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Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
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Messages recommandés

Invité §Lir664fR

Voilà bien la raison pour laquelle j'ai revendu ma Hyosung. Plus aucun garagiste ne voulait s'en occuper dans ma région. :/

 

 

Faisant 1m85 j’aime vraiment son gabarit je me sens plus à l’aise que sur une cbr125 par exemple... donc ça m’embêterai de changer... tu es passer au gros cube toi du coup?

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Invité §Lir664fR

Hello @ZACKY92 merci pour ces infos! J’ai deja commandé quelques pièces donc je vais voir ça, d’autant plus que le peu de garage que j’ai arpenté j’ai l’impression de passer pour un con avec ma meule et des réponses du genre “hyosung” on touche pas.. si quelqu’un connaît un gars honnête dans le 95 et alentours... ^^

 

 

Salut la compagnie!

Bon je commence à recevoir quelques pièces..

J’ai commencé à démonter un peu la bête pour voir un peu.. Alors:

 

1/ le filtre à air a été ouvert, j’en reçois un nouveau mercredi donc je pense que je l’ouvrirai aussi vu qu’elle tourne pas mal.. Qu’en pensez vous?

 

2/ j’ai changé les plaquettes arrières, les pistons bougent bien mais les plaquettes étaient bien usées

449070CB-2EE0-402B-9D1F-386BE1CFE69C.jpg

 

3/ j’ai démonté le cache du PSB pour nettoyer car je vais bientôt nettoyer la chaîne, j’ai enlevé pas mal de crasse!

B52321EF-EA67-4588-9CBF-396962C54120.jpg

 

Par contre j’ai remarqué que c’est un pignon de 15 qui est monté, si je me trompe pas l’origine ces 14, du coup si je remonte un de 14 est-ce que j’aurais plus de facilité à atteindre les 110km/h ?

 

Désolé pour le pavé :crazy:

 

V

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Salut,

 

1/ pour le filtre tu fait comme tu veut, vu qu'elle tourne pas mal... J'en parle, avrtis justement un peu plus haut dans cette page.

 

Pour le pignon, ça changera peu mais tu peut toujours tenter. Le plus important étant l'état de la transmission et de la tension de la chaine qui peut aussi te brider en vitesse de pointe.

 

Edit: Les jeux de soupapes seront aussi à vérifier car le moindre faut plat ou vent te bridera dans la condition au quel tu es actuellement.

La RTM qui t'aidera https://drive.google.com/open? [...] eN8V92bD-y

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Invité §Ano424rF

Salut,

Dans ce il aurait fallu lui demandé si il ne connaissait pas un mécanicien moto dans le coin, parce que vérifier les éléments de sécurités, de fixation, des conduites d'air et d'essence, faire une réglage carbu, jeux de soupapes etc... c'est largement à la porté de tout professionnels de la moto... c'est du standard comme sont les pièces, les fluides de remplacements etc... (à part le filtres à air)

C'est fou... même pour démonter une roue pour le remplacement d'une nouvelle valve, certain garage te refuse parce qu'il ne font pas ta marque de peur de casser l'axe...

 

Cela dit. http://www.hyosung-france.com/reseau/

 

Bonjour. Je voudrai savoir de quelle diamètre sont les gicleurs de ralenti ?

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Invité §Neo825uZ

Bonjour à tous les cometeux?

Je vien d'acquérir une belle comet d'occasion, de 2004 bleu électronique d'origine

Le problème qui avait dessus, c'est que l'encien propriétaire avait démonté complètement les carburateur vis par vis? bonne prise de tête à remonté tous sa..

M'a question que je me pose est sur le robinet d'essence, quel durite va ici ?Screenshot_20190806-211619.jpg

Merci

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Il me semble que c'est l'emplacement de la durite de "reserve".

Y'a deux durite d'essence qui partent du reservoir. L'une c'est l'arrivée normale, l'autre c'est la reserve.

 

Pour savoir laquelle est la reserve, c'est facile: rempli le reservoir (démonté!! pas sur la moto) d'un peu d'essence et regarde quel orifice est le dernier a couler. C'est la reserve.

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Invité §Neo825uZ

Je me doutai bien mais j'avais un doute merci bien pour ta réponse daube et continuez comme ça grâce à vous et vos expériences j'ai pu remonter tous sa le carbu durite, c'est ma première moteur en v

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Invité §Ano424rF

 

Salut, c'est des MKU 15

 

Bonjour ,moi dans mes carbu j'ai dû 17 .5 vous me préconisé de les laisser ou de les descendre en 15 origine. En sachant que j'ai une ligne TK complète avec les gicleur de 95 et98

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Je te préconise de descendre à 15 et de prendre un gicleurs MKC 92.5 pour l'avant... l'arrière sera en 95.

98= c'est trop riche... c'est même pas l'enrichissement d'une 250.

 

Bien entendu, on ne modifie pas le filtre qui est également prévu pour la 650cc carbu

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Invité §Ano424rF

Je te préconise de descendre à 15 et de prendre un gicleurs MKC 92.5 pour l'avant... l'arrière sera en 95.

98= c'est trop riche... c'est même pas l'enrichissement d'une 250.

 

Bien entendu, on ne modifie pas le filtre qui est également prévu pour la 650cc carbu

 

Merci pour tous ces renseignements

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Invité §pol816Nm

salut,

 

Me revoilà avec des nouvelles de mon problème .

 

Pour mémoires :

- broutage entre 7 000 et 10 000 tr/min

 

Donc après 3ans sans roulé (moto qui s’engorgeait quelques secondes après avoir démarré), j'ai donné mon carbu a nettoyer aux ultrasons et ma Comet refonctionnait avec un trou entre 7 000 et 10 000 ...

Changement du filtre a air ... il y a du mieux

Réglage des richesses ... il y a encore du mieux, mais toujours broutage sur les 3 premières vitesse dans cette plage de régime moteur .

Je pense qu'il faut que je peaufine mes réglages carbu .

 

Maintenant que je peux rouler correctement, je viens de m'apercevoir que mon compteur kilométrique (défilement des kilomètres parcourus) est HS .

Peut on remplacer nos ensemble compteur/compte-tours par de l'adaptable chinois ? Car 100€ le compteur d'occaz, je trouve ça assez cher ...

Je pense surtout a la compatibilité du compte-tours ...

 

Avez-vous des retours sur ces compteurs universels chinois a 30€ ? car j'ai pas vu de post la-dessus pour nos 125 .

 

Édit :

Voici une photo de ma restauration actuel, Comet 125 GT de 2003 :

(Faites pas gaffe à la position du phare et de la bulle car le compteur à été démonté)

 

LRM_EXPORT_584778190756754_20190812_181023518.jpg

 

LRM_EXPORT_584651014249481_20190812_180816341.jpg

 

LRM_EXPORT_584548880950539_20190812_180634208.jpg

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Hello à tous,

ravis de voir de nouveaux adeptes :) .V

Si quelqu'un connait un lien, une adresse pour passer une commande de stickers NAZA et un kit déco carénage NAZA Blade, je suis preneur.

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salut,

 

Me revoilà avec des nouvelles de mon problème .

 

Pour mémoires :

- broutage entre 7 000 et 10 000 tr/min

 

Donc après 3ans sans roulé (moto qui s’engorgeait quelques secondes après avoir démarré), j'ai donné mon carbu a nettoyer aux ultrasons et ma Comet refonctionnait avec un trou entre 7 000 et 10 000 ...

Changement du filtre a air ... il y a du mieux

Réglage des richesses ... il y a encore du mieux, mais toujours broutage sur les 3 premières vitesse dans cette plage de régime moteur .

Je pense qu'il faut que je peaufine mes réglages carbu .

 

Maintenant que je peux rouler correctement, je viens de m'apercevoir que mon compteur kilométrique (défilement des kilomètres parcourus) est HS .

Peut on remplacer nos ensemble compteur/compte-tours par de l'adaptable chinois ? Car 100€ le compteur d'occaz, je trouve ça assez cher ...

Je pense surtout a la compatibilité du compte-tours ...

 

Avez-vous des retours sur ces compteurs universels chinois a 30€ ? car j'ai pas vu de post la-dessus pour nos 125 .

 

Édit :

Voici une photo de ma restauration actuel, Comet 125 GT de 2003 :

(Faites pas gaffe à la position du phare et de la bulle car le compteur à été démonté)

 

LRM_EXPORT_584778190756754_20190812_181023518.jpg

 

LRM_EXPORT_584651014249481_20190812_180816341.jpg

 

LRM_EXPORT_584548880950539_20190812_180634208.jpg

 

 

Salut, tu as modifié ton filtre finalement?

 

@Laurenzu concernant NAZA ça va être compliqué car je pense car c'est des Hyosung produites et stylisées exclusivement pour la marché Malaisien. (Comme ils le font aussi pour Porche, Mercedes, Ferrari, Peugeot, Ducati, indian, etc...)

 

http://www.naza.com.my/automot [...] stribution

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Invité §pol816Nm

Salut ZACKY,

 

Donc, j'ai mis le haut de l'ancien filtre (l'ouverture) avec le filtre neuf .

Donc pour résumer, j'ai un filtre neuf ouvert .

 

J'ai fais plusieurs test avant de m’arrêter a cette configuration .

J'avais essayer en filtre d'origine avec les gicleurs 92.5 et 95 mais ça n'allait pas .

 

Du coup la meilleur solution a été :

- Filtre a air ouvert

- gicleur 95 et 98

- richesse à 2.1/4 et 2.3/4

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Salut,

Là, moi j'ai déjà tout dit et donc je ne peut pas plus aider et ta meilleurs solution est bien la pire... il y a qu'a regarder la RTM, mais je doute qu'elle puisse également te convaincre.

 

Cela dit, pour ton compteur... https://www.leboncoin.fr/equip [...] 69244.htm/ pour 75 balles à 4 000km et censé durée la vie de la moto, c'est pas trop cher.

Essai quand même de voir si avec une visseuse en prise avec le cale d’entraînement pourrait débloquer la situation... car apparemment seul le compteur journalier et la vitesse fonctionne.

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Pour le compteur kilometrique HS, j'avais eu ca sur ma premiere Comet (2003). Si je me souviens bien, le probleme n'etait pas le bloc compteur, mais un cable qui va de la roue avant vers le compteur. Ce cable tourne sur lui-même et fait defiler les kilometres. Ce cable s'était cassé sur la mienne, il a juste fallu le remplacer. Les compteur sont resté ceux d'origine.

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Invité §pol816Nm

@ZACKY92

 

Je ne dis pas que tu n'as pas raison ... Je dis juste que quand j'ai mis le filtre a air d'origine avec les gicleur de 92.5/95, le moteur n'a pas de pêche et je ne peux pas dépasser les 7 000 tr/min .

 

Après je me pose une question, le gicleur de 92.5 est neuf et sa tête est plus longue par rapport au 95/98 qui était fournis dans le KitUp ... Peut être que le gicleur n'est pas bon ...

 

Pour le compteur, j'en ai acheté un sur LBC a 10€, avec le compte-tours abîmé (moto accidentée) pour récupérer juste le compteur .

Mais le vendeur ne me donne plus de nouvelles depuis que j'ai payé :/

 

 

@Daube

 

Non, ce n'est pas le câble car l'aiguille de la vitesse fonctionne . C'est juste la distance parcourue et le journalier qui n'avance plus .

Vu que ma jauge a essence ne fonctionne plus, c'est un peu chiant pour évaluer le niveau d'essense .

 

Je m'étais dit que tant qu'à changer le compteur, j'aurais pu en mettre un full digital plus petit avec horloge et autre ....

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Je t'ai donné la référence du gicleur, maintenant si tu pense avoir un souci va voir au magasin et remplace-le par le 90 que tu doit avoir d'origine chez toi.

Par contre je n'ai vu aucune mention du remplacement du gicleur de ralentis?

 

Ton filtre n'a rien d'origine vu que tu l'a modifié contrairement à mon avertissent. Rachète-en un autre.

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Invité §pol816Nm

Le gicleur je l'ai depuis 3 ans mais il n'avait jamais été utilisé (acheté sur Ebay il me semble) .

J'ai pas les gicleur d'origine, le kit up a été posé par le garage de la concession et je n'ai pas récupéré les pièces qui ont été changés . J'ai donc de disponible du 92.5 / 95 / 98 .

 

Non, les gicleurs de ralenti sont d'origine, en tout cas je ne les ai pas modifiés .

 

Pour le filtre je peux le remettre d'origine car je peux interchanger le top qui a été ouvert par le nouveau qui n'a pas été modifié .

 

J'ai bien suivi tes conseils mais le moteur devient impossible a régler ...

 

Je vais essayer de retrouver la commande du gicleur voir ce que j'ai commandé .

 

Est il possible que le gicleur ai un défaut de fabrication ? Car quand j'y repense, dès que je mets le 92,5 le moteur est tout mou, comme si il lui manquait la puissance d'un cylindre ...

 

 

Édit :

C'est bien du MKC .

Par contre je viens de voir que j'en avais commandé deux, je vais essayer avec le second si je le retrouve et le top de la boîte a air non modifié .

En même temps je ferai une photo des gicleurs pour voir la différence .

 

Screenshot_20190815_175329.jpg

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Tu remet le tout d'origine et tu peut garder les gicleurs en 92.5 / 95

 

Tu a fait faire le montage du kit up par un garage et donc forcement tu n'a rien touché au niveau des gicleurs. Donc, dans le kit up il y a des gicleurs de ralentis (les long à coté des principaux) de 17.5. Vérifie donc que tu es bien en 15 d'origine et si ce n'est pas le cas il faudra les remplacer pas des MKU 15 d'origines et évite du Ebay qui propose soit du machin ou machin équivalent... tu prend du "MIKUNI" en shop spécialisé en vpc ou non.

 

Comme le garage à fait le nettoyage, il ne t'a pas dit qu'il y avait un quelconque soucis avec les boisseaux ou aiguille niveau ds flotteurs etc... ?

 

Les pipes et durites sont nickel?

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Invité §Ano424rF

Tu remet le tout d'origine et tu peut garder les gicleurs en 92.5 / 95

 

Tu a fait faire le montage du kit up par un garage et donc forcement tu n'a rien touché au niveau des gicleurs. Donc, dans le kit up il y a des gicleurs de ralentis (les long à coté des principaux) de 17.5. Vérifie donc que tu es bien en 15 d'origine et si ce n'est pas le cas il faudra les remplacer pas des MKU 15 d'origines et évite du Ebay qui propose soit du machin ou machin équivalent... tu prend du "MIKUNI" en shop spécialisé en vpc ou non.

 

Comme le garage à fait le nettoyage, il ne t'a pas dit qu'il y avait un quelconque soucis avec les boisseaux ou aiguille niveau ds flotteurs etc... ?

 

Les pipes et durites sont nickel?

 

Salut je me posais la question est-ce que quelqu'un a déjà tenté de mettre un seul carbu sur nos comet ?

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Invité §Mik310Nz

Bonjour. Je suis à la recherche du papillon et du ressort de la pompe de reprise. Si quelqu'un aurait ses pièces. Merci s avance.

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Invité §Ano023Yl

Bonjour à tous, nouveau possesseur d'une gt 125 de 2009 il me manque un element sur ma moto.

Il s'agit du cache au niveau du barrilet sur le té de fourche.

TE-DE-FOURCHE-SUPERIEUR-HYOSUNG-125-Gt.jpg

Quelqu'un pourrait il m'aider à la trouver?

Merci à toute la communauté ça serait braiment super sympa.

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Bonjour a tous,

 

Tout récemment inscris, je lis depuis quelques temps vos remarques et conseils mécanique entre autres sur les pbs carburation

je vois que ZACKY92 est une référence :) moi j'ai un problème je pense rare avec mon réservoir plus précisément au niveau de la fermeture

Mais c'est une 650 pas grave puisque ce sont les memes !

je ne m’étale pas plus longtemps et je vous demande d'etre tolérant (surtout le modérateur) car c'est la première fois que je tchate la dessus

a bientot

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J'explique tout de meme mon problème afin de ne pas garder le suspens !

j'ai toute la trappe de mon réservoir (c'est a dire bouchon ainsi que le cercle alu avec les vis BTR ) qui s'est affaissé

 

ma serrure de bouchon c'est bloqué et c'est en insistant que tout c'est enfoncé c'est en fait le support sur lequel le bouchon s’enclenche qui normalement est solidaire du réservoir .....

Je voudrais savoir si ce "puit" je pense que cela s'appelle comme ça est soudé ou serti sachant que j’aperçois dans le fond du réservoir un gros joint torique de la taille du trou primaire !!

 

Merci a bientot

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Salut,

 

Je pense, sans que ce soit une certitude, que le puits et la partie haute où se fixe le support du bouchon (cercle) sont emboutis, formant un mini-réservoir anti-débordement (raccordé à une durite allant vers le bas du réservoir) sont eux-même emboutis au réservoir.

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Invité §Ano138QQ

Bonsoir,

 

Merci de m'éclairer et en effet cela semble etre tout fait cela j'espère beaucoup que cela soit embouti et donc réparable, d'ailleurs je devrais etre fixé demain car je vais exposer mon problème chez un concessionnaire pres de chez moi j'ai vu sur Internet qu'il a l'air d'etre agent HYOSUNG ( j'apporterais les photos ) avant de leur confier mon réservoir s 'il veut bien me dépanner !

je suis tres étonné que cela ce soit affaissé suite a un léger coup.

Par ailleurs j'ai appris que les réservoirs Hyosung ne sont pas avec une double paroi ce qui occasionne de la corrosion avec l'humidité en cas d'inutilisation prolongé et les rendraient plus sensible aux chocs !

Je vais joindre quelques photos que je viens juste de prendre ( si j'arrive a les déposer )

 

A bientôt

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Re bonsoir ZACKY92,

 

Je constate que je ne suis pas encore au point car je ne m'étais pas connecté ( mais pourtant j'ai réussi a converser)

Donc j'essaie d'envoyer quelques photos ...

Effectivement il y a 2 durites métal rattachés a ce puit de réservoir et qui empêche le tout de tomber au fond, mais je me demande si c'est réparable ou vais je devoir trouver un nouveau réservoir ?

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