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bruno82
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Bonjour à tous,

 

Petit à petit j avance sur ma restauration, elle est bientôt prête à rouler cependant je pense avoir un soucis de montage avec mon embrayage.

Je m explique j ai acheté un kit complet de conversion boite auto/mécanique avec la cloche d embrayage, la butée, l’émetteur et le récepteur le tout associé à une boite T5 en gros tout est présent .

mon problème est que pour embrayer suffisamment pour que les vitesses passent je dois régler le récepteur d embrayage jusqu’à contraindre le plateau presseur d’environ 10mm sur la course totale du récepteur.

De ce fait le sytème est en pression constante et la butée est bien en butée.....

Est ce normal?,???
Ou dois je jouer sur le diamètre du récepteur ou de l émetteur ces deux options me réjouissent moyennement.

Merci pour les infos si vous avez une idée 

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Il y a 5 heures, bruno82 a dit :

mon problème est que pour embrayer suffisamment pour que les vitesses passent je dois régler le récepteur d embrayage jusqu’à contraindre le plateau presseur d’environ 10mm sur la course totale du récepteur.

Bon, effectivement il y a quelque chose qui cloche.

Si j'ai bien compris ton problème et pour être sur que je l'ai bien interprété, ne faudrait-il pas déjà remplacer "embrayer" par "débrayer" dans la phrase ci-dessus?

D'après les symptômes décrits, peux tu nous préciser:

- quel est le diamètre de ton maitre cylindre actuel (0.625, 0.750, autre ?)

- quelle est la course maxi du piston de ton MC (dépend du point d'ancrage sur la pédale et de sa course)

- enfin,  pardonne moi de te poser cette question, mais ton circuit hydraulique est-il correctement purgé? 😉

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Oui Bernard tu as raison je mélange svt embrayer et débrayer.

Sinon j apporte qq précisions le diamètre de mon maître cylindre est de 0,7 pour une course de 28mm.

Pas’ de soucis toute les hypothèses sont bonne à prendre , pour la purge je pense que c est Ok.

Pour le montage la notice précisait de régler le récepteur de façon à ne plus avoir de jeu, mais si j en reste là les vitesse passent pas .

ma voiture est encore sur ces chandelles.

 

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Bien, le maitre cylindre est normalement dimensionné et sa course maxi est convenable. S'il n'y a pas d'air dans le circuit, c'est peut être du coté du cylindre récepteur et de sa mise en oeuvre qu'il faut rechercher.

Questions:

- le mécanisme d'embrayage, le disque et la fourchette étaient ils inclus dans ton kit ou bien ont-ils été achetés séparément?

- ta pédale quand tu débrayes est-elle ferme sur toute sa course ou bien anormalement souple?

- as tu pu contrôler avant montage que les cannelures du disque d'embrayage coulissaient convenablement sur l'arbre primaire de ta boite?

- quand tu as installé l'embrayage avec le disque sur le volant moteur, une fois les vis de fixation serrées, le diaphragme s'est-il bien retrouvé avec ses lames rayonnantes en position plane? 

 

1891758470_Montageembrayage.thumb.jpg.e48d7113d8d64d295d61e8384f661b09.jpg

Certains diaphragmes comme celui-ci ont des lames un peu biscornues et leur position "bien verticale" après serrage n'est pas commode à vérifier.

 

- quand tu débrayes à fond, quelle est la course de la tige du cylindre récepteur et quelle est la course axiale de la butée ? (la butée doit se déplacer sur environ 6 ou 7 mm et ne pas être en contrainte sur le diaphragme en position embrayé)

Une petite photo de ton cylindre récepteur avec sa liaison sur la fourchette serait bienvenue pour aider à comprendre d'où peut provenir ce problème 😉

 

 

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En recherchant sur Internet les causes possibles de ton dysfonctionnement, je suis tombé sur ce lien qui explique assez bien les problèmes que l'on peut rencontrer et les solutions qu'il faut adopter.

Curieusement, ici la course "normale" du maitre cylindre doit être de 1.4"

Make sure the master cylinder rod attached to the lever under the dash travels 1.4” (soit 35mm et non 28 ce qui pourrait expliquer ton manque de course)

La course du cylindre récepteur doit être de 1.2" (soit 30mm) As tu pu vérifier ce point (je sais, tout seul c'est pas commode :D)

En position repos de la commande, la tige du cylindre récepteur ne doit pas être en contrainte.

Si tu arrives à trouver les 7 mm de course qu'il te manque sur ton maitre cylindre, tu devrais arriver à pouvoir débrayer correctement 😉

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Merci encore Bernard pour ces précisions 

Le kit fourni est bien un moderndriveline avec un montage pour des Mustang ce qui sans doute explique cette course de 35mm.

Il vas donc falloir que je récupère les mm manquant et non pas en contraignant au niveau du récepteur.

c est pas gagné.....

 

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Il y a 4 heures, bruno82 a dit :

c est pas gagné.....

Ne désespère pas. Comme disait mon ancien boss: un problème clairement identifié est déjà un problème à moitié résolu! 😉

Si tu ne peux pas augmenter la course de ta pétale, iI doit être possible d'augmenter la course de ton MC en déplaçant son point d'ancrage pour l'éloigner de l'axe d'articulation de la pédale. Sinon, en dernier ressort, quand on ne peut pas augmenter la course du MC, il faut augmenter son diamètre... mais là, la pédale devient plus dure 😏

Modifié par nanard289
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Ou bien ça me permettra de muscler mon mollet.......

De tout façon je pense qu’une fois la 4 ou la 5 d enclencher plus besoin de passer les vitesse ça roule tout seul

Je vais regarder tout ça pdt ce grand we

 

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Bruno, pour te permettre d'avancer dans ta recherche, j'ai retrouvé dans mon gourbi une grosse seringue qui devrait te permettre d'améliorer grandement la course de ton cylindre récepteur.

 

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Voila ma fortune! C'est pas du Wilwood, mais les points de fixation sont identiques.

 

Bon, c'est un vieux MC qui n'a pas servi depuis longtemps, mais j'y joins un kit de rénovation neuf au cas ou il y aurait des problèmes de fuite interne. Fais attention pour la vis (3/8" UNF) de fixation du banjo de ta durite qui va sur le cylindre récepteur, elle ne doit pas buter dans le fond du taraudage. Envois moi par SMS une adresse postale pour que je puisse t'envoyer la chose. Comme c'est un gros diamètre  (25 mm) il faudra peut être limiter la course de ta pédale d'embrayage 😉

 

Il faut aussi noter que si comme tu m'as précisé par téléphone,  tu as choisi un pédalier avec des grandes pédales, le bras de levier de celles-ci est un poil plus faible que celui des pédales de longueur standard ce qui tendrait à réduire la course du MC

1602051631_PedaliersWilwood.thumb.jpg.1ead96ff2ab0c56376a4642936bc4dfd.jpg

Selon la doc Wilwood, avec des pédales longues (11.89") le ratio global est de 11.89/6.25=1.90 tandis qu'avec des pédales de longueur standard (10.14"), il est de 10.14/5.1=1.99. On voit donc déjà qu'avec des pédales longues, la course du MC est légèrement amputée.

 

 

Modifié par nanard289
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Bonjour a tous,

J'ai enfin pu au bout de trois ans faire mes premiers tours de roues autour de la maison (je sais ce n'est pas trop légal) mais difficile de résister.

Je voulais remercier tous ceux qui m'ont aidé a avancer dans mon projet, certes il est loin d'être terminé mais c'est une étape importante.

La première fois ou on enclenche une vitesse et que ca avance ca reste magique.

Y as encore pas mal de soucis mais chaque problème à une solution.

Je joins qq photos

IMG_6745.JPG

IMG_6750.JPG

IMG_6743.JPG

IMG_6744.JPG

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Si si je te confirme qu'elle rentre bien dans le garage, mais il ne me reste pas bcp de place une fois à l'intérieure.

 

Sinon blague à part je cherche un pare-brise complet car hélas le mien avait explosé suite à l'accident.

Une charmante personne s'étant proposé de me le réparer à qui je l'ai confié est à présent aux abonnés absents.

Enfin bref...................   

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Tu peux le commander chez Europaspare en Angleterre. Rapide, prix raisonnable.

 

Mais tu peux aussi le faire changer dans un des réseaux spécialisée pare-brise : je ne sais plus si c'est Carglass ou Mondial Pare-brise, mais un adhérent du club l'a fait référencer dans un des réseaux.

 

;)

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Merci pour l’info Ched

J ai regarde sur leur site mais je n ai pas trouvé l ensemble complet montant et pare brise

remi m as aussi donné un contact chez eux je vais leur envoyé un mail sait on jamais

j en ai vu aux us sur Shell valley ou sur Ac parts en France mais ils vendent pas loin de 2000€....

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Bonjour à tous et bonne fêtes également.

je profite de cette période pour poster qq photos de l’avancement de mon projet.

A savoir poser la coque sur le chassis et même si c est celle d origine l exercice est loin d être évident ....

Je savais que j allais galérer et j étais encore loin de la vérité.

Pour résumer presque rien ne s adapte, le capot ne ferme pas mais alors pas du tout , les collecteurs d échappement côté conducteur sortent en plein les elargisseurs des ailes, les portes vont être une galère à ajuster et j en passe .....

Je souhaite avoir une coque démontable ce qui évidemment ne facilite pas la tâche.

Pour l intérieur j ai opté par le faire en aluminium autant dire ça prend bcp bcp de temps.......

Le plus dur c est quand on doit démonter certaine parties pour poser la coque on en as l impression de revenir en arrière sans compter les choses qu’on doit refaire parce que ça passe pas une fois tout en place.

Mais ça fait partie aussi du charme de ce genre de voiture et je pense pas être le seul à qui cela arrive .

PS je cherche toujours un pare-brise complet si qq d entre vous en possède un je suis preneur 

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Bravo de ta persévérance... depuis le temps que l'on peut lire (épisodiquement) des nouvelles de ton chantier !

 

Pourquoi as-tu conservé la forme du tableau de bord de la Martin ? Y a-t-il une raison technique, un truc à masquer ? N'était-ce pas l'occasion de faire une planche de bord plus proche d'une originale, sans lien entre la planche et le tunnel ?

 

:int:

 

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Merci Ched

 

Pour répondre à ta question, c est amusant tu n est pas le seul à me poser la question d autant que c est la deuxième version de mon tableau de bord.....

En fait je trouve que du fait que c est fixe au milieu, ca rigidifie bcp l ensemble, de plus ca cache ma direction assiste, j ai également une place supplémentaire pour positionner les inter des pompes, ventilos, etc .

Et sur  la partie basse je vais positionner la tablette pour la liaison avec ECU de de l injection.

J ai vu que tu as monté ta direction assiste, elle ressemble bcp à celle de la la clio.

Tu as essayé à une vitesse de croisière est ce que l assistance ne donne ps trop de flou à la direction du fait que celle ci est fixée par un potentiomètre?

je sais qu ils ont sorti une version GPS pour la  compensation vitesse.

je vais essayer de donner des news plus régulièrement 

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OK, je comprends ton choix.

 

Concernant ma direction assistée... je n'ai pas pu rouler car par chez moi il pleut tous les jours en ce moment. J'attends une éclaircie...

J'ai interrogé le patron d'EasyDrive France, et sans surprise il m'a dit que le réglage aurait peu d'influence sur le rappel de direction. Comme je m'y attendais, il va falloir jouer sur la chasse.

 

J'ai fouillé mes archives sur la géométrie de mes précédentes Cobras ; pour stabiliser l'avant d'Ava (celle qui avait une DA hydraulique), entre autres, j'avais dû monter à 6° de chasse.

Si le temps se dégage j'irai faire un tour pour mieux évaluer le changement, mais très certainement je vais devoir augmenter la chasse (aujourd'hui je suis à 4°).

 

Si cette DA ressemble à celle d'une Clio, je crois que c'est parce que la pièce principale doit venir de chez le même fournisseur japonnais. Il ne fournit que les grands constructeurs et Easy Drive (les autres montent de l'occasion reconditionnée).

 

;)

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Salut Bruno 

Il y a encore un peut de boulot 

Super ton intérieur tout Alu

Pour ton par-brise à tu contacté europaspares.

Bon courage pour la suite en espérant que tu puisses la terminé pour 2023 😉

 

Passe de bonnes fêtes de fin d'année 🎄

 

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Merci à toi Rémi, et bonne fêtes également.

Oui comme tu dis y as encore comme qui dirait un peu de travail, et je me fait un peu peur pour le budget préparation, calage et peinture de la voiture......

Je vais laisser ca à un pro mais c pas donner.

Pour l Année 2023 je suis un peu pessimiste hélas.

 

Hello blue,

Merci à toi mais je ne maîtrise encore le travail de l aluminium comme toi,

je n ose pas dire le temps que me prennent la mise en forme des tôles d alu d autant qu elles sont un peu épaisses pour mes outils 2mm pour les habillages et 3mm pour le tunnel et le tableau de bord.

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Le 11/02/2022 à 20:49, nanard289 a dit :

 

Pour le débit mini de la pompe, généralement on fait (quand ce n'est pas déjà prévu) un petit trou de 2 mm de diamètre dans l'opercule du calorstat. C'est pas grand chose, mais c'est suffisant. Une fois celui-ci ouvert, tout le débit passe effectivement vers le radiateur, mais avec le montage de série, une partie du débit d'eau froide continu de retourner directement vers le radiateur sans passer à travers le bloc 😉

Salut @nanard289
Je viens de tomber sur ton poste.

 

Mon circuit de pompe à eau renvoyait (les deux petites sorties) vers une durite qui bouclait car le système de chauffage a du être retiré j'imagine). 

Tu me préconises donc de boucher les deux sorties plutôt que de renvoyer vers le by-pass ?

Bravo @bruno82pour le travail de résurrection 

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Le 27/03/2023 à 19:36, annecycobra a dit :

Salut @nanard289
Je viens de tomber sur ton poste.

 

Mon circuit de pompe à eau renvoyait (les deux petites sorties) vers une durite qui bouclait car le système de chauffage a du être retiré j'imagine). 

Tu me préconises donc de boucher les deux sorties plutôt que de renvoyer vers le by-pass ?

 

Bon, tu vas me dire que j'ai du retard à l'allumage, mais je n'ai plus les messages de réponse que m'envoyait autrefois le forum et je découvre seulement ton commentaire. Pour répondre à ta question, si tu n'as pas de problème de température d'eau, ne change rien à ton circuit. Si par contre l'été en ville tu as tendance à surchauffer, je te préconise effectivement de boucher les sorties du circuit de chauffage. 😉 

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Bonjour Bruno,

J'espère que tout va bien pour ton projet de rénovation. Je viens de lire ton post et je suis admiratif du travail effectué. 

J'ai une question d'ordre administratif : Comment est-il possible de changer de propriétaire sur la carte grise pour un véhicule accidenté qui ne passe forcément pas le CT ? Il y a sûrement un délai minimum à respecter après la date de vente pour faire la demande de carte grise du nouveau propriétaire ?

Merci.

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