Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

(modifié)

Ne t'en prive pas ! Ford aura autre chose à faire que comparer les données de la carte avec les données de ton Fordpass.

Qu'ils commencent pas gérer correctement leurs fichiers clients pour les informer et leur envoyer les cartes le plus vite possible !

Modifié par Grigougnou
Erreur de ma part
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voilà je suis fixé.

Reçu ce jour un mail de mon CC me disant que mon véhicule ne pourra pas être livré avant fin février car ils reçoivent les pièces mi-février. Il me parle aussi de l'extension de garantie "offerte" par Ford France.

J'ai demandé si son groupe ferai lui aussi un geste, j'attends sa réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, couyo a dit :

bon ben voilà je suis fixé.

Reçu ce jour un mail de mon CC me disant que mon véhicule ne pourra pas être livré avant fin février car ils reçoivent les pièces mi-février. Il me parle aussi de l'extension de garantie "offerte" par Ford France.

J'ai demandé si son groupe ferai lui aussi un geste, j'attends sa réponse.

 

bonsoir couyo, merci pour les infos.

 

tu as avais passé commande quand ?

est ce que tu sais si elle sera construite sur l´ancienne ou la nouvelle version ?

 

ça serai donc une garantie supplémentaire plutôt que les entretiens, à ta demande ou ils ne donnent pas le choix 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, _laurent_ a dit :

 

bonsoir couyo, merci pour les infos.

 

tu as avais passé commande quand ? J'ai pris le Kuga en Demo dans la concession

est ce que tu sais si elle sera construite sur l´ancienne ou la nouvelle version ?

 

ça serai donc une garantie supplémentaire plutôt que les entretiens, à ta demande ou ils ne donnent pas le choix Pas le choix c'est extension de garantie "offerte par Ford France , mais j'ai demandé si le Groupe Palau sur Bordeaux ferai quelque chose

 

Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. 

 

Je suis intéressé par une annonce sur un kuga phev titanium de juin 2020 de demonstration chez un agent Ford, le prix est intėressants mais je ne sais pas vraiment comment ce sera géré au niveau du rappel batterie par la suite.

 

D'ailleurs officiellement Ford semble interdire la vente de tout véhicule en stock tant que les rappels n'ont pas été effectué.

 

Auriez-vous des informations complémentaires svp ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dammms a dit :

Bonsoir. 

 

Je suis intéressé par une annonce sur un kuga phev titanium de juin 2020 de demonstration chez un agent Ford, le prix est intėressants mais je ne sais pas vraiment comment ce sera géré au niveau du rappel batterie par la suite.

 

D'ailleurs officiellement Ford semble interdire la vente de tout véhicule en stock tant que les rappels n'ont pas été effectué.

 

Auriez-vous des informations complémentaires svp ?

 

 

Bien complément , ils proposent une garantie supplémentaire  à 7 ans ou 70 000 km. Le bonus écologique semble encore applicable vu que le véhicule a moins d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai eu mon commercial au téléphone ce matin qui me donne une "info" et une explication qu'y me paraît plutôt logique et cohérente.

Ford ferait son maximum pour reconditionner et livrer au plus vite les Kuga PHEV déjà fabriqués et bloqués à Valence (mon cas) et chez les concessionnaires en attente de livraison.

L'idée est de livrer au plus vite et donc faire des immatriculations ce qui les arrangerait fortement pour le respect de leur engagement sur le taux global de Co2 qu'ils doivent respecter et donc minimiser l'amende. 

Ile me parle même de livrer encore en 2020 certains PHEV... là j'y crois moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me parait très logique en effet. Je n'ai jamais trop cru au fait qu'ils commenceraient par les voitures déjà livrées, et ceci pour plusieurs raisons : le CO2 2020 comme tu le dis, mais aussi le CA 2020, et les clients qui risquent d'annuler leur commande et passer à la concurrence.

 

Tandis que les clients déjà livrés sont captifs : sauf exception, (

@krissetian si tu nous lis toujours ...?) on ne va pas demander à Ford de nous reprendre nos véhicules, et on se console avec des cartes d'essence et un entretien offert pendant 3 ans somme toute assez généreux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je réponds à ma propre question, posée  il y a deux jours et qui visiblement n'intéresse personne, j'ai mis à jour la cartographie du GPS qui est passée en F9. Cela a pris du temps avec plus de 20 GO..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, c'est pas que ça interesse personne, c'est juste qu'en général dans les forums on évite de répondre non au genre de question que tu avais posée, on n'y réponds que si c'est oui.

Sinon ça ferait un tas de réponses non qui ne serviraient à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Grigougnou a dit :

La garantie Ford protect c'est 7 ans ou 140 000 km. A toi de voir si tu en as besoin car elle est assez chère.

Sachant que la garantie d'origine est de 2 ans, et 8 ans pour la batterie et l'électricité de puissance.

https://www.ford.fr/achat/services-and-accessoires/garanties/ford-protect

 

 

 

Et du coup quelle serait celle offerte ?

 

entre une garantie (qui leur reviendrait potentiellement à 0€ si aucune panne), ou les 3 ans d'entretien qu'est ce qui vaut le plus

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gils09 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai eu mon commercial au téléphone ce matin qui me donne une "info" et une explication qu'y me paraît plutôt logique et cohérente.

Ford ferait son maximum pour reconditionner et livrer au plus vite les Kuga PHEV déjà fabriqués et bloqués à Valence (mon cas) et chez les concessionnaires en attente de livraison.

L'idée est de livrer au plus vite et donc faire des immatriculations ce qui les arrangerait fortement pour le respect de leur engagement sur le taux global de Co2 qu'ils doivent respecter et donc minimiser l'amende. 

Ile me parle même de livrer encore en 2020 certains PHEV... là j'y crois moins.

 

je n'aime pas beaucoup ce mot "reconditionner", s'il s'agit des batteries !

 

quoique là personne n'a encore ramené sa voiture pour l'échange des batteries.

 

j'avais entendu que l'usine était fermée jusque janvier, donc je ne vois pas comment Ford pourrait livrer en 2020 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, _laurent_ a dit :

 

Et du coup quelle serait celle offerte ?

 

entre une garantie (qui leur reviendrait potentiellement à 0€ si aucune panne), ou les 3 ans d'entretien qu'est ce qui vaut le plus

 

Laurent

Si tu ré-écoutes la vidéo de Ford, c'est 3 ans d'entretien qui sont offerts, pas une garantie prolongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bill08 a dit :

Bon je réponds à ma propre question, posée  il y a deux jours et qui visiblement n'intéresse personne, j'ai mis à jour la cartographie du GPS qui est passée en F9. Cela a pris du temps avec plus de 20 GO..

La mise à jour F9 t'a été proposée par quel canal ?

Mon Kuga est toujours avec la carte F8 et je n'ai pas cette proposition de maj en F9 sur sur le site de mise à jour de Sync.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fkcvef a dit :

J'ai un mail du service client de Ford qui me propose 5 ans de garantie pour 100 000 km...

Et rien d'autre ?

C'est en tout cas contradictoire avec la communication du président de Ford France.

Le grand n'importe quoi continue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lauca a dit :

La mise à jour F9 t'a été proposée par quel canal ?

Mon Kuga est toujours avec la carte F8 et je n'ai pas cette proposition de maj en F9 sur sur le site de mise à jour de Sync.

Tout pareil !

Par contre le site me dit qu'une màj de Sync est disponible (environ 2,5 Go) mais j'ai beau l'installer, rien ne change ni dans la voiture ni sur le site.

Je l'ai installée via USB : rien de changé. Puis via le Wifi fourni par mon téléphone en mode modem : rien de nouveau non plus.

A chaque fois, l'installation dure un certain temps puis le système dit bien qu'elle est finie (en plus il me met le fichier ad-hoc sur la clé USB, et je valide l'installation sur le site avec ce fichier). Bref je pense avoir fait tout comme il faut.

Et bien rien ne change ! Même version de Sync, et toujours le signalement sur le site qu'une nouvelle version est dispo ! Si au moins Ford avait la bonne idée d'indiquer son numéro sur le site ... ben non, trop simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Grigougnou a dit :

Et rien d'autre ?

C'est en tout cas contradictoire avec la communication du président de Ford France.

Le grand n'importe quoi continue ...

Non rien d'autre pour le moment..

Mon kuga ne m'est pas livré, il est en concession depuis le 05 septembre. Je roule avec un Kuga Flexifuel que la concession doit me reprendre.. A la date du bon de commande, mon kuga Flexifuel avait 31500km, il en a aujourd'hui 42000 ... et dans l'attente du changement de batterie du PHEV je pense qu'il va dépasser les 50000 km facilement. Heureusement que j'avais fais stipuler km indéfini sur le bon de commande...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour votre retour sur les explications site "anglais"  grace a vous je ne peux pas avoir de stations plus près de chez moi, 800 mètres, soit 5 min le temps de monter et descendre de la voiture, je vais aller les voir pour leur demander comment ça fonctionne (véhicule dédié, prêt, nombre de pleins consécutifs....) je vous tiens informés.

 

Sinon je suis tombé la

dessus.

https://www.autonews.fr/green/actualite/1000-km-avec-un-seul-plein-pour-le-nouveau-ford-kuga-hybrid-2021-93371

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai le même problème avec la mise a jour de sync 3 je suis passé a la la version SYNCGen3.0_3.4.20136 et malgré l' envoie du fichier journal c'est toujours la même mise à jour qui revient .

J'ai envoyé un message a l'assistance ford du site, ils m ont répondu de télécharger  le fichier Interrogator_AC (ZIP44KB) et suivre la procédure, c'est pareil, même problème donc nouveau message et la réponse est qu'ils ne comprennent pas et me conseillent de prendre rendez vous en concession .

Donc pour la mise a jour F9 il faudra certainement attendre la résolution du bug de sync 3.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Grigougnou a dit :

Tout pareil !

Par contre le site me dit qu'une màj de Sync est disponible (environ 2,5 Go) mais j'ai beau l'installer, rien ne change ni dans la voiture ni sur le site.

Je l'ai installée via USB : rien de changé. Puis via le Wifi fourni par mon téléphone en mode modem : rien de nouveau non plus.

A chaque fois, l'installation dure un certain temps puis le système dit bien qu'elle est finie (en plus il me met le fichier ad-hoc sur la clé USB, et je valide l'installation sur le site avec ce fichier). Bref je pense avoir fait tout comme il faut.

Et bien rien ne change ! Même version de Sync, et toujours le signalement sur le site qu'une nouvelle version est dispo ! Si au moins Ford avait la bonne idée d'indiquer son numéro sur le site ... ben non, trop simple !

je suis comme toi bloqué sur cette maj de 2.5 Go, et mon kuga reagit comme le tient, j'en parlerai lors du remplacement de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Grigougnou a dit :

Si tu ré-écoutes la vidéo de Ford, c'est 3 ans d'entretien qui sont offerts, pas une garantie prolongée.

Non, sur mon appli ford pass, j'ai bien l'extension de garantie Ford protect de  3 ans d'active alors que je ne l'ai pas acheté.

reste plus qu'a attendre la carte carburant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gero_nimo a dit :

je suis comme toi bloqué sur cette maj de 2.5 Go, et mon kuga reagit comme le tient, j'en parlerai lors du remplacement de la batterie.

Bon, je vais attendre aussi... sans illusion car en lisant @Alll je sens un renvoi de balle infini entre le SAV national et les concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, j'ai eu la mise à jour sur mon compte Ford. Et dans la section sync 3 elle m'a été proposée. Faisant plus de 20 go j'ai racheté une nouvelle clé USB..... La mise a jour a été longue à télécharger (pas la fibre) puis longue à s'installer. Cela indique bien carte F9 mais je ne sais pas bien si j'ai tout installé car je n'ai pas eu le fichier xml. et surtout un panneau m'indiquant la première partie est installée, veuillez actionner la clé pour continuer. J'ai rien compris Je recommencerai plus tard. J'en ai profité pour recharger la petite batterie dans la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, j'ai eu la mise à jour sur mon compte Ford. Et dans la section sync 3 elle m'a été proposée. Faisant plus de 20 go j'ai racheté une nouvelle clé USB..... La mise a jour a été longue à télécharger (pas la fibre) puis longue à s'installer. Cela indique bien carte F9 mais je ne sais pas bien si j'ai tout installé car je n'ai pas eu le fichier xml. et surtout un panneau m'indiquant la première partie est installée, veuillez actionner la clé pour continuer. J'ai rien compris Je recommencerai plus tard. J'en ai profité pour recharger la petite batterie dans la nuit.

EDIT : L'installation s'est bien terminée il y a 2 phases ou il  faut arrêter le véhicule fermer les portes 2 mn et redémarrer.  L'installation s'est poursuivie avec le fichier xml sur la clé USB. Ouf.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bill08 a dit :

Pour information, j'ai eu la mise à jour sur mon compte Ford. Et dans la section sync 3 elle m'a été proposée. Faisant plus de 20 go j'ai racheté une nouvelle clé USB..... La mise a jour a été longue à télécharger (pas la fibre) puis longue à s'installer. Cela indique bien carte F9 mais je ne sais pas bien si j'ai tout installé car je n'ai pas eu le fichier xml. et surtout un panneau m'indiquant la première partie est installée, veuillez actionner la clé pour continuer. J'ai rien compris Je recommencerai plus tard. J'en ai profité pour recharger la petite batterie dans la nuit.

EDIT : L'installation s'est bien terminée il y a 2 phases ou il  faut arrêter le véhicule fermer les portes 2 mn et redémarrer.  L'installation s'est poursuivie avec le fichier xml sur la clé USB. Ouf.

Ok super que tu y sois arrivé mais de notre cote ça bloque sur la mise a jour SYNCGen3.0_3.4.2013 donc pas de carte F9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprends ALL, j'ai eu le même souci avec la 20136, je crois l'avoir installé au moins trois fois..Et puis dernièrement j'ai vu votre logiciel est à jour et en dessous une nouvelle cartographie  est disponible. Ce matin "une mise à jour  de la carto de seulement 7 Go" m'était proposée !! A rien y comprendre. J'ai commencé le téléchargement et envoyé le fichier xml des 20 go et depuis plus rien plus de proposition tout est à jour ! Pas simple.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kug247PI

Bonjour 

j ai reçu aujourd’hui la carte carburant de 500€ valable jusqu en décembre 2021

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai bien la version SYNCGen3.0_3.4.20136 (installée en septembre) avec la version de carte F8, mais le site indique que je suis à jour et ne me propose toujours pas de mise à jour de la carte en version F9. Une gestion pour le moins étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...