Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

Il y a 6 heures, dufonrafal a dit :

Non le mode par défaut l’utilise. Le mode confort sert uniquement à assouplir les amortisseurs pour avoir un effet de flottement mais n’est pas forcément plus confortable sur les gros chocs, voir même moins confortable.

... et le mode Sport doit la rendre plus ferme...

Ce ne serait pas la première fois que la "littérature" se montre imprécise / inexacte, et si ce que tu dis est vrai, ce qui (plus que) possible, ça ne fera qu'un fois de plus...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ce matin , j'ai laissé à mon concessionnaire la DS7 pour la fameuse mise à jour devant améliorer la sécurité contre le vol. Ils m'ont alors annoncé qu'ils allaient en profiter pour faire une mise à jour qui allait optimiser l'autonomie du mode électrique... Avez vous en entendu parler ? Par ailleurs , ils n'ont pas su me dire grand chose sur la modification de sécurité en dehors qu'il s'agissait de rendre plus difficile la recopie de la clé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne y est passée vendredi, 12 mises à jours des divers calculateurs et le remplacement du boitier de protection des alimentation aussi appelé "contacteur de batterie"

 

Je n'ai pas eu de précisions particulières sur la protection antivol, simplement la confirmation du fait qu'il s'agit d'une modification logicielle.

 

Quant à l'optimisation de l'autonomie du mode électrique, ils me connaissent bien et personne n'aurait osé me jouer cet air de flute.

Ceci dit, cette optimisation serait certainement très simple à réaliser, il suffirait de diminuer le sCx de 10 ou 20%, de retirer quelque centaines de kg et d'installer des moteurs encore plus efficients...

 

Blague à part, sans que l'autonomie ait changé, elle est plus facile à appréhender dans les valeurs hautes puisque je vois désormais toutes les valeurs paires alors que dans la version initiale n'étaient affichées après 48 km que les autonomies 50, 54, 60, 64 et 70... (Je n'ai jamais pu aller plus loin)

 

Depuis hier, j'ai donc vu s'afficher des 58, 56 et 52 km que je ne connaissais pas !

 

J'ai aussi eu la (demie) surprise de repartir de la concession en mode thermique, avec, et c'était pour moi aussi une nouveauté, un message indiquant l'indisponibilité du mode électrique en raison de "conditions extérieures"

 

Et effectivement, cette flopée de mises à jour ayant duré plus de deux heures, contact mis évidemment, avait pioché dans les réserves de la batterie de servitude, entrainant l'indisponibilité du mode électrique.

Une fois celle-ci suffisamment chargée, le roulage électrique redevient possible.

large.Cuistot.gif.3ad4fccd0a6a2d087e5b54c533c6240a.gif

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2019 à 21:54, Mich3054 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Je suis propriétaire d'un XC60 T8 hybrid rechargeable de 400 CV depuis 7 mois avec lequel je m'éclate au niveau confort et puissance.

J'ai longtemps hésité a le commander car le 2018 avait un réservoir de seulement 50 l qui est passé à 70 l sur le 2019.

Vous avez beau consommer autour de 3l/100 en utilisation Pure lorsque vous faites un grand trajet vous utilisez le thermique et la consommation

n'est plus la même avec une autonomie de seulement 600 kms sur le réservoir de 70 l.

 

Quand je vois que le DS7 E-TENSE à un réservoir de seulement 43 l, là je ne comprends pas les choix de DS. Il va avoir une autonomie de

350 kms en thermique. DS devrait regarder du côté de la concurrence pour éviter faire les mêmes erreurs.

 

 

C"est vraiment dommage car la voiture est magnifique avec des équipements qui n'ont rien à envier aux marques de luxe. Par contre côté moteur

c'est vraiment léger. Le moteur 1.6l de 225 CV c'est quand même léger.

 

J'ai toujours été client Citroën et DS, parti chez Audi il y a 3 ans (Audi Q7 3.0 V6 TDI) et maintenant chez Volvo. C'est vrai que j'ai eu du mal de

 

passer du 6 cylindres Audi au 4 cylindres 2.0 l du Volvo mais en mode Power c'est vraiment bluffant.

 

Si DS veut attirer des clients des marques premium il leur manque encore des moteurs performants. D'ailleurs c'est valable pour toutes les marques

françaises. C'est dommage

Hello,

 

Ben moi j'ai laissé le Q7 3lTDV6 de 2016 pour le E-tense DS7 . Le test du DS7 m'a bluffé...je suis retombé sur ce post suite a ma recherche difficile sur le post de Autocro sur son install Merci encore a lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, adeb007 a dit :

Hello,

 

Ben moi j'ai laissé le Q7 3lTDV6 de 2016 pour le E-tense DS7 . Le test du DS7 m'a bluffé...je suis retombé sur ce post suite a ma recherche difficile sur le post de Autocro sur son install Merci encore a lui!

Quant à la taille du réservoir: il n'est pas excessivement grand, mais on arrive à faire tout de même 550 km avec un plein. Lorsqu'on voit tout ce que les ingénieurs ont dû caser dans la voiture, on comprend pourquoi il n'a que cette taille. Plus n'était pas possible, sans empiété sur le volume du coffre. C'est ce dernier choix qu'ont fait Audi, BMW et Mercedes. Et ce choix est aussi discutable! Je préfère m'arrêter une fois de plus pour faire le plein que de laisser une ou deux valises à la maison.

Autre aspect du DS7 e-Tense 4X4: peu important dans quel mode on roule, on a toujours au moins 200 cv. Et ça ce n'est pas le cas chez la concurrence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Albatros_blanc a dit :

Quant à la taille du réservoir: il n'est pas excessivement grand, mais on arrive à faire tout de même 550 km avec un plein. Lorsqu'on voit tout ce que les ingénieurs ont dû caser dans la voiture, on comprend pourquoi il n'a que cette taille. Plus n'était pas possible, sans empiété sur le volume du coffre. C'est ce dernier choix qu'ont fait Audi, BMW et Mercedes. Et ce choix est aussi discutable! Je préfère m'arrêter une fois de plus pour faire le plein que de laisser une ou deux valises à la maison.

Autre aspect du DS7 e-Tense 4X4: peu important dans quel mode on roule, on a toujours au moins 200 cv. Et ça ce n'est pas le cas chez la concurrence. 

 

Effectivement, il ne faut pas trop se formaliser pour la taille du réservoir...

Pour mon plus long trajet de 2020 (mixte route / autoroute A89, A20, A75, A9) d'un peu plus de 570 km, je me suis dégonflé à l'aller et j'ai fait un ravitaillement en route.

Mais au retour, j'ai tenté le coup, ça passe de justesse, mais ça passe :

 

large.DSC_0625-r.jpg.49d8a5ba5d8c8ec948bd69b86adee3e7.jpg

 

Après ça, au passage à la pompe, il est rentré 40,04 litres, il devait donc en rester un peu... large.ClinDoeil2.gif.930137845ae1a9962d6edb2c9d65b527.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, AutoCro a dit :

 

Effectivement, il ne faut pas trop se formaliser pour la taille du réservoir...

Pour mon plus long trajet de 2020 (mixte route / autoroute A89, A20, A75, A9) d'un peu plus de 570 km, je me suis dégonflé à l'aller et j'ai fait un ravitaillement en route.

Mais au retour, j'ai tenté le coup, ça passe de justesse, mais ça passe :

 

large.DSC_0625-r.jpg.49d8a5ba5d8c8ec948bd69b86adee3e7.jpg

 

Après ça, au passage à la pompe, il est rentré 40,04 litres, il devait donc en rester un peu... large.ClinDoeil2.gif.930137845ae1a9962d6edb2c9d65b527.gif

La part des anges ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, AutoCro a dit :

La mienne y est passée vendredi, 12 mises à jours des divers calculateurs et le remplacement du boitier de protection des alimentation aussi appelé "contacteur de batterie"

 

Je n'ai pas eu de précisions particulières sur la protection antivol, simplement la confirmation du fait qu'il s'agit d'une modification logicielle.

 

Quant à l'optimisation de l'autonomie du mode électrique, ils me connaissent bien et personne n'aurait osé me jouer cet air de flute.

 

Ben, en théorie, optimiser la gestion de tout ça, il pourrait y a voir un potentiel, mais bien plus sur les BEV de PSA plutot que les PHEV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, AutoCro a dit :

Quant à l'optimisation de l'autonomie du mode électrique, ils me connaissent bien et personne n'aurait osé me jouer cet air de flute.

Ceci dit, cette optimisation serait certainement très simple à réaliser, il suffirait de diminuer le sCx de 10 ou 20%, de retirer quelque centaines de kg et d'installer des moteurs encore plus efficients...

Autre solution : pour augmenter l'autonomie électrique il "suffit" de diminuer le tampon de 15%-20%, et ça ne doit pas être très compliqué à faire logiciellement.

Je ne dis pas que c'est ce qu'a fait DS, au contraire je n'y crois pas. Mais il peut aussi y avoir quelques leviers d'optimisation moins préjudiciables à la durée de vie de la batterie : réglages différents de la récupération au lever de pied, et/ou au freinage par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPA213HA

Le tampon m'a bien été utile pendant 4 mois, avec des températures en dessous de 0 et 4wd, merci les ingénieurs ne changez rien. 😂

Modifié par §JPA213HA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Grigougnou a dit :

Autre solution : pour augmenter l'autonomie électrique il "suffit" de diminuer le tampon de 15%-20%, et ça ne doit pas être très compliqué à faire logiciellement.

Je ne dis pas que c'est ce qu'a fait DS, au contraire je n'y crois pas. Mais il peut aussi y avoir quelques leviers d'optimisation moins préjudiciables à la durée de vie de la batterie : réglages différents de la récupération au lever de pied, et/ou au freinage par exemple.

Ça m'a aussi traversé l'esprit, mais pour être honnête, je ne préférerais pas... et j'ai surveillé.

 

Mais après mes trois premières charges post mises à jour, je pense pouvoir dire que ma capacité utile n'a pas changé.

 

Finalement, ce serait plus simple si il faisait plus froid, je rentre actuellement le soir avec 16 à 20 % de batterie restante alors que les températures ont été de -2, -3 et aujourd'hui 0°C le matin pour 14 à 16°C au retour l'après midi.

Les jours les plus froids de cet hiver, je rentrais avec 2% de batterie qui m'ont "couté" jusqu'à 10,5 kWh en recharge hors préchauffage.large.Mouais.gif.bca0aa4d4260c1c59c21d57dbd587b51.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs jours sans utilisation, et je me suis fait hacker.

On a supprimé essentiellement mes répertoires et fichiers liés aux tutos que j'ai réalisés pour 3008 ou DS7 ainsi que mon suivi de consommation et également sur mon disque de sauvegarde et même rentré dans dans mon NAS.

Du travail de "pros", je dois tout recréer...

De plus, en ce moment je suis pris par des activités prenantes et non choisies. Je n'ai pas le temps de m'en occuper sérieusement .😡

Même le répertoire des émoticônes personnalisés...👹

 

Je me rappelle que souvent j'ai 0kms d'autonomie MAIS avec des valeurs d'autonomie en pourcentage de 0% à 8% au moment ou je branche la Green UP.

Je n'ai pas trouvé de relation logique avec la quantité de charge pour arriver à 100%. Je ne parle pas du nombre de kilomètres car il est en relation avec les degrés, utilisation ou pas de consommateurs (froid/chaud), du profil terrain ou état du pied droit !

 

Même avec presque 20°; j'ai eu droit à ça :

IMG_5930.thumb.jpg.d11a70256c73c8676acde2662b1c0a02.jpg

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, ultra ennuyant ton histoire là. Car j'imagine que t'as pas perdus que tes données liées aux bagnoles mais tout les fichiers perso.

 

Et pour en revenir au message d'erreur, t'as pas eu une MAJ ou un truc du genre qui s'est éffectuée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon disque de sauvegarde étant branché il a été lui aussi impacté.

Le disque amovible était trop vieux :colere:

Galère car pas de traces virus ? hacking ? Un professionnel n'a ps pu le déterminer et récuperer. Des photos récentes et persos ont disparues.

 

 

@glitter Oui j'avais eu début février les "onze" mises à jours qui ne m'ont pas été listées par le garage !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
A mon tour maintenant que j'ai la voiture (Gd Chic) de partager un peu:

  • 3 Recharges avec à chaque fois 52 kms d'autonomie d'annoncés - pas mal du tout!
  • 570 kms de parcourus au total pour une conso essence de 7,7l / 100 (majoritairement de l'autoroute)
  • Confort: RAS top !!
  • Syncho avec l'appli ok pr le moment ^^
  • Un peu surpris au début par le système permettant de rester dans son couloir (qques petits mouvements lors du dépassement d'un camion sur l'autoroute)
  • Le cruise control ne ralenti pas qd on s'approche d'un autre véhicule. J'ai loupé qque chose ?
  • Le polyambient: je l'ai réglé à son maximum et je ne le vois quasi pas. C'est pareil pour vous ?
  • Je n'ai pas <encore> trouvé comment afficher les trajets intermédiares, conso instantanée etc... Je suis passé par la partie  personnalisation des cadrans et selectionné ODB... Là je n'ai qu'une info sur le % full electrique ou mixte. Il faut faire autre chose ?
  • Même si j'avais demandé la vérification... NAC & Carto pas à jour ;-(

 

Voila pour commencer. Fin de semaine direction vers l'ouest (Sable d'Olonne) donc certainement d'autres commentaires à venir (ou pas)

 

OlCi

 

Modifié par OlCi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conduite autonome ne pas confondre (comme moi au debut) l'alerte de voie et la conduite autonome, qui elle assure l'écart avec le véhicule de devant.

Il faut avoir le l'image du volant au tableau de bord en vert qui assure qu'elle est opérationnelle. Elle s'active en appuyant sur un bouton à  gauche du volant (c'est le bouton à l'extrême gauche) et il faut que le régulateur soit actif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 1 heure, Tournesol33 a dit :

../...Elle s'active en appuyant sur un bouton à  gauche du volant (c'est le bouton à l'extrême gauche) et il faut que le régulateur soit actif

juste pour ma comprenure personnelle: ça veut dire que le régulateur de vitesse est "simple" (ou "classique" CC), et qu'il faut enclencher un autre dispositif pour qu'il devienne "adaptatif"(ACC)?

Si c'est bien ça, l'activation de cet autre dispositif est-elle conservée quand on coupe le contact et qu'on le remet plus tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tournesol33 a dit :

Pour la conduite autonome ne pas confondre (comme moi au debut) l'alerte de voie et la conduite autonome, qui elle assure l'écart avec le véhicule de devant.

Il faut avoir le l'image du volant au tableau de bord en vert qui assure qu'elle est opérationnelle. Elle s'active en appuyant sur un bouton à  gauche du volant (c'est le bouton à l'extrême gauche) et il faut que le régulateur soit actif

Merci @Tournesol

Sauf que j'ai sur ce fameux comodo le bouton #6 qui affiche aussi Mem ... ce qui m'amène à penser que je n'ai pas cette fonctionnalité (la photo provient de la doc en ligne: https://public.servicebox-parts.com/DSddb/?mode=eguide&vehicule=ds7&silouette=x74&edition=ed02-17&lang=fr_fr)

Ce qui m'a permis aussi de trouver comment afficher les options de l'odb grace à l'extremité du levier des clignotants... Dernier mystère : l'éclairage PolyAmbient - pas très lumineux dans la journée - ne fonctionne que le soir ?

 

 

comodo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le bouton dont je te parle est sur le tableau de bord à gauche du volant avec le bouton de l'alerte de franchissement et je ne sais plus quoi.

Pour le polyambiant je ne sais pas si je l'ai moi. J'ai de la couleur dans les portes avant j'ai pu choisir une couleur (enfin ma femme a choisi) et c'est tout.

On ne voit la couleur que la nuit je pense qu'il faut que l'éclairage de nuit soit en fonction. Comme ça ne m'intéresse pas plus que ça je ne suis pas la bonne personne pour t'aider. Mais sur qu'il y a eu des posts sur ce sujet. Fais une recherche ça devrait matcher.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, OlCi a dit :

Merci @Tournesol

Sauf que j'ai sur ce fameux comodo le bouton #6 qui affiche aussi Mem ... ce qui m'amène à penser que je n'ai pas cette fonctionnalité (la photo provient de la doc en ligne: https://public.servicebox-parts.com/DSddb/?mode=eguide&vehicule=ds7&silouette=x74&edition=ed02-17&lang=fr_fr)

Ce qui m'a permis aussi de trouver comment afficher les options de l'odb grace à l'extremité du levier des clignotants... Dernier mystère : l'éclairage PolyAmbient - pas très lumineux dans la journée - ne fonctionne que le soir ?

 

 

comodo.jpg

En effet alors vous n'avez que le simple cruise control qui ne ralenti pas et donc pas de conduite semi-autonome uniquement une alerte franchissement de ligne qui remet sur le droit chemin (donc effet pingpong assuré si on lache les mains) 
Et en effet ce n'est pas extrêmement lumineux et essentiellement vu la nuit

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Sullivan6824

 

Mystères résolus! et un peu deçu que ce type de fonctionnement ne soit pas proposé par défaut sur ce genre de gamme... 

 

Et dernière stat pour la maj NAC & Carto = 30 Minutes pour le NAC et 1 heure pour la carto en ayant conservé que Belgique / France / Espagne sur une base ou tout était installé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un peut m expliquer comment programmé via myDS une charge différée ?

faut il branché en premier la prise ? mais alors la charge commence ....

faut il procéder d une certaine facon ? sur myDS qaund je vais sur charge je ne peux activé la charge différéé pourquoi ? le service est pourtant actif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement car comme moi ta DS a du mal à choper le réseau. Donc si tu es dans ton canapé l'appli passe par internet là voiture dans le garage ne reçoit pas forcément l'information.

Donc tu paramètre l'heure du différé depuis le nac. Ensuite tu branche la voiture et enfin tu appuis sur le bouton prévu pour cela dans la trappe et ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, OlCi a dit :

Mystères résolus! et un peu deçu que ce type de fonctionnement ne soit pas proposé par défaut sur ce genre de gamme... 

Ce genre de réaction me surprend toujours ! Comment peut-on commander une voiture sans en connaitre les principales caractéristiques (et je mets ce type de régulateur dan la catégorie "principales") ?

 

Il est vrai que tu précises "un peu", donc tu n'étais pas très attaché à cette fonction a priori ...

Et il est vrai que comme toi j'aurais eu tendance à penser qu'un DS7 Grand chic en était dotée d'office.

Mais en faisant une configuration on voit vite que ce n'est pas le cas (le truc étant forcément dans la longue liste d'options).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je me doutais que le réseau foutait la merde et que surtout MyDS ne sait pas le capter et fonctionner de façons fluide à l heure ou tous les marques ont des solutions mobiles qui fonctionnent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi quelque soit la marque j'aurais le même résultat : zone blanche.

DS n'est pas en cause. J'ai d'ailleurs tenté des envois paramètres vers la voiture lorsqu'elle était garée sur un parking d'une zone commerciales bien couverte par les réseaux et cela fonctionnait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...