Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Topic des engins blindés (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Une petite remarque pour ouvrir ce post.

Lorsque j'ai publié l'EBR Panhard, j'avais 3,2 étoiles sur 4 en cotation dans la marge de gauche.

Aujourd'hui, j'enregistre 2,6 *?

Que pensez-vous que valent mes photos et reportages ?

 

:o ça fait dans les 8 ans que je traîne sur ce forum, et je ne sais toujours pas qui distribue ces "notes" ....

 

Mais comme j'ai largement passé l'âge, je me fouts comme de mon premier slip de cette méthode digne de la maternelle ... fais de même :o

 

Et continue, moi, ça m'intéresse, et je ne suis pas le seul, j'en suis certain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

:o ça fait dans les 8 ans que je traîne sur ce forum, et je ne sais toujours pas qui distribue ces "notes" ....

 

Mais comme j'ai largement passé l'âge, je me fouts comme de mon premier slip de cette méthode digne de la maternelle ... fais de même :o

 

Et continue, moi, ça m'intéresse, et je ne suis pas le seul, j'en suis certain ;)

C'est toi en l'occurrence qui fait évoluer ou descendre cette note en cliquant sur l'étoile que tu veux attribuer.

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de passer le curseur sur les étoiles pour attribuer une note à un des membres.

 

Mais je n'y accorde pas non plus une grande importance... :deuxsanssix:

 

 

 

 

 

 

 

Mais mettez-moi komme même 4 étoiles ! :mad:

 

 

ambu.gif.8c4142fb3d1b27256eb5e21265e82df0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Vous pouvez aussi me mettre 4 étoiles (dans la colonne de gauche) pour faire remonter cette note de 2,6 sur 4!

Merci

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

Vous pouvez aussi me mettre 4 étoiles (dans la colonne de gauche) pour faire remonter cette note de 2,6 sur 4!

Merci

MD

 

1/4 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Il suffit de passer le curseur sur les étoiles pour attribuer une note à un des membres.

 

Mais je n'y accorde pas non plus une grande importance... :deuxsanssix:

 

 

 

 

 

 

 

Mais mettez-moi komme même 4 étoiles ! :mad:

 

 

ambu.gif.8c4142fb3d1b27256eb5e21265e82df0.gif

4/4 pour la compétence de l'animateur.

Bravo Jensen

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

:o j'serais (un peu) moins con ce soir ... 4 étoiles à tout le monde 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Avec une telle honnêteté tu as bien mérité tes 4 *

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

:o j'serais (un peu) moins con ce soir ... 4 étoiles à tout le monde 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Moi j'ai donné 4/4 à tout le monde, sauf à Sierra38 à qui j'en ai donné 1/4 pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super article, comme d'hab'. :o

 

Je suis un peu halluciné par le côut de rapatriement d'un engin par contre... 250'000$ pièce ça commence à faire quand même. :w:

 

C'est pas une nouveauté par contre, que les USA laissent leur matos sur place, y'a qu'à voir les parcs entiers de jeep qu'ils ont laissé sur place en 45-46...

 

 

 

Et le paquet de M1 Abrams laissés en Irak... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

 

Oui, ou les avions Corsair brulés au Japon au début des années 50 car la aussi trop coûteux à rapatrier...

 

Sans parler des armes portables qui ont fait la fortune de certains marchands de canons au Liban en 84 (voir le film Lord of war... ;) ) .

 

:oui:

 

 

 

Et le paquet de M1 Abrams laissés en Irak... :o

 

Ah ?

 

Ça j'ignorais par contre. :jap:

 

D'ailleurs qu'en est-il du matos Français ?

 

Par exemple, en Afghanistan une très grosse partie a été amené et rapatrié via les An 124 et 225 de location, ça a dû coûter une blinde non ? :voyons:

 

Vu que les US ont des moyens techniques propres pour trimballer leur matos et vu le prix que tu annonces pour le rapatriement des MRAP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]

In fact, the U.S. ended up leaving many tanks– and other pieces of heavy weaponry– behind in Iraq. According to some estimates, 2.4 million pieces of military equipment, including over a hundred tanks, were left in Iraq when the U.S. pulled out its forces this past December. The U.S. was paid for some of it, but clearly at a steep markdown.

[/citation]

 

Sources: http://www.theblaze.com/storie [...] nt-be-cut/

 

Et la:

 

http://www.huffingtonpost.com/ [...] 75463.html

 

Par contre, pas sur que les blindés laissés sur place contiennent tout leurs équipement. Je suis presque certain que toute l'électronique et l'optronique est enlevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

[citation]

In fact, the U.S. ended up leaving many tanks– and other pieces of heavy weaponry– behind in Iraq. According to some estimates, 2.4 million pieces of military equipment, including over a hundred tanks, were left in Iraq when the U.S. pulled out its forces this past December. The U.S. was paid for some of it, but clearly at a steep markdown.

[/citation]

 

Sources: http://www.theblaze.com/storie [...] nt-be-cut/

 

Et la:

 

http://www.huffingtonpost.com/ [...] 75463.html

 

Par contre, pas sur que les blindés laissés sur place contiennent tout leurs équipement. Je suis presque certain que toute l'électronique et l'optronique est enlevé.

 

Ouais, c'est sûr qu'ils ne doivent rien laisser de sensible...

 

Et de la bonne ferraille ! :lol:

 

Il faut 12 heures à une équipe pour découper un MRAP au chalumeau... :cyp:

 

Ça semble plutôt rapide !

 

Alors, une idée sur le coût de rapatriement du matos Français ?

 

On laisse 5x le coût d'un VAB pour le promener à chaque fois ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

J'ai trouvé ! :o

 

 

3,5 milliards d'Euro...

 

 

http://www.lemonde.fr/asie-pac [...] _3216.html

 

Ah ouais comme même !! :ange:

 

À y être ils auraient pû laisser un ou deux VAB et embraquer à la place un ou deux MRAP. :o

 

N'empêche j'ai comme un doute, 40k€ par container par la voie aérienne, je trouve ça pas cher du tout...

 

Par exemple, un C130 dans lequel on peut mettre 2 containers (pour 20 tonnes), bouffe entre 2'000 et 2'500 litres de carburant à l'heure, à mi-charge à peu près. Ca donnerait en gros autour de 20-25'000€ (fourchette basse hein) rien qu'en kérosène juste pour aller jusque là-bas. J'imagine même pas avec un An 124 qui doit bien consommer 2 ou 3 fois plus, alors que les avions et leurs équipages sont loués... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wit375IU

quand je pense a ma solde sous les drapeaux en 98 . c'était pas le Perou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

Vous pouvez aussi me mettre 4 étoiles (dans la colonne de gauche) pour faire remonter cette note de 2,6 sur 4!

Merci

MD

 

 

non :lol: :lol: :lol:

 

Aller 2 photos de Saumur :

 

Un Sherman dépanneur en situation.

 

http://i55.servimg.com/u/f55/11/01/18/16/imgp3610.jpg

 

Et le coin enfant, j'y avais jamais été beh j'étais content d'y aller!

 

http://i55.servimg.com/u/f55/11/01/18/16/dscf5311.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Donc d'après la réponse du Camionneur 29, aucun intérêt à poursuivre ma publication de photos sur ce post.

Pardon Jensen.

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

Je n'ai pas dit ça!!!

J'ai juste répondu a ta proposition de te mettre 4 /4, ce que je ne ferais pas, j'y trouve aucun intérêt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a raté le coin enfants la dernière fois (il faut dire que vu notre âge moyen on n'a pas percuté...) ! :pfff:

 

 

Par contre une réédition de la visite du Musée de Saumur "avec Jensen dedans" devrait encore avoir lieue cette année ! ;)

 

 

La date retenue serait le samedi 31 mai 2014 (le 24 est aussi envisageable si cela arrange plus de monde).

 

Les personnes intéressées (ou même "éventuellement intéressées" ) peuvent me le faire savoir par MP.

 

PS : Ceux qui sont déjà venus peuvent revenir hein ! :o

 

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

Moi j'sais pas mais ca me fait dépenser 20€ en 2 semaines....

Car j'ai des collègues sudiste qui doivent le visiter 2semaines après cette date! :lol:

Mais pour la rencontre pourquoi pas! Par contre va falloir y rester entre midi et 2 et faire le guet malgré qu'il vaut mieux y aller en semaine et non un samedi!! :p

Bon moi je voudrais bien aller dans celui la quizz!

 

http://i55.servimg.com/u/f55/11/01/18/16/dscf5212.jpg

 

Au fait le coin enfant il est ouvert :

 

http://i55.servimg.com/u/f55/11/01/18/16/dscf5211.jpg

 

Mais y'a un autre truc qui devrait plus vous intéressé en étant des Français dans ce coin enfant!

 

http://i55.servimg.com/u/f55/11/01/18/16/dscf5213.jpg

 

:) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...