Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Swe653cC

Expérience après un voyage un peu plus long avec E-tense

 

Conduit environ 150 km (mode hybride et navigation) avec une batterie pleine, réglez e-save à 20 km, la première partie de la route (~ 70 km), avec une limite de vitesse de 60 à 80 km / h, il roulait avec presque uniquement de l'électricité. Juste avant le démarrage de l'autoroute, il lui restait 0 km d'autonomie électrique. Le reste de la route (~ 80 km) était une autoroute et cela la chargeait à 20 km d'autonomie électrique, avant d'arriver à la ville qui était la destination finale. Cela doit signifier que les ingénieurs de DS pensent qu'il est plus économique de rouler à l'électricité à 60-80 km / h sur route puis de recharger la batterie sur l'autoroute?

 

Au total, j'ai parcouru environ 700 km, principalement sur l'autoroute (123 km / h) et environ 70 km sur une route de campagne. Chargé deux fois sur le trajet et la consommation était de 4,8 l / 100 km.

 

Un conseil pour ceux qui ont CarPlay (iPhone) alors j'ai acheté https://carplay2air.com/ et cela fonctionne très bien pour DS 7 comme CarPlay sans fil, pas besoin de se connecter avec USB.IMG_3653.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Messieurs Dames !

Hésitant encre entre 2 modèles pour remplacer mon Arteon Rline 240CV, je me suis décidé à essayer la DS7 Etense.

Pleins de points positifs, mais je ne suis pas forcément là pour faire l'éloge de cette DS7.

Parlons plutôt des quelques poits négatifs sur lesquels j'aimerai avoir votre avis (je n'ai pas classé dans un ordre particulier):

- caméra de recul : la qualité des caméras est tout bonnement horrible ! J'avais cru lire qu'elles avait été améliorées il y a quelques temps, je me trompe ? Qu'est ce que cela devait être avant...

- des micros-à-coups dans la direction en mode full élec, que je n'ai pas retrouvé en mode roulage énergie fossile

- un freinage qui manque clairement de mordant, et j'ai failli me faire surprendre à plusieurs reprise pendant mon heure d'essai. Il faut appuyer fort sur la pédale pour que ça commence à freiner correctement

- les mouvements de caisse dans les virages.

 

Alors mes questions résultants de mon essai :

- avez-vous les mêmes ressentis à bords de vos véhicules

- ces points que je considère comme étant négatifs font-ils pour tout ou parti de la philosophie de la DS7 Etense ?

 

Et la question sous-jacente à laquelle j'essaye de répondre : ce véhicule est-il fait pour moi...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Messieurs Dames !

Hésitant encre entre 2 modèles pour remplacer mon Arteon Rline 240CV, je me suis décidé à essayer la DS7 Etense.

Pleins de points positifs, mais je ne suis pas forcément là pour faire l'éloge de cette DS7.

Parlons plutôt des quelques poits négatifs sur lesquels j'aimerai avoir votre avis (je n'ai pas classé dans un ordre particulier):

- caméra de recul : la qualité des caméras est tout bonnement horrible ! J'avais cru lire qu'elles avait été améliorées il y a quelques temps, je me trompe ? Qu'est ce que cela devait être avant...

- des micros-à-coups dans la direction en mode full élec, que je n'ai pas retrouvé en mode roulage énergie fossile

- un freinage qui manque clairement de mordant, et j'ai failli me faire surprendre à plusieurs reprise pendant mon heure d'essai. Il faut appuyer fort sur la pédale pour que ça commence à freiner correctement

- les mouvements de caisse dans les virages.

 

Alors mes questions résultants de mon essai :

- avez-vous les mêmes ressentis à bords de vos véhicules

- ces points que je considère comme étant négatifs font-ils pour tout ou parti de la philosophie de la DS7 Etense ?

 

Et la question sous-jacente à laquelle j'essaye de répondre : ce véhicule est-il fait pour moi...............

 

Caméra de recul: oui et j’ai encore la première génération. Toutefois, elle fait son job.

Micro-à-Coups: la direction est assistée électriquement. Les Micro-à-Coups se font ressentir essentiellement à faible vitesse, après elles passent inaperçues.

Freinage: je ne sais pas, il faut demander aux propriétaires de l’hybride.

Mouvements de caisse: c’est normal, c’est voulus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPA213HA

J'ai attaqué les modifs de mon e tense au programme désiglage et covering sur les parties chromés (tour de vitres , poignées de portes, baguette avant....).

 

Pour les personnes du forum qui maintiennent depuis des mois que les sigles de bas de portes avants sont rivetés, voici une photoIMG_20200805_120206[1].jpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Messieurs Dames !

Hésitant encre entre 2 modèles pour remplacer mon Arteon Rline 240CV, je me suis décidé à essayer la DS7 Etense.

Pleins de points positifs, mais je ne suis pas forcément là pour faire l'éloge de cette DS7.

Parlons plutôt des quelques poits négatifs sur lesquels j'aimerai avoir votre avis (je n'ai pas classé dans un ordre particulier):

- caméra de recul : la qualité des caméras est tout bonnement horrible ! J'avais cru lire qu'elles avait été améliorées il y a quelques temps, je me trompe ? Qu'est ce que cela devait être avant...

- des micros-à-coups dans la direction en mode full élec, que je n'ai pas retrouvé en mode roulage énergie fossile

- un freinage qui manque clairement de mordant, et j'ai failli me faire surprendre à plusieurs reprise pendant mon heure d'essai. Il faut appuyer fort sur la pédale pour que ça commence à freiner correctement

- les mouvements de caisse dans les virages.

 

Alors mes questions résultants de mon essai :

- avez-vous les mêmes ressentis à bords de vos véhicules

- ces points que je considère comme étant négatifs font-ils pour tout ou parti de la philosophie de la DS7 Etense ?

 

Et la question sous-jacente à laquelle j'essaye de répondre : ce véhicule est-il fait pour moi...............

 

 

Si l'on veut une meilleure stabilité, le mode 4x4 est la pour cela (ponctuellement).

Je ne l'utilise pas beaucoup... peut être plus lors de la saison des pluies...

 

Pour la caméra de recul, la qualité s'est bien amélioré mais pas avec la qualité d'une solution avec deux caméras en plus sous les rétros.

Ce qui est le plus handicapant à mon avis, c'est qu'au bout de 5 secondes la caméra AV disparait : il faut réactiver MAR puis MAV lors d'une manœuvre. Heureusement qu'en pourcentage d'utilisation ceci est marginal.

 

Je suis très satisfait globalement de ce véhicule pour mon utilisation ...

 

Véhicule le plus confortable pour moi à ce jour parmi tous ceux que j'ai pu avoir...

Photo du jour :

1862kms.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérience après un voyage un peu plus long avec E-tense

 

Conduit environ 150 km (mode hybride et navigation) avec une batterie pleine, réglez e-save à 20 km, la première partie de la route (~ 70 km), avec une limite de vitesse de 60 à 80 km / h, il roulait avec presque uniquement de l'électricité. Juste avant le démarrage de l'autoroute, il lui restait 0 km d'autonomie électrique. Le reste de la route (~ 80 km) était une autoroute et cela la chargeait à 20 km d'autonomie électrique, avant d'arriver à la ville qui était la destination finale. Cela doit signifier que les ingénieurs de DS pensent qu'il est plus économique de rouler à l'électricité à 60-80 km / h sur route puis de recharger la batterie sur l'autoroute?

 

Au total, j'ai parcouru environ 700 km, principalement sur l'autoroute (123 km / h) et environ 70 km sur une route de campagne. Chargé deux fois sur le trajet et la consommation était de 4,8 l / 100 km.

 

Un conseil pour ceux qui ont CarPlay (iPhone) alors j'ai acheté https://carplay2air.com/ et cela fonctionne très bien pour DS 7 comme CarPlay sans fil, pas besoin de se connecter avec USB.IMG_3653.jpg

 

 

Bienvenue et merci pour ce retour d'information.

Notamment, sur le boitier carplay2air à un prix compétitif.

Je cherche une application intégrée à Carplay pour lancer des commandes Alexa directement à partir du bouton "voix" sur le volant, ce que ne peut faire la solution Voice in a Can sans manipulation sur son Iphone ...

 

PS : @SweDS7 , peux-tu donner ta configuration de ton véhicule dans le topic des commandes DS7 avec si possible la date de fabrication issue du DAM :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est le plus handicapant à mon avis, c'est qu'au bout de 5 secondes la caméra AV disparait : il faut réactiver MAR puis MAV lors d'une manœuvre. Heureusement qu'en pourcentage d'utilisation ceci est marginal.

 

 

Tu dis ça pour me faire plaisir ... abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

 

Ah ben non en faites ... moi c'est tous les jours que je "gueule" contre ce truc ... :pfff: :pfff: :pfff:

 

1391386996_bobrazovski.gif.da59c550ba3de9191d282e5e42427caf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu dis ça pour me faire plaisir ... abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

 

Ah ben non en faites ... moi c'est tous les jours que je "gueule" contre ce truc ... :pfff: :pfff: :pfff:

 

1391386996_bobrazovski.gif.da59c550ba3de9191d282e5e42427caf.gif

 

 

Non non, ni pour te faire plaisir ou hurler. ;)

D'ailleurs, je connaissais déjà cela sur le 3008 bien avant le DS7, levier MAR-MAV, MAR-MAV, MAR-MAV ...

Nombre de fois dépendant de la vitesse de conduction des neurones du conducteur :p

Bon à ce jour, la qualité visuelle est quand même meilleure que ce qui était proposé chez PSA en 2016... the_barge.gif.70dafe57a5798f4b1c15477c4b6ddcfb.gif

stardust06.gif.271cd313f2cfee410b6d55a5fdc62ffb.gif856349868_v-ones.gif.e8c8bdc8f3977c5339e731b2dd6972c6.gif

jiballe.gif.6fc7e72266444ec7a3fbac816425f35f.gif A Taaaable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Messieurs Dames !

Hésitant encre entre 2 modèles pour remplacer mon Arteon Rline 240CV, je me suis décidé à essayer la DS7 Etense.

Pleins de points positifs, mais je ne suis pas forcément là pour faire l'éloge de cette DS7.

Parlons plutôt des quelques poits négatifs sur lesquels j'aimerai avoir votre avis (je n'ai pas classé dans un ordre particulier):

- caméra de recul : la qualité des caméras est tout bonnement horrible ! J'avais cru lire qu'elles avait été améliorées il y a quelques temps, je me trompe ? Qu'est ce que cela devait être avant...

- des micros-à-coups dans la direction en mode full élec, que je n'ai pas retrouvé en mode roulage énergie fossile

- un freinage qui manque clairement de mordant, et j'ai failli me faire surprendre à plusieurs reprise pendant mon heure d'essai. Il faut appuyer fort sur la pédale pour que ça commence à freiner correctement

- les mouvements de caisse dans les virages.

 

Alors mes questions résultants de mon essai :

- avez-vous les mêmes ressentis à bords de vos véhicules

- ces points que je considère comme étant négatifs font-ils pour tout ou parti de la philosophie de la DS7 Etense ?

 

Et la question sous-jacente à laquelle j'essaye de répondre : ce véhicule est-il fait pour moi...............

 

Je crois que aucun possesseur n’a pu te répondre hors mis le tangage inhérent à ce type de véhicule.

La vidéo du dernier post je ne comprend pas. PUB interne, le gars bosse chez PSA ?...tous les constructeurs ont des contrôles qualités.

Mais tous les constructeurs ne dépensent pas l argent de la caméra de recul ou détection avant en PUB !!!

Ils agissent ! Voire ne sortent pas un truc non abouti ou bricolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est aujourd'hui que s'achève le sixième mois passé avec ma voiture pétro-nucléaire... :D

 

Pour fêter ça, je fais comme @baron-noir , j'ajoute la photo du jour. :p

 

DSC_0688-r.jpg

 

Où l'on voit bien d'ailleurs que le pétrole ne coule plus vraiment à flots, mon dernier plein remonte au 22 juin, et depuis j'ai à peine grillé 0,8 litre, soit une moyenne proche de 0,06 l/100 que l'OdB arrondit sans aucune honte à 0,0... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas d'avoir lu / entendu quoi que ce soit sur le sujet, mais j'ai tout de même décidé de "faire tourner" un peu au moins une fois par quinzaine.

Et ce sera demain après-midi, pour mon trajet de retour, une p'tite douzaine de kilomètres en mode sport... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais tous les constructeurs ne dépensent pas l argent de la caméra de recul ou détection avant en PUB !!!

Ils agissent ! Voire ne sortent pas un truc non abouti ou bricolé.

 

 

Après avoir essayé la fameuse caméra de recul VW de bien meilleure qualité mais qui n'indique pas ta trajectoire, j'ai faillit me planter avec une bagnole loué 10 jours.

Plus de 2 ans en C3 aircross, aucun soucis malgré la moins bonne qualité d'image.

 

Bref, le cas typique du "le mieux est l'ennemi du bien" selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On progresse, on progresse... (À petits pas !)

 

- Pour mes premières expériences, la communication semble se faire correctement... de temps en temps. Plutôt au départ, mais pas à l'arrivée.

 

- Le kilométrage remonte correctement, mais donc plutôt au démarrage suivant.

- Les données de trajet sont aussi retransmises ! Incroyable ? La preuve :

 

 

Screenshot_20200724-163644-.jpg

Qui l'eut cru ? Les données sont disponibles dans votre onglet conduite !

 

 

Screenshot_20200724-164301-.jpg

 

Bon, le gag parce qu'il faut bien qu'il y ait un gag, c'est que d'onglet conduite, il n'y a point... gamin65.gif.f46461d1b47d9611f16ac8faa08aaa81.gif

 

J'ai déjà dit à propos des appli MyPSA que je ne savais pas s'il fallait en rire ou en pleurer. Mais là, j'avoue que je n'ai pas pu m'empêcher de me marrer.

 

Si quelqu'un m'a vu me poiler touts seul dans ma bagnole, il a quand même dû se poser des questions...

 

Ceci dit, les trajets remontent vraiment, et à défaut de les voir dans l'onglet conduite, on peut au moins les exporter, pour constater qu'il n'y a pas grand chose, et aucune donnée élec.

 

Date, heure de départ, heure d'arrivée, durée, coordonnées départ, coordonnées arrivée, distance, kilométrage au compteur, consommation moyenne, prix du carburant, coût, catégorie.

 

Picétou... Pas un p'tit kWh, pas un p'tit pourcentage de roulage électrique, nada...

 

 

Accessoirement, comme prévu j'ai fait la partie non agglomérée de mon trajet retour en mode sport pour décalaminer le moulin, et comme j'ai consommé 0,789 litres de SP95 (Valeur calculée grâce à mes données de trajet, valeur arrondie au millilitre le plus proche :D ) j'ai bien l'affichage de la jauge de carburant, où l'on voit bien (si si) que ce n'est plus tout à fait plein...

 

Perso, j'ai aperçu une fois le fameux onglet, puis ...... Disparuuuuuuuuue

 

Comment fais-tu cette exportation ? Le lien dans la page d'aide est inactif chez moi.

 

 

export des trajets dans un fichier .csv via "Véhicule/Services connectés/Données véhicule/gérer mes données/exporter vos trajets".

 

C'est-y pas beau ? :p

 

Screenshot_20200730-131722-r.jpg

 

Screenshot_20200730-131734-r.jpg

 

Mais !!! (car il y a un mais)

Ce sont les services E-Tense qui ont disparu, et ça, si je peux me permettre, c'est vraiment très con...

Plus d'indication de la charge, plus d'autonomie, et les commandes "CHARGE" et "CLIMATISATION" ne fonctionnent plus !

(Merci d'y penser avant de partir en weekend les p'tits gars)

 

 

Fectivement, rien de spécifique pour l'E-Tense :non:

Merci @Zyrk

 

Si certains pouvaient remonter les dates manquantes (fabrication...) :jap:

Et rectifier les erreurs ?

DS7_E-Tense_Fabrication.jpg

 

 

Heu, dans le tableau, la couleur de ma voiture est "Blanc Banquise" et l'intérieur "Inspiration DS RIVOLI Noir Basalte"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je reviens sur un point à propos duquel on a eu plusieurs échanges il y a quelques semaines: l'ouverture électrique de la trappe à essence.

On avait évoqué une norme de dépressurisation, un bouchon de réservoir attaché ou pas, et on avait surtout parlé du temps qui pouvait s'écouler entre l'appui sur le bouton dans l'habitacle et l'ouverture effective de la trappe sur l'aile de la voiture; si je me souviens bien ça pouvait aller jusqu'à "quelques" minutes chez PSA, et j'avais lu sur le manuel de la Classe A hybride que ça pouvait exceptionnellement monter à 15 minutes.

 

Pour compléter ces infos, sur les Jeep PHEV,:

- la doc désigne carrément le bouton dans l'habitacle comme bouton (ou touche?) de "dépressurisation du réservoir", et pas "ouverture de la trappe à carburant"; au moins maintenant, c'est clair.

- comme sur certains autres véhicules cités dans les échanges, il n'y a plus de bouchon tournant à enlever, mais un simple "capuchon" souple, solidaire de la trappe métallique, et qui vient se plaquer sur le tube de remplissage quand on referme la trappe; l'extrémité de ce tube est munie d'un clapet qui m'a paru bien plus étanche que ceux qu'on trouve depuis déjà pas mal de temps sur plusieurs modèles de véhicules thermiques

- il faut appuyer assez longuement sur la touche dans l'habitacle (2 à 3 secondes), peut-être pour éviter toute ouverture involontaire; le temps total pour que la trappe s'ouvre est annoncé entre 6 et 10 secondes.

 

Ce qui me surprend le plus dans tout ça, c'est la très grand différence du temps de latence d'un système à un autre: entre 10 secondes et 15 minutes, ça fait un facteur de 90!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout est dans le "jusqu'à"...

 

Chez PSA, c'est annoncé "jusqu'à" 3 minutes, et pour l'instant, compte tenu de ma faible expérience puisque je n'ai ouvert mon réservoir que 7 fois pour y mettre du carburant, je pense que mon record de lenteur doit être à peu de choses près de 10 secondes...

 

J'ai aussi fait mumuse dans le garage à la maison juste pour voir, mais l'ouverture a été quasi immédiate à chaque tentative... Tout juste le temps d'apercevoir le premier message qui doit dire quelque chose comme "Déverrouillage de la trappe à carburant en cours, veuillez patienter", puis "Vous pouvez faire le plein"

 

Je pense que logiquement le problème doit s'aggraver avec la hausse des températures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après avoir essayé la fameuse caméra de recul VW de bien meilleure qualité mais qui n'indique pas ta trajectoire, j'ai faillit me planter avec une bagnole loué 10 jours.

Plus de 2 ans en C3 aircross, aucun soucis malgré la moins bonne qualité d'image.

 

Bref, le cas typique du "le mieux est l'ennemi du bien" selon moi.

 

 

De quelle VW tu parle ? De quelle année, quel budget ?

J'ai une Arteon de 3 ans d'âge elle a ses 4 caméras haute déf, et 4 types d'affichage de trajectoire, dont la visualisation des jantes pour pas se manger les trotoirs.

 

Bref, le cas typique du "le mieux, c'est mieux que le moins bien" ;-)

 

 

J en cherche pas à faire un concours, mais autant je suis capable de voir les + d'un véhicule, autant je suis assez sincère pour dire quand un élément n'est pas au niveau... Et pour moi, sur une config à 70K€, ça me choque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De quelle VW tu parle ? De quelle année, quel budget ?

J'ai une Arteon de 3 ans d'âge elle a ses 4 caméras haute déf, et 4 types d'affichage de trajectoire, dont la visualisation des jantes pour pas se manger les trotoirs.

 

Bref, le cas typique du "le mieux, c'est mieux que le moins bien" ;-)

 

 

Ben écoute, c'était pas une Arteon.

 

ET donc, que permettent tes cameras avec la haute définition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben écoute, c'était pas une Arteon.

 

ET donc, que permettent tes cameras avec la haute définition ?

A avoir une vrai vision 360 de mon véhicule pour manœuvrer, à regarder si mes jantes ne vont pas frotter le trottoir quand je fais mon créneau, par exemple.

 

Mais je ne te blâme pas de te contenter des caméras de la DS7, qui au demeurant à d'autres qualités. Mais pour moi, ces caméras sont un défaut pour une caisse de ce niveau.

 

Si tu veux comparer avec d'autres, il faut rester honnête sur le type de comparaison. Je pourrais te dire aussi que sur la Golf d'un collègue (4 ans la golf), voiture à 30k€, il a ses 4 caméras HD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour fêter ça, je fais comme @baron-noir , j'ajoute la photo du jour. :p

 

DSC_0688-r.jpg

 

 

 

:p Photo de nuit, pas de jour :na:

 

 

Ben ce jeudi, ya rien eu de plus semble-t-il juliencar.gif.425c011c8d671fdf3725b528f803ecf3.gif

 

 

Mais pourquoi donc veux-tu une application pour suivre ta consommation essence ?

 

De toutes façons, cela ne te servira à rien...

 

En effet, chapeau pour l'autonomie calculée au TdB en essence, pour un petit réservoir comment fais-tu ?

Y mettrais-tu de l'essence "compressée" en comprimés ? :voyons:raposa95.gif.23dd3d1ef364f940bacdd68eb1419645.gif

 

L'écologie promeut-elle les poêles à pellets associés à une bouilloire par exemple ?

Pas besoin d'affichage tête haute (une La première chez Peugeot SA )... :sol:

 

Voiture bouilloire.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:p Photo de nuit, pas de jour :na:

 

 

Ben ce jeudi, ya rien eu de plus semble-t-il juliencar.gif.425c011c8d671fdf3725b528f803ecf3.gif

 

 

Mais pourquoi donc veux-tu une application pour suivre ta consommation essence ?

 

De toutes façons, cela ne te servira à rien...

 

En effet, chapeau pour l'autonomie calculée au TdB en essence, pour un petit réservoir comment fais-tu ?

Y mettrais-tu de l'essence "compressée" en comprimés ? :voyons:raposa95.gif.23dd3d1ef364f940bacdd68eb1419645.gif

L'écologie promeut-elle les poêles à pellets ?

 

 

Objection votre honneur : la photo a été prise à 6h55, et le soleil s'était levé à 6h45. :sol:

 

Je m'intéresse surtout à l'appli parce que PSA nous laisse espérer l'ajout des données électriques... un de ces quatre... :D

(Nous travaillons activement à vous fournir le même service en unités de mesure électriques qu’en unités de mesure de carburant.)

 

 

Et depuis mes tous premiers voyages avec utilisation du moteur à pétrole, j'ai toujours eu une autonomie affichée de 640 km lorsque le plein est fait. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A avoir une vrai vision 360 de mon véhicule pour manœuvrer, à regarder si mes jantes ne vont pas frotter le trottoir quand je fais mon créneau, par exemple.

 

Mais je ne te blâme pas de te contenter des caméras de la DS7, qui au demeurant à d'autres qualités. Mais pour moi, ces caméras sont un défaut pour une caisse de ce niveau.

 

Si tu veux comparer avec d'autres, il faut rester honnête sur le type de comparaison. Je pourrais te dire aussi que sur la Golf d'un collègue (4 ans la golf), voiture à 30k€, il a ses 4 caméras HD...

 

 

Enfin, oui, ca reste un retard au niveau technique. Bon, PSA qui fait encore du bénef malgré de mauvaises ventes en 2020, ca vient de ce genre d'économie.

L'idée est bien de viser un juste "milieu".

 

 

Donc sur ma C3 aircross, c'est parfait, j'imagine qu'avec une DS7 etense, ca m'aurais plus titillé l'esprit car on s'écarte pas mal du "milieu". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Objection votre honneur : la photo a été prise à 6h55, et le soleil s'était levé à 6h45. :sol:

 

 

 

 

gui-93.gif.334b2ca47e459a55a6dfcd5c3cc79a19.gifgui-93.gif.334b2ca47e459a55a6dfcd5c3cc79a19.gif Et "l'heure bleue" était déjà finie ...

 

Enfin, sincèrement, c'est une belle photo avec de la vie car il y a un humanoïde en plus de la technologie...

 

 

Le cahier des charges est à enrichir, mais surtout à mettre en œuvre.

Mais, une application déjà morte...

 

Malheureusement ou heureusement l'avenir technologique est en marche...

 

La publicité avec nos voitures et un trackeur pour les braquages ?

(pas de communication Huawei, Okay Gogole?)

 

(Pour le bêta test : Ceci fonctionnera-t-il ? : Alexa guide moi chez @AutoCro pour y boire un verre ! franco94.gif.04efe2ad45451b90c0ed10a4604ccdd8.gif )

 

BMW n'a validé, il me semble qu'Apple-Carplay, avec PSA cela va être différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De quelle VW tu parle ? De quelle année, quel budget ?

J'ai une Arteon de 3 ans d'âge elle a ses 4 caméras haute déf, et 4 types d'affichage de trajectoire, dont la visualisation des jantes pour pas se manger les trotoirs.

 

Bref, le cas typique du "le mieux, c'est mieux que le moins bien" ;-)

 

 

J en cherche pas à faire un concours, mais autant je suis capable de voir les + d'un véhicule, autant je suis assez sincère pour dire quand un élément n'est pas au niveau... Et pour moi, sur une config à 70K€, ça me choque...

 

Je pense que le pb n’est pas que les cams ne soient pas HD, mais surtout qu’il n’y en ait que 2 et pas 4 pour reconstituer une image « 360 ».

Après, pour ce qui concerne les jantes : mon carrosse va avoir 2 ans, a dépassé les 40 mkm. Je n’ai que la caméra arrière (pas pris l’option cam’ AV qui ne venait, à l’epoque, qu’avec le night vision, soit plus 1000€ suppl), qui plus est ancienne mouture donc définition assez basique (mais qui fait le job qu’on lui demande, à savoir, voir où on recule). Et avec tout ça, pas une seule griffe sur aucune des 4 jantes (des 19 ’’). Les griffes sur les jantes, ça vient bien sûr de la façon dont on se gare mais aussi de la forme des jantes, par rapport au flanc du pneu. Là dessus, c’est plutôt pas mal fichu.

Cela dit, je suis d’accord avec toi, sur une auto à plus de 50k, 4 cam avec une meilleure définition serait plus « raccord ». Après à toi de dire, selon tes critères, si c’est un motif de non achat ou pas.

Je complète par rapport aux autres points négatifs que tu as soulevés :

Direction : pas constaté le phénomène que tu pointes (mais j’ai une essence sans propulsion nucléaire)

Roulis : oui, sûrement un peu mais c’est une voiture qui vise le confort, pas la conduite façon spéciale de rallye. Pour faire joujou, j’ai une moto. Ça prend du rouli dans l’autre sens et c’est fait pour. Tout ça pour dire que pour moi, le rouli ne me gêne par rapport à la philosophie de cette auto (mais encore une fois, c’est une question de critère perso)

Et pour finir le freinage : jamais rien eu à redire là-dessus non plus, mais je n’ai pas non plus essayé de taper un chrono au Nurb’

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, le 3008 GT, j'avais la mère de l'Artéon : Passat CC.

J'ai trouvé l'accroche légendaire de Peugeot comme une réalité et bien meilleure que la Passat CC avec le moteur EA189 dont certains propriétaires européens touchent maintenant des "dividendes"...

Le DS7, hérite du même châssis EMP2 avec en plus une suspension perfectionnée et au top. :love:

Et la on joue complétement sur du velours !!!

C'est mon expérience qui parle tout simplement.

 

C'est mes vertèbres qui apprécient :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais oublié ces tests : là où l’Arteon fait un strike à 76 km/h, le DS7 passe plus proprement à 80. C’est sûr avec plus du roulis, mais au final, la déesse est plus sûre que la voiture du peuple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...