Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Invité §Pin757UL
il y a 47 minutes, DEGONZAG a dit :

Bonjour et merci aux informaticiens pour la peau neuve du forum.

Moi je suis dans le cas suivant:

Commande le 27 Juin 2020 d'un Kuga PHEV St-Line X. Depuis plus de nouvelles.

J'ai vu la vidéo du PDG France. Je ne l'entends pas parler de ceux dont les commandes sont enregistrées mais n'ont pas de news.

Quelqu'un sait quelque chose ?

Pour ma part je doit harceler mon CC pour avoir des informations et elle ne sont pas bonne. 
modifications prévue sur les véhicules bloquer en Espagne: début 2021. 
reprise de la chaîne début 2021. 
du coup faut pas être presser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEG256La
il y a 41 minutes, Pinpin CH a dit :

Pour ma part je doit harceler mon CC pour avoir des informations et elle ne sont pas bonne. 
modifications prévue sur les véhicules bloquer en Espagne: début 2021. 
reprise de la chaîne début 2021. 
du coup faut pas être presser...

Merci Pépin CH.

 

Tout énervé j'avais voulu annuler ma commande. Cependant quand je regarde  le Total TTC du bon de commande pour un PHEV  ST-Line X 225 jantes 19" Toutes options (sauf toit ouvrant et couvre à ouverture automatique) je pense qu'attendre deux ou trois mois de plus ça n'est pas trop demander. A ce jour je peine à croire....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kug247PI

Bonjour 

 

très bon retour sur le forum à tous 

 

 vu la vidéo du patron de Ford annonçant le remplacement des batteries HT sur tous les KUGA PHEV. Oui 

Reste à être patient (de janvier à fin mars 2021).oui 

La carte carburant et l'entretien de 3 ans sont confirmés. D'ailleurs, est-ce que l'un d'entre vous à reçu...rien reçu et pas de nouvelles pour les 5 ans d extension garantie...pas sympa car j ai déjà 3 ans garantie pièces en main d œuvre / révisions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est votre cas, mais l'affichage des fils se passe très mal sur mon smartphone (Firefox). En scrollant il arrive souvent que la page devienne blanche.

Mais bon, si ça persiste j'irai voir ce qui se dit sur le fil dédié au changement de version. Mais obtenir ça à l'issue d'un black-out qui a duré 6 jours, c'est pas une réussite !

 

Pour revenir au sujet, si qq peut mettre le lien vers la vidéo du patron France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Lauca a dit :

 

Voici le lien

 

Merci

 

donc il ne font pas que remplacer la batterie à l’identique (étrange si ce sont juste des impuretés) , la conception est revue !

 

Pas un mot sur les gens comme nous qui avons une commande en cours qui est maintenant hors délais 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

 

I'm back sur le forum, d'ailleurs le nouveau est un peu déroutant quand on a l'habitude de certaines choses depuis des années 🤪

 

Surtout le suivi des sujets , c'était facile de voir les mises à jour en haut 

Modifié par Didoo2606
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, pour la première fois, le moteur thermique s'est mis en route après 800m de trajet.

Il faut dire que la température extérieure était de 0°.

Il me semble normal de mettre le thermique à température au cas où il serait sollicité.

Au bout de quelques minutes et 5.1km parcourus en ville et départementale, l'électrique à repris le relai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2020 à 19:08, Grigougnou a dit :

Intéressante aussi cette info (orale).

Ca voudrait dire qu'ils savent identifier les cellules fautives (contaminées). Parce que celles-là, elles ne pourront pas être réutilisées.

C'est vrai que c'est assez limite de réutiliser des cellules qui ont servi, pour certaines plusieurs mois, dans la fabrication de véhicules neufs. Paradoxalement, les PHEV les plus anciens vont passer en premier donc forcément avec des packs de cellules neuves, et des PHEV neufs qui seront vendus en 2021 auront des cellules qui ont déjà plus ou moins servi...

 

Bonjour,

tu ne crois pas qu'ils sauraient/pourraient gérer les choses intelligemment, càd que s'ils réutilisent des cellules ayant déjà servi pour les mettre dans un autre pack, ils testent les capacité réelles afin de ne pas avoir trop de disparité entre les cellules d'un même pack?

Quant au montage de cellules ayant déjà servi dans le pack de PHEV neuf, ça me paraît "impensable"?

Modifié par Oooooops
correction typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article de l'Argus sur le remplacement des batteries.

Info non lue ailleurs : " concerne toute la production du 1er juillet 2019 au 15 juillet 2020"

De mémoire la production s'est arrêtée plus tard que le 15 juillet...

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/rappel-ford-kuga-phev-les-batteries-remplacees-a-partir-de-decembre-10457404.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui en remontant ce fil la prod aurait duré au moins jusqu'à début septembre. Possible que Samsung ait identifié et corrigé en fabrication le problème d'impuretés bien avant, et ait livré des batteries saines à partir du 15 juillet.

Le mien ayant été produit le 3 juillet de mémoire, il a en tout cas droit au rappel, mais si l'Argus a raison cela donne un petit espoir à certains d'échapper au rappel.

Est-ce qu'il y a des gens parmi nous qui ont reçu le leur à partir de la première quinzaine d'août ?

 

@Oooooops : je ne sais pas répondre à tes deux interrogations, de toute façon on aura du mal à savoir...

Modifié par Grigougnou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierre

Bonsoir. Je suis aussi propriétaire  dun kuga phev. Je cherche des infos sur la taille des pneus hiver? Auriez vous ces infos? Jantes vignale 18 pouces. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kug247PI

bonjour 

dans certains pays d Europe ils ont reçu le courrier de Ford avec la carte 500€ et aussi un bon d achat de 350€ en plus 

 

 

Modifié par Kuga Fab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Pierre a dit :

Bonsoir. Je suis aussi propriétaire  dun kuga phev. Je cherche des infos sur la taille des pneus hiver? Auriez vous ces infos? Jantes vignale 18 pouces. Merci

Peux-tu préciser ta question ? La taille des pneus d'origine convient très bien, c'est sûrement la meilleure d'ailleurs, mais tu veux peut-être une monte inférieure pour des raisons de coût ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

comme @Grigougnou, toujours pas de mail de la part de Ford (Véhicule de démo). J'ai pourtant de nombreuses fois demandé à l'assistance Ford / concessionnaires de m'ajouter aux listes de diffusion.

Modifié par Guayas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Pour info j'ai reçu le mail de ford le 30 10 2020 (même lettre type que les autres carte essence 500 euros + 3 ans d'entretien) c'est un véhicule de démo fabriqué le 25 02 2020 (papier trouvé dans la boite a gant) et immatriculé le 01 07 2020 dont je suis propriétaire depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kug247PI

Salut

je viens de voir sur un forum à l Etranger que le bon de 350€ ( a dépenser en 1 fois sinon on perd le reste )

en plus des 500€ De la carte  Carburant ...je n en avais pas entendu parlé en France 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kug247PI

https://www.carmagazine.co.uk/car-reviews/comparison/2020/ford-kuga-hybrid-vs-peugeot-3008-hybrid-vs-volvo-xc40-recharge/?fbclid=IwAR1l5frJYbwhMo7G1q7Km7JFYpfQPnH8yV-qPyaCkC1ONPkpv5I6AEV3G1c
 

un test 

 

traduction Google 

 

Le nouveau Kuga est le premier hybride rechargeable européen de Ford. Comment se situe-t-il face aux versions également électrifiées des Peugeot 3008 et Volvo XC40?

Briefing avant vol: Ford Kuga PHEV

Pourquoi est-ce ici? 
La première salve de l'offensive d'électrification de Ford 2020 concerne le troisième plus gros vendeur d'Europe après Fiesta et Focus. Si vous en voulez un, assurez-vous qu'il n'est pas soumis au rappel qui met en évidence un risque d'incendie associé aux premières versions.

Sélection d'équipement Kuga

Des trucs intelligents? 
Développée en interne, la boîte de vitesses CVT Toyota-aping gère la livraison de puissance. La nouvelle plate-forme mondiale est 80 kg plus légère que celle utilisée par le précédent Kuga. Les modes EV utilisent un anglais simple; ne pas essayer de nous aveugler avec la science, de manière rafraîchissante.

De quelle version s'agit-il? 
Un titane de milieu de gamme avec un look plus discret que la ST-Line et des cadrans conventionnels au lieu de l'écran numérique de 12,3 pouces. Il n'y a qu'une seule variante de puissance PHEV, contrairement aux Peugeot et Volvo. Ça marche; 97.5mpg sur le test.

Lisez notre avis sur le Ford Kuga

Ford Kuga PHEV: Aucune infraction, l'intention

L'année de notre apocalypse - 2020 - est aussi celle du PHEV. Comment savons nous? Parce que la Ford, généralement au rythme glaciaire, est passée de la simple utilisation de l'électrification avec la Focus électrique et la Mondeo Hybrid à la mise en marche d'une variété de nouveaux modèles électrifiés en un an. Le nouveau Kuga est le premier hybride rechargeable de cette nouvelle gamme, Ford l'appelant «le modèle le plus électrifié de tous les temps».

casserole latérale Kuga

Malheureusement, l'électrification ne se traduit pas par de l'excitation, et le Kuga est une véritable giroflée par rapport aux frappants 3008 et XC40 que nous testons. Il n'y a pas de véritable drame ou d'intrigue dans cette spécification Titanium, et les acheteurs devraient pouvoir s'attendre à une partie de cela d'un crossover de taille moyenne. Au mieux, le Kuga ressemble à une Aston DBX ... de très loin.

Vous ne serez pas surpris non plus à l'intérieur - Ford n'a tout simplement pas réussi à créer cette sensation haut de gamme, bien que d'autres marques grand public comme Peugeot et Mazda prouvent que cela peut être fait. Naturellement, tout est basé sur Focus ici, ce qui crée une atmosphère légèrement sombre. C'est presque comme si l'objectif de Ford était d'être simplement moyen. Au moins, l'écran d'infodivertissement Sync 3 monté en hauteur est net et lumineux. Les modèles de haute spécification ont des cadrans numériques au lieu de l'approche à deux cadrans et écran de notre spécification Titanium. Indépendamment de celui que vous choisissez, le wattmètre affiche la puissance que vous utilisez. Les modèles en titane bénéficient également d'une mise à niveau audio B&O Play, qui en vaut la peine, bien que la musique particulièrement basse sonne un peu boueuse.

En tant que gars maigre, je lutte avec la position de conduite. Même en pompant le siège aussi bas que possible, je suis assis trop haut - à tel point que le rétroviseur ne s'ajuste pas suffisamment vers le haut, ce qui obscurcit la visibilité. Les sièges sont également plats et manquent de rembourrage et de soutien, même après avoir tourné le cadran lombaire manuel. Ceux à l'arrière sont mieux pris en charge, avec un espace pour les jambes généreux pour les adultes - même derrière un conducteur de grande taille - et une hauteur libre abondante. La banquette arrière s'incline également et peut être glissée d'avant en arrière, augmentant le volume du coffre de 411 litres à 581 litres. Des tonnes de compartiments et de grandes balconnets aussi.

intérieur kuga

L'inoffensivité continue alors que vous appuyez sur le démarreur et que le Kuga hybride démarre à l'énergie électrique. Comme tout autre PHEV, le Kuga a des modes de conduite pour le groupe motopropulseur hybride, mais les étiquetent de manière beaucoup plus simple: EV Normal, EV Now, EV Later et EV Charge. Plus tard, tient la batterie et Charge utilise le moteur pour recharger les batteries au détriment du mpg.

Au fur et à mesure que vous vous éloignez, avec un bourdonnement complètement de l'ère spatiale, vous réalisez que - position de conduite mise à part - Ford sait toujours comment maîtriser les bases de la conduite. La direction au virage est caoutchouteuse et a un auto-centrage agressif, mais il y a un poids satisfaisant qui manque aux Peugeot et Volvo à basse vitesse et il est extrêmement précis.

Ford a également prouvé qu'il est possible de rendre la pédale de frein d'un plug-in normale, malgré le mélange du freinage par moteur électrique pour régénérer l'énergie et du freinage par des disques et des plaquettes à l'ancienne. La pédale n'est toujours pas le dernier mot en matière de sensation de confiance, mais vous obtenez une réduction de vitesse progressive - contrairement à nos deux autres prétendants. Il y a aussi un mode «L» sur le sélecteur de vitesse rotatif qui amplifie la régénération à partir de la roue libre.

De plus, qui savait qu'une auto CVT pouvait être si bonne? Ford l'a en quelque sorte réussi, avec l'aide d'une insonorisation sérieuse de son quatre cylindres à aspiration naturelle. Ce n'est qu'à plein régime que vous entendez vraiment un drone; sous une accélération à demi-charge, il y a à peine un murmure, grâce à une généreuse cuillerée de couple électrique. Ce n'est pas une voiture rapide (la Peugeot est incroyablement rapide en comparaison) mais suffisamment puissante pour la vie de tous les jours.

suivi avant du kuga xc40

Le Ford est également le croiseur le plus raffiné des trois, roulant de manière souple sur des alliages standard de 18 pouces avec des flancs généreux dans notre spécification Titanium, et recouvrant les routes bosselées avec ce qui ressemble à un surmatelas en mousse à mémoire de forme. C'est aussi athlétique dans les virages; il y a une touche de sous-virage dans les virages serrés, mais les changements de direction brusques ne le perturbent pas. Une partie de la magie du châssis de Ford est bien vivante, même dans l'une de ses voitures les moins dynamiques.

Le mot qui vient instantanément à l'esprit avec le Kuga est équilibré - à bien des égards une bonne qualité, mais il est livré ici au détriment de l'excitation. Il y a encore une certaine Ford-ness innée bienvenue dans ce que l'on ressent au volant, et c'est spacieux à l'intérieur pour toute la famille, c'est juste qu'il vaque à ses affaires d'une manière si peu inspirante. Serait-ce une voiture à montrer à vos amis et à votre famille? Pas vraiment. Cela s'inscrirait-il dans votre vie et continuerait-il d'en faire partie sans problème? Sans aucun doute.

Briefing pré-vol: Volvo XC40 Recharge

Pourquoi est-ce ici? 
Si un constructeur a été en avance sur la courbe des hybrides rechargeables au cours des dernières années, c'est bien Volvo. Le XC40 est le plus petit SUV de la marque, et l'équipe de CAR aime pour son cockpit scandi cool et sophistiqué et sa brillance de sécurité.

portes xc40

Des trucs intelligents? 
Rien de vraiment spécifique au PHEV, mais le XC40 utilise du feutre pour tapis et des incrustations de porte produites à partir de plastique recyclé. Le service d'abonnement «Care by Volvo» peut livrer un XC40 à votre porte avec très peu d'effort.

De quelle version s'agit-il? 
La plus puissante des deux variantes XC40 PHEV et victime de la structure de dénomination désormais assez déroutante de Volvo, car elle abandonne Twin Engine pour le surnom de Recharge que le nouvel EV complet utilisera également. La spécification All-out Inscription Pro se glisse sur le luxe avec de petits détails comme un sélecteur de vitesse en cristal.

Lisez notre avis sur le Volvo XC40 Recharge hybride

Volvo XC40 Recharge: branché avant qu'il ne fasse cool

Ford et Peugeot ne font que commencer leur action avec les hybrides rechargeables, mais Volvo est bel et bien dans sa foulée, en offrant au moins un par modèle et en supprimant tranquillement le diesel dans le processus. En fait, le constructeur suédois entre dans la deuxième phase de son ère d'électrification et a maintenant renommé ses plug-ins Recharge, de Twin Engine - bien que le nom Recharge s'applique également à confusion pour les VE purs.

Virage avant XC40

Le `` petit robot robuste '' de Volvo (les mots de l'ancien designer extérieur de Volvo Ian Kettle) a beaucoup de caractère, sa silhouette carrée dégageant une ambiance ultra-moderne, avec des plis aux bons endroits et la signature lumineuse désormais omniprésente de `` Thor's Hammer '' de Volvo coupe des lignes nettes à travers l'avant. Le crossover pour bébé de Volvo dégouline de fraîcheur.

Entrez et le XC40 continue d'impressionner, car son cockpit est dans une toute autre catégorie en termes de qualité, en particulier par rapport à l'austère Ford. Les sièges minces et ultra-résistants (dans un cuir caramel savoureux dans ce modèle Inscription Pro), le sélecteur de vitesses en cristal Orrefors, les gravures `` Depuis 1955 '' sur les ceintures de sécurité et les incrustations de portières profilées ... tous ces petits détails dans un tel un intérieur bien construit donne au XC40 une sensation vraiment spéciale. C'est pratique aussi, avec le plus gros démarrage à l'essai.

Comparé aux écrans d'infodivertissement du Kuga et du 3008, le système Sensus Connect a des réflexes de type iPad et est parfaitement net, bien que les écrans de sélection de chaque côté de l'écran d'accueil principal soient plus qu'un peu déconcertants. Alors que nous nous plaignons du fait que Peugeot met littéralement tout derrière un menu, Volvo fait exactement le contraire et affiche tous vos infodivertissements et commandes de véhicule possibles sur un seul plateau, ce qui rend difficile de trouver ce que vous voulez en un coup d'œil. Les commandes de gestion du groupe motopropulseur hybride sont regroupées juste à côté de toutes les technologies de sécurité du XC40, par exemple, ce qui facilite la désactivation de la surveillance des angles morts lorsque vous visez réellement le bouton Battery Hold. Les commandes de la climatisation sont également reléguées à quelques touches à écran tactile (tout comme la Peugeot), plutôt qu'à des cadrans physiques et à des commutateurs. Mais Volvo '

Intérieur du XC40

Il y a un problème étrange avec ce sélecteur de vitesse à cristal, cependant: pourquoi pousser ou tirer le levier deux fois pour sélectionner Drive ou Reverse? Vous vous y habituez si c'est la seule voiture que vous conduisez, mais cela ressemble à une complication inutile qui peut être déroutante lorsque vous êtes à mi-manœuvre et que vous êtes pressé.

Volvo a opté pour un turbo à trois cylindres comme moteur à combustion du Recharge PHEV plutôt que pour les quatre cylindres utilisés par ses rivaux Giant Test. Le moteur est enveloppé d'insonorisation au point que même à haut régime, l'ambiance feutrée à l'intérieur n'est pas perturbée - c'est vraiment un endroit raffiné pour passer du temps à s'isoler du monde. Et quand vous l'entendez, cette note de moteur gargly classique est une autre bizarrerie bienvenue d'une voiture déjà excentrique.

Le moteur de Volvo est le plus désireux de sortir du mode EV des trois voitures, car le seuil de puissance électrique (indiqué sur le compteur de puissance en demi-cercle plongeant avec un éclair et une goutte d'essence) est facile à franchir, même en conduisant. ville. Hoof it et le groupe motopropulseur gère habilement vos demandes d'accélération - avec beaucoup moins de latence que la Peugeot, et c'est plus rapide que le Kuga.

Comme la Peugeot, le XC40 n'aime pas être conduit dur mais d'une manière totalement différente - il y a des bords durs dans la dynamique de conduite qui ne se traduisent pas bien si vous êtes d'humeur à vous amuser. Le plus gros de ces bourdonnements est les freins; la pédale est câblée, ferme et prête à vous branler comme un Rottweiler si vous la regardez dans le mauvais sens. Il est si sensible qu'une simple pression modérément ferme de la pédale de frein peut déclencher le système de freinage antiblocage.

Peugeot XC40

Mais il y a un châssis impressionnant ici, même s'il se sent souillé par le poids supplémentaire du PHEV. Le bodyroll est minime, avec le bloc XC40 en virage plus plat que l'un ou l'autre de ces rivaux Giant Test lorsque les choses se compliquent. Mais la conduite est ferme au point que la Volvo se sent fragile dans cette spécification, avec la suspension tendue et les grandes roues de ce modèle Inscription Pro qui aiguisent les nids-de-poule et les imperfections de la route à des vitesses plus élevées. Tournez avec un peu de vim et la direction - douce, légère et précise à basse vitesse - commence à se sentir détrempée lorsque le XC40 se lave en sous-virage avec un grincement d'accompagnement des pneus avant trop sollicités. Vous devrez passer à une berline XC60 ou S60 si vous voulez une transmission intégrale de votre Volvo hybride.

Bien que cela semble assez rapide et super raffiné, il y a aussi une dureté refoulée à la conduite qu'il est difficile d'ignorer. Ce n'est donc pas une classe de maître dynamique, mais ce sur quoi la Volvo se concentre est de vous faire sentir spécial lorsque vous êtes assis à l'intérieur. Le résultat est que c'est un endroit beaucoup plus agréable pour passer vos voyages que la Ford ou la Peugeot.

Briefing pré-vol: Peugeot 3008 HYbrid4

Pourquoi est-ce ici? 
Le SUV intermédiaire de Peugeot a commencé la renaissance du design de Peugeot en 2016, avec un style épais à l'extérieur et un intérieur spectaculaire. Les hybrides ont récemment rejoint la gamme, dans le cadre de la volonté du Groupe PSA pour que toutes ses marques passent à l'éco.

Des trucs intelligents? 
La plate-forme EMP-2 qui la sous-tend est utilisée par les plus grosses voitures de PSA: tout, des 508 et 5008 de Peugeot au C5 Aircross de Citroën et à la DS 7 Crossback. Il y a un moteur sur chaque essieu ici pour la transmission intégrale électrique.

3008 massage

De quelle version s'agit-il? 
La GT flashy et all-out sur des alliages de 19 pouces. Peugeot a la particularité de proposer des sièges de massage dans une voiture de ce type et de ce prix, avec le réglage légèrement déconcertant de la patte de chat. Ce HYbrid4 a 297bhp; Version à traction avant de 222 ch également disponible.

Lire notre test Peugeot 3008 HYbrid4

Peugeot 3008 HYbrid4: design et dynamique rock 'n' roll

Même quatre ans après sa première révélation, le 3008 a toujours l'air dingue à l'intérieur qu'à l'extérieur. Si vous voulez du piquant, le deuxième plus grand crossover de Peugeot est l'endroit idéal, mais ce n'est que depuis avril de cette année que le SUV qui a rendu le French Lion cool est à nouveau branché. Non que vous le sachiez: votre seul marqueur est un badge «HYbrid4» à l'arrière et un bouchon de remplissage supplémentaire pour le port de charge.

Montez dans la Peugeot après la Ford démodée et vous voudrez ce que certains des designers d'intérieur de Peugeot ont fumé - il y a une réelle imagination et du flair ici. Cela aide à ce que la position de conduite soit de loin supérieure à celle de la Ford et à la hauteur de celle de la Volvo, et bien que la Volvo offre également des sièges de soutien, les Peugeot sont extrêmement souples et bénéficient de coutures complexes pour différencier ce modèle GT.

3008 suivi avant

Tout comme l'extérieur, il y a très peu de choses à dire que vous conduisez la variante hybride: un bouton éclair pour gérer le groupe motopropulseur hybride, et un graphique supplémentaire dans l'écran élégant de l'instrument qui montre le flux de puissance, sont vos seuls indices visuels internes. Celui-ci dispose même d'une prise 230 volts à trois broches en option incluse à l'arrière.

Derrière cette façade frappante et élégante, cependant, il y a quelques inconvénients. Les matériaux du tableau de bord de notre voiture d'essai sont déçus par des raccords légèrement rugueux, les porte-gobelets au centre sont petits et trop rapprochés, et l'écran d'infodivertissement sent son âge. D'autres reproches sont moins spécifiques à Peugeot et ne sont que des ennuis inhérents au PSA; l'écran est un peu basse résolution et le système qui l'alimente est bien en dessous de la normale: lent dans le meilleur des cas, carrément peu communicatif dans le pire des cas, et avec des commandes de climatisation cachées derrière un menu numérique plutôt que des commandes physiques qui vous pouvez ressentir sans quitter la route des yeux. Le bouton de démarrage est également extrêmement lent - vous devez vraiment appuyer fort et maintenir pour obtenir une réponse, pas de simple pression pour commencer rapidement ici.

Mais quand vous y allez, vous pouvez vraiment y aller - cette chose est rapide lorsque vous actionnez le commutateur à bascule du mode de conduite de Hybride à Sport. Il envoie 297 ch aux quatre roues, et il y a tellement de punch qu'il peut suivre les goûts d'une Fiesta ST dans son mode de conduite le plus agressif, augmentant la vitesse de pointe à 149 mph (en électrique, la vitesse de pointe est limitée à 84 mph) .

Mais atteindre un virage à grande vitesse et la Peugeot commence à se démêler dynamiquement; le volant hexagonal est extrêmement léger à basse vitesse et peu communicatif aux vitesses plus élevées, et la boîte automatique peut être indécise dans ses actions en fonction de vos entrées d'accélérateur - le groupe motopropulseur à CVT de Ford est beaucoup plus fluide et plus réactif en comparaison. Le moteur à essence lui-même semble non raffiné de l'extérieur lorsqu'il démarre au ralenti, au point que vous pourriez le prendre pour un diesel.

3008 intérieur

Tout est si doux et distant en déplacement, avec tous les avantages de confort et les inconvénients dynamiques que cela suggère. Le roulement du corps, par exemple, est excessif, à tel point que les virages serrés peuvent faire basculer le 3008 même après le coin dans votre rétroviseur. Le squidgy-ness continue avec les freins, qui sont définis par l'une des pédales les plus douces que j'ai jamais expérimentées. On a l'impression qu'il y a quelques centimètres de course où peu de freinage se produit, et les freins ne se sentent pas très forts si vous appuyez plus fort. C'est loin d'être réconfortant, surtout dans ces moments déchirants où vous en avez besoin.

Heureusement, le moteur est beaucoup plus silencieux à l'intérieur et la conduite est super moelleuse avec ses pneus spongieux, ce qui fait du 3008 un délice pour les croisières sans effort et l'absorption des nids de poule urbains charnus. Ajoutez un siège de massage très satisfaisant pour le conducteur et vous obtenez un SUV hybride rechargeable qui convient très bien à un style de conduite décontracté.

Dommage, alors, que la Peugeot offre moins d'espace pour s'étaler et se détendre que ses rivales d'aujourd'hui. Le cockpit vous entoure en tant que conducteur, avec une console centrale haute et des incrustations de portes volumineuses, et il n'y a que juste assez d'espace pour les jambes à l'arrière pour les adultes. Les modèles GT ont un toit ouvrant panoramique en standard qui réduit la hauteur libre, et le volume du coffre prend une coupe pour l'hybride, passant considérablement de 520 litres à 395. Un Nissan Juke a un coffre plus grand que cela.

Plat d'accompagnement 3008 Kuga

Le style plutôt que la substance? Eh bien, vous seriez certainement fier de l'avoir sur votre allée pour commencer. Garez la Peugeot 3008 à côté de la Ford et les deux sont comme de la craie et du fromage. L'infodivertissement est pénible, et le châssis est carrément belliqueux si vous voulez vous amuser un peu après la course à l'école. Mais traitez-le comme un canapé rembourré dans lequel vous vous enfoncez après une dure journée au bureau et rentrez chez vous et la Peugeot commence à prendre du sens.

Compte rendu final: le cerveau gauche l'emporte sur le cerveau droit

Le SUV familial à propulsion hybride est l'un des choix de voiture les plus vanillés que vous puissiez faire, mais les acheteurs exigent toujours un peu de flair visuel et une dynamique de conduite satisfaisante pour aller avec l'éco-crédibilité et la polyvalence. Aucun de nos prétendants ne parvient à l'équilibre parfait, donc notre résultat évalue soigneusement les forces et les faiblesses de trois croisements imparfaits.

Étant donné que tous sont des hybrides rechargeables, nous avons également porté une attention particulière aux chiffres de consommation de carburant. Tous étaient complètement chargés, tous ont fait le même nombre de kilomètres d'essai et, lors de notre journée ensoleillée d'essais de carburant, nous avons fait travailler la climatisation - comme le ferait un propriétaire.

La Peugeot était plus susceptible de déclencher son moteur en mode hybride, d'où l'économie moins que stellaire de 34,1 mpg lors de ces tests dans le monde réel, avec la Volvo qui rousse à la vie environ deux fois moins souvent à l'arrêt - le Suédois a rendu 62,7 mpg. Le Kuga, cependant, a maintenu le mode électronique le plus longtemps, regardant silencieusement ses rivaux Giant Test et réalisant le mpg de test le plus élevé, un 97.5mpg.

La Peugeot prend la dernière place, même s'il reste encore beaucoup à apprécier. Le 3008 continue d'être une pièce de design vraiment frappante à l'intérieur et à l'extérieur (et le lifting entrant pour 3008 et 5008 l'aiguisera davantage), il est rapide et, si la vitesse n'est pas si cruciale, il existe une version plus lente et moins chère. Mais quel que soit celui que vous choisissez, c'est une éponge amusante de manière dynamique. Mauvais pour les conducteurs plus passionnés, bien sûr, mais si vous voulez naviguer doucement, il n'y a pas grand chose à ne pas aimer ici.

Pour une puissance de pose haut de gamme, la Peugeot peut crier à ce sujet et faire un grand spectacle, mais la Volvo calme et cool le fait mieux. Par rapport à ces rivaux, son intérieur est à un autre niveau de confort, et en tant que transport écologique à faible stress, il est difficile de faire mieux pour environ 40000 £, bien que nous préférions une conduite plus douce.

À l'opposé de la fraîcheur scandinave de la Volvo, le Kuga vous laisse tout simplement froid lorsque vous montez à l'intérieur. C'est à peu près la même chose que la plupart des Ford récentes à l'intérieur: entièrement oubliable. Et pourtant, nous ne pouvons pas ignorer à quel point le Kuga fait tout le reste. Il a le meilleur des deux mondes en matière de dynamique, étant plus confortable que le Volvo, silencieux en mouvement à n'importe quelle vitesse, avec un groupe motopropulseur réactif, rapide et aussi fluide qu'il le faut. Il vaut mieux conduire aussi. Cet intérieur de base est également le plus pratique pour l'espace arrière et les compartiments pour les morceaux de votre famille.

Le Ford n'est pas particulièrement excitant mais, en tant que transport familial fonctionnel et économe qui offre toujours une dose de divertissement dynamique, le Kuga serait notre choix. La glace à la vanille n'a peut-être pas beaucoup de valeur de nouveauté, mais parfois elle fait très bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne trouve pas comment poser la question aux admin du forum et comme je galère pour revenir sur le forum.

Car l'application ne fonctionne plus et via les navigateurs, c'est une galère entre pubs et mise en page qui saute. Pas grave....

Comment avez vous fait ? En MP (je vois l'enveloppe) pour ne pas pourri le fil 😉

Comment remettre l'application et revenir échanger?

 

Merci a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ford31

Bonjour, 

en date du 21 octobre, j'ai troqué un Ford Grd Tournéo 7 places pour un Kuga rechargeable de démonstration. 

Première mise en circulation le 22 septembre 2020, et je me suis aperçu via l'application Ford Pass que ce véhicule fait parti de ceux qui sont rappellés contrairement aux propos du commercial. 

Lors de mon appel en concession, j'ai été informé que l'intervention ne pourrait se faire qu'à partir de janvier prochain à minima. 

A signaler qu'instentanement, mon interlocutrice m'a invité à ne plus recharger mais aussi qu'une compensation de 500€ serait attribuée. 

Affaire à suivre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2020 à 08:43, OliverNorth a dit :

Ce matin, pour la première fois, le moteur thermique s'est mis en route après 800m de trajet.

Il faut dire que la température extérieure était de 0°.

Il me semble normal de mettre le thermique à température au cas où il serait sollicité.

Au bout de quelques minutes et 5.1km parcourus en ville et départementale, l'électrique à repris le relai.

 

Ce soir (et après 2 journées sans rouler) le thermomètre de la voiture affichait 4 °C.

Je l'ai démarrée en statique, elle était comme il se doit en VE Auto. J'ai mis le mode ECO, puis VE Maintenant, puis la clim sur Auto (elle était à l'arrêt initialement). La consigne était à 22 °C des deux côtés.

 

Aucun souffle ne sortait des bouches d'aération, j'ai alors appuyé sur la touche qui privilégie ces dernières, et là, excellente surprise : de l'air bien chaud sortait.

Sur ce constat de chauffage immédiat alors que ça caille dehors, j'en conclus que le chauffage électrique n'est pas du style de celui de l'Outlander, dans lequel une résistance chauffe le circuit de chauffage. Le mien n'en était pas équipé mais ceux qui avaient un Instyle parlent d'une certaine inertie du système, le temps que le liquide monte en température.

 

Dès lors, il reste deux possibilités : une résistance qui chauffe directement l'air, ou une pompe à chaleur (qui elle aussi chauffe directement l'air). Lors de mon tout premier essai du Kuga, mon vendeur m'avait dit qu'on lui avait dit lors d'une présentation de la voiture par Ford France, qu'il avait une pompe à chaleur. J'étais sceptique, vu qu'on ne trouve cette info nulle part, alors qu'à mon sens c'est un vrai atout et un bel argument de vente !

 

Ce soir j'ai donc écouté ce qui se passait sous le capot et entendu un bruit (claquements peu agréables). J'ai ouvert le capot, ce qui n'a pas apporté plus d'infos (il faisait nuit, mais même de jour il y a peu de chance de voir une pièce en mouvement vu qu'un compresseur de PAC est électrique).

Mais je suis de plus en plus convaincu que notre PHEV est muni d'une PAC. Si oui c'est super, sinon la résistance qui chauffe l'air est déjà une très bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kug247PI

merci pour l infos 

 

Ouille très triste pour les habitants et pour l usine et les gens qui y travaillent avec cette usine déjà au ralenti depuis quelques semaines 
 

https://www.elperiodic.com/pvalencia/temporal-comunitat-valenciana-inundada-planta-ford-paralizada-produccion-hasta-sabado_711092


 

...

 

https://www.lasprovincias.es/comunitat/el-tiempo/ultima-hora-lluvias-valencia-alerta-roja-20201105161011-nt.html

 

 

Modifié par Kuga Fab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une précédente discussion avec je ne sais plus qui (flemme de la chercher et ça n'a guère d'importance de la retrouver), et pour confirmer que l'autonomie électrique prise en compte pour avoir le bonus est bien l'autonomie "en ville", voici ce que donne une demande en ligne pour le Kuga :

 

KUGA_bonus.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est aussi ce qu'avait montré @ProjA3SpbTfsi dans le topic du BMW 225 XE.

 

Je ne sais pas si le traitement des demandes est manuel, mais si c'est le cas, la personne que tu évoques a peut-être eu la malchance de tomber sur un employé grognon...

 

Avec un bémol quand même: si je me souviens bien, le forumeur en question avait reçu la demande de correction "un certain temps" (je ne sais pas combien) après le dépôt de son dossier => j'espère que tu n'auras pas la même mauvaise surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste voulu montrer la partie d'écran qui clarifie la règle d'attribution, mais ma demande n'a comme je le craignais pas abouti, puisqu'il s'agit d'un VD que mon concessionnaire m'a vendu une semaine seulement après sa réception (au lieu des 3 mois réglementaires).

Après avoir rempli tous les renseignements le site m'a signalé qu'un VD de moins de 3 mois n'a pas droit au bonus, et m'a donné la possibilité de recommencer la saisie si je le souhaitais, en le considérant cette fois comme une occasion et pas un VD.

Ce que j'ai fait. Mais le récapitulatif mentionnait la concession comme propriétaire, et moi comme bénéficiaire du bonus. Avec une mention à la fin du genre "toute tentative de soutirer de l'argent à l'état en sachant qu'on n'y a pas droit peut finir chez le Procureur". J'ai laissé tomber ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierre

Petite demande désolé 

Quelle  est semon vous ma durée  de vie des pneus continental environ 25 000? 50 000? Pour moitie  ville moitié  autoroute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la voiture elle dit quoi ?

 

Je passe du coq à l'âne : je viens de lire que les montants actuels des bonus VE et PHEV, et prime à la conversion, sont prolongés jusqu'au 30 juin.

Pour ceux qui hésitaient entre commander maintenant un Kuga qui risque de recevoir un pack échangé, et commander plus tard un Kuga sorti des chaînes avec le nouveau pack mais avec bonus réduit, la question ne se pose plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...