Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Topic Officiel] Citroën Xsara


Invité §2pa384yR

Messages recommandés

Invité §joj548zr

J'avou ca le fait bien :) mais bon moi la mienne a deja 143 000 bornes et des roulements de train arrieres bien fatigué donc je pense que je me contenterais du 16 (puis pas trop les finances pour du 17 non plus :cry: )

 

 

 

Moi elle en a 185000 passé et freins avant et arriere presque neuf et il y a juste un tres bon entretien de ta caisse ya que sa de vrai pur quelle tienne plus lontemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §joj548zr

Il as pas du capter la taille surement en plus certains dise que cette année c'est que le 225/25/17 qui est homologué moi je l'ai passez en septembre 2007 et c'est passé le 215/40/17 donc rien à comprendre

 

Faudrait qu'il se mettent d'accord les controleurs :D

 

 

+1 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Pour ce qui est de l'entretien,je suis impitoyable la dessus,mes véhicules ont toujours été extremement entretenu,mais la Xsara je ne l'ai que depuis juillet et je ne connais qu'approximativement son passé,j'ai des petites surprises de temps a autres :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin561uC

j'ai fait 103 000kms avec et j'ai pas encore changer les disques et fait deux changements de plaquettes.... le premiers jours que je l'ai acheter et la y'a 1 an... pour les roulements RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj548zr

Oui je me doute bien et une question j'ai mes ampoules de tableau de bord qui son faible en intensité sa vient de quoi?Ce sont juste cela du dessus et pourtant mon rhéostat et à fond pour le reglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Ya souvent le réhostat qui deconne sur les xsara ou alors tu as un mauvais contacts entres tes ampoules et le tableau de bord,démonte les pour vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, faudrais que je sois en 195/55/15 au lieu du 185/55/15, mais comme j'ai eu les pneux avec les jantes...

 

Sinon, quand tu dis "ex: si d'origine tes pneux font 195/55/15 tu passe en 215/40/15...", c'est pas ca, pour baisser le deuxième chiffe, faut augmenter le 1ier, et le 3ième.

 

Le 1ier, qui est la largeur du pneux, c'est unpeu aléatoire, mais le deuxième, la hauteur du flanc du pneu va de pair avec le 3ieme qui est le diamètre de la jante.

 

Donc: 185/65/14 -> 195/55/15 -> 215/45/16, et pour le 16", je crois que le 205 est aussi accepté.

 

Apres, s'il vous faut des preuves, y'a des sites ou ils donnent les correspondances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX
Faut démonter tout le tableau de bord c'est long?

 

Faut démonter les plastoque gris qui entoure les aérateurs,en ayant 2 mains gauches y en a pour 1h a tout péter

 

Apres, s'il vous faut des preuves, y'a des sites ou ils donnent les correspondances.

 

Perso je fait pas trop confiance a ces sites,deja que les controleurs sont pas d'accord entre eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mee671Re

ah oki, c'est ce qui me semblais c'est pas HO mais c'est quand même passé,

en tout cas ca fait bien en 17"

par contre t'es rabaissé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin561uC

OK dobermann... mais y'a tellement de "on dit" que c'est dur de ci retrouve!!! dire qu'avant que le controle existe et que j'y connaissait rien j'avais monter ma fiat uno 45 en 195/.../13 au lieu de 135!!! je m'etais pas mon doigt entre le pneu et l'amortisseur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj548zr

ah oki, c'est ce qui me semblais c'est pas HO mais c'est quand même passé,

en tout cas ca fait bien en 17"

par contre t'es rabaissé ?

 

 

Non je suis pas rabaissé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin561uC

j'etais fan de la conduite au frein a main a l'epoque mais la elle voulais plus faire des demis tours ou des tours!!! audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj548zr

Juste pour délirer c'est suffisant faut pas lui en demander trop à la petite uno quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Ma mere a aussi une Uno 45,j'ai jamais réussi a faire de frein a main avec :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin561uC

ah bon??? moi je l'adorais rien que pour ca!!! c'etais trop facile et j'en faisais ce que je voulais... petit exploit tres con mais j'etais jeune!! exiv96.gif.ef47be961d75c37ddc077f3c57ea614e.gif 80 kms/H sur parking bien gravillone... coup de volant et frein a main... 6 tours 1/2!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj548zr

Pas mal voila ce qu'on fait au petite voiture et c'est coriace en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Ben a vrai dire j'ose pas trop non plus avec la fiat,on va dire que la tenue de route du machin est plus qu'apporximative donc j'ai un peu peur de la mettre sur le toit,celle avec laquelle je me suis le plus amusé pour les freins a mains,c'était ma 106,un vrai karting cette caisse,je me suis jamais autant amusé qu'avec cette voiture,je la regrette parfois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj548zr

Oui met bon tu t'es assagi et sa va un moment de faire le con juste de temps en temps sa fait du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin561uC

c'etais ma premiere voiture... je lui ai tous fais... elle a tous supporter!! elle a pris 100 000kms en 1an1/2 que je l'ai eu mais elle n'a pas resister a une 21 qui m'a couper en deux ... j'etais a 10km/h lui au moins a 90!! j'ai fais mon dernier tour sur moi meme sans frein a main ce coup ci !! et elle a fini a la casse... :pfff::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin561uC

maintenant je suis plus vieux et plus sage!! mais pas a l'abri d'un coup de folie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un trip a faire, un groupe de 5 ou 6 potes s'achètent une vieille caisse (pour chacun) pour faire le con avec, y'a moyens de trouver un truc a 7 ou 800€ qui serait potable encore...

 

Tout virer a l'intérieur, et pan, burns, freins a main, bref, faire le con avec quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin561uC

et a l'epoque (en 92) y'avait pas de tunning... mais j'avais filme toute les vitres; fume les feux arriere ; mis un aileron sur le toit et mis les cligno blanc car celle que j'avais etait orange... elle etait bleu fonce... et a l'interieur j'avais installe la console de la i.e qui etait la sportive chez les uno!! dans ma ville c'etait la seule!!

bon aallez j'arette de vous souler!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin561uC

Un trip a faire, un groupe de 5 ou 6 potes s'achètent une vieille caisse (pour chacun) pour faire le con avec, y'a moyens de trouver un truc a 7 ou 800€ qui serait potable encore...

 

Tout virer a l'intérieur, et pan, burns, freins a main, bref, faire le con avec quoi...

 

 

 

j'ai failli le faire avec des potes mais pour faire du rallye dans les caches!! rallye mais tout d'origine!! finalement on a fini une vieille r14 dans un champs mais on a eu du mal!! automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Mais nan tu nous soule pas,au contraire,c'est sympa d'avoir les anecdotes des autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj548zr

Met non sa nous fait marrer et oui les jeunes au pouvoir maintenant :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin561uC

merci c'est sympa... mais je vais m'areter la car j'en ai des tonnes derrieres moi!!

et malgres tout ce que j'ai pu faire aucun accident a mon tort!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...