Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Le Topic Des hauts parleurs


Invité §djs551ns
 Partager

Messages recommandés

Invité §nar885sj

1- rien

2- çà pue, meilleur rapport qualité prix dans tes tarifs c'est infinity

3- dépend de ton budget ampli

4- oui la plupart du temps tu peux les fixer en surface

5- pareil dépend du budget et ou tu veux les placer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau360xD

1- OK merci :D

2- c'est noté merci ;)

3- je cherche pas à faire un concours SPL, donc le minimum néessaire pour en profiter. merci :p

4- ok merci (pas trop de problèmes de vibration) ;)

5- dans les emplacement d'origine - aux pieds :non:

 

Au fait, merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Pour 2 et 4 essaye un kit éclaté infinity reference 5010CS (on trouve sur rue du commerce à un prix lamentable) et oublie 5.

Pour 3 çà dépend combien t'es prêt à mettre, si tu veux amplifier l'arrière aussi ou uniquement l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau360xD

Je te fais confiance pour les infinity.... ;)

En fait, je voudrais que le son "tape" bien sans saturation à un certain niveau, avec des aigues clairs et des basses profondes. Pour l'instant je vais me contenter de changer les enceintes avant mais c'est vrai que par la suite, un petit sub serait le bienvenue...

Vu le prix des Infinity je peux monter à 150 € l'ampli. En fait, je ne voudrait pas dépasser 200€ ampli + kit éclaté.

 

Merci pour les conseils (et s'il ya mieux pour le même budget....) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais confiance pour les infinity.... ;)

En fait, je voudrais que le son "tape" bien sans saturation à un certain niveau, avec des aigues clairs et des basses profondes. Pour l'instant je vais me contenter de changer les enceintes avant mais c'est vrai que par la suite, un petit sub serait le bienvenue...

Vu le prix des Infinity je peux monter à 150 € l'ampli. En fait, je ne voudrait pas dépasser 200€ ampli + kit éclaté.

 

Merci pour les conseils (et s'il ya mieux pour le même budget....) :D

 

Pour 109€ chez ECS autoradio ( http://ecs-autoradio.com/ ), il y a l'Axton C209, un 2 canaux sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax573Kj

Existe il un site mtx en francais ? je ne pige rien au descriptions de leurs site américain pour les calcul de mon caisson.

 

Savez vous le volume de l'aimant d'un sub mtx thunder 5512 .44 car il va etre dans le caisson et je voudrais le déduire de mon calcule de volume .

 

Pour un caisson de 35l j'aimerais avoir une profondeur de 25cm pour une perte de place minime est ce que sa va pas faire trop juste pour ce sub qui cogne déja pas mal n'y a t'il pas de risc que l'aimant touche le fond du caisson ?

 

Je vous remercie d'avances pour vos réponses.

 

25 cm de pr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj
Existe il un site mtx en francais ? je ne pige rien au descriptions de leurs site américain pour les calcul de mon caisson.

 

Savez vous le volume de l'aimant d'un sub mtx thunder 5512 .44 car il va etre dans le caisson et je voudrais le déduire de mon calcule de volume .

 

Pour un caisson de 35l j'aimerais avoir une profondeur de 25cm pour une perte de place minime est ce que sa va pas faire trop juste pour ce sub qui cogne déja pas mal n'y a t'il pas de risc que l'aimant touche le fond du caisson ?

 

Je vous remercie d'avances pour vos réponses.

 

25 cm de pr

 

Avec 25cm il touche pas, reste sur 35L et ne te complique pas la vie, çà ira très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax573Kj

Et pour le Volume de l'aimant je m'en aucupe pas je fais 35l sans prendre en compte le volume de l'aimant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla388EG

Bonjour à tous... Alors voilà je suis à la recherche d'un sub d'une puissance d'environ 200 ou 250 wrms pour mon caisson d'environ 37 litres.

J'hésite entre deux modèles de même prix :

 

JBL GT4-12

 

Puissance (en Watts) 250 (RMS)

1000 (MAX)

Diamètre des membranes 300 mm

Bande passante 23 Hz – 450 Hz

Autre Profondeur de montage: 159 mm

Diamètre de découpe: 283 mm

Impédance: 4 Ohms

Membrane polypropylène

Suspension caoutchouc

Double structure magnétique haute énergie

Double ferrite

Châssis haute rigidité

 

 

 

Caliber CWC-12

 

Caractéristiques principales :

 

Puissance: 700W max./ 200W RMS

Impédance: 4Ω

Diamètre/profondeur: 272mm/124mm

Sensibilité: 89dB/W/m

Bande passante: 24-350Hz

 

Caractéristiques techniques - Enceinte subwoofer - 30cm - CWC 12

Puissance nominale : 200 W RMS

Puissance maximale : 700 W

Sensibilité (2.83V/1m) : 89 dB/W/m

Réponse en fréquence : 24-350Hz

Impédance nominale : 4 Ohms

Profondeur de montage : 124mm

Diamètre de découpe : 272mm

 

 

 

Dc je voulais savoir si quelqu'un pouvait me parler de ces subs ou me conseiller.

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max321SD

et quel ampli fait bouger sa ?

moi je prendrai le jbl sans doute moins

beau mai sans doute plu efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla388EG

C'est le JBL GTO 2000 qui fera bouger ça...

Est-ce que quelqu'un sait combien de litres faudrait-il au caisson pour le JBL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax573Kj

Apres calcul pour un volume voulu de 35 littres j'arrive a un caisson de longueur 41 cm ; de largeur 32 cm et de hauteur 39 cm.

 

Le bois utilisé est du médium de 19 mm d'épaisseur et j'arrive a 35.48 littres. Avez vous des sugestion a faire sur mes calcules car je reconais que je suis une bille en maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Pour moi si on enlève 1.9cm sur chaque valeur pour le volume intérieur, çà donne un volume entre 43 et 44L, pas 35 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hay448Ty

Donc les jbl Power ou GTI comparé a du infinity meme aux de gamme sa marche mieux ? moi j'écoute pas de trance etc... lol

Parce que moi je comptais tout monter infinity 2 HP devant voir un KE peut etre et coaxio derriere + sub infinity

 

Pour l'isolation faudras que je le fasse sa c'est une bonne idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar407WM
Pour moi si on enlève 1.9cm sur chaque valeur pour le volume intérieur, çà donne un volume entre 43 et 44L, pas 35 :voyons:

 

 

Faut enlever 2 fois 19mm par valeur

 

t'as une planche a chaque bout

 

 

37.2*28.2*35.2=36.9L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra278mm
Je te fais confiance pour les infinity.... ;)

En fait, je voudrais que le son "tape" bien sans saturation à un certain niveau, avec des aigues clairs et des basses profondes. Pour l'instant je vais me contenter de changer les enceintes avant mais c'est vrai que par la suite, un petit sub serait le bienvenue...

Vu le prix des Infinity je peux monter à 150 € l'ampli. En fait, je ne voudrait pas dépasser 200€ ampli + kit éclaté.

 

Merci pour les conseils (et s'il ya mieux pour le même budget....) :D

 

 

C'est pas avec des infinity référence que tu vas avoir des bass profondes!Si tu achètes un sub plus tard,les infinity sont bien mais sinon c'est jbl pour avoir plus de bass(power ou gti) si tu vas pas mettre de sub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra278mm
Donc les jbl Power ou GTI comparé a du infinity meme aux de gamme sa marche mieux ? moi j'écoute pas de trance etc... lol

Parce que moi je comptais tout monter infinity 2 HP devant voir un KE peut etre et coaxio derriere + sub infinity

 

Pour l'isolation faudras que je le fasse sa c'est une bonne idée.

 

 

T'ecoute quoi?Si c'est tout sauf de la techno,par sur infinity sinon c'est jbl ou focal qu'il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra278mm
Les GTI si t'as pas l'ampli qu'il faut c'est pas la peine ;)

 

 

C'est clair,il faut des watt pour les gti! ouioui.gif.e70d6640e203faa199507e2e81db6e3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax573Kj
Faut enlever 2 fois 19mm par valeur

 

t'as une planche a chaque bout

 

 

37.2*28.2*35.2=36.9L

 

 

 

Donc mon calcul est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Voila les photos d'un sub que personne ne connait en car hifi :)

Tant pis pour vous (parce que ca marche :p )

 

http://c.igier.free.fr/sax/sub/sub1.jpg

 

http://c.igier.free.fr/sax/sub/sub2.jpg

 

http://c.igier.free.fr/sax/sub/sub3.jpg

 

http://c.igier.free.fr/sax/sub/sub4.jpg

 

http://c.igier.free.fr/sax/sub/sub5.jpg

 

http://c.igier.free.fr/sax/sub/sub6.jpg

 

http://c.igier.free.fr/sax/sub/sub7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax573Kj

 

 

 

 

Et si moi je conais marantz il font des tres bon amplis hi fi j'en est un dans ma chambre et il pousse une superbe paire de HP triangle acoustique (en parlant de sa triangle c'est vraiment fantastic) . par contre je savais pas qu'il faisait des subs auto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou608EC
C'est clair,il faut des watt pour les gti! ouioui.gif.e70d6640e203faa199507e2e81db6e3f.gif

 

non pas des watt en pagalle mais de vrais watt genre watt virile avec des poil lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou608EC
Et si moi je conais marantz il font des tres bon amplis hi fi j'en est un dans ma chambre et il pousse une superbe paire de HP triangle acoustique (en parlant de sa triangle c'est vraiment fantastic) . par contre je savais pas qu'il faisait des subs auto

 

A oui triangle c'est meme plus que fantastic mais orgamastique avec sa tu a une tout autre idée de se que c'est laudiophyli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Ils ne font pas de sub auto, c'est une utilisation dérivée et au combien interessante :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hay448Ty

LOL. j'écoute de tout comme musik mais pas trop de techno ni de trance etc...

Je pense que je vais monté mon install infinity entierement car personne me conseille d'autre marque lol

Et pour l'avant sur une 306 vaut mieux un KE ou des bafles en 16.5 ? normalement je devrais pas les amplifier car j'ai un ampli blaukpunt 620w avec 4 canaux donc 2 pour les elliptiques et 2 bridgé pour 1 sub pour le moment et peut etre plus tard je changerais d'ampli.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax573Kj
A oui triangle c'est meme plus que fantastic mais orgamastique avec sa tu a une tout autre idée de se que c'est laudiophyli

 

 

 

C kler on peu débattre de plein de chose en car audio mais en hi fi quand on évoque triangle sa met tout le monde dacord .

 

Tu en as aussi toupette ? quelle game ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou608EC

sa c'est sur pas besion daller cher norauto pour avoir un caisson sub on peut i avoire beaucoup mieux mais maisson mais vu que sa change rien aurmis le 8ohm et encore on i trouve en hifi maison tout te indepensse alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou608EC

Ya pas que infinity qui et bien tu trouve mieux en cherchent mais il faut bien chercher et si connetre car tous le monde dit infinyty mais jai deja vus mieux en rapport qualiter prix et je veut pas dire mais infinity en ampli sa c'est juste un peut mieux que du gto donc voila c'est sur en hp il takine pas mal mais il faut arreter de se focaliser que sur sa sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Ben vas y trouves moi un kit éclaté 16.5 à moins de 100€ qui fasse aussi bien ... le jour où t'as trouvé je te paye une bière :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou608EC
C kler on peu débattre de plein de chose en car audio mais en hi fi quand on évoque triangle sa met tout le monde dacord .

 

Tu en as aussi toupette ? quelle game ?

 

je peut pas de dire car maitenant elle sont cher mon pere mais je c'est quelle couter hyper chere surtout que cetait du haut gamme mais ya pas a chier c'est des saccer haut parleur en basse elle sont vraiment limite mais elle sont un de c'est medium et aigus que me font faire un erection rien que dit penser telement que le sont et pure et cristalin et dune finesse que rien ne les remplace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou608EC
Ben vas y trouves moi un kit éclaté 16.5 à moins de 100€ qui fasse aussi bien ... le jour où t'as trouvé je te paye une bière :oui:

 

a 100 euro ya rien mais au meme prix que un kit kappa perfect et meme kappa mais c'est limite on trouve legerement mieux pour le meme prix mais c'est sur quand entré de gamme ya rien a dire dur a trouver mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...