Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

OK je vais réessayer ! Merci pour votre aide :)

 

Autres questions (désolé j'en pose beaucoup) : quand vous recharger de 0 à 100%, l'historique de charge ou le rapport de charge des appli Ford Pass et Ford Pass Pro indiquent combien de Kwh ajoutés ?

 

Chez moi il indique environ 10... Il me semblait que la batterie en faisait 14.4.... Ce qui est de mauvais signe pour sa durée de vie, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 07:31, kopimousse a dit :

OK je vais réessayer ! Merci pour votre aide :)

 

Autres questions (désolé j'en pose beaucoup) : quand vous recharger de 0 à 100%, l'historique de charge ou le rapport de charge des appli Ford Pass et Ford Pass Pro indiquent combien de Kwh ajoutés ?

 

Chez moi il indique environ 10... Il me semblait que la batterie en faisait 14.4.... Ce qui est de mauvais signe pour sa durée de vie, non ?

Bonjour, 
De mémoire 14.4 kwh c'est la capacité brute de la batterie. Pour la capacité nette, celle utilisable c'est de l'ordre de 10 ou 11 mais à faire confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La capacité utile que j'avais mesurée avec Forscan est de 11 kWh, donc une charge complète ne peut pas être supérieure. Mais elle peut effectivement être inférieure pour deux raison : vieillissement de la batterie, et aussi batterie pas totalement déchargée malgré un affichage de zéro. Pour la "vider" complètement il faut arrêter la voiture, puis la redémarrer (en principe elle redémarre en électrique), et mettre en marche des accessoires qui tirent sur la batterie comme la clim ou les dégivrages arrière et avant.

Dès que le thermique redémarre on l'arrête, et là on a les 11 kWh potentiels... sur une batterie pas usée.

A noter aussi que ces 11 kWh représentent au moins 10% de plus si on les mesure à la prise de courant car il y a des pertes.

 

Par ailleurs, ce qu'indique l'application après une recharge est fantaisiste, donc ne pas en tenir compte !

Modifié par Grigougnou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2024 à 23:54, _laurent_ a dit :

 

Bonsoir 

 

Si tu es sur l 'écran d'accueil dans la voiture, tu appuis sur le bouton "énergie" en forme d'éclair et là tu décoche la charge à 80%

Ça fait 2 clics 

Je charge aussi à 80% 

 

Laurent

Je suis complètement passé à côté, et ce matin j'ai regardé (pas longtemps et en conduisant) mais pas vu de quoi tu parles. Peux-tu expliciter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 14:06, Grigougnou a dit :

Je suis complètement passé à côté, et ce matin j'ai regardé (pas longtemps et en conduisant) mais pas vu de quoi tu parles. Peux-tu expliciter ?

 

Je rectifié, c est la touche où il y a une prise sur la page d'accueil 

1724078981405165683516746152470.thumb.jpg.37fadfba0adbbed22521731aeb75d818.jpg

 

On appui  sur la touche prise

Et on arrive 

 

1724079106927372252467363407918.jpg

 

quand on est chez soit,  il y a une coche 80% (si réglé a 80%)

 

20240819_174038.thumb.jpg.496730d329ab0357831a4ca4234756f8.jpg

suffit de décocher pour passer à 100 %

 

 

Laurent 

Modifié par _laurent_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est plus clair et je connaissais, je passe aussi par là pour les réglages.

 

Par contre enlever la coche ne fait pas passer à 100%, cela désactive simplement la programmation.

 

Autrement dit ça recharge tout de suite, et effectivement ça le fait à 100%. Donc pour ceux que cela ne dérange pas de recharger immédiatement c'est un bon moyen de passer à 100%, mais je n'en fais pas partie car je gère les heures creuses pour recharger donc il faut programmer.

Et indépendamment des heures creuses, je fais en sorte que la charge à 100% se termine le plus tard possible avant le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 20:09, Grigougnou a dit :

cela désactive simplement la programmation

Le bouton dans la prise de recharge fait la même chose, simplicité ultime.

 

Par l'appli je n'ai jamais réussi à changer le pourcentage cible. A voir si avec la nouvelle version ça marche mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via le bouton, j'ai pas compris exactement ce que ça faisait quand on appuie dessus alors que le switch est activé dans la programmation à 80% : ça l'active ou ça la désactive ? Et si on appui 2 fois ?

Je trouve que c'est pas clair du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli n'a jamais bien fonctionné, du moins depuis 4 ans que j'ai le Kuga.

Par contre je m'en sers régulièrement pour programmer les recharges, il faut juste ignorer son principal bug (*) : après un long écran de sablier (ou assimilé) pour valider la modif, elle signale que la manip à échoué.

Pourtant elle est bien passée, en tout cas dans mon cas. On peut le vérifier quelques minutes plus tard.

 

Quant au bouton physique sous la trappe je ne l'utilise presque jamais. Si je suis près de la voiture je préfère tout faire dans Sync3, c'est de loin ce qui marche le mieux.

Mais ce bouton paraît fonctionner... au minimum de temps en temps !

 

(*) c'est quand-même extraordinaire qu'une grande entreprise mondiale comme Ford ne soit pas fichue de faire marcher ce genre de truc en 4 ans (et sans doute bien plus).

Ça montre quelque part que les états-uniens ne sont pas plus malins que les autres, voire plutôt pires. Y'a qu'à voir un autre exemple bien plus dramatique : celui de Boeing 😰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

A part ça, pour arriver à la page d'accueil montrée par @_laurent_ dans son dernier message (première image), un contributeur Facebook avait donné une astuce pour raccourcir la navigation. Je ne me souviens pas l'avoir vue ici.

C'est une manip qui n'est vraiment utile que lorsqu'on est sur Waze, Maps ou toute autre appli Android Auto car dans ce cas il y a plusieurs clics pénibles à faire pour repasser à Sync3.

 

- appui sur la touche physique (sous l'écran) qui affiche l'horloge

- toucher l'écran n'importe où

 

Et c'est tout !

 

 

Modifié par Grigougnou
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2024 à 13:40, Grigougnou a dit :

A part ça, pour arriver à la page d'accueil montrée par @_laurent_ dans son dernier message (première image), un contributeur Facebook avait donné une astuce pour raccourcir la navigation. Je ne me souviens pas l'avoir vue ici.

C'est une manip qui n'est vraiment utile que lorsqu'on est sur Waze, Maps ou toute autre appli Android Auto car dans ce cas il y a plusieurs clics pénibles à faire pour repasser à Sync3.

 

- appui sur la touche physique (sous l'écran) qui affiche l'horloge

- toucher l'écran n'importe où

 

Et c'est tout !

 

 

 

Ah oui ça doit être pratique, car c'est vrai qu'il faut beaucoup d'opération pour simplement passer de waze à la radio.

Tu parles bien de du bouton qui permet d'activiter la caméra avant ?

 

Laurent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis en recherche d'un nouveau véhicule et je suis intéressé par le kuga PHEV, faisant moins de 20 km sur route et en ville pour aller au travail, ce modèle serait parfait pour l'utilisation que j'en ai la majeur parti de l'année. 

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous roulent tout ou parti à l'éthanol avec leur kuga PHEV, et si oui, comment ?

Boîtier homologué ?

Reprogrammation ?

Aucune modification ?  Ratio e85/SP ?

 

Je me dis que le thermique de base est le même que la version FHEV e85 alors...

Bien sûr il doit bien exister des différences, notamment au niveau des éléments d'injections mais la majorité du moteur doit bien être identique et supporter l'ethanol, non ?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ce petit message pour vous dire que je quitte la communauté du Kuga PHEV après 4 ans..je viens de revendre ma voiture pour passer chez Tesla (Modèle Y).

J'ai été ravi de mon Kuga avec lequel j'ai parcouru 93 000 km (dont je pense environ 70 000 en électrique).

L'âge de mon kuga (la possibilité d'une bonne revente), la promo sur le modèle Y et mon utilisation qui finalement après calcul me fait penser que le tout électrique (surtout chez Tesla) est une bonne solution pour moi, m'ont fait franchir le cap.

 

Je tiens remercier tous les acteurs de ce forum ou les échanges sont toujours instructifs, courtois et intéressants.

Très bonne continuation à tous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2024 à 07:30, jona17 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis en recherche d'un nouveau véhicule et je suis intéressé par le kuga PHEV, faisant moins de 20 km sur route et en ville pour aller au travail, ce modèle serait parfait pour l'utilisation que j'en ai la majeur parti de l'année. 

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous roulent tout ou parti à l'éthanol avec leur kuga PHEV, et si oui, comment ?

Boîtier homologué ?

Reprogrammation ?

Aucune modification ?  Ratio e85/SP ?

 

Je me dis que le thermique de base est le même que la version FHEV e85 alors...

Bien sûr il doit bien exister des différences, notamment au niveau des éléments d'injections mais la majorité du moteur doit bien être identique et supporter l'ethanol, non ?

 

D'avance merci

Bonjour,

Si tu ne fais que 20kms, donc je pense possible en tout électrique, je ne vois pas trop l'intérêt de remplir le réservoir de e85 sachant qu'il va rester longtemps dans le réservoir...contrairement à un fhev e85.

 

Peut être à tort ou par méconnaissance, je préfère mettre du 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2024 à 11:45, David180 a dit :

Bonjour,

Si tu ne fais que 20kms, donc je pense possible en tout électrique, je ne vois pas trop l'intérêt de remplir le réservoir de e85 sachant qu'il va rester longtemps dans le réservoir...contrairement à un fhev e85.

 

Peut être à tort ou par méconnaissance, je préfère mettre du 98.

 

C'est vrai que je n'avais pas vu ça sous cette angle...

L'e85 qui risque de rester, parfois, plusieurs semaines dans le réservoir sans être utilisé va se charger d'humidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2024 à 11:27, fkcvef a dit :

Bonjour à tous,

ce petit message pour vous dire que je quitte la communauté du Kuga PHEV après 4 ans..je viens de revendre ma voiture pour passer chez Tesla (Modèle Y).

J'ai été ravi de mon Kuga avec lequel j'ai parcouru 93 000 km (dont je pense environ 70 000 en électrique).

L'âge de mon kuga (la possibilité d'une bonne revente), la promo sur le modèle Y et mon utilisation qui finalement après calcul me fait penser que le tout électrique (surtout chez Tesla) est une bonne solution pour moi, m'ont fait franchir le cap.

 

Je tiens remercier tous les acteurs de ce forum ou les échanges sont toujours instructifs, courtois et intéressants.

Très bonne continuation à tous

Bonjour à tous, 

Je profite de ton message pour indiquer également que j'ai quitté le Kuga phev mais pas (encore) la communauté que je trouve sympa et vivante, pour passer sur une hybride simple. 

Non pas que ce soit plus raisonnable (le coeur a ses raisons que la raison ignore) mais roulant max 15000kms/an, habitant en ville et pouvant profiter des transports en communs qui des fois sont plus simples et efficaces que d'être à la recherche d'une place, j'ai craqué pour la voiture de mes rêves. Une Lexus rx450h de 2020 avec 34700kms.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2024 à 11:27, fkcvef a dit :

je quitte la communauté du Kuga PHEV après 4 ans..je viens de revendre ma voiture pour passer chez Tesla (Modèle Y).

Même si c'est pas le forum pour à l'occasion n'hésite pas de nous faire un petit retour sur ton ressenti.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vent à vous deux, et merci d'avoir pris la peine de signaler vos départs (même partiels ;)).

Nous sommes tous appelés à faire de même, en continuant ou pas à suivre le fil du modèle qu'on a quitté.

Pour ma part c'est pour l'an prochain, voire 2026. Plus l'échéance approche plus je me dis qu'il est encore trop tôt pour le tout électrique, du moins pour moi (autonomie, durée de recharge, fiabilité des bornes, manque relatif de choix... même si tous ces points se sont considérablement améliorés ces deux dernières années).

Le fait que j'apprécie beaucoup le Kuga aide beaucoup à patienter car ça fait longtemps que j'ai vraiment envie de passer au VE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2024 à 07:30, jona17 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis en recherche d'un nouveau véhicule et je suis intéressé par le kuga PHEV, faisant moins de 20 km sur route et en ville pour aller au travail, ce modèle serait parfait pour l'utilisation que j'en ai la majeur parti de l'année. 

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous roulent tout ou parti à l'éthanol avec leur kuga PHEV, et si oui, comment ?

Boîtier homologué ?

Reprogrammation ?

Aucune modification ?  Ratio e85/SP ?

 

Je me dis que le thermique de base est le même que la version FHEV e85 alors...

Bien sûr il doit bien exister des différences, notamment au niveau des éléments d'injections mais la majorité du moteur doit bien être identique et supporter l'ethanol, non ?

 

D'avance merci

Je roule de plus en plus régulièrement avec un mélange 50-50 de E10 et de E85. Sur la base de 1,80 € et 0,85 € respectivement, ça met le litre de mélange à 1,33 € soit 26% moins cher.

Mais je consomme en gros 10% de plus ce qui revient à dire que le mélange coûte 10% de plus soit 1,46€ ce qui se solde par une économie réelle en carburant de 19%.

 

Est-ce que ça vaut la peine ? Je dirais pas vraiment. Il faudrait pousser la proportion de E85 plus haut, mais pas envie.

Je précise que je roule bien plus en mode hybride qu'en électrique, donc pas de PB de vieillissement dans le réservoir ou autres...

Et pour qui roule au contraire bien plus à l'électricité mieux vaut rester à l'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2024 à 07:30, jona17 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis en recherche d'un nouveau véhicule et je suis intéressé par le kuga PHEV, faisant moins de 20 km sur route et en ville pour aller au travail, ce modèle serait parfait pour l'utilisation que j'en ai la majeur parti de l'année. 

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous roulent tout ou parti à l'éthanol avec leur kuga PHEV, et si oui, comment ?

Boîtier homologué ?

Reprogrammation ?

Aucune modification ?  Ratio e85/SP ?

 

Je me dis que le thermique de base est le même que la version FHEV e85 alors...

Bien sûr il doit bien exister des différences, notamment au niveau des éléments d'injections mais la majorité du moteur doit bien être identique et supporter l'ethanol, non ?

 

D'avance merci

Bonjour, 

Je vends mon Kuga PHEV de 2021 qui n'a que 45 000 km c'est un ST line X avec l'atèle et pack assistance, prix 31 500€. Tous les rappels et révisions ont été fait chez Ford.

Vu ton utilisation ce sera un véhicule parfait pour toi ( que ce soit le mien ou un autre) comme il l'a été pour moi il y a plus d'un an

Je m'en sépare car je n'ai plus l'utilité de 2 véhicules j'ai également un MG ZS 100% électrique que je vends aussi. Je pars sur un seul "gros" véhicule comme le Kuga mais en 100% électrique.

D'après mes relevés je suis à 65 % ( 75 % au plus haut) d'utilisation en électrique sachant que les dernier temps je n'ai fait que de la grande route et meme qu'en hybride j'arrive a être entre 33 et 50 % en électrique.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...