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Ac cobra accidentee


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Bonsoir à tous

 

Avec cette période de confinement autant profiter pour faire qq pauses au garage.

J ai pas mal avancé pose du pedal box, montage dés disques arrières avec barre Stan et la je cogite pour la fixation des sides pipes .

J ai envie de les monter sur Silentblocs si certain aurait des photos du montage sur leur Ac ça me donnerais qq pistes.

Merci d avance.....

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Participants fréquents à ce sujet

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Salut,

Voici comment etait monte mes sides pipes sue ma era, c etait rudimentaire mais ca fonctionnait, cela di je reprendrai surement un systeme similaire mais avec du caoutchoux avec ame en acier.

Ou en securisant avec une cablette inox en sécurité

 

24-03-2020_22:27:28.png

 

24-03-2020_22:27:49.png

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C'est un sujet plusieurs fois abordé ces derniers mois, une petite recherche devrait te permettre de retrouver les messages.

 

Un montage rigide, vu les vibrations et les mouvements subis par les side-pipes, aboutit à une casse des supports.

 

Je regarderai si j'ai des photos du montage sur ma précédente Cobra (caoutchouc entre les éléments de fixation, façon silent-blocs).

 

:)

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j'avais mis un système de caoutchouc mais ce n'a pas suffit.

La solution de Salsero me parait pas mal.

 

Le caoutchouc armé est facile à trouver ! Un bout de vieux pneu radial, ça le fait parfaitement bien !

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Dans mon ancien travail on utilisait ce type de courroie pour suspendre et tracter les ascensseurs, c est ce qui remplace les cables de traction, il y a plusiers dimemensions, perso je prendrai du 30mm.de large et 3mm d epaisseur, je vais mettre 2 epaisseurs.

Voici un lien pour acheter cette courroie.

 

https://www.google.com/imgres? [...] h%2Fx%2Fim

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Sur ma Pilgrim , j'ai monté un profilé acier fixé au châssis , la patte soudée sur le side pipe est boulonnée sur le profilé avec un gros silentbloc pour absorber les vibrations ,

c'est simple et cela ne m'a pas donné de problème jusqu'a présent.

 

IMG_1934.jpg

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Bonsoir à vous

 

C genial’merci pour Vos photos j ai matière à réflexion à présent ....

J avais pensé initialement de mettre des Silentblocs de type diabolo mais c assez volumineux

Les solutions que vous me proposez sont plus simple et je préfère

En moyenne vous avez une ou deux fixations par side pipe

Merci encore pour vos photos

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Sur mon Era actuelle, en passant des pots par en-dessous aux pots latéraux, la fixation a été fait comme sur toutes les Era : suspension à l'arrière par un caoutchouc armé pour relier au châssis.

 

Pas de photo de détail sous la main, les photos d'Era posées ci-dessus sont représentatives de mon montage.

 

:)

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Bonsoir à vous

 

 

En moyenne vous avez une ou deux fixations par side pipe

Merci encore pour vos photos

 

J'ai deux fixations sur le side pipe , même principe avant et arrière , avec un silentbloc moins volumineux à l'arrière .

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Hello....

 

Merci à vous encore pour les différentes photos de montage sur vos AC.

Etant dans une région relativement épargnée, j'en profite un peu pour avancer dans mon garage.

J'ai monté un des pots avec des silents blocs trouvés sur le net, je l'ai trouve bien car ils sont relativement peu encombrant et pas cher.

Après un premier montage pas très heureux suis reparti à 0 (on voit les traces de disqueuses sur le pot), heureusement que je suis pas payé à la tache...............

Pour le pédalier suis passé avec un model inversé Wilhood et sa commande déportée pour la répartition de freinage que j'ai monté sur une platine.

J'en ai profite pour positionner le potentiomètre qui permet de leurrer le calculateur de la direction assisté (pas encore testée).

Manque plus que la pédale d'accélérateur que je pense faire custom avec une tringlererie et des paliers c pas gagne....

Pour finir la barre stab-arrière est montée avec fixation via des biellettes sur rotules.

Ci joint qq photos à suivre.....

 

IMG_5109.jpgIMG_5112.jpgIMG_5121.jpgIMG_5124.jpgIMG_5083.jpgIMG_5085.jpg

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Merci pour vos messages j ai du mal encore à en voir le bout, y as encore pas mal de taf mais cela reste plaisant à faire.

J avais vu l annoncé sur le coin coin et l idée m as traversé l esprit mais cela me semble compliqué et le travail de la fibre je suis pas très à l aise.

Il y avait qq qui fabriquait des coques d Ac et de gt40 dans les Charentes j ai essayé de le contacter sans succès hélas, donc pour l instant je continu le châssis, finir les soudures sablage et peinture avant de m attaquer au moteur.

Bref c pas fini......

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Bonsoir

J avais essayé de le contacter justement sans succès

Il me semble qu il as arrêté son activité à moins que je me trompes

À moins qu avec la situation actuelle il préfère limiter son activité

Peut être le connais tu?

Merci en tous cas

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Bonjour,

Félicitation pour ton projet et ton courage, j’ai également acheté il y a quelques années une Martin accidentée, choc avant (comme toi).

 

J’ai remplacé le train avant fait restaurer le moteur et laissé un peu de côté.

 

La coque était assez abîmée j’ai donc acheté nouvelle ( Freddy Bongarini )

 

Confinement oblige, je dispose de temps et donc m’y suis remis

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hello a tous

 

Comme bcp d'entre vous j'ai profité de cette période pour m'enfermer ds mon garage pour continuer a travailler sur mon chassis, c long.....

Donc re-démontage de tout une fois de plus et reprise de soudures qui ne me plaisaient pas.

Reprise des fixations supérieures d'amortisseurs, fabrication d'une barre de renfort sous le chassis qui sera démontable pour faciliter le montage du moteur.

Puis décapage de la peinture et notamment cette superbe invention qu'est le blaxon je déteste.............une horreur à enlever (diluant, et ciseaux a bois large.......... puis brosse métalique sur disqueuse pour bien tout enlever) manque un coup de sableuse pour décaper les coins inaccessibles.

J'ai bien intuité de mettre à nu le chassis il as plut toute la semaine GENIAL...............

Je joins joins qq photos pour illustrer tout ça pour ceux qui seraient interressé.

 

 

 

IMG_5143.jpgIMG_5146.jpgIMG_5161.jpgIMG_5162.jpgIMG_5171.jpgIMG_5173.jpg

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Merci c sympa,

Cobgrey pour la peinture je suis pas expert mais je pense mettre un apprêt antirouille et une peinture pour chassis epoxy noir satine qq chose de très classique.

Une fois peint ça change tout et puis c plus motivant quand on commence à remonter

A suivre...

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bonjour à tous

 

Pour ceux qui serait interessé quelques photos de l'avancement de mon projet, en ce moment j'ai un peu levé le pied fait trop chaud pour travailler.....

Sinon le chassis a été repeint apprêt et peinture chassis puis remontage petit a petit des trains roulants.

Remplacement des silent blocs caoutchouc par des modèles poly

Remplacement des roulements de roues

Mise en place et test de la direction assistée de Clio ca marche.................

Montage provisoire du moteur

La j'ai reçu le radiateur pas encore monte (un mishomoto pour ceux qui connaisse) j'espère qu'il seras suffisant

et la je galère pour établir la liste des composants pour le freinage pas evident tout ces raccords avec plein de pas different

Pour la coque j'ai trouve un pro qui as les moules et qui repart la fibre oufffffff

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Salut Bruno.

 

Ça a bien avancée depuis la derniers fois ou je suis venus te voir.

Super boulot sa donne super bien avec le moteur sur le châssis.

Bon a cette allure tu aura fini pour 2021 et ont pourra faire une petite balade ensemble.

Pour ma part je change mon moteur cette hiver.

 

A bientôt

 

PS si je passe prêt de chez toi je m’arrête.

 

A+

 

Rémi

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