Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
 Partager

Messages recommandés

Salut les potos

 

Je dois remonter le verre de mon parre brise dans son encadrement en metal que j ai poli et verni, pour que l operation se passe au mieux, que dois je appliquer sur les caoutchouc d etancheite pour qu ils glissent bien dans le cadre, je voudrai pas casser la vitre.

Merci de vos experiences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les potos

 

Je dois remonter le verre de mon parre brise dans son encadrement en metal que j ai poli et verni, pour que l operation se passe au mieux, que dois je appliquer sur les caoutchouc d etancheite pour qu ils glissent bien dans le cadre, je voudrai pas casser la vitre.

Merci de vos experiences.

 

 

Du savon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du savon ?

 

 

Bonjour Titi,

 

Le savon est une solution mais un coup de lubrifiant silicone est encore mieux.

Si tu mets du savon, préfère un liquide vaisselle dégradable pas trop concentré qui n'attaquera pas longtemps le joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua233cg

Bonjour à tous c est quavo34/blue angel

À tous les passionnes je vends mon auto pour cause mutation pro au pays de l oncle Sam

Je vends mon AC cobra 427 sc répliqua superformance

85000€

CG française

Superbe état

Voiture expertise

Moteur ford 351 strocke 393

Nombreuse photos et vidéo

Vous pouvez me joindre au 0626436104

Je suis bruno n hésitez pas à me contacter par tel

Ce sera plus facile pour échanger

Bonne soirée

Pour info l annonce va paraître sur le site du club

Mais il n y aura que deux photos

J en ai plus à partager

Cdt

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les potos bigoudis et jil 28, j ai utilise une bombe de lubrifiant au silicone, ca a ete nickel

 

20-05-2020_21:09:13.png

 

 

Bonne idée.

Al’atelier on utilise de temps en temps ou on prend le savon à pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soufflet de levier de vitesse ERA

 

Bonjour,

après mes balais d''essuie-glace, je cherche une boutique qui vend des soufflets de levier de vitesse ; j'ai trouvé ce qu'il faut, je pense, sur le site Europa spares, mais existe-t-il une autre boutique où acheter ce soufflet?

Merci de vos réponses.

Flying fish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic275aN

image;p=main-2.jpg

 

Vous pensez que c'est quel motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image;p=main-2.jpg

 

Vous pensez que c'est quel motorisation ?

 

 

A moins d'être devin,

on peut juste penser que c'est un Ford Small Block. Pour aller plus loin, il faut le num de série pour déterminer ce que c'était à l'origine...mais il peut avoir été refait en différents alésages, avoir un AAC neuf, un volant moteur allégé, etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic275aN

Salut la team Cobra

 

Ou es que je peux acheter des cabochons de clignotant blanc ?

 

J'ai l'impression que c'est les meme que les Austin mini vrai ou faux ?

 

Merci à tous

Bonne Soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anglais ayant standardisé beaucoup de pièces, ce sont certainement des cabochons Lucas que l'on retrouve sur une partie de la production anglaise de l'époque. Il y a des chances que tu ais raison.

 

Mais toutes les répliques n'utilisant pas les mêmes feux, je suis bien incapable de dire ce qui va sur TA voiture !

 

:heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la team Cobra

 

Ou es que je peux acheter des cabochons de clignotant blanc ?

 

J'ai l'impression que c'est les meme que les Austin mini vrai ou faux ?

 

Merci à tous

Bonne Soirée

 

 

Les tiens sont orange ? Une petite photo du modèle que tu voudrais en blanc peut-être ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je viens de lire quelques messages concernant l'entretien de vos belles et je me suis aperçu que beaucoup de propriétaires font l'entretien eux-même, mais pour quelle raison ? Garagiste compétant (on ne fait pas entretenir une Ferrari, Lambo, AC cobra ou autres de ce genre chez Norauto ou Feu vert) quasi inexistant ? Entretien trop onéreux en passant par un garagiste ? Autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je viens de lire quelques messages concernant l'entretien de vos belles et je me suis aperçu que beaucoup de propriétaires font l'entretien eux-même, mais pour quelle raison ? Garagiste compétant (on ne fait pas entretenir une Ferrari, Lambo, AC cobra ou autres de ce genre chez Norauto ou Feu vert) quasi inexistant ? Entretien trop onéreux en passant par un garagiste ? Autres ?

 

 

 

 

 

Pour ma part, ça me permet de connaitre mon auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil!

C'est aussi par passion de la mecanique et pur hobby.

Par exemple je viens de remplacer mon roulement de roue sur un vieux scenic: cout 48 € de pieces et la main d'oeuvre pour moi, pas de rendez vous à prendre chez le mecano....

Je crois aussi quand on a des anciennes ou des voitures rares il est toujours bon de les connaitre avec leurs defauts et leurs qualités ça fait parti du plaisir (je ne parle pas du scenic).

Et puis on n'ai jamais mieux servi que par soi même. Mais faut aussi connaitre ses limites.

Par contre si on n'a pas de compétence, il faut s'abstenir ou apprendre et s'exercer ou demander aux professionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil!

C'est aussi par passion de la mecanique et pur hobby.

Par exemple je viens de remplacer mon roulement de roue sur un vieux scenic: cout 48 € de pieces et la main d'oeuvre pour moi, pas de rendez vous à prendre chez le mecano....

Je crois aussi quand on a des anciennes ou des voitures rares il est toujours bon de les connaitre avec leurs defauts et leurs qualités ça fait parti du plaisir (je ne parle pas du scenic).

Et puis on n'ai jamais mieux servi que par soi même. Mais faut aussi connaitre ses limites.

Par contre si on n'a pas de compétence, il faut s'abstenir ou apprendre et s'exercer ou demander aux professionnels.

 

Rassure toi je connais mes limites !

D'ailleurs elles sont vites atteintes ?

Mais j ai 2 orfèvres sous la main. MERCI Bernard MERCI René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance d'avoir un super mécano qui tient un atelier pas loin de la maison. C'est devenu un ami depuis que j'ai acheté ma première Cobra...

 

 

Du coup je lui laisse la mécanique lourde et je me contente des bricoles, améliorations, petits travaux à ma portée.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Question de debutant

 

J ai remplace mes durites de freins par des durites tressees inox et au remontage je me suis pose une question, pour s assurer d une etancheite max et durable dans le temps au niveau des raccords faut il mettre un produit ? Frein filet ? Teflon ? Sur l essence je sais depuis peu qu il est une bonne idee de mettre du teflon mais sur les freins je sais pas ?

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Question de debutant

 

J ai remplace mes durites de freins par des durites tressees inox et au remontage je me suis pose une question, pour s assurer d une etancheite max et durable dans le temps au niveau des raccords faut il mettre un produit ? Frein filet ? Teflon ? Sur l essence je sais depuis peu qu il est une bonne idee de mettre du teflon mais sur les freins je sais pas ?

Merci de vos avis

 

 

Les raccords de durits de frein sont en forme de tête conique (male et femelle) et l'étanchéité se fait au serrage. le boulon appuie sur la tête.

Donc, surtout rien. Pas de frein filet non plus. Il faut laisser le serrage libre.

Quand c'est neuf, il faut parfois resserrer…à surveiller. Un soupçon infime (voire légèrement essuyé) de graisse au cuivre aide. les têtes coniques vont prendre leur place.

 

NB les durits sont sertis sur les embouts. ça doit pas fuir là non plus.

 

Le liquide hydraulique est très corrosif et il y a des compatibilités à respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Question de debutant

 

J ai remplace mes durites de freins par des durites tressees inox et au remontage je me suis pose une question, pour s assurer d une etancheite max et durable dans le temps au niveau des raccords faut il mettre un produit ? Frein filet ? Teflon ? Sur l essence je sais depuis peu qu il est une bonne idee de mettre du teflon mais sur les freins je sais pas ?

Merci de vos avis

 

 

Les raccords de durits de frein sont en forme de tête conique (male et femelle) et l'étanchéité se fait au serrage. le boulon appuie sur la tête.

Donc, surtout rien. Pas de frein filet non plus. Il faut laisser le serrage libre.

Quand c'est neuf, il faut parfois resserrer…à surveiller. Un soupçon infime (voire légèrement essuyé) de graisse au cuivre aide. les têtes coniques vont prendre leur place.

 

NB les durits sont sertis sur les embouts. ça doit pas fuir là non plus.

 

Le liquide hydraulique est très corrosif et il y a des compatibilités à respecter.

 

Ok, merci de ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic275aN

Salut la team Cobra

 

Es que parmi vous certains ont changé leur volant

Si oui vous avez pris quel models ?

 

Thanks

 

Passez un beau week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...