Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
 Partager

Messages recommandés

En effet, je viens de voir un (nouveau) concessionnaire hyosung qui ne sait pas trop si cette piece emboutie est repositionnable mais il pense qu'il serait préférable de le faire souder pour garantir la solidité et une bonne étanchéité. car un réservoir neuf vaut 550€ HT !

donc du boulot de préparation en perspective pour la préparation du réservoir, a savoir tout d'abord extraire mon bouchon bloqué...

tu as vu juste !

je pensais que d'autres possesseurs qui ont pu avoir ce problème allaient se manifester....

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla733Rg

Hello tout le monde, nouveau venu sur le forum, j'ai lu les 600 pages, pfiou j'ai mis le temps. :D

 

Par contre, je ne sais pas trop si il faut que je me présente et où, mais si il le faut j’éditerais mon message.

 

Je vous expose le problème que je rencontre en étant le plus précis possible.

 

J'ai acheté une Hyosung GTR 125 neuve en février 2012 (promo modèle 2008) et j'ai effectué mon rodage jusqu'à ~1500km.

 

La première révision a été effectué à ~1200km sans problèmes.

 

Et depuis la fin de mon rodage, quand je met la poignée à fond pendant plus de 30 secondes, la moto se met à brouter et ralentie.

 

Donc là, 2 cas de figure, soit je m’arrête elle cale et je ne peux redémarrer que 2 minutes plus tard, soit je reste à 50km/h sans forcer du tout et elle repart normalement au bout de 2~3km.

 

J'ai donc contacté mon revendeur en lui expliquant le problème.

Il m'a dit que cela vient de la pompe à essence qui n'envoie pas assez et les carbus se vident (effectivement dans le forum vous en parlez).

Il a donc commandé la pompe à essence de la GTR 650 (si j'ai bien compris ce qu'il m'a dit) à la SIMA.

 

Après 1 mois d'attente,la pièce est arrivé, il l'a monté et là, toujours le même problème, il a donc appelé la SIMA et on lui a conseillé de réduire au maximum la longueur des durites et de supprimer l'antipollution, chose qu'il a fait mais cela n'a malheureusement rien changé.

 

Il m'a fait comprendre que l'interlocuteur qu'il a eu lui a dit qu'il était conscient de ce problème mais qu'il ne pouvait pas y faire grand chose (défaut de conception?). :??:

 

Ma question est donc la suivante, y a t'il un moyen de régler ce soucis efficacement (et sans trop déranger mon revendeur qui commence (et je le comprends) à en avoir marre de travailler pour rien)?

 

Mis à part ça, la moto tourne bien mais c'est vraiment un soucis pénible et qui peut être dangereux en pleine circulation.

 

Note: La moto a le Kit-Up :) mais le problème apparaissait déjà avant son installation par le revendeur.

 

 

Merci d'avance pour toutes vos idées.

 

 

Bonjour, je déterre un très vieux sujet mais je le fais pour partager mon expérience et rendre service à tous les (futurs) heureux pocesseurs de 125 comet GT Hyosung.

J’ai acquis la mienne (model 2009) en sept 2019 et jusqu’à aujourd’hui j’ai connu les mêmes galères que vous en terme de « trous », de « creux » à l’accélération en dessous des 6000 tours... et je me suis décidé à acquérir le fameux kit Upower avec gicleurs plus gros, nouveaux ressorts de boisseaux et différentes modifs à faire sur les éléments des carbu ainsi que la boîte à air... n’hésitez plus achetez le et surtout faites le monter par un vrai pro de la carburation et je vous garantie que vous allez halluciner... c’est incroyable, j’ai une nouvelle moto ! Plus aucun creux, du couple, de la pêche quoi ! Génial et pour supprimer les régimes pas stable avec pétarade à l’échappement, boucher la durite de la pompe de recyclage des âges qui part de celle ci vers la boîte à air et la petite.

Une excellente continuation à tous les motards, et pour vous les les « cometeux » (comme moi)

Un seul mot « Upower »...

Tchao!!!

Playdro49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Suffit de deux gicleurs MKC 92.5/95, 2 rondelles S ou M3 (pour reculer un peu plus les aiguilles) et couper 5 spires des ressorts en oubliant pas de reculer les aiguilles au derniers cran et on a le updixfoismoinscherpower.

Le simple réglage des aiguilles au max en y ajoutant la rondelles peut suffire.

 

On en reparlera lorsque que les températures seront bien chaudes avec les gicleurs de ralentis de 2.5 points de plus que l'origine accompagné des d'un des principaux de 98 au lieu des 90 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour a tous,

J'espère que mon message sera vu par tous et non uniquement au dernier message de la personne précédente. si c'est hélas le cas le modérateur corrigera mon erreur :crazy:

 

Pouvez vous me confirmer si l'intérieur du réservoir est en paroi unique ( fine) et donc sujet a la corrosion ?

pourquoi ? car le mien a subi beaucoup de condensation et donc des soucis depuis d' injection !

Je me demande si je devrais avoir recours a un traitement genre RESTOM.

Merci.... et a bientot

Dart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est un réservoir basique et donc soumis à la corrosion.

 

Un traitement ne servirait à rien si l'essence a une proportion d'eau trop importante. Il faut plutôt voir du coté du joint de bouchon car je ne pense pas que la simple condensation puisse appauvrir autant que ça l'indice d'octane de l'essence.

Ça peut aussi venir de la station service, et donc prendre un bidon pour vider ce lui de réservoir et faire le plein de 98 vu que ton soucis à l'ère soudain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap282yd

@Zacky92 bonjour je vois que sur le forum on dit que tu as de bonne connaisances moto je roule en hyosung gt125r sortie en 2013 et je suis papy521821 ps nouveau sur caradisiac

je roule également avec megane2 phase 2, 130 fap

excuse moi de la rapidite de ma question

que penses tu de monter un kit 160 sur ma 125 ?

est ce que tu sais si cela existe encore

ma hyosung marche a 125 km/h mais si je pouvais monter a 130 compteur sur plat ce serait bien je vois que sur le forum il y a possibilite de monter plus gros mais kit 160 m irait bien

on a quand meme un bon bas moteur je te remercie si tu pouvais me renseigner bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux déjà bloquer le système AIS qui injecte de l'air vers les lumières d'échappement et reluisant du même coup l'enrichissement des gaz frais recyclé lors de la contre-pression au niveau de l'échappement et voir même peut-être limitant le phénomène de cette contre pression (= perte de couple) en bouchant l’accès au niveau de l'embranchement de la boite à air pour voir si il y a un mieux.

 

Tu peux aussi régler les aiguilles des boisseaux au maximum vers l’arrière et voir même ajouter une rondelle type S ou M 3mm pour les reculer un peu plus et faire le teste....

 

Quand au kit... je ne pense pas qu'il y en as encore en vente et mieux vaut passer le permis que de risquer très gros en cas d'accident.

 

Logiquement tu devrait pouvoir atteindre les 125 réel avec une gtr, ce qui correspond au compteur avoisinant les 140km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano748fQ

merci zackie pour tes précieux renseignements et ta rapidite de reponse

mon hyosung monte actuellement a 125km/h compteur mais le système que tu m expliquais pour l air frais a déjà du etre supprime

car il n y a rien de chaque cote du cylindre

donc peut etre que je vais tenter de jetter un oeuil aux rondelles d aiguilles de boisseaux la semaine prochaine

des que je vais pouvoir je regarderais :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano748fQ

Zackie c est encore moi est ce qu il existe un tuto concernant le kit up a faire perso

et apres ca faut il regler richesse ou autre chose

 

sinon j ai remarquer quand j ai rouler que le ralenti est légèrement instable en tout cas merci :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le syteme AIS est connecter juste en dessous du raccordement du collecteur au cylindre avant et il me semble aussi à l'arrière pour les derniers millésimes.

 

Oui, il faudra régler la richesse approximativement 1,3/4 et 2 tours au lieu de 2 et 2.5 av/ar en config d'origine, mais c'est pas le réglage qui fait la vitesse.... Le réglage sert juste au démarrage et en reprise, une fois entré dans les haut régimes, c'est les boisseaux grand ouvert qui font tout.

 

Aussi régler la synchro des carbu.

img_2013.jpg img_2077.jpg

 

Pour le tuto

Hyosung comet 125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap282yd

ok merci pour tous ces conseils réglages Zacky Excuse moi je viens juste de m apercevoir que j écrivais mal ton pseudo bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap282yd

@Zacky :salut donc je vois sur ma 125 que le syteme ais est supprime

est ce qu il es oblige de changer les gicleurs sur les carbus?

ou bien

est ce que la modification des ressorts , clips d aiguilles,avec rondelles est suffisante juste pour gagner 7ou8 km:h

je ne veux non plus abimer la mecanique en ayant des grosses accélérations en zone rouge

je veux juste pouvoir etre a environ 130 compteur (actuellement 125km:h compteur) j ai regarde ton tuto expliquant la modif des aiguilles de boisseaux

ca ne me semble pas trop complique excuse moi d etre si complique merci bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le système AIS n'oblige rien, c'est juste un système qui permet juste de modifier le taux de particules en le diluant dans de l'air récolté à la boite boite à air.

 

Tu ne risque pas d'avoir de grosse accel. en zone rouge car le couple max va jusqu'à 10500tr/min.

 

Après il faut voir plutôt voir les données gps avec des appli de type speed gauge. et voir quel type de pignon a était monté dessus car si c'est du 13 au lieu de 14 c'est normal d’être bridé.

 

L'environnement joue aussi sur la vitesse de pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano277nS

salut Zacky et merci pour le renseignement,

donc je verrais a faire juste la modif des aiguilles de boisseaux comme dans ton tuto bonne soiree a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano300IQ

bonsoir je voulais savoir par rapport aux boisseaux du carbu du hyosung si on remonte les aiguilles est ce qu a la longue les boisseaux peuvent forcer au dessus vu qu on remonte au dernier cran

 

perso je pense que non vu qu, on ne tire pas toujours a fond pour etre en vitesse de pointe

merci Zacky si c est toi qui repond et surtout bravo pour ce benevolat et ta patience car on te sollicite pas mal

 

bien souvent tu as deja donne les reponses

bonne soiree a tous qui etes encore sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça n'a rien à voir, l'aiguille c'est comme un robinet. Plus tu tourne plus tu a de l"eau qui coule et reculant l'aiguille cela permet de faire couler l'eau plus vite avec le même nombre de tours qu'à l'origine.

 

Le boisseau est calé en butée quelque soit la position de l'aiguille et ne s'enfoncera pas plus en reculant l'aiguille car sinon le réglage ne servirait presque à rien.

 

Autre info, lorsque que tu met les gaz, c'est les papillons d'arrivée d'air que tu ouvre, ce qui créer une dépression qui aspire le boisseau vers le couvercle et le rétracte pour libérer l'aiguille du gicleurs principal.

On appel ça un carbu à dépression contrairement à commande de boisseau où la poignée des gaz tire l'aiguille pour apporter de l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano748fQ

merci encore zacky:donc si j ai bien compris quand on accelere, c est juste l aiguille qui monte,, quand on tire sur le cable.

plus l aiguille peut monter haut je dirais plus de vitesse de pointe quand meme limitee ce n est qu une 125

 

ceci pour laisser passer un peu plus d essence et qui permet un legere pointe de vitesse superieure et donc le reglage richesse sert a un peu plus de nervosite..ou ca ne servirait a rien de remonter les aiguilles sans regler la richesse pour un peu plus de vitesse de pointe

 

apres si la richesse est a regler je regarderais sur le forum pour combien de tours a faire

 

je n y connaissais rien en mecanique moto avant tout ca :??: je ne savais pas qu il y avait des carbus a depression...

mais depuis que je viens sur le forum demander conseil j avoue que la lumiere se fait petit a petit

 

.tu as quand meme quelques notions de mecanique et c est bien utile pôur nous en tout cas pour moi merci pour tout ce que tu m as appris, que je vais essayer de mettre en pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mes notions sont faites à force de lecture des revue techniques et vu éclaté des pièces...

 

Et aussi de lire calmement et plusieurs fois si nécessaire les infos que je trouve pour bien être sure d'avoir compris.

 

Ta déduction en 1er phrase est tout le contraire de ce que je t'ai renseigné.(voir mon dernier paragraphe) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mes notions sont faites à force de lecture des revue techniques et vu éclaté des pièces...

 

Et aussi de lire calmement et plusieurs fois si nécessaire les infos que je trouve pour bien être sure d'avoir compris.

 

Ta déduction en 1er phrase est tout le contraire de ce que je t'ai renseigné.(voir mon dernier paragraphe) ;)

Salut ZACKY,

+ 3 :good: et quelle patience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano748fQ

laurenzu : serieux il est assez patient surtout que pour moi il m a bien decrit les choses et n a pas hesite a me redire salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap282yd

@Wildone je ne touche a rien au sujet de la modification amelioration

ca evitera des problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo606gx

bonjour a tous, j'ai une 125 comet que j'aimerai vendre, j'ai eu pas mal de problèmes (trous dans l'acceleration, la moto qui cale sans arrêt...) et je voudrai m'en débarrasser. Elle est de 2010 et a 7000km, elle n'a pas roulé depuis deux ans et il faudrait revoir la carburation... vous pensez que je pourrai en tiré combien si je la vend en l'état?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, j'ai une 125 comet que j'aimerai vendre, j'ai eu pas mal de problèmes (trous dans l'acceleration, la moto qui cale sans arrêt...) et je voudrai m'en débarrasser. Elle est de 2010 et a 7000km, elle n'a pas roulé depuis deux ans et il faudrait revoir la carburation... vous pensez que je pourrai en tiré combien si je la vend en l'état?

Salut,

essaie un prix de lancement à 700/800 euros, après faut voir l'état général :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap282yd

bonsoir du coup je ne vais rien toucher sur ma hyosung 125 au niveau perfs

je prefere eviter au cas ou je dereglerais les carbus

 

je me contenterais de la vitesse actuelle surtout que je n ai pas trop de soucis

 

juste que parfois losque je laisse tourner le moteur pour le temps de chauffe environ 4a5 minutes ,au fur et a mesure que je retire le starter

 

elle reprend toujours un peu d acceleration jusqu a ce que je retire completement le starter manuel

 

je vous presente a tous ,toutes mes bons voeux pour 2020 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb263et

Bonjour tout le monde je suis a la recherche d'un cadre hyosung 125 de 2010 avec carte grise merci a tout le monde je suis de dordogne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano873HA

Bonjour à tous, je recherche un sabot moteur, celui-ci d'origine.

L'un d'entre vous aurait il cela à vendre?

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...