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Le Bar - AC Cobra


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@salseroloco , je suis occupé à modifier mon hydraulique complet.

 

émetteur embrayage 0.625. frein av et arr en 0.7. sur un pedalbox réglable. frein à main avec émetteur 0.7 équipé d'un limiteur réglable ce qui me permettra une meilleure répartition av arr (et d'un retour par ressort du frein à main) les photos suivront sur mon post lorsque j'aurai reçu toutes mes pièces. :D

 

 

IMG_20191130_181525.jpg

IMG_20191130_181550.jpg

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Salut les potos

 

Sauriez vous ou trouver cette piece, emeteur d embrayage sur ma era, j aimerai le remplacer et si possible modifier la course de mon embrayage qui est trop longue a mon gout

 

17-02-2020_19:38:44.png

 

17-02-2020_19:39:04.png

 

17-02-2020_19:39:21.png

 

Salut,

Ayant aussi avoir eu des problèmes avec cet émetteur et ne voulant pas remettre ce modèle avec l'arrivée du tube rigide!!! j'ai fait un montage plus standard ou l'on trouve les pièces très facilement, ça fonctionne sans problème.Si tu veux les références !

 

Commande embrayage.jpg

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@blue Ángel

 

Bonjour aux pilotes y a t il une personne qui connaît le nombre de litre d huile pour vidange moteur sur un 6L2

Merci

 

Cela dépend de ton carter d’huile,

Regarde ton niveau, vidange et regarde combien tu as de litres , c’est le meilleur moyen pour pas se tromper

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Bonsoir à tous les serpents,

Je fais des vérifications d’hiver de mon train avant : rotules de direction à changer... l’un de vous connaîtrait-il l'origine sur les Contemporary, et où les trouver ?

Merci d’avance

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Bonsoir à tous les serpents,

Je fais des vérifications d’hiver de mon train avant : rotules de direction à changer... l’un de vous connaîtrait-il l'origine sur les Contemporary, et où les trouver ?

Merci d’avance

 

C’est train AV et AR Jauguar type-e

Exemple de fournisseur

https://www.sngbarratt.com/Francais/#/uk/home

Philippe

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Salut a tous

pour une projet que j ai en tête , j aimerais trouver un fichier d'une ac cobra modélisée en 3D.

 

un de vous aurais type un fichier de ce type?

merci d'avance.

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@blue angel

Petite question aux bons mécanos ou aux connaisseurs

Ma voiture continue de tourner malgré le contact coupe voir même avec la clé retirée en revanche aucun problème pour la démarrer

Il y en a t il qui on eu ce sujet sur leur auto

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Euhhh... @valvi63 peux-tu nous expliquer le lien avec le relai de démarreur ?

 

Je n'y connais pas grand chose en électricité, mais je ne vois pas en quoi il pourrait empêcher le moteur de se couper quand on coupe le contact. Un allumeur mal calé qui provoque de l'auto-allumage je vois, mais un relai de démarreur je ne vois pas.

 

:??:

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Euhhh... @valvi63 peux-tu nous expliquer le lien avec le relai de démarreur ?

 

Je n'y connais pas grand chose en électricité, mais je ne vois pas en quoi il pourrait empêcher le moteur de se couper quand on coupe le contact. Un allumeur mal calé qui provoque de l'auto-allumage je vois, mais un relai de démarreur je ne vois pas.

 

:??:

Salut Ched, un relais de démarreur a pour fonction d'envoyer un maximum de puissance électrique au démarreur quand tu appuies sur le bouton ou tournes la clé.

La plupart des autres composants électriques n'ont plus de jus pendant cette manœuvre. Donc le petit fil qui alimente l'allumage permanent (+contact) ne suffit pas à l'alimenter. C'est le relais de démarreur qui l'alimente à ce moment. Si cette alimentation reste "collée" quand tu lâches le bouton ou la clé, tu peux couper le contact, mais ça ne coupe plus l'allumage. C'est une possibilité de panne fréquente sur les moteurs Ford, et il est conseillé d'en avoir un de secours dans la voiture.

 

 

Relais démarreur Ford mustang.jpg

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Test facile pour vérifier ce cas de montage:

Une fois le moteur démarré, démonter le câble qui arrive de la batterie sur le relais de démarreur. Le moteur doit toujours tourner puisque l'allumage est alimenté par la clé.

Couper le contact à la clé. Le moteur doit alors s'arrêter.

S'il ne s'arrête pas c'est que l'allumage reçoit du courant d'une autre source.

Il peut s'agir du coupe circuit FIA (reconnaissable à ses 4 plots).

 

Dans la plupart des montages actuels, c'est le lanceur qui fait office de relais. Vous aurez noté que 2 fils positifs arrivent sur le lanceur.demarreuraveclanceur.jpg

un petit qui arrive de la clé et un gros câble + qui arrive directement de la batterie.

Lorsque le lanceur est alimenté via la clé (petit fil), il pousse le pignon mais il ferme aussi le contact entre le câble et le moteur du démarreur.

 

Autrefois, il y avait des démarreurs sans lanceur-relais, le moteur en tournant poussait son pignon.

Là, il y avait un relais électrique pour passer la puissance directement au moteur du démarreur.

 

demarreursanslanceur.jpg

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L'avantage de ce bar, en période de confinement, c'est qu'il est ouvert en permanence... et qu'il n'y a pas de contrôle à l'entrée !!!

 

Premier sujet de ce premier jour de confinement : qui va aller faire ses courses en Cobra, histoire de la faire rouler un peu ?

 

:ange:

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@Blue angel

Coucou un petit souci sur ma SPF je perds un peu de liquide de refroidissement par la durite de trop plein

Quelqu un à déjà rencontrer ce souci ?

Merci pour votre aide

Je devais la déposer au garage mais covid en a décidé autrement

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Et moi qui venait de finir la révision hivernale, je ne peux même pas faire d'essai sur la route ?

 

 

Ben si !

 

Tu te fais une autorisation pour aller acheter des produits de première nécessité, et tu emmènes madame en Cobra à la grande surface !

 

;)

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  • ched a mis en avant sujet

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