionné sur la conso de mon "engin" et comme je n'avais pas fait plus attention que celà j'ai mis le contact pour vérifier la conso ODB et je me souviens qu'il m'a dit "ouah moins de 5l c'est impressionant". Après je voulais juste dire que la conso ne 's'envolait pas forcément sur autoroute. Et oui, je n'ai pas le dénivelé de l'autoroute, le sens du vent et tant d'autes paramêtres qui influent sur une conso...

 

Le 23/10/2023 à 20:01, Dtonator a dit :

Et  bien re-tante le coup, en hiver, batterie vide, à 140km/h compteur (soit environ 135km/h réel) avec du SP95 E10, tu sera surpris de l'écart de consommation. J'ai dit à partir de 130,  j'aurais du dire 134...

D'où ma précision de la période (juillet) et du régulateur réglé à "+3"  que j'utilise à 99% du temps...

Le 23/10/2023 à 20:19, Dtonator a dit :

Quelqu'un à un contact chez Auto Plus pour leur expliquer qu'un  hybride rechargeable, il faut le recharger ?

On parle beaucoup de "fake news" sur les réseaux sociaux, mais pas que...

Juste affligeant de lire ça.
 

33124_1921565_k40_k34_4443930.jpg

 

Comme pour tous les tableaux et tous les comparatifs, rien n'est jamais vraiment comparable... Il faudrait que tous les véhicules circulent dans des conditions strictement identiques (température, vent, etc), conduites par le même "pilote" qui conduit en permanence de la même manière (appui sur l'accélérateur ou le frein)... Bref, rien que celà est déjà impossible puisque deux véhicules ne peuvent être conduits en même temps par le même conducteur et passer exactement au même endroit dans les mêmes conditions, alors vouloir reproduire un "test" sur 34 véhicules...

Modifié par Viny60250
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Le 24/10/2023 à 22:56, Oooooops a dit :

Bonsoir,

 

le Kuga permet-il d'afficher en permanence la tension du circuit 12V, dans différentes conditions d'utilisation?

 

En particulier, cette tension est-elle la même quand on roule en pur EV et quand le thermique tourne?

 

 

Non, il faut la mesurer.

Je n'avais donc pu comparer que la tension en mode accessoires et en mode marche (sans parler de l'arrêt total sans chargeur, dont la tension est variable en fonction du temps d'arrêt et de la santé de la batterie).

 

Je ne sais plus si les deux modes donnent une même tension ou des tensions légèrement différentes, je pourrai retrouver puisque c'est écrit dans ce fil.

Mais je serais étonné qu'il y ait une différence en fonction de la marche du thermique, et si elle existait je chercherais à en comprendre l'intérêt vu que je n'en vois aucun a priori.

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Le 24/10/2023 à 14:59, _laurent_ a dit :

Par contre comme vu plus haut, si Ford me propose un boitier éthanol, et donc garder la garantie, ça peut s'envisager, pour au moins faire les grand parcours

il est à combien ce boitier ?

Sur les véhicules actuels le boîtier est purement commercial, une modification du calculateur suffit.

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Bonjour,

Le 24/10/2023 à 23:16, Viny60250 a dit :

.../...

Comme pour tous les tableaux et tous les comparatifs, rien n'est jamais vraiment comparable... Il faudrait que tous les véhicules circulent dans des conditions strictement identiques (température, vent, etc), conduites par le même "pilote" qui conduit en permanence de la même manière (appui sur l'accélérateur ou le frein)... Bref, rien que celà est déjà impossible puisque deux véhicules ne peuvent être conduits en même temps par le même conducteur et passer exactement au même endroit dans les mêmes conditions, alors vouloir reproduire un "test" sur 34 véhicules...

Complètement d'accord avec toi! :bien: Surtout que la température a une influence non négligeable en utilisation normale, et que cette utilisation normale n'est pas prise en compte dans ce genre de test sur circuit à vitesse constante.

 

Le 25/10/2023 à 09:10, Grigougnou a dit :

Non, il faut la mesurer.

Je n'avais donc pu comparer que la tension en mode accessoires et en mode marche (sans parler de l'arrêt total sans chargeur, dont la tension est variable en fonction du temps d'arrêt et de la santé de la batterie).

 

Je ne sais plus si les deux modes donnent une même tension ou des tensions légèrement différentes, je pourrai retrouver puisque c'est écrit dans ce fil.

Mais je serais étonné qu'il y ait une différence en fonction de la marche du thermique, et si elle existait je chercherais à en comprendre l'intérêt vu que je n'en vois aucun a priori.

Merci pour ces éléments de réponse.

En fait j'ai posé la question, car je constate que le Compass 4XE -qui sauf erreur de ma part n'est pas équipé d'un alternateur 12V-, affiche 12,8V quand on roule en pur EV (ou qu'on met simplement le contact), mais entre 14,3 et 14,1 noV quand le thermique est en marche (avec la BVA au neutre ou en roulant).

Comme toi, je ne vois pas l'intérêt, ni l'origine, de cette différence de comportement.

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Bonsoir,

l'intérêt ne pourrait-il pas  être de forcer de temps en temps une recharge complète de la batterie 12V?

Car normalement pour charger complètement un élément au plomb on lui applique une tension comprise entre 2,2 et 2,35V; donc il faudrait entre 13,2V et 14,1V pour bien charger une batterie de 12V.

Ce qui voudrait aussi dire qu'en mode EV la batterie 12V est maintenue à un niveau moyen mais ne peut jamais atteindre sa charge maxi (ce qui serait mieux pour sa durée de vie?)

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J'y crois peu et même pas du tout car c'est trop tiré par les cheveux, le "de temps en temps" étant trop aléatoire et variable en fonction des conducteurs.

 

Si c'était ce but, il serait bien plus pertinent de passer à la tension supérieure pendant x minutes toutes les y minutes de fonctionnement.

 

Autre hypothèse tirée par les cheveux elle aussi, mais plus crédible à mes yeux (ou plutôt moins incrédible, pour inventer un néologisme) : quand on est sur thermique, tirer un petit peu plus de watts pour charger la 12V n'a aucune importance, mais en mode électrique on consomme quelques wh de plus susceptibles de réduire l'autonomie de quelques dizaines de mètres...

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Le 26/10/2023 à 13:55, SUDISTE DES LANDES a dit :

ok Grigougnou mais vu le prix du E10 fait ierchh 1.84 ct€

5.8 pour moi mais je pense rajouter 0.5l donc aller 6l/100

 

pas  de sport , juste en Normal & eco surtout en ville !

je pense que je vais pas faire mieux ! au Taquet la -)

 

y a beaucoup de km en électrique, c’est pas mal.

Tu fera normalement encore mieux en été 

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J'ai récupéré mon kuga réparé!!!

3 mois pile après l'avoir déposé (auquel il faut ajouter 1 mois à trouver une concession capable de l'accueillir)

On a pas mal discuté avec le chef d'atelier, on en arrive à la même conclusion: ford france à bloqué le diagnostic et ça nous a fait perdre presque 2,5 mois. Je lui ai remis mes "doléances", qu'il a accepté de signer (sinon c'était recommandé, donc même finalité) et nous en avons parlé: nous tombons une nouvelle fois d'accord sur le fait que ce n'est pas lui de financer ces demandes (mais comme c'est lui qui a réparé ça doit se passer comme ça). Il va donc me remettre un rapport détaillé précisant l'observation d'une fuite de refroidissement dans la batterie que je pourrais envoyer au vendeur. Pour rappel le bocal de ldr du refroidissement batterie était vide lorsque j'ai acheté le véhicule, et ça la concession vendeuse aurais du à minima s'en rendre compte et investiguer sur la source de ce manque (et n'a pas réagi lorsque j'ai envoyé un message concernant ce problème)

 

En tout cas vraiment pas malheureux d'avoir rendu le puma et retrouver le silence et le confort du kuga

 

Pour info prix de la batterie complète si c'était de ma poche hors main d'œuvre: 7000€ (et environ 10k€ au total)

Modifié par djboris2
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Le 26/10/2023 à 15:00, SUDISTE DES LANDES a dit :

@laurent Attention le miens & un FHEV ..en été j'ai fait un 5.2/5.4 ..

juste pour un comparo FHEV/PHEV ...si certain ferais un choix

reste a choisir selon leur vision routes

 

oui, 5l8 je trouve ça vraiment bien en plus avec de l’éthanol 

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Le 26/10/2023 à 15:49, djboris2 a dit :

Je lui ai remis mes "doléances", qu'il a accepté de signer (sinon c'était recommandé, donc même finalité) et nous en avons parlé: nous tombons une nouvelle fois d'accord sur le fait que ce n'est pas lui de financer ces demandes (mais comme c'est lui qui a réparé ça doit se passer comme ça).

Très malin de la part de Ford d'utiliser un bouclier, ils ne subissent pas la foudre des mécontents, et ça ne risque pas d'améliorer la vitesse de traitement.

Apriori, c'est le même problème pour le passage en E85:
Pour résumer, c'est au Garage d'assumer les risques.
Ford demande au concession d'éviter de les monter sur les véhicules sous garantie, on en reparlera, mais j'ai obtenu quelques infos sur ces boitiers qui ne sont pas fournis par Ford.
Ford France se décharge de toute responsabilité.

 

Enfin, pour le tarif de la batterie de traction, je ne suis pas surpris, je m'attendais même à plus.
Bon retour en PHEV.

 

Modifié par Dtonator
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Le 26/10/2023 à 13:05, SUDISTE DES LANDES a dit :

bonjour , bon voila

du 27 septembre 2023 au 26 octobre sur un Mois Que du E85 Bien sur !! prix 0.998 ct€

voies rapide & departementale &  ville en bref tout confondus prix total E85 131.10€ pour le mois ci

resultat en Photo....

 

ditent moi si tres bien ou Non

Merci !!

Difficile de faire mieux avec nos PHEV financièrement parlant.

Pour comparer, je vais utiliser mes données depuis mon appli de gestion des couts:

Depuis le 19 Septembre j'ai parcouru 1715Km, jour ou j'ai effectuer un ravitaillement de 28L de SP95E10 à 1.859 le L.
868 Km plus loin, j'ai fais un nouveau ravitaillement le 06 Octobre de 27L de SP95E? à 1.773€ le L.
Ce qui me donne une conso de 3.1 au 100km.
Aujourd'hui je suis allé faire un réapro d'E85 car mon réservoir est à moitié vide, j'ai mis 21L pour faire le plein, l'appli m'indique une consommation depuis le dernier plein de 2.6L/100km.
Ce plein ne sera pas prise en compte dans mon calcul puisqu'il est réalisé plus d'un mois après, mais m'a permis de connaitre ma consommation moyenne de ces dernières semaines ou je n'ai pas ou peu emprunter d'autoroute.
3.1+2.6/2= 2.85L au 100km

J'ai donc consommé deux fois moins que le FHEV de notre ami @SUDISTE DES LANDES mais avec un tarif de carburant environ 80% plus élevé.


Au total: 52+48= 100€ (j'ai arrondis au plus proche) pour 1715km contre 131.10 et 1965km pour le FHEV en E85.

Mais si l'on ajoute le cout des charges quasi quotidiennes, et le surcout à l'achat d'un PHEV, il ne reste financièrement parlant, plus grand chose au PHEV hormis l’agrément de conduite en Full Electrique.
 

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Le 26/10/2023 à 20:37, SUDISTE DES LANDES a dit :

ST Line les suspensions sur routes degrader & sec

Entièrement d'accord, je ne peux que plussoir ton avis sur les suspensions du ST Line plus ferme, mais certainement trop sèche sur route dégradé, mais je trouvais le KUGA Vignale un peu trop "tanguant".
Aussi, venant d'une MAZDA 6 SW, j'étais déjà habitué à ce phénomène similaire sur ce véhicule.

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Le 26/10/2023 à 21:25, Dtonator a dit :

je trouvais le KUGA Vignale un peu trop "tanguant".

 

Ce que je peux dire c'est qu'elle on évolué dans le bon sens, le vignale que j'ai actuellement est beaucoup plus confortable que mon ancien, Ford à vraiment amélioré les suspension, même les passagers s'en sont rendus compte.

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Le 29/10/2023 à 01:19, Chiffon a dit :

Pensez aussi que le  FHEV et moins puissant 190Ch pour 225 en PHEV avec 100kg en moins pour le FHEV, cela joue sur la consommation.

 

Pour mettre terme à ce débat, la règle est simple:

Si trajet quotidien ou régulier inférieur à 100 km (hors autoroute à 130km/h), le PHEV sera plus économique à long terme puisque les 100 premiers Km avec batterie chargé couteront en  moyenne 4,30€ (dont 2.15€ de carburant SP95 et 2.15 d’électricité), contre près de 6€ pour un FHEV.

Si possibilité de recharge intermédiaire entre l'aller retour (recharge sur lieu de travail par exemple) on peut même doubler ce kilométrage.
Et je ne parle même pas des différences de bilan carbone qui pour le coup sont près de 5 fois supérieur sur le FHEV.

Il est impossible de dire quelle véhicule sera le plus économique pour M. Toutlemonde, puisque cela dépendra de l'utilisation du véhicule pour chaque cas.

C'est justement la critique faite sur l'article d'autoplus qui prône le KUGA FHEV comme le véhicule le plus économique au Km parcouru.
Pour ma part, les seules cas ou j'ai pu regretter le FHEV, c'est lors de grand trajet (+ de 900km) ou j'ai du m'arrêter 2 fois pour ravitailler pour cause de réservoir à capacité limité (45L).

 

@djboris2 à déjà fait une bonne démonstration du seuil de rentabilité sur la page précédente: https://forum-auto.caradisiac.com/topic/172730-topic-officiel-ford-kuga-phev-hybride-rechargeable/?do=findComment&comment=60963303

 

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Juste pour infos, une vidéos récente d'un essai du PHEV:


Le journaliste annonce un moteur thermique 2.5L de 152Ch et un moteur électrique d'un puissance de 125Ch pour un total de 277 225Ch.
Le PHEV pourrait donc développer 277Ch à un instant T?

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Réponse simple, sans chercher midi à 14h : s'il développait 277 ch ne serait-ce que pendant 3 secondes, on le sentirait, non ? ;)

 

J'avais eu le plaisir d'essayer l'Opel Grandland 300 ch quand j'hésitais pour le Kuga, et c'est vraiment une autre catégorie de puissance. J'imagine donc qu'on se rendrait compte qu'on dispose de 277 ch, si on les avait.

En fait il faut additionner la puissance du thermique avec celle de la batterie (ou plutôt la puissance maxi de batterie que les concepteurs ont décidé d'envoyer au moteur quand le thermique fournit 152 ch), pas celle du moteur électrique.

Ce dernier tire son énergie de la batterie, et aussi du thermique.

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Le 30/10/2023 à 00:18, Grigougnou a dit :

Réponse simple, sans chercher midi à 14h : s'il développait 277 ch ne serait-ce que pendant 3 secondes, on le sentirait, non ? ;)

 

J'avais eu le plaisir d'essayer l'Opel Grandland 300 ch quand j'hésitais pour le Kuga, et c'est vraiment une autre catégorie de puissance. J'imagine donc qu'on se rendrait compte qu'on dispose de 277 ch, si on les avait.

En fait il faut additionner la puissance du thermique avec celle de la batterie (ou plutôt la puissance maxi de batterie que les concepteurs ont décidé d'envoyer au moteur quand le thermique fournit 152 ch), pas celle du moteur électrique.

Ce dernier tire son énergie de la batterie, et aussi du thermique.

 

Déjà que les 150 du thermique je trouve qu’il faut bien les chercher pour les trouver.

je n’ai jamais eu l’impression d’avoir une voiture « puissante » même mon ancienne scenic 1.6 dci 130 me semblait plus nerveuse

mais ça c’est a cause de la boîte auto 😢

 

Laurent

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Par contre je n'ai pas du tout le même ressenti que toi, je trouve que ça pousse bien, et je dépasse bien plus vite qu'avec mon ancien Touran TDi de 140 ch.

Mais c'est vrai que c'est plus continu, par rapport à l'impression de coup de pied au c.. d'un diesel turbo.

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Le 30/10/2023 à 15:33, _laurent_ a dit :

Déjà que les 150 du thermique je trouve qu’il faut bien les chercher pour les trouver.

je n’ai jamais eu l’impression d’avoir une voiture « puissante » même mon ancienne scenic 1.6 dci 130 me semblait plus nerveuse

mais ça c’est a cause de la boîte auto 😢

Alors oui je confirme, c'est du à la boite CVT.
Déjà eu le même sentiment sur une AUDI A5 3.0D avec boite de vitesse TIPTRONICS (CVT) que j'avais eu en location pendant quelques jours. Je ne sais plus combien cela développait de chevaux, mais c'était très bizarre, aucun ressenti d'accélération, et comme l'insonorisation était soigné, j'ai du activer le limiteur de vitesse pour éviter de me retrouver à des vitesses inavouables.
 

Concernant la vidéo, cela m'a juste piquer un peu les oreilles de l'entendre parler de 152Ch  et 125Ch pour un total de 225Ch.

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Le 30/10/2023 à 16:46, Grigougnou a dit :

Par contre je n'ai pas du tout le même ressenti que toi, je trouve que ça pousse bien, et je dépasse bien plus vite qu'avec mon ancien Touran TDi de 140 ch.

Mais c'est vrai que c'est plus continu, par rapport à l'impression de coup de pied au c.. d'un diesel turbo.

 

J'ai le même ressenti que @Grigougnou,  certes c'est pas l'accélération que l'on peut attendre d'un 225ch, mais elle monte assez rapidement, si on met le mode sport ca devient sympa même si on n'est pas collé au siège, quand j'avais le kuga diesel 150ch ADW le coup au C. de pied été la, c'était pas la même boîte, il est vrai que la boit CVT change le ressenti et la façon de conduire. 

 

Tout comme toi @Grigougnou avant de changer, j'ai eu quelques jours un opel grandland et essayé le 3008 de 300ch, c'est pas du tout la même puissance.

 

Si on veut un PHEV qui donne le coup de pied au C. Il y a le 508PSE (PEUGEOT SPORT ENGINEERED), j'ai un ami qui vient de l'acheter avec c'est 360ch, on est encore un cran au dessus, quand tu appui ça pousse fort très fort même à 4 dans la voiture.

 

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Le 30/10/2023 à 18:28, Dtonator a dit :

Concernant la vidéo, cela m'a juste piquer un peu les oreilles de l'entendre parler de 152Ch  et 125Ch pour un total de 225Ch.

C'est une contradiction apparente qui dure depuis l'apparition de la Prius 2 on va dire (la 1 était encore trop méconnue).

Ça va donc faire 20 ans qu'on n'additionne jamais, ou disons rarement, les deux quand on parle d'hybride !

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je suis d’accord qu’en mode sport on a l’impression d’avoir une voiture plus légère et qui répond plus vite.

 

une fois en discutant sur un parking avec une personne qui avait la même voiture, il m’a dit qu’il était passé au garage justement parce qu’il trouvait la voiture vraiment molle, et qu’effectivement Ford avait bien constaté et changé la boîte de vitesse.

 

Comme je n’appuie jamais à fond, et conduis en mode cool, le plus souvent en électrique, je ne suis même pas sur de vraiment savoir à quoi il faut s’attendre en terme d’accélération 

 

je vais me pencher sur le sujet

 

Laurent

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J'ai choisis le PHEV car madame parcours un peu moins de 60km par jour pour le taf et que pour nos courses on est également dans la capacité de la batterie en général.

Nous consommons de l'essence seulement quand nous partons en weekend (tous les mois 1 à 2 fois car aucune famille proche de nous :), 220/250km par week-end et suivant où nous allons il y'a de l'autoroute) et vacances, nous ne rechargeons pas.

 

En 2ème véhicule j'ai une honda civic en diesel, on ne va pas tarder a la changer pour une toute électrique ainsi nous économiserons sur les trajets quotidiens pour moi et les weekend.

 

Avoir une conso de 1.1l/100 j'en suis ravi donc de ce point de vue là, la ford kuga me satisfait amplement :) .

 

Concernant la puissance, elle pousse plutôt bien en mode normal et sport(ce dernier on ressent bien la différence je trouve) je n'ai aucun soucis a ce niveau et j'en suis plutôt content, son accélération est progressive donc pas de coup de fouet (ça change de la civic qui a été recalculé dans sa première année d'achat 2006).

 

Cela m'arrive souvent de changer de mode en fonction de ma situation sur route à un instant T. 

IMG_20231030_125047.jpg

Modifié par Idealnight
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Hello tous le monde , qui aurait un model ou autres a me conseiller pour des leds a mettre sur mon Kuga car j’en ai marre des leds qui éclaire légèrement plus que des halogènes , j’aimerais trouver des leds qui éclaire comme des leds d’origine et qui ne coûte pas 100 ou 150 € car les led d’origine je sais pas se qui est monté et surtout les caractéristiques ( watt , Lumen ectect... ) car je ne trouve pas quoi mettre pour avoir un bon éclairage sans dépenser une fortune

merci d’avance 😉👍

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Bonsoir,

 

puisque tu dis "j’en ai marre des leds qui éclaire légèrement plus que des halogènes", je suppose que tu as actuellement des phares halogènes?

Si c'est le cas, je crains que ta recherche soit vaine, car pour qu'un phare soit efficace il faut que la source lumineuse soit adaptée à l'optique dans laquelle on la monte.

Le bloc optique d'un phare halogène est donc fabriqué en fonction d'une ampoule halogène, dont le filament émetteur du rayonnement lumineux a une forme et un emplacement très précis et parfaitement connu. Malheureusement, les ampoules à LED (et les xénon dites "adaptables") n'ont pas cette forme ni cet emplacement, donc même si elles produisent un flux lumineux plus important, le phare n'éclairera pas mieux (ça sera peut-être même pire).

 

Du moins jusqu'à un passé récent, car j'ai entendu parler de "nouvelles" ampoules LED Phillips (les série "Ultinon Access et Ultinon Pro", en H4 et H7) qui seraient parfaitement adaptées à certaines optiques halogènes. Mais je ne sais pas ce que ça donne réellement en pratique, et je crois qu'elles sont très chères (plus de 100€ pièce). Même chose pour de récentes xénon, elles aussi très chères, et pour lesquelles j'ai encore plus de doute compte-tenu de la façon dont est obtenu le rayonnement lumineux dans cette technologie.

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